Nouveaux joueurs & prix des gemmes

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Bonjour à tous,

Je viens d’ouvrir ce topic qui est mon premier d’ailleurs pour parler d’une chose qui m’a pas plus dans le jeu : Le prix des gemmes

principalement et d’après ce que j’ai compris les gemmes servent à acheter du cosmétiques mais surtout des emplacement de coffres de banques. Le soucis c’est qu’un emplacement coûte 600 gemmes ou 60 pièces d’or au taux de change actuel. Il y’a deux ans cela coûtait 3 po, il y’a quand même une grosse différence comparé au 60 po.

Je suis passé lvl 80 et je n’ai eu que 12 po sans dépenser (sauf les tp). Donc à mon avis faudra soit augmenter le gain des quêtes soit baisser les prix car cela pénalise beaucoup les nouveaux arrivent.

N’étant pas fun du cosmétiques (pour le moment en tout cas) je passerai mon chemin la dessus mais faudra baisser le prix pour les anciens articles comme dans la vrai vie.

Voila j’espère que les développeurs verront mes remarques et en tiendront compte.

Killzone

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

C’était également beaucoup plus dur de faire des PO au début du jeu, quand j’avais 10 po je me sentais riche

Maintenant 100 po je farm ça en 2 jours.
Mais je suis quand même d’accord, le prix des gemmes est excessif.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dire Farmer 100 po c’est ça qui est excessif.

Ceci dit en connaissant le jeu tu as moyen de te faire des po. Principalement :
- World Boss
- Donjons
- farm de certains mat de craft recherchés.

Pour ma part je m’en sors niveau gemmes car Anet ne remplit pas sa boutique d’objets que je trouve suffisamment beau pour dépenser.
Dans Tera j’avais mis +50 euros d’un coup pour les montures magnifiques et les tenues sexy.
Heureusement, dans GW2, la politique du correct et leur choix de désign soulagent ma bourse.
Ils ont pourtant introduit les éléments cute/kawai et délires, comme dans les mmo asiat, avec les sacs à dos quaggan et les chapeaux. Mais ne voulant pas adopter les tenues sexy c’est un gros manque à gagner. Dommage. Comme quoi, l’aspect financier n’est pas le moteur qui anime l’équipe Anet

(Modéré par Delweyn.1309)

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Sheeva.9174

Sheeva.9174

On manque d’armure sexy pour les classes lourdes

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Mais ne voulant pas adopter les tenues sexy c’est un gros manque à gagner. Dommage. Comme quoi, l’aspect financier n’est pas le moteur qui anime l’équipe Anet

Un peu simpliste comme réflexion

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

A partir du moment où quelque chose est optionnel …
On peut vivre sans skin gemme, on peut vivre sans emplacement de sac ou banque, on peut vivre sans miniature…
Après il y a les emplacements de persos mais bon il n’y en a que 3 à acheter si je dis pas de bêtise, et si on connait un minimum le jeu et qu’on prend son temps ca va vite sans même le vouloir…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

Sheeva, j aime bien l’idée du " armure lourde et sexy "

comment faire une armure qui dévoile beaucoup, tout en étant lourde?
c est quand même difficile d’être sexy et de tout cacher non ?

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On manque d’armure sexy pour les classes lourdes

S’ils mettaient des armures à la skyrim style :
“ebony skull armor”
“lich king armor”
(faire recherche images)

J’achète direct, même à 1500 gemmes

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Mouai, il y a sexy et provoque tout dépend des gout de chacun mais si c’est pour voir 95% des perso féminin se balader a poile….boaf

L’armure T3 raciale humaine féminine intermédiaire est “sexy” par exemple

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

moi je dis qu’il faut introduire les armures de type " robe de soirée, costume noeud pap, smoking, robe de mariee, pyjama !!! "
si c ’est pas déja fait… en tout cas, j ’ai pas encore l ’argent pour.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: versus.7154

versus.7154

On manque d’armure sexy pour les classes lourdes

S’ils mettaient des armures à la skyrim style :
“ebony skull armor”
“lich king armor”
(faire recherche images)

J’achète direct, même à 1500 gemmes

je vient de faire ma recherche, meme à 2500 gemmes j’achete direct à une seul condition, qu’on puisse l’enlever via une touche raccourcis, parce que…si y a ta copine à coté…. j’achete pas, meme pas pour 1 gemme !!

