L'alliance de la fusion

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

Salut à toutes et à tous !
J’ouvre se sujet pour vous parler de l’alliance de la fusion et de toutes les possibilités qui auraient pues en découler, et egalement pour echanger nos avis sur la question !
Essayons de faire en sorte que se sujet soit constructif afin d’eventuellement donner quelques idées a Anet pour du futur contenu ?

Pour commencer, je trouve que dans Guild wars 2 le background n’est pas assez exploité !
Notamment les differents entre les races et tout les faits passés. Ho bien sur sinon cherche on peu trouver pleins d’allusions a guild wars, cependant elles sont trop dissimulés et trop peu significatives. Je regrette notamment l’absence d’un systeme politique evolutif, actuellement dans guild wars 2 toutes les races sont reunis autour d’un but commun, sauver la Tyrie. Ou sont les différents entre les races ? Leurs caractères propres ? Je trouve que actuellement on est trop “tout le monde il est beau tout le monde il est gentil”, cela enleve le coté attrayant de la surprise, du systeme politique et ses rebondissement, avec bien entendu toutes les consequences IG.

Ou est ce que je veux en venir ? Quel rapport avec l’alliance de la fusion ?
Eh bien tout simplement parce que cette alliance de la fusion ma donnée enormement d’espoir et de rêves, et je regrette beucoup qu’il ne se soit presque rien passé avec elle et qu’elle n’est pas été exploitée beaucoup plus que ça.

Premierement cette alliance de la fusion etait composée des Charrs, et des Draguerres.

Les Charrs, une grande race forgé dans la guerre et le sang. Les Charrs, qui jadis reprirent leur terres aux humains et marchèrent sur Orr même. Ou est donc passé cette esprit conquérent et guerrier qui ma tant séduit chez cette race ? Pourquoi ne pas reprendre leur marche vers la conquête, la gloire et la reconnaissance. C’est ce coté que j’aime plus que tout chez les Charrs ( ils ont aussi trop la classe :p). Et les Charrs de la legion de la flamme ne font pas exeption, jadis une legion tres importante au sein de l’armée, banni depuis trop longtemps. Tout ce temps qu’ont t-ils fait ? N’ont t-ils pas cultivés leur soif de vengence et de conquête ? Tout comme les Charrs de la citadelle noire, ils ont vécus un passé douloureux, egalement forgé dans le feu de la guerre. De plus cette legion étaient tres puissante. Malheureusement dans Guild wars 2, cette legion est au plus bas.

Un de mes rêves auraient été qu’ils réintègre le peuple Charr, malheureusement impossible actuellement. Mais j’ai envie de dire “mer**” quoi ! Ce sont des Charrs ! Le simple fait d’avoir detruit quelques usines d’armements les auraient abattus ? Non certes pas ! Ils en ont vu d’autres ! Non ils ne sont pas vaincus ! Oui ils vont revenir plus forts que jamais ! Il le faut ! Ce n’est pas possible !

Les draguerres ! Ennemis de presque toutes les races, jadis faient esclaves par les nains, dr ils sont encore aujourd’hui traités comme des moins que riens ! Pourtant dotés d’une certaine intelligence destructrice ! Apres toutes ces années d’exploitation ils avaient enfin l’occasion de se venger, de prouver au monde qu’ils sont presents, forts et plus déterminer que jamais ! Avec cette motivation censée être hors norme ils abandonnent eux aussi avec quelques usines d’armement détruites ? Non non et non ! Ce n’est pas possible chers amis ! Ils ne peuvent abandonnés maintenant avec ces quelques sousis !

Cette alliance doit revenir, conquerante et cette fois reellement presente !! Ils doivent vaincre et prendre une place dans ce monde !

Ce qui me fait esperer qu’ils vont revenir ? Eh bien ce que je viens de dire, de plus, les périscopes sont toujours présent dans le plateau de diessa et les contreforts du voyageur, ce qui pour moi veut dire qu’ils sont toujours là et preparent un gros coups pendant que tous les regards sont tournés vers la crique sud soleil.
L’invasion est proche !

