GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

je comprend pas ? quand tu perd tu gagne ? si tu finis pas le donjon ta pas de récompense . Ca peut se fail un donjon . regarde le nombre de post qui dis que c’est trop dur .

ah bon tu t’es fait exclure du donjon parce que l’equipe a ete mauvaise? NON

les gens abandonnent, ils n’ont pas un msg vous avez perdu ou votre equipe est morte .

Donc ca ne se fail pas un donjon ….

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

je comprend pas ? quand tu perd tu gagne ? si tu finis pas le donjon ta pas de récompense . Ca peut se fail un donjon . regarde le nombre de post qui dis que c’est trop dur .

Un donjon ne peut être perdu car dans tous les cas tu peux réessayer réessayer sans fin et donc forcément réussir, sauf si tu as monté une team ou certains quittent … Ou dans un cas totalement hors contexte, un “bugg”.
Le donjon qui est censé, à mes yeux, être le plus dur du jeux et le plus éblouissant est le donjon niveau 80 – Arrah.
Et même là, même si je l’avais souhaité, je n’aurais pas pu fail, j’ai seulement du racheter la touche “2” …

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je continue de lire et j’aime plutôt la tournure que prend les choses mais jvais mettre mon petit grin de sel.

Quand tu as fini le carto à 100 % (non je l’ai pas fais “tout seul” puisque j’ai pas désactivé les points sur la map (je savais pas que c’était possible)), le retour sur une zone de jeu bas level qui est déjà exploré à la recherche d’une grotte ou d’un trou que tu as loupé, ça peut être marrant pour certains mais pas forcément pour tout le monde (tant mieux si ça vous amuse au passage).

La caméra fait mal aux yeux, celle ci étant collé au personnage comme son ombre, bonjour le mal de tête. Sans parler de toutes les explosions d’ingénieurs, d’élémentaliste, des jolies skills toussa, bref on voit RIEN (en pvp par exemple, sans parler de l’halo rouge et bleu des joueurs). Encore sur GW1 c’était super bien géré , sur GW2 c’est le dawa.

Pour les joueurs HardCore, la plupart se rejoigne sur le fait que GW2 est vide HL. Ma guilde, mes amis, des contacts, des gens qui jouent (jouaient) facilement 4h par jour se sont lassés en moins de 3 semaines (90% de ma fl ne se reconnecte même plus) alors pour ceux qui peuvent jouer plus, je vous laisse imaginer. De plus quand on lit sur les forums (anglais & français) ce sont généralement des joueurs qui sont level 60-70 qui disent apprécier le jeu, soit des gens qui ont pris leur temps (pour diverses raisons: boulot, jolis graphismes, reroll, entre-aide guilde/femme/potes) et qui ne sont pas 80 depuis 3 semaines à tourner en rond à l’Arche du lion.

Le PvP. On est obligé de parler de cette vaste blague? La plupart des joueurs PvP de GW1 trouve ce PvP abérant. Du capture point et c’est tout. Certains aiment, tant mieux ! Mais Aion était 100X plus PvP que GW2. Pourtant là bas, c’était le paradis des classes non équilibrés. Sur GW2, on a 3 maps, les mêmes joueurs tous les soirs quasiment, une non lisibilité sur la map (les adversaires n’apparaissent pas par exemple, contrairement à GW1), des classes pas totalement équilibrés en 1 vs 1 (s’il vous plait pas le coup du: le pvp c’est pas du 1 vs 1, ça prouve juste que vous n’avez pas fait de PvP si vous vous décidez à chaque fois de rush à 5 un point où votre pote a perdu son 1 vs 1), des bugs (assassin qui attaque sous hide, délai de 3 sec pour le défufu?), des bugs (qui ne respawn pas au début? c’est bien, ça a corrigé la seconde map mais c’est toujours possible sur la première), le mesmer limite obligé pour la 3e map face à une équipe avec un réel niveau (tp repair). Bref le PvP n’est pas du tout aboutit, loin de là. En même temps quand on voit qui en est chargé et ce qu’il a fait avec GW1 (kikoo, ma guilde et moi on veut jouer thumper & nécro, on va donc booster tout ça et vous créer un métagame bien dégueu (jle cite pas pr pas me faire modérer )) on sait pourquoi on en est là.

Le WvW, c’est pas vraiment du PvP, même si c’est marrant, ça passe le temps sans plus, tapper une porte ou se retrouver a 25 sur 1 mec et vice versa ça nous tient pas une journée entière la bas hein.

Je vais résumer: je pense que vouloir sortir de la trinité, c’est une bonne idée. Mais faut que derrière ça suive (en PvE comme en PvP) et sur GW2 ça suit pas. Il me tâte de voir le prochain MMO avec du réel PvP à défaut d’avoir un PvE qui puisse satisfaire tout le monde (casu comme hc).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

ça passe le temps sans plus, – ça nous tient pas une journée entière la bas hein.

ca m’ennuie de lire des truc comme ca . alors oui le contenu hl pour l’instant n’est pas forcement pour des gens qui joue 4 h par jour voir plus je suppose depuis presque 2 moi.

Mais explique quel jeu selon toi permet de faire ca ? cite m’en un . Je suis curieux.
Le pvp je le trouve tres sympa le RvR en petit groupe c’est sympa ta le temps d’elaborer des petites strategies. attaquer un point pendant que tout les autre sont entrain de bus. tu te prend une tour pepere; Pour le SPvp ils ont annoncé qu’il avait pas encore sorti tous ce qu’il comptai faire il leur reste plein de truc a sortir avant la prochaine extension comme dis dans le titre.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

comme cité precedement GW1 Aion

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Si tapper une porte un pnj c’est amusant, pourquoi pas. De mon expérience en solo c’est soit tu rejoins le zerg, soit tu te fais gank par des groupes entiers. A plusieurs c’est pas plus marrant, soit tu vas dans le zerg soit tu vas “split” tu prends des points auxiliaires en tappant.. des pnj et de temps en temps tu choppes un mec en 3 vs 1. Le RvR c’est juste pour faire semblant de faire du PvP mais c’est tout y’a pas de stratégie, rien derrière, faut arrêter de se convaincre que c’est du PvP réfléchi (tout le monde suit généralement le commandant sans se poser de question, c’est pour dire).

Et le PvP c’est sympa pour se changer les idées après un donjon mais en tant que joueur pro PvP c’est juste chiant et pas drole. Et c’est leur faute s’ils ont rien sorti, avec GW1 derrière, y’avais de quoi faire et reprendre hein

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

ça passe le temps sans plus, – ça nous tient pas une journée entière la bas hein.

ca m’ennuie de lire des truc comme ca . alors oui le contenu hl pour l’instant n’est pas forcement pour des gens qui joue 4 h par jour voir plus je suppose depuis presque 2 moi.

