GW2 et les AOES

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Autant sur les derniers events de Scarlet, la couleur des aoes collaient parfaitement aux attaques des mécas et hologrammes que là je reste dubitatif sur la nécessité de modifier toutes les aoes en une couleur unique: orange fluo. Sur des aoes de poison, cela passe très mal.

Comment différencier maintenant une aoe de poison d’une aoe de feu surtout pour ceux qui n’ont pas un pc de qualité?

Bref, j’ai l’impression que le jeu se tourne vers des graphismes à la Wildstar.

Que c’est laid et non rpg !

Arrêter avec vos hors-sujets

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: frodhes.6893

frodhes.6893

la dessus je n’ai jamais vus quelqu’un se plaindre mais bien au contraire c’est l’un des rares point positif qu’anet à fait ces aoe.
puis en plus qu’est ce que sa changerais si c’est du poison/brûlure… faut esquivé c’est tout x)

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je comprends Rose.
Certains effets des AOE sont plus difficiles à supprimer, et question rôle play, on n’a plus l’impression d’être dans l’action.
Veulent-ils simplifier le graphisme pour faire des économies de travail ? de personnel ?
Voyons Arena, soyez raisonnables, les joueurs ne sont pas des imbéciles.
Un des points forts du jeu est le graphisme.
Bien cordialement

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Julian.5418

Julian.5418

Je pense que le but est de rendre les combats “lisibles” non ?

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y a lisible et grossier. Là on se trouve dans la caricature des effets. Après s’ils mettent toutes tes attaques avec le même effet, vous trouverez cela normal.

Quel jeu vidéo a concentrer ses graphismes en un seul effet? Aucun.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lochy.8532

Lochy.8532

Solution !
- Dans les options, il en existe une : “Désactiver les anneaux de zone d’effet”
> Pourquoi ne pas la modifier en menu déroulant comme suit :
Anneaux de zone d’effet :
– Désactiver
– Contour uniquement
– Complète

Cela laisserait le choix à chacun de jouer comme il le souhaite.

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Totalement d’accord sur l’option a afficher. Perso le orange aussi, ça me pique les yeux, je préférais les lisérés discrets.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je pense que le but est de rendre les combats “lisibles” non ?

S’ils avaient voulus faire des combats lisible ils aurait pondu que des sprites / objets simple sans les surplus de particules flashy dans tout les sens pour les effets de skills.
( Par exemple l’effet de pointe mentale / eruption / sol instable est assez “simple” et clean pour être bien reconnaissable )

Actuellement c’est trop d’orgie d’explosion de particules flashy dans tout les sens. C’est assez ignoble et rend la majorité des combats totalement illisible.
Et en plus ça rend pas les effets de sorts plus beau ou spectaculaire pour autant.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

J’ai du mal a comprendre ce sujet. Avant, c’était une bordure rouge pour les aoe, que ca soit du feu, du poison, de la glace, des ténèbres, tout. Maintenant, c’est rempli complétement en orange fluo.

Points commun : Effectivement, dans les 2 cas, ça ne colle pas du tout a l’élément. (donc depuis le tout début du jeu, quoi) Après, si on regarde purement gameplay, y’a pas de type de dégât, donc une différenciation aurait peu de sens.

Différence : Le nouvel effet est bien plus visible que l’ancien, donc c’est bien mieux (celui qui dit que c’était bien visible avant, je lui répond “liadri au dessus de la zone charr/destructeur”)

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Oui l’effet des cercles rouges étaient peu visible et on voyait clairement les effets des aoes. Là on a des cercles complètement remplis orange fluo qu’on ne voit même plus les effets de l’aoe mais que ca devient un jeu multi-color flashi. Déjà que c’est très difficile lorsque tu as 100 personnes au même endroit avec toutes les aoes et autres effets tu ne vois plus rien.

Shuzuru, on est d’accord alors qu’un réalisateur quand il fait un film avec des effets spéciaux ,c’est mieux d’avoir des effets fluos oranges car c’est plus visible ! Tant pis si c’est moche !

Liadri c’était quand même le concept de ce perso ! Mais bon on sait que beaucoup on fait de l’exploit dessus.

Y a pas mal d’effets visuels à baisser l’intensité mais de là à ne mettre que de grosses aoes en fluo: jaune pour le choc, vert pour le poison et rouge pour le feu en mode fluo bien rempli. On est pas dans un concept Wildstar.
Il faut arrêter un peu la casualisation et laisser les joueurs distinguer par eux même une aoe violente que bégnine.

Arrêter avec vos hors-sujets

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

L’idée de base du topic, c’est de pouvoir laisser le choix aux joueurs de décider le genre d’effet qu’ils veulent. Si certains ont besoin de gros effets oranges fluo pour dire “faut te bouger les fesses d’ici”, pourquoi pas. Mais ceux qui préfèrent profiter un peu plus de la pâte graphique et artistique du jeu pourront choisir le style “classique” beaucoup plus discret.

Il existe déjà une option permettant de choisir l’affichage des AoE ou non (d’ailleurs, le fait de ne pas les afficher a t il un impact sur les grosses zones oranges ? Je suis pas sûre). Il s’agit juste de l’enrichir en proposant différents niveaux.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

GW2 et les AOES

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Non l’idée de base du topic est de virer ses aoes oranges qi ne correspondent en rien à des effets.

Ils ont juste mis ses aoes car c’était fort apprécier durant l’event de l’Arche du Lion. Mes ses aoes oranges s’affiliaient très bien avec les chocs physiques. Là ca plombe juste l’immersion.

C’est comme si on retirait les effets des compétences des joueurs pour qu’on ne puisse plus distinguer les types d’attaques.
Mias je suis d’accord pour dire que dans GW2 une aoe est une aoe et que peut importe le type de dégat ce qui est cela n’a pas vraiment d’importance comparé à d’autres MMO où les types de dégâts ont une importance plus profonde et immersive. On ne peut pas ici être plus résistant envers certains types d’attaques,: le feu, le froids, le poison, etc.

Gardons au moins l’esprit immersif aussi peu soit-il présent.

Arrêter avec vos hors-sujets