GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Selon toi d’accord alors. Même si moi je rencontre plus d’objectifs “intelligents” comme tu dis que l’inverse. Après du bash, y en a sur tous les jeux, et Guild War 2 est celui m’en proposant le moins, du moins pas forçé pour pouvoir enfin s’amuser.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“car pour moi donné tout trop facilement a tout le monde c’est mal, pour toi c’est bien.
ai-je bien resumé? ( mise a part l’extrapolation 9.99 /10)”

Non, tu as très mal résumé et tu le sais. Sans parler que de l’extrapolation toujours aussi déplacée, à aucun moment je n’ai parlé de facilité.
Il n’y a rien de plus facile dans le fait de pouvoir jouer avec plusieurs classes dans un même groupe. Il n’y a rien de plus facile dans le fait de pouvoir être polyvalent au cours d’un combat plutôt que de devoir se consacrer au seul rôle qu’on nous a assigné. Il n’y a rien de plus facile dans le fait de tester des donjons avec des groupes variés plutôt qu’avec des groupes qui suivent toujours la même compo.
Donc au final je ne vois pas du tout où tu as vu le fait que j’étais d’accord pour tout donner facilement, bien au contraire, car je trouve très difficile de réussir à sortir des sentiers battus et rebattus. La preuve d’ailleurs c’est que certains n’arrivent pas à s’y faire et tentent désespérément d’appliquer le modèle qu’ils connaissent par coeur (alors je prends un gardien pour tank, un tel en spé support et 3 autres en spé dps) en s’étonnant que ça ne les amuse pas plutôt que de s’adapter.

Après ne confonds pas tout, si je trouve que les donjons sont des espaces de tests de différents groupes sympas, je n’aurai rien contre des boss plus complexes pour les prochains, afin de profiter à fond des possibilités du nouveau système de groupe, mais ce n’était pas vraiment le sujet.

Quant à l’idée d’objectifs intelligents et no brain, il n’y en a pas beaucoup, voire aucun qu’on ne peut obtenir avec un temps de jeu conséquent sur les mmo en général, donc cette différence reste vraiment basée sur les goûts de chacun. Au final on en revient toujours à la même chose

(Modéré par Selenis.3472)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Je suis l’avis de tout ceux qui ont posté…. Le jeu en lui même est très bien pensé mais il n’y a aucun contenu pve hl comme wow par exemple et ca tue tout simplement le gameplay et le challenge. Les objets ne servent qu’au skin ce qui est minable…. Aucun objet a effet spécial, dans d’autres jeux ont pouvait avoir des bijoux qui faisaient certaines stats et des chances de proc un sort, ici quant vous croiser un autre joueur en general il a le même stuff que vous.

Je ne sais pas ce qu’a prévu arena net pour novembre ou décembre mais je pense que si il ne font pas rapidement d’instance au moins a 10 joueurs avec de grosse difficulté ( sans sac a pv ) mais avec de vrai stratégie et surtout des récompense différentes de ce qu’on a ils vont tout simplement perdre plus de la moitié des joueurs. Actuellement ils peuvent encore réagir mais ils ont intérêt a se dépêcher….

Jeux trop simple, vraiment trop simple….

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Heu Kisscfg… en même temps c’était ce qui était annonçé, un jeu où le stuff n’est pas difficile à obtenir mais où le but était d’avoir une skin unique en cherchant les items qu’on désire puis en utilisant de teintes pour se personnaliser.

Je ne veux pas être méchant, mais si la moitié des joueurs qui partent sont ceux qui imaginent que GW2 doit être dans la lignée des WoW et compagnie, bref un MMORPG classique, à mes yeux ce n’est pas grave, au contraire, car ces gens là se sont trompés de jeu.

  • Loup Solitaire qui sort d’une défense d’un temple d’Orr à deux en abusant de nos techniques, kittings, esquives et poteaux face à nombre de monstres, de vétérans et un champion * Oui si simple… qu’il est bon de ne compter que sur mon skill et pas sur mon stuff hl avec ma classe fumée me permettant de tout faire en spamant une technique, merci Arenanet de m’avoir sorti de cet enfer !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

que dire … prenez votre temps être 80 en 80 h de jeu c’est du gachis je trouve moi je passe du level 15 au 17 en plusieurs heures car je fais des pauses je vais en bg j’imagine des builds et c’est comme ça que je ne m’ennuierais pas avant longtemps

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

qd je parle d’objectif je parle de titre, tuer mille type de mob ou tuer mille fois ac un sceptre, c’est No brain.

alors j’ai eu une chance exceptionnel de partir en PU et de ne pas fail mes donjons?
en PU sans vocal ca passe et c’est ca qui rend le jeu trop facile.

apres oui on peut essayer ed trouvé des strat mais ca fonctionne sans,
une idée selon moi serai de mettre un score sur le donjon, ( nombre de mort / nombre de combo /… et avoir tout les donjon score max.) pour moi ca serait un vrai moteur pour encourager le team play.

@kisscfg je rejoins loup osef du stuff over stat pour pallier au manque de skill c’etait comme ca sur le 1er et ca marchai tres bien.
il n’y a pas grand chose a voir sur la forme mais plutôt sur le fond

Ps j’accepterai avec plaisir une invitation pour faire un donjon avec toi, pour essayer de comprendre.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

que dire … prenez votre temps être 80 en 80 h de jeu c’est du gachis je trouve moi je passe du level 15 au 17 en plusieurs heures car je fais des pauses je vais en bg j’imagine des builds et c’est comme ça que je ne m’ennuierais pas avant longtemps

tu rigoles le jeu nous gave d’xp quoi que tu fasse tu xp.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“alors j’ai eu une chance exceptionnel de partir en PU et de ne pas fail mes donjons?
en PU sans vocal ca passe et c’est ca qui rend le jeu trop facile.”

Du tout, sur cela je l’ai dit je suis d’accord. Il ne faut pas mélanger les deux sujets :
- Celui sur la composition des groupes : sur lequel je dis que je trouve le concept intéressant et que c’est agréable de pouvoir changer des compos habituelles avec la trinité.
- Celui sur la facilité des donjons : où là je suis d’accord, les donjons devraient présenter plus de challenges afin de justement amener les joueurs à profiter davantage des possibilités de ces nouveaux groupes.

Et pourquoi pas l’idée de scores, ça revient à peu près au même que celle de succès et ce n’est pas une carotte démesurée ^^

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Phx.5192

Phx.5192

d’ou la mauvaise exploitation des interactions comme je le signal depuis le debut c’est pas la forme mais le manque de fond qui est a deploré.

apres on a chacun notre vitesse de jeu et pour l’instant ceux qui prennent leur temp sont avantagés, car il ne sont pas encore confronté au manque de contenu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

À mon avis ils ont développé trop horizontal et pas assez vertical. C’est bien de pouvoir jouer les Charrs, c’est bien d’avoir plein de zones lvl 1-15… mais au final c’est beaucoup de contenu soumis aux bugs et donc à corriger, qui ne sont pas joués longtemps.
Le jeu aurait gagné à peaufiner les paliers qui mènent au meilleur stuff et ce qu’on peut faire avec. J’ai l’impression qu’ils avaient prévu qu’on farm son stuff pour aller en profiter en McM.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

C’aurait été sympa aussi de voir plus de zones…
Actuellement, en pexant, tu te retrouve obligatoirement a passer par les mêmes zones car une zone 10-20 ne suffit pas a faire monter un personnage du niveau 10 jusqu’au niveau 20. Sans parler des levels 50 à 65 où tu te retrouve presque a farmer des évènements car tu as remplis toutes les quêtes de coeur des zones de ton level, et que t’es encore level 58.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: SPADS.1702

SPADS.1702

Bonjour , j’aimerais exposer ici mon avis après plus d’un mois de jeu sur GW2 , en espérant que la censure ne frappe pas une fois de plus.
Je suis un ancien joueur de GW , j’attendais GW2 avec impatience , et je ne comprends pas l’état d’esprits et les choix fait par l’équipe de développement. Certain diront que si ce jeux ne me plait pas , je peux toujours allez voir ailleurs , mais premièrement il y a des points positifs qui me font rester sur ce jeux (pour l’instant ) , ensuite quitter le jeu n’est pas une solution dans l’immédiat.

