Halloween 2016: où sont les quêtes?!

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Bonjour,

Je suis très déçue de cette édition dHALLOWEEN…

1) Il n’est toujours pas possible de poursuivre/finir la dorsale-livre du 1er Halloween (qui m’était alors totalement injouable avant la mise en place du système mégaserveur). C’est une demande qui a été répétée pas mal de fois par les joueurs et toujours rien… est-ce la possibilité d’obtenir un skin gratuit qui dérange?

2) D’habitude on a droit à un réchauffé des quêtes (ou un semi-réchauffé/mixé) bah là, on a RIEN. Il est où le contenu? Personnellement, le fait de gaver de bonbons un quaggan désormais diabétique ou de s’allier avec un joueur ayant dépensés ses gemmes dans la tenue de la sorcière afin d’avoir le chat de la sorcière dans son instance perso ne me procure pas du tout le fun que j’attendais avec impatience depuis un an…

3) Et le jeu “L’inquisition des fous” qui reprend la map du labyrinthe mais sans ses mobs et qui est en gros une partie de cache-cache entre des joueurs “gentils” (qui doivent se méfier des murs “rouges” révélant leur position ainsi que des autres joueurs), d’autres qui doivent les trouver afin de les rallier à leur cause et faire gagner l’équipe du prince sanglant…. il est où? Habituellement ce jeu et celui de l’Ascension, s’alternaient d’une année à l’autre….et là on a le même contenu au niveau des jeux que l’an dernier…. tout le monde ne désire pas crafter les épaulières chauve-souries ultra chères (les ailes de chauve-souries tombent dans ce jeu)

4) Bon c’était un détail vu le taux de probabilité d’être gagnant mais… il n’y a plus le pnj à qui remettre des emballages de bonbons pour avoir peut-être la change de looter un item de valeur…

5) Pas de déguisement, pas de masque gratuit…

Bref, plus le temps passe, moins on a de contenu à Halloween… pour rappel, le programme sympa du 1er halloween du jeu: https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/october-2012/

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

(Modéré par carythanis.7940)

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Coucou.

Alors :
1/ Cela n’a jamais été remis de mémoire, abandonné du à la difficulté pour beaucoup, et je doute que tu puisses le terminer un jour donc.

2/ Négatif, les derniers Halloween sont les mêmes, avec juste quelques ajouts d’item/miniatures à avoir. Hélas avec les extensions, les ressources ont été exploité autrement et les deux derniers Halloweens en comptant celui ci sont identiques et avec même moins d’éléments. ( Donjon du Prince, activités Cours Lunaire & PvP )

3/Cf plus haut, ca a été abandonné. Jamais saisi le concept de ne pas exploiter ce qui fut déjà réalisé dans les cadres des évènements mais bon on fait avec ( ou à la rigueur si il avait des choses en remplacement pour vivre chaque année un truc différent et pouvoir dire “j’y étais !” ).

4/ Nope ca a pas été remis, ce ne fut qu’une année et je trimballe aussi de vieux papiers.

5/ Des ajouts tout de même mais ça varie. ( Cette année, Trois skins d’armes, Quatre miniatures, 4 Toniques, Deux effets d’auras, si je ne m’abuse )

Mais je partage ta tristesse, Halloween sur GW2 est énorme, les deux premières éditions étaient superbes, avec une histoire qu’on attendait avec impatience l’année suivante, mais hélas ce fut abandonné et nous risquons de ne jamais en savoir plus sur la famille du Roi Dément et leurs folies, alors qu’il y avait un potentiel énorme ( CF les deux premiers Halloweens. ), je continue à profiter et adorer bien sur, mais je regrette sincèrement que le côté “vivant et évolutif” a totalement été abandonné pour l’Histoire Vivante et les Extensions, comparé aux premières années de GW2.

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Après c’est un event qui dure 2 semaines, il me semble quand meme cool qu’anet ne passe pas 2 mois à préparer un nouveau halloween original chaque année. Et après halloween passé 2 mois à préparer hivernel.

Je préfère quand meme qu’il se concentre sur les bases du jeu qui je le rappelle ne sont pas super solide (cfr pvp/mcm). Et evidemment sortir du nouveau contenu en pve (4eme aile de raid & saison 3)

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: KevinKBHP.2146

KevinKBHP.2146

De quel chat de la sorcière tu parles ?

Eofni (80) : Adrénaline Expérience (PvE)
www.guilde-adex.fr

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

De celui-ci :
http://www.lebusmagique.fr/blog/saviez-vous/le-chat-de-la-sorciere-dans-votre-instance.html

(et encore un grand merci aux rédacteurs du bus magique de mettre l’information en français à portée de tous)

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

4/ Nope ca a pas été remis, ce ne fut qu’une année et je trimballe aussi de vieux papiers.