Ensuite, le fait de cummuller les problemes a la crique sud soleil et le retour en grande force de l’alliance de la fusion pourraient donner se sentiment que la Tyrie est en train de basculé. La situation dérape a la crique sud soleil, le consortium est totalement dépassé, les colons prennent le pouvoirs, la faune locale est encorenplus agressive et tue tout le monde, les touristes venus en vaccance sont en tres grand danger, l’ile est à feu et à sang, marteller par une guerre qui ne fait que debuter et qui pourrait s’etendre sur tout le continent en ranimant les vieilles tensions, (d’ou le systeme politique evolutif), de le coté l’alliance de la fusion est revenue en force, a saccagé le plateau de diessa et les contreforts du voyeurs qui sont egalement en proient aux flammes et au desordre le plus totale. Les capitales sont en grand danger et risquent fort de tomber !

(autre rêve impossible : un pacte militaire conclu entre le peuple Charr et la legion de la flamme, debut d’une politique de conquête menée mar les Charrs -)

Sans oublier les dragons ancestraux qui s’agitent de plus en plus, notammenr primordius dont le nombre de serviteurs ne ferait que croitre ! La decouverte que Zhaitan n’est pas mort (et oui le corps n’est pas encore retrouvé !), extremement surpris par le pacte, il prepare sa vengence en ne commetant pas les erreurs d’auparavant.

Bref voila un petit peu ce que j’aimerais.
Je vous laisse donner vos avis, vos arguments, et vos propositions !

Bon jeu à tous !

(Modéré par Seulrack.7456)

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Bon désolé, je n’arrive pas a retenir ce pitit troll :

La decouverte que Zhaitan n’est pas mort (et oui le corps n’est pas encore retrouvé !), extremement surpris par le pacte, il prepare sa vengence en ne commetant pas les erreurs d’auparavant.

Tu voudrais dire qu’on aurait le droit a un VRAI combat final ??

Sinon j’aime beaucoup tes idées, meme si j’ai du mal a imaginer la légion de la flamme se battre avec les autres légions. Par contre, j’aimerais bien que l’histoire dvoile un peu plus les sous races de la Tyrie. Dans l’Histoire Perso, je les trouve vraiment pas assez développé et au final, leurs histoires se ressemblent beaucoup trop pour qu’on s’intéresse vraiment a celles ci.

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Pour les charr tu ne connait pas suffisament leur rp visiblement avant les légions etait sout la coupe de la flammes qui les “asservisser” c’etait leur religion leu culture, elle ce sont battu pour ce liberer de ces croyance et de leur maitres.

une alliance entre la flammes et l’alliance de la citadelle est impossible

il y a des contexte politique de tension, chaque races a une faction de ressortissant, tu ajoute a cela les séparatiste, les guildes qui sont “autonome” des états etc etc

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je suis d’accord sur le fait que l’Alliance de la Flamme était très intéressante, que j’aurais aimé en savoir plus sur sa mise en place et que j’espère qu’un futur chapitre de l’Histoire vivante nous fournira ces explications puisque, après tout, nous avons reçu des courriers des personnages emblématiques pour nous informer qu’ils allaient mener l’enquête (c’est pas trop tôt u_u). Sans oublier que d’après l’un des prisonniers de la Légion d’Or, il y a peut-être de mystérieux commanditaires qui tirent les ficelles…

Mais alors pour le reste…

Si l’un de tes arguments est que les Draguerres devraient avoir leur revanche parce qu’ils ont été réduits en esclavage, je ne vois pas comment tu peux maintenir que la Légion d’Or pourrait être réintégrée à la nation Charr, qu’elle a réduit à un état servile absolument abject pendant plusieurs siècles. Rappelons tout de même que les Chamans avaient absolument tous pouvoirs, qu’ils ont fondé plusieurs cultes successifs qui se dénotaient par leur caractère sacrificiel, sans oublier que les charrs femelles étaient toutes reléguées à des rôles de servantes, à peine supérieures à des bêtes de somme.
Donc si encore ils renonçaient à leur culte des créatures de pouvoir (généralement mal intentionnées) et se dressaient fièrement tous seuls comme des grands, comme de vrais charrs quoi… Mais le pire c’est qu’ils continuent…

Je suis d’accord sur le fait que les Draguerres devraient avoir droit à leur comeback. Mais pas comme ça. Ils sont actuellement sous le coup d’un régime totalitaire et hostile à tout autre peuple. Je préfèrerais voir ce que donnera la révolution que certains fomentent dans l’ombre. J’adorerais les aider à se libérer et fonder leur propre cité.

Quant aux dragons, il s’agit certes de créatures intelligentes, mais les spécialistes du lore ont souvent établi des parallèles entre eux et les grandes catastrophes naturelles. Ils sont destructeurs par définition, au point de ne pas être capables de former d’alliance, puisque leur but est de tout détruire. Y compris leurs semblables. D’où les combats entre revenants de Zhaitan et stigmatisés de Kralkatorrik dans le Désert de Cristal.

Pour finir, mettons un peu le lore de côté pour parler du jeu et des idées qu’il véhicule. Il a été annoncé assez tôt dans le développement qu’il ne serait pas possible de jouer des factions ennemies. Je sais que pour beaucoup ce fut une déception (j’ai adoré joué Impérial sur SWTOR) mais c’est à la fois pour des raisons de gameplay (pas de PvP sauvage) et également parce que cela montrait que malgré les différences culturelles, des nations pouvaient faire front ensemble face à des ennemis communs.

Cela ne veut pourtant pas dire qu’il n’existe pas de tensions politiques entre les différents peuples. Les charrs et les humains ne s’aiment pas dans la plupart des cas. Cela se voit clairement à Noirfaucon, la Citadelle Noire ou le Promontoire. Les guerriers qui vont au front renoncent à leur hostilité, mais ce n’est pas le cas des “peuples” en eux-mêmes. Et ce n’est pas les seuls. Je pense que vu la direction que prend le Conseil des Arcanes, ils risquent de rencontrer une vive opposition auprès des sylvaris, des humains et des norns, beaucoup plus “écolos”.

De plus, la paix actuelle, considérée comme fragile par beaucoup, est l’oeuvre de nombreux efforts, en particulier de la part des Ordres. De lobbying plus ou moins discret de l’Ordre des Soupirs, d’une expédition totalement folle des Veilleurs, sans oublier les efforts discrets du Prieuré pour créer un langage commun à tous.

Donc voilà voilà XD
En résumé, j’adorerais en savoir plus sur l’Alliance de la Fusion, mais hors de question d’ouvrir des négociations avec l’Or tant qu’ils n’auront pas cessé de faire honte aux charrs et les Draguerres méritent leur jour de gloire, mais pour autre chose que le massacre de fermiers innocents.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seulrack.7456

Seulrack.7456

“Bon désolé, je n’arrive pas a retenir ce pitit troll :
Seulrack.7456:
La decouverte que Zhaitan n’est pas mort (et oui le corps n’est pas encore retrouvé !), extremement surpris par le pacte, il prepare sa vengence en ne commetant pas les erreurs d’auparavant.
Tu voudrais dire qu’on aurait le droit a un VRAI combat final ??”

Pour moi ce n’est pas un troll. En ce qui me concerne, le combat final face à zhaitan n’en est pas un. Que fait Zhaitan dans ce combat ? Il tourne autour de notre vaisseau, ok super, il est touché, il se pose sur un rocher et attend sagement qu’on le tue ? J’appelle pas ça un combat final épique. De plus on sait qu’il reste encore toute un partie de Orr non explorée par le pacte, précisément là ou le corps de Zhaitan est censé être, or on ne sait rien (enfin à ma connaissance) de ce qui se passe là bas.
Et j’espère, bien que dans le furtur, nous aurons droit à un vrai combat contre lui.

“Par contre, j’aimerais bien que l’histoire dvoile un peu plus les sous races de la Tyrie. Dans l’Histoire Perso, je les trouve vraiment pas assez développé et au final, leurs histoires se ressemblent beaucoup trop pour qu’on s’intéresse vraiment a celles ci.”

