Harcèlement - que faire ?

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Less.1265

Less.1265

Q :

Bonjour,

Une petite question car ça commence un peu à bien faire….
Excepté le signalement In Game qui comporte des “rubriques” pas très adaptées pour ça, et le fait de bloquer les joueurs concernés, que peut-on faire contre des gens qui en harcèlent d’autres ?

Depuis quelques jours en PvP ma copine croise en match et au Coeur des Brumes un groupe de joueurs qui aiment troller tout le monde. Le soucis c’est que dès qu’ils la voient ils s’en prennent à elle, la plupart du temps dans leur propre langage en plus, et s’amusent à l’insulter et à l’emmer*** avec leurs personnages.

Si on enlève le fait qu’ils font bien ch*** leur monde, ils provoquent des tolés d’insultes dans les matchs également…..

Bref…. C’est pas super cool ce genre de gus -_-’

Sry, my english isn’t awesome haha

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yukitaiyo.3972

yukitaiyo.3972

Salut, ce genre de comportement est inacceptable. Et les seuls moyens ,c’est soit de les bloquer ou les signaler, faire des screens ,voir faire une vidéo comme preuve. Je pense que ceux de la sécurité du jeu feront le nécessaire par la suite. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

click droit bloquer et click droit report pour abus verbal… apres Anet bougera ou non mais ils te feront plus papillon en terme de conversation

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Less.1265

Less.1265

Merci pour vos réponses.
Bon, pas grand chose à faire donc si ce n’est signaler et bloquer, ce qu’elle a fait.
Nous avons effectivement des screenshots où ils s’en prennent à elle.
Ce qui est d’autant plus chi**t c’est qu’ils le font aussi “physiquement” avec leurs personnages >_>
Voyez le genre de personnes bien lourdes quoi…..

Sry, my english isn’t awesome haha

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Si c’est vraiment caractérisé, tu peux également ouvrir un ticket au support.

Au moins tu auras une réponses comme quoi c’est géré.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Désolée mais A.net n’en fera rien comme d’habitude.

Il faut vraiment que ce soit exceptionnel comme le cheater banni par un MG.

Arrêter avec vos hors-sujets

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Tu peux comme sur tout MMO contacter un GM ig…ha ben non je suis bête.

RIP

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

comme sur tout MMO

Ou pas. Tout les mmo n’ont pas des MG dispo en jeu…

“ouin ouin :’(”

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laloune.6039

Laloune.6039

Hello ou alors suffit de les ignorer de pas afficher les chans map et passer son temps a jouer comme si de rien était? Ils vont vite se rendre compte qu’ils n’ont aucun impact et arrêteront tous seuls comme des grands

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ouais en même temps, du harcèlement virtuel quoi...

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ouais en même temps, du harcèlement virtuel quoi…

Ca n’existe pas le harcèlement virtuel …..

Elle les bloque, ou sinon elle try hard un peu et elle les explose en 1V1, efficacité testée et prouvée

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Le harcèlement virtuel, faut être un peu papillon pour croire que ca n’existe pas…

Par contre oui, ca se contente pas de dire deux trois insultes sur un map en JcJ.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Le harcèlement virtuel, faut être un peu papillon pour croire que ca n’existe pas…

Par contre oui, ca se contente pas de dire deux trois insultes sur un map en JcJ.

T’as visiblement pas compris que quand je disais çela, c’est pour dire que le harcèlement n’a rien de virtuel, qu’il se déroule online ou IRL. Mais je te pardonne pour cette fois

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

les seuls moyens ,c’est soit de les bloquer ou les signaler

Faire les deux est un bon début. Comme expliqué par les joueurs ci-dessus, je vous invite à signaler en jeu tout joueur qui aurait un comportement inapproprié et à le bloquer si vous ne souhaitez plus lire ce qu’ils écrivent.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: fantomette.5904

fantomette.5904

la solution de facilité une foi de plus plutôt que de ban direct

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rahan fils de crao.4736

rahan fils de crao.4736

les gens ne veulent pas “bloquer” alors que stephanie Bourguet a bien raison de dire que c est une solution. La question est de savoir pourquoi ils refusent cette option? la réponse est multiple et je vais pas dvp ce sujet^^ mais en effet une personne qui bloque pas ne doit plus se plaindre et du coup supporter puisqu elle en fait le choix !!! et répondre c est cautionner le mauvais comportement §…. éternel débat !
Le mieux serait qu a la base il y est aucun rageux ,ni comportements comme vous citez au dessus mais nous sommes pas au pays des bisounours !

(Modéré par rahan fils de crao.4736)

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Itsvara.7804

Itsvara.7804

Bloquer, c’est les laisser insulter en toute liberté et impunité, donc.

Et, quand le harcèlement utilise calomnie, dénigrement voire se débrouille pour inclure des données IRL… On bloque et on laisse faire encore ?
Le report ne fonctionne absolument pas pour des cas du genre.

D’autant plus que le harcèlement se fait généralement par un groupe, et non une personne isolée. Par contre, ils vont se choisir une cible qu’ils vont descendre par tous les moyens. Visiblement, c’est amusant pour eux.

Que ton amie ne s’attende pas à un quelconque soutien, mis à part le tien. Les autres vont juste demander à avoir un chan tranquille. Limite, ils risquent de râler si elle se défend parce que ça trouble le chan.

BL, c’est faire l’autruche, en somme. Genre : “Non non, y’a pas de problème” alors qu’en fait, on l’a juste caché.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Pour éliminer se genre de problème, faudrait se débarrasser du joueur directement et hormis supprimer le compte / Le joueur IRL, y a peu de chance que la sanction soit suffisante. (Des banns temporaire , j’m’en suis pris pas mal et ça m’as pas empêcher de faire papillon , sur d’autre forum/jeu.)

Donc qui vous dis que les joueurs n’ont pas déjà été sanctionné 1 jours / 1 semaine, mais on tout simplement continué après/avec un autre compte ?

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rahan fils de crao.4736

rahan fils de crao.4736

on peut dire que ça fait peine a voir !!! entre un qui avoue avoir deja été ban pour son comportement et un autre qui semble complètement désemparé …. cela va pas bcq t aider LESS .
Fais confiance a stephanie Bourguet , bloc + report et trouves toi une bonne grosse guilde active avec plein de monde …. ton probleme va vite se résoudre (sauf si tu en es a l’origine)
Et ne baisses pas les bras ….. a la fin c est toujours les gentils qui gagnent ^^

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Itsvara.7804

Itsvara.7804

nous sommes pas au pays des bisounours !

Et ne baisses pas les bras ….. a la fin c est toujours les gentils qui gagnent ^^

J’aime. :’)

Bref, Less, sache qu’il n’y a donc aucune solution à part les laisser faire mais sans le voir. La chance, non ? Ça c’est de la solution efficace !

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ça c’est de la solution efficace !

Ben oué l’ignorance c’est une solution très efficace…et ça lasse très vite ceux qui sont concernés.
C’est les écouter et leur répondre qui les alimentent justement, je ne vois pas pourquoi tu dénigres ce mode de réponse

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bloodhokami.5739

Bloodhokami.5739

les seuls moyens ,c’est soit de les bloquer ou les signaler

Faire les deux est un bon début. Comme expliqué par les joueurs ci-dessus, je vous invite à signaler en jeu tout joueur qui aurait un comportement inapproprié et à le bloquer si vous ne souhaitez plus lire ce qu’ils écrivent.

Faudrait t-il encore que signaler un joueur servent à quelque chose non ?

Nouveau réseau social pour gamer, préinscription :

Cliquez ici

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si non je dis ça, je dis rien. Mais je joue à League of legends. Autre fois, ce jeu était connu pour ses trolls, insulte etc.. Mais depuis cette année, ils ont fait d’énorme progrès. Gràce à leur campagne anti insulte et grâce aux nouvelles mesures de sécurité.
Voici une de leur petite vidéo de campagne anti-insulte: https://www.youtube.com/watch?v=SiOTKRQb77k

Et voici, ce qui a été mit en place contre les joueurs qui insulte : https://support.riotgames.com/hc/fr/articles/201752984-Mode-Messagerie-restreinte

Et voici, ce qu’il en a résulté : http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1260460&page=1#post12222785 (la date n’est pas correcte, bug à cause du changement de type de forum)

Un autre exemple : http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/player-behavior/systeme-de-retours-instantanes-en-test

Que de bonne idée à creusé pour anet.

(Modéré par ackile.9682)

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les reports n’aboutissent à rien sur GW2. Il y a eu de nombreux report quand des personnes s’amusaient à foirer Tequatl avec les kits de survie: Images, noms et vidéos comme preuve.

C’est comme l’ordinateur dans Lost. L’outil report n’est qu’un leurre.

Rien ne vaut la présence d’un GM dans le jeu. Il peut agir directement, voir le data script et voir ce qui se passe directement aussi dans le jeu.

Arrêter avec vos hors-sujets

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Les reports n’aboutissent à rien sur GW2. Il y a eu de nombreux report quand des personnes s’amusaient à foirer Tequatl avec les kits de survie: Images, noms et vidéos comme preuve.

C’est comme l’ordinateur dans Lost. L’outil report n’est qu’un leurre.

Rien ne vaut la présence d’un GM dans le jeu. Il peut agir directement, voir le data script et voir ce qui se passe directement aussi dans le jeu.

Si j’étais chargé de sanction sur gw2. J’aurai fait comme suit, pour les insultes et acharnement verbale :
- 5 reports durant une même session de jeu => un message en jeu expliquant qu’il a été report et pourquoi. (1 avertissement)
- 5 autre report durant une autre session de jeu => restriction de discutions en canal carte pour 1 semaine. Il ne peut plus parler en canal carte, ni mp.

Cela ce ferait de façon automatique. Bien entendu, il aurait la possibilité de contester la sanction. Si c’est le cas :
- la sanction est justifiée => + 1semaine sans pouvoir parler en carte.
- la sanction est injustifiée => tous les joueurs qui ont report de façon injustifié sont ban du jeu pour 1 semaine.

Pour ce qui est de fail les worldboss volontairement, use bug etc… :
- 10 reports sur 1 semaine => 2 semaines sans pouvoir faire l’activité. En gros, directe tp à l’arche avec un message : “vous ne pouvez pas participer à cette activité. Car, vous avez report pour mauvaise conduite, il y a X jours”.
- récidive après bannissement => 1 mois sans cette activité.

Toujours de façon automatique. Avec aussi la même possibilité de contester via le support.

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lucyller.4658

Lucyller.4658

Trop de faille dans tes propositions, Ackile.
5 reports ? Mais si reports ne sont pas justifié, mais pas non plus dans le but de troll. ( ca doit arriver très souvent) Le gars a été banni pour rien et les autres seront banni 1 semaine sans raison.
Et ca risque d’arriver souvent. (En partant du principe que c’est automatisé)

Pour l’évènement, boarf… Si c’est simplement le tp => T’en prend un autre ou sur une map voisine, et tu fait le chemin à pied.
Si c’est carrément un TP quand tu tape le mob en question, pourquoi pas mais… Si c’est automatisé, comment la machine sait ?

On en revient donc au fait que pour modérer, rien ne vaut un humain quand bien même ca rend le travaille plus long, plus fastidieux, mais surtout plus juste.
Après, chaque système de modération peut être améliorer, suffit de rajouter une catégorie fréquemment reporter et ca aideras déjà les modo. (comme “troll d’evenement” voir des catégories pro JcJ/McM style “aide à l’équipe adverse”.)

Harcèlement - que faire ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Il y avait une guilde sur Ranik qui reportait les commandants car les personnes ne voulaient avoir qu’un seul leader en MCM et cela devait être leur chef de guilde.
Plein de joueurs se sont vu bannir comme ca (sans regard d’une vraie personne). 100 joueurs par jours qui bannissent la même personne pendant x jours à un moment donner la sanction automatique tombe. Bon après les personnes qui ont fait ca se sont vu bannir. Mais sans l’intervention d’une personne humaine, ce n’est pas possible de gérer.

Certains MMO se portent (ou se sont portés) très bien car il y a une assistance en live dans le jeu. Après tout dépend aussi de la communauté et rare sont les MMO où j’ai vu de la friction en canal map. GW2 n’a pas une très bonne inter-communauté mais a une pire communauté française (on est tous obliger de se taper dessus à la moindre occasion car une idée ou une critique ne plait pas). Ca a peut-être changé depuis vu que je joue beaucoup moins.

Là où je trouve honteux, c’est d’avoir dénoncer avec noms, vidéos et images des propos et des actions de fauteurs de troubles et de se voir sanctionner à leur place.

Le name/shame interdit, je trouve que c’est dommage de ne pas pouvoir le faire. Par contre les personnes qui le font alors qu’il n’y a rien mérite fortement d’être sanctionné.

Arrêter avec vos hors-sujets