Adora est une Blade Master ;)

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Moi, je trouve que l’on peut s’estimer heureux de pouvoir acheter des gemmes avec des po. Car ce n’est pas sur tous les mmo (sans abonnement) que l’on peu faire ça. Surtout que ce n’est pas avec seulement les ventes du jeu qu’ils vont y gagné. Donc ok, on a pas d’abonnement, mais si vous voulez acheté un truc dans la boutique participé au moins au financement du serveur et à la rémunération des devs en achetant des gemmes. Ou alors go farm !

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

J’avoue mais y’a d’autres moyens de financement

les dev peuvent sortir un dlc avec une nouvelle zone avec quelques donjons/ zone de combat et du stuff exclusif à cette zone pour 15/20 euro par exemple

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

les dev peuvent sortir un dlc avec une nouvelle zone avec quelques donjons/ zone de combat et du stuff exclusif à cette zone pour 15/20 euro par exemple

A mon avis elle coutera plutot 45/60 :s

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Crash.4719

Crash.4719

Moi, je trouve que l’on peut s’estimer heureux de pouvoir acheter des gemmes avec des po. Car ce n’est pas sur tous les mmo (sans abonnement) que l’on peu faire ça. Surtout que ce n’est pas avec seulement les ventes du jeu qu’ils vont y gagné. Donc ok, on a pas d’abonnement, mais si vous voulez acheté un truc dans la boutique participé au moins au financement du serveur et à la rémunération des devs en achetant des gemmes. Ou alors go farm !

Ouais fin même avec ce système ils font n’importe quoi donc bon… Si on a pas le droit de râler sur le contenu, on peut au moins râler sur la façon dont ils prennent notre argent.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

les dev peuvent sortir un dlc avec une nouvelle zone avec quelques donjons/ zone de combat et du stuff exclusif à cette zone pour 15/20 euro par exemple

A mon avis elle coutera plutot 45/60 :s

mais non c’est pas un nouveau jeu non plus

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Pour être exacte, ils ne nous prennent pas notre argent sauf au moment de l’achat du jeux, car le cash shop reste facultatif

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour être exacte, ils ne nous prennent pas notre argent sauf au moment de l’achat du jeux, car le cash shop reste facultatif

C’est à la fois vrai et faux. Je m’explique. Guild wars 2 n’est pas un jeu à abonnement certes mais il ne faut pas croire que son système économique ne pousse pas à l’achat de gemme. Plusieurs choses me permettent de tirer cette conclusion.
Je précise que je vais seulement énumérer certains faits, libre à vous de critiquer ou non ce système mais ce n’est pas le but ici :

1. Les différents nerf concernant le farm et les récompenses.
2. La sortie de l’Hv2 pendant les vacances.
3. L’augmentation du taux : or contre gemmes.
4. Le prix des précurseurs et des T6.
5. “Le prix des légendaires”.
6. Le prix des traits.
7. … (J’en ai surement oublié)

Tout ça pour dire que les nouveaux venus on bien du mal à commencer au vue de la situation économique actuelle et on généralement ( pas tous) tendance à payer pour rattraper le “retard” . Eux comme nous sommes frustrés par le système (cfr. ce que j’ai énuméré) et c’est bien le but. Rappelons également qu’une tenue vaut 800 gemmes soit environs 12euros (n’est-ce pas le prix d’un abonnement? ). On peut également parler du fait (plus rare néanmoins) que des joueurs aimant le jeu et son orientation payent dans l’optique de “donner un coup de pouce aux développeurs” et ainsi les remercier pour le travail fournis.
Donc lorsqu’on dit qu’on ne paye qu’une fois Gw2 c’est à la fois vrai et à la fois faux.
:)

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: LothiaVela.6789

LothiaVela.6789

Je ne remet pas en cause le fait qu’il y ai un déséquilibre et en tant que joueurs je soutient les critiques envers le système du cashshop (notamment pour l’hv2). Je tiens seulement à tempéré et a souligné simplement que même si certaines mécaniques du jeux orientent vers le cash shop, il est toujours possible de s’en passer.

Car si on doit prendre chaque type d’objet du cashshop la grande majorité sont entièrement facultative

Par contre le gros point noir qui est en même temps une qualité du cashshop (oui c’est étrange ) est la possibilité d’acheter des gemmes avec de l’or. En effet, n’importe qui peu, avec le temps, obtenir gratuitement les éléments du cashshop grâce a l’or récolter en jeux.
L’effet pervers est que pour éviter que le cashshop ne soit utilisé que de cette façon, il est nécessaire ( je ne dis pas que c’est bien ou non, je ne fait que constater) que la capacité des joueurs a accumuler de l’or soit maintenant artificiellement basse (ou du moins n’évolue pas trop vite) et que le taux de change or/gemme soit également maintenant à un certains niveau, autrement personne n’achèterai en argent reèl.

Certaines mécaniques en sont effectivement le parfait exemple : l’hv2 et le déblocage d’épisode précédent pour le mode histoire, la disparition des loot de teinture, la trop grande rareté des drop de clef du lions noirs, les offres promotionnelles limité dans le temps, certains skin qui devrait être lié au contenus accessible de base (les skin lié a l’hv par exemple), l’absence presque total de loot de mini-familier, ou encore celle que @Gaunt souligne

Mais encore une fois, il reste possible de tout obtenir gratuitement.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

à propos du cash shop, celui de gw2 est vraiment bien, d un point de vue totalement objectif, on peut echanger des po, argent du jeu, pour des gemmes, argent réel. bon, le ratio po/gemme est pas génial pour les po, mais bon…c est la crise, la crise..

étant donné que je viens d un vrai p2w, où le cash shop n est PAS une option
j essaie d expliquer vite fait :
chaque piece d armure peut ( doit , en fait ) avoir 6 stats ( force pour tout ce qui est guerrier, etc , dex pour tout ce qui est archer, etc etc )
chaque piece d armure doit avoir un + 16 ( ca ajoute un % de def physique et magique )
les 2 conditions ci dessus ne sont pas optionnelles, enfin…on peut choisir entre tuer un mob à vitesse " normale " ( je considère normale , comme la vitesse nécessaire pour tuer un mob pendant les 20 premiers niveaux ) et vitesse " subie " , littéralement 1 minute pour tuer un mob normal, et ne pas mourir optionnellement.

pour ajouter des stats, mis à part qu’il faut réussir à les farmer ( donjon uniquement, et c est UN stat par boss à partager entre les 5 joueurs de l’equipe, et bien sur, sans exagerer, seul 1 stat sur 2 est utile, l autre moitié, est inutile, voté à l unanimité de la communauté )

bien, pour ajouter 1 stat, il faut l équivalent de 40 quêtes spéciales ( ça s appelle dailie, et c est limité à 10 par jour ) si on ne veut pas dépenser du vrai argent.
et , pour faire + 1 jusqu’ à + 16. avec des chances que ca drop( de + 15 à + 14 puiis + 13 par exemple ). il faut passer par le cash shop, on peut utiliser les récompenses des dailies, mais les chances sont faibles, donc, faut utiliser des vrais sous ( ou acheter chez un joueur )

sachant qu il y a 15 pieces d ’armure nécessaire à ajouter 6 stats et faire + 16
15*6*4 = 360 jours que pour acheter stats
et 15 pièces à faire + 16 ( à high level, au début c est que +6, puis au milieu + 12)…..avec des chances que ca tombe souvent plus bas…. faut bcp de sous.

ce processus doit être répété au moins 3 fois avant d atteindre le niveau max,
sinon on reste bloqué à un certain niveau , OU, on galère comme pas possible.

bon, je stop mes explications , désolé pour le long post semi hors sujet :p , et encore je n’ai expliqué qu une petite partie, car il y a des moyens de ne pas passer par le cash shop, mais c est juste une illusion, car c ‘est farmer pour des trucs inutiles, littéralement ( toute la communauté l’avouera à contre coeur )

tout ça pour dire, que le cash shop de gw2 fait partie des meilleurs cash shop que je connaisse, et j en connais environ 8…environ hein .

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour à tous !

Je rejoins l’avis des joueurs sur le fait que le CS sur ce jeu est juste du gros bonus et donc les PO suffisent largement pour s’offrir ce qu’on souhaite.
Je suis du genre qui joue pas mal mais qui fait pas forcément beaucoup de PO et pourtant j’ai acheté 4 emplacements de perso, des emplacement banque/sacs, des objets de récoltes infinis, des apparences…
Sans jamais y dépenser un seul € (les jeux à abonnement je les fuis comme la peste c’est pas pour venir payer ici ^^).

Oui, au début du jeu les gemmes étaient à de tout petit prix, mais c’était cher par rapport à la somme qu’on gagnait. Aujourd’hui on se fait plus facilement des sous, il est normal que le cours des gemmes est évolué de la sorte.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Bonjour à tous !

Je rejoins l’avis des joueurs sur le fait que le CS sur ce jeu est juste du gros bonus et donc les PO suffisent largement pour s’offrir ce qu’on souhaite.
Je suis du genre qui joue pas mal mais qui fait pas forcément beaucoup de PO et pourtant j’ai acheté 4 emplacements de perso, des emplacement banque/sacs, des objets de récoltes infinis, des apparences…
Sans jamais y dépenser un seul € (les jeux à abonnement je les fuis comme la peste c’est pas pour venir payer ici ^^).

Oui, au début du jeu les gemmes étaient à de tout petit prix, mais c’était cher par rapport à la somme qu’on gagnait. Aujourd’hui on se fait plus facilement des sous, il est normal que le cours des gemmes est évolué de la sorte.

Totalement faux ce que tu raconte. je trouve des poste d’il y’a 2 ans ou les gens arrivent à farm 3 po en 20 min. la preuve :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-511371-1-0-1-0-astuce-po.htm

Sachant qu’il y’a deux ans on pouvait avoir 100 gemmes pour 2 po. comme maintenant c’est 10 il faut 5 fois plus de temps pour avoir les 100 gemme donc 5 jours (si on gagne 2 po par jour).

Je comprend pas la politique d’Arenanet ils cherchent à ramener du monde sur un jeu qui commence à mourir mais qui leurs met des barrières à l’entrée. faudra baisser le prix des gemmes pour que les nouveaux puissent être full emplacement sac et banque. J’ai pas parlé encore des prix des sacs qui sont autour des 10 po pour les 20 emplacements.

je comprend pas pourquoi ils baissent pas le prix des gemmes car ceux qui étaient la depuis 2 ans ont forcement +1000 gemmes dans leurs sacs et qui servent à rien. ils vont surement pas acheter des gemmes qu’elles soient à 10 ou 1 po car ils ont eu ce qui leurs intéresse dans la boutique au gemmes. Mais pour les nouveaux comme moi qui galèrent cela leurs permettrai d’acheter.

sinon c’est quoi cette histoire d’offre et de demande de gemme. les gemmes contrairement au po sont non échangeables et y’a pas de création de gemmes dans jeu (quête/boss) contrairement au po. je trouve ça totalement incohérent car un bien non échangeable doit être trader avec un bien non échangeable (token ou autre monnaie lié au perso).

voila j’espère que les mj les dev ou les modérateurs verront ce que j’ai écrit car c’est logique (du moins pour moi).

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je sais ce que je dis j’ai joué à GW2 dès les bêta et tout le monde n’a pas pu acheter de gemmes contrairement à ce que tu à l’air de penser !

Les “techniques” citées sur ton lien existent toujours aujourd’hui, et certains ont des techniques rapportant bien plus, donc oui certains ont pu s’acheter des gemmes, mais oui c’est toujours le cas aujourd’hui.

Il y a de l’offre et de la demande je ne vois pas en quoi ça te dérange à vrai dire…
Plus il y a de joueurs qui veulent des gemmes moins il y a de gemmes, inversement il y a moins de joueurs qui revendent leurs gemmes d’où le taux moins intéressant.

Non tout le monde n’est pas full sac etc… et n’a pas +1000 gemmes, je ne sais pas d’où tu sors de telles âneries :o

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

y’a pas d’offre et de demande parceque
1 – la quantité de gemmes disponible est illimité.
2- ou t’as vu que tu pouvait fixer un prix d’échange po/gemme ou gemme/po?

Le prix que tu crois être un prix d’équilibre offre demande est un prix fixé par Arenanet

moi je joue depuis peu et j’ai compris ça ^^

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Tu ne fixes pas de prix ne déforme pas mes propos !
Je dis simplement qu’il y a un prix pour l’échange PO/gemmes et un autre gemmes/or, rien de moins et rien de plus.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

y’a pas d’offre et de demande parceque
1 – la quantité de gemmes disponible est illimité.
2- ou t’as vu que tu pouvait fixer un prix d’échange po/gemme ou gemme/po?

Le prix que tu crois être un prix d’équilibre offre demande est un prix fixé par Arenanet

moi je joue depuis peu et j’ai compris ça ^^

Non, tu n’as pas vraiment compris le mécanisme,
A chaque fois qu’un joueur échange de l’or contre des gemmes, le taux monte, a chaque fois qu’un joueur échange des gemmes contre de l’or, le taux descend.

Ce sont donc les joueurs qui fixent le prix des gemmes selon ces règles de bases qui ont étés fixés par Anet (qui prélève au passage 10% pour éviter les fluctuations rapides type boursières).

Voici ce qu’en disent les dev:
ArenaNet will set the initial exchange rate for gems to gold when the servers first open for headstart, but after that the rate will fluctuate based on supply and demand of the players using the Currency Exchange. The gems and gold players get from the Currency Exchange are supplied by other players, not ArenaNet. As supply of gems goes up, the price will go down and vice versa. While we do not expect prices to fluctuate wildly, smart traders will be able to get good deals by watching the exchange rate closely and waiting for it to favor gems or gold, whichever they are looking to purchase.)"

Donc a chaque fois que tu achètes des gemmes, tu les achètes d’un autres joueur qui les vend. La seule création de gemmes vient des joueurs qui achètent des gemmes avec de l’argent réel… qu’il l’introduisent dans le marché en le revendant ou pas.

Comme attendu, le prix des gemmes va monter jusqu’a ce que les joueurs ne puissent plus s’offrir facilement des gemmes avec des PO, et que ceux qui passent par la CB pour avoir de l’or soient plus nombreux que ceux qui veullent des objets optionnels contre des gemmes… Ce qui est encore loin d’être le cas, car la limite est différente pour chacun.

A l’heure actuelle, 10 PO=100 gemmes et les cartes de 2000 gemmes en magasin sont à 20euros (en gros tout ça)

donc frais de change a part, 200po = 2000gemmes = 20euros
En gros 2-4jours de farm contre 20 euros, certains sont plus tentés qu’avant, quand est-ce que ca va être interessant pour toi? 20 euros les 1000 po? les 3000 Po (légendaire)?
A un moment donné les gemmes se stabiliseront si ils ne simplifient pas les moyens d’avoir de l’argent en jeu, pas avant.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Merci oiseau je ne trouvais plus le mécanisme exact, c’était donc bien difficile de l’expliquer !

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

non c’est pas le cas, la preuve y’a pas une quantité de gemmes dans le bureau de change. si c’était vrai et que les autre joueurs mettent des gemmes en échange contre de l’or on verrai le prix et la quantité demandé contre leurs transactions. Ce n’est pas le cas !!!
Le bureau de change n’est pas le comptoir faut faire attention.
Sinon si tu crois que c’est toujours faux ce que je raconte je t’invite à te poser la question sur la quantité de gemmes que tu pourrai avoir si t’avais genre 10k po xd. Moi je dirai 100k gemmes au prix actuel de 10 po. et encore si t’avais 1 million de po tu pourrai toujours faire l’échange contre des gemmes parce que comme je l’ai dit y’a pas de quantité fixe sur le marché. comme y’a pas de quantité y’a pas de prix d’équilibre. Je pense que les dev injectent des gemmes pour garder l’illusion d’un marché liquide d’où l’inflation.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Si tu avais 1 000 k Po, tu pourrais acheter des gemmes, oui, et tu ferais grimper le prix des gemmes. Je doutes qu’un million de po suffisent a réellement provoquer un gap sur le marché, mais ça devrait se voir. Prenons en compte une quantité lambda que l’on dira suffisante pour avoir un effet.

Je suis d’accord pour dire qu’il n’y a pas un ni plusieurs vendeur en face pour prodiguer une telle quantité équivalente en gemme à cette quantité suffisante d’argent. Le point c’est qu’a chaque trade unitaire dans un sens le coût évolue dans le sens contraire.

j’échange 1 po >> 10 gemmes, le trade passe a 1 po >> 10.01 gemme pour le prochain échange
j’échange 10 g >>1 Po, le trade passe à 10 gemmes >> 0.999 po pour le prochain échange

De sorte qu’en ayant transformé ma quantité suffisante d’argent en gemmes, les autres joueurs ne sont plus enclins a faire le trade dans ce sens, mais d’acheter a faible cout les po en gemmes

de sortes que Anet ait créé par nature un système qui incite a équilibrer le prix des gemmes avec l’argent des joueurs. Plus les joueurs ont d’argent IG, plus ils ont les moyens de s’acheter des gemmes, plus le prix monte.
En soi ce système est régulé par plusieurs choses:
_ la capacité des joueurs a se faire de l’argent IG
Comme expliqué plus haut, si le cout des gemmes est trop haut, les joueurs ne peuvent pas échanger suffisement pour acheter quelque chose et donc réduisent leurs échanges dans ce sens
_ Le nombre / la qualité d’objets a acheter en gemmes
ici c’est plus subtile, si les objets en gemmes sont interessant plus que les objets en or, les gens qui achètent des gemmes ne les transforment pas et ne participent pas au taux de change
_ Le cout des objets en OR
de la même façon que si on ne peux plus rien s’acheter en gemmes parce que le taux de change est trop haut, pourquoi changer les gemmes en or si on ne peux plus rien s’acheter parce que les légendaires sont trop haut et que le reste ne sert a rien?
_ Les gold seller.
avant tout c’est eux qui plongent le marché, car personne ne veut changer les gemmes en or en passant par des euros si il y a moins cher ailleurs

En fait, la rarefication du nombres d’objets payables en or est la variable d’ajustement d’Anet. Les gens ne font pas de trades dans l’autre sens car a quoi bon avoir des PO dans GW2? Avoir sa légendaire? OK, c’est fait, mais aprés? Avoir les skins du lion noir que l’on peut avoir avec les gemmes? pas besoin de po pour ça

La théorie du complot est plus subtile que une passe de chiffre

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

même si les gemmes sont infini, arriverai un moment ou 1 gemme couterai 99999999999999999999999999999999999999999999999999po

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

t’en sais rien car tu connais pas les quantités disponibles de gemmes. si la quantité est infinie alors tu pourrai toujours acheter les 100 à 10 po. La quantité de po sur le serveur n’est pas infinie contrairement à celle de gemmes qui l’est potentiellement.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

La quantité de PO sur le serveur est infinie …

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

non elle est pas infinie. elle augmente c’est vrai mais elle n’est pas infinie sinon on aurai 10e+99999999k po dans nos sacs xd

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Killzone
Le prix des gemmes augmentent si on paye des gemmes en po et pas en €. Donc je me répète si tu te ramène avec tes millions de po, tu va payer ta gemme une fortune à la fin.

J’en sais rien. Bah…. C’est juste le principe du taux hein…

PS: Mais de quoi tu parle de dire que si que les po étaient infini, on auraient mass fric dans nos poches? c’est quoi le rapport? o.O

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Killzone
Le prix des gemmes augmentent si on paye des gemmes en po et pas en €. Donc je me répète si tu te ramène avec tes millions de po, tu va payer ta gemme une fortune à la fin.

J’en sais rien. Bah…. C’est juste le principe du taux hein…

je pense pas si tu met genre 100k po d’un coup dans la boutique je suis sûr que ça passe. après la personne la plus riche du serveur pourra test de tout convertir (sans le faire bien sûr) pour voir si le prix augmente.

PS: Mais de quoi tu parle de dire que si que les po étaient infini, on auraient mass fric dans nos poches? c’est quoi le rapport? o.O

c’est simple xd : soit n (fini) le nombre de player sur le serveur et ‘m’ (infini) le volume de po sur le serveur. on cherche à calculer une espérance de la quantité de po que chacun peut avoir. le meilleur estimateur est la moyenne donc on va faire ‘m’/n mais comme ‘m’ = infini et n est fini la moyenne est infini.

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

L’obtention des po n’est pas en libre accès et réparti équitablement entre les joueurs : Pour avoir des sous il faut jouer, finir des events, farmer etc etc… Les gens n’ont pas accès aux po infinis, ils peuvent juste “tendre” vers l’infini. C’est la théorie ton truc, en pratique il y a des “freins”. (D’ailleurs ces freins sont en maths des limites)

Ou si tu préfère, ça veut juste dire qu’il est possible qu’un joueur unique et plein au as puisse avoir une fortune de "infini"po. Mais les joueurs communs sont dans une zone de la courbe qui est mesurable.

Cela permet de réguler l’argent ET de palier à l’hypothétique et théorique possibilité qu’un joueur ou un groupe de joueur décident d’injecter une fortune et déséquilibrer l’économie. Voir même un crash serveur.

PS: 100kpo c’est rien, des joueurs (qui se compte sur les doigts d’une mains) disposent de cette somme. Et oui ça marchera, sauf que tu payera tes gemmes de plus en plus cher.

(Modéré par Mere Gabrielle.1567)

Nouveaux joueurs & prix des gemmes

in Compagnie commerciale du Lion noir

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

on ne sait pas vraiment à moins d’avoir test xd