Comment , avec l’expérience de GW 1 , un développement de plusieurs années , et des beta , le jeu peut il être aussi buggé ? Et pourquoi rajouter encore des battons dans les roues des joueurs ?

Un exemple parmi tant d’autres :

Nous partons en donjon , tonnelle du crépuscule , au moment du deuxième choix de direction , L’orbe n’apparait pas , le PNJ ne peut nous proposer un choix , nous devons recommencer le donjon. Aprés 15 min de manipulation afin de reset le donjon ( déco/reco , rentrer en histoire avec un autre joueur puis ressortir ) , nous recommençons le donjon , pour nous retrouver face à l’avant dernier boss . A 20 % de sa vie , le jeu se ferme pour l’ensemble des joueurs . Nous nous reconnectons , revenons au boss , 20 % de sa vie , crash à nouveau … aprés 2h , obliger d’abandonner le donjon , et c’est la que la politique anti-joueur rentre en compte : AUCUNE récompense .

Car oui , depuis la MAJ des donjons , c’est tout ou rien , et c’est donc les joueurs qui paye les conséquences de l’erreur des développeurs . Parce que une minorité profiter d’abus pour farmer des boss en boucles ( et quand bien même , pourquoi ne pourrait-il pas le faire , ils ont payé leur jeux , il peuvent bien jouer comme il l’entendent non? ), les joueurs normaux en pâtissent.

Tout le monde ne passent pas son temps à jouer , certains veulent/peuvent jouer moins d’une heure , et augmenter continuellement la difficulté/ le temps requis pour se procurer de l’équipement ne peux pousser qu’a la désertion de ce type de joueur.

Trouvez vous normal , plus d’un mois après la sortie , que certain joueur ne peuvent pas terminer l’histoire personnelle , parce que le donjon arah est inaccessible ?

Je ne comprends le but de chaque modification entreprise en fait ? quel est l’objectif quand les récompenses ne peuvent être obtenu qu’a la fin d’un donjon , et que la récompense est dégressive au deuxième essai ? si ce n’est forcer artificiellement les joueurs à passer plus de temps sur le jeu ?

On ne demande que ça d’y jouer , d’y JOUER , parce que c’est un jeu , le but est de s’amuser , pas de se prendre la tête à devoir passer de plus en plus de temps sur un jeu injouable et buggé. Si vous voulez fidélisez les joueurs , corrigez les bugs , plutôt qu’employer votre temps à nous entravez. Alors on pourra appréciez le travail de le direction artistique , l’humour des dialogues , la variété du contenu proposé …. et restez sur le jeu parce il est agréable à jouer , pas parce que il faut une semaine pour obtenir une pièce d’armure.

bref , il serait temps de revoir le sens de vos priorités …

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: supremexs.4106

supremexs.4106

Le pve de guild wars 2 est très bien pour ce qui est du leveling il est très riches on s ennuie jamais. le pve ne m intéresse pas et pour ce qui est des dragons et bosse en tout genre je ai tué suffisament sur WoW.

Une fois que j ai atteint le level 80 j’ai tout de suite voulu faire du MvMvM . j esperai retrouver des choses jadis vue dans daoc comme les point royaume les realm ability. mais pour l instant le MvMvM donnent des bonus pour les rerol(ceux qui pex craft) ce qui est pas mal en soi mais rien qui me motive a faire du pvp de masse.

je pense qu’il manque des outils de stat de comparaison entre guilde serveur et même joueurs(dans meme genre de ce que fait Blizzard). ce n est pas juste pour avoir le kiki tout dur mais ca manque vraiment. a l heure actuel je vois aucune raison d aller faire du MvMvM alors que c’était pour cela que j avais acheter le jeux.

le skin des arme m est egal j aime le stuff les stats et faire mieux que le meilleur comme au boulot irl. La j’ai aucun challenge aucun but aucun joueurs a dépasser en MvMvM.

Un jeu ou je ne me peu me comparer avec d’autres joueurs ne motive pas a le jouer.

Donc je vais attendre dans l’ombre en esperant voir des ajout interessant pour ce qui de MvMvM

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Effectivement, si cela peut motiver des joueurs d’avoir leurs stats que ce soit en pve ou en pvp et de pouvoir les comparer à d’autres joueurs ce serait pas mal. Tu devrais aller le dire ou l’appuyer si cela a déjà été suggéré dans la section suggestion

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Letum.7825

Letum.7825

Peut de personnes parlent de la fin du jeu, c’est presque étrange.
Un scenario en carton… je ne vais pas répéter ce que j’avais dit, mais perso j’ai arrêté ce jeu depuis 1 mois, et je n’ai aucune envie d’y rejouer.
GW1 me faisait l’effet inverse.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

J’aimerais ajouter quelque chose. Personnellement, lorsque j’achète un jeu (en général après mures reflexions et après avoir lu pas mal d’avis) et s’il s’avère que je sois déçu ou qu’il ne me plaise pas, et bien j’arrête tout simplement d’y jouer et je ne vais pas en faire un fromage ^^ Bien sûr, si je paye un abonnement pour un service ou autre, je m’attends à quelque chose à la hauteur et je râle si besoin.
GW2 n’a pas d’abonnement. Donc, c’est simple : vous n’aimez pas, vous ne jouez pas. Et même, je dirais vous n’en parlez même pas
Je vous beaucoup de gens se ruer sur la page FB ou sur les forums pour casser du sucre sur le jeu. Ils reprochent à Arena Net telle ou telle chose… Je sais pas mais si j’achète un jeu comme Mario (c’est un exemple), et qu’il soit trop facile ou autre, je ne fais pas répéter à Nintendo pendant des plombes sur leurs forums que le jeu est trop simple. D’abord, parce qu’ils n’ont pas fait le jeu que pour moi et que c’est avis personnel.
Moi et ma femme avons trouvé notre bonheur dans GW2 ainsi que d’autres amis expérimentés en MMO. On s’emmerveille souvent devant ce jeu sur bien des points qui ont été énuméré.
De plus, les joueurs qui sont mécontents du jeu sont très minoritaires. Environ 18% selon les derniers chiffres. Cela veut dire que les 82% restant sont satisfaits du travail d’ANet ! (je suis bon en calcul hein ? )
Et si on regarde Twitter et FB, ce sont souvent les même personnes qui reviennent éternellement se plaindre.. ^^ Ca devient même amusant ! Moi, personnellement, je les appelle des “bots de concurrence” ! Car j’ai parfois l’impression qu’ils sont payés pour ça par leur boite ! Ou alors, c’est maladif…
Pourquoi passez-vous du temps sur les forums ou le net pour critiquer un jeu que vous n’aimez pas ? C’est une perte considérable de temps, nan ? Trouvez-vous le jeu de vos rêves et de vos envies ailleurs ? Rien ne vous retient !

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Ce jeu a de très bon points mais je pense qu’effectivement le jeu à niveau HL risque de manquer de contenu…

Personnelement, j’ai essayé de prendre mon temps (je dis bien “essayer” parce que je me demande encore comment j’ai pu arriver 80 en jouant si peu…) et force est de constater que le jeu reste assez “simple” et même s’il a un bon contenu, une fois celui ci terminé (question d’heures), on se demande bien ce qu’on va faire (outre surement le McM mais la encore, il faut aimer sinon on est marron).