Mais explique quel jeu selon toi permet de faire ca ? cite m’en un . Je suis curieux.
Le pvp je le trouve tres sympa le RvR en petit groupe c’est sympa ta le temps d’elaborer des petites strategies. attaquer un point pendant que tout les autre sont entrain de bus. tu te prend une tour pepere; Pour le SPvp ils ont annoncé qu’il avait pas encore sorti tous ce qu’il comptai faire il leur reste plein de truc a sortir avant la prochaine extension comme dis dans le titre.

Lorsque l’on défend une idée, c’est que l’on a des arguments à avancer.
Dans ton cas tu justifie ton idée, ce qui explique que tu ne sais pas quoi dire…
Si tu as quelque chose de moins pertinent à poster ici, ne le fais pas.
Aucune méchanceté, ni sous-entendu de ma par c’est juste que tu fais de la mauvaise fois.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Il n’y a pas plus d’arguments d’un côté que de l’autre, dans les deux cas ce sont juste des ressentis, c’est cela un forum, échanger les ressentis des joueurs, et ce n’est pas parce que tu ne partages pas ce ressenti qu’il n’est pas pertinent, cela serait sympa de respecter ça.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

j’espere que les autre lecteur verrons les faits que j’ai exposé appuyé d’exemple.

ps il ne te convienne pas mes exemples de jeux ?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

Il n’y a pas plus d’arguments d’un côté que de l’autre, dans les deux cas ce sont juste des ressentis, c’est cela un forum, échanger les ressentis des joueurs, et ce n’est pas parce que tu ne partages pas ce ressenti qu’il n’est pas pertinent, cela serait sympa de respecter ça.

Avant de répondre de cette manière, il faudrait d’abord avoir lut les réponses, il y a certes deux côtés, et toi tu ne fais parti d’aucun d’où tu devrai t’en exclure, ce qui est quand même la base de ce post, un partage d’idée, entre ceux qui pensent que c’est un jeu de très courte durée et ceux qui pensent que le jeux à de quoi durée très longtemps (grossièrement c’est ça).
Donc dans le cas où un personne vient faire partager son point de vue totalement neutre et en plus externe à la situation, elle ne devrait pas espérer qu’on lui offre des fleurs.
La pertinence d’un sujet dépend du contenu autrement lorsque l’on viens dire “ca m’ennuie de lire des truc comme ca . alors oui le contenu hl pour l’instant n’est pas forcement pour des gens qui joue 4 h par jour voir plus je suppose depuis presque 2 moi.” il n’y a pas énormément de pertinence et en plus ça offense tout les gens qui ont écris sur ce post précédemment.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

Je pense simplement que GW2 génère peu ou aucune fierté au joueur.
Un joueur sans fierté pour son personnage = Un joueur qui s’ennuie.

Graaa…
<(^.^)>

(Modéré par Absi.8230)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“j’espere que les autre lecteur verrons les faits que j’ai exposé appuyé d’exemple.
ps il ne te convienne pas mes exemples de jeux ?”

Tout comme ils verront que ces faits sont toujours discutables.
Un exemple : J’ai fini toute l’explo en un mois. Réponse : l’explo ne se finit pas en un mois si on ne la rush pas en enlevant tout ce qui en fait le sel, à savoir la recherche, si on choisit la solution de facilité, il ne faut pas alors être surpris de la finir trop vite.
Un autre exemple : pas envie de refaire 15 fois le même donjon. Réponse : c’est pour cela qu’il y a plusieurs chemins, ce qui offre pas mal de possibilités. Qui plus est les donjons ne sont qu’un élément du jeu, non la seule activité possible.
Encore un : on peut jouer tout seul, rien ne nous oblige à jouer en groupe. Réponse : il y a de nombreuses choses à faire en groupe et quelle que soit l’activité, lorsqu’on joue en groupe coordonné on s’amuse encore plus que si on joue seul dans son coin (valable pour l’explo, les donjons, le pvp).
Et encore : il me reste des choses à faire (arme légendaire, classes ou races à tester, métiers à découvrir, et j’en passe) mais ça ne me plaît pas, j’ai pas envie de les faire. Réponse : c’est dommage, mais ce n’est pas à proprement parler un manque de contenu, c’est plutôt un manque d’envie de profiter du contenu offert.

Et ainsi de suite

Edit : un changement de formulation

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

Selenis : Esprit de contradiction.

Graaa…
<(^.^)>

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

“Un autre exemple : pas envie de refaire 15 fois le même donjon. Réponse : c’est pour cela qu’il y a plusieurs chemins, ce qui offre pas mal de possibilités. Qui plus est les donjons ne sont qu’un élément du jeu, pas son objectif final”

C’est vrai, il y a plusieurs choix dans les donjon, soit 3 à 5 il me semble.
Une fois que l’on a terminé un donjon en mode explo, on obtient des insignes, donc lorsqu’on les a dans l’inventaire on peut se demander :" A quoi servent-elles ? " et bien vous le savez surement tous ça permet d’acheter pour la plus par des Armes/Armures auprès des PNJs de l’Arche du Lion … Le problème est que pour obtenir rien qu’une arme, on doit faire le donjon environ 7 fois (Calculé en prenant compte du premier bonus d’insignes de la journée à la fin de l’exploration soit 25 et pour le donjon de la citadelle de la flamme) Donc il faudrait faire le donjon 7 fois sur 7 jour soit une fois par jour. Autrement le set complet Arme(s)/Armure nécessite une approximation du nombre 50, le nombre de fois à faire le donjon en explo. Donc il faudrait 50 jour pour avoir un stuff, qui non seulement peut être facilement crafté par le métier pour obtenir le même résultat (sans parler du skin) et sera totalement inutile, hors mis pour faire du McM et se retrouver à 25 contre 1 ou 40 contre une porte. Bref il faudrait perdre une demi-heure par jour pendant 50 jour, soit 25h de donjon intensif pour un skin plutôt sympa et se la “péter” en McM ?

(Modéré par Gravity.4039)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ah oui un petit truc avec vos chemins de donjons: si je veux plus voir de morts vivants à Arah jprends quel chemin? Pareil sur chaque donjon. C’est toujours les mêmes mobs, on farm la même papillon à longueur de temps. Votre diversité de chemin existe pas, ce que ça change c’est les cinématiques ou les boss qui restent du même genre: boss poteau sac à Pv, pour Arah tu retrouveras forcément Giganticus (le seul boss réellement intéressant des donjons). Alors vos histoires de chemins, par pitié arrêtez.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Un donjon ce n’est pas un amalgame de tous les mobs existants défilant à tour de rôle pour distraire le joueur. Il y a beau avoir plusieurs chemins oui il y aura une cohérence d’ensemble, et c’est heureux tout de même….. Alors non, plusieurs chemins ça ne signifie pas plusieurs donjons (ça n’en a jamais été le but d’ailleurs).

