L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Bonjour tout le monde,
le sujet des précurseurs et de leurs obtention en on fait discuter plus d’un et des interview de Colin Johanson ont fait apparaître la possibilité d’une quête pour obtenir un précurseur. Tout ça c’était en 2013 ( je crois bien).
Et maintenant, qu’elle futur instance nous permettra de faire des quêtes et de gagner à la fin des récompense? Les Chroniques, bien sur et c’est à partir de cela que l’on peut faire le rapprochement.
Alors pensez vous qu’un épisode des Chroniques, Peut être le plus dur, aura pour récompense un précurseur?

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Les chroniques seront accessibles à tous, orienté sur le Lore, et sans difficulté (puisque faisable à 5). Donc elles ne donneront pas de précurseurs.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Si tu pouvais détailler ta réponse et ton argumentaire parce que je ne vois pas bien le lien. Et puis je ne sais pas si je me trompe mais les fractales des brumes ce font aussi à 5 et ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de difficulté? la je ne comprends pas ton résonnement.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: jeanval.9564

jeanval.9564

Il a été dit que les chroniques (mode lore) débloqueront des succès dont certains seront “difficiles” (les devs ont affirmer que tout le monde ne pourra pas les réaliser).
On peut imaginer un meta-succés nécessitant d’accomplir tout les succès des chroniques de la saison et qui débloquerait un précurseur en récompense.

Mais je n’y crois pas trop.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Ouai, mais c’est pas impossible, si ils en avaient parlé peut être que ce sera possible.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour moi les chroniques sera du contenu ultra simple faisable seul pour la plupart du temps.
Le contenu que les devs appellent “difficile”, sera à faire à 5, et sera deviendra donc simple.
Donc obtenir un précurseur sur la base de ces chroniques permettrait à tout le monde d’avoir une arme légendaire en très peu de temps, faisant chuter le prix d’une arme légendaire, rendant donc les armes élevées obsolètes.
Bref c’est tout le système de GW2 qui s’écroule si le précurseur s’obtient avec les chroniques…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Ce qui s’écroulerai surtout ce serai le marché excessif des précurseur, et donc les manipulations économique de certains joueurs. Et puis je ne pense pas que Colin Johanson même en évoquant la possibilité d’obtenir un précurseur grâce à une quête ne soit pas au courant de cet “écroulement”. Terme que je trouve d’ailleurs inapproprié au contexte car GW2 ne tourne pas autour d’armes légendaires, et puis dans tout les cas, “tout” le système de Guild Wars 2 ne s’écroulerai pas.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Logan.3419

Logan.3419

Ce qui s’écroulerai surtout ce serai le marché excessif des précurseur, et donc les manipulations économique de certains joueurs. Et puis je ne pense pas que Colin Johanson même en évoquant la possibilité d’obtenir un précurseur grâce à une quête ne soit pas au courant de cet “écroulement”. Terme que je trouve d’ailleurs inapproprié au contexte car GW2 ne tourne pas autour d’armes légendaires, et puis dans tout les cas, “tout” le système de Guild Wars 2 ne s’écroulerai pas.

Pourquoi excessif?
Fais un tour du coté du thread ‘Malchanceux légendaire’. Vu la difficulté d’obtention de ces armes, leur prix parait tout à fait cohérent.

Large et spacieux est le chemin qui mène au côté obscur

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Ah oui pour appuyer mes propos, l’économiste en chef de Guild Wars 2 à la même vision que moi qui est que les précurseur sont trop cher.
http://www.guild-wars.fr/actualites/3781-modifications-a-venir-sur-les-armes-legendaires.html
Et dans cet article, cet phrase là très intéressant: “Le prix des précurseurs reflète le problème et ArenaNet est d’accord sur le fait que 300 pièces d’or pour un précurseur est un tarif bien trop important.”
donc à moins que tu profite des prix des précurseurs, je ne vois pas pourquoi tu pense que “tout” le système s’ effondrerait.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Asurasgamer : Pour moi s’ils voulaient faire vraiment quelques choses pour les précurseurs ils l’auraient déjà fait. Ils en ont parlés ( si tu vois bien c’était en Novembre 2012 ) mais ce n’est pas leur priorité car 1ans et demi pour trouver un moyen de régler un problème c’est très long. Quand tu vois qu’ils se plaignaient que les précus étaient à 300Po et que c’était trop chère pour eux et que maintenant avec 300Po tu as quoi? Le focus et les armes aquatiques? Le reste des armes sont juste 3 à 4 fois plus chère qu’auparavant et il n’y a toujours rien de fait.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

L’idée d’une quête pour obtenir un précurseur, oui. Faisable à plusieurs, non.

