Guild wars est un jeu de craft/farm?

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

Q :

Bonjour

Je joue depuis quelques mois au jeu et je me demande si c’est un jeu de farm et de craft en fin de compte

niveau boss j’ai pas eu la même sensations avec les autres jeu type wow ou lorqu’on arrive a down un boss on a l’impression d’avoir réussi un gros défit. le stuff en souffre aussi.

de mon point de vu il suffit de monter ses métiers lvl max pour craft la meilleur armure/arme du jeu tout en faisant 0 boss.

si c’est bien ce que je crois pourquoi ne pas augmenter le taux de compo récupérés et améliorer les système de commerce.

dans ce cas on serait des marchand avec du stuff HL pour frimer xd

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

R :

Le craft est totalement inutile du level 0 à 500 étant donné que ce que tu drop sur les mobs est aussi meilleur et relativement moins cher que l’artisanat.

Après si tu veux te faire un stuff élevé ou bien une légendaire ce n’est que du far, farm ,farm.

Tout guild was 2 est basé sur le farm.

Contrairement à d’autres MMO, où le craft est utile et meilleure que ce que tu trouves sur un mob. Tu ne passe généralement qu’une heure a te bien équiper contrairement à gw2 où tu dois farmer des heures et des heures.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bienvenue dans GW2.
Tu as rapidement assimilé les défauts du jeu.

Malheureusement on les répète depuis 2 ans aux dévs qui n’en ont rien à faire et qui ont l’air fiers de leur jeu et de l’évolution du Lore.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, GW2 n’est pas une jeu de craft et de farm.
Si vous pensez ça, c’est que vous n’avez aucune idée de ce qui se fait ailleurs comme autre jeu.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben je connais GW1 avec relativement peu de farm. Après il est vrai que je ne connais presque pas les autres MMO.
Mais ce n’est pas parce que les autres MMO sont nuls que GW2 doit se calquer sur eux.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Une jeu basé sur le craft et le farm n’est pas un jeu nul. C’est un jeu différent.

Quand je vois les récents messages de joueurs qui disent que l’arrivé d’Archeage est une menace pour GW2, et que quelques posts plus bas je vois de plaintes sur le grind, ça me fait bien rire. Ces gens ne savent pas de quoi ils parlent.

Mais comparativement à GW1, c’est vrai que GW2 est un jeu de crafteur. Le craft était quasiment inexistant dans GW1.
Par contre le farm était déjà présent. L’armure d’obsidienne et les armes tourmentées ça se fait pas sans farm. C’est juste que c’était un farm plus intéressant.
Maintenant le farm est nul, ne sert pas à grand chose, et on peut obtenir les beaux items au cash shop.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Sur certains jeux les vieux joueurs sont les meilleurs, pas une question de skill mais juste car ils ont eu le temps pour avoir le meilleur stuff possible, ici tout le monde est égaux.
Certains aiment, d’autres pas, les deux points se valent selon moi mais je préfère le système actuel.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Tout guild was 2 est basé sur le farm.

j’aurais dis uniquement pour l’acquisition du stuff élevé et légendaire

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Pas nécessairement, tu peux farm les gemmes, les clés du lion noir et tout ce qui est inutile.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

JoeYL, au contraire je trouve que GW2 est le parfait exemple du jeu récompensant l’ancienneté :
- l’histoire vivante proposant des skins d’armes et d’armures pour chaque chapitre, qui seront extrêmement difficiles à avoir si on la rate (bien normal pour le coup, mais favorisant quand même les anciens avec des skins presque introuvables),
- la valeur des gemmes qui augmente sans arrêt, alors que les gains d’argent sont identiques à ce qu’ils étaient à la sortie du jeu (je me souviens avoir déboursé 5po pour un emplacement de perso, aujourd’hui il m’en faut 110),
- Toujours question d’argent, le prix des composants augmente lui aussi, ce qui arrange bien ceux qui ont déjà tous leurs métiers à fond au détriment de ceux qui souhaitent les monter…

Edit : J’oubliais aussi tous les points de succès obtenus grâce aux quotidiennes et aux mensuelles, offrant de la découverte magique, des gains d’or et de karma, des gemmes à certains seuils…

(Modéré par Belore.7902)

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Oui fin, un skin ne rend pas un joueur meilleur
après le craft 0-500 c’est surtout une question de skin donc non pas complétement inutile mais pas super utile aussi

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Le skin des armes/armures est un des principaux attraits du jeu end-game pour beaucoup de gens. Si ce n’était pour débloquer des skins, je ne m’embêterais pas à vouloir obtenir de nouveaux équipements sur mes personnages 80.

Et le craft 0-500 permet aussi de créer des armes et armures de qualité élevée, qui confèrent de meilleures statistiques que les exotiques. Ça peut avoir son utilité, même pour les joueurs qui ne sont intéressés que par leur dps.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

bon je viens de wow a la base est de wotlk pour être exacte et j’ai joué aussi sur un f2p comme tera.
le farm c’est bien mais faut pas passer des journées dessus sinon on passe pour un chinois xd

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aurore.5431

Aurore.5431

Salut,
je pense aussi que pour certains trucs, le farm est obligatoire (armure élevée, légendaires, skins spéciaux obtenus avec des clés du lion noir etc…)
Mais on peut jouer à GW2 sans se prendre la tête et farmer à longueur de temps au point d’en perdre le fil de sa vie.
Pour ma part, je préfère me fixer des objectifs plus nobles ou plus simples dans ce jeu ;
Prendre soin de ma guilde, jouer en équipe, explorer une zone avec un perso différent (après un certain temps, pour ne pas avoir l’impression de refaire trop vite).
Pour ce qui est d’avoir une armure convenable, tout est question de temps, et les armures exotiques sont tout à fait convenables contre des items de donjon.
Pour le reste (pvp – mcm) c’est pas mal non plus à condition de ne pas jouer seul.
C’est un peu la raison d’un mmo, j’imagine.
Enfin, c’est vrai que des fois, les problèmes de ce jeu sont un frein pour le plaisir ressenti. Les lags, le méga serveur, et j’en passe.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Une jeu basé sur le craft et le farm n’est pas un jeu nul. C’est un jeu différent.

Je dirais plus un jeu ultra banal comme t’en vois partout

Par contre le farm était déjà présent. L’armure d’obsidienne et les armes tourmentées ça se fait pas sans farm.

LA chose intelligente, est que c’était un farm 100% optionel et QUE pour le skin, ce qui fait que sans AUCUNS farm tu pouvais profiter de 100% du jeu.
Dans GW2 si tu farmes pas ( que ça soit la tonne de set de stats différentes, les ames, les runes, les cachets pour jouer tout les builds que tu veux ) tu peux pas profiter du jeu à 100% Et je parle même pas de l’élevé qui crée un déséquilibre dans le jeu.

Alors en plus d’être plus intéressant grace à son gameplay, GW1 avait une approche du farm largement plus intelligente ( ceux qui voulaient farmer comme des gorets le faisait, ceux qui voulaient pas, jouaient, et tout le monde y trouvait son compte )

j’aurais toujours en travers de la gorge cette régression de bien des aspects du gameplay avec le second opus..

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

quand j’entends “jeu de craft et farm”, je pense a tales of the desert … et il est loin d’être banal …

GW1 avait une approche du farm largement plus intelligente ( ceux qui voulaient farmer comme des gorets le faisait, ceux qui voulaient pas, jouaient, et tout le monde y trouvait son compte )

outre l’obtention de l’élevé qui n’est en rien bloquant, et les basses considérations sur le gameplay qui reste subjective (car sur gw2 la différence vient qu’il n’y a rien qui pousse vers la recherche d’un gameplay de groupe à cause de l’AI des mob), en quoi le farm n’est pas optionnel sur gw2 ? tu peux tout avoir en très peu de temps sans trop de frais et actuellement tout le monde y trouve son compte sauf ceux qui font une fixette sur l’élevé.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

je trouve ça nul perso les jeux avec beaucoup de farm sont généralement des jeux avec un contenu faible ou inexistant et qu’on peut en faire le tour en 1 semaine max. du coup il s’orientent vers le farm occupant ainsi les gens quelques temps. Je connais pas GW1 perso mais à l’époque je me souviens qu’il était le concurrent directe de wow. Je me demande seulement pourquoi ne pas revenir vers son système sans pour autant virer le truc d’histoire vivante.

quand je dis que GW2 est un jeu de farm et de craft c’est que c’est bien vrai un simple exemple : tu prend un perso lvl 1 et tu monte lvl 80 avec les armures élevées sans quitter ta zone de départ en craftant. pour les compo tu les chope avec un autre perso ou au comptoir. c’est fou quand même

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Le problème du farm de gw2 c’est qu’il est ennuient puisque gw2 ne récompense pas la difficulté.Tu te fera largement plus de thune farm les champions bêtement que a faire les donjons les plus dure du jeu en boucle. Même si ce n’est pas un mmo monster hunter qui demande de farm pas mal avant de pouvoir se faire le stuff d’un mob propose un farm qui est agréable et pas ennuyant contrairement a gw2. Dans gw2 il manque cette impression d’épic genre t’as beau te faire des gros dragon ben je trouve qu’on a pas cette impressions d’épic qu’on retrouve dans d’autre jeux.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Killzone.1529

Killzone.1529

J"avoue le seul moyen de corriger le tir c’est que les compo rare se dropent uniquement sur les boss de donjon et les world boss du genre 0,01% chance de drop du coup le farm de boss devient logique

d’ailleurs je vais créer un topic pour suggérer cela

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Dans GW2 si tu farmes pas ( que ça soit la tonne de set de stats différentes, les ames, les runes, les cachets pour jouer tout les builds que tu veux ) tu peux pas profiter du jeu à 100% Et je parle même pas de l’élevé qui crée un déséquilibre dans le jeu.

C’est faux en fait.

L’élevé créé-t-il un déséqulibre ? Tu as raison, mieux vaut ne pas en parler.
Peut-on malgré tout profiter de 100% du jeu ? Absolument.
Le farm procure un avantage, je suis d’accord, mais ce n’est pas ça qui te permet de profiter à 100% du jeu.
Même sans farmer, tu peux faire tout le contenu avec un perso et du stuff en mousse.

LA chose intelligente, est que c’était un farm 100% optionel et QUE pour le skin, ce qui fait que sans AUCUNS farm tu pouvais profiter de 100% du jeu.

C’est faux aussi en fait.

D’accord, on peut profiter de tout le jeu sans farmer.
Mais est-ce un farm que pour le skin ? Non.
Dans GW1, tu pouvais aussi farmer pour te faire de l’argent et acheter des runes ou autres améliorations qui pouvaient avoir un certain prix.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

J"avoue le seul moyen de corriger le tir c’est que les compo rare se dropent uniquement sur les boss de donjon et les world boss du genre 0,01% chance de drop du coup le farm de boss devient logique

d’ailleurs je vais créer un topic pour suggérer cela

Et en quoi ça réglera le “problème” du farm ?
Ca intensifiera le farm, ça le justifiera, et pour le coup ça le rendra “obligatoire”.
Mais il aura toujours aussi peu d’intérêt.
Le fait d’ajouter des items rares sur un boss chiant ne le rendra pas plus intéressant.

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Stop la mauvaise fois, le end-game de GW2 c’est le farm (même avant).

Y a qu’a voir la vallée de la Reine où tous les bas level faisaient du farm champion.

Arrêter avec vos hors-sujets

Guild wars est un jeu de craft/farm?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

waack, les avis sont partagés

d abord, faut se mettre d accord sur la definition de “farm”, et l impact obligatoire sur le jeu
quel est l impact du " farm" / " craft " ? et à quoi ca sert

de memoire, juste de memoire hein, je me fais vieux

dans les mmo rpg vieille ecole, je ne connais que, runesof magic, rift, tera, wow, silkroadonline, knightonline, kalonline,
farm = run les donjons, ( ou l equivalent ) encore et toujours pour avoir meilleure equipement, qui est une condition sine qua non pour jouer, sans equipement ? c est comme faire paris-tokyo à pieds.
sans equipement, on ne peut litteralement rien faire, pas de pvp, impossible d aller explorer les autres maps, pas de pve.

bon, si on prend ca comme definition, non gw2 n est pas un jeu de craft/farm
car sans run aucun donjon à l infini, ni farmer des compos et craft soi meme, on peut tout tout faire dans le jeu, . meme sans rien acheter nulle part, sauf fractals