Niveau donjon, grosse déception, la ou GW2 casse tous les automatismes, il déçoit beaucoup dans le manque de tactiques… Il suffit de jouer un minimum “bien” sa classe pour tous les terminer… Parfois il suffira même d’avoir juste un bon porte-feuille Et les boss “sac à PV” qui durent deux heures et pour lesquel il n’est même pas besoin de bouger mais juste de tapper, on repassera… Et a quand des donjons a + de 5 ?

Point positif, ce jeu m’a réconcilié avec les évènements et même si l’évènement d’Haloween n’était pas parfait (et surement trop court), je l’ai trouvé quand même vraiment sympa avec ses 4 phases et un Puzzle Jumping vraiment digne de ce nom ! Après ça, j’espère que les prochains event seront à la hauteur

Pour finir, je dirai que ce jeu reste un très bon investissement et j’ai encore personnelement de longues heures à passer dessus. Par contre, je ressens trop souvent l’impression de jouer à un jeu solo sur console et même si ça ne ma déplaît pas, ce n’est pas ce que dont j’ai envie lorsque je joue à un MMO.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: claoud.6475

claoud.6475

Très bon jeux , très beau , riche , je joue 2 à 3 heures par jours et je pense que pour que je finisse je jeux avec tous les personnages et bien j’ai le temps .
Entre Halloween que personnellement , j ‘ai bien aimé et une première extension qui arrive déjà , et bien pour un jeux qui vient de sortir je trouve qu’il y a de quoi s’occuper .
ps: des joueurs qui ont déjà jouer 400h en 2 mois cela fait beaucoup par jours , tout le monde ne joue pas autant .

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maximuuus.2140

Maximuuus.2140

""Donc, c’est simple : vous n’aimez pas, vous ne jouez pas. Et même, je dirais vous n’en parlez même pas""

C’est en critiquant qu’on fait avancer les choses
Le mmorpg ne trouve plus sa route entre les wow-like, ceux qui aimeraient revenir aux sources et ceux qui font n’importe quoi.

Pour moi GW2 avait clairement le potentiel de devenir LE JEU qu’on attendait tous, une fesse sur la vague wow qui contente tant de monde et une autre sur la vague des anciens bon jeux qui ont innovés et qui sortent toujours des extensions 10 ans après.

Entre le casual et le no life, entre le connaisseur qui joue aux mmo depuis 15 ans et celui qui a decouvert grace a wow… Il y a des compromis à faire qui peuvent donner des jeux de malade… qui contenteront un maximum de personne.

Ici encore ce n’est pas le cas… Certains choix font que dans 4 ans, Guild Wars 2 sera aux oubliettes… Comme absolument tout ce qui sort aujourd’hui.
Vivement que les joueurs s’eveillent parce que c’est pour contenter les joueurs endormis que le mmo prend de mauvaises routes.

Un bel essai d’ArenaNet, probablement le plus prometteur depuis quelques années.
Guild Wars 3 sera peut être la bonne pioche.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il a de nombreux bon points comparé a GW1 en pve.
Pleins de choses pratiques pour la gestions de l’inventaire, le marcher, les materiaux, gérer les déco en donjons, garder les groupes, les events dynamiques.. etc. et j’oublie pleins d’autres choses qui sont, réelement bien pensé.
Les décors très agréable, jamais eu rien a redire sur la magnifique inspiration des designers.

Pour les points noir. ( certains TRES gros, a mon sens bien sur )

**Une galére monstrueuse pour se faire le dernier équipement au lvl 80, c’est tellement long et pénible que j’ai du mal a même commencer a imaginer me faire plusieurs sets pour un perso…
( Là, je parle en tant que causual, ou si l’on est pas un gros farmeur coreen )
Ce qui n’était pas autant le cas dans GW1

**Faire des donjons pour avoir “gratuitement” armures et armes exotiques, oui, mais vus l’interêt plus que discutable des donjons, c’est plus une plaie qu’autre chose.
Surtout que pour une arme a 300tokens ca implique de se faire 5fois le donjons… multiplier ca par tous les switch, l’armures, les sets… /suicide.
Pourquoi aussi ne pas avoir toutes les stats possible pour chaque donjons pour le faire uniquement en fonction du skin voulu
Si l’on veut un skin d’un donjon et les stats d’un autre, il faut se farcir les deux a farmer 50milles fois.. mais AU MON DIEU. Ca tourne pas rond chez vous.

**Si l’on est pas un gros hardcore gamer, ou si le plaisir n’est pas dans le farm de materiaux pour les revendre, la rentrée d’or est réelement très lente et vastidieuse…
Alors que ca soit pour s’acheter du stuff ou monter les metiers, mais quelle plaie ! Bien que ca ne soit pas un si gros point noir tout de même.

**L‘immense déception de voir que GW2 s’articule beaucoup trop comme tout MMO totalement basique autour du stuff et des stats plutôt qu’autour des skills comme dans GW1

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Bon sang de bois de forum carrément pas pratique… quelle plaie, mon dieu… jamais vus ca.

Mon ENORME point noir : La gestion des “builds”

**
La disparition de la gestion de mana, pourrait être une bonne chose, mais finalement je m’appercois que ca fait perdre enormement de finesse.
Imaginons, l’elite du mesmer donnant célériter de zone. Ici, vus l’effet très puissant, on se retrouve avec un reload de 280sec, c’est très long, mais d’un sens logique.

Si l’on avait du mana ( avec regen constante a la facon de GW1 ) on se retrouverais, sur 30mana max avec un skill demandant 25de mana, et un reload largement plus faible, disons… 90sec.
Vus le gros sacrifice de mana, empéchant ensuite tout autre lancement de skills en attendant la regen, cela équilibrerais l’effet très puissant.

Cela pourrait s’appliquer a tout le reste, et demanderait aussi certains choix stratégique dans sa gestion du mana, et quel skill lancer en prioritée. En plus d’avoir des reglages plus fins entre le reload et le coup en mana.

**
L’impossibilitée de réelement crée son build. Je dois avouer que c’est le coté le plus frustrant de GW2
Et celui qui me dit que, JAMAIS, au grand JAMAIS ce jeu pourra me captiver 4longues années comme son prédécésseur.

Plusieurs armes pour changer ces 5skills de bases, d’accord, mais, impossible de les changer de place, de faire des switch de skills.. RIEN !
En 10min on a fait le tour des possibilitées d’une classe et des builds possible. Surtout que la synergie de base proposé, est tout de même assez douteuse et pas si bien pensée que ca.
C’est un peu comme si dans Magic the Gathering on n’avait le droit que de jouer avec des deck préconstruit d’une edition sans pouvoir changer tout ce que l’on veut ensuite.
Ca serait sympa au début, mais vite ch*ant. Là c’est pareil.

Et ce ne sont pas les traits donnant divers petits bonus qui vont compenser le manque de profondeur évident de ce gameplay. ( sans parler du fait qu’au moins 60% des traits sont completement nul, avec que 7 traits possibles, le choix et souvent très bien fait…. )

Comparé a un GW1 proposant 200skills par classe ( même si facilement 1/3 etaient vraiment nul du a un TRES mauvais travail de ceux équilibrant les skills, désolé, mais c’est la stricte realitée ) Avec du multiclassage possible pour piocher ou l’on voulait…
GW2 fait très très pâle figure.
Je dois dire que pas une seule seconde je me suis ennuyé a jouer la même classe 3ans de suite avec tout ce qu’il etait possible de tester.
Si après un bon gros mois je ressent déjà certaines frustrations a ce niveau en jouant la même classe… j’ai du mal a envisager un avenir aussi radieu pour GW2.

Certains diront que ca evitera certains abus bien connu de GW1 d’avoir du clône build de partout, moi je dis que ca bride l’imagination , la libertée, et surtout la durée de vie.