Pour ce qui est dit plus haut, on en revient à la différence de point de vue et à la notion de rentabilité, chère au coeur de certains et tout à fait condamnable pour d’autres.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Alors moi :

Mon persos est finis ( stuff, focus des stats que je veux, j’ai tous au max )
Arme légendaire ? désolé mais être un kikoo qui met des coups et colorie le coin en noir, c’est pas mon trip, l’arme des catacombes est super et je l’aime bien.
McM ? Bus land ? pas de cac en général, full distance, full aoe, full je suis sur ton rempart, full oh mince on me tappe et suis seul ( 1 v 1 ) ben je RUN, je FUIS, je rejoins vite mon bus.

Interet ? Follow the bus or nothing.

Donc nul.

les bg ? Ben sympa, mais bon combatre 5 voleur en face c’est vite soulant, heureusement que je joue gardien, mais les tissus qui se font tuer en quelque saignement, et le fufu qui bug ( oui bug j’ai un voleur et faut 8 secondes pour que je réaparaisse, et je tue tous pendant 8 secondes )

Donc finalement j’ai quoi a faire ?
Reroll ?
Faire des events comme ça…
Des donjons pour aucun interet ?
Bref voila.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Un exemple : J’ai fini toute l’explo en un mois. Réponse : l’explo ne se finit pas en un mois si on ne la rush pas en enlevant tout ce qui en fait le sel, à savoir la recherche, si on choisit la solution de facilité, il ne faut pas alors être surpris de la finir trop vite.

je vais essayer de prendre une métaphore:
si j’arrive avant toi a bordeaux c’est parce que j’ai pris l’auto route et pas les nationales parce que pour toi il faut rester sur les nationale et regarder les hérisson traversé.

Désole mais il y a des chemins après chacun trouve ca route perso les nationales c’est juste chiant moi je veux juste arrivé a Bordeaux.

pour un jeu standard ce que tu dit est valables mais la on parle de mmo…
FACT

Un autre exemple : pas envie de refaire 15 fois le même donjon. Réponse : c’est pour cela qu’il y a plusieurs chemins, ce qui offre pas mal de possibilités. Qui plus est les donjons ne sont qu’un élément du jeu, non la seule activité possible.

le creuset 3 route + histoire —-> 3 route similaire a 90%
de plus etant donné le fait que l’on réussi tout les donjon des le first try même en PU il faudra m’expliquer pourquoi le bash
tu veux un exemple Aion Dark poeta rank S.(des dizaine de try pour trouvé la bonne team pour 10 fois plus pour ammelioré son score)
un autre les bonus des coop dans Gw 1.( meme topo)

FACT

Encore un : on peut jouer tout seul, rien ne nous oblige à jouer en groupe. Réponse : il y a de nombreuses choses à faire en groupe et quelle que soit l’activité, lorsqu’on joue en groupe coordonné on s’amuse encore plus que si on joue seul dans son coin (valable pour l’explo, les donjons, le pvp).

oui jouer ensemble c’est très bien sauf que dans gw 2 on se perd très facilement de vue. et tu ne sert pas au tres et les autre ne te servent pas.

Donc oui tu peux te promener ac tes copain dans gw2 sauf que tu n’as pas besoin ni eux de toi.

je n’ai jamais dit que je ne m’etait pas amusé durant mes 200h 1ere heure bien au contraire.

Et encore : il me reste des choses à faire (arme légendaire, classes ou races à tester, métiers à découvrir, et j’en passe) mais ça ne me plaît pas, j’ai pas envie de les faire. Réponse : c’est dommage, mais ce n’est pas à proprement parler un manque de contenu, c’est plutôt un manque d’envie de profiter du contenu offert.

oui desolé j’ai des gout et le celeri je n’aime pas.
qd je te lit je comprend que tu sais mieu que moi ce que j’aime et ce que je n’aime pas , ce que j’ai envie et ce dont je n’ai pas envie.

le contenu que j’ai payer car anet ne m’a rien Offert me plait a 90%, refaire sans but ou intérêt ne me motive pas oui je suis comme ca.

je pense juste que nous ne sommes pas fait du même bois, visible regarder les arbre et taper des porte c’est ton trip pas le mien, le jeu c’est fais pour s’ameloirer devenir meilleurs et perso regarder un arbre ca fais pas Xp

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je ne pourrai plus repondre avant la fin de semaine ( taf oblige)

Cdt

Ps selenis juste une question tu as combien d’heure sur gw2?

(Modéré par Phx.5192)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

Un donjon ce n’est pas un amalgame de tous les mobs existants défilant à tour de rôle pour distraire le joueur. Il y a beau avoir plusieurs chemins oui il y aura une cohérence d’ensemble, et c’est heureux tout de même….. Alors non, plusieurs chemins ça ne signifie pas plusieurs donjons (ça n’en a jamais été le but d’ailleurs).

Pour ce qui est dit plus haut, on en revient à la différence de point de vue et à la notion de rentabilité, chère au coeur de certains et tout à fait condamnable pour d’autres.

Si tu en réfères à mon précédent message, ce n’est pas une notion de rentabilité mais une notion de réalité, je ne veux pas que ce soit facile à obtenir, mais je démontre juste que c’est totalement inutile de faire ça. Tu fait un métier niveau 400 et tu fais ton armure exotique ou alors tu fais ton donjon en une cinquantaine de fois. Mais dans tous les cas elle sera inutile.
Et ce n’est pas non plus un point de vue, c’est une constatation.
N’utilises pas un vocabulaire que tu ne maîtrises pas !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: monsieurluge.6275

monsieurluge.6275

Et si tout simplement tu avais fait (à ta manière), le tour du jeu ?
Et si tu ne devais tout simplement pas passer à autre chose ?

Tout jeu peine à occuper ses joueurs une fois le niveau max atteint. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de contenu aléatoire de généré. Il est normal de tourner en rond une fois la limite atteinte. Non ?

Pourquoi ne pas essayer des rogue-like ? Dans le genre renouvellement des parties et difficulté je trouve qu’ils sont plutôt bien placés. Dwarf Fortress et Stone Soup en ligne de mire.

Pour ce qui est du team-play c’est aux joueurs de le mettre en place. ArenaNet a assez fait de choses pour le permettre ; si tout le monde se comporte comme sur un jeu solo c’est sûr que ça n’ira pas loin. Provoquez le team-play ; allez le chercher là où il se trouve… ou changez de jeu…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En fait j’ai fait erreur en pensant discuter, soit vous ne lisez pas, soit vous faites exprès de comprendre de travers, soit vous vous montrez hautains et désagréables à défaut d’être pertinents (tu n’as pas edit assez vite pour que je ne vois pas l’insulte), bref, continuez à vous morfondre en paix, moi je vais m’amuser

Edit : et pour mon nombre d’heure, je ne les regarde pas, encore une fois je ne suis pas dans cette logique “le temps c’est de l’argent” mais simplement dans celle de m’amuser.

Editbis : au fait, à propos de l’explo, si tu juges que les développeurs créent tout un vaste monde avec des coins et des recoins pour rien c’est ton droit, mais ne te moque pas de ceux qui prennent plaisir à admirer ce vaste travail et à en profiter. C’est aussi ça un mmo, pour ne pas dire que c’est surtout ça.

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Absi.8230

Absi.8230

Edit : merci de ne pas utiliser d’expressions de moquerie à l’encontre des autres joueurs

Graaa…
<(^.^)>

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Honnêtement, sa pleure beaucoup beaucoup pour une raison en particulier, vous pouvez pas farm la même instance 40000 fois en essayant d’avoir votre bout d’armure légendaire/eternel ou autres.. Ouais c’est passionnant c’est clair.

J’en vois pas mal qui parlent de MoP.. Go allez dessus, entre les combat spam touche je bouge pas et je farm 100 ans pour être level max + 200 ans pour avoir le stuff mieux que le voisin .. Et gw2 qui proposent un peu plus de créativité et d’originalité.. Le choix ?

Vous parlez aussi souvent de l’arme légendaire, vous pouvez me dire c’est quoi la diff entre sa et les armes stats max sur les autres jeux qui mettent 200heures de farm à avoir mini ? Vous vous plaigniez mais c’est pareil voir pire sur les autres mmo.

Le MvM, ceux qui disent follow the bus, bon bah let’s go alors hein. J’pense pas que votre serveur sera très bon en MvM dans ce cas x). Y’en a qui critique qui critique qui critique mais qui se sont attardé sur aucun point du jeu c’est assez marrant à lire.

Après concernant les events, j’ai rien à dire hormis une chose, faut modifier la difficulté, quand on est plus de 5 dessus, on gagne forcément, donc les poursuites d’events, les villes en jeu que faut sauver etc.. On oublie, car la difficulté est mal gérer.

Puis arrêtez un peu de toujours TOUT critiquer, vous pensez que ça va faire avancez les choses de répéter 400 fois "C’est nul j’peux pas farm mon instance comme un bot, j’peux pas loot 1 fois sur 500 mon arme, j’peux pas faire des quêtes qui n’ont aucun intérêt ".

En faite j’crois que l’un des plus gros problèmes majeurs, c’est que y’en a les 3/4 qui ont pas su switch de génération de jeu, bah tant pis pour vous j’ai envie de dire, go sur Aion/WoW/Rift/Swtor etc et regardez la super richesse de ses jeux, vous reviendrez dans 3 mois.

Bref, sa critique pas mal pour rien je pense, après 1 mois de lancement vous voulez déjà ce qu’ont les jeux au bout de deux ans, réfléchissez un peu non ?

J’sais pas vous êtes dans une équipe, y’a des bugs, tous les clients ne peuvent pas jouer, vous faites quoi quand y’a des mecs qui râlent non stop par manque de contenu, vous vous occupez pas des bugs et vous faites une extension ? Laissant pas mal de joueurs en difficulté et rajoutant des bugs ? Ou vous prenez le taureau par les cornes et vous réglez tout pour que le jeu en lui même soit pas bugué et accessible ? Réfléchissez un peu là dessus

Bref, j’en verrai encore la dose des topics comme sa de toute manière, mais c’est toujours ceux qui râlent le plus qui ont pris le temps de rien savourer dans le jeu, vous le dites vous mêmes, 80 en tel heures etc.. Mais on s’en fou un peu nan ? si votre but c’est rush et qu’en un mois vous avez finis et vous pleurez, c’est votre problème, pas celui d’anet. Y’a des bugs, y’a des trucs à changer, y’a des ajouts à faire ( récompenses de donjons, difficulté d’events, bugs généraux et autres .. ) Mais arrêtez un peu de râler quoi pour un oui ou pour un non, chiant.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

En fait j’ai fait erreur en pensant discuter, soit vous ne lisez pas, soit vous faites exprès de comprendre de travers, soit vous vous montrez hautains et désagréables à défaut d’être pertinents (tu n’as pas edit assez vite pour que je ne vois pas l’insulte), bref, continuez à vous morfondre en paix, moi je vais m’amuser

Il était temps. Une fois que tu en sera au même niveau et temps de jeu peut être que ton avis obstiné et irréaliste de joueur se retournera vers nous !

Ps : /age ça peut être utile, quand ton chiffre atteindra +300h et que tu continuera à jouer c’est juste que tu aime refaire le même chose en boucle.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Pourquoi tu dis, go sur mop et tous, on osef tellement de wow, j’y est jamais joué, je vais pas commencé, on a juste aucun but, franchement arme légendaire ? à part etre un gros kikoo avec une lame chelou toute blanche qui éclaire et une arme noir, qui coloris a chaque coup, fantastique.

Ensuite les bus, les voleurs partout, autrepapillon des bugs a gogo…

Non moi je joue a borderland II, resident evil 6, j’attend halo 4.

Et sinon je pex irl, c’est sympa aussi, ( tiens demain je fais une pizza et je regarde desperate housewife ) ( et plus belle la vie avant )

Finalement on s’en sort pas plus mal.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: monsieurluge.6275

monsieurluge.6275

Le problème ne vient pas forcément du jeu mais de la consommation que vous en faites. Vous vous rendez compte que vous avez plié en quelques heures (bon, ok, plus de 250) ce qu’une équipe entière de développeurs a mis des années à mettre en place ?
Vous êtes des consommateurs agressifs du plaisir ludique, pas des joueurs.

Ça me fait penser à tout ce que j’ai lu lors de la sortie de Borderlands 2 et de Dishonored : le jeu vient à peine de sortir que tout le monde veut connaître le contenu des futurs DLC O_o Sérieux, vous ne savez pas profiter de ce que vous avez ?

Sinon, changez de jeu, tout simplement. Là, vous avez “fini” GW2. Bah passez à autre chose. C’est aussi simple que ça. Pas besoin de remuer ciel et terre car – et je l’espère très fort – ArenaNet ne vous écoutera pas. Vous êtes une minorité extrêmement bruyante, mais minorité quand même.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

@selenis non ce n’etait pas un insulte qui t’etait destiné juste un test sur la censure ( c+o+n—> papillon) c’est tout.

@ monsieurlurge: excuse moi de ne pas m’appeller Mr Pivot.

@ ceux qui ne comprennent pas le fond de ma pensée,

j’ai adorer le 1er opus et ses extensions, anet nous a bercé d’illussion ( j’ai certes été crédule peut être), j’attendais la suite du meilleur jeu auquel j’ai jouer et elle n’atteint juste pas le niveau vendu/espéré.

des phrases comme “le jeu sortira quand il sera pret” me donne juste l’impression d’etre pris pour un papillon

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Le problème ne vient pas forcément du jeu mais de la consommation que vous en faites. Vous vous rendez compte que vous avez plié en quelques heures (bon, ok, plus de 250) ce qu’une équipe entière de développeurs a mis des années à mettre en place ?
Vous êtes des consommateurs agressifs du plaisir ludique, pas des joueurs.

Ça me fait penser à tout ce que j’ai lu lors de la sortie de Borderlands 2 et de Dishonored : le jeu vient à peine de sortir que tout le monde veut connaître le contenu des futurs DLC O_o Sérieux, vous ne savez pas profiter de ce que vous avez ?

Sinon, changez de jeu, tout simplement. Là, vous avez “fini” GW2. Bah passez à autre chose. C’est aussi simple que ça. Pas besoin de remuer ciel et terre car – et je l’espère très fort – ArenaNet ne vous écoutera pas. Vous êtes une minorité extrêmement bruyante, mais minorité quand même.

UN MMO CA NE SE FINI PAS… ou pas en moins de 3k h

nous sommes plus que tu ne le crois je pense ^^ regarde déjà le nombre d’étoile (100% explo) tu trouve ca normal moi pas .

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Heu moi j’ai commencé le jeu ya même pas un mois, alors faut pas dire que c’est long, j’ai up en mode event et autre truc, et apres me suis co une fois par jour pour les 3 chemins citadelle et ascalon, et je déco.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

En faite j’crois que l’un des plus gros problèmes majeurs, c’est que y’en a les 3/4 qui ont pas su switch de génération de jeu, bah tant pis pour vous j’ai envie de dire, go sur Aion/WoW/Rift/Swtor etc et regardez la super richesse de ses jeux, vous reviendrez dans 3 mois.

C’est bien beau tout ça, mais tu oublie une chose essentielle, c’est que avant Guild Wars 2, il y a Guild Wars 1, et bien malgré ces 20 Niveaux, il y a LARGEMENT plus de contenu, et oui il y a des extensions … C’est pour cela que le titre est là.
Alors que s’est-il passé entre ces deux jeux ? Où est la cohérence ?
Pour ma génération, je pense, on ne change pas de MMO comme de chemise. On ne joue pas à un bon MMO pour l’espace d’un mois.
Le début des MMO c’était basé sur la durée et le contenu …

PS : language : go/switch … +références de jeux. Pour moi ça viens d’un puriste de MMO qui pense tout connaître.
Tu devrais arrêter les MMO un peu :/

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: monsieurluge.6275

monsieurluge.6275

A vous lire, si, vous avez fini le jeu. Vous avez plié toutes les quêtes (apparemment), vous avez tout exploré (en suivant les indications de la carte, la bonne blague), vous avez tout crafté, vous avez plié tous les donjons, et vous vous ennuyez en pvp parce que vous avez atteint le niveau max en “stratégie militaire” et en tant que meneur de groupe. Bravo.

En fait qu’est-ce que vous attendez de ce topic ?
Je ne comprends pas.
A part provoquer les modos qui finiront par en avoir marre de nous voir nous étriper, qu’est-ce que vous cherchez comme réponse ? Le jeu ne vous plaît plus après avoir apprécié les 300 premières heures ? Bah je pense qu’il remplit son contrat. GW2 n’est pas GW1. C’est aussi simple que ça.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

je souhaite juste faire connaitre mon ressenti ( visiblement partagé),

tu as très bien résume gw2 est différent du 1

il aurait peut être fallu mieux communiquer la dessus.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Pourquoi tous explorer ? j’ai pas envie de tous explorer, pourquoi faire les coeurs ? j’ai pas envie de pex, je veux du challenge, un but dans le jeu, faire des trucs je sais pas.

Moi j’ai aucun but la.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

En fait je crois savoir d’où vient le problème, y’a ceux qui viennent de GW1 qui ont connu le PvP et le challenge PvE (avant les nerfs ouin ouin & les speed clears) et y’a les autres. Il faut avoir joué sérieusement à GW1 pour comprendre la déception qu’on peut ressentir via GW2. Revolutionnaire qu’ils disaient huhu.
Sinon la minorité qui se plaint du jeu, c’est plutôt drôle, faut vraiment être papillon pour oser penser connaitre les chiffres des gens satisfaits / insatisfaits de GW2. Jusque là y’a aucun chiffre ni données rendues publiques, on peut juste se baser sur les forums (ici, mp, guru etc) pour voir les joueurs lvl 50/60 qui adorent le jeu (normal le leveling est vraiment génial, rien à voir avec Aion) et les 80 qui /dance à l’Arche du lion ou qui ne se reconnecte plus. Ca serait marrant d’avoir les réels chiffres sur les boites vendues / joueurs connectés par jour (avec un temps de jeu supérieur à 30 mins & le même joueur ne comptant qu’une seule fois). Que vous le croyiez ou non, GW2 ne va pas tenir 1/4 de ce que GW1 a tenu. Mais bon j’imagine que vous devez vraiment adorer le PvE.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Etrangement, pour moi il y a :
Ceux qui viennent de GW1 et ne reconnaissent pas une suite pure et dure dans le 2.
Ceux qui sont de la populace MMORPG classique ( la majorité des joueurs ) dont une bonne partie a été élevé par WoW et consors.
Ceux qui comme moi, attendaient enfin un truc différent.

Je pense que j’ai suffisament donné mon point de vue ailleurs, donc je me contenterais de moi clamer que j’aime beaucoup Guild Wars 2, que je m’éclate dessus et qu’il est parti pour m’occuper très longtemps, et pour le moment je fais confiance aux Dev’ pour l’améliorer au fur et à mesure, les patchs m’ayant à chaque fois satisfait pour l’instant. ( Enfin je ne suis pas fan boy pour autant et j’ai aussi des critiques sur le jeu, mais j’ai espoir de le voir s’améliorer. )

Ce que je regrette c’est… vous êtes tous obligé de faire X sujets sur le fait que le jeu ne vous convienne pas ? Ne pouvez pas être tous regrouper pour en discuter ? J’entends qu’on voit un topic disant " GW 2 c’est nul finalement " tous les trois jours. Et aussi, n’oubliez jamais que ce sont vos avis propres, bien à vous, et non la généralité lorsque vous parlez du jeu.
Reconnaissez simplement que pour beaucoup, vous avez besoin du mmorpg classique, et retournez jouer sur le style adéquat à vos besoins, après tout vous pouvez revenir nous voir quand vous voulez non ? Donc amusez vous.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Marick.9746

Marick.9746

Bonjour,

Je viens de prendre 10 mn à lire tous vos posts. Il en ressort que:

  • La majorité de ceux qui ont postés sont des HCG qui ont rush le level 80 en 1 semaine.
  • Vous avez farmé les donjs durant 3 semaines en boucle.
  • Vous aves rushé les cartes, farmé les compos, monté vos métiers à 400, crafté tous vos exotiques.
  • Le MCM vous semble répétitif et vous être deja rang max en bg.

Bref. Que vous dire. Je suis ce que vous appelez un casu. Je suis marié j’ai une famille et je joue le soir 4h par jour en moyenne ce qui est déja pas mal pour un casu. J’ai monté un nécro 80 avec lequel j’ai explo 47% de la map (et oui pas plus ) et la je rerol un rodeur pour le fun et puis parce que je veux faire les 3 histoires (prieuré, veilleurs, l’ordre des soupirs). Donc il faudra encore que je reroll une fois. Je viens juste de passer daim en pvp et j’ai du me faire rouler dessus 4 ou 5 soir en MCM.

