Joueur Solo: interdit de séjour ?

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: remacleus.7835

remacleus.7835

Mes heures de travail ne me permettent pas souvent de jouer à des heures de grande affluence (16h00-23h00). C’est donc dans la nuit que je joue le plus souvent, là où la plupart des membres de ma guilde se reposent d’un sommeil de juste (et aussi comme la plus grande partie de la Communauté Guildwarsienne).

Ainsi donc, seul, je ne puis m’aventurer en donjon, participer à certains événements où un “Champion” est impossible à vaincre en solo, etc. Aujourd’hui, avec l’arrivée d’Hivernel, je constate que cet évent dispose d’instances (comme en donjon) où on groupe à cinq ! Une fois de plus, je vais devoir me contenter des commentaires de mes amis de ma guilde qui auront eu la chance d’y avoir participés…

Et on en revient à une question fondamentale: pourquoi cette limitation “quinquennale” ? On est sept à vouloir faire un donjon. Seuls 5 peuvent le faire. Deux sont donc sur le carreau ! Merci “Anet” de cette limitation absurde qui crée même des dissensions au sein d’une guilde car on se dispute les places si, d’aventure, les groupes ne sont pas un multiple de cinq !

Il aurait été plus simple de ne mettre aucune limitation mais d’adapter la difficulté d’un donjon ou autres instances selon le nombre de joueur dans un groupe !

Pour les joueurs solos (par la force des choses), il devrait exister une possibilité de parvenir à réussir un donjon (par exemple) en leur donnant la faculté de grouper avec des héros/mercenaires, à l’instar de GW 1.

Sur ce plan, c’est ma plus grande déception de ce jeu !

Et je ne parlerai pas des commandes au clavier; la souris n’est plus du tout privilégiée ! Manquant totalement d’une certaine “dextérité” de la main gauche et souffrant d’amnésie (Alzheimer), il m’est impossible d’utiliser une grosse partie de ce foutu clavier ! Dans la configuration du jeu, il manque la possibilité de programmer la souris à sa meilleure convenance…

Des points essentiels sur lesquels, je pense, qu’il est urgent qu’ Arenanet devrait se pencher…

Serge

(Modéré par Modérateur)

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: remacleus.7835

remacleus.7835

Mes heures de travail ne me permettent pas souvent de jouer à des heures de grande affluence (16h00-23h00). C’est donc dans la nuit que je joue le plus souvent, là où la plupart des membres de ma guilde se reposent d’un sommeil de juste (et aussi comme la plus grande partie de la Communauté Guildwarsienne).

Ainsi donc, seul, je ne puis m’aventurer en donjon, participer à certains événements où un “Champion” est impossible à vaincre en solo, etc. Aujourd’hui, avec l’arrivée d’Hivernel, je constate que cet évent dispose d’instances (comme en donjon) où on groupe à cinq ! Une fois de plus, je vais devoir me contenter des commentaires de mes amis de ma guilde qui auront eu la chance d’y avoir participés…

Et on en revient à une question fondamentale: pourquoi cette limitation “quinquennale” ? On est sept à vouloir faire un donjon. Seuls 5 peuvent le faire. Deux sont donc sur le carreau ! Merci “Anet” de cette limitation absurde qui crée même des dissensions au sein d’une guilde car on se dispute les places si, d’aventure, les groupes ne sont pas un multiple de cinq !

Il aurait été plus simple de ne mettre aucune limitation mais d’adapter la difficulté d’un donjon ou autres instances selon le nombre de joueur dans un groupe !

Pour les joueurs solos (par la force des choses), il devrait exister une possibilité de parvenir à réussir un donjon (par exemple) en leur donnant la faculté de grouper avec des héros/mercenaires, à l’instar de GW 1.

Sur ce plan, c’est ma plus grande déception de ce jeu !

Et je ne parlerai pas des commandes au clavier; la souris n’est plus du tout privilégiée ! Manquant totalement d’une certaine “dextérité” de la main gauche et souffrant d’amnésie (Alzheimer), il m’est impossible d’utiliser une grosse partie de ce foutu clavier ! Dans la configuration du jeu, il manque la possibilité de programmer la souris à sa meilleure convenance…

Des points essentiels sur lesquels, je pense, qu’il est urgent qu’ Arenanet devrait se pencher…

Serge

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Moivaly.8240

Moivaly.8240

oui en effet c’est un peu difficile dans ces cas la. mais deja dans gw1 on avait des problemes de ce genre (bien sur c’était avant la mise a jour qui permettait d’avoir 7 heros avec soi) ..