L’idée d’un item légendaire, c’est qu’il est légendaire. la quête pour l’obtenir doit l’être également et doit refléter la difficulté devant laquelle le héros a du faire face. Dans cet esprit, vu qu’un seul précu peut être obtenu, il est normal que la quête doit se faire seul, comme un rite initiatique.

Une quête de ce genre peut se résumer en un scénario qui tiendrait en 3 lignes
- On trouve un artefact au hasard d’une quête perso
- On le ramène à notre ordre pour l’examiner
Selon l’ordre auquel on appartient :
Prieuré : la collecte d’information se fait par le biais d’un PJ particulièrement difficile
Soupirs : la collecte d’information se fait par une enquête fastidieuse aboutissant à une infiltration (on peut imaginer un système ou la prise d’aggro ferait qu’un des mobs irait déclencher une alarme, qu’il faut donc l’en empêcher sous peine d’échec.
Veilleurs : bon ben la collecte d’info, on oublie (trouver un truc)

Passé cette quête, on apprendra que l’artefact est un des morceaux d’une arme brisée. Et que les autres morceaux sont en la possession d’un ou de gros méchants (un peu de plagiat des Zeldas : 3 morceaux = 3 donjons)

après l’obtention de ces morceaux, il faut pouvoir les rassembler : Cela ne peut se faire qu’à un seul endroit.
Lorsque l’on arrive à cet endroit, boum pas de bol, l’ennemi naturel de ta race était au courant et t’a attendu pour te poutrer (L’enquêste, Cour des Cauchemars, Légion de la Flamme, Fils de Svanir, Ancien Ministère de Caudécus) = Grosse baston + éviter de se faire chourrer les morceaux (au style de l’event du skritt voleur).

Fin du combat, on rassemble les morceaux, boum quête finie boum précurseur.

On peut rajouter de la difficulté tout simplement, un timer IG qui impose de réaliser les chapitres de la quête en un temps limité (bah oui vu que la faction ennemie est au courant, il faudrait pas qu’ils prennent les morceaux avant toi)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Tu as bien raison, mais ça je ne perd pas espoir quant à un changement avec la saison 2.
Après tout pourquoi ne pas espérer. Et puis je suis d’accord que rendre leurs obtention trop facile ruinerai le craft des armes légendaire. Mais je n’ai jamais parlé d’une façon plus simple de les obtenir, je veux juste un manière plus concrète. Même les trèfles mystique obtenus à la forge on est sur de les avoirs.
Et justement Logan, les joueurs qui n’ont pas de chance ne pourront ils jamais crafter les légendaire sans passer par l’achat d’un précurseur. Je pense que le système a besoin d’un refonte. J’adore ce jeu et le travail de l’équipe est très bien, mais il faut supprimer cet injustice, surtout pour des joueurs fidèles et qui cours après la carotte sans jamais l’attraper.

asurasgamer pour vous servir.

(Modéré par asurasgamer.7529)

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

oui par exemple Enoreth, c’est une bonne idée. Une quête qui ne débouche pas directement sur l’arme mais qui suit les étapes du craft.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Bah asurasgamer.7529 il ne sert à rien de te faire de faux espoirs depuis le temps qu’on nous parle de nouveaux moyens d’obtention des précurseurs et que ça n’arrive jamais …..

C’est juste de la communication type “calmez vous et ne ragez plus à cause des précus de toute manière on s’en fou achetez des gemmes”.

Quand tu regarde qu’en 2012 on nous sortait que 300 po le précu c’était bien trop cher et qu’aujourd’hui c’est de l’ordre du 1000 po au moins, donc bientôt 2 ans après toujours rien ça donne une idée de ce que l’on peut attendre !

