Indignation, désespoir et flou autour du hack

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Van Cresius.3682

Van Cresius.3682

Comme vous le savez (ou non) j’ai été victime d’un hack sur guildwars 2, je suis un très gros gamer et j’ai perdu 600h de farm que j’avais fait en moins de 40 jours après avoir commencer le jeu.
Le staff de Ncsoft sur guildwars 2 à fait la sourde oreille faisant mine de pouvoir rien faire, me renvoyant des post sur la sécurité des comptes (oui oui ma façon de sécurisé mon compte à été mise en doute). Et ils sont allez jusqu’à me proposer le remboursement du jeu (75€) au lieu de me rendre mes items.

J’ai été de bonne foi, fournissant une liste manuscrite des item perdu, ensuite plus conciliant en proposant un screen de mon personnage et de la banque une semaine avant la date du hack, suite au hack du même genre de mon maitre de guilde.

Les arguments énoncé ont été l’incapacité physique du support à rendre des items (chose démentie et avec preuve car un de mes amis a bien reçu un dédommagement du support suite a un autre bug).

J’adore guildwars et son deuxième opus, mais je suis malade et écœuré de voir se manque de clarté du support. Des in-cohésions que j’ai pu relevé comme le fait qu’une partie du support n’étais même pas au courant de l’outil en cour d’élaboration pour restaurer les comptes.

D’ailleurs c’est outil a été mis en place et la je lis que celui-ci ne fonctionnera que pour les hack à partir du 1/12/2012.
Et ceux avant ? Tout ceux et celle qui ont perdu leurs labeur ? Vous oubliez ceux qui vous suive depuis le début, depuis des années, vous les laissez en plan alors que l’on vous suis sans faille depuis toujours, que l’on investit dans vos jeux, je comptais investir dans les roman car j’adore l’histoire de guildwars, elle à un sens mais vous détruisez tout se rêve par cette gestion, je suis tellement déçu, c’est un gout amère que vous me laissez à moi et aux nombreux joueur qui se sont fait piraté.

Je suis Julien Micola alias Van Cresius et gamer depuis 8ans et ceci est mon premier hack en étant actif sur un jeux et franchement de tout les mmo que je joue ou joué même sur World of Warcraft je n’ai pas eu le moindre souci.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

je suis désolé pour toi :s

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Je suis Julien Micola alias Van Cresius et gamer depuis 8ans[…]

Est-ce que tu comprends pourquoi Anet remet en question la sécurisation de ton compte ?
Ils te proposent 75€ de dédommagement, t’aurais pu acheter des gemmes avec et retrouver une partie des items qui sont achetables.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

je suppose que le remboursement du jeu doit être lié à la désactivation du compte ou de la clé-cd, donc non il ne pourrait racheté des gemmes :/ Je dis ça comme ça hein.

J’ai mal pour toi, y a de quoi rager en effet… le support d’a.net n’est pas à la hauteur de vrais “mmos” avec abonnements… et ça ça craint.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Van Cresius.3682

Van Cresius.3682

*mode HS on
donc je prends 600h. de farm que je divise par 40 jours ça nous fait donc un total de 15h. de jeu par jour… ah non j’me suis trompé il a dit moins de 40 jours… donc disons une vingtaine d’heures de jeu par jour… Bon ça va il reste 4h. par jour pour manger se laver et dormir
*mode HS off

…désolé quand même pour ce qui t’es arrivé, c’est moche…

je fessais bien plus de 14h de jeux par jour effectivement

Je suis Julien Micola alias Van Cresius et gamer depuis 8ans[…]

Est-ce que tu comprends pourquoi Anet remet en question la sécurisation de ton compte ?
Ils te proposent 75€ de dédommagement, t’aurais pu acheter des gemmes avec et retrouver une partie des items qui sont achetables.

Comme à répondu Geisalt.5876, c’est bien le remboursement du jeux donc suppression de mon compte en plus….

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

wahou … j avais été hack sur wow et il m avait suffit d appeler une “hotline”

la mon interlocuteur m’ a ecouté, on a modifié tous mes identifiants et mdp et une fois reco j ai recu l integralité de ce qui avait disparut.

c est peut etre la difference entre jeux a abonnements et un jeu sans …

on peut retrouver cette difference sur console : la ps3 c est gratuit et le xobx live est payant

on a bien vu la difference suite a un “hack” ou probleme sur ses serveur le psn est resté HS pendant plus d un mois ( donc impossible de jouer en solo au jeux qui demandait une connection pour indentification )

alors que la xbox n a jamais eu ces soucis.