Puisqu’on peut avoir plusieurs guildes en meme temps essaye peut etre d’en trouver une qui soit canadienne comme ca tu auras des gens avec qui faire les donjons la nuit

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mutsu.5961

Mutsu.5961

Salut;

Sans vouloir te manquer de respect ou autre, je trouve que ton message c’est du n’importe quoi…

Tu veux quoi: des donjons solo ou à 50….

Je peux comprendre ta situation car on la rencontre souvent en guilde, mais il y a aussi des solutions faciles, comme organiser des soirées de donjons (chacun son tour par exemple) ou bien faire plusieurs groupes si vous pouvez (il y a toujours un moyen de prendre quelques pick up).

Par contre pour tes heures de jeu, c’est vrai que c’est chaud si ta guilde joue que la journée… mais essaye de te trouver des potes de nuit^^ (et dans ce cas la tu va nous rencontrer surement si tu es sur roche de l’augure :p)

Enfin, ne prends pas mal ce que je t’ai dis, mais ça reste mon avis (d’habitude je ne poste pas vraiment sur les forums surtout le Fr lol..)

Bon jeu à toi .

Mutsu
Leader de la guilde Origine[ORG]

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

j’ai envie de dire la limitation de 5 personnes pour faire une instance c’est comme dans tout les jeu… Après il parle d’un changement a ce niveau la mais bon on vera bien.
Après nous sommes dans un Mmo ce qui n’était pas le cas du premier opus et dans un mmo un système de héro est tout a fait impossible, j’estime pas a avoir a expliquer pourquoi il suffit de réfléchir 2 sec.
Le problème de tes horaire arena net n’y peu rien et le fait que vous vous disputiez des places pour faire les instances c’est pareil, c’est a vous a organisez vos sortie avec une tournante ou autre

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: mara malebolgia.7685

mara malebolgia.7685

Concernant tes horaires mon mari avait le même problème avant et il jouait tout simplement sur un serveur US comme ça ses horaires collaient avec ceux des autres ce qui ne t’empeche pas de faire des donjons avec tes potes de guilde actuels puisque faire des donjons avec des personnes situées sur d’autres serveurs est possible.
Personnellement je trouve tout à fait normal que le nombre de personnes pour faire un donjon soit fixe car il serait juste impossible que cela soit équitable quelques soit le nombre de joueurs ça modifirait forcément la stratégie. Cependant dans ma guilde ça nous arrive de faire un donjon à 4 c’est plus dur mais en général on y arrive quand même sinon on prend des pick up si on en trouve

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Comme dit plus c’est pas comme si toute la communauté GW avait les mêmes horaires. Migre sur un serveur internationnal ou US, et ils seront debout en même temps que toi.

Pour les groupes, on aurait mis le cap mettons à 8 comme dans GW1, on aurait eu des remarque avec pourquoi 8, quand on est dix on peut pas faire de donjon à 10…
5 c’est très bien, ça ce groupe facilement, et les donjons sont relativement difficile sans être insurmontable.

Pour ta remarque sur le clavier, je vois pas trop ce qu’il y a de difficile, tu as genre 6 touches pour te déplacer, et 10 pour les skills qui peuvent s’activer avec la souris. C’est une question d’habitude. Essaye de jouer à un jeu fait pour jouer avec une manette (genre tomb raider) et fait le au clavier, la tu vas pleurer.

Et pas de héros, pitié, ca a tuer la coop dans GW1 sérieux.

Sur ce bon jeu.

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Va sur un serveur US, Arenanet n’en peut rien pour tes heures de connec.

Bientôt ce sera Arenanet devrait se pencher sur le problème que j’aille 2 fois par jour au toilette….

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: FAZZ.6194

FAZZ.6194

Ce poste ne concerne pas vraiment Hivernel il faudrait le déplacer. Sinon va sur les serveurs américains. Si tu parles pas anglais tu trouvera bien quelques canadiens.

Mais bon c’est un MMORPG c’est pas un jeu solo. Les rencontres entre personnes sont forcées exprès pour intégrer une dimension sociale.