Oui c’est vrai qu’un développement de l’importance de “sous-races” serait sympathique afin d’en apprendre plus à leurs sujets ^^

“Pour les charr tu ne connait pas suffisament leur rp visiblement avant les légions etait sout la coupe de la flammes qui les “asservisser” c’etait leur religion leu culture, elle ce sont battu pour ce liberer de ces croyance et de leur maitres.
une alliance entre la flammes et l’alliance de la citadelle est impossible”

" je ne vois pas comment tu peux maintenir que la Légion d’Or pourrait être réintégrée à la nation Charr, qu’elle a réduit à un état servile absolument abject pendant plusieurs siècles. Rappelons tout de même que les Chamans avaient absolument tous pouvoirs, qu’ils ont fondé plusieurs cultes successifs qui se dénotaient par leur caractère sacrificiel, sans oublier que les charrs femelles étaient toutes reléguées à des rôles de servantes, à peine supérieures à des bêtes de somme.
Donc si encore ils renonçaient à leur culte des créatures de pouvoir (généralement mal intentionnées) et se dressaient fièrement tous seuls comme des grands, comme de vrais charrs quoi… Mais le pire c’est qu’ils continuent…"

J’ai seulement énoncé ceci comme un petit rêve personnel, je le sais très bien, cela est totalement impossible.

“il y a des contexte politique de tension, chaque races a une faction de ressortissant, tu ajoute a cela les séparatiste, les guildes qui sont “autonome” des états etc etc”

“Cela ne veut pourtant pas dire qu’il n’existe pas de tensions politiques entre les différents peuples. Les charrs et les humains ne s’aiment pas dans la plupart des cas. Cela se voit clairement à Noirfaucon, la Citadelle Noire ou le Promontoire. Les guerriers qui vont au front renoncent à leur hostilité, mais ce n’est pas le cas des “peuples” en eux-mêmes. Et ce n’est pas les seuls. Je pense que vu la direction que prend le Conseil des Arcanes, ils risquent de rencontrer une vive opposition auprès des sylvaris, des humains et des norns, beaucoup plus “écolos”.
De plus, la paix actuelle, considérée comme fragile par beaucoup, est l’oeuvre de nombreux efforts, en particulier de la part des Ordres. De lobbying plus ou moins discret de l’Ordre des Soupirs, d’une expédition totalement folle des Veilleurs, sans oublier les efforts discrets du Prieuré pour créer un langage commun à tous.”

Oui il y a un contexte politique, mais trop peu visible à mon goût. Certes il y a des tensions entre certaines races, notamment Charr et Humain, mais bien trop peu visible à mon sens. Oui il y a une paix qui a été la récompense de nombreux efforts, cependant voilà, personnellement cette paix me dérange quelque peu, elle cache trop les caractères spécifiques à chaque races (encore un fois à mon sens).

“Quant aux dragons, il s’agit certes de créatures intelligentes, mais les spécialistes du lore ont souvent établi des parallèles entre eux et les grandes catastrophes naturelles. Ils sont destructeurs par définition, au point de ne pas être capables de former d’alliance, puisque leur but est de tout détruire. Y compris leurs semblables. D’où les combats entre revenants de Zhaitan et stigmatisés de Kralkatorrik dans le Désert de Cristal.”

Oui, mais je ne parlais pas du tout d’alliance entre les dragons, mais plutôt d’une manifestations plus importante de certains de leurs sbires en Tyrie.

En ce qui concerne les draguerres, comment vois tu leur heure de gloire ? ^^
Je ne vois pas les draguerres s’allier avec les Norns, humains, sylvaris, Asuras et Charr sur un front commun contre un ennemi. Ils ont trop soufferts par le passé et encore aujourd’hui, je pense que cela à plutôt attisé un sentiment de haine et de vengence en eux, qui justement aurait pu réellement s’exprimer avec l’alliance de la fusion.