Bref pour moi le jeux commence juste. Et a vous écouter, je me dis que j’en ai bien pour 1 an à arriver à votre niveau. Et pour moi c’est parfait. J’ai encore plein de choses à faire à découvrir. Non mon but sur un MMO n’est pas de rusher le level max mais de prendre mon temps, de flâner et de m’amuser. A quoi bon rush si c’est pour s’ennuyer 2 jours après.

Ce dont je voudrais que vous preniez conscience, c’est que non tous le monde n’est pas HCG dans ce jeu. Et puis c’est un free to play, donc cela aussi veux dire que Arena Net compte sur le cash shop pour vendre ses items. Perso je suis casu. Et j’ai autre chose à papillon que de passer 2000 heures sur un donj a farm pour droper mon arme légendaire… Si le cash shop me la vend pour même 30 euros, je dis banco. N’en déplaise aux puristes.

A ceux qui me répliqueront que je ne connais rien aux MMO, je vous arrête de suite. Je joue aux MMO depuis la fin des années 90 sur Ultima Online. Puis everquest (las bas c’etait du farm et des donjs à 80 personnes durant 4 heures), puis Lineage 2, puis Wow, Lotro, Aion, rift et me voila sur GW2.

Donc oui je sais ce que qu’est le jeu en HCG pour l’avoir pratique longtemps. C’est juste que aujourd’hui j’ai d’autres objectifs dans ma vie.

Vous allez dire que je vous soule. OK. Je veux juste faire savoir haut et fort que ce jeu n’est pas remplit que de HCG et que oui il y a aussi tout plein de casus comme moi qui prennent leur temps et qui aiment ce jeu.

Donc pour ceux qui on rush. Et bien je dirais simplement. Keep Cool. C’est un free to play. Si vous vous ennuyez, allez ailleurs 2 mois et revenez après. Rien ne vous en empêche. Laisser juste à Arena net le temps d’étoffer le contenu, de corriger ses bugs et d’équilibrer un peut le jeu. Rerollez ou alors persistez. mais bon de toutes façon poster 50 fois pour dire la même chose n’ets pas forcement constructif.

Voila je voulais juste exprimer l’avis de ceux qui ne postent jamais mais qui ne sont pas forcement moins nombreux que le HCG.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Louveepine.7630

Louveepine.7630

J’aime beaucoup votre post Marick.9746. C’est exactement ce que je pense.

En suivant les news durant la conception du jeu, j’ai pu voir leur philosophie de jeu, et il était clair depuis le début que se jeu etait fait pour se promener et flanner, profiter, découvrir. (voir même Tomber par hazars dans un troue et chercher la sortie et ooooh un coffre!)
Je me connecte très longtemps en rêgle général, mais ma vie de famille me permet pas de forcement rester sur l’ecran, on m’appel tout le temps a droite et a gauche. Du coup je m’ennuis beaucoup moins.

De toutes les manières possible, je comprend toujours pas comment vous faites pour monter en lvl rapidement… il m’a fallut 3 semaines pour avoir le lvl 80 sans les nerfs /ammélio.

La je traine avec mes rerolls par ce que les events je me retrouve toute seule devant =’) du coup pour mes rerolls, je vais mettre bien 4 mois a les monter 80.

Après, faudra du skin… ré-exploré, aller en pvp pour finir ma carte (donc mourir en chaine)

Je suis loiiiin d’avoir finir, donc pour moi forcement, ce jeu n’est pas si nul!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Ne vous en déplaise, il va falloir comprendre un truc: y’a pas de rush sur ce jeu (au pire les premiers joueurs qui ont utilisé le craft pr xp en moins de 36h, ça c’est du rush hein), avec 4h par jour, pour peu que tu ne t’amuses pas à regarder chaque oiseau et insecte que tu croises, tu passes lvl 80 en 1 semaine et demi / 2 semaines. Si après ça vous amuse de faire des rerolls, tant mieux (quand on fait la map à 100%, on a deja fait toutes les zones et donc se retapper les mêmes coeurs, c’est chiant).
Après y’a aussi l’xp en WvW (un pote est passé du lvl 40 au 70 en même pas trois jours tellement ça va vite et sans rester toute la journée là bas (ps: le ranking WvW c’est juste le ranking de serveur avec le plus de population qui fait du WvW (comme sur Aion sans transformation me direz vous? )).
Le WvW, on l’a déjà dis, si vous aimez tapper sur des portes / pnj ou faire du 40 vs 40 ou bien chopper un mec en 10 vs 1 (ou le contraire) c’est fait pour vous.
Et votre sPvP, là où GW1 était précurseur en terme de PvP, GW2 régresse juste. Et c’est quoi cette histoire de rang max? Si tu fais du PvP (ou même du PvE) juste pour des titres, je comprends parfaitement que tu aimes GW2. Si les gens voulaient vraiment le rang max tout de suite (si seulement c’était juste “interessant” à avoir mais non y’a pas d’emote ni rien, juste un coupon de finishing) y’a des serveurs sur lesquels des mecs sont déjà en train de s’entre upper leur rank, vous n’avez qu’à chercher.
Après vous faites un vulgaire amalgame. Sous prétexte qu’on évoque les points négatifs, on pense que le jeu est nul. C’est faux, pour ma part je pense juste qu’ils l’ont sorti un an trop tôt, que ce jeu n’est pas fini.
Et pour le coup des chemins d’un donjon, je comprends pas ce que ça change en fait: on a les mêmes mobs (exactement les mêmes), 3 boss qui changent mais restent du même genre (sac à pv / poteau) mais vu que le mur est de couleur bleu ciel à la place du gris, on devrait s’émerveiller et trouver ça moins chiant?
GW2 se voulait MMO mais dans chaque MMO, il y a un contenu HL (Aion, par exemple, le PvE c’était que du bash et c’était chiant mais le PvP était vraiment pas mal hormis les déséquilibrages de certaines classes du au random proc GS – GW1, t’avais pas mal de donjons élites et 5 formes de PvP différentes pour ne citer qu’eux) et là sur GW2, tu as: le Dominion de LoL.
De plus l’ouverture de multi-sujets n’est pas une mauvaise chose (y’a juste à voir sur toutes les autres sections, les modérateurs regroupent les sujets en relinkant puis en fermant le post), ça donne un bon aperçu du mécontentement et les modérateurs pourraient largement l’empêcher s’ils jugeaient ça réellement intempestif. De plus si le système de +1 n’était pas mis sur les messages postés mais sur les topics postés, je crois qu’il serait certainement moins nécessaire de continuer d’ouvrir des postes de mécontentement.
GW2 ne tient pas les promesses qui ont été faites (pour certaines) il y a 6 ans sur GW1. Le PvP n’a pas été aboutit et le HL non plus (je cite ces deux là parce que sur GW1, le PvP était plus qu’aboutit et le HL, on avait toujours quelques donjons élites sur lesquels on pouvait pas totalement faire de la papillon sinon c’était galère a finir (après yavais aussi des compos spéciales pour finir les zones en 30 mins mais ça c’était libre à chacun de jouer pour le fun ou jouer pour le farm )).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anecdote.1830

Anecdote.1830

Le jeu manque de contenu HL, ça c’est sur. Y’a du contenu, mais pas de contenu haut-niveau, l’exploration à 100% j’appelle pas ça du contenu de haut-niveau désolé, pareil pour les JP …

Farmer du skin, je veux bien, mais là il s’agit d’une question de goût, d’esthétisme et miser tout là-dessus c’est tout de même prendre un risque assez énorme. Car y’en a énormément qui après avoir vu les skins des armes légendaires ont abandonnés l’idée d’en craft une.