Le seul truc est qu’ils pourraient faire un "under"flow ou les serveurs très peu peuplés sont réunis en un seul

(Modéré par FAZZ.6194)

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Norec.8256

Norec.8256

GuildWars 2 est un MMORPG et donc par extension un RPG axé sur l’aspect multijoueur. Si tu veux jouer à un RPG solo il y a des tas d’autres jeu. C’est une des particularité du style. Si tu ne peux pas y jouer c’est pas au style de jeu de s’adapter à toi et les horaires font parti intégrante des contraintes du style MMO.

Pour GW1, ce n’était pas un MMORPG (Mais un CORPG) et ne partage avec GW2 que le nom et le background. Donc ne pas comparer gw1 et 2.

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Migrer sur un serveur US peut déja te permettre de trouver du monde, de plus avec le compagnonage tu pourras continuer a jouer avec ta guilde quand tu le souhaite en faisant un clic droit sur leur personnage “rejoindre” une fois dans la même zone

Sinon pour la souris il me semble qu’on peut binder les touches dessus ça ne pose pas de soucis (j’esquive et je cible avec mes boutons de souris) par contre vue la dynamique du jeu pas de déplacement souris

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

+1 des donjons qui s’adapte aux nombres de joueurs, j’avais déjà fait un post dans ce style. Pour les mêmes raisons étant assez souvent en solo, duo ou trio… dure de faire 1 donjon. En plus les modes histoires ne sont même pas prévue avec une options solo ….

Bref l’on sait adapter le niveau d’un joueur en fonction de la zone ou d’un évent, mais pour l’instant apparemment l’on ne sait adapter le niveau de difficulté d’un donjon en fonction du nombres de joueurs de 1 à …. un maximum de 10 par exemple…

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Donjon réalisable en solo, requis lvl 2…

RIP

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rossa.1267

Rossa.1267

Ne pas réussir a faire un donjon car ceux de ta guilde ne sont pas a co a tes heures de jeu, change de guilde ou de serveur.
et si c’est une guilde d’ami, GW2 permet d’avoir plusieurs guildes

Pour répondre a saghia
C’est pas si compliqué que cela de grouper pour faire une instance ou autre.
A vous lire vous jouer a un mmo pour jouer en solo, pour ne pas essayer de jouer avec d’autre personne.

vous êtes du style quand on vous propose un jeu avec des règles, a vouloir les remettre en cause car cela vous convient pas.
On se fait un texas holdem a 15…
Certain donjon le creuset sur les 3 chemins il faut être 5 actuellement
et ce n’est pas on adapte le nombre d’ennemi pour la faire en solo, il faut modifier l’instance complètement afin que sa passe en fct de la taille de ton groupe…

J’ai juste l’impresison que tu te rends pas compte de la chose.
Et surtout ANet n’est pas pret de changer cela dans les donjons actuels
possible qu’il crée des donjon solo plus tard ou variante.
Mais il n’y aura aucune modif dans ceux présent
Et perso car les gens donne leur avis

Restez sur des donjons a 5 c’est très bien

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: obaka.4180

obaka.4180

le probleme n est pas de le faire solo ou as 10 ou 15 ou 20
c est de pouvoir faire une instance as n importe quel heure (mmo = monde persistant) donc une instance c est pas entre 19h et 21h30
personnellement je joues as des heures variables 9h ; 15h ;21h ,23h ;ou 1h et plus
ce que j ai du mal as comprendre et ça dans que ce soit dans n importe quel mmo c est qu il faut au dev 6 as 8 mois pour sortir un système de de recherche de groupe alors que ce dernier devrait être dispo as la release .
enfin bref je peut comprendre que as des heures conventionnelles il n y as aucun besoin d un tel système , mais comme on est dans un mmo tout joueur as le droit de faire une instance que ce soit as 1h , 4h , 9h ou quelque soit l heure , comme tout joueur as le doit d utiliser ou non un système de recherche de groupe .
et ceci sans as avoir as changé de serveur ou je ne sais quel autre moyen

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

J’ai des heures de jeux aléatoires (genre jouer après 23h) et ma guilde est assez déserte.
ça m’empêche pas de trouver des groupes, même à minuit.

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: obaka.4180

obaka.4180

je ne dis pas que l ont trouve jamais personne après 22h
mais le système de recherche de groupe aiderais surement un peu plus as en former un plus rapidement
si y a bien une chose qui m embête dans un mmo c est bien d attendre 30 min voir plus as former un groupe sans compter ceux qui se barre car l attente est trop longue et autre deco sans aucune raison ,
après un tel système ça plait ou pas mais libre de choisir de l utiliser ou pas aussi .

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: obaka.4180

obaka.4180

Lol bonne idée fermez tout les serveurs as faible population et transferez les joueurs sur un unique serveur, comme ca plus de soucis pour trouver un groupe.
Et n implantez surtout pas une recherche de groupe ce que tout mmo même payant fini par faire, et surtout nessayez pas d ameliorez le jeu.
C est sur avec ce genre de solution on va droit dans un mur,non?

(Modéré par obaka.4180)

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Pour l’histoire personnel, l’on peut la faire en solo comme à 5, donc pourquoi ne pas avoir un accès à l’histoire d’un donjon en solo ou même juste une vidéo racontant l’histoire du donjon ( l’histoire donjon complète en théorie l’histoire perso).

Après ses multiples améliorations du jeu, il faut espérer une amélioration du système de groupe pour les donjons.

Comme pour certains jeu, ou il est possible de faire un donjon en solo avec ou sans buff d’aide ou mercenaire.

Avoir un accès aux donjons qu’on soit seul, en duo etc… voir plus de 5 devrait être possible. Quand l’on ne le sait pas, un jour peut-être ou Jamais, au bon vouloir des Devs !!!

Beaucoup d’idée et suggestions proposées ont été ajouté au jeu…

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dulcis.2891

Dulcis.2891

Pour les donjons oui tout seul sa revient à être un junkie de la salade aux racines de pissenlits (enfin je dit ça j’en ai fait qu’un…). Mais pour les event d’hivernel sa passe en solo, j’ai fait celui d’hier (chez les sylvaris) tout seul, bon certes sa ma pris une grosse heure mais c’est passé (pas simple de remplir les machine d’huile). Après c’est peut être un spécialité du rôdeur de soloter des champions (c’est les 3éme que je me fait seul).

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Archeron.4803

Archeron.4803

Le donjon hivernal passe en solo, le plus dure reste le premier even avec les deux machines sinon le reste c’est tranquille (en gardien).

Sinon pour paliers à ce genre de problème faudrait ajouter un petit choix de pnj à la mode des mercenaires de gw1 à l’entrée des donjons pour pouvoir les soloter mais sans chercher à les améliorer à fond au niveau de l’ia pour garder l’avantage de jouer avec des joueurs intelligents (ou pas ).

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Bonjour Remacleus / Serge.
Le format 5 joueurs est un format repris dans la plupart des MMO.
Si vous faisiez à 7 une épreuve conçue pour 5, elle n’aurait pas un grand intérêt et ne serait pas valorisante.

En guilde, il est rare d’être tous ensemble connectés au même moment.
Certains se rendent disponibles pour faire deux fois une épreuve rapide pour les petits copains si besoin lorsqu’ils se connectent.
Et hors guilde, les annonces sur le général fonctionnent bien sans oublier de remplir ses ‘contacts’ ou le site gw2lfg.com pour une recherche plus structurée.
enfin c’est exact que si un MMO peut se jouer seul, certaines activités poussent à trouver la manière de se regrouper et il en existe quand même pas mal.

Concernant la configuration de la souris, je ne me rends pas compte des soucis que tu peux rencontrer.
Personnellement, c’est vrai que si je joue essentiellement à la souris, j’utilise aussi un peu le clavier en accompagnement pour afiner le déplacement et le ciblage.
D’autres jouent beaucoup plus au clavier ou exclusivement souris.
Est ce que GW2 est moins paramétrable que d’autres standard ?

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Pour info, il existe une fonction recherche de groupe touche “Y” par défaut. Très peu l’utilise, elle n’est pas génial mais elle existe.
Non les rôdeurs ne sont pas les seuls à soloter les champions, les gardiens et certainement d’autre classe aussi (Mad King au tiers avant plantage, arrrgh!!!!).

Le problème d’accessibilité devrait faire l’objet d’un post à part.
Quant au problème de groupe, le plus simple:
Nom du serveur, horaire de jeu
La communauté (vous ne devez pas être le seul dans ce cas là) suivra.