Et voir une vraie guerre entre les Norns et Charrs contre l’alliance de la fusion IG serait vraiment sympathique. Peut être une guerre remporté par l’allaince de la fusion ? moi j’aimerais beaucoup, pour une fois le “bien” ne triompherait pas, et cela pourrait amené un peu de “piment” !

Voilà, après je le redis, ceci n’est que mon avis personnel et donc forcément pas partagé par tout le monde ^^

PS: désolé je ne savais pas comment citer, du coup j’ai mis entre guillemets ^^’

EDIT: En ce qui concerne le système politique, je parle aussi des chefs, qui sont trop peu présents et qui n’ont presque pas d’importance. L’imperator (c’est bien imperator ? ^^‘) Charr, on ne sait pas vraiment ce qu’il fait et qui il est exactement, si il a de véritables projets. La reine des humains, que fait-elle également ? oui elle souhaite préserver cette paix, mais a pars ceci a t-elle des projets ? Pour les norns, sylvaris, asuras ? pareil, leurs chefs n’agissent pas vraiment, on ne ressent pas leurs présences dans le monde.

(Modéré par Seulrack.7456)

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

En ce qui concerne les draguerres, comment vois tu leur heure de gloire ? ^^
Je ne vois pas les draguerres s’allier avec les Norns, humains, sylvaris, Asuras et Charr sur un front commun contre un ennemi. Ils ont trop soufferts par le passé et encore aujourd’hui, je pense que cela à plutôt attisé un sentiment de haine et de vengence en eux, qui justement aurait pu réellement s’exprimer avec l’alliance de la fusion.

Les Draguerres ont été utilisé et dupé par la Légion de le Flamme, ils pourraient tout aussi bien se retourner contre eux en priorité

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shanrodia.5083

Shanrodia.5083

En ce qui concerne le système politique, je parle aussi des chefs, qui sont trop peu présents et qui n’ont presque pas d’importance. L’imperator (c’est bien imperator ? ^^‘) Charr, on ne sait pas vraiment ce qu’il fait et qui il est exactement, si il a de véritables projets. La reine des humains, que fait-elle également ? oui elle souhaite préserver cette paix, mais a pars ceci a t-elle des projets ? Pour les norns, sylvaris, asuras ? pareil, leurs chefs n’agissent pas vraiment, on ne ressent pas leurs présences dans le monde.

L’imperator charr est le tribun de la légion de fer qui a reçu le “khan ur” (je crois que ca s’appelle comme ca). Une relique qui montre qui est l’imperator des charrs. Si je dis pas de bétise encore, il aurait reçu de la reine Jennah en échange de la paix entre les charrs et les humains. Mais bon je suis d’accord que c’est assez mal expliquer dans le jeu ce que font les différents gouvernements de chaque peuple.

L'alliance de la fusion

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

En ce qui concerne les draguerres, comment vois tu leur heure de gloire ? ^^
Je ne vois pas les draguerres s’allier avec les Norns, humains, sylvaris, Asuras et Charr sur un front commun contre un ennemi. Ils ont trop soufferts par le passé et encore aujourd’hui, je pense que cela à plutôt attisé un sentiment de haine et de vengence en eux, qui justement aurait pu réellement s’exprimer avec l’alliance de la fusion.

Je pense qu’il est important de rappeler que les Draguerres ont été réduits en esclavages par les nains du Sommet de Pierre. Autrement dit, un minorité dans une race déjà peu nombreuse. Ils n’ont traditionnellement aucune raison d’entrer en conflit avec les autres races, mises à part pour des questions de territoire (avec les charrs et les norns) ainsi que pour des raisons de destructions du patrimoine culturel tyrien (le Prieuré). Dans GW, on leur prêtait même notre aide le temps d’un donjon…

Bref, l’argument de la vengeance, à mes yeux, n’est pas valide u_u

Nous savons qu’il existe actuellement une rébellion draguerre, qui se bat pour l’instauration de la démocratie (je pense en particulier à un coeur dans le Détroit des Gorges Glacées. Personnellement, j’adorerais une histoire vivante, ou même une extension, où nous aiderions la Rebellion draguerre à créer et défendre son QG par exemple. On peut imaginer une nouvelle carte entièrement souterraine par exemple (oui, mon fol espoir personnel est l’ouverture de plusieurs cartes dans les Profondeurs de la Tyrie, avec des cités naines et, qui sait, d’anciennes cités asuras ou skritts).