Et ce ne sont pas les utilitaire qui vont compenser ca non plus… les 3/4 des utilitaires du mesmer sont pourri.
Quand je vois ceux du Necro, j’aurais plus envie de me faire un build complet a base d’utilitaire qu’utiliser les armes dont les skills ne m’inspirent au final pas plus que ca..
Et j’en passe.

Sur ce point là, GW2 est une catastrophe. Et ne vaut pas mieu que n’importe quel mmo bidon sans intérêt.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

e-tan t’en a pas marre de raler sans cesse?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

personnellement quand un jeu est une catastrophe je ne perds pas mon temps a discuter sur son forum y’en a vraiment marre des ouin ouin su tu aime pas tu t’en va et puis c’est tout chacun son avis sur le jeu
pas la peine de nous faire part de vos posts ouin ouin
jours apres jours je me dit que font ces gens ici si ils n’aiment pas ce jeu ??
pourquoi cette perte de temps??
pourquoi venir deposer un avis dans un forum uniquement lu par des joueurs??
pourquoi venir raler sur le fofo alors qu aparement vous detestez ce jeu ??
et une derniere question personelle a E Tan :
pourquoi tu viens discuter ici si le jeu est une catastrophe?? (rien a faire , ennui ou envie de troll??)
si les detracteurs de guild wars 2 viennent encore sur le fofo sa prouve que ce jeu n’est pas si mal que sa
personnelement j’adore ce jeu j’ai un perso 80 full stuff exo (1 stuff donjon 1 stuff craft skinné racial) et je m’y amuse bcp la je me fixe des objectifs (armes legendaires chopper d’autres set , reroll , monter mon grade pvp etc….)
apres c’est sur que c’est pas en passant ton temps a pleurer sur les fofos que tu va trouver des choses a faire
dans guild wars il y a des trucs a faire notament les objectifs legendaire mais faut pas etre une feignasse et etre patient c’est tout

guero sin fe ,Roche de l’augure Asura necromant qui en a marre des chouineurs sur fofo

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Le truc c’est que lorsqu’un jeu est a la limite d’être très bon, les joueurs sont mitigés entre effectivement quitter le jeu, et y rester pour voir si ça va devenir meilleur.

En ce qui me concerne je suis de la deuxième catégorie.
Quitter le jeu ? Certainement pas. La qualité graphique est extra, les musiques aussi, le gameplay dynamique, et il y a encore beaucoup de bons points sur lesquels je passe.
Après, y’a aussi des points noirs, des points que je trouve mal pensé ou qui mériteraient d’être approfondi, ou encore des situations qui n’ont rien a fiche dans un MMO. Et du coup on fait des posts pour donner nos impressions.

Si, après, ces impressions vous parviennent sous la forme de ouin-ouin et que cela vous énerve, eh bien mes amis je ne peux que vous retourner votre conseil : quittez ce post, à la manière dont vous nous demandez de quitter le jeu.
Certains joueurs sont venus sur ce jeu en esperant trouver le MMO ultime. Certains n’ont absolument pas été séduit et sont partis sans rien dire. Anet ne saura jamais ce qui n’a pas marché avec eux, mais vos yeux ont été épargnés de quelques minutes de lecture d’un sujet “ouin-ouin”.
Certains ont trouvé ce jeu géniallissime et ne lui trouve aucun défaut. Parfait.
Et enfin d’autres encore sont séduits par certains aspect, et voudraient en voir d’autres un peu mieux travaillés. Ce qui est logique, et c’est d’ailleurs ce qu’on retrouve chez tout les MMO : les retours des joueurs permettent d’optimiser certains aspects du jeu.

Enfin bref, si vous n’aimez pas lire des posts “ouin-ouin”, si vous n’aimez pas essayer de réfléchir à comment rendre le jeu meilleur encore, si vous n’aimez pas débattre avec des gens qui n’ont pas forcément le même avis que vous : que venez vous faire sur un forum ? Quittez le !

(Le dernier paragraphe est un peu en mode /troll, mais c’est voulu, et j’ai volontairement repris vos arguments “si t’aime pa ta ka partir” afin de vous montrer que, de un, c’est très désagréable, et de deux, parfaitement inutile)

Iwe, Roche de l’Augure tout-ce-que-tu-veux-sauf-Asura-parce-que-c’est-moche-narcissique-hautain-et-égocenpapillon multi professions qui en a marre des gens qui empêchent les autres de parler, quoi que ceux ci aient à dire.

(Modéré par Iwe.4657)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

il y a une difference entre signaler se qui ne va pas et comme E Tan dire je cite :

“Sur ce point là, GW2 est une catastrophe. Et ne vaut pas mieu que n’importe quel mmo bidon sans intérêt.”

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Pour le l’équipement je suis d’accord avec toi, je ne voulais pas dire que certaines armures soient plus efficaces que d’autres. Mais par exemple, que chaque nouveau donjon permettent d’acquérir des armures avec stats identiques mais avec des runes uniques ( équilibré avec les autres deja existantes) mais possédant des caractéristiques et des procs particuliers. Vous allez me dire ça existe déjà, oui sur citadelle par exemple. Mais pourquoi ne pas pousser cela plus loin? Je laisse cette réflexion a arena net car ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus.

Pour moi deux points sont a favorisé dans l’évolution du jeu. Ce sont des points qui influenceront totalement l’avenir de ce jeu.

Le PVE HL:

Le pve Hl avec des groupes supérieur de 8 , 10 ou 20 personnes avec une grande difficulté permet une longévité au jeu et du challenge. Je pense que crée des instances qui se réinitialise toutes les semaines avec des téléportation azura après chaque boss vaincu pourrait être vraiment être intéressant.

Au niveau de l’équipement faire un nouveau set d’apparence et comme expliqué plus haut des runes spéciales suivants les stats choisis.
Actuellement les grosses guildes ne trouvent pas leurs compte en pve. Pour m’a part même si j’avoue bien m’amuser on ne fait qu’enchaîner continuellement les mêmes instances sans grosse difficulté, du farming avec des strats déjà connu et revu et faisable en une soirée sans soucis. Ce système d’instance sur une semaine serait un choix excellent de la part d’Arena net et j’espère qu’ils y ont réfléchi.

De plus je pense qu’intégrer des récompense a chaque boss seraient obligatoire, dans un système tel que celui ci. Il serait bien sur difficile pour certaines guildes au départ d’arriver dans la semaine a tout faire. Donc pour des instances raids revenir aux coffres avec des récompenses a chaque boss. serait judicieu Il serait aussi bon de crée dans ces instances des récompenses de colifichets.

Tout ceci est une idée dont je fait part mais qui améliorerait grandement le jeu.

- Le McM

Je trouve le mcm très sympa déjà mis a part quelques bugs deja connu. Toutefois pour moi il manque une chose cruciale. Il faudrait instaurer des rangs. un peu comme le pvp.
Ces rangs pourraient être visible avec des petits symboles sur le coté des personnages, il permettrait aussi aux joueurs de voir une évolution de leur personnage en mcm. Des récompenses par level pourrait aussi être intéressant, par exemple des coffres avec des marques de mcm ( déjà existantes sur les sacs a fouiller ).

De plus je pense qu’il faudrait réfléchir a revoir les sets de mcm achetable qui sont actuellement pas assez optimisé.

Voila toutes ces modifications pour moi sont impératives pour la longévité du jeu.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pour le message au dessus, je désapprouve le système de rang en McM. Deja un ranking se doit d’être PvE ou PvP. Le McM c’est du PvEvP (plus du PvE de mon point de vue). Actuellement on a le choix, soit on suit le bus soit on se fait dégommer à moins d’être un groupe de 5/10 et dans ce cas on dégomme ceux qui sont moins nombreux qu’on croise. Instaurer un système de ranking, c’est soit favoriser le regroupement de masse et donc suivre les commandants soit favoriser le afk tapper porte/pnj.
A moins de reprendre le système d’Aion, soit gagner des points sur un mec suivant le nombre de personnes qui l’ont tappé, le DPS fait sur la cible et (ce que ne proposait pas Aion) le nombre de personne dans le groupe et dans la zone proche qui peut CC, je vois mal un ranking honnête pouvoir voir le jour en McM.
Sinon oui des zones/donjons vraiment durs et qui ne serait pas accessible/facile à finir par le premier venu ça pourrait être une bonne chose à défaut d’aimer le sPvP.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kisscfg.1237

kisscfg.1237

Le mcm actuellement même si il est bien manque de rang, daoc avait un systeme de rang et grace a sa qualité de rvr il a su se faire connaitre.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Joueur Pvp sur le premier opus, je me retrouve sur GW2 à faire plus de PVE que du WvW (quand je peux y rentrer bien sur) ou du jcj .

Sans faire le nostalgique et quitte à m’attirer les foudres de certains, A quand un bon GvG ou des arènes sans domination ?

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

sir on est en colère contre ceux qui disent que le jeu est carrément à chi** et qui ne font que de dire ça partout dire simplement à quand ça ou ça je trouve ça bien car ça n’énerve pas et c’est pas la lune

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

L’un des gros soucis du jeu, et je rejoins complètement E Tan là dessus, c’est le système de combat, qui ne permettrait pas d’avoir un PvP “à la gw1” intéressant.
Jouer à gw2 après gw1, c’est comme jouer à un jeu de stratégie en automatisant toute la gestion, tous les combats. Le système est présent, c’est le même, mais sans grand intérêt

Il n’y a pas à réfléchir, et je dirais même presque qu’on ne peut pas réfléchir :

- réagir par rapport à ce que fait l’ennemi : ouais, il s’agite… oh là il lève un bras et se concentre en tirant la langue, je vais faire une roulade. Oui, les roulades c’est fun, mais c’est tout ce qu’on peut faire pour réagir vraiment… c’était particulier dans gw1 de voir les skills se lancer… ça faisait tout le charme, mais on s’est alignés sur d’autres jeux pour le 2
– les rupts : via une condition ; et de toutes façons, rupt quoi? des moulinets, au pif?
– les autres conditions : qui s’amuse vraiment à regarder les conditions qu’il applique? On en est réduit à spam 3 skills de toutes façons, ça les applique au passage
– les (vrais) maléfices, les (vrais) enchantements, et les skills permettant de virer les deux, ou d’en tirer d’autres avantages? Niet.
– le vrai système de builds avec des points de caractéristique à investir, et une barre entièrement modifiable, qui offre une VRAIE diversité? Out.
Le système des 5 skills pour les jeux d’armes est sympa. Mais need une vraie barre avec des skills qui ne sont pas en mousse à côté
– synergie entre joueurs en combat? C’est du chacun pour sa peau ou presque, le seul point commun est d’attaquer les gars qui portent la même couleur… chaque classe a deux rôles : tuer et sauver sa peau. L’envouteur ne peut plus contrôler qui que ce soit ; il n’y a plus de moine pour heal (du vrai heal)

Ah et le pve… Tout le problème des builds et du “jouer ensemble” se pose aussi, mais il y a d’autres soucis…
Si l’on met les donjons à part, et qu’on les considère généreusement comme du contenu end-game, le pve, c’est 90% de ce qu’on appelait du VQ dans Gw1.
90% d’end-game dans le pve quoi…
Les maps sont très belles, les évènements sont sympas. Oui. Et les panoramas aussi, de temps en temps. Mais c’est répétitif, et décousu. Dans gw1 (eh oui, encore…), on avançait dans l’univers au fil des quêtes, des coops, on était en permanence dans l’histoire. Si il y avait eu ce système, avec les maps telles qu’elles sont ça aurait été fantastique… mais impossible puisqu’on n’est plus instanciés. Et puis même pour Diablo III ils ont compris que quand on est 30 sur un mob, si le mob est le même que quand on est seul, y’a un pépin. Les bus en pve, c’est fort en chocolat…
Et puis, le farm…le Farm ; tuer un groupe de mobs certes en boucle mais avec un build “efficace”, et dans l’espoir de loot quelque chose de bien précis. Il a été présent dans gw1 depuis le début, bien que raisonnablement contrôlé par Anet, et il offrait aux joueurs l’opportunité de se creuser la tête… Là, il est absent ou, système de combat oblige, se résume à spam 3 skills sur des groupes de 4-5 mobs…
Je ne parlerai même pas des zones élites qui demandaient un cerveau (du moins avant les kits prêts à l’emploi-Sc), où on pouvait être jusqu’à… 12 ~~

Bref… Le jeu est “bon”, mais c’est terriblement frustrant de constater que ce sont quelques mécaniques -et surtout une simplification à outrance- qui gâchent un univers graphiquement sympa et bien fichu, une histoire qui tient la route, et des nouveautés intéressantes (mais également mal exploitées (artisanat)).

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

J’ai adoré les posts de ceux qui parlent du jeux en bien ou en moins bien.

Par contre ceux qui dénigrent ces joueurs n’ont rien à faire sur un forum car ils ne font rien avancer, c’est même pire.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Azog.6215

Azog.6215

J’en arrive à 800 heures de jeu et je me demande pourquoi j’ai autant joué et surtout comment… J’ai 2 persos 80, rôdeur et ele et je leur ai fait du full exo, sans doute ce qui m’a pris le plus de temps…

J’ai monté rang 20 PvP dans la douleur parce que j’y prenais aucun plaisir (j’en faisais pour essayer de comprendre comment on pouvais s’amuser en PvP, sans succès).

J’ai essayé tout les donjons mais j’ai pas fini tout les chemins vu que ça devient très répétitif et frapper des sacs à PV sans faire attention aux alliés franchement…

J’ai fais mes 500 badges pour le don de combat, au début le WvW étant assez plaisant puisqu’il n’y avait pas de technique idiote comme le Tp mesmer et des trebuchets de partout pour tout péter sans risque. Maintenant j’évite un maximum le WvW.

Donc au final mon expérience ça été de changer d’armure assez souvent tout comme de build pour essayer de changer au maximum mon expérience de jeu. Mais là j’en arrive au point où j’ai vraiment plus rien à faire (au bout de 800h faut pas oublier).
Je vais jouer après la maj de novembre puisqu’il y aura de nouveau trucs mais je pense que ça va pas me faire rester bien longtemps.

Le problème de ce jeu c’est qu’il ne reprend absolument rien de GW1. Tout est long à avoir donc rien que pour changer de build, il faut changer d’armure, bijoux et armes ce qui coûte dans les 20po. L’argent est aussi long à avoir si on joue “normalement”. J’ai testé 2 manière de jouer :
-J’ai jouer 8 heures de suite avec ma guilde à faire des événements, du WvW et un ou deux donjons. J’ai gagné 2po.
-J’ai farmer au rivage maudit toute une nuit, j’ai gagné 10po.

C’est fou… Jouer tout seul à faire exactement la même série d’événement pendant 8 heures rapporte 5 fois plus que de jouer avec ses amis à des activités diversifiées.
Le PvP est ridicule. Je peux comprendre que des gens s’y amuse, c’est sans doute leur premier MMO et leur premier PvP. Mais pour tout les joueurs de GW1, c’est juste horrible. Il y a du jeu d’équipe certes, mais c’est pas un jeu d’équipe intelligent. Je regrette qu’on ne puisse avoir un rôle bien défini en PvP comme c’était le cas dans GW1, quitte à rajouter un soigneur.

Bref tellement de critiques… Je regrette pas mon achat mais je regrette d’avoir attendu ce jeu pendant des années, pensant que je me perdrais pendant des centaines d’heures en PvP.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sir Aruspice.2763

Sir Aruspice.2763

Apparement GW1 était trop pointu en PvP et Anet a voulu le rendre un peu plus accessible; L’erreur est d’avoir rendu le jeu un peu trop casu (pve et pvp compris) à mon gout.
- Pourquoi n’avoir pas mis comme sur GW1, le fait de voir le cast des skills de sa cible afin d’anticiper voir de contrer et d’interrupt ?
- Pourquoi avoir privilégié l’aspect domination en lieu et place du bon GvG tactique de GW1 pour le Esport ?
- Ou se trouve le challenge du Hard mode en donjon tant étalé par Anet ? A force d’écouter tous les ouin-ouin, on se retrouve a s’ennuyer même en donjon, a force de nerf.

A lire tout ça, on pourrait se dire “mais si il est pas content, stop jouer !!”…Oui mais…je suis un grand fan de GW, joueur de la première heure et ma déception est forcement à la même hauteur que toutes ces années d’attente. Comme le dit Azog ci dessus, le jeu est magnifique, background largement au dessus de ce qui peut se faire ailleurs.
En aucun cas je ne regrette mon achat mais mon plus gros regret sera le PvP…Doit on en faire le deuil ou attendre, comme Anet l’annonçait au debut, un 3eme et dernier mode PvP qui pourrait satisfaire aux attentes des nostalgiques du 1…Wait and see.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

Quand je vois le nombre d’heures de jeu de certains en si peu de temps je suis bluffé, c’est de la boulimie de jeu, quelque soi le contenu proposé avec des temps de jeu pareils c’est évident qu’il n’y aura jamais la possibilité de vous garder occupés H24.

La seule possibilité étant de créer un simulacre basé sur le stuff farmable avec un taux de drop dans des donjons répétables une fois par semaine. D’autres ont déjà fait ça et heureusement Areanet n’est pas dans cette optique.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Il ne faut pas tout mélanger…
On parle de mécanismes du jeu qui nous ont déçu, tu parles de temps de jeu…
Oui au final, à cause de certaines choses qui nous déplaisent on s’ennuie, mais même quelqu’un qui joue 2h par semaine finira par s’apercevoir des choses qui ne vont pas.
Ceux qui argumentent et parlent de leurs temps de jeu le font surtout pour montrer qu’ils se sont essayé à tout et parlent en connaissance de cause.

Quant à parler du farm, clairement, c’est une erreur de ne pas lui avoir fait une place dans le jeu… Les jeux qui tiennent le plus en offrant un grand nombre d’heures de jeu sont ceux qui offrent (entre autres) une possibilité de farm, et si Anet ne l’a pas toujours fait à dessein, dans le 1, le farm prenait beaucoup de place, et maintenait le jeu en vie ; en plus d’occuper les joueurs (pas que pour l’acte bête et méchant du farm, mais dans la réflexion aussi), les équilibrages/nerf pour contrer les farm abusifs ont permis de modifier les compétences depuis le début, et encore récemment.
Et selon toi, quel intérêt de n’avoir pour obtenir les “armes ultimes” qu’une solution : faire, refaire encore et encore les mêmes choses, XXX fois, avec pour seule lueur le craft final, alors qu’on pourrait les loot directement sur des mobs?
Tel type d’armes sur tel type de mobs, avec un droprate très faible…
Il en va de même pour le pvp d’ailleurs, qui devrait afficher beaucoup plus de diversité de jeu…

Là, tout est standardisé, il n’y a pas de variété, le joueur n’est pas maître du jeu, de ce qu’il veut faire, tout est verrouillé, automatisé, et le peu de choix qui lui est laissé n’en est pas vraiment, parce que le bon sens en terme d’efficacité des builds met de côté les 3/4 des associations.

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

@Tilts & yogylh
Faire une critique, même si je peux éxagérer les mots, n’est pas du ouin ouin. Ca reste une critique de parties du jeu me déplaisant. Je pense pas avoir juste dit :" SE JEU SUX TRO SAMER"

Je sais que c’est une déformation assez répendu chez les gens aimant beaucoup quelque chose de prendre les critiques de cette chose trop personnellement.
Et du coup, ca en oublie l’essentiel.
Vus ce qui a été dit, CQFD.

Et il faut aussi apprendre que critiquer n’est pas OuinOuin, dans ce cas, les critiques de films sont des ouinouin quand ils critiquent, même de façon acerbe ?

C’est d’ailleur un peu le soucis quand la majoritée viennent de WoW et compagnie.
Va leur faire comprendre en quoi GW2 a perdu beaucoup de profondeur de gameplay et n’est clairement pas satisfaisant a ce niveau face a son prédécesseur.

Là, tout est standardisé, il n’y a pas de variété, le joueur n’est pas maître du jeu, de ce qu’il veut faire, tout est verrouillé, automatisé, et le peu de choix qui lui est laissé n’en est pas vraiment, parce que le bon sens en terme d’efficacité des builds met de côté les 3/4 des associations.

parfaitement d’accord.
Même pour le stuff, on n’a même pas le droit de choisir l’association de 3 stats de son choix. ( la blague )

Le soucis, c’est qu’Anet a voulus faire un jeu trop grand publique, et a balancer des mécanique ultra simple, en oubliant la plus grande force de GW1 : sa profondeur de build, la réel libertée, et surtout le pierre-feuille-papier-ciseaux, ou tout possède un contre.
Donnant un jeu si complexe et intéréssant a jouer.
Dans GW2 Cette standatisation des builds de classe ne se résumant limite qu’a coller le plus gros dégâts ( ya plus grand chose d’autre a faire… ) contribue aussi a provoquer cette rapide lassitude.
Dans GW1 pouvoir jouer une classe d’une bonne 100aines ( voir bien plus ) de facon différente a contribué a son success, pas seulement parceque c’était sans abonnement.

Jamais fini de tester différent builds, donc différentes facon de jouer pour telle ou telle situation, faire des builds OP pour farm en pve, et j’en passe avec le pvp largement plus intéréssant.
rendait le jeu d’un coté toujours nouveau.
Là c’est plus le cas.
( il faut dire que cette obligation de crée un groupe de 8 joueurs a très très largement contribué a cette diversitée, ce qui n’est plus du tout le cas dans le 2 vus que tu fais tout toujours tout seul en pve, sauf donjon )

Là, la seule occupation proposé ( vus la standardisation de toutes les classes ) ce sont les tâches a accomplir ( farm materiaux, farm high end stuff, kikoofarm armes légendaire.. etc ) forcement que la durée de vie est drastiquement diminuée.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jilak.2083

Jilak.2083

Non, et même, crée une arme légendaire à plusieurs centaine de po juste pour quoi? Pour avoir un arme qui brille? C’est une blague? Je ne vois pas l’interêt, même le monde contre monde tu n’a rien à gagner, en jcj organiser, tu gagne des titres? —’

Je savais que guilde war était baser sur l’égalité des combats, mais bon, se mettre sur la gueule juste pour se mettre sur la gueule…

Ce qui aurait été bien aurait été de monter d’un rang de statistique l’arme légendaire, comme la différence qu’il y a entre un rare et un éxotique..

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

@Jilak, il faudra un jour que les joueurs comme toi (wow ou autre) se mettent en tête que les titres et les skins était les plus belles récompenses de GW. Aussi les émotes de HoH, vivement que ca revienne.

Le soucis des armes en insignes de donjons c’est qu’il n’y a plus de farm ou de zones spécifiques a faire pour les obtenirs. Ce serai un moyen de faire venir les gens dans certaines zones Arena.

Les compétences obligatoires, dans un sens c’est bien (nouveaux joueurs, builds comme GW1 avec souvent élite et soin). Mais ca tue la réflexion, la recherche du meilleur et ca profite pas au support dsl.

Enfin, il y a du travail pour faire de ce jeu le meilleur ou un “vrai” digne descendant du 1er.

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

On reconnait si vite les gens qui ont jouer a GW1 et apprécier le jeu. Et ceux qui viennent de wow en ne connaissant que ceci en étant persuadé que c’est le meilleur jeu de tous les temps.

GW1 avait un système propre qui offrait l’égalité à tous, seul la rareté des skin/prix des armures te distinguaient.
Il est clair que je ne veux pas d’un jeu élitiste ou pour avoir tel “arme de ouf” il faut faire X fois le Donjon.

Encore du wowlike.

La voie du Gardien.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Ce sujet a pour but de lister les prochaines amélioration voulues par la communautée pour la prochaine grosse extension (du genre faction pour le 1).

Pour ma part; je suggère de créer un système de faction, en gros pouvoire rejoindre les groupes dissidents de l’histoire quand on choisis une race.
EX: Pouvoir rejoindre la Légion de la Flamme quand on est Charr etc… Ces factions seronts cependant totalement isolée mais sa me brancherais quand même de pouvoire les rejoindres.

De plus je souhaiterais également voir apparaître une nouvelle classe, le gardien etant un combinaison guerrier/prêtre- je propose de faire un mix guerrier/nécroman (oui cela ressemble for aux Death Knight de WoW cependant on s’en fou si les gens gueulent à la plagia non?)
En tout cas une idée à creusée ce me semble.

N’hésités pas à commenter et partager mes/vos idées.

“The bird of the hermes is my name ; Eating my wings to make me tame.”
Kaei Cendregriffe: Charr Voleur Lv80 Machalhan: Humain Guerrier Lv 20

(Modéré par Hellbazu Ibn La Ahad.7048)

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

salut oui c’est mmo “digne” donc aussi mon premier vrai PvP c’est peut être pour ça que je l’adore je vais doucement je craft tout doucement je découvre les cartes passe mon temps à conseiller/aider les débutants mais j’accepte la critique mais pas trop il y a un moment où j’en ai quand même rare je vous demande de faire une pause de jeu pendant un ptit bout de temps et jouer très peu et là vous allez peut être mieux apprécier

c’est comme les truffes (chocolat) tu les dégustes tout doucement une à une tu apprécieras si t’avales tout le paquet d’un coup tu seras dégouter et t’iras vomir sur le tapis

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Unrad.9723

Unrad.9723

Salut les gens

Pour ma part je trouve se style de débat stérile , dans le sens “sans fin”
Car d’un côtés on à ceux qui s’éclate et cela peut durer longtemps !!! je pense faire parti de cette catégorie !
Mais tout cela s’explique je prend un exemple personnel :

Moi je play IG avec ma copine quelques amis , mon cousin et mon frangin , donc je peux vous dire que je ne m’ennuis pas ^^ et pourtant je ne suis pas joueur casual j’ai de nombreuses heures GW1 et Wow ainsi que d’autres mmo derrière moi !

Voila pourquoi je ne m’ennuis pas !

Après je comprends aussi pourquoi certains s’ennuis !
Le manque de gros raids ( car les 3 dragons ou tout le monde rush sans organisation pour moi ce n’est pas du raid) !
Le manque de contenu spécifique au lvl 80 !
Car je comprend que Anet veuille donner de l’intérêt à tout lvl mais il n’y a rien qui donne l’obligation d’être lvl max !

Je pense donc que ce qui manque à la communauté c’est d’être rassurer quand au contenue à venir !
Anet fourni un excellente communication envers la communauté !
Cependant pas toujours sur les bons sujet !

Exemple flagrant celui des bots ou des vendeurs d’or :
Anet nous dit : "patatipatata …. on a réduit les vendeurs d’or grâce a vous et des bans successif … le nombre de bots grace a vos report …. "

J’ai envi de dire ce genre d’infos on s’en fou au final , heureusement pour eux que Anet le fait que Anet ban les “méchants xD”
Moi cela m’a fait ni chaud ni froid car je trouve cela normal !

Après j’attend plus de communication quand au contenu à venir, et sur ce point on est mal informé

un "oui du contenu HL va voir le jour "
ou " Oui vous aurez des raids 25 … 35 "

ou "oui des zones spé 80 vont voir le jour "

Tout cela ne gâche pas la surprise et pourrait combler nos attente !

Car la au final on attend et j’ai de fois l’impression d’être en bêta et d’attendre la sortie du jeux …

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Je ne sais pas ce qu’a prévu arena net pour novembre ou décembre mais je pense que si il ne font pas rapidement d’instance au moins a 10 joueurs avec de grosse difficulté ( sans sac a pv ) mais avec de vrai stratégie et surtout des récompense différentes de ce qu’on a ils vont tout simplement perdre plus de la moitié des joueurs. Actuellement ils peuvent encore réagir mais ils ont intérêt a se dépêcher….

Jeux trop simple, vraiment trop simple….

Ca va whine si les mecs ont des donjons trop difficile, suffit de regarder la cita c3 en pick up c’est un peu du vomit à passé l’instance ou t’y passe 2h ^^
Mais j’suis d’accord sur le principe, faire du contenu a plus que 5

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

Bon dieu arrêtez avec vos raid 25, retournez sur wow sérieux.
Le jeu a 2mois bon dieu et vous pleurez déjà pourquoi? “Y’a rien à faire Ouin Ouin”, Joue moins? Joue moins vite? Prend le temps? Monte un 2ème bonhomme?
Guildwars, a bénéficier de nombreuses campagnes additionnelles, et des suites de quêtes, mise à jours, quêtes journalières, rajoutés au fil du temps.
Au bout de 2mois vous souhaitez déjà avoir un jeu de la taille de wow qui a 7ans je vous rappel.(Et oui encore les joueurs de wow qui viennent saouler)

Redescendez sur terre ça devient grave.

La voie du Gardien.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alipius.4783

Alipius.4783

Salut les gens
Pour ma part je trouve se style de débat stérile , dans le sens “sans fin”
Car d’un côtés on à ceux qui s’éclate et cela peut durer longtemps !!!

Personnellement je ne suis pas là pour essayer de convaincre les gens qui sont fan du jeu qu’il est mauvais… mais plutôt de discuter des points qui me gênent et qui, je le répète, portent sur des mécanismes du jeu, en argumentant avec un mince espoir que ça remonte à un niveau plus haut, tout en en discutant avec ceux qui pensent la même chose
Le soucis étant que ceux qui ne sont pas d’accord se contentent de dire : “le jeu est génial” et/ou “vous avez trop joué”

Après je comprends aussi pourquoi certains s’ennuis !
Le manque de gros raids ( car les 3 dragons ou tout le monde rush sans organisation pour moi ce n’est pas du raid) !
Le manque de contenu spécifique au lvl 80 !
Car je comprend que Anet veuille donner de l’intérêt à tout lvl mais il n’y a rien qui donne l’obligation d’être lvl max !

Quant à ça, je vois mal en quoi ça réglerait les soucis sus-cités
Ça aurait même plus tendance à faire partir le jeu du côté qui me plait moins…
WoW quoi

Cynique. Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont,
et non comme elles devraient être.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Hellbazu Ibn La Ahad.7048

Je souhaiterais également savoir si les villes naines (exterieurs et souterraines) sont encors accessibles dans les Cimefroides?

“The bird of the hermes is my name ; Eating my wings to make me tame.”
Kaei Cendregriffe: Charr Voleur Lv80 Machalhan: Humain Guerrier Lv 20

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loredonia.3956

Loredonia.3956

Avant de commencer…

Oui, Je suis un joueur lambda de GW2 et venir donner un avis péjoratif sur le forum officiel est inutile, ne sera sans doute pas retenu mais bon, les besoins tout ça.
Non, je suis pas un joueur de WoW, d’Aion, de Rift, de SWTOR ou d’autre médiocrités du genre.
Oui, J’ai retourné GW1 pendant de longues années et hormis quelques passages a vides, je m’y suis amusé jusqu’a la sorti du 2…

Ceci fait, parlons de mon ressentiment. En une phrase…

POURQUOI DIABLE “Guild Wars” 2 n’a absolument plus rien de “Guild Wars” si ce n’est le nom du jeu, le background et la géographie? Pourquoi? Mais vraiment apportez moi une réponse

Je ne parle pas du fait qu’on est passé dans un veritable MMO, c’est une bonne chose, a vrai dire, c’est l’une des rares choses qui m’avait ennuyé sur le 1, le fait que tout soit en instance. mais quand on compare GW1 et GW2, en retenant le manifeste MMO de l’équipe d’arenanet (et je citerais Colin: on a repris tout ce qui a fait le succès de GW1 en le transposant dans un monde persistant…) On se rends compte qu’on ne joue carrement pas a la même chose…

Déjà, le jeu en lui même, GW1 se reposait sur un systeme de build, semblable a un trading card game géant. Ce systeme était extraordinaire, on testait, on changeait, on découvrait, on partageait ses builds avec ses amis ou sa guilde, on s’adaptait a la zone de jeu ou on était…

Sur GW2, on est assistés au plus haut point, et au diable ceux qui disent que le stuff ou les aptitudes changeront la façon de jouer, car ça change uniquement des passifs et de sstats, on range ça dans l’évolution du personnage. Alors deja, si on compare la création de build (en terme de competences.) on a l’impression d’être sur un hack n slash a la Diablo (Si si, une vingtaine d’utilitaire, le même nombre…) et si on entre dans le jeu de la mauvaise fois des puristes jurant que le jeu est parfait, et bien soit, même en parlant du stuff, on ne peut équiper qu’une seule rune sur l’arme et l’armure. (contre 3 pour l’arme et 2 pour l’armure sur GW1) on regresse a un stade interdit a ce rythme…

Point suivant, le jeu en groupe, ok on peut jouer solo de A a Z (et encore, la fin nécessite d’être a plusieurs, je ne dirais pas pourquoi, pour ceux n’ayant pas finit.) ok, c’est jouissif de ne pas avoir a grouper pour jouer ensemble, l’entraide n’a jamais été aussi simple… Mais la ou GW1 demandait des groupes equilibrés, bien construits et une communication intéressante dans le lancement des compétences, on se retrouve ici a se farcir les évents seul, avec tout le monde, mais seul. Un peu comme quand on va seul au cinéma, y’a 300 personnes qui y vont a la même heure que vous, mais vous êtes quand même seul, votre présence n’est pas indispensable, et a aucun moment, les autres changeront votre façon de participer a la séance… Et les donjons c’est pareil, on fait ce qu’on a a faire en solo et du mieux qu’on peu, esperant que tout le monde en fasse de même…

en parlant de communication, on en arrive a l’aspect social, ici, on echange plus, on ne fait plus de magasin perso, on a juste un HdV qui se veut bien pratique, certe, mais qui privilegie le prix le plus bas, c’est justement ce qui tuait l’economie sur GW1, les gens qui descendent les pris de 100po pour avoir la priorité a la vente, GW2 voulait une économie plus stable et même la, fait pire que son ainé, L’HdV générale aura constamlment des prix a 1pc au dessus du prix, sans même comprendre qu’ils vendent a perte avec le prix de l’annonce… un systeme qui privilegie la vente aux idiots qui ne regardent rien, plutot qu’a l’offre et la demande… ça impacte aussi autre chose, l’aspect social…

Déjà, on se parle plus, excepté pour se recruter dans des guildes, plus de ventes, plus d’achat, plus de discussion qui viennent naturellement mais ce n’est pas tout
Sur gw1, avec 10 classes, on avait 20 danses differentes et une bonne trentaine d’emotes… sur GW2, on a 5 races, 8 classes et on a… 5 danses… et une dizaine d’emotes… C’est peu, les rolistes occasionnels ne peuvent rien faire de très bon avec ça…

J’ajoute a cette longue liste, le stuff, si déjà, c’est penible a souhait de se stuffer correctement (des armures raciales a 100po+ qui sont mêmes pas stats max, vous immaginez une FoW a 105 ectos et 105 frags ne pas avoir de stat max? la ruse ultime pour la transmutation…) collecter les skins est pas encourageant aux vues du prix, car toutes les dépenses a faire (manuels, outils de recoltes, TP qui s’adapte au niveau, réparation d’armure (jolie absence de double peine de mort tellement cherché a eviter…) livre de commandement a 100po, livre d’evolutions de stat et j’en passe) on est vite sur la paille, même en economisant (je plains les crafteurs…) alors on farm comme des gros porcs en vue d’avoir 5 po, parce que tout est trop cher et tout n’est pas rentable…

Oui, la rentabilitée, les donjons qui sont censé etre elitiste, a l’instare d’une fow, ou d’un uw, ne droppent que des objets de zones, oui oui, des objets qu’on trouve sur les monstres moins fort a l’exterieur, l’appat du gain est absent… on galère pour la seule satisfactiond e reussir ce defi (et de payer une somme astronomique en repa d’armures)

je parle de répa d’armure, de transmutation, de po qui montent pas, la véritable raison a tout ça, c’est le cash shop, pour eviter que les gens ne convertissent trop rapidement les economies en gemmes… encore une fois, la ou GW1 pronait l’equilibre entre quelqu’un qui joue peu, et celui qui passe sa vie, a disparu, si on veut avancer, il faudra jouer enormement… En parlant du cash shop, pourquoi les tenues ne sont aps débloqués a vie, comme sur gw1, a l’aide d’un PNJ? et pourquoi la première tenue de ville ne peut etre refaite en cas de suppression? pour nous obliger a repayer les tenues pour chaque perso? pour nous obliger a aggrandir le stock afin de les garder? encore une belle idiotie…

Bref, on en revient a la même question… Est ce qu’on est vraiment sur Guild Wars 2? pourquoi tant de differences, dans le mauvais sens alors que le jeu a un potentiel enorme et aurait pu ecraser n’importe quel MMO…

On a donc un MMO avec de bonnes idées, qui se classe en haut au milieu des autres mmo, mais qui se classe bien bas en terme de Guild Wars, son grand frère… rever d’une refonte est bien trop fou, alors je me contenteras d’attendre Guild Wars 3, en esperant que la perfection du premier opus frapperas a nouveau votre génie créative.

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

En lisant ton texte j’ai eu un grand moment de nostalgie… Cependant je continuerai GW2 en espérant être surpris de certains changements. Tant de changement alors que GW1 était si bon…

Bonne continuation à toi!

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

GW2 : mon avis (en attendant l’extension) [Fusionné]

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pareil, tu m’as rappelé la bonne époque mais tu l’as dis, ils ont menti sur leur manifeste “on a repris tout ce qui a fait le succès de GW1 en le transposant dans un monde persistant”, c’est faux et totalement faux. Rien que le systeme d’enlever la trinité pour faire un jeu basé autour (pour les donjons actuel où les boss ou mob one shot, faut une trinité logique) et mettre un down state pour faire genre d’avoir innover quelque chose, ca passe pas. Je n’ai rien contre enlever la trinité si le jeu est réfléchis en conséquent. Enfin tu m’as rappelé des bons souvenirs de GW1, dommage qu’aucun jeu ne se rapprochera jamais autant de ce jeu si excellent en pve comme en pvp. Je reste sur le jeu pour faire des afk a larche du lion et lire les commérages sur le /m qui est vraiment très drôle parfois. En attendant un nouveau MMO j’imagine, moi même je l’ignore.