Courage

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

La raison pour laquelle ces donjons sont fait pour un groupe de 5 est l’équilibrage. Les donjons font parti des aspects du jeu les plus durs et ont été crée pour les joueurs qui cherchent un challenge en terme de gameplay (notez que le donjon d’Hivernel est plus accessible car lié à un de nos événements). Ce type de contenu n’a aucun sens en “solo”, puisque beaucoup d’endroits demandent à un groupe de travailler ensemble (par exemple en terme de positionnement).

Pour les plus petits ou gros groupes, il y a d’autres expériences de jeu. Et les joueurs peuvent aussi s’organiser afin de pouvoir jouer en donjon. Vous pourrez aussi trouver d’autres joueurs qui comme vous cherchent des partenaires pour jouer en donjon, que cela soit en jeu ou bien dans le forum Donjon:
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/dungeons

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Vous êtes ridicule.
Ce n’est pas en vous en prenant à un chargé de com’ que vos remarques vont être prisent en compte, essayez donc d’être un peu plus constructif.

RIP

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Bonjour,

Je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre que moi en entrant dans le donjon Hivernel.

J’ai tenté de le faire seul mais les deux machines en même temps… j’ai laissé tombé.

Bizarre. J’ai tenté de le faire à des heures différentes : personne en vue dans l’instance.
Contrairement à Joueffesverscence ou j’ai pu le faire dès la première entrée.

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Devenir.6372

Devenir.6372

Normal Evariste, le donjon Hivernel, il faut grouper AVANT d’y entrer, pas la Jouéffervescence qui rassemble des gens au hasard^^

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

ah ok merci ^^

Mais cela va plutôt à l’encontre de la philosophie de GW2 : participer à l’évènement sans avoir à demander pour grouper.

On se retrouve avec :

- Le Pays des merveilles de l’hiver -> on entre comme on veut,
- L’Orchestre de sonneurs -> on entre comme on veut,
- L’Effervescence -> on entre comme on veut,
- Le Chaos des neiges -> on entre comme on veut,

- L’Infinirarium de Tixx -> on doit grouper avant ???

Et donc si on ne veut pas grouper avant ou si on ne peut pas ?
C’était trop simple de les faire tous, libre d’entrée ? C’est Noël , bon sang !
Je fais une lettre immédiatement au Père Noël, qu’il m’explique la raison de cette exception.

(Modéré par Evariste.5807)

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maximelene.6794

Maximelene.6794

Vous êtes sur un MMO les gens, ça veut dire Massively Multiplayer.

Si vos conditions de travail, ou d’autres raisons, font que vous ne pouvez pas jouer en multijoueur, n’achetez pas un jeu multijoueur…

Demander des donjons solo dans un jeu basé sur la coopération entre joueurs, avouez que c’est quand même un peu ridicule…

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arkham Runner.8543

Arkham Runner.8543

J’ai peur de bien comprendre l’auteur de ce sujet: tu te plains parce que Guild Wars 2 ne se plie pas à tes demandes personnelles ?

Que tu travailles et que tu ais des horaires qui t’empêches de jouer pendant les heures d’affluence sur Guild Wars 2 et donc de monter des groupes, je veux bien compatir, mais j’aimerai savoir en quoi ArenaNet en est responsable. Le jeu a été développé comme ça, ils ne peuvent pas faire du cas par cas car ce qui arrangera mieux un joueur en ennuiera plus un autre.

Ce n’est pas à Guild Wars 2 de s’adapter à tes besoins pour que tu puisses y jouer dans les meilleures conditions logistiques, c’est à toi de réfléchir au moyen que TU peux mettre en place personnellement pour tenter de remédier à cette situation.

Je sais que ça va sembler un peu pragmatique ce que je vais dire mais: tu travailles c’est bien, mais jusqu’à preuve du contraire ces horaires qui t’empêchent de jouer lorsque la majorité joue sont de ton fait, pas du notre et encore moins de celui d’ArenaNet.

Comme quelques uns l’ont dit, essaies de rentrer dans une guilde qui possède les mêmes horaires d’activité que toi, ou d’aller t’installer sur un serveur possédant un autre fuseau horaire, plus adapté.

Joueur Solo: interdit de séjour ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

…/…

Mais cela va plutôt à l’encontre de la philosophie de GW2 : participer à l’évènement sans avoir à demander pour grouper.

…/….

Bien vue et c’était moins contraignant surtout. Tu rentres et tu es automatiquement mis dans un groupe, simple et efficace.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES