GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Salut à tous !

Mon titre est peut être un peu provocateur mais la vérité est ce qu’elle est, j’ai acheté un MMO et malgré cela j’ai vraiment l’impression de me sentir seul. Je trouve que par rapport à GuildWars1 sur le 2ième opus le temps de jeu en une seule traite est vraiment moindre, avant sur GuildWars1 on enchaînait les heures de jeu solo ou pas, vous en vouliez encore plus ! Sur GuildWars2 tu fait ta petit quête principale, t’explore un peu et la tu te rend compte que tu ne peux pas faire 75% des évènements de la carte car tu es SEUL ! En plus on ne peut pas aggro plus de 3 monstres à la fois car on prend trop chère et les combats sont vraiment longuets comme c’est pas permis, exemple : 3min de combats pour tuer une pauvre poule revenante [une poule zombie]. Donc au final tu ne reste pas longtemps en jeu car ça t’ennuie très vite et donc encore moins de chance de pouvoir grouper… En gros la difficulté du jeu solo se sent vraiment et c’est très très vite ennuyant ! Sur GW1 nous avions tous la même campagne de jeu, la même histoire, mais ce n’était pas plus mal car tout le monde avait le même objectif et se groupaient plus facilement vu qu’on se retrouvaient tous aux même endroit au final. Les instances étaient vraiment pas si mal à vrai dire, ça créait des points de regroupement !

Bref, pour rendre un minimum utile tout ce blabla je voulait savoir si de votre côté vous ressentiez la même chose en jouant à GuildWars2, si vous aviez des astuces à nous communiquer pour trouver les zones où il y a le plus de monde ou autre… Et pourquoi pas ouvrir un topic dans la section suggestion un topic où l’on pourrait signaler à ANet quels points pourraient être améliorés en PvE, le fait de faire appel à vous sera plus conséquent aux yeux de ANet que si je postait mon p’tit sujet tout seul !

Merci de m’avoir lu ! J’attends vos réactions ! ;-)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

J’avoue j’ai pex 1 – 80 seul.

Et la je pex mon nécro, seul bien sur.

Du coup c’est lent.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Voilà, pareil pour mon cas, j’exagère un peu j’ai passé au maximum 5 level avec un groupe de max 5 joueurs… C’est pas un exploit mais bon c’est mieux que rien, je pense que du fait que dès lors où l’une zone manque de joueurs, les serveurs devraient se “fusionner entre eux” c’est à dire réunir les joueurs d’une même zone mais de différents serveurs dans une même zone sur un même serveur ! Le barrage de la langue n’est pas un problème, généralement nous faisons les évènement sans trop à avoir à communiquer, et à la limite ANet pour ajouter des émotes supplémentaire pour communiquer ce n’est vraiment pas la le soucis et mon idée pourrait être déjà une solution pour ajouter du monde dans des map vides… Après c’est toujours plus facile à dire qu’à faire…

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asurawrath.4637

Asurawrath.4637

Apres j’arrive à solo toute les events etc ( sauf champions enfin si on peut le kite possible ).

Mais suffit de tomber sur un mob qui te chain cc jusqua la mort… et ça enerve bien.

Sbire de Zelegant ! Gardien 80 B-un-k-3r du nom de Absalom !

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

J’ajouterais un détails dans mes arguments :
Dans GW1 mon PvE était aussi beaucoup en solo (mais avec des mercenaires et Héros) mais l’efficacité des combats qui n’étaient ni trop difficiles ni trop long contre des groupes de mobs compensait ce manque. Dans GW2 le PvE solo est lourd/lent, et comme je le disait, les combats sont beaucoup trop long et dès que les mobs sont un petit peu plus coriaces (vétéran / boss) c’est carrément la misère… Du coup la seule chose qui compensait le PvE solo dans le 1 se retrouve retirée dans le 2 d’où ma déception… J’ai donc une autre suggestion qui s’adresse à ANet, pourquoi pas rendre plus énergique les combats et l’abattage des mobs plus rapide quitte à rajouter plus de mobs et rendre les évènements plus nombreux et plus impressionnants !

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Cette constatation d’être seul je me l’a suis faite aussi, elle vient du faite que nous pouvons nous aider sans grouper.

Même en appartenant à une Guilde sur GW2 on se sent seul.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sacapuces.1674

Sacapuces.1674

J’ai du mal à comprendre le raisonnement la, tu dit que c’est long de tuer 3 mobs et en même temps que tu joues tout seul et que tu aimes pas jouer seul .. trouve quelqu’un alors pour jouer :p même si au début les quetes d’histoire sont différentes, ça ce rejoint plus ou moins et puis même si c’est pas ton histoire tu peux quand même entrer pour aider un pot à la faire.

Perso je suis monter level 1 à 80 en joueant à 2 :p et c’était bien plus passionnant que la monter des mes rerolls actuelle que je monte seul ^^

dans la guilde où je suis on a toujours organisé des soirées où on ce regroupait tous pour clean une map complete, c’est rapide et rend le jeux tres interessant pour ma part

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

De même, nous jouons à 2, nous faisons les histoires à 2 même si elles sont différentes. Il est facile de rejoindre une guilde où en participant sur leur forum ou autre, tu trouveras un coéquipier ou une équipe !

Et tout le monde connais la puissance d’un élèmentaliste XD, donc seul pour moi, autant faire une croix dessus

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eldoran.1342

Eldoran.1342

Jsuis d’accord on se sent vite seul et le fait que la difficulté pour Anet se resume à avoir une tonne de pv, bah les combats contre des veterans ou meme des trashs peuvent prendre la tete sans etre intéressants :/

Wawa, Guardian ~~VS~~

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Après 2 mois c’est normal qu’il n’y ai plus grand monde dans les zones bas level. Tout le monde squatte les zones 70-80 ou les entrées de donjon. Je te conseil de trouver une guilde et si tu as une guilde et que tu te sens encore seul alors je te conseil de changer de guilde.

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: exarc.3729

exarc.3729

T’es seul quand t’as pas d’amis, comme IRL quoi

Quand t’as des potes (ou que tu fais l’effort de t’intégrer dans une guilde) ça passe mieux c’est sûr, c’est un peu le but d’un MMO ceci étant, sinon faut retourner sur Skyrim.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Personnellement, j’ai jamais vu un MMO où il y avait du monde dans les zones bas level pour pex.
Tu trouvera toujours un minimum de personnes comme sur GW2, mais c’est vrai que les gros bus de 50 joueurs comme pendant la pré-sortie me manque énormément, et il est clair que nous n’en reverront jamais dans les zones bas level.

Ensuite, il faut avouer que le jeu est dur quand on est seul. Je me souviens d’un topic ouvert sur ce forum à propos de joueurs jouant le soir qui étaient dans l’incapacité d’exp car il n’y avait personne sur les map pour les aider à faire les events ou les skill.
Moi même en jouant quand même à des heure assez normal la plupart du temps, je me retrouve facilement en grande difficulté pour faire certains events ou skill qui sont tout bonnement impossible seul.

Anet a fait un jeu magnifique pour le leveling, mais je pense qu’ils n’ont pas prévus qu’au bout de deux mois, il n’y est plus personnes dans les zones bas level.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FranckA.9241

FranckA.9241

Vous parlez tous des zones bas level, mais je constate le même problème dans les zone 70-80 ! Et c’est vrai que l’époque où il y avait du monde en période de bêta c’était super marrant ! Dommage que ça ne perdure pas

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

Bande d’associale j’ai envie de dire trouver une guilde avec vocal et go en team je me sent plus seul dans les map deserte de wow que sur guild wars ou je suis toujours en team

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

le prenez pas mal ( réponse a chaud )

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

De toute façon il est très compliqué de jouer avec la même personne : horaire, disponibilité, etc.

Pour bien faire il faudrait la même race et la même profession (même histoire) pour que personne ne soit lésé dans sa progression… très compliqué tout ça et j’ai déjà donné sur d’autres MMO et ce n’est pas facile à gérer.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Drazma, pour te répondre, et à froid, ce qui est bien mieux et moins aggressif : Le problème c’est qu’avec tout les petits défauts qu’on trouve a GW2 et passé le côté enchanteur du graphisme, on se retrouve avec des guildes qui se font déserter car le jeu n’a prévu aucune activité de guilde (groupes de + de 5 joueurs).

Du coup, même si au départ tu avais une guilde avec une trentaine de membres actifs, tu te retrouve avec 3 joueurs aux heures de pointe.

(Oui ça sent le vécu, oui)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Invocateur Mystic.5168

Invocateur Mystic.5168

J’inverserai moi. Etant un bourin de ritualiste dans Gw1 je pouvait aggro 3 groupe de mobs en même temps et sa passait mais c’était long. Et le moindre groupe de Mob te prend 2-3 min, en rajoutant l’invoc des esprits qui a beau être rapide reste quand même assez longue a la fin. Alors que la, toujours bourrin mais en gardien je peut dépop une dizaine de mobs seul et en pas longtemps

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Encore un topic ouin ouin de plus…sérieux c’est pas pour être désagréable mais faites vous des amies, communiqués avec les joueurs en face de vous au lieu de dire "ouin il me parle pas etc…faites le premier pas moi perso je vois beaucoup de gens se plaindre que ça parle jamais.

J’ai envie de vous dire j’en est rien a faire de savoir que un tel est en train de cueillir des carottes pendant que je lutte pour ma survie…faut arrêter la mauvaise foi. Moi je vais a l’arche ya des gens qui parlent après je fais pas gaffe au chat toutes les secondes. j’étais sur aion avant jamais vu de mec lancé des débats philosophiques en pleine map XD c’est valable pour les autres MMO que j’ai essayé.

Bref pour en revenir au sujet arrêter de vous plaindre que les autres vont pas vers vous si vous même vous le faites pas. Et puis trouvez vous des guildes merdouille, moi perso avec ma guilde on joue souvent ensemble on a meme une alliance avec une autre guilde, on est tout le temps co sur mumble on s’éclate tous ensemble…je comprends pas comment on peut se sentir seul tout en étant en guilde Domely un conseil cherche ailleurs.

Guild Wars 2 n’est pas un MMO solo, c’est vous qui le réduisez a ce seul aspect pas A-net.

Peace

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis assez étonnée de voir que certains trouvent les zones bas levels désertées, j’y croise encore un paquet de monde, aucun souci pour les events de groupe ou autres, que ce soit en journée ou non. Certains y vont pour farmer peut être, d’autres pour explorer mais je trouve justement assez chouette de voir toujours du monde dans ces zones maintenant.

Pour le reste, je sus d’accord avec Prayer. Guild wars 2 a trouvé de bonnes idées pour éviter aux joueurs de se gêner ou de s’étriper et pour rendre le jeu en communauté naturel, c’est déjà une grosse avancée. Après ils ne peuvent pas forcer les joueurs à jouer ensemble ou prémacher le truc pour les joueurs qui ne vont pas vers les autres d’eux mêmes.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

L ’ op n ’ a pas tord , j ’ ai eu la chance de commencer le jeu au depart du coup j ’ ai pex avec la moyenne des joueurs , et y avais toujour du monde dans les zones que j ’ ai faite , j ai trouvé egalement une guilde et un ts vocal ,

malgré tout ca j ’ avais un enorme sentiment de solitude , pourtant les cartes etaient pleine car meme sur la map 80 je me suis retrouvé en serveur de debordement .

Malgré tout ca le systeme d ’ evenement est sympathique surtout quand il y a du monde , mais y a quand meme ce sentiment de solitude que d ’ autre joueurs ici ont egalement decris .

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: syal.1398

syal.1398

j’ai fais mon ingé seul. et franchement, ça ne ma pas gêné. Le WvW compense largement ce problème. Hé puis, nous sommes sur guild wars 2, pas sur wow.

Fort Ranik – Force Unifiée

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: OddSkeith.3654

OddSkeith.3654

Personnellement je partage les avis de Selenis et Prayer. La communauté sur GW2 discute beaucoup plus facilement que sur les autres jeux que j’ai connus par le passé. Il n’est pas rare d’assister à des débats sans rapports avec le jeu à l’arche ou au promontoire. Une impression de solitude peut certes toucher les habitués de MMO par la moins grande importance des groupes. Mais je trouve que cela est bien au contraire un plus car la dimension de compétition constante entre les joueurs en PVE est diminuée par l’ouverture du système d’évènement dynamique et des butins indépendant pour chaque joueur.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Il est clair, que même sans être associal, ou quoi que ce soit d’autre, le pve, c’est du solo.
Mais au final, ca n’est pas le réel soucis, vus que dans GW1 j’ai toujours quasiment tout fait en solo ( avec les hench bien sur ), et pas une seule second je me suis ennuyé.

L’ennuie de ce “solo GW2” vient du soucis inhérent a ce jeu qui est d’avoir pondu un gameplay trop simplifié comme dans tous mmo. Plus aucunes subtilitées, et de réels contre, du coup, seule possibilitée est de jouer sur la quantitée de pv et d’armure des mobs. Et ca donne des combats long ( a cause du trop de pv des mobs ) ennuyant ( a cause des builds bateau )
Juste a claquer le plus gros DPS, et voila.

Sinon sur la frequentation des zones, depuis que j’y joue, je trouve que ca reste plus ou moins constant, tu croises rarement des gens, a part pour les events, et encore.
Et je trouve les zones haut lvl tout aussi vite que les zones bas lvl.
Je parlerais même pas de la fréquentation des donjons qui ne sont pas plus peuplé, a part pour la citadelle vus le skin jacky qui brûle.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Cupide.9312

Cupide.9312

J’ai jamais été seul perso ! ^^ Mais il est vrai que parfois je rencontre des gens peu “sociables” et qui ne comprennent pas les MMO et qui passe leur chemin pour rush par exemple.
Ce n’est pas le jeu qui est fautif, bien au contraire celui-ci invite beaucoup à la coopération ! C’est peut être votre style de jeu qui n’est pas approprié.
Si tu as besoin d’un groupe du recrute sur la map ou dans les grandes villes comme dans tous les MMO Et de manière générale, la communauté est très sympa et ouverte. Tu trouves toujours des gens pour t’aider ! Sur mon serveur (Fort Ranik) aucun souci. Il arrive aussi que des groupes se forment naturellement mais faut penser à inviter les gens hein ? et faut communiquer aussi sinon c’est normal si t’es alone !
Je suis dans 3 guildes très actives et c’est 3 “familles” unies ! Tu n’as pas de guilde ??? Trouves-une bonne, on joue quand même à “Guild Wars” hein ? ^^

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crazysky.8369

Crazysky.8369

Je valide le faite que les zones sont quand même assez abandonné par rapport au début et que GW2 contrairement au premier, n’est pas fait pour jouer seul.
Par contre, pour grouper … il n’y a pas plus simple, tu croises une personne de ton niveau “Bonjour, je vide la zone, tu veux qu’on se groupe ?” et voila fini, tu as une personne. Et tu fais comme ça jusqu’à 5 joueurs.

Contrairement à ce que disais Anet au début, tu as toujours besoin de te regrouper sous un “groupe”. Car tu ne vois pas les gens au tour de toi. Du coup, impossible de les suivre, tu te perds trop vite.

Donc il suffit de se regrouper avec des inconnus. La dernière fois j’ai joué plus de 3 heures avec une personne que je ne connaissais pas au bout d’un moment, elle a du partir et voila. C’est tout simple.

Donc ne pas avoir peur!

Crazz – Member of “The Council of the V”
Founder of Vizunah.net – Teamspeak PvE “Coop’ Francophone”

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Trouves-une bonne, on joue quand même à “Guild Wars” hein ? ^^

Alors, ça c’est justement un point assez noir que j’aimerais discuter avec vous.
Effectivement, le jeu s’appelle GuildWars, mais, imo, les activités de guilde sont plus que réduites, vous ne trouvez pas ? Je veux dire, a mon sens une guilde regroupe plus de 5 personnes, et la limite de groupe est… de 5. Comment regrouper sa guilde pour faire des activités de “masse” (comprendre : activité entre guildeux uniquement afin de renforcer le lien de guilde) ? Quelles sont ces activités de masse (quand on voit que le McM ne permet de former de grand groupe uniquement avec une dépense de 100po, génial, et qu’avec les files d’attentes c’est assez compliqué de regrouper tout le monde, notamment en soirée) ?

Enfin voilà, actuellement le jeu s’appelle GuildWars 2, mais j’en ai pas encore compris la raison…

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

@Iwe pour information:

“Pourquoi ce nom : Guild Wars ?

L’histoire des premiers Guild Wars se base sur celle des humains de la Tyrie. Autrefois, les grands royaumes humains, à savoir la Kryte, Orr et Ascalon, se déchirèrent dans une guerre fratricide de 50 ans, pour la domination des Pierres de Sang et de la Tyrie : c’est ce que l’on appelle la Guerre des Guildes (Guild Wars).
Cette guerre fût provoquée par de puissants groupes, les guildes, s’étant accaparé le pouvoir, et ce malgré la volonté des rois de maintenir la paix. Ainsi, de 1013 AE jusqu’en 1070 AE (jour de la Fournaise qui marqua l’invasion du Royaume d’Ascalon par les charrs), pas moins de 3 guerres de guildes éclatèrent.
Aujourd’hui, en 1072 AE, les Royaumes Humains sont trop occupés à régler leurs soucis personnels pour se préoccuper des Pierres de Sang. Les guildes subsistent toujours et continuent à se défier amicalement dans les Îles Antagonistes pour établir une certaine domination entre-elles, mais elles sont beaucoup moins puissantes qu’autrefois, et ne peuvent plus prétendre à la domination d’une nation entière."

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Oui non c’était pas vraiment dans ce sens là ma question, mais bon, c’est toujours bon à savoir ^^
Reste que dans le cas présent, c’est trompeur :p

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: kerabera.7046

kerabera.7046

attendez il y a seul et seul.
il y a seul comme dans starwar old republic ou tu ne croise strictement jamais personne dans mes zones de pex,à croire que t’es 1 sur le serveur.
et seul comme dans guilde wars 2 ou tu croisent plein de monde mais comme tu n’es pas obligé de grouper avec pour taper du mob,t’es “seul”.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: shinigamith.7120

shinigamith.7120

Souvent passer une petite annonce sur le channel /map suffit a attirer les joueurs pour un event.

Après sauf pour les champions qu’on ne peut pas kite je n’ai jamais rencontré de soucis pour un évent (j’avoue que pour certains point de compétence il faut avoir des skills vraiment adaptés et jouer a mort avec le terrain si on est pas lvl 80)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

Certains ne groupent pas et évidemment le jeu devient presqu’aussi vide que GW1, mais on ne s’en plaignait pas autant à l’époque.
Je crois que le pire c’est bien le fait d’être 50 à passer 15 minutes à taper un porc géant, pour finalement se rendre compte que danser la lambada pendant l’event est tout aussi productif.
Ca ne rend pas le jeu amusant à mon sens, cette impression d’inutilité je la trouve assez frappante.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mes deux premières expériences de non-solitude. Je ne donne pas de détail (notamment le nom des guildes), car ce n’est pas le problème.

1°) Association informelle :
Débutant dans la zone de départ, rencontre à l’occasion d’un évènement un R. On reste quelques secondes côte à côte. Il n’est pas de la même espèce, donc forcément pas du même niveau non plus. Je ne sais même pas ce qu’est un groupe, alors à l’aide d’émottes et de /m, je lui dis qu’il y a une grotte submergée par là-bas. Je l’avais déjà tentée et y avait connu une triste fin (à cause d’un repop inattendue pour le noob). Il me dit OK. C’est parti et j’arrive à obtenir mon coeur. Cependant, je sens que je ne vais pas durer longtemps (je ne veux pas être non plus une charge) et je lui dis que j’ai eu mon compte. Il dit OK. Après, je l’emmène “faire” des Jotuns (à zut! vous allez savoir où c’est). On/Il tue tout le monde et on redescend. Je n’ai pas voulu lui tenir la jambe et on se perd au cours d’un autre évènement. Mais il m’a quand même envoyé un /m quelques minutes à près pour demander si j’avais “encore besoin d’aide” !

2°) Groupe (mon premier !) :
Autre espèce, autre zone de départ, mais là je dépasse le niveau de la zone. Au voisinage, un K. est en train d’éclater tout ce qui bouge. On a dû tuer une ou deux bébêtes ensemble. Je reçois une invitation à grouper. J’accepte, curieux. Après je lui /m que je suis intéressé à faire tel point de compétence. Pas de réponse, mais je me doute qu’il n’a pas le niveau pour.
Il file plein sud sans autre contact, et soudain, je reçois une invitation dans une instance personnelle. Curieux, j’accepte. J’ai timidement demandé de quelle légion il s’agissait (ah zut!). Pas de réponse. Pas de concertation tactique, des dialogues (d’histoire personnelle) passés au pas de charge (pas le temps de lire). J’ai suivi, j’ai dispenser ma puissance de feu, j’ai ranimé deux trois PNJ, et j’ai été expulsé en fin d’instance, une fois je-ne-sais-pas-quoi obtenu (pas ma légion, ni mon histoire personnelle en tous les cas).

Moralité ?

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dupon lajoie.1390

Dupon lajoie.1390

Ayant presque 71 ans donc plus un gamin ( enfin je pense) j’ai lu pratiquement tout vos post et j’abonde dans votre sens. Dans les bas niveaux c’est relativement simple de s’en sortir, mais à partir du niveau 80 en solo c’est infaisable tout simplement.
Je suis scandalisé par ceux qui prechent pour les guildes, allons Messieurs, vos guildes sont de la foutaise pure et simple , en fait ce sont quelques amis qui se connaissent bien qui jouent toujours ensemble qui vous recrutent , vous balancent un bienvenue général et apres , à vous de vous debrouiller : TOUT SEUL , car plus personne ne s’occupe de vous, mais vous faites du nombre pour la guilde ce qui fait bien….
Alors je regrette mes Heros , je suis deja retourné sur GW1 malgré deux perso niveaux 6, et j’y trouve encore un peu de plaisir, là je crois que je vais carrement laisser tomber , car essayez le “Saut de malchor” et vous comprendrez que ce jeux est impossible en Solo, ce que ce sont bien gardés de dire ces messieurs d’Arena avant qu’il sorte…Et pour ça je leur en veux énormément , car c’est de la tromperie pour ne pas dire autre chose

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GromAlavandrelZarimeuln.4180

GromAlavandrelZarimeuln.4180

@Dupon lajoie : As tu un logiciel de voix pour communiquer avec ta Guilde ?

Car perso, si tu n’en as pas, difficile de s’entraider. Certain moment du jeu ne laisse pas la possibilité de taper son texte dans le canal, et beaucoup de joueur ne sont pas les pros du tappage de message…

Si tu en as un et que tu l’utilisais avec ta Guilde, alors dans ce cas tu n’est peut être pas allé dans la bonne Guilde (trop d’objectif, pas assez de membres, etc…)

Bref, il ne faut pas mettre TOUTES les Guildes dans le même sac. Exemple, notre Guilde est en effet composé d’amis, mais nous n’avons jamais été contre l’entraide, surtout que retourner dans les plus bas level est parfois bénéfique …mais encore faut il que la personne nous le demande…

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

ouais non perso ma guilde c’est tout sauf ça …

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Après dans le jeu c’est comme ailleurs : il y a des gens sympas et ouverts, d’autres moins, mais dans tous les cas il ne faut pas toujours attendre que les gens sympas nous tombent dessus par hasard, parce qu’on s’aperçoit vite lorsqu’on fait les premiers pas qu’ils sont bien nombreux, mais parfois trop passifs, c’est dommage.

“vous comprendrez que ce jeux est impossible en Solo, ce que ce sont bien gardés de dire ces messieurs d’Arena avant qu’il sorte…”

Impossible en solo non, plus difficile par contre. D’un autre côté quand un jeu est catalogué mmo inutile de préciser qu’il faudra jouer avec d’autres, c’est une évidence.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ha ba si l ancien a raison ^^ c est pas possible en solo de tout faire
et pour cause on est dans un MMORPG sinon faut jouer a skyrim ^^

le leveling se fait seul sans probleme, farmer a orr ca devient deja plus dur/chiant.
mais faire les instances ou les meta event solo c est sur que c’est pas possible ^^
Donc il nous faut des “amis”

Pour les guildes j ai plutot rejoint des groupement de personnes partageant un meme objectif :
une guilde de pote ( pour instance) , une guilde pour farmer Orr → vive Le Bus Magique ( je les ai vu j ai wisp un gars pour savoir si je pouvais en etre et hop j etais guildé) , et une guilde pour le rvr ( c est avec des roxxors qu on devient un roxxor lol)
et une guilde de gens que jaime bien on fait rien de particulier mais au moins on peut rester en contact et faire des petit event ensemble. puzzle explo etc…( que j ai croisé IG lors d un meta event)

et oui j ai aussi été MG et j ai eu pas mal de membres qui nous quittait parcequ ils se sentaient seul … OK mais ils n avaient jamais rien demandé :p et on est pas devin.

Don’t feed me …Troll inside.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hikachou.9714

Hikachou.9714

Personnellement je trouve que le gros problème vient des tp payants.

Je voyage peu parce que je sais que tout mon fric passerait dedans si je n’y faisais pas gaffe. Du coup comme je ne voyage pas je ne fais plus d’événements dynamiques en dehors du pex de mes persos qui ne sont pas encore lv80.

Je comprends très bien l’intérêt de détruire la monnaie pour qu’une économie tourne bien, c’est un des principes de base de l’économie. Mais le faire sur les tp entraine des effets pervers non-désirés et je pense qu’il serait bon de revoir ce système de tp payants.

Parce qu’au final, ils ne détruisent pas la monnaie, ils dissuadent juste les joueurs de les utiliser et c’est dommage je trouve.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Le prix des TP est effectivement un gros facteur limitant l’intérêt des autres zones, une fois l’exploration de celles-ci terminée, renforcée par la nécessitée actuelle de devoir rester à l’arche du lion pour pouvoir rechercher ou compléter « efficacement » des groupes (donjons et autre). Cette ville étant la seule à disposer d’un canal de communication à peu près efficace. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi ce canal n’est pas commun à toutes les capitales, comme dans WoW.

Il y a beaucoup d’évènements dynamiques que j’aimerai refaire (dragons et autre par exemple) et d’autres que je n’ai pas vu, la faute aux nombreux bugs et blocages présents au lancement (destructeur du mont Maelstrom par exemple). Mais je ne vais certainement pas me ruiner en TP tous les soirs à naviguer dans ces différentes zones en espérant tomber sur le déclenchement d’un de ces évènements, ni patienter des heures sur ces cartes potentiellement pour rien. Il faudrait un meilleur affichage global de l’imminence du déclenchement de ces événements. Je suis sûr que cela attirerait plus de monde dans ces zones, même si ce n’est qu’à des moments précis.

J’aimerai aussi beaucoup voir une fonctionnalité simple du style « zones du jour » qui mettrait en valeur une ou plusieurs zones avec des bonus ou des activités spéciales. On l’a bien vu avec les événements d’Halloween et du rivage perdu : les petites séries de quêtes, même bugées, ont permis de fortement repeupler les zones concernées le temps de ces événements.

L’autre solution sera sans doute, encore une fois comme dans WoW (récemment), de faire l’inverse des serveurs de débordement, c’est à dire de regrouper dynamiquement les joueurs d’une même zone sur un seul serveur en fonction de la population, même si cela implique d’avoir des langues différentes. Vu que le canal principal des cartes est actuellement peu utilisé, le problème ne se pose pas vraiment et c’est vraiment un moindre mal par rapport au bénéfice que cela apporterait.

(Modéré par Khentar.7582)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dupon lajoie.1390

Dupon lajoie.1390

J’ai lu vos réponses, alors pour Grom etc… j’ai skype et TS je suis peut être vieux , mais pas trop c… j’ai quand même un bac+5 qui à mon époque voulait dire quelque chose…..
Pour ce qui est des guildes , je m’attendais aux réponses , chez nous c’est super, sous entendu les autres sont nuls, allez allez vous etes tous pareil je l’ai testé je ne sais combien de fois dans GW1 , pourquoi ca changerai dans GW2??Je confirme et même affirme ( et je suis niveau 80) que les guildes sont de petits groupes de bons copains qui ont l’habitude jouer et s’amuser ensemble , et qui ne recrutent que pour faire du volume point barre.
En ce qui concerne le jeu lui même , il y aurait beaucoup à dire , d’abord payer pour chaque transfert de lieu est tout simplement honteux, j’arrive presque au bout de la carte" saut de Malchor" et j’ai 1 pièce d’or ….Alors quand je vois le prix des armes avant je rigolais maintenant je suis outré, ou peut aller chercher 500, 600 et plus pieces d’or ?
Je ne parles pas des ressemelages d’armures qui augmentent au cours du jeu , pourquoi? Bref tout est fait pour que vous n’ayez que le strict minimum pour pouvoir vous deplacer et encore ??
Certain me parlent de SKYRIM, je connais pas , mais je vais de ce pas regarder ce jeu, car si je peux jouer en solo, ben je vous laisse votre MMo à la noix bien volontiers..
Anecdote, combien de fois , je me debattais avec 4 à 5 mob sur le dos, un gars passait à coté de moi sans meme s’arreter pour me donner un coup de main ?Combien de fois etant mort , j’ai vu des gens me marcher dessus sans me soigner?Tout ca vous donne un avant gout de la vraie vie croyez moi , vous etes jeunes tant mieux pour vous , moi j’arrive au bout du rouleau et j’ai pas tout vu mais presque, et GW est bien le reflet de la vie , à vomir…..

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

+1 pour les tp payant sa limite les joueurs a venir t aider .
pour preuve je suis le 1er a limiter mais deplacement meme si je voulais aider.
2pa30 pour aller 2pa30 pour revenir et avec 1peu de chance 2pa de reparation sa fait chere l entraide.

donc effectivement je pense que les tp payant limite l entraide en guild et aussi en zone, pour un boss evement groupe les gens se deplace y a coffre donc plus rentable.
demande de la ide sur un pauvre boss, ben tu peux attendre un moment que le mec run .

tp payant arevoir a la baisse voir annuler ou limiter les les zones style douane :
dans une meme region gratos style humain et si tu va chez les sylvari ben payant 2pa par exemple, il y aurait plus entraide je pense.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Dupon lajoie y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis

les guildes qui sont des bandes de potes ( et donc dur de s integrer)
les mecs qui passe sans rez
les tp qui font qu on se deplace peu et donc qu on croise peu de gens

mais c est comme tu le dis un “reflet” de la société et sur GW je peux te dire que la communauté est plutot sympa, avenante etc… par rapport a d autres ^^

pour les guildes essaye quand meme les papy warriors ( que des anciens ensemble c est le but de la guilde^^)

bon jeu a tous

Don’t feed me …Troll inside.

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

Pour ce qui est des guildes , je m’attendais aux réponses , chez nous c’est super, sous entendu les autres sont nuls, allez allez vous etes tous pareil je l’ai testé je ne sais combien de fois dans GW1 , pourquoi ca changerai dans GW2????Je confirme et même affirme ( et je suis niveau 80) que les guildes sont de petits groupes de bons copains qui ont l’habitude jouer et s’amuser ensemble , et qui ne recrutent que pour faire du volume point barre.

non désoler je n’ai pas parlé de ma guilde en pensant de cette manière…
je suis désoler mais ce n’est pas parce que tu es vieux que tu connais mieux la vie que les jeunes,tout dépend du point de vue …

(Modéré par Tilts.4950)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dupon lajoie.1390

Dupon lajoie.1390

J’ai horreur des polémiques , mais je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds car ils sont très sensibles, je repondrai donc à Monsieur TILTS.4950 , que:
-reprendre tout mon texte, c’est faire injure aux autres lecteurs , des fois qu’ils n’auraient pas compris lors de la lecture de mon post….
-ecrire : "et voilà …. non j’ai dit dans ma guilde et dans pas ma(je fais des pu avec ts) n’ont pas cette ambiance et vu que tu es vieux tu te crois le doyen,celui qui sais tout et bien non!tu as raison va te coucher c’est une bonne idée vu tes propos

m’amène à plusieurs réflexions , la première , ai je à faire à un analphabète qui a des problèmes d’écriture ? Sans doute , oui.
La seconde ais je à faire à quelqu’un qui croit que les “vieux” sont des c…. sans doute oui
La troisième ais je à faire à quelqu’un qui ne sait pas lire ? Sans doute oui, car je n’ai jamais parlé d’aller me coucher d’autant que pour sa gouverne je ne dors que 5 heures par nuit, j’aurai bien le temps après.
Voila Monsieur Tilt, je crois que vous auriez du eviter d’essayer de lire mon post, car il vous dépasse et de très haut . Pour moi c’est terminé, sans doute allez vous m’abreuver d’insanités mais peu me chaud , j’en resterai là. Vous me permettrez de ne pas vous saluer.
P/S voilà les spécimens que l’on rencontre le plus souvent dans les jeux , j’ai donc commandé ce matin même chez Amazon SKYRIM.
En ce qui concerne les papys Warriors je les cherche depuis des lustres et ne les ai jamais trouvé ……

(Modéré par Modérateur)

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Sans vouloir vous offensez, je trouve puéril vos interventions concernant les guildes, annoncé comme vérité universelle votre petite expérience c’est nombriliste au possible.
Je trouve ça bizarre venant d’une personne de cet age d’ailleurs.

Pour moi c’est du même tonneau que le raccourci voleur —> arabe, noir etc…(bon j’avoue j’exagère un peu lol mais c’est pour mieux appuyé ce que je dit)

Les logiciels comme Mumble, TS ou encore Skype ça existe, quand a votre soit disant théorie que les guildes sont sectaires j’ai envie de rire lol.
Je vois énormément d’annonce de guilde in-game ou sur des fofo.

Si je prends l’exemple de ma guilde avant de se connaitre on était tous des inconnus, et la guilde c’est former au fil des années, certains sont partis d’autres sont restés. Sur Gw2 on a encore recruter d’autres personnes ça se fait tout seul, dès qu’on tombe sur un bon joueur sympa, avec un bon feeling en pick up on lui propose et voila…

Si vous êtes dans une guilde qui vous plait pas vous êtes libres d’en changer non?
Si le joueur qui est en face de vous ne communique pas pourquoi ne pas faire le premier pas?

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

J’ai horreur des polémiques , mais je ne me suis jamais laissé marcher sur les pieds car ils sont très sensibles, je repondrai donc à Monsieur TILTS.4950 , que:
-reprendre tout mon texte, c’est faire injure aux autres lecteurs , des fois qu’ils n’auraient pas compris lors de la lecture de mon post….

m’amène à plusieurs réflexions , la première , ai je à faire à un analphabète qui a des problèmes d’écriture ? Sans doute , oui.
La seconde ais je à faire à quelqu’un qui croit que les “vieux” sont des c…. sans doute oui
La troisième ais je à faire à quelqu’un qui ne sait pas lire ? Sans doute oui, car je n’ai jamais parlé d’aller me coucher d’autant que pour sa gouverne je ne dors que 5 heures par nuit, j’aurai bien le temps après.

P/S voilà les spécimens que l’on rencontre le plus souvent dans les jeux

voilà j’ai éditer mon post je parais sûrement plus aggresif que je le veux mais je vais te répondre:
je n’ai pas aimé que tu prennes mon exemple sur ma guilde en pensant que je crachais sur les autres
ensuite pour mon âge j’écris super bien franchement va faire un tour sur facebook tu comprendras mieux
troisio je ne suis pas du tout comme tu le dis j’aime aidez les gens en difficulté répondre aux questions autant que je peux et je suis très agréable en jeux …
je ne répondrais pas sur le même ton que toi car je n’en ai pas envie
ex:voilà le genre de vieux iritable qu’on croise dans la rue,non je ne dirais pas ça
ps:je ne déteste pas les vieux sauf ce qui disent arrêter de papillon le papillon quand je le fout avec mes potes,car qui n’a jamais fais de conn**** dans sa vie?

GuildWars2 ... Un MMO où selon moi, tu es toujours seul (en PvE)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour,

Au vu de la tendance agressive et hors-sujet des derniers posts, il est temps de clôturer cette discussion.

Lors de vos futures contributions sur vos forums, je vous demanderais de rester poli, dans le sujet de la conversation et d’éviter les attaques personnelles.

Merci pour votre compréhension.