GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

Effectivement quand on pense à GW1 il y a un souci ,je m’explique.Loredonia tu as entierement raison sur l’aspect économique du jeu ,toujours trop cher,faut payer constement ce qui est vite lassant 4 pa pour te déplacer ,11 pa pour réparer l’armure ,sans compter les 10% qui te sont prélevé dès que tu vends à L’HV ,les gemmes qui ont vu leur prix en Po multiplié par 4(les joueurs qui ont la carte bleu facile peuvent largement faire ce qu’il veulent dans le jeu ,pour les autres faudra farmer comme des porcs).Enfin tous ca pour dire qu’effectivement sur ce point je suis super frustrer l’HV en général ce n’est pas le top pour vendre,de toute facon nous n’avons pas le choix car plus d’icone “ECHANGE” comme dans GW1 ,si tu essaye c’est quitte ou double .
Pour le donjons c’est pareil soit c’est infaisable ,soit c’est trop facile et en plus pour des zones dites “ELITISTES” et bien ca paye pas !!!
Pour les Builds et bien meme constat,merci de nous avoir facilité la tache mais là ce n’est plus drole ,finit les soirées en guild pour échanger ses builds et construire une technique digne de ce nom.Pour ma part je suis un rodeur de la premiere heure et dans Gw1 tu ne pouvais pas rivaliser face à plusieurs mobs si tu n’avait pas le bon build….là dans le 2 appelé moi maitre de la castagne ^^ .
Mais ne soyons pas négatif à 200% le jeu est magnifique et rien que pour ca je reroll comme un fou et c’est vraiment fun de revoir encore et encore les splendides paysages qui s’offrent à nous (surtout les cimes froides…que les norns lèvent la main ^^) espèront que le jeu s’embelissent de mois en mois et apparement ça à l’air bien parti pour …..
Pour conclure je suis d’accord et pas d’accord ,le jeu est fun mais c’est vrai que pour certain puriste l’esprit guilds wars n’est plus là (je regrette parfois le 1 )mais le jeu n’a que 3 mois alors soyons patient peut etre que Anetva prendre en considération nos attentes(utopiste…..non Guilwardien^^)

A bientot les amis

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sur “l’aspect économique du jeu, toujours trop cher” :

Je n’ai pas connu GW1, mais comment envisager la même économie en jeu dans un F2P ? Ne leur faut-il pas encourager les joueurs à dépenser plus que leur mise initiale, et ce seulement si ceux-ci veulent jouir au maximum du jeu (plus de coffre, plus de persos, plus de miniatures, plus de skins, …) ?

Quand j’ai acheté (tardivement) le jeu, j’avais ces éléments en tête, mais j’ai décidé de ne pas céder aux sirènes de la boutique à gemmes. Combien de temps vais-je tenir ? C’est si facile de claquer le prix d’une pizza. Dans quelques mois, on verra à combien j’estime la valeur de ce jeu. Mais il faudra qu’il soigne bien ses petits bobos avant !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Shikigami Lady.9420

The Shikigami Lady.9420

Je suis d’accord avec Loredonia sur tout les points.
Je suis un casual j’ai une vie professionnelle et une vie de famille et je me retrouve à la ramasse vis-à-vis des nolifes et autres utilisateurs de bots (3 armes de dj et 2 pièces d’armure et je joue depuis le premier jour).
J’ai vu le “manifeste” pour ce week end et pan dans les dents je vais rentrer du boulot trop tard sans compter cettepapillonde recréer du stuff de plus haut niveau pour no-life j’ai déjà du mal à être en exo (mis à part ce qui est cité dessus je suis full vert) et il va falloir encore galérer une fois que j’aurais ce stuff pour avoir celui du rang supérieur… J’ai joué aux SWTOR, WoW, Aion, AoC, etc… et j’ai pas arrété pour rien le seul jeu en ligne qui m’a marqué en bien c’est GW1 si je vois que GW2 deviens comme ses ainés pour satisfaire une partie de la communauté je l’arrete aussi sec (en attendant “the elder’s scrols online”)!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Je suis un casual j’ai une vie professionnelle et une vie de famille et je me retrouve à la ramasse vis-à-vis des nolifes et autres utilisateurs de bots (3 armes de dj et 2 pièces d’armure et je joue depuis le premier jour).”

Petite précision à ceux qui liront ce type de message : merci de ne pas généraliser etde ne pas croire que tous les casus pensent ainsi. Beaucoup savent s’amuser à leur rythme et ne font pas un drame de mettre plus de temps à obtenir certaines choses que d’autres joueurs plus présents.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

euh personellement je suis un jeune casu de 13 ans qui passent 1h/J et je suis full exo armure/bijoux/pièces d’armures et j’ai acheter le jeu en ocobre ^^

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lillyes.6452

lillyes.6452

Personnellement j’ai essayé de jouer avec un builde rechercher et des runes qui colle assez bien à ma classe ( Rôdeur ) Je m’aperçoit en fait que en pvp il faut juste être spé tank et cela me gonfle vraiment. Guild Wars ce voulais changeant mais ils ont fait vraiment n’importe quoi « Des classes pas du tout équilibré, un pve pauvre qui ne donne même pas envie de up un perso et un pvp sans défis et passer des heure à jouer pour avoir juste des skin diffèrent d’armures j’ai envie de dire « qu’elle ennuie total ce jeux », de plus les métier son vraiment inutile, up un métier qui est quand même assez long, juste pour des skin différent, bof j’en voie pas vraiment l’intérêt.
Et je trouve que enlever la classe heal à étais vraiment une très grosse erreur de leur part, ce qui enlève de grosse stratégie pour le pve.

Pour faire bref, leur pub mensongère me fait regretter amèrement mon achat de guild wars 2 et j’ai l’impression de m’être fait avoir, comme le dit « Loredonia.3956 : je citerais Colin: on a repris tout ce qui a fait le succès de GW1 en le transposant dans un monde persistant… » bin je voie pas ou il est car j’ai quand même jouer à GW1 pendant 2ans et demis et je ne retrouve rien de GW1 à part les race et quelque peu l’histoire mais rien de ce qui m’a vraiment amuser et accrocher. J’arrête guild wars avec le seul regret de l’avoir acheté. Et j’attends avec impatience « The elder scrolls online » qui pour moi sera vraiment changeant (je l’espère).

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Shikigami Lady.9420

The Shikigami Lady.9420

Selenis tu as du lire un truc du genre “ouin les méchants”… dans la phrase que tu reprends je raconte ma situation irl et ig je connais des gars qui ont déjà plusieurs persos 80 full exo vu ce que j’ai de mon coté je suis bien à la ramasse.
Cependant, je me plains pas de ça c’est normal que si un gars passe 5x plus de temps que moi sur le jeu il a 5x plus de trucs mais je rale parcequ’Anet va leur débloquer du contenu qu’un casual comme moi va prendre des plombes à récolter (au revoir le McM et les donjons pick-up).
J’ai jamais dit non plus que mon avis était impérieux et prévalait au dessus des autres casuals donc merci de pas faire de troll ou de déformer mes propos.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Pour causes de soucis personnels, je me retrouve dans la catégorie NoLife même pas chômeur ( ce serait déja un statut), je me sens donc concerné par ta plainte shikigami.

En quoi le fait de donner plus aux autres qui sont plus avancés dans le jeu te donne moins à toi sur le long terme?

En quoi le faire de rajouter “deux trois objets” (anneaux et backpack) au jeu qui donneront 10-15 pts de stats en plus va révolutionner le mcm? Pourquoi " au revoir les donjons pick up"? Au niveau stuff y a aucun autre changement… Et mon petit doigt me dit que les donjons étaient runs farmés pour le skin ou certaines states ou pour stuffer des rerolls à moindre frais… Aucune raison que ça ne continue pas.