Après les avis sont extrêmes, faudrait que je retrouve la vidéo d’un type qui donne son avis d’une manière super neutre en pointant du doigt les défauts et la qualités majeurs de GW2.

EDIT : C’est bon : http://www.youtube.com/watch?v=LxBCaNIFIB0&feature=plcp

(Modéré par Anecdote.1830)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

C’est fou quand même comment certains sont sur la défensive comme si pointer du doigts des problèmes du jeu était une remise en cause de la valeur des individus qui l’aiment.

Arrêtez de cherchez des explications bidons sur le fait que certains n’apprécient pas les mêmes choses que vous. Ne sortez pas l’argument de l’obtention de tout sur un plateau d’argent quand on parle de farm contre-productif à quelqu’un qui a joué et aimé Ultima Online et Lineage 2 par exemple.

Ne sortez pas l’argument du jeu qui n’a pas besoin de récompense pour qu’on fasse quelque chose. Surtout pas quand on parle de farm. On accepte de faire des tâches plus ennuyeuses et répétitive dans un jeu quand il y a quelque chose à la clef pour compenser. Si le fait d’avoir un joli skin et de l’arborer en ville ou en WvW permet à quelqu’un de se lancer dans des tâches fastidieuse c’est bien pour lui, mais il va falloir penser à satisfaire les joueurs pour qui ça ne suffit pas.

Il y a des joueurs qui aiment parcourir chaque centimètre de carte, essayer de sauter partout pour découvrir des Jumping Puzzles, il y en a d’autres pour qui l’intéressant n’est pas de faire du test de collision sur toute la map (il y a l’équipe QA pour ça) mais le puzzle lui-même. On a aussi le droit de dire que les mouvements dans GW2 sont plutôt chouettes, mais ce n’est vraiment pas un jeu de plate-forme et ce genre de contenu est certes un petit plus, mais pas un argument à balancer à ceux qui tournent en rond.

Il y a vraiment des éléments très intéressants dans GW2, qui font avancer le genre. Mais il y a aussi des chemins pris qui mènent à des impasses. Des choses pour lesquelles ils n’ont clairement rien inventé et/ou clairement pas trouvé de solution.
Le principale problème est un déséquilibre du jeu entre MMO pour papillons, où on prend son temps d’aller un peu partout faire ce qu’on aime, où finalement le dernier niveau ne change rien, et un MMO habituel où il faut farmer son stuff. Le résultat est un MMO où on farm son stuff mais ça ne change rien.
Quand je papillonne avec mon reroll, tout va à peu près bien. Il y a quelques problèmes de design, mais c’est agréable à jouer. Quand j’essaie d’aller plus loin, ça ne va nul part. Je farm Jormag, il donne des paquets de trucs pourris, au final je tape juste assez pour avoir tous les events en Gold et choper le coffre. Et là je me dis je fais quoi ? Je farm pour avoir des sous pour un meilleur skin ? Je devrais farmer en mode hardcore pour avoir la meilleure arme du jeu ? C’est mignon, mais j’en fais quoi après ?

Bref, il y a quelques incohérences dans le design de ce jeu, les fesses entre deux chaises qui sont très éloignées.

(Modéré par zhagsten.8130)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

zhagsten, en fait si je comprend bien toutes les choses que tu fais en jeu tu les fais pour avoir qqch en échange par pour le plaisir de les faires ?

Si aucune des choses de guild wars 2 ne t’interesse. C’est pas le fait de te mettre un stuff super fat qui va changer les choses. SI tu n’aime pas les donjons , récompense ou pas tu en feras pas . Ou a contre coeur ce qui est le pire dans un jeu je trouve.

Alors peut etre que gw2 n’est pas fait pour toi . comme tu dis y a des gens pour qui le skin suffit , ou l’achievement . et d’autre non .
Ben les autres au lieux de baver sur le forum n’ont qu’a aller vers un jeu qui leur donne ca. C’est ce qui pour moi a fait l’identité du 1 et fera celle du 2. c’est pour ca que gw2 n’est pas un wow like et c’est pour ca qu’il marchera.
Apres je serai pas contre du contenu plus dur . Mais toujours avec des récompenses en skin. Genre les zones elites de gw1 . Mais pour ca comme sur gw1 il faut patienter.

En l’etat actuel j’aime le jeu je ne dirai pas qu’il est sortit trop tot . je suis content qu’il soit sorti maintenant, meme si apres mes 300h de jeux j’y joue moins regulierement , je me fais des soirée pvp , quelque donjon .

Il est normal qu’apres 300h de jeu en 1 moi . on se lasse un peu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

Bonjour,

Je viens de prendre 10 mn à lire tous vos posts. Il en ressort que:

  • La majorité de ceux qui ont postés sont des HCG qui ont rush le level 80 en 1 semaine.
  • Vous avez farmé les donjs durant 3 semaines en boucle.
  • Vous aves rushé les cartes, farmé les compos, monté vos métiers à 400, crafté tous vos exotiques.
  • Le MCM vous semble répétitif et vous être deja rang max en bg.

Euh, Non … Non, hummmmm, Non … et Non ! J’ai très peu joué, le peu de temps que j’ai joué j’ai fais le niveau 80 et 80 % de l’explo, et j’ai fais quelques fois de plus le donjon de la citadelle de flamme pour essayer d’avoir le bâton… Et mes métier on été monté uniquement par des matériaux acheté, car je ne vois pas l’utilité des PO si ce n’est de les gaspiller…

Si ta réussi à relire tout le post en mois de 10 min c’est que il y a deux solution :
-Tu as juste lut la première phrase de chaque post
-Tu t’appelles Chuck Norris

Bref, on est pas des “HCG” ( merci pour l’acronyme mais pas la signification ).

(Modéré par Gravity.4039)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gravity.4039

Gravity.4039

Alors peut etre que gw2 n’est pas fait pour toi . comme tu dis y a des gens pour qui le skin suffit , ou l’achievement . et d’autre non .

Peut-être qu’à la base un jeux et en particulier Guild Wars 2 est fait pour que ce soit accessible à tous ? Peut-être qu’il y a une raison commerciale à cela ? “Vendre !”
Tu va pas payer des programmeurs, des graphistes, des modélistes … Pour que très peu de personne soit heureux de rien faire et aime ce jeux !

Oui il y a beaucoup de personne qu’il l’ont acheté, les chiffres le prouvent … Mais pourquoi ? Car l’accès le plus sur à la beta était restreint par l’achat et tout simplement parce que la beta était bien on était niveau 20, c’était joli, tout le monde était content, tout le monde découvrait …
Maintenant tout le monde a découvert, mais tout le monde n’ai pas forcément content …

Relation —-> Inconnu/Content != Connu/Ennui Total (!= veut dire contraire ou n’est pas égal)

Il faut pas se voiler la face, si vous êtes content parce que vous avez très peu joué et à une vitesse fortement réduite, beh tant mieux, mais quand vous serez à notre place, vous arrêterez vous discours de bon samaritain ou de réconciliateur …
Il faut, je pense, à un moment admettre que les avis que nous avions ; démontré, argumenté, soutenu ; précédemment, sont quand même bien énonciateur !

Le jeu devient un ennui total en très peu de temps !

(Modéré par Gravity.4039)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

tu le trouve d’un ennuie total . ne crois pas que ton avi et celui des 4 autre personne d’accord sur ce post soit celui de tout le monde. Et je parler bien de l’absence de carrotte. ca été et ca restera la marque de fabrique d’arenanet. apres on aime ou pas ca change rien .

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“C’est fou quand même comment certains sont sur la défensive comme si pointer du doigts des problèmes du jeu était une remise en cause de la valeur des individus qui l’aiment.”

Tu n’as pas du bien lire les messages. La réaction ne vient pas de voir le jeu critiqué par certains, j’ai moi-même quelques points qui me déplaisent concernant le jeu, mais plutôt de voir la volonté de certains de faire d’un point de vue personnel une vérité générale, en se montrant d’une arrogance crasse (vous devez penser comme nous, vous devez vous ennuyer, vous n’avez pas le droit de trouver le jeu amusant alors que nous on n’y parvient pas, si vous dites le contraire c’est que vous n’êtes pas bien malins) et en tournant en ridicule des façons de jouer qu’ils ne comprennent pas.

Donc bien sur ils ont le droit de dire qu’ils ne trouvent pas leur place dans le jeu et d’en expliquer les raisons, tout comme on a le droit de leur répondre que c’est dommage pour eux mais que ce n’est pas le cas de tous.

Edit : et viva l’absence de carotte !!!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

zhagsten, en fait si je comprend bien toutes les choses que tu fais en jeu tu les fais pour avoir qqch en échange par pour le plaisir de les faires ?

C’est si extraordinaire que ça ?
Il y a des choses qui sont marrantes à faire en elles-même qu’une récompense de validation suffit à rendre très bien.
Par contre, et là il va falloir poser ta mauvaise foi sur le côté 5 minutes, est-ce que tuer des milliers de fois le même monstre pour obtenir les 250 objets nécessaires à une partie du début d’un morceau de l’arme légendaire donne du plaisir en soit ?
Pas vraiment. Se mesurer à un monstre, c’est cool. Je veux dire, si j’aimais pas ça effectivement je ne jouerais pas à ce genre de jeu. Le farmer c’est autre chose. Il n’y a pas de défi, pas de difficulté, pas d’enjeu. Ça pourrait être ça ou jouer à Farmville à cliquer des milliers de fois sur des champs. Par contre il y a un but plus grand qui motive à quand même le faire. L’espoir de quelque chose de mieux.

Je n’aime pas du tout le ton de ceux qui insinuent qu’attendre une récompense dans un jeu est vulgaire. J’entends ça dans tous les jeux qui ont un problème de design. La réalité est qu’un jeu fonctionne avant tout selon la formule personnage-objectif-obstacle-résolution qui vient de la dramaturgie. Et l’obstacle doit avoir un enjeu. Tu peux peut-être faire des éléments très secondaire qui n’ont pas un de ces éléments (à voir au cas par cas), mais pour ce qui est de l’activité principale, c’est cette formule qui fonctionnera. Si tu veux tenter autre chose tu fais du jeu indé, tu essaies, ça marche ou ça marche pas… mais tu fais pas un jeu qui coûte des millions d’euros.

C’est quand même grave de se faire envoyer bouler vers d’autres jeux quand on dit que dans un jeu quand on fait quelque chose correctement on veut une récompense. GW2 c’est pas de l’Arts & Essais. Collectionner des mini-pets n’a certainement pas besoin de suivre une construction dramaturgique classique, mais la montée en puissance du héros, l’arc de transformation, à un moment il faut que ça tienne debout. On n’a pas à réinventer pas la roue.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Ben pourtant ce systeme a tres bien marcher sur Gw1 . Tu a besoin de ce genre de motivation ce jeu n’est pas fais pour toi.

Et non je turai pas dans un millier de mobs si ca me plait pas récompense ou pas je fais pas. J’ai pas besoin d’etre forcer a faire tel ou telle chose. je les fais quand ca me plait .

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Je n’aime pas du tout le ton de ceux qui insinuent qu’attendre une récompense dans un jeu est vulgaire”

Ce n’est pas vraiment cela pour ma part. Je suis juste contente de voir que pour une fois un jeu ne fonctionne pas ainsi et trouverait dommage qu’ils y appliquent ce modèle. Il y a tant de jeux qui fonctionnent avec ce principe, que je ne comprends pas qu’on vienne sur un des rares jeux fonctionnant différemment en souhaitant le voir faire comme les autres.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Ce qu’il faut aussi ce dire, c’est que Guild wars 2 n’est sortie que depuis 2 mois.
Il faut arretez de dire que Guild wars 2 ne tiendra pas la route, Il viens juste de sortir !
Arena à le temps d’integrer tout le contenu qu’ils vont mettre plus tard, ils l’ont dis eux même, il ne veulent pas mêttre de nouveau contenu tant qu’il ne soit pas prêt !
Je pense que ce jeu a le temps d’évoluer et du temps devant lui pour se développé.

Je trouve absurde de comparer Guild wars 2 a wow (ou autres jeux, je prend l’exemple de wow), Wow est sortie il y a de cela 8 ans !! (si je ne me trompe pas ?) et guild wars 2 ? 2 mois..

Ne soyez donc pas si presser les amis ! Prenez le temps , laissez ce jeu évoluer !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonjour,

Il y a beaucoup de bonnes choses dans cette discussion et je ne vais pas l’arrêter. Mais je voudrai vous rappeler que le respect est une des valeurs que nous voulons faire respecter sur les forums Guild Wars 2, cf. le code de conduite

Merci donc à chacun de réévaluer le ton de son message sous cet angle : le jeu est créé pour un ensemble divers et varié de joueurs, et nous (ArenaNet) voulons que la communauté derrière le jeu porte des valeurs de respect et tolérance. Il n’y a aucun problème à discuter de son point de vue (c’est même encouragé sur un forum !), tant que l’on ne piétine pas celui des autres.

Si vous avez des questions, merci de me contacter en message privé et non pas de répondre dans cette discussion, qui devrait continuer son cours.

Quelle que soit votre position, merci pour votre passion et soutien ^^