Idée d'amélioration pour GW2

Idée d'amélioration pour GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Abascada.3561

Abascada.3561

Bonsoir tout le monde , ceci est un mail adressé à l’equipe de GW2 , ils m’ont dis de poster mon idée ici afin d’évaluer l’avis général des joueurs, donc hésitez pas à réagir commenter et “voter” mon idée si vous révez comme moi de voir apparaitres ce genre de nouveautés:

“Bonjour

Voila tout d’abord félicitations pour ce jeu, c’est l’un des rares qui à enfin eu la bonne idée d’intégrer des parcours avec des pièges , beaucoup de mmo ne l’ont pas et sont très ennuyant à coté.

Je pense que vous connaissez certainement " The legend of Zelda, a link to the past" , qui est à mon sens l’un des meilleurs rpg jamais créer.

Pourquoi ce zelda ? Tout simplement car il intègre de nombreux mécanismes , de nombreuses enigmes et à de nombreux passage secret , pour moi ce sont des éléments indispensable à un rpg et mmorpg.

Il serait bien de voir apparaitre des passages secrets dispersé un peu partout , par exemple dans les donjons….

Je ne parle pas de passage secret directement visible à l’oeil nu, mais par exemple le donjons nous avertis que quelque part dans le donjon se trouve tant de passage secret, au joueur ensuite de le trouver

Ne surtout pas donner d’indication par rapport à l’emplacement ou a la méthode pour le trouver, ça pourrais cacher par exemple des équipement spéciaux très rares etc.

Un exemple de passage secret qu’on pourrait trouver :

Quelques part dans un donjon il faut utiliser ( selon le passage secret):

-Soit un sort
-Soit une arme
-Soit une combinaison de 2 sorts spécifiques ( feu et glaces)
-Combinaison de sort et attaque.
-Un objet quelconque qui puisse avoir un rapport , ou pas avec
-Ou tout simplement qui ne peut etre déclenché que à certaines plages horaires précises ( par exemple 20 minutes au hasard dans une heure , voir plus moins ou étalé sur une journée)

Exemple un mage lance un sort de zone de feu à un endroit de la map et le passage s’ouvre , ou un coup de masse ( ou plusieurs pour corser la chose) dans une zone précise actionnerais le passage.

Evidement on pourrait accèder à des trésors , mais pourquoi pas à des zones inconnues qui pourrait par exemple offrir des bonus , zone de farming .

Je pense qu’ajouter des passages secret et plus d’enigmes rendrais le jeu encore plus palpitant , ça rajouterais un défi supplémentaire et rallongerais la durée de vie du jeu considérablement.

Dans a link to the past , à certains moment du jeu le sol est invisble , il faut alors essayer des tonnes de possibilitée pour le faire apparaitre , même choses avec les blocs que l’ont devais pousser pour se frayer un passage ou les orbres bleu et rouges qui faisais apparaitre et disparaitres des blocs, des mecanismes similaires serait vraiment les bienvenus, ça demanderais de la reflexion pour debloquer certaines zones , effectuer certaines quetes etc….

Voila en esperant voir peut etre un jour arriver des nouveautées , je penses qu’on est très nombreux à aimer le genre combat temps réel + énigmes + pièges + passages secret y a qu’a comparer encore une fois avec zelda a link to the past qui à marquer les esprits principalement pour ce genres de choses et qui avait eu un énorme succès pour l’époque car il se rapproche beaucoup de l’esprit jeu de rôle plateau en gardant tout les points positifs ^^

Vous etes les seuls à avoir ajouter des pièges dans les donjons et rien que ce petit détails rend le jeu bien plus vivant et prenant

Au-revoir , en espérant qu’il y ai beaucoup de mises à jour bientot"

Evidemment ce ne sont que des idées comme ça , je m’inspire d’un jeu très connus pour sa longueur , et surtout pour ses enigmes qui en ont fait baver plus d’un.

Gw2 est à mon sens le mmo qui se rapproche enfin d’un vrai mmo, pour comparaison j’ai jouer à wow qui est pourtant le plus gros concurent de guildwars et pourtant à coté je m’endormirais presque si je retournais sur wow.

Les jumping puzzle sont des parties du jeu simpa qui on été ajoutée , ça pourrait etre pas mal de voir des donjons avec de très grande partie de jumping ( par exemple pour accéder à un coffre remplis d’objet rare difficile d’accès), on pourrait meme immaginer d’inclure des enigmes dans les jumping et des mecanismes, j’imagine parfaitement des jumpings avec des plateformes mouvantes pour rendre le tout plus épique

Voila , pour moi ce qui fait vraiment la grosse différence avec gw2 , c’est le fait qu’on ai enfin des donjons avec des pièges , quelques mécanisme et de l’action , mais on en veut plus , le jeu à un potentiel énorme, et des enigmes ( à base de mécasnisme à actionner et de reflexion) serait vraiment les bienvenues, pour ce qui est des passage secret ou zone cachée si il y en à , surtout ne pas mettre de zone en surbrillance , n’importe qui pourrait le trouver le but de ce genre de zones c’est d’etre fier d’avoir réussi à trouver le mécanisme ou la manière de résoudre tel chose , ça sert à rien d’indiquer une zone en surbrillance , tout le monde pourra le faire et ça en perdrais tout son interet , le but c’est quand meme de chercher un minimum comment faire.

Voila voila , personnellement les énigmes , les pièges et passages secret ce sont des choses que je trouve totalement indispensable pour constituer un bon jeu, déja ça augmente la durée de vie , ensuite ça donne une tout autre dimension au jeu , au delà du kill pur et simple , l’aspect exploration et reflexion est le plus important, rien que les pièges donnent un dynamisme jamais vu auparavant dans les mmo , on reste pas immobile le jeu est vraiment “vivant” et ça fait du bien car on s’endort plus ^^

Voila et vous vous en pensez quoi ? Un mmo / rpg sans piège sans enigmes , sans passages secret pour vous c’est un vrai mmo ? Soyez francs , on en rêves tous des bons vieux passages secret, mécanismes à activer etc pour résoudre des énigmes

Pour moi la réponse est clairement non , ça mérite pas un nom comme ça si ça réunis pas tout ça, envoyez nous du rêves svp

(Modéré par Abascada.3561)