Il me semble que GW1, avant l’expansion Faction, a reçu pas mal de mises à jours… en particulier la fournaise qui ( si je ne me trompe pas) à démocratisé les armes vertes plus puissantes que les blanches.

As-tu râlé de la même manière à ce moment?

Continuons :

Etre à la ramasse en stuff vis à vis d’autres personnes était-il si handicapant? Veux-tu être le plus puissant? … La différence de stats entre un rare et un exo n’est pas un gap gigantesque nécessitant de farmer pendant des lustres et ne constitue pas un gain statistique ahurrisant qui modifierait ta puissance de 30%: Tes propres compétences sont mises en avant.

N’est-ce pas plaisant de jouer pour le jeu? Plutôt que pour arriver au maximum de l’équipement?

Allez pour te papillon la rage, j’ai deux stuffs exo complets différents et 5 armes exos craftées… mais j’ai joué 490 heures sur mon perso depuis la sortie moins trois semaines , j’ai pris le jeu en retard.

Devrais-je me plaindre de n’avoir que ça parce que j’ai pris le jeu retard? je viens seulement de finaliser mon deuxième set d’armure exo en 490 heures de jeu! y a des gens qui ont déja le légendaire? INACCEPTABLE. J’ai plus que 5 argent dans la banquuuuue!

Ah mais j’ai jamais farmé, je fais rien de monnayable IG, ça m’intéresse pas… je ne joue pas l’hv… Les sous c’est pas mon truc même IRL tu vois. Rien à battre, que je sois à poil et que je bouffe des pates mais laissez moi mon pc et internet. ( Oh le beau no life! )
Le problème n’est pas les no lifes (et merci de ne pas les mettre dans la même phrase que “bot”), c’est simplement que tu aimerais ne plus rien avoir à faire dans jeu en ayant déja tout, car y a un patch qui arrive et que tu veux pouvoir le faire Presto sans t’inquièter du reste. Rassures toi, tu pourras : tout sera upscalé au niveau 80 dans la zone, même ton personnage… C’est pas magnifique ça?

Ca devrait être marrant de “récolter” des trucs pendant des plombes, ça ne devrait pas être un problème. Il n’y a pas de “course” au stuff. D’autant plus que ton “des plombes” et celui des autres… c’est à priori le même, non? (pas de raisons que tu ne joues pas le même jeu que les autres sur le même temps pour arriver au même résultat… c’est aussi pour ça que tu y prendras du plaisir)

Bref. Déprimant.

Pour revenir sur le sujet, désolé de la disgréssion, j’ai que ça à faire de mon temps.

Je suis d’accord avec l’OP.

Personnellement une refonte graphique de GW 1 tout en virant l’instanciation du monde , avec les mêmes builds ( toutes les classes pouvaient farmer solo sur gw1 de tte manière…) MAIS CONSERVER LES COOPS OMG J ADORAIS CA!! aurait pu donner un jeu bien plus interessant niveau dynamique et stratégie, même si il aurait fallut revoir certains concepts pour les groupes.

Le problème c’est qu’en fait…
.. Le système de skill de GW dès faction rendait forcément le joueur opé face au contenu pve, la seule chose qui pouvait créer un challenge , c’était les défis de temps/ couse au dps tralalala des instances et compagnie ET la gestion des mercenaires qui jouaient pas trop bien. (et urgoz sans R/RT barrage… \o/)

En transposant ça dans un univers massivement en ligne ça aurait donné quelque chose de bizarre… Fun , peut être, mais bizarre.

En revanche gw1 sans extension était bien équilibré… Bien senti… Bien Dur en fait… Y avait du challenge. Là ça serait passé comme du beurre… Mais pourquoi? Pourquoi on n’a pas eu çaaaaa? OUIN. Souvenez vous quand le G/M c’était le war full sceau…

Dans tout les cas, GW1 n’en est qu’à ses débuts… pour le meilleur et pour le pire…

tien, ça me fait penser à gwen. Gw c’est devenupapillonà ce moment. bizarrement gw2 ressemble plus à gwen qu’à gw1 ascalon cimefroides maguuma désert de cristal. Trouvez pas?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Shikigami Lady.9420

The Shikigami Lady.9420

@Geisalt : j’en rajouetrais pas une louche, j’ai dit pk j’ai arrété GW2 et je me suis défendu face à une critique après je vais pas passer mon temps à me justifier ou à me défendre (après ce message tout du moins).

Dans GW1 je suis arrivé une semaine avant faction (pas d’internet avant) et j’ai fait les 3 jeux à fond en normal (le difficile me tentais pas) et les 3/4 de GWEN j’ai joué plus de 2500h dont plus de 2000 avec mon main et je ne me suis jamais ennuyé. Sur les 2000 heures, j’ai fait plus de la moitié avec l’armure de chevalier à 1k500 et des armes de collectionneurs…
Là j’ai l’impréssion de devoir farm pour tout et tout le temps mais je me suis dis “bon GW1 une fois au max on était tranquile” et là j’ai l’impréssion de revoir WoW avec la course au stuff sans fin… Car si on commence avec les bagues on va finir avec le stuff et dans 1an on verra le nouveau stuff couleur rouge avec 2x plus de stats car tout le monde sera full violet et on entendra de nouveau des plaintes sur le manque de contenu…
Après je ne critiquais pas de ne pas avoir le même stuff que le gars qui joue 15h/j je dis même que c’est normal (si si relis bien) mais GW1 plafonnait le stuff de manière à ce qu’un casual avait un niveau équivalent même si son armure était complètement pourrie graphiquement (et encore) et que je sens que cela ne va plus durer dans GW2.

Ceci est donc une énième explication sur la raison pour laquelle j’arrete ce jeu, je ne m’amuse pas (sur un jeu c’est regrettable) si c’est votre cas hé bien bon jeu…et si ces quelques mots choquent ou offusquent encore quelqu’un et bien tant pis.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Letum.7825

Letum.7825

Le “problème” est simple.
Avant de concevoir un jeu, la société en question fait une étude de marché. Cette étude est sensée répondre à une question clef: comment maximiser les profits ?
On maximise les profits en attirant un maximum de joueurs, et pour ce faire, dans le cas de Guild Wars 2 il y a des lignes de développement à suivre:
- en attirant les fans du premier opus (promesse du " on a repris tout ce qui a fait le succès de GW1 en le transposant dans un monde persistant", promesse non respectée).
- en rendant le jeu le plus accessible et égalitaire possible (pour séduire le plus grand nombre possible de néophytes), chose qui a conduit à la disparition du système build du 1, plus besoin de trop réfléchir pour faire mal. Assistanat et facilité sont les maîtres mots pour attirer ce genre de “clients” (qui viennent après vanter les mérites du jeu sur ce forum, sans comprendre ce qu’est un bon jeu [joke salé]).
- privilégier le gameplay (on se retrouve avec un Action RPG en ligne, avec un scenario qui prend de moins en moins d’importance au fil de l’avancement…). En plus au début on a la promesse d’un scenario bien rempli, avec une intrigue personnelle… mais il n’en est rien, juste de la poudre aux yeux.
- attirance par l’aspect graphique (je ne critique rien sur ce point xD)
- etc
Pas envie de rentrer plus dans le détail, vous m’avez surement compris.
Un jeu c’est devenu une question de marketing et de profits. C’est normal de chercher à rentabiliser son produit, mais il y a une façon saine et durable de le rentabiliser (ex: GW1); et une autre optique qui maximise les profits à court terme, mais conduit à “l’essoufflement” rapide du jeu (comme ça a été prophétisé sur ce forum pour GW2 lol).
Cette “erreur” n’est pas une spécificité d’Arena, la plupart des sociétés productrices de jeux ont fait le choix de la rentabilisation facile. La conséquence est la perte de qualité des jeux. A une époque il fallait user d’inventivité pour faire de grandes choses avec peut de moyens techniques. Maintenant on applique la recette la plus rentable, et on encaisse.
Dommage.

(Modéré par Letum.7825)