Je compatis Van cresius et je te souhaite bon courage en esperant que tu puisses recup ton perso et ses items

Don’t feed me …Troll inside.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Geisalt.5876

Geisalt.5876

Van cresius, si tu souhaites continuer à jouer et si tu es sur pierre arborea, je peux te passer 20 golds pour que tu te refasses. Ca marche aussi si tu changes de serveur :p

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

c est peut etre la difference entre jeux a abonnements et un jeu sans …

Et ta petite histoire elle s’est passée combien de temps après la sortie de Wow ?

Comme le dit Van Cresius, l’outil pour restaurer les comptes hackés vient d’être mis en place.

RIP

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

hardin

alors oui au debut on avait deja des MJ ig qui nous aider ^^

et encore une fois comparé les debut de wow ( il y a + de 6 ans ) avec un mmo actuel fait par une boite qui a deja fait un mmo ca ne sert a rien ^^

aujourd hui quand tu fais un mmo tu sais qu il va y avoir des hack …pourquoi anet n a pas pris les devants ? ( sur GRo par ex ils ont bossé la dessus en beta test pour sortir un jeu nickel de ce point de vue )

ensuite admettons que les systeme informatique ne permettent pas a anet de rendre le perso tout de suite.

Est ce normal qu anet dise a van que c est de sa faute ? c est ca un acceuil client ?

leur gestion des problemes de la communauté est tres limite et les dev ou comunitymanager se contente de nous renvoyer a des post existant.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Désolé j’ai presque rien compris à ce que tu écris.

RIP

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Van Cresius.3682

Van Cresius.3682

Van cresius, si tu souhaites continuer à jouer et si tu es sur pierre arborea, je peux te passer 20 golds pour que tu te refasses. Ca marche aussi si tu changes de serveur :p

Comme je l’ai dit au service client, je trouve anormal que l’on me renvois aux autres joueurs avec qui je joue pour me refaire. Je te remercie mais je décline ta proposition se n’est pas à la communauté de dédommager un hack.

Hardin se que veux dire Dahoset, c’est que Arenatnet n’est pas novice en la matière ils savaient d’avance qu’il y aurais du hack (pourquoi un authentificateur sinon ?).
Le seul souci c’est que celui-ci réclame un smartphone récent (chose que je n’ai pas) mais d’autre jeux propose se genre de service mais en sms ….

Je trouve absurde de perdre des joueurs en les remboursant alors que rendre les item perdu et plus viable économiquement.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

on a bien vu la difference suite a un “hack” ou probleme sur ses serveur le psn est resté HS pendant plus d un mois ( donc impossible de jouer en solo au jeux qui demandait une connection pour indentification )

alors que la xbox n a jamais eu ces soucis.

Oh le vilain Troll (Faux qui de plus est !) ! Quel est le rapport avec un hack du fait qu’un système soit payant ou gratuit ? Ce n’est pas parce qu’un système est gratuit qu’il est moins protégé ou moins performant hein… De plus, ici on parle de Support, je comparerai ça plutôt à du SAV… et la effectivement, on pourrait plus se demander si le service fourni en compensation par certaines entreprises n’est pas moins bon du fait que le jeu n’est pas en abonnement (oui, à priori moins de sous donc faut bien se rattrapper ailleurs). Cela dit, rien n’est moins sur et je dirai même que si l’entreprise se veut une image irréprochable, elle a intérêt à y mettre le paquet (jeu, support, etc.), que le jeux soit payant, gratuit ou à abonnement.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

non je parle de reactivité ^^ psn gratuit 1 mois d attente – Xboxlive payant et jamais de soucis ( enfin pas aussi long que ce qu on a pu voir sur le psn )

c est pas une critique mais plus un constat … les services “gratuit” sont quand meme moins bien suivi en terme de SAV qu un jeu avec abonnement.

et fun pour le psn je sais plus si c etait un hack ou un probleme de serveur ^^

Don’t feed me …Troll inside.

Indignation, désespoir et flou autour du hack

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: CC Charles.3675

CC Charles.3675

Bonjour Van Cresius.3682,

Nous sommes navrés que vous soyez confronté à cette situation, chose que nous ne souhaitons à aucun joueur de Guild Wars 2.

Un outil de restauration de compte à effectivement été mis en place cette semaine (pour le compte entier, pas un personnage spécifique), néanmoins, pour des raisons techniques, cette restauration n’est applicable que pour les comptes compromis à partir du 1er Décembre 2012 comme vous l’avez souligné.

Nous vous invitons tout de même à reprendre contact avec notre assistance clientèle afin de trouver une solution à votre problème.

Je ferme cette discussion.