EDIT: En ce qui concerne le système politique, je parle aussi des chefs, qui sont trop peu présents et qui n’ont presque pas d’importance. L’imperator (c’est bien imperator ? ^^‘) Charr, on ne sait pas vraiment ce qu’il fait et qui il est exactement, si il a de véritables projets. La reine des humains, que fait-elle également ? oui elle souhaite préserver cette paix, mais a pars ceci a t-elle des projets ? Pour les norns, sylvaris, asuras ? pareil, leurs chefs n’agissent pas vraiment, on ne ressent pas leurs présences dans le monde.

Va falloir réviser très cher…

- ni les Norns, ni les Sylvaris n’ont quoi que ce soit ressemblant de près ou de loin à un gouvernement. Si les Norns ont légèrement évolué depuis GW, ils restent très peu organisés. Certains suivent des héros, tels que Eir ou Knut Ours-Blanc, d’autres rejoignent des organisations “militaires” telles que les Veilleurs ou la Garde du Lion, mais ils ne demeurent dépourvus de tout porte-parole officiel. Quant aux sylvaris, l’Arbre Clair et ses Premiers-Nés, surtout les Luminaires, sont surtout des guides et des mentors. Certains font de la diplomatie (tels que Dagonet au Promontoire) mais cela ne va guère plus loin.

- le Conseil des Arcanes asura est une grosse arnaque. Bon, ok, c’est mon opinion personnelle mais je pense qu’elle est largement partagée par tous ceux qui ont fait de l’histoire perso asura et/ou qui ont lu Le Lien de la Destinée. Les asuras ont toujours vu les responsabilités politiques comme une corvée qui les éloignait de leur labo, donc les membres du Conseil sont là soit par contrainte, soit par intérêt personnel. Pas grand-chose à attendre de ce côté là… à part des ennuis.

- les humains ont une monarchie constitutionnelle dont on connait mal l’équilibre du pouvoir. Il y a une reine, il y a un ministre légat, et il y a une tripotée de ministres qui sont soit pour l’un, soit pour l’autre, soit pour leur propre cause. Actuellement Caudecus fait à peu près tout en son pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues de Jennah, et elle le lui rend bien. Donc à moins qu’une âme charitable nous débarrasse de Caudecus, la moindre décision politique aura du mal à être prise, étant donné qu’il faudrait a priori une majorité des votes des ministres.

- Les charrs sont une nation dépourvue d’un chef unique. C’est un peu comme si les Etats-Unis n’avaient plus de gouvernements fédéral, ou lorsqu’il n’existait pas de présidence de l’Europe. Mais avec plus de coups de griffe et d’explosifs. Le dernier Khan-Ur a été tué il y a une éternité (plus d’un millénaire) et chaque Grande Légion est depuis gérée indépendamment par son Imperator respectif. Maintenant que la Griffe du Khan-Ur a été retrouvée (merci Dougal) il serait possible de restaurer la vieille distinction, mais à qui la donner? Smodur et Bangar se disputeraient sans doute volontiers le titre, tandis que Malice les laisserait s’entretuer pour ramasser la Griffe, et tout le monde le sait, donc pas de Khan-Ur à l’horizon. (Moi je suis pour que ce soit Rytlock u_u même s’il fuirait sans doute ses responsabilités pour ouvrir un bar à l’Arche du lion). Donc toute décision politique charr doit d’abord faire le fruit d’une entente entre les trois imperators et, comme je l’ai dit, ce n’est pas gagné…

Au passage bref rappel de la hiérarchie militaire charr :
Khan-Ur > Imperator > Tribun > Centurion > Légionnaire > simple soldat / gladium

- Mais j’allais oublier le Conseil du Capitaine! Cette joyeuse bande de pirates reconvertis qui apparemment vivent beaucoup des pots de vins. Mouais. Non.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion