GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

“Je n’aime pas du tout le ton de ceux qui insinuent qu’attendre une récompense dans un jeu est vulgaire”

Ce n’est pas vraiment cela pour ma part. Je suis juste contente de voir que pour une fois un jeu ne fonctionne pas ainsi et trouverait dommage qu’ils y appliquent ce modèle. Il y a tant de jeux qui fonctionnent avec ce principe, que je ne comprends pas qu’on vienne sur un des rares jeux fonctionnant différemment en souhaitant le voir faire comme les autres.

Mais enfin, GW2 fonctionne sur ce modèle. Comment GW2 pourrait-il échapper à la construction dramaturgique ? Tout fonctionne comme ça dans GW2, l’exemple typique étant chaque étape de la storyline qui sont chacune des “trois actes” avec une récompense à la fin. Les événements dynamiques sont des “trois actes” des plus classiques, et à la fin : récompense. Les Jumping Puzzles ? Récompense. Tout le jeu est fondé sur ce système. Comment peut-on dire que GW2 serait une exception ? C’est aberrant. Si vous cherchez de la structure expérimentale, ce n’est pas GW2 qu’il vous faut, ce sont des jeux comme Minecraft ou Dwarf Fortress.

On est ici dans un jeu de structure très classique et c’est très bien. Par contre, ce sujet montre que GW2 a, à certains endroits, des faiblesses sur certains points. Parfois c’est l’enjeu, parfois c’est l’objectif peu clair, parfois c’est l’obstacle trop dur ou trop facile, et parfois c’est la récompense qui n’est pas à la hauteur. Tout ça peut s’ajuster, mais dire qu’un de ces éléments n’est pas nécessaire parce que ça sonne expérimental, original, pourquoi pas sandbox allons-y gaiement… non. À un moment ArenaNet a décidé de construire ses donjons en “trois actes”, donc il est normal qu’on donne un retour sur le ressenti sur ces éléments classiques qui composent le “trois actes”.

Personne ici n’a dit que GW2 était à côté de la plaque, raté, ou quoi que ce soit d’aussi définitif. Certains disent avoir joué 200h déjà. Si à 200h on n’a pas assez manié le jeu pour donner un retour, si ce n’est pas assez pour saisir toutes les ficelles, comprendre l’ossature et en dégager les éléments faibles, alors quand peut-on faire un retour ?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Ceci est mon ressenti actuel.

Il y a plus d’un an était publiée cette vidéo, qui ventait les aspects novateurs de Guild Wars 2 :

Devant de telles nouveautés, j’avais vraiment hâte de fouler ces nouvelles terres, de marquer de mon empreinte ce monde, vivre des aventures épiques.

Aujourd’hui, il n’y a plus grand chose d’attractif à mes yeux dans ce jeu.

Et quand on reprend une par une la plupart des affirmations de l’équipe d’Arena Net, on a juste l’impression… de s’être fait avoir.

Quand Daniel Dociu s’exprime sur les décors, on s’attend à des zones travaillées, soignées, détaillées. Et c’est le cas pour certaines zones. Toutefois, certaines zones manquent de cohérence, sont répétitives, et ce fameux “soucis du détail” qui pouvait apparaître dans certaines zones n’apparaît plus.

Lorsque Colin Johanson nous affirme qu’il n’y aura pas de grind dans GW2, les joueurs comme moi s’en réjouissent (je dis ça car je sais que des joueurs aiment le grind).
Toutefois, actuellement, le contenu de fin du jeu qui est proposé sont du grind : grind d’events, grind de donjons, grind de compos.

Il reste le McM et le PvP pour s’occuper, mais il n’y a qu’à voir sur les forums de ces derniers pour s’apercevoir que certains points noirs sont présents et viennent ternir l’expérience de jeu.

Colin Johanson parle ensuite des événements dynamiques, qui sont une bonne chose à première vue. Mais une fois effectuée une première fois, et les “chaînes” d’events connues… il n’y a plus de surprise, il n’y a plus de découverte et l’intérêt est réduit. Cela s’apparente + à des scripts qui se lancent de temps à autres, en chaine et selon des critères de réussite / d’échec… ce n’est pas assez varié pour rendre le monde vivant.

Ce qui d’ailleurs rejoint les propos de Ree Soesbee par la suite qui affirme que le joueur aura un impact dans le monde, sur ce dernier, et de longue durée (semi-permanente). Il se sentira l’âme d’un héros car il aura tué tel boss, fait tel événement, et il l’aura fait lui, et pas quelqu’un d’autre.

Egalement ici le bât blesse car les boss repopent en boucle assez fréquemment, de même pour les événements .

Donc oui, ces derniers se produisent à un moment T bien précis, mais bon, il n’y a qu’à voir sur le channel /map les joueurs qui viennent dans la zone pour savoir quand va “pop” le dragon.

L’une des phrases dont je me souviens, c’est : “Vous ne savez vraiment pas à quoi vous attendre lorsque vous vous connectez.”

Et ça a l’air sympathique. Etre surpris à chaque connexion. Mais c’est faux. Lorsque je me connecte ces derniers temps, je m’ennuie, je tourne en rond à l’arche du lion. Je vais faire un peu de McM… ou monter avec flemme un reroll, car je n’ai plus ce sentiment de découverte.

Ah, j’ai zappé : Colin Johanson parle de combat dynamique, etc. La trinité tank/dps/soin n’est plus. Mais il n’y a plus rien de proposer.

Plus rien n’incite les joueurs à jouer entre eux, à se grouper, à faire connaissance, etc. Plus besoin.
C’est au final individualiste à souhait, que ce soit au niveau du gameplay mais également au niveau des événements etc.

Donc voilà, de jolies promesses, non tenues. Ou du moins… pas suffisamment ou efficacement développées.

Et vous, quel est votre avis ? Comment vous occupez vous ? Etes vous toujours sous le charme de ce jeu ?

(Modéré par edghar.2984)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Mon avis ? Je m’éclate. J’ai ma liste d’amis qui s’étoffe lentement avec des gens avec qui j’ai partagé un bon moment ( McMcM, série d’évent, donjon… ). Je m’occupe en :
-McMcM.
-Puzzle ( même des déja refaits, je suis un fan de plate forme ).
-Histoire Personnelle ( la mienne + vivre celle de ma compagne en bénéficiant parfois d’un petit truc pour que ça colle à son histoire ).
-Séries d’évent ( avec 2000 events, j’en suis à 821 de découvert, je continue d’en découvrir des nouveaux dans des régions que j’ai pourtant bien écumé ), particulièrement celles que je fais avec d’autres joueurs comme les nombreux assauts sur Orr.
-Découverte de l’univers entier, de l’histoire, des personnages, bref le riche côté rpg pour un mmorpg, avec nombre de pnjs et d’animations qui m’en apprennent plus sur la Tyrie.
-Jeu de rôle.
-Faire 100 % de la carte du monde.
-Objectifs personnels : Faire mes différents sets HL, faire mes deux métiers à 400, faire toutes les instances en explorant chaque partie possible.
-Objectifs secondaires “peut être” : Obtenir le titre Empereur, Obtenir un pistolet et un bouclier légendaire, Me mettre au PvP autre que McMcM.

Les zones travaillées : je trouve le jeu très beau, avec son style propre, et je suis bluffé du travail sur les modéles de monstre, j’adore vraiment voir que le modèle change selon son habitat/corruption/autre plutôt qu’une bête skin de quelques textures colorées.

Grind : je suis unstuff ( une pièce exotique achetée en Karma ) et pourtant je me débrouille pour McMcM autant que PvE, on peut s’amuser sans devoir obtenir le stuff maximum même si ça aide, bref je ne suis pas forçé à faire quoi que ce soit pour profiter du jeu.
Il est normal que pour obtenir quelque chose il faut aussi se donner les moyens, sinon à quoi bon jouer si on a directement tout ? Hop 80, exotique en boite au lettre, on s’équipe, on fait une fois les instances, jeu terminé ? Beurk !

McMcM et PvP : Je m’éclate en McMcM, le jeu a moins de deux mois de vie, je pardonne les quelques rares problèmes que j’ai pu constater et je profite en me disant que j’ai juste à être patient : chaque semaine apporte son patch qui corrige et améliore mon expérience de jeu, ce qui me rend pour le moment confiant en Arenanet.

Events dynamiques : Je ne farme pas des " ! " pour quêter, je me promêne, " ho un event ! " J’y vais si j’ai envie. Quand ce sont des events que je n’aime pas, je ne m’y rends pas ou je participe un poil et je continue ma route, obtenant ainsi un petit bénéfice médaille de bronze et quand je les apprécie ou qu’ils me conviennent pour mes objectifs, je les fais avec plaisir. Vu le nombre, j’en découvre de temps en temps dès qui m’ont échappé et je prends plaisir à avoir des zones de pex qui changent selon mes personnages, ainsi refaire une région se voit légèrement changer grâce aux évenements.

Impact sur le monde : Dans d’autres jeux, on fait le boss finale d’instance ou de raid, l’instance fut rude, mais on est heureux d’être parvenu à cela.
Dans GW2, on fait des évents plus ou moins compliqués, parfois une série épique ou un combat très chaud, on le termine, village sauvé, j’entre dedans : surprise ! Les pnjs me saluent, me remercient, me tapent la discute. Ils réagissent à mes actions récentes au lieu de m’ignorer comme dans d’autres jeux. Je me sens plus un héros qu’un farmeur seulement sur le coup. Des détails plaisants en somme, des vendeurs qui apparaissent, des zones sous notre contrôle, Orr est une guerre constante.

De mon côté quand je me connecte, je tourne en rond aussi un moment…. car j’hésite. J’ai tellement de chose à faire que je ne sais pas laquelle je vais faire aujourd’hui, vu que je veux tout faire.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Les combats dynamiques et la “sainte” trinitée : Enfin, je joue en me remuant, en gérant mes esquives, en me déplacant beaucoup, en visant et en comptant les lignes de vue ! Finit les adversaires poteaux qui spam leurs supers sorts à travers tout et sans me regarder en comptant sur leurs équipements supérieurs, ça cogne comme un jeu de combat, se cache, prépare son combo, bat en retraite…
La trinitée : terminé le besoin de trois classes précises qui doivent être tank, de trois autres qui seront heals et le reste peut faire des dps. Nous voilà libre de monter avec chaque profession du jeu ce qui nous plaît ! Un tissu tank ? Possible ! Un plaqueux soigneur ? Possible ! Soutien, contrôle, offtank, dps, mesdames messieurs, faites vos choix ! Chacun peut tenir un puissant ennemi un moment selon sa spé et ses cds, peut aider ses partenaires tout en sachant combattre ! Un pour tous et tous pour un, nous sommes polyvalents.

Social : Ce n’est pas à Arenanet de l’être pour les joueurs, c’est aux joueurs de savoir se parler, rencontrer, discuter. J’ai fais du McMcM en revoyant constamment les mêmes joueurs, en rigolant avec, on se met à d’avantage jouer ensemble, se mettre en FL. Idem dans des séries d’évents, où nous rions de nos echecs jusqu’à la victoire et encore plus d’amusement de constater que nous avions mieux gagné sur les monstres de base que sur le gros moche final. J’ai discuté avec des inconnus qui m’ont relevé ou sauvé la vie, sur le canal général…

Je suis toujours sous le charme, j’ai malgré tout des critiques sur le jeu, mais je laisse le temps à Arenanet de me montrer si ils travaillent bien leur bébé, en esperant voir un jour mes désirs dans GW2 apparaître. Pour l’instant les patchs me montrent une certaine écoute des joueurs, donc je suis curieux de voir la suite.

Voilà finalement j’ai pondu mon avis complet du jeu, tout ça pourquoi ? Pour simplement dire : mettez vos avis négatifs dans un unique post où vous partagerez cette vision PERSONNELLE et non général que vous avez, plutôt que pondre tous les deux jours le même discours qui, j’en suis navré que ça te tombe dessus, me fatigue un peu. Si vous considérez avoir fait le tour du jeu ou qu’il ne vous convient pas, jouez à autre chose et revenez voir plus tard si vous y trouvez à nouveau de l’amusement !

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Bien sur qu’il y a aussi de ce système dans guild wars 2, c’est inhérent au genre de mmorpg de fonctionner ainsi. Mais la différence entre guild wars 2 et d’autres jeux c’est que ce système de carottes est loin d’être systématique (comme tu l’as dit on peut faire un certain nombre d’actions qui ne seront pas récompensées ou alors pas avant un moment) ou d’être le moteur de l’action (on ne fait pas le jumping puzzle pour le contenu du coffre de la fin mais pour le plaisir de le réussir et d’atteindre ce coffre).

Et je rejoins ce que tu dis, sur la récompense qui n’est parfois pas à la hauteur. Mais ce qui te dérange toi, m’enchante personnellement : si la récompense est un bonus qui fait plaisir (et il y en a des sympathiques), ce n’est pas mis en avant comme motivation première, on peut enfin retrouver un sentiment de jeu pour le jeu.

Je trouve dommage que dans beaucoup d’autres jeux l’optique est clairement d’appâter le joueur en récompensant de manière excessive la moindre action et en supprimant toutes notions de faire pour le plaisir en les remplaçant par faire pour obtenir, et je suis bien contente de voir une optique différente dans Guild Wars 2

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: edghar.2984

edghar.2984

Je n’ai pas fait ce post rien que pour dire “ouais c’est nul tout ça”.

En revoyant cette vidéo, je me suis rappelé à quel point je m’attendais à autre chose. Et c’est là ou je me suis senti berné .

Mis à part cela, c’est un bon jeu et j’ai pris jusqu’à peu plaisir à y jouer. Mais là, j’avoue que je suis personnellement perdu, largement moins attiré par le jeu, je me pose la question avant de lancer le jeu : “qu’est ce que je vais bien pouvoir faire”.

Non pas que je ne parvienne pas à choisir. C’est juste que le PVE ne m’attire pas (pas assez de strat à mon gout) , le PVP (hors tournoi) non plus, le McM à la limite. Pour les events, il m’en faudrait en trouver de nouveaux… mais voilà, c’est tout.

Le légendaire et armures chères en or / insignes de donjon, c’est trop de grind à mes yeux. Et oui, effectivement, ça se mérite, je ne dis pas. Les joueurs férus de grind ou de skins ont de quoi les tenir en haleine plus longtemps.

Merci en tout cas pour ta vision des choses, et d’avoir mis du coeur pour me répondre .
C’est détaillé et argumenté. Y’a des aspects sur lequel je ne suis pas du même avis, mais à chacun son opinion.

Je pense aller fouiller un peu plus le background de ce jeu, histoire de tuer le temps.

(Modéré par edghar.2984)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Vous demandez à un jeu d’un mois d’avoir le contenu d’un mmo de 5 ans.. Tous ceux qui me parlent de Gw1… Mais gw1 à 3 extensions lol, NORMAL qu’il y ai plus de contenu nan ?

SInon je suis d’accord avec le fait que le problème vient aussi de notre consommation, on l’a légèrement geeker le jeu, 250heures+ en un mois les mecs, vous y pensez ? xD. ça fait du 10-15heures/jours donc désolé mais bon, n’importe quel jeu à cette allure on le finis très très vite!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hakuryu.2658

hakuryu.2658

@Thyrande, en fait pour être à 10-15h/jours c’est du 500 heures de jeu environ. Ce qui est d’ailleurs faisable.

Quant à finir un mmorpg comme Gw2 en seulement 500 heures je dirais que c’est juste infaisable. Et la réponse est simple, si l’on considère que finir le jeu c’est finir les succès alors, mis à part les quelques succès infaisables comme “survivant”, il y a ceux où il faut se monter un perso de chaque profession et de chaque race. A cela il faut ajouter la recherche d’un grand nombre de pièce d’or pour avoir les équipements culturels et puis il y a aussi la bagarre de barils dont le succès ne se monte pas en une journée.

D’ailleurs en parlant bagarre de barils, je n’ai pas franchement trouvé de récompense si ce n’est le titre mais alors il est relativement long à avoir…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Les soucis récurrents ont déjà été soulevés de toute manière.
Récompenses, events, bugs, McM and co

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

En fait Thyrande, pour ma part, tu mélanges. Quand j’ai évoqué GW1 je l’ai justement évoqué sans aucune extension (limite j’ai inclus la fournaise qui est arrivé 3 mois après la sortie du jeu). Pourtant dès sa sortie il avait: 3 modes de PvP distinct (arene – gvg – hoh) puis avec les extensions sont venu le hb (tu gérais 3 IA + ton perso un peu à la SC pour capturer des points), le codex (une moins bonne idée mais bon) et de l’AvA une map où il fallait capturer des points (fait pour une quarantaine de personnes dans mes souvenirs). Tout le contraire de GW2 qui nous a pondu un PvP pas moins de l’immondice pour les pro PvP (je ne fais pas de mon opinion personnelle une généralité mais je reprends la plupart des guildes/joueurs célèbres français/inter de GW1 ). De plus en une semaine il était impossible d’avoir fini ne serait ce que la story de GW1. On avait une plus grande impression d’immersion que sur GW2 (la story était réellement prenante, personne ne passait les cinématiques). Une guilde avait un réel intérêt sur Guild Wars 1. Pour les donjons élites et le skin de l’armure le plus cher (l’armure fissure) il fallait gagner 5 fois d’affilé le panthéons des héros, dernière map du mode PvP => HoH avec une équipe du même continent pour accéder à ces fameux donjons.
Avec GW2 ils ont voulu faire un jeu pour les Casuals sans reprendre aucune idée intéressante de GW1 (même l’histoire est baclé, on parle des dragons et c’est tout, quasiment rien en rapport avec GW1, même pas la guerre des guildes). Résultat on a un PvP aberrant et un PvE vide de réel intérêt une fois la partie de pexing finie (sans parler de certains qui n’ont pas du tout aimé le PvE tout court ce qui n’est pas mon cas).
Bref le problème c’est que beaucoup parle de GW1 sans jamais n’y avoir touché (entre 2005 et 2009 parce que l’avoir découvert après avec les héros pour rush prophecies – factions – nf- gwen, ça ne compte pas !) , juste en ayant lu quelques trucs à gauche à droite alors que s’ils avaient gouté à GW1, ils n’utiliseraient même pas cet argument. Si on passe de CoD modern warfare 6 où on butait des méchants à CoD modern warfare 7 où on se retrouve à affronter des aliens sur Jupiter, on pourrait rien dire vu que ce ne sont pas les mêmes jeux? Si. La même boite, le même jeu, absolument plus rien en commun. Bref GW2 a quelques points positifs dont il faut largement s’inspirer mais beaucoup trop de points négatifs qui gâche tout le reste, malheureusement. Le jeu n’a pas 2 mois mais 6 ans et 2 mois avec GW1 derrière, qui apportait déjà son lot d’idée et une base stable qui avait déjà prouvé que ça marchait.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

Mouais je suis absolument pas d’accord avec toi victory.

J’ai jouer a gw1 depuis sa sortie. , et tu la dis toi meme avant l’ajout de la fournaise niveau PVE on etait pas vraiment gaté non plus en HL . ( le mode difficile n’etant apparut que bien plus tard). Tu faisai l’histoire , l explo et la chasse au competence. ni plus ni moins.

La on retrouve bien ca dans gw2. et je trouve l’histoire de gw2 toute aussi forte que celle de gw1 . Les coop sont devenu les donjons certes il ne sont plus obligatoire. mais bon c’est presque dommage pour certain si il choisisse de passé a coté de cette partie de l’histoire .

Quand a background pourquoi ca parlerai encore de la guerre des guildes evenement qui etait deja pas tout jeune dans gw1 alors 250 an apres; surtout que la guerre des guildes ne concerne qu’une race sur les 5 présente.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Je trouve dommage que dans beaucoup d’autres jeux l’optique est clairement d’appâter le joueur en récompensant de manière excessive la moindre action et en supprimant toutes notions de faire pour le plaisir en les remplaçant par faire pour obtenir, et je suis bien contente de voir une optique différente dans Guild Wars 2

Je m’excuse hein, mais c’est bien parce qu’il n’y a pas de carotte en PvP sauvage dans WoW que ce dernier a été laissé, agonisant, par les joueurs.

Je suis dans une communauté dont la vocation est le PvP sauvage (anciennement XIII sur Ner’Zul) et c’est bien parce que Blizzard n’a jamais fait d’effort pour récompenser cette pratique que nous avons fini par nous retrouver sans adversaires véritables à partir de Wotlk / cataclysme, parce que les guildes PvP sauvage étaient rarissimes.

Ce qui démontre parfaitement qu’il est impossible de réunir des joueurs sans un objectif précis, en l’occurrence, une récompense. Et donc, que s’il n’y a pas de réelle récompense lorsqu’on joue à GW2 (contrairement à GW1), le futur de GW2 est condamné tout comme l’est le PvP sauvage de WoW, l’analogie est parfaitement claire.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bien sur qu’il y a aussi de ce système dans guild wars 2, c’est inhérent au genre de mmorpg de fonctionner ainsi. Mais la différence entre guild wars 2 et d’autres jeux c’est que ce système de carottes est loin d’être systématique (comme tu l’as dit on peut faire un certain nombre d’actions qui ne seront pas récompensées ou alors pas avant un moment) ou d’être le moteur de l’action (on ne fait pas le jumping puzzle pour le contenu du coffre de la fin mais pour le plaisir de le réussir et d’atteindre ce coffre).

Et je rejoins ce que tu dis, sur la récompense qui n’est parfois pas à la hauteur. Mais ce qui te dérange toi, m’enchante personnellement : si la récompense est un bonus qui fait plaisir (et il y en a des sympathiques), ce n’est pas mis en avant comme motivation première, on peut enfin retrouver un sentiment de jeu pour le jeu.

Je trouve dommage que dans beaucoup d’autres jeux l’optique est clairement d’appâter le joueur en récompensant de manière excessive la moindre action et en supprimant toutes notions de faire pour le plaisir en les remplaçant par faire pour obtenir, et je suis bien contente de voir une optique différente dans Guild Wars 2

Les récompenses ne servent pas forcément à appâter le joueur mais généralement à valider une action. Juste lui dire “oui oui, c’était bien ça qu’il fallait faire”. Même si pour toi la récompense est ailleurs, ta motivation est nourrie par cette récompense.
Réussir un Jumping Puzzle, ça te fait plaisir, tu es fier d’avoir surmonté la difficulté et en plus le jeu valide l’effort avec la mention dans les achievements et une petite babiole.

Mais en réalité, éprouves-tu exactement la même sensation quand en cherchant des Jumping Puzzles, tu te retrouves au sommet d’un promontoire mais ça ne valide rien, pas de vista, pas de JP, pas d’achievement, pas de coffre. Est-ce que tu te dis génial je suis arrivé là c’est génial ! Personnellement j’ai remarqué que ça ne faisait pas pareil, mais que par exemple si ça amène à une chouette vue, ça c’est une récompense qui me fait plaisir. Si j’arrive au milieu de nul part, j’en ai rien à faire je repars. Et toi ?

Deuxième question : est-ce que tu refais plein de fois les mêmes Jumping Puzzles ?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Mouais je suis absolument pas d’accord avec toi victory.

J’ai jouer a gw1 depuis sa sortie. , et tu la dis toi meme avant l’ajout de la fournaise niveau PVE on etait pas vraiment gaté non plus en HL . ( le mode difficile n’etant apparut que bien plus tard). Tu faisai l’histoire , l explo et la chasse au competence. ni plus ni moins.

La on retrouve bien ca dans gw2. et je trouve l’histoire de gw2 toute aussi forte que celle de gw1 . Les coop sont devenu les donjons certes il ne sont plus obligatoire. mais bon c’est presque dommage pour certain si il choisisse de passé a coté de cette partie de l’histoire .

Quand a background pourquoi ca parlerai encore de la guerre des guildes evenement qui etait deja pas tout jeune dans gw1 alors 250 an apres; surtout que la guerre des guildes ne concerne qu’une race sur les 5 présente.

Quand la fournaise est sorti (entre 3 et 5 mois après le lancement du jeu je crois), avoir fini Prophecies relevait du miracle (entre les donjon chef-tonerre, avoir son armure infusé, traverser le déserts, les cimefroides & les iles de feu en pug, c’était pas facile hein). Les elites occupaient énormément, dans GW1 une élite c’était pas : push button to win (ohai le moa des mesmer ? ), c’était un skill légèrement plus puissant avec un CD convenable (quoi qu’au début, certaines élites étaient presque jouable (tt lmonde jouait main du guérisseur plutôt que WoH (souvenirs ))). Rien que la chasse de compétences d’élites occupaient pendant un long moment, c’est vraiment différent et plus intéressant que l’achat avec 30 points de compétences .. On fait quoi sur GW2? On fait l’histoire, l’explo et on débloque toutes ces compétences, rien de plus, on court après les skins comme sur GW1. Y’a du puzzle jump si tu kiffes et des donjons, qui sont au combien intéressant pour certains et au combien inintéressant pour d’autres, les goûts et les couleurs j’imagine (quoi que le gameplay dynamique/ non dynamique et les mobs sac à pv / réelle stratégie doivent jouer (ps: si vous voulez savoir ce qu’est un boss réellement interessant et qui n’est pas qu’un sac à Pv, y’a Secret World, le jeu est correct mais leur gestion des boss est plus qu’interessante et on se fait moinspapillonqu’à tapper les boss sur GW2 (except Giganticus)).
Sur GW1, tu jouais avec des mecs avec qui tu établissais des contacts, le jeu était vivant. Là sur GW2, c’est limite t’as limpression de jouer en offline hormis de temps en temps des trucs sur le /m qui te rappelle que tu es bien sur un jeu online.

Après si tu n’as pas voulu faire de PvP pour débloquer les zones élites en PvE (UW & FoW), c’est un peu ton problème, beaucoup de joueurs ont fait du PvP juste pour ça, pour pouvoir faire du PvE HL et certains y ont juste pris goût, il y avait une incitation à faire du PvP et 3 modes différents pour que tout le monde trouve son compte, contrairement à GW2 où faire du sPvP ne mène à rien, 0 petite carotte (sans carotte, tu fais pas avancer l’âne, pas sur un MMO en tout cas).

Et sinon pourquoi GuildWars 2devrait parler ou traiter de la guerre des guildes, je te laisse deviner mais jpeux te donner un indice: traduction anglais => français. Ce jeu n’aurait jamais du s’appeler GuildWars mais World Of Tyria et dans ce cas là, en PvE ou PvP casu, ce jeu aurait su tenir ses promesses au lieu de reprendre le nom d’un jeu qui était symbolique en PvP (les gens parlaient toujours du PvP de GW1 quand on parlait d’un jeu PvP sur PC (en dehors de CS / Sc et LoL plus tard qui ne sont pas du même genre)) mais actuellement je trouve que c’est tout sauf un GuildWars 2, comme beaucoup d’autres mais ça reste un avis construit sur plusieurs arguments impartiaux, car je me répète il y a de bonnes idées sur ce jeu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mistrall.8241

Mistrall.8241

La chasse au elite c’est aussi tres personnelle on aime ou on aime pas perso ca me palisait pas. alors par contre je sais pas avec qui tu jouer mais finir prophetie en tout ca les coops ca ne m’a jamais parut dur peut etre parceque j’avais un bon grouppe à chaque fois. je partais souvent avec des gens que je connaissait; + 2.3 pu . mais ca na jamais etait dur .

Alors dire qu’il faut 3 moi plus pour avoir fais ca c’est osé. Le pvp de gw1 etait certe sympa mais au debut le hoh n’existait pas. il apparut plus tard. il n y avait que gvg . et arene.

Alors autant tu a aimé patienté sur gw1 avec la chance au élite . autant moi j’aime faire un peux de WvW et sPvP quelque donjon par semaine. Les goûts et les couleurs sont pas discutable . Mais il est impensable de dire qu’il y avait plus de contenu sur gw1 a sa sortie.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Attention, c’est pas parce que tu ne sais pas où étais le HoH qu’il n’existait pas. Il a existé bien avant le temple de balthazar et pour pouvoir rentrer dans la zone, y’a eu des équipes composés de ghosts et non de zaishens au début . Après si tu n’aimes pas l’exploration de GW2, l’explo du 1 peut ne pas t’avoir plus, en toute logique.
Pour les coops, t’as du avoir de la chance mais une friend list de 5 joueurs sur chaque coop, ça aide, logique aussi.
Sur GW1, il n’y avait pas que la chasse aux élites, il y avait de l’exploration (plus que sur GW2), beaucoup plus de skill + élites que sur GW2, des arènes suivant les levels (l’arène à Ascalon existait, hé oui), l’UW et la FoW qui était un vrai challenge à l’époque, des boss qu’on allait farmer parce qu’il droppait du vert avec un nom, un skill et des bonus spéciaux, du chest run, les armes mursaats magnifiques, un vrai background autour de rurik et ses potes.
Je viens de te prouver qu’il y avait beaucoup plus de contenu dès la sortie de GW1 (juste en PvE) que sur GW2. Et je ne parlerai pas du PvP (les pro players l’ont confirmé avant même la sortie de GW2 mais beaucoup sont venu parce que pour pouvoir jouer à la Beta, fallait le jeu et d’autres en espérant que le contenu PvP s’améliore).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: miniondenials.2516

miniondenials.2516

Victory a entièrement raison. Le contenue de GW1 était vraiment " surénorme " dès sa sortie. Autant en PvP que en PvE le nombre de build à jouer était totalement inimaginable, alors que sur GW2 allo quoi il y quoi les Guerrier cent lames et …. Ah bah c’est tout ! Pour ma part GW2 est un très très gros échec aprés 6 ans d’attante ! Ils devraient comparer le nombre de personnes qu’il y avait aprés 2 mois de la sortis de GW1 et GW2 qui jouent et je pense que ANET serait très surpris de constater le nombre de personne qui stoppe GW2. Tout ça pour dire que c’est Anet et seulement Anet qui a lui même ruiné son si plaisant jeux a force de nerf et suppression de mode. ( Je pense nottament à l’arene d’équipe, les premiere maps du HoH où une équipe attandait que l’autre finisse de tuer son adversaire etc…). Là oui c’était du très grand GW et MMO comme on les aime.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: miniondenials.2516

miniondenials.2516

Tant que GW2 n’aura pas le même game play que GW1 ( changement de tous les skills, meme systeme de jeu HoH ) . Il restera pour moi un des plus gros échec d’anet.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kappie.7542

kappie.7542

“Je pense simplement que GW2 génère peu ou aucune fierté au joueur.
Un joueur sans fierté pour son personnage = Un joueur qui s’ennuie.”

je pense que cela résume parfaitement la situation de guildwars 2 à ce jour.

Ne nous voilons pas la face :

- Graphiquement le jeu est à la pointe
- Le gameplay est amusant et diversifié pour la plupart des classes
- L’histoire prenante

Mais cela ne suffit pas a faire un bon MMO.

Les donjons que ce soit histoire ou explo sont affligeant. Plus de difficulté sur GW1 pour ma part ou en tous cas plus de wipe.

Le WvW ( comme dit plus haut) est très bien mais ennuyeux à la longue ( prendre des points, se les faire reprendre..) pas d’events ou d’objectifs concret au final.

Les BG sont sympa mais 3 maps et les même objectifs.

Je parle en tant que gros joueurs bien évidemment, ceux ayant un temps de jeu restreint ne se retrouveront pas dans ce que je dis.

Alors oui le jeux est sorti il y a moins de 2 mois, mais c’est pas bon signe, GW1 avait peut être autant de contenu a sa sorti mais on s’en lasser pas au bout de 2 mois.

De plus , il faut prendre en compte la génération qui évolue, ce n’est pas la même qu’il y a 7 ans. On en demande plus et plus vite = génération de consommation.

Bref tous ça pour dire que j’aime l’esprit GW2 mais pas le contenu actuel. donc j’attendrai avec impatience la suite.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

j’ai vraiment apprécié ce que tu as écris Victory: “il aurais fallut l’appeller World of Tyria”.

Car en fait c’est POUR L’INSTANT exactement ca.

Je garde qd même l’espoir que le tir va être corrigé, dans une Update et pas une extension, hein

A mon avis la Communication faites avant sa sortie nous a aussi bien fait rêver et , c’est bien connu la réalité est souvent en dessous du rêve.

j’espère que nos remarques appuiés seront utiles, car " qui aime bien chatit bien", et c’est parce que j’aime GW2 que je souhaite qu’il devienne meilleur et a la hauteur de mes attentes.

Deux autres points que je n’avait pas abordé me manque aussi:
-Le hall de guilde qui a été le lieu de nombreux délires.
-l’affichage des titres car actuellement il ne sont pas assez visible (crème de la crème nostalgique).

et je le répété GW 2 je t’aime, alors assure…

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Je m’excuse hein, mais c’est bien parce qu’il n’y a pas de carotte en PvP sauvage dans WoW que ce dernier a été laissé, agonisant, par les joueurs.”

Pas vraiment, la mort du pvp sauvage est surtout du au fait d’avoir permis aux joueurs de tout faire des capitales, sans bouger plus de 2 doigts. Il n’y avait pas plus de récompenses au début et pourtant il y avait du pvp sauvage. Mais au fur à mesure ils ont changé leur jeu, induits des changements qui ont fait partir des joueurs et qui en ont attiré d’autres davantage formatés sur le modèle : “je bouge le moins possible et que si on m’appâte”. Donc oui les récompenses ont joué mais uniquement car d’autres changements préalables ont introduit cette mentalité.

Et c’est bien parce que je ne sais que trop ce qui est arrivé sur wow que je ne souhaite pas voir gw2 suivre la même logique pour au final se retrouver avec le même problème. J’espère qu’ils resteront fidèles à leur ligne de conduite et qu’ils sont conscients que beaucoup de joueurs sont satisfaits.

“Les récompenses ne servent pas forcément à appâter le joueur mais généralement à valider une action”

C’est exactement ce que j’ai dit, les récompenses sont un bonus appréciables telles qu’elles sont actuellement dans le jeu, un petit succès par ci, un coffre à ouvrir par là. Nul besoin d’en ajouter pour chaque action réalisée.

Et pour les jumping puzzle, oui j’en refais plusieurs fois, ne serait-ce que pour y accompagner des amis (mais en général pas tout de suite après la première fois)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si ce que propose le jeu ne t’attire pas hélas on ne peut rien pour toi, si ce n’est souhaité que dans l’avenir, les améliorations voir extensions apportent à GW2 ce qu’il manque pour t’offrir d’avantage de plaisir.

Là je viens de tuer une grosse araignée ennuyant le prieuré, et alors que je continuais ma quête de coeur, un Asura m’a fonçé dessus pour me parler, je m’attendais à une demande d’aide pour un event… non c’était un remerciement façon aigri pour me dire que j’avais mis de la bouillie d’araignée partout et que ça ne facilitait pas leur travail !

Des petits détails comme ça qui font plaisir pour moi, j’avais tué l’araignée géante déjà depuis quelques minutes, qu’un pnj " m’agresse " pour me balançer ça, c’était amusant et vivant !

Sinon je respecte que certains n’aiment pas le jeu, j’ai deux connaissances qui n’ont pas accroché et d’autres qui sont fans au contraire. Je suis juste un peu dépité de voir fleurir les posts sur l’aspect ennui HL, que certains ne trouvent pas le “hl” à leur goût, d’accord, mais d’avoir droit à un énieme post dessus, ca m’horripile, désolé !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Djolhan.6458

Djolhan.6458

Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice en donnant mon avis.
Tout d’abord, j’ai passé pas loin de 2000 heures sur GW1 depuis sa sortie.
J’ai fini le PvE avec mon perso, n’aimant pas le reroll, je me suis logiquement tourné vers le PvP qui était passionnant… Bien entendu, je ne parle pas de ce PvP sans saveur qu’est l’arène, il était d’ailleurs déserté ou utilisé pour tester des builds (autre intérêt perdu sur le GW2…), mais je parle du PvP en HoH ou en GvG ou la, c’était vraiment le top… On se retrouvait sur des maps à plusieurs équipes de huit avec comme seul objectif d’être les derniers en vie, CA, c’était du challenge ! Le GvG était une des idées les meilleurs à mes yeux, un pvp compétitif avec un tournois et un classement. Les meilleurs allaient sur le terrain choisit par la guilde adverse, et les stratégies divergeaient en fonction de celui-ci… Bref, du vrai teamplay pour se hisser dans le top 200 et surtout, y rester.

Et je regrette amèrement le choix d’Anet d’avoir délaissé ces deux modes qui m’ont permis ma guilde et moi de passer plusieurs centaine d’heure dessus.

GW2, c’est une grosse désillusion après 150h de jeux, j’ai plus la saveur ni l’envie de jouer aujourd’hui. Je me connect de temps en temps pour RvR entre midi et deux, tout seul en prenant un bus…

Le PvE se résume à du farm pour se stuffer avec les armes légendaires, je ne l’ai pas fait sur le 1, je n’ai pas spécialement envie de le faire sur le 2… Explo, ca va 5mn, mais bon, c’est pas non plus mon kiff.
Concernant le PvP, les arènes, j’en ai déjà parlé, ca n’a strictement aucun intérêt. Le RvR, c’est du bus contre bus, et encore, faut arriver à entrer en jeux. impossible de jouer en guilde. On aura bien essayé 2 ou 3 fois, mais personne arrive à se connecter avant 3h00 de queue le soir, autant dire, que c’est mort !

Du coup, j’ai plusieurs amis qui ont souhaité me rejoindre sur GW, je les en ai dissuadé puisqu’on ne jouera probablement jamais ensemble.

GW2 est un mmo solo avec peut d’intérêt multi. Forcément, avec le choix de ne pas avoir de vraie classe de healer, de limiter les skill à un set d’arme, ca ne favorise pas vraiment le teamplay ni le skillplay…

Bref, pour le moment, grosse déception et tous les joueurs que je connais de GW1 ou ailleurs ont globalement le même avis ou pas encore atteins le lvl 80.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

dans son post il parle plus de la désillusion entre la communication avant vente et la réalité.
Le contenu Hl n’en est qu’une partie.

Vu que tu es encore a faire des coeurs tu pourra jugé par toi même plus tard, et peut être que tu n’en aura pas l’occasion si le contenu arrive avant ( ce que je te souhaite).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je fais des coeurs pour completer la map à 100%, je suis 80 depuis quelques temps à présent et 350h de jeu au total. Et oui il me reste toujours à faire, mon post indique bien ce que je fais du haut de mon 80 ! Et mes rerolls sont maximum 10-11, donc je suis surtout à focus mon main je te rassure.
Mais justement pour la désillusion, je partage bien que de toutes façons, les publicités nous vendent toujours plus que ce que la réalité offre, c’est pareil partout, mais que si lui, et j’en suis navré pour lui, a été déçu, pour ma part je reste content du jeu malgré des critiques, comme je l’ai signalé, pour le moment j’accorde ma confiance à Arenanet, à eux de me montrer que j’ai raison de le faire en paufinant correctement leur jeu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Airelle.9218

Airelle.9218

Bonsoir a tous, je viens donner mon avis après 350H de jeu, car j’ai fais tout ce qui m’intéresse et maintenant je tourne en rond ….

j’ai fini le coté pve en explo sur tout les donjons, j’ai tout le stuff a token exo, c’est tout deux semaines d’instance et y a plus rien ? heureusement que je ne suis pas chômeur ça aurai duré 4 jours ….
En parlant d’instance c’est ça le contenue HL ? esquive esquive et 20 mins sur le boss ?
Apres on va me dire tas qu’a farmer l’arme légendaire, mais c’est de l’arnaque ya pas besoin de ça pour faire un donjon, mais par contre pour se la péter a l arche du Lion ça en vaut bien le coup …
je suis extrêmement déçu par ce jeu, le plus ironique dans l’histoire c’est qu’il s’appel Guild Wars mais il n’y a meme pas de GvG TROLLLLL.

-Le WvW c’est simple je n’y vais pas 4heure de queue c’est juste abusé.
-Le PvP je n’y vais pas, je n’aime pas du tout les maps, et ne parlons pas des objectifs se sont les mêmes juste le nom change, rien de transcendant.

Il est ou le contenu ????

Airelle Juice pure premium

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Ce que je reproche, premièrement, à Guild Wars 2 c’est leur trop grande communication à propos du jeu, un peu comme à la Apple. Arena Net avait dit qu’il n’y aurait pas de farming, disant que c’était une plaie et que seule les mauvais MMO en posséderaient, Gw2 en possède. Arena Net avait dit que le contenu Hl serait diversifié, et qu’arriver lvl 80 “n’était qu’une étape dans la création de son personnage”, actuellement, on a pas vraiment grand chose.

Autre chose qui m’a déçu, ce sont les boss. J’ai bien aimé le coté épique, le premier dragon qu’on tue, … Mais ces boss n’ont aucun dynamisme, aucun script, aucune compétence spéciale. J’prend l’exemple du Roi Aldebern, final boss des Catacombes:
Il a une AoE qui tue en un coup, qu’il utilise toutes les 20 secondes, et c’est tout. Aucune interaction avec l’environnement, genre une partie de la salle qui s’effondre, ou autre …

Gw2 a le potentiel pour devenir un bon MMo, il a quelque cotés novateurs qui sont sympa (Le nouveau système de quête, le karma, …), certains cotés “novateurs” que je trouve encore moins bien que “comme c’était avant” (L’absence de trinité, par exemple).
Maintenant, et c’est la dernière chose que je reproche à Gw2, c’est d’avoir planifié la sortie des extensions, et j’ai peur que le jeu ne deviennent vraiment ce qu’il a dit qu’il serait qu’avec ces extensions, et, personnellement, je ne sais pas si j’aurais encore de l’argent pour cet extension.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thyrande.7103

Thyrande.7103

Victory, t’es beaucoup trop négatif. Tu t’attendais vraiment à la suite légitime de GW1 et c’est de là que vient ta déception, mais elle n’est pas vraiment justifié en faite.
Guild Wars 2 ils l’avaient dit ça ne serait pas COMME Guild Wars 1, et sa tu le digère pas. Tu voudrais un HoH 2, GvG 2. Guild Wars 2 pour l’instant ne propose pas sa, mais c’est pas pour sa que le jeux à 40000 points négatifs, c’est juste que t’es déçu que ça soit pas Guild Wars 1 2.0
Et tu le sais. Mais bon, wait and see!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Oui, c’est sûr je suis plus que déçu ! Mais je m’attendais pas non plus à un GW1, je savais que y’aurai plus de moines ni de tank donc absence de trinité mais je pensais que le reste du jeu, par exemple les donjons seraient réfléchis en conséquent, mais loin de là. Je demandais pas à ce qu’ils refoutent un HoH mais au moins un GvG (Guild Wars quoi !). Mais bon, le PvP est foireux et rien ne nous amène à patienter vu qu’au final (avis personnel) y’a pas grand chose à exploiter pendant l’attente d’une grosse MaJ ou add-on. Mais vu que c’est un free to play, jpourrais toujours revenir dans un an pour voir ce que c’est devenu mais ça m’attriste de voir le nom de GuildWars sur ce jeu et surtout cette impression de régression comparé au 1. Mais je sais aussi reconnaître les points positifs et j’ai jamais dis que GW2 n’avait absolument aucune bonne idée, ni jamais nié que la phase de leveling était un régal (le contraire d’Aion par exemple, on le sait toi comme moi :p ).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Bonjour,

Je voudrais aussi partager mon avis après 2 persos 80, des rerolls 40+, ect …

Le jeu est beau, immersif, bien réalisé et surtout sympa.

Gameplay

1/ Les compétences: Pas assez de choix, systeme ultra vérouiller, ect… Tu prend un heal, une élite (pourri souvent) et 3 trucs. Ton arme ou set et voila tu vas tapper. Un build espadon pour controle plutot que d’aoe ? Un sceptre avec 3 comp c’est limite quand même.

2/ Les combats: Le meilleur point du jeu, plus de systeme statique, les esquives qui peuvent changer le combats, ect… Le jeu est plus vivant, plus immersif, c’est bien.

3/ Les stats et Attributs: Assez varié, bien orienté, on regrettera juste les combinaisons de bonus sur le stuff prédifini. Les attributs, mais c’est quoi leur problême, je peut pas changer sans payer, je veut avancer solo (build offensif c’est mieux) puis allez en donjon. Bah non tu devra payer si tu veut support et tien te faudra aussi allez en ville avant du coup. Qu’il nous crée des templates au moins genre 3-4 qu’on puisse jouer comme on veut.

4/ Coopération: En donjon a 5, le teamplay est une clef de réussite. Pour le reste, dans les ED, Boss, ect il n’y a rien, pas de communication. C’est bien dommage et c’est le resenti de nombreuses personnes, le jeu se joue seul.

PvE

1/ Explo: J’ai pas tout fait, je trouve ca trop long et j’aime plutot découvrir les zones avec mes rerolls. (Pour le McM avec les matchs d’une semaine c’est pire)

2/ Les Donjons: Sur le papier c’est genial, difficulté, histoire et plusieurs choix. Résultat des farms de même donjons et de même chemin, long et pas logique. Sans trinité, bah c’est pas pareil, j’aimais jouer moine et j’aime bien gardien, mais c’est pas pareil (j’ai surtout l’impression de pas aider). Les nerfs a répétitions, les bug et autres soucis n’aide pas non plus cette partie du PvE.

3/ Les armures: Assez rapide d’avoir les exotiques, mais rien a voir avec le 1er a ce niveau. Les set de donjons sont assez simple a obtenir (enfin presque trop simple pour certaines parties) donc rien a redire. Si des armures genre FoW, bien longue a obtenir prévu ?

4/ Evenements Dynamiques: Alors la chapeau Arena, on nous promets de super truc trop bien et tout. Résultat bah des events ou il faut tapper le plus fort possible pour la récompense, qui non aucuns impacts réel sur la carte et qui bug souvents à chaque patch. En gros, il y a du travail dessus a fournir.

5/ Histoire: Elle est bien faite en général, on nous demande des choix (même si cela manque de logique). Mais sérieux, notre héro n’as pas de charisme et désoler mais les voix sont très mal faites.

6/ L’IA: En histoire perso les pnj usless a souhait, qui tappent pas, se font pas tapper (oui le mob nous suivrait dans la Tyrie complete plutot que de tapper un peut les autres). En donjons, les mobs insanes et les autres inutiles, les boss sont souvent moin dur que les packs de monstres. Les pnj genre magg qui on des envie suicidaire c’est lourd.

PvP

1/ Le sPvP: Avec 4 cartes donc 2 super mal faites, Arena doit travailler dessus. Les combats sont très peut interssant (à part en tournoi) et surtout ne récompense bien que les dps. La map du Guilde Lord est une bonne idée mais l’impact est pas assez fort, limite les points devrais étre secondaires. On attent tous le GvG Arena, normal ca permet aux guildes de sortir de l’ombre et j’espere sera récompenser par un titre.

2/ McM: Constat simple, je n’y joue que le Week End, en semaine on peut juste pas rentré si on bosse. Ca laisse pensif sur le mode de jeu que presque tout le monde attendais. Les combats sont pas interessants en bus vs Bus, il faudrais plus d’events ou de capture simple qui favorise les groupes de 10 personnes (vu qu’on peut pas grouper a 10 ca aide pas aussi) et vu que partir en guilde ca releve du défi -_-

3/ Les récompenses lié au PvP: Récompenses normales en sPvP, des skins, accessoires, ect… en McM bah les insignes c’est un systeme pas terrible, ca se loot tous les 1000ans et les armures ne sont pas belles.

Voila mon avis, il y a beaucoup de critique c’est sur. Mais j’attendait ce jeu, on m’as vendu du reve et au final je suis décu. J’ai passez 3500h sur le 1er GW en 6ans, j’aurai voulu en passez autant mais la ca sera dur. Par moment je me demande si un GW2 qui aurai garder les principes du 1 aurai pas été mieux -_-

J’attend hallowen avec impatience mais aussi les autres continents, allez Arena, rendez votre jeu meilleur.

Bonne journée.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Pour ma part, je rejoins la totalité de ce que a dit Edghar puisque c’est mon ressenti actuel.
Il y a 2 gros défauts à mes yeux.

- Le TEAM PLAY dans l’ensemble qui est quasi-absent de Gw2, et je sais de quoi je parle, je viens de Rift ou Team play est le maitre mot.

- L’ECONOMIE, ou pour faire simple l’argent … ou les joueurs de Gw2 ont ce ressenti profond d’être obligés de “banquer” pour pouvoir pour profiter des différents contenus (sauf pour le Spvp au coeur des brumes) … Rien de plus malsain et dévastateur pour un jeux de groupe que l’argent ! il suffit de voir la société dans laquelle on vit.

MvsM

- Seul des groupes de 5 joueurs sont autorisés à être groupés.
Pratique ! les guildes aiment bien laisser 1-2-3-4 joueurs sur le pallier (ou “sacrifier” 100po une capacité qui ne profite qu’a un joueur, pourquoi n’est ce pas un bonus de guilde ?)
Bref le jeux de groupe en McM est déjà lésé par ce contenu … 5 membres par groupe … et parfois un temps d’attente très long ! La défense ne prime pas, seul l’attaque prime

Instances

- La trinité étant absente, les joueurs s’organisent tant bien que mal à réaliser un contenu Pve, qui sur le fond … à été préparé avec la trinité !
Pourquoi le loot avec les jets de besoin n’a pas été réinstaurer, ceci avait sur le fond un effet de “groupe”, puisque l’objet épique tombé sollicitait l’envie de groupe de l’obtenir, et si ce n’est pas le cas, l’envie de refaire.
Sur le fond pour beaucoup de joueur instance=wype=ennuie.

Événements

- Je participe à des events qui dure parfois moins de 10 minutes (au lieu d’une à deux heures sur Rift) seul sans être grouper ni pouvoir rejoindre qui que ce soit (l’interface ne facilite pas cette capacité).

- Les gens jouent de leur côtés à Rush les évènements afin d’être sur d’obtenir l’expérience maximum vu la vitesse ou ils se finissent.
Parfois des âmes charitable pensent à aider les joueurs en difficultés (rez) mais cela s’arrête ici, ni plus ni moins … car on gagne de XP on le faisant, si c’était pas le cas je suis sur que cela serait différent.

- En ce qui concerne l’appât des events, seul l’XP prime. Les loots sont inutiles et inintéressant … rien de drôle … rien d’épique (sauf le coffre de 5m de long sur 2m de large qui brille quand on l’ouvre) même pas un familier … bref on ne s’attend à rien lorsque l’on tombe un Drake de 50 mètres de haut après 3heures d’attente ;(

Conclusion: Pourquoi vouloir rassembler des ami(e)s à dépenser du temps et de l’argent pour faire ce genre d’event que ce soit au niveau 80 ou autre avec l’incertitude d’arrivée à temps ou de gagner quelque chose. (Pour le plaisir de le refaire une N ème fois vous me direz.)
Dommage que cette partie du jeux n’ai pas été plus développé, car je pense que ce qui réunit les gens dans un moment aussi épique et “pacifique” entre les joueurs, ne soit qu’une simple quête transformer en events de zone

Ici on peut penser que je hais Gw2, mais je vous rassure ce n’est pas le cas, bien au contraire héhé ! j’énonce juste les gros défauts selon mon point de vue.

Cordialement Taeneris

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

après avoir lu pas mal de chose y’a quand même certaine chose qui me choque
d’abord le mot que l’ont dénonce le plus ici est le farming,bash ou autres?
j’ai envie de vous poser une question quel MMO ne propose pas le farming?le paradoxe sa doit être que les gents de plaigent car il n’y a plus rien a faire a part farm,alors que dans les autres MMO hl c’est a peut près la même chose.
McM quand j’entend bus contre bus sa me fait rire
c’est un peut le principe mais rien ne vous obliger à être en bus. vous pouvez très bien partir avec votre guilde ou un groupe d’amis en mode “trap” et a degommer les joueurs qui passaient par, la ou bien prendre les camps de ravitaillement ou les caravane ou sentinelles
mais le plus drôle doit etre la comparaison avec gw1
on compare gw1 un jeux avec 3 extension avec un jeux qui est sorti depuis un peut plus d’un mois
quand on parle de contenu hl j’ai envie de vous dire ou est la différence avec les raid de wow? la se sont les donjons en mode explo qui sont la pour le hl,c’est le WvW qui est la pour le hl,c’est aussi le pvp qui est disponible des le début alors que defois il faut farm pour pouvoir jouer en pvp la non, il manque un mod hardcore en dj en enlevant les tp. je suis qu’un joueurs casus en pve c’est que mon avis

Guardian Team champignon

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuzo.4850

Yuzo.4850

Oui, il ya du farm dans GW2.
La différence avec les autres jeux, c’est qu’il n’est pas obligatoire.

GW2 a étépapillonu pour que le joueur ne soit pas forcé à rien faire. C’est sa grande force et son originalité, et aussi un de ses défauts.
Mais si une fois que vous avez terminé les sentiers battus, vous ne trouvez pas de quoi vous amuser, je trouve rude de dire que c’est de la faute des concepteurs.
A vous d’avoir l’imagination et la motivation, de vous remettre en question en quelque sorte, pour sortir de votre conception de “ce que doit être un MMO”.

A mon sens, GW2 n’est pas un MMO, tout comme GW1 n’était pas un MMO.

C’est différent, faites avec ou ne faites pas (ou bien soyez un minimum patients)

Du nouveau contenu arrivera bientôt, j’en suis persuadé.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Surtout, Arena Net nous avait assuré qu’il n’y aurait pas de farm dans Gw2, que le farm était une chose démoniaque que seuls les mauvais MMO en avaient, et que Gw2 étaient tellement bien et tellement révolutionnaire qu’il n’y aurait pas de farm dedans.
Et au final, on se demande si les trucs révolutionnaires qu’Arena Net a mis dans Gw2 ne sont pas des pas en arrières. Genre la disparition de la trinité:
Si dans les autres MMO, les gens jouaient Healer, c’est parce qu’ils aimaient ça ! Perso, sur Gw1, mon main était un Ritualiste et mon third un Moine, parce que je préférais de loin faire le support.
Je pensais qu’Arena Net allait trouver quelque chose pour diversifier le gameplay dans un jeu où il n’y aurait que des DPS, mais j’ai pas l’impression. Et quand le GvG arrivera, et que le sPvp deviendra quelque chose de sérieux, j’espère qu’on trouvera de nombreuses variantes de team que juste 8 fois la même classe (J’exagère, bien sur).
Gw2 a beaucoup, beaucoup de défaut, je pense qu’il aurait du sortir début Noël ou Juin le temps qu’Arena Net le peaufine vraiment. Car là, c’est difficile de croire que le jeu à eu 4 week-ends de Bêta.
Et au final, quand un ami m’a demandé si il valait le coup, je lui ai dis qu’il valait mieux attendre quelques mois, voir que la première extension sorte (Pour finir il s’est payé Borderlands 2).

J’aime beaucoup Gw2, mais à l’état actuelle, il ne vaut vraiment pas Gw1 à sa sortie, ou Wow à sa sortie.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ce n’est pas que ces changements sont des retours en arrière, c’est plus simplement qu’ils ne te conviennent pas, d’autres les apprécient et en profitent.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Mais si les gens qui n’aiment pas jouer support, ils n’ont qu’à joué DPS ! :O
Je veux dire, c’est juste une disparition d’une partie du gameplay. Jouer Healer était grandement différent de jouer DPS.
Enlever la trinité n’a, au final, engendré que des problèmes, y’auras moins de diversité dans les compos de teams, ceux qui aiment jouer support ne peuvent jouer que Gardien, ou jouer une classe spé support tellement nerfée qu’il vaut mieux la jouer DPS.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Au contraire, enlever cette sacro sainte trinité permet des compos nettement plus variées que si on devait avoir comme toujours un heal, un tank et des dps et permet au cours d’un combat d’y participer de différentes façons.

J’ai toujours adoré jouer heal dans les jeux de ce type, mais je suis venue sur gw2 en connaissance de cause et je trouve tout à fait sympa de changer un peu de fonctionnement. Et quand si un jour mon envie de soigner se repointe, je sais que j’ai pléthore de jeux où je pourrai aller la satisfaire

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Letum.7825

Letum.7825

Alors… 5 ans de développement pour Guild Wars 2. Ok.

- L’environnement est travaillé, c’est varié, c’est beau. Il manque juste le Désert de Cristal, petite déception de ne pas pouvoir vagabonder dans le désert comme dans Propheties, avec sa petite musique enchanteresse… Peut être dans un avenir proche ?
L’exploration est moins fastidieuse que dans GW1.

- Le Monde VS Monde c’est original. Mais déséquilibré. J’ai essayé plusieurs serveurs, on retrouve toujours une faction largement dominante qui conquiert toutes les zones la nuit, le jour les combats recommencent, etc. Il n’y a aucun enjeu réel, chaque jour est un éternel recommencement. Ce que l’on gagne, on ne le conserve pas, du coup l’originalité laisse place à des situations trop répétitives. Il faudrait que les places importantes soient mieux défendues, quel intérêt de passer du temps à prendre le contrôle d’une zone si c’est pour la perdre la nuit ou au petit matin ? Et avoir une même carte pour les 3 serveurs ça évite les déséquilibres, mais c’est quand même dommage.

- Concernant le PvP, je n’ai pas encore eu le temps de le tester pleinement, je laisse le soin aux autres d’en parler.

- Le PVE en soit débute très bien, on se sent plongé dans un début d’histoire, on explore des endroits variés, on découvre son histoire personnelle…
… puis c’est le vide. L’histoire personnelle n’est pas du tout développée, et elle est très courte. Quand on nous promet une perspective d’histoire liée au personnage que l’on contrôle, on s’attend à quelque chose de mieux, surtout quand on sait qu’il y a 5 ans de travail derrière.
Le scenario principal (hors donjons) reste correct, même s’il est largement moins intéressant que dans les épisodes précédents.
Les donjons en revanche nous révèlent un scénario particulièrement PLAT. Je vous rappelle que je parle là de PVE, donc le scénario devrait avoir une grande importance.
Rytlock est sauvé d’une chute par Logan ==> boss final vaincu, hop des années de rancune évaporées comme par enchantement. Décevant que tout se passe de manière aussi simple.
Énorme déception pour la fin du jeu. Un vaisseau sur-armé apparait d’on ne sait où, avec Logan qui a survécu (petite touche émotionnelle de la part de Rytlock…), et on tire avec des canons qui sont capables de déchiqueter la bête comme une * (excusez la grossièreté lol).
“Bravo, vous avez vaincu Zaïtan”
FIN

O_O
Excusez ma déception… 5 ans de réflexion sur un jeu, et on nous présente un scénario d’une platitude inouïe. Ce n’est pas facile de créer un jeu d’une telle ampleur, je comprends. C’est normale qu’il y ait des bugs au début, c’est normal qu’il y ait des choses à revoir, mais là… Ce n’est pas normal qu’ayant fini GW2, j’ai songé à revenir sur GW1.

Et j’espère sincèrement que ce message sera lu par un responsable de développement, car il représente un avis objectif et partagé par un grand nombre de joueurs.

(Modéré par Letum.7825)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

parfois selenis qd je te lis, je n’ai pas l’impression que l’on joue au meme jeu,
je suis curieux de connaitre les compo nettement plus variée … a part dpsX5

mais les interco entre les classe ne sont je pense pas assez ( au choix) booster ou lisible, pour être utilisé couramment.

cependant j’ai pensé a qqch etant donné que je joue gardien , je m’auto combo 90% du temp, je verrai bien dimanche qd mon envout sera 80(un we devrai suffire)

Pour info je remercie un guildeux retardataire (qui a commence le jeux ce soir) ca va me permettre de jouer 15 jours de plus le temps qu’il finisse le jeux

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Qu’il finisse SES objectifs.
Si vous pouviez arréter vos généralités… je suis navré que le jeu ne vous convienne pas, mais il plait à d’autres qui ont encore beaucoup à faire.

Et moi aussi quand je vous lis, j’ai pas l’impression de jouer au même jeu… drôle non ?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Qu’il finisse SES objectifs.
Si vous pouviez arréter vos généralités… je suis navré que le jeu ne vous convienne pas, mais il plait à d’autres qui ont encore beaucoup à faire.”

Ça semble en effet fort difficile à concevoir….

Quant au fait de ne pas jouer au même jeu Phx, si, on joue bien au même, mais j’en profite juste plus

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Tout a été dit et souvent bien dit et le constat est que je m’embete sur ce jeu.

Il y a un certain moment que j’ai un 80 et depuis je reroll, mais bon ça ne va pas durer.

…….

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: philoctete.6957

philoctete.6957

Hello tous le monde,

Je suis d’accord avec pas mal des critiques qui on étaient citées (L’absence de GvG; Un peu simple; moins captivant que GW1; des builds imposés on ne se creuse plus la tête comme avant).
C’est vrai que le jeu semble vraiment avoir était créé pour des casual et tout semble beaucoup plus simple.

Cependant, je suis toujours à fond dans ce jeu et je ne jugerais qu’une seule et unique chose : son potentiel.

J’espère vivement qu’Anet nous montre qu’on à tord de douter (ce n’est pas mon cas) et qu’ils travaillent activement à nous offrir ce que l’on attend.

Ce jeu à le plus gros potentiel de tous les MMO j’en suis persuadé et quand je vois le nombre de mystères, portails bloqués; passages interdits, je ne peux que me dire qu’Anet nous prépares du lourd et que le jeu vas finir par ce décanter et enfin nous offrir un jeu qui mettra tous le monde d’accord.

Je vois ce second opus comme un grand cru! Avec le temps il se bonifiera j’en suis convaincu !

Cdt

(Modéré par philoctete.6957)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

Oui Ses objectifs, finir le jeu… en 15 jours,
Qd tu as fini ce que les devs on prevu, tu as fini le jeu, ce n’est pas Mine Craft. quoique maintenant même Mine Craft a une fin

Que faites vous qui ne soit pas prevu par les devs?

et Selenis j’attend toujours, " enlever cette sacro sainte trinité permet des compos nettement plus variées " des exemples?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En fait justement, beaucoup font de nombreuses choses prévues par les devs. D’autres n’aiment pas ce qu’ils ont prévu et ne trouvent rien à faire. Mais ce n’est pas qu’il n’y ait rien à faire.

Quant aux exemples je ne comprends pas trop ce que tu veux, que je te cite toutes les compos possibles pour tous les domaines ? En fait commence déjà par me dire en quoi tu trouvais les compos variées dans les autres jeux avec la trinité, que je vois déjà où se situe le malentendu.

Edit : note que ce n’est en rien une pirouette pour ne pas te répondre, mais c’est tellement évident à mes yeux que ce fonctionnement donne plus de liberté de composition de groupes que je me dis qu’on ne doit pas parler de la même chose…

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

ce que veux dire c’est qu’en général , gw1 aion et certainement d’autre jeux, le choix de la team importait , tu etait libre de ta compo d’equipe +/- de distance, +/- de cac, avec des strat a mettre en place en fonction du choix de la team. (pas tjrs ac un tank d’ailleurs, mais 99% ac du heal pour sur).

Ici tu as l’illusion du choix car pour moi a la finale on se retrouve tjrs avec la même compo, je veux dire qu’a la rigueur 5X la même classe, ca passera partout.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Il ne faut pas oublier qu’il y a contenu et contenu. Les gens peuvent trouver ça amusant de faire tous les titres où tu dois bash 1000 mobs d’une race, farmer 10 000 mecs en WvW (quand tu rentres dedans et que tu stick pas un commandant mais que tu te retrouves en 1 vs 4 à chaque fois) ou même de trouver des puzzles jump et les réaliser. Mais c’est pas du vrai contenu. On passe lvl 80 vraiment vite (si tu as 300h de jeu avec un seul perso lvl 40, tu es l’exception, ce ne sont pas les autres qui rush le jeu hein). Les donjons et le reste c’est du farm. Les mobs sont inintéressants au plus au point, on retrouve toujours les mêmes en HL (zombies, zombies et zombies), les boss (pour la plupart) ne requièrent aucune stratégie, si ce n’est le : “rez fast et reviens vite ici”.

Pour la trinité, on a plus de choix qu’à l’heure actuelle: Sur GW1, on pouvait tank avec: des Ele terre (oui oui), des W (force ou tactique), des Moines (55hp), on pouvait heal avec: des Nécro (Ritualiste ou Moine), des Ritualiste et des Moines et on pouvait DPS avec toutes les classes.
La dans GW2 on cherche: du DPS distance (parce qu’au CaC c’est du one shot hein), des Gardiens pour tank et rien pour heal parce qu’au final on s’en fout on sait qu’on rez et qu’on revient finir le mob.

Au final, la trinité avait pas autant de points négatifs que vous semblez le croire, on avait un gameplay moins monotone du type rez&reviens fast stp et il y a avait largement un plus gros panel de compositions mais aussi de compétences à jouer et même s’il y avait des builds ou compo plus répandus que d’autres dans les zones, avec une guilde tu pouvais toujours t’éclater à jouer n’importe quelle profession ou compétence puisqu’avoir une guilde dans GW1, ça signifait réellement quelque chose. A ton tour d’expliquer maintenant en quoi tu as plus de choix sur GW2 que sur GW1 avec sa trinité.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“ce que veux dire c’est qu’en général , gw1 aion et certainement d’autre jeux, le choix de la team importait , tu etait libre de ta compo d’equipe +/- de distance, +/- de cac, avec des strat a mettre en place en fonction du choix de la team. (pas tjrs ac un tank d’ailleurs, mais 99% ac du heal pour sur).
Ici tu as l’illusion du choix car pour moi a la finale on se retrouve tjrs avec la même compo, je veux dire qu’a la rigueur 5X la même classe, ca passera partout.”

Justement, en général il n’y avait pas de liberté, le seul choix qu’il y avait consistait à choisir le nombre de cac ou de distances, et encore. Mais il fallait toujours un heal, un tank et 3 ou 4 dps pour les groupes de donjons. Au final on se retrouvait vite limités dans la constitution du groupe tant les gens avaient peine à vouloir sortir de ce modèle (sans compter les déséquilibres entre les professions/classes qui limitaient encore plus les choix).
Là on peut faire le groupe qu’on veut, avec la compo qu’on veut. En fait la seule différence d’avec avant c’est que les gens ne sont pas obligés de choisir une profession ou une spé en particulier pour faire parti d’un groupe mais jouent ce qui les intéressent et on peut se lancer, avec plus ou moins de facilité suivant la compo mais il y aura toujours un moyen pour que ça passe. C’est pour ça que je ne peux pas te donner un exemple, il y en a trop.
Donc oui il y a plus de liberté, après que ça ne plaise pas à certains car ils aimaient avoir un rôle prédéfini ou que chacun ait son rôle propre c’est normal, mais il y a des tas de jeux qui continuent à fonctionner sur ce modèle, alors il ne faut pas se gêner pour en profiter

“Mais c’est pas du vrai contenu.”

C’est du vrai contenu, c’est juste du contenu qui ne te convient pas, il faudrait voir à saisir enfin la nuance.

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

“Oui Ses objectifs, finir le jeu… en 15 jours,
Qd tu as fini ce que les devs on prevu, tu as fini le jeu, ce n’est pas Mine Craft. quoique maintenant même Mine Craft a une fin”

Si il parvient à terminer TOUT ce que les devs ont prévu, donc avoir une arme légendaire, un full set exotique, tous les succés, tous les puzzles, le gros grade PvP, son serveur premier d’europe en McMcM, une guilde au maximum, le titre d’Empereur, la map complête et j’en passe des vertes et des pas mures…

Je veux bien jouer un Asura en main. Les dev’ ont prévu pour tous les goûts, vous ne trouvez pas que vos goûts à vous soient suffisament mit en avant pour x raisons, désolé mais c’est ainsi. Mais merci de bien préciser pour vous uniquement, vous n’avez pas la science infuse et pour ma part j’ai énormement à faire sur le jeu.

Et décidement, je dois avoir un GW2 spécial… moi ces derniers jours je fais des instances, on s’amuse bien, même au CaC ( je suis spé lance-flamme donc je vois tout de très prés ), ma compagne est soutien ( spé heal ) ça aide pas mal, bref bizarrement, tout roule pour nous, je rencontre pas vos critiques… manque de chance on va dire ? En instance, on developpe des stratégies pour ne pas faire la méthode du rez et revenir vite, on a bien eu des critiques aussi ( certains monstres sans interêt à masse pv et nous afk autoshoot ), mais de là à dire tout… en fait je me dis simplement que la plus part des joueurs n’ont pas encore saisi toutes les subtilités, ils recherchent la méthode classique ( un gardien tank, le reste dps distance et on bourrine ) et j’en passe. Au final, les fautifs sont les joueurs eux même, pas Arenanet qui a fournie de quoi faire, mais c’est toujours plus simple d’envoyer la pierre sur quelqu’un d’autre. Ils ont joué avec le feu en proposant un jeu qui offre une grande libertée, alors que les joueurs ont trop l’habitude de suivre un chemin précis.

Quand à Orr, moi aussi je suis gavé de zombie ( car j’aime peu ça ) mais… il faut voir que c’est un écosystème complet de zombifié, c’est pas rien ! Des poulets, des rapaces, des taureaux, des gens de toutes sortes, nobles, paysans, bouffons… bref on ne manque pas de monstres différents, à part qu’ils sont tous en zombi. On ne peut plus original non ? D’habitude on a que les classiques mort-vivants humanoides guerriers-magiciens, ici on a un royaume entier !

Bref Selenis résume parfaitement avec sa derniere phrase. Je n’ai rien contre le fais que vous n’aimiez pas telle ou telle chose, mais par pitié, cessez de faire en généralité, je vous force pas à aimer le jeu en hurlant qu’il est génial point barre.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

@ selenis ce qui est rigolo c’est que nous faisons les même co nstats , mais que nos conclusion son differente tu vois pletor de libertées, je ne vois que des copies du meme choix (pour toi entre 9.99 et 10 il y a plein de possibilités pour moi c’est pareil),
Tu le vois comme un chance je le vois comme une plaie.

car pour moi donné tout trop facilement a tout le monde c’est mal, pour toi c’est bien.

ai-je bien resumé? ( mise a part l’extrapolation 9.99 /10)

@loup, selon moi il ya 2 type d’objectif les " intelligent et les no brains" trop sont des objectif no brain. que n’importe qui aura en passant 1000h a bash…