(Après personnellement du moment qu’on ne nous donne pas des précurseurs craftables ça me convient)

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

^^ l’espoir ne coûte rien, c’est juste de voir qu’il n’y aura pas de résultat qui sera dur, dans la cas où il n’y aura pas de résultat.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors pour commenter tout cela :
Si les prix des précurseurs diminuent,
1/les prix des armes élevées va également diminuer,
2/ donc baisse des matériaux d’artisanat élevé,
3/ donc baisse du prix des ressources necessaires pour réaliser des composants élevés,
4/ donc baisse des revenus de la boutique (pour ceux qui transforment gemmes en or),
5/ donc diminution des revenus globaux du groupe NCSOFT
6/ donc diminution de la masse salariale d’Anet consacrée à GW2
7/ donc diminution des développements de GW2
8/ donc diminution du nombre de joueur
9/ donc diminution des revenus
10/ etc.

Bref un effondrement total du système.

De plus, GW2 est un jeu basé à 90% sur le farm. Si le prix des légendaires atteint le prix des élevés (je parle du prix des composants pour être précis), alors il n’y a plus d’intérêt à faire de l’élevé. Si plus besoin d’élevé, plus besoin de farmer, donc plus besoin de jouer.

Enfin, si l’obtention du précurseur était une quête personnelle, je ne vois pas plus de 3 jours pour voir fleurir sur le net des tutoriels/vidéos montrant comment farmer ces précurseurs :
1/ on monte un guerrier niveau 80
2/ on fait la quête avec tel build et utiliser telle compétence à tel moment.
3/ on obtient le précurseur et on fait la légendaire liée au compte
4/ on efface le perso et on retourne à l’étape 1/

En farmant bien un précurseur par semaine max.
Et bien sûr comme GW2 n’est pas équilibré, il sera toujours préférable de faire cette quête avec telle classe qu’une autre.

Par contre ce que j’envisagerai pour être constructif, c’est donc une quête personnelle oui, mais dont l’accès nécessite des conditions relatives au personnages, et non au compte (nb d’heures jouées avec le perso, temps joué sans mourir avec ce perso, posséder une agonie d’au moins 40, posséder 100 points de compétences, etc.)
Et là ce n’est plus farmable en une semaine.

L’acquisition d’une arme légendaire est liée au mérite avant tout. Donc quoi de plus beau que de bonnes conditions pour définir le mérite. Après tu peux farmer 150 fois cita C1 c’est vrai, mais au moins tu mériteras d’obtenir ton arme.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

Ben l’espoir je comprend bien et j’espère aussi mais bon depuis 2012 quand même au final ça commence à donner une mauvaise image du studio déjà et à désespérer les joueurs, comme le dit Mystryl autant de temps pour régler un problème ça démontre une certaine incompétence ou alors je ne sais pas une flemme considérable …

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

franchement Quicky je te vois bien écrire des scénario de film apocalyptique, et je ne crois pas qu’en baissant le prix des précurseurs, ils se passent tout cela. En tout cas merci tu m’a bien fais rire
Et puis la légendaire et les précurseur pourraient bien etre liées au compte d’office. si l’obtention se mérite alors pourquoi pas ça réglerai les problèmes.
Enfin si j’ai bien compris, si le prix des précurseurs baisse ArenaNet fait faillite ^^

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

@ Quicky mais sérieux ? quel est le rapport entre les précus et les élevés ? en plus de ça avec des compos t7 journalières et la difficulté à farm et monter tous les composants des armes élevées leur prix ne diminuera jamais si ça devait être le cas depuis qu’elles existes les prix serraient déjà bien plus bas que ce que l’on peut voir aujourd’hui !

En plus de cela pour qu’une baisse du prix des matériaux nécessaires aux élevés arrive un jour il faudrait qu’on les farms en plus grande quantité !
Ou au pire des cas qu’il n’y ai plus du tout de demande à l’hv pour ces compos et ça n’arrivera que dans le cas où tous les joueurs seront équipés full élevé et n’en auront plus besoin.

A côté de ça les gemmes ont un cours avec les po et de toute manière plus on achète des gemmes avec des po plus leur cours est élevé et une situation comme celle-ci incite les joueurs à sortir la carte bleue pour acheter des gemmes rien qu’aujourd’hui le cours po/gemmes n’est plus avantageux pour les joueurs !

En plus rappel toi la chine est arrivée dans le jeu et eux contrairement à nous ne se gênent pas pour sortir la carte bleue et ont même une économie de jeu différente de la notre qui serra rentable pour Anet (a moins d’un bide du jeu en Chine).

Bref un nouveau moyen d’obtention des précus n’impactera pas le jeu au point de provoquer un effondrement total de l’économie du jeu et du studio !!

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mystryl.3687

Mystryl.3687

Quicky : Chacun son avis mais pour moi faire une légendaire c’est juste pour le skin.
Les armes élevées auront toujours autant de valeur, un peu moins certes mais ça demande moins de ressources qu’une légendaire donc les gens en feront toujours autant. Et puis, ça ne doit pas leur posé problème que les armes et armures élevées coutent moins chères étant donnés qu’ils ont augmentés le taux de drop.
Ensuite pour les précus, oui il y aura plus de légendaire en jeux, mais les compos seront encore plus élevées vu le nombre de demande des compos si tout le monde à son précu.
Au moins cela donnera une chance à tout le monde de pouvoir faire son légendaire sans avoir à compter sur la chance. Farmer des compos, tout le monde en est capable. Par contre avoir de la chance est autre chose.
Une personne l’avait déjà dit sur un autre sujet, mais un précurseur devrait signifié que cela doit être une des premières choses à avoir lorsqu’on craft une légendaire, hors ici c’est la que sa bloque pour 95% des gens.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je n’ai pas donné mon avis j’ai décrit un schéma économique de base. Après si les cerveaux de certains sont trop petits pour comprendre les principes de base…

Si on me vend une ferrarri neuve à 2000€, pourquoi irai-je acheter une Twingo à 10000€ ? C’est si compliqué à comprendre ça ? Donc si le dernier moteur nouvelle génération de la ferrarri est vendu une bouchée de pain, ça impactera forcément le prix des moteurs de la Twingo…

@ asuragamer : me faire passer pour un papillon n’est pas la chose la plus intelligente que tu aies dit de ta journée. Si tu crée un post sans la moindre ouverture d’esprit et sans essayer de comprendre les bases du jeu, alors ton post est tout simplement inutile et ne fera rien avancer. Et non ce n’est pas une vision apocalyptique que j’ai, juste réaliste. La vie n’est pas aussi simple que A = B. Des tonnes de paramètres entrainent des tonnes de réactions. Mais bon peut être pas au monde des bisounours…

@ Jyha : oui je suis sérieux je passe pas ma vie à écrire un pavé pour faire joli.
La baisse du prix des matériaux peut arriver selon 2 circonstances : soit une hausse de l’offre (récolte), soit une baisse de la demande (achats). Donc si moins d’élevés, il y aura moins de demande de ces matériaux, donc une baisse du prix.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

@ Quicky: et bien justement si il y a plein de facteur, ton petit “schéma économique” comme tu l’appelle est totalement érroné. Et puis si j’ai de l’ouverture d’esprit c’est pour cela que je participe à cette discussion. Mais ta version simpliste et niaise de ce qui pourrait être le résultat d’une baisse des prix des précurseur est inutile. Excuse moi mais ça:
“Si les prix des précurseurs diminuent,
1/les prix des armes élevées va également diminuer,
2/ donc baisse des matériaux d’artisanat élevé,
3/ donc baisse du prix des ressources necessaires pour réaliser des composants élevés,
4/ donc baisse des revenus de la boutique (pour ceux qui transforment gemmes en or),
5/ donc diminution des revenus globaux du groupe NCSOFT
6/ donc diminution de la masse salariale d’Anet consacrée à GW2
7/ donc diminution des développements de GW2
8/ donc diminution du nombre de joueur
9/ donc diminution des revenus
10/ etc.”
est un véritable torchon sans aucune argumentation et même parfois il n’y a pas de corrélation entre tes propos. Je t’aurais pris au serieux si tu serais resté les pieds sur terre en avançant des preuves au lieu de spéculer sur ce qu’il pourrait arriver. Et puis à cause de la baisse d’un prix dans un jeu, il va y a avoir des problème d’ordre sociaux économique dans la réalité. C’est purement du délire.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

On va la refaire :
Actuellement, le précu se drop aléatoirement, soit sur un Mob, soit à la forge.

Je vois pas en quoi avoir de la chance au drop dénote d’un quelconque mérite.

De plus, avoir la précu, c’est bien, avoir la légendaire c’est mieux.
Et que je sache le craft de légendaire nécessite déjà un bon nombre de conditions qui ne sont pas liées au compte.

Enfin, il suffira de faire pop la quête après l’accomplissement de toute l’histoire personnelle, ainsi qu’après avoir réunit Les dons génériques (pas ceux liés à une légendaire en particulier)

Alors oui, celui qui voudra la farmer pourra le faire. Mais cela nécessitera un certain temps de jeu (pop 80 + 2 métiers 400 + don d’explo + don de donjon+ histoire perso) qui par personnage nécessite une bonne centaine d’heure de jeu. Si la quête est bien faite, même avec le rush elle ne serait pas faisable en moins de 10 heures (1 PJ + 3 donjons + Donjon de fin).

Concernant les vidéos … il y a un tas de vidéos de speedrun sur le net, c’est pas pour autant que tout le monde s’est improvisé speedrunner.
Après qu’une personne réussisse la quête via un tuto n’enlève rien à son mérite.

Enfin concernant la classe et le build opti, ne serait-ce qu’entre les différents ordres, tu as 3 options possibles, tu peux déjà prévoir 3 façons de faire la quête, chacun necéssitant les points forts de telle ou telle classe.
Ensuite, la suite des quêtes peut très bien organiser une système selon lequel, une seule classe ne pourra pas sans difficulté rush les quêtes.

Bref pour résumer, je ne vois pas le problème vu que la quête ne concerne que le précurseur et qu’elle donne bien plus d’intérêt et de mérite qu’un simple drop aléatoire.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Oui de toute façon quicky s’écarte du sujet. Et puis c’est toi quicky qui n’as pas l’ouverture d’esprit: la première réponse que je reçois elle vient de ta part et tu affirme qu’on ne pourra pas avoir de précu grâce au chronique sans aucune preuve donc bravo pour les leçons de morale!!

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Tu émets une hypothèse, ce qui est par définition l’opposé d’une preuve. Moi les preuves je les ai données de manière détaillée. Après que tu comprennes ou pas les choses un peu plus poussées n’est pas mon problème. Je ne vais pas me rabaisser plus bas que terre pour te faire plaisir.

Et maintenant, qu’elle futur instance nous permettra de faire des quêtes et de gagner à la fin des récompense? Les Chroniques, bien sur et c’est à partir de cela que l’on peut faire le rapprochement.

Pourrais tu me sortir les preuves qui te font penser que les chroniques donneront un précurseur ?
Car tu as l’air de l’affirmer de manière très catégorique. Pour un donneur de leçon de morale ça me fait bien rire…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jyha.4597

Jyha.4597

“Je n’ai pas donné mon avis j’ai décrit un schéma économique de base. Après si les cerveaux de certains sont trop petits pour comprendre les principes de base…”

D’une part je te demanderais à l’avenir d’être moins insultant ou péjoratif avec les autres sur le forum ! (hein ça t’évitera peut être des /report inutiles pour verbal abuse).

Et d’autre part est ce que tu as fais des études en math sup pour avoir de telles connaissances en économie parce que personnellement avec des études en économie et un bts comptabilité je me rend bien compte que je suis bien incapable de percevoir les tenants et les aboutissants de l’économie du jeu aussi bien que toi !

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Euh non pour avoir des notions d’économie il faut faire de l’économie pas des maths sup… et ce ne sont que des principes de base que les lycéens comprennent généralement bien. Enfin bref passons…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

^^ ça s’appelle une théorie, une hypothèse tu sais quand on fais le rapprochement entre deux chose par exemple mais qu’on n’as pas de preuve. De plus je comprends tout à fait ce que tu m’a dit mais je trouve cela exagéré. Et puis surtout tu ne connais pas les gens avec qui tu parle donc ne sois pas insultant et ne les prends pas de haut.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je vous retourne la remarque, ma réaction c’est juste parce que je me suis senti insulté…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Bien maintenant c’est terminé, j’aimerais qu’on retourne au sujet initiale, et qu’on ne divague pas dans des théories fumeuse.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Les armes légendaires auraient dû être lié à un boss légendaire (difficile d’accès et assez aléatoire) et pas à un pseudo mob ou une forge poubelle.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

les armes légendaire ou les précurseurs?

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Légendaire.

Il n’y aurait pas dû y avoir de précurseurs.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

ouai mais tu crois pas que c’est un peu trop simpliste comme façon, l’arme légendaire c’est la"récompense" de l’assiduité d’un joueur: les 100% de la map par exemple.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Parce que farmer c’est exemplaire?
Farm précu et farm ensuite compo pour la légendaire.

Le temps passé, le moyen et la difficulté à l’obtenir sont des aberrations dans GW2.

Arrêter avec vos hors-sujets

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

100% map = légendaire? lol.
Vous voulez pas non plus “tuez 1000 poneys, et recevez une arme légendaire au choix”.

Quicky y est aller comme un bourrin mais il à tout à fait raison. Baisse des légendaires “ABUSIVEMENT” = GW2 perds des joueurs et ncsoft perd des sous, en gros.
Sérieux, oser espérer/spéculer sur un nivellement par le bas sur l’obtention du pseudo “end game” du jeu…

De mon petit avis si maj obtention précurseur, il faudrait que:
1-Quelque sois la difficulté, l’obtention sois étalonné sur 1,2,3 ou 4semaines.
2-Difficulté énorme. Die and try, réflexe, esquive, énigme avec variable conditionnelle aléatoire etcetc…
3-Solo mais, pas forcément d’accès instancié. (genre l’event pour avoir accès au truc doit se faire par un world event etc….)

Bref mais lol l’idée de " j’ai tous mes succès, gogo ma légendaire".

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Il faut surtout ne pas confondre précurseur et légendaire…

Le système actuel est basé sur la chance, en quoi est-il plus légitime qu’obtenir une récompense après un ensemble assez long et complexe d’activités end-game? o_O

Concernant ta démonstration Quicky je vais te faire une autre analyse (j’annonce c’est un raisonnement par l’absurde). Prenons le cas du prix des légendaires qui a augmenté sur une période assez courte d’un facteur 3.
A-t-on vu :
1/les prix des armes élevées augmenter * 3,
2/ donc augmentation des matériaux d’artisanat élevé * 3,
3/ donc augmentation du prix des ressources nécessaires pour réaliser des composants élevés * 3,
4/ donc augmentation des revenus de la boutique (pour ceux qui transforment gemmes en or) * 3,
5/ donc augmentation des revenus globaux du groupe NCSOFT * 3
6/ donc augmentation de la masse salariale d’Anet consacrée à GW2 * 3
7/ donc augmentation des développements de GW2 * 3
8/ donc augmentation du nombre de joueur * 3
9/ donc augmentation des revenus * 3 ?

Le prix des matériaux a surtout augmenté à l’arrivé du craft élevé qui a nécessité beaucoup de matériaux (inversion de la courbre de l’offre et de la demande) ce qui a engendré une monté en flèche des prix de ces matériaux. Si le précurseur s’obtient de manière moins aléatoire (avec un ensemble de quêtes/events/défis/donjons) et sera certainement lié au compte dans ce cas, la demande du précurseur va baisser donc son prix également. Mais la demande des matériaux pour craft la légendaire va lui augmenter et donc on risque d’avoir encore plus un écart entre la courbe d’offre et celle de demande et donc les prix vont encore grimpé donc encore plus de profit pour ANet.

Cela dit je ne pense pas que le modèle économique d’ANet repose sur celui des précurseurs (heureusement pour eux). Leur seul contrainte, selon moi, est de conserver le côté épique d’obtention de cet objet en réduisant la part d’aléa du au précurseur sans léser les joueurs passés et futurs.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Non non pas du tout Mère Gabrielle ^^ j’ai pas voulu dire qu’il ne fallait que 100% de la map pour l’arme légendaire. Je prenais en exemple le fait qu’il faut du temps et de l’assiduité pour les faire et que ça fait partie de la longue route pour avoir une légendaire.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Mere Gabrielle.1567

Vu la fréquence d’apparition de Poneys dans Gw l’idée est à creuser

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Quicky, je crois que t’as oublié la règle la plus fondamentale en économie : il n’existe aucune théorie absolue en économie car les théories elle-même influence l’économie.

Après comme dit BeadsOfTears il ne faut pas confondre Précurseur et Légendaire.

Je suis d’accord sur le fait que permettre l’obtention des précus via une quête va réduire leur prix de vente, sauf que l’impact direct sera pas une baisse du prix des armes élevés (déjà il faudrait qu’ils puissent être vendu, ce qui annule une partie de ta démonstration) mais une augmentation des prix des composants T6. En effet il faut quand même 250 dans les 8 compos + environs 500 lingot d’oricharc, et ce n’est qu’une partie.

Pour l’impact sur les armes élevés, bah oui elles seront moins intéressante car leur unique avantage sera d’être moins long à faire qu’une légendaire (voir moins long que l’obtention d’un précu). Sauf que l’équipement élevé se cassera pas la figure pour autant car il reste toujours les armures qui représente quand même une plus grande partie de l’ensemble de l’équipement que les armes (6 pièces contre 1-2 en moyenne). Donc il restera toujours une demande forte pour les composantes T6 (voir plus forte).

Donc non, je ne pense pas que l’ajout d’une quête pour obtenir des précus ruine le jeu, loin de là car en plus ça poussera les joueurs à faire du McM, des donjons et de l’exploration.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: pendragon.6320

pendragon.6320

Après GW1, je suis sur GW2 mais pas pour longtemps. J ai participé à la bêta, participez à toutes les histoires vivantes, fais de fractales,………bref des heures de jeux et pas de précu. Mais entre nous si pour une légendaire, il faut farmer comme un dingue pour le precu et les compo….. ben cela m intéresse pas. J aime partager le jeu avec les joueurs, découvrir l esprit imaginatif des concepteurs (et parfois tordu,… l esprit pas les concepteurs) sur les maps, les petits échanges entre pnj pleins d humour ou avec un indice d une zone secrète. Le farm camping ne m’intéresse pas . Alors l idée d une quête pour une arme légendaire, je suis pour car au moins je ferai ce pour quoi j ai acheté le jeu c est à dire jouer.
Au fait Mère Gabrielle, j ai trouvé les petits poneys dans gw2, c est des licornes arc en ciel avec le rêveur, et oui l’arc court légendaire. (Quand je disais qu’ils peuvent avoir un esprit tordu parfois,….. je plaisante ) bon jeu à tous.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Ah et tiens, vu que l’on s’amuse avec les principes économiques, je peux aussi te montrer comment avec l’obtention alternative d’un précu par une quête, on peut avoir un résultat contraire à celui de Quicky

Partons d’un postulat simple : une quête longue avec des conditions de jeu punitives (pour en tout 70h de jeu), et le précu obtenu est lié à l’âme.

1) La marché des précus est impacté, non pas par l’augmentation des précurseur à l’HdV mais par la baisse de la demande (baisse significative mais pas totale) => baisse des prix.
2) Beaucoup plus de personnes ont en leur possession un précu qu’ils ne peuvent vendre : en conséquence le craft de légendaire se globalise > Hausse de la demande des compos de craft > Hausse du prix des compos > Hausse du prix de l’élevé (vu qu’il n’y a pas de principe de décision achat/fabrication)

Au final, l’obtention des précurseur est simplifiée à tous les niveaux, mais le marché global n’est pas impacté => tout le monde est gagnant.

Et pour l’économie d’Anet :

Baisse du prix des précurseurs = baisse de la masse de commission.
Mais : augmentation du prix des compos = augmentation de la masse de commission ++ (beaucoup plus de transactions de compo que de précurseur)
Au final > équilibre de la masse monétaire > pas de phénomène d’inflation (vu qu’endigué par la hausse du prix des compos, qui impacte pas seulement les crafteur de légendaires mais tout le monde) > pas de hausse du prix des gemmes (sauf si Anet a envie d’une petite marge supplémentaire)

Bref, avec le même postulat, on arrive à deux résultats différents.

La magie de l’économie !

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Au delà de toutes les considération économiques (plus ou moins bancales, non justifiées et non justifiables), rien ne justifie le fait que l’élément le plus long et le plus couteux d’un légendaire soit le précurseur.
Il faut beaucoup d’items pour faire le légendaire, et un item à lui tout seul représente la moitié du prix.
Ce même item qui vaut 500 fois plus cher qu’un simple exotique pour certaines catégories d’armes.
Et c’est d’autant plus aberrant que l’obtention de cet item n’est basé que sur du random. C’est d’ailleurs ça, et uniquement ça qui rend l’item si cher.

Quand on finissait GW1, on avait une arme perfect (pas toujours les stats dont on avait besoin, mais c’était une arme perfect) avec un skin unique.
Quand on finit GW2, on a une arme gold pourrie.
Il serait logique d’avoir un précu en fin d’histoire (histoire vivante dans notre cas).

D’après ce qu’on sait, l’histoire vivante sera facile à faire, mais on pourra (et certainement devra) y retourner plus tard pour compléter tous les objectifs, dont certains qui seront difficile.

S’ils sont réellement difficiles, obtenir un précu lorsqu’on a fini tous les objectifs de la saison, ça serait à mon sens un bon mode d’obtention.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc cela signifierait que ce serait un précu par compte selon ta théorie ?
A moins que la progression de l’HV2 soit liée à l’âme, ce qui au final ne serait pas mal et rajouterai indirectement du contenu puisque ça “obligerait” (en fait ça n’oglige pas du tout) les joueurs à le faire avec chacun de leurs persos, ce qui serait sympa et permettrait de faire varier les builds selon les persos.

Vous avez l’air de croire que l’HV2 sera vraiment difficile comme ils ont l’air de le dire pour certaines étapes. Est-ce cela le fameux “contenu hardcore” demandé par les joueurs ? Si c’est le cas ce serait une bonne nouvelle et un vrai défi à la fois personnel et collectif. A voir.

Mais bon difficulté pour Arena Net ça signifie multiplier par 5 les hp des mobs, multiplier par 2 les dégats qui vont quasiment nous one-shot. Donc la difficulté c’est juste de passer 1h au lieu de 10min, choisir un groupe full zerk et placer une esquive toutes les 5 secondes.
Voilà pourquoi je disais dans mon premier post que la difficulté il n’y en aura pas. J’espère me tromper pour une fois.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mieux vaut une difficulté telle que tu la décrits plutôt qu’un random qui te permet peut être si t’as de la chance d’obtenir un précu.
Dans le second cas, il n’y a réellement aucun mérite.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Suis le seule a ne pas comprendre pourquoi les gens se plaignent du prix des précus alors que le reste des ressources pour crafte une légendaire sont 2x plus chère sauf pour le cas de l’espadon.Baissé le prix des précus ne fera que augmenter le prix des T6 car il y aura encore plus de monde qui voudront se faire des légendaires et donc 2x plus de personnes qui voudront acheter tous les T6 x250.Sans déc quand je voit les mec dire “ouai la légendaire ca doit etre une preuve de difficulté et pas un farming a po pour la précus” franchement les gars vous croyez pas que le farm a po s’applique de facon globale au craft d’une légendaire?Et puis le skin sur ce jeux c’est que du farming a po suffit de voir le prix de l’espadon tronçonneuse(skin). Bref si vous voulez vraiment que les légendaire soit mérité faite un donjon 2 x plus dure que celui d’arah qui nécessite des dispelle et soigneur pour diversifier le gameplay ou on se fait 30 po en 20min . C’est qu’une image bien sur mais vous voyez l’idée maintenant si tu veux acheter un skin c’est farm cita c1,cata c1 et tous les autres chemin rapide et facile .Et puits je trouve ca toujours anormale qu’il n’y a pas un mode arène ou il y aurai des tournois quotidien qui dure 1hou le vainqueur pourrait gagner 100po.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Parce qu’il n’est pas normal qu’un composant d’une arme légendaire coute à lui seul la moitié de l’arme.
Parce qu’il n’est pas normal qu’un composant soit si rare et uniquement basé sur la chance.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Mais on parle d’une façon de rendre plus accessible un précurseur, ou du moins une manière plus concrète, mais moi je me demande sérieusement quel était l’intérêt des développeurs de mettre le moyen actuel qu’il y a pour avoir un précurseur. Si on avait la réponse on verrait le problème d’une autre façon peut être.

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je rejoins un peu clovism. Le prix des T6 a énormément monté depuis l’arrivé de l’élevé craftable. Du coup au moins la moitié des t6 sont entre 45-50 pa. Ce qui fait quand même environ 115 po pour en avoir 250. On se rapproche pas mal du prix d’une majorité des précurseur je trouve ^^
Je ne dis pas que les précurseurs sont abordable. leur prix et leur manière d’obtention sont abusifs. Mais de là à dire que c’est la moitié d’une arme légendaire. Le don de fortune atteint le prix de quasiment tous les précurseurs ^^

Roche de l’Augure

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

ouais mais en comparaison, les composants t6 on sait où les avoirs et ils sont plus accessible. Ce n’est pas qu’une question de prix.

asurasgamer pour vous servir.