5/ Des ajouts tout de même mais ça varie. ( Cette année, Trois skins d’armes, Quatre miniatures, 4 Toniques, Deux effets d’auras, si je ne m’abuse )

L’an dernier le pnj était présent mais on ne lootait quasiment pas de papier (de mémoire je n’ai eu qu’un morceau) et ça ressemblait à un bug (un peu à l’image des fantômes qui trainaient il y a deux ans encore à certains endroits alors que le pnj avait été délocalisé au pied de la Citadelle Noire afin d’enquêter sur un mystérieux sanctuaire).
Les ajouts de cette année que tu as cité correspondent à des loots résultant d’un facteur chance (n’entrons pas dans le débat des taux de chance, je reste persuadée d’avoir un malus de compte si si si). Moi je parle de “récompense” de participation, à l’instar de la tenue obtenue la 1ère année sur l’édition 2012 d’Halloween GW2 ou des masques de participation sur GW1. Les oreilles de chat auraient pu être ce cadeau (en plus quel clin d’oeil ça aurait fait par rapport à GW1!!!) mais l’appât du gain a été plus fort (geeeeemmes!!! geeeeeemmes!!!).

Après c’est un event qui dure 2 semaines, il me semble quand meme cool qu’anet ne passe pas 2 mois à préparer un nouveau halloween original chaque année. Et après halloween passé 2 mois à préparer hivernel.

Je préfère quand même qu’il se concentre sur les bases du jeu qui je le rappelle ne sont pas super solide (cfr pvp/mcm). Et évidemment sortir du nouveau contenu en pve (4eme aile de raid & saison 3)

Non, mais remettre des jeux implantés dans de précédentes éditions donc déjà créés juste en modifiant quelques lignes de codes (oui je sais que l’Arche a changé depuis 2012 mais quand même!), ça ne prend pas deux mois… Les portails à refermer en Kryte, les fantômes à trouver (il y a peut-être 2-3 fantômes à repositionner à l’Arche ainsi que le pnj, les autres maps n’ont pas changées) grâce aux indices donnés par chaque fantôme découvert (un jeu de piste!), une Inquisition dont les portails n’apparaissent plus à l’Arche (non mais sur ce point-là, je suis désolée mais c’est juste indiscutable) alors que ceux du Labyrinthe et de l’Ascension sont toujours là, la partie de collecte de citrouilles pvp…c’est pas du contenu à créer, il existe DÉJÀ.
A défaut d’implanter du nouveau contenu, que l’on puisse au moins retrouver ce qui n’est plus en circuit….
On a cette année l’Halloween le moins fourni depuis la sortie du jeu .
ça promet pour Hivernel.

PS: Comme justement noté par Bandini, merci au LBM pour la page sur le chat, un de mes contacts avait acheté la tenue, j’ai pu lui “emprunter” l’utilisation de son félidé.

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

(Modéré par carythanis.7940)

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bah le fait qu’il était là le pnj mais qu’on pouvait rien faire, je considère que c’était rien du coup :/.

Oui les ajouts sont juste du butin quoi, rien de concret, gameplay, activité etc de neuf, d’où que j’ai dis, c’est identique à l’année dernière.
Et c’est sur, le costume qu’on a pu obtenir, c’était une surprise sympa malgré que reprise sur le costume de sorcière je trouve.

Mais bref faudra s’y faire, Hivernel sera sans aucun doute identique à celui de l’année passée lui aussi.

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

bah perso le père noel j n’y crois pas trop déja que l année dernière heureusement que la communauté c’est bien bougé pour qu on ait halloween alors du contenu exclusif :P

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Concernant l’inquisition, l’année dernière a été assombrie par une floppée de tricheurs qui utilisaient le décor pour se cacher (les habitants gagnaient par KO) ou de bug (habitants morts mais aucune récompense ou victoire)

Et comme la dorsale, il me semblait qu’il y avait une sorte de PvP partie, comme Chaos de Neige d’Hivernel, à la première saison d’Halloween. Mais ça doit remonter trop loin. Malheureusement, ça fait deux ans que les joueurs ont remarqués que les events saisonniers ne seraient que du recyclage avec une mise à jour des récompenses ou items,* jusqu’à preuve du contraire*. (SaB, Hivernel, Halloween).

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Halloween 2016: où sont les quêtes?!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gorthaure.5197

Gorthaure.5197

Bonjour,

Je partage l avis de Carythanis. Je penses qu’un petit effort pourrait être fait de leurs parts.

Je joue personnellement depuis 3 ans. Et je trouve dommage que l’event du chat et de la souris ne soit plus présent. Comme pour les petites emballages ou encore les fantômes auxquelles je n ai pas pu participé et apriori je ne pourrai jamais y participer.

Je suis d’accord qu’ils doivent se focaliser sur la nouvelle saison mais c’est pas pour autant qu’ils doivent faire le strict minimum concernant les festivals qui pour moi sont une bouffé d air frais et nous changent de la routine.

C’est mon festival préféré et je trouve vraiment dommage que le contenu ne soit pas complet et que les commentaires dans le laby ou même pour le roi dément à dit ne soient inchangé ou si je me trompes très peu changé.

Bien à vous.

Gorthaur de Mer de Jade.