L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bah on sait où avoir les précus aussi ^^ C’est même plus simple que les t6 pour les avoir :P

Roche de l’Augure

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: asurasgamer.7529

asurasgamer.7529

Peut être pas quand même ^^

asurasgamer pour vous servir.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les T6 depuis le temps que je joue je les ai les stacks (en étant full stuff élevé).

Le précu depuis le temps que je joue je n’en ai pas eu un seul.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pour un avoir un pécru il faut quoi ? farm les po pour papillon des jaunes à la forge.
Pour avoir des t6 ? il faut farm à plusieurs endroit pour les loots.

De ce fait n’importe quelle activité rentable permet d’augmenter les chances d’avoir un précu. C’est ultra simple comme principe. Après la chance est là ou non mais le principe de base est simple. C’est limite la recette la plus simple du jeu. 4 armes du même type rare dans la forge ^^

Roche de l’Augure

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Moui, sauf que l’objectif n’est pas de rendre les précurseur plus faciles d’accès, mais de rendre cet accès plus cohérent et au moins plus concret quand à la dimension légendaire.

Imagine un dialogue entre un mec qui a une légendaire et le Roi Arthur

Roi Arthur : Mon épée vient de l’ancien peuple de Dana, qui l’appelaient Caladbolg, pour l’obtenir, j’ai du prouver mon allégeance aux Dieu en scellant un pacte avec la dame du lac.

Mec @ légendaire : ben moi j’ai foutu 4 épées dans un four et voilà.

ca fait un peut pitié pour une légendaire

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Je suis d’accord avec toi. Je réagissais juste pour le “le précu vaut la moitié de l’arme”. C’était vraiment y’a quelques mois. Ce n’est plus vrai aujourd’hui ^^

J’ai 2 légendaires et une 3° en cours (depuis longtemps car la motivation de jouer a grandement baissé xD) mais pourtant je ne me trouve pas du tout plus…légendaire…que n’importe quel autre joueur. J’ai juste eu la patience d’obtenir les compots au fur et à mesure de mon jeu ^^

Roche de l’Augure

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Les T6 je les ai jamais farmés, j’ai juste joué. Je ne sais pas combien de try j’ai fait à la forge mais j’ai jamais eu un précurseur…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Salut à tous !

Tout d’abord je tiens à rappeler à tous qu’il n’existe pas de vérité absolue en terme d’économie. Les modèles d’explication s’appuient bien souvent sur des postulats très restrictifs auxquels on applique l’outil mathématique. De fait quand on généralise les modèles à la réalité, ils prédisent des tendances mais fonctionnent rarement avec précision. De plus une règle d’or en économie, c’est que tous les agents pensent que leur action isolée n’aura aucun impact sur le marché, or c’est parce qu’en bons moutons que nous sommes nous le pensons tous, qu’au final nos actions rassemblées peuvent avoir un sérieux impact sur l’économie.

Je vais vous exposer une théorie qui rejoint celle d’Enoreth, libre à vous d’y adhérer ou non. Il y a deux cas de figures : le précurseur obtenu est lié au compte ou à l’inverse il peut s’échanger sur l’HV. Considérons que l’HV est un cas de concurrence pure et parfaite (ce n’est en réalité pas tout à fait exact), c’est donc l’offre et la demande uniquement qui fixent les prix. Dans les deux cas, la persévérance des joueurs et les tutos permettent à un grand nombre d’obtenir leur précurseur.

Dans le premier cas, l’offre des précu à l’HV reste très faible mais la demande diminue énormément (proportionnelle au nombre de joueurs qui en obtiennent un via la quête). Le prix du précu diminue beaucoup. Ne pouvant le vendre, une bonne partie décide de se lancer dans la confection d’un légendaire. La demande des matériaux pouvant être achetés (T6, teintures non-identifiées, orichalque, etc) va largement augmenter.

Dans le second cas, l’offre des précu augmente (dans des proportions variables) car certains joueurs ne souhaitent pas faire de légendaire et le revendent. Les joueurs qui eux voulaient faire un légendaire cessent de faire des demandes sur l’HV, donc l’offre augmentant et la demande diminuant, là aussi le prix du précu se casse la figure. Les joueurs qui veulent faire leur légendaire, dans une proportion moindre que le cas n°1 font également énormément augmenter le prix des T6.

Donc imaginons que l’obtention du précu donne envie à 100 fois plus de joueurs qu’actuellement de faire un légendaire, la demande des T6 devrait augmenter significativement. Cela ne signifie pas que le prix augmentera 100 fois, mais les prix flamberont très rapidement et ne se stabiliseront que lorsque les acheteurs estimeront qu’un T6 ne vaut pas une telle somme.

De fait si les gens, trop content d’avoir enfin leur précurseur, se bornent à acheter des T6 alors que leur prix est passé à 1po50, cela voudra dire que le don de fortune coutera aussi cher que son prix actuel et celui du précurseur réuni. L’économie ne s’effondrera donc probablement pas, les légendaires seront tout aussi cher à l’HV, elles ne remplaceront pas si facilement les élevées dans l’inventaire des joueurs et la demande en matériaux élevés restera stable (bien que les armes et armures élevées deviendront plus chères à cause des T6).

Certain souligneront l’insuffisance de mon raisonnement concernant le farm des T6, dont le loot est plus fréquent que les précurseurs. A long terme en effet, les plus persévérants finiront par obtenir leur don de fortune avec bien plus de certitude que ceux qui reçoivent un précurseur actuellement (autrement que par l’HV). Cela m’amène à me poser une question, et à vous la poser à tous.

Un légendaire n’est-il pas censé être une arme remarquable dans le jeu, qui rend celui qui la porte remarquable au milieu de la foule? Quel intérêt y aura-t-il à porter un légendaire quand tout le monde en aura une ? Vous sentirez-vous satisfait de brandir votre Bifrost sans pouvoir en admirer les effets car ceux-là se perdront dans la cacophonie visuelle des indigents moulinant frénétiquement avec leur Crépuscule ou leur Aurore? Pensez-vous qu’il faille démocratiser le légendaire si cela signifie qu’il sera pour vous et aux yeux des autres, ni plus ni moins qu’un vulgaire élevé?

Cela fait plus d’une question, je vous l’accorde, mais méditez là-dessus. Vous pensez entrer dans le cercle (pas si) fermé des porteurs de légendaire avec une telle MAJ? Gardez à l’esprit que tout le monde a eu la même idée que vous ! Et quand tout le monde fait la même chose en pensant être le seul… Il n’y aura pas nécessairement de dévaluation du légendaire au sens financier, mais il perdra le peu de valeur symbolique qu’il détient encore !

Merci à ceux qui ont tout lu

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Le soucis c’est plus que les T6, on peut les farmer au fil du temps, c’est un revenu régulier et farmable.
Les précurseurs ne dépendent que de critères que l’on ne connait pas. En gros qu’est-ce que machin a fait de plus que truc pour avoir droppé une précurseur? Une activité de challenge? Du farm? Il est meilleur? Bah non, il a peut être joué moins, plus, il n’a pas de mérite.
On va me rétorquer que c’est comme ça un peu partout, sauf que… Non.

Prenons Tequatl par exemple et son espadon, ici il faut faire tequatl pour l’avoir, et le réussir. On a une chance de drop, mais celui qui va répéter le farm va avoir beucoup de chances de le looter.

Prenons le baton d’os de gw1 ou les glaives d’illidan sur wow, ou n’importe quelle récompense de fin de raid. Même chose, on a peut être une chance sur 20 de tomber dessus, mais en le faisant 40 fois, on va l’avoir sans doute. Ca demande du challenge, de la motivation, mais on a un objectif précis et un sens pour l’obtenir

Ici pour les précu, j’ai acheté un marteau exo a quelqu’un qui l’a peut être droppé en MCM ou autre. Il n’a pas cherché a l’avoir et c’est la grace de dwyna qui a décidé qu’il l’aurait. C’est un système profondément different car il n’y a pas d’objectifs, pas de challenge, et je dois farmer des mobs faciles a tuer pour avoir ma précu, ce qui es absurde

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Le soucis c’est plus que les T6, on peut les farmer au fil du temps, c’est un revenu régulier et farmable.
Les précurseurs ne dépendent que de critères que l’on ne connait pas. En gros qu’est-ce que machin a fait de plus que truc pour avoir droppé une précurseur? Une activité de challenge? Du farm? Il est meilleur? Bah non, il a peut être joué moins, plus, il n’a pas de mérite.
On va me rétorquer que c’est comme ça un peu partout, sauf que… Non.

Prenons Tequatl par exemple et son espadon, ici il faut faire tequatl pour l’avoir, et le réussir. On a une chance de drop, mais celui qui va répéter le farm va avoir beucoup de chances de le looter.

Prenons le baton d’os de gw1 ou les glaives d’illidan sur wow, ou n’importe quelle récompense de fin de raid. Même chose, on a peut être une chance sur 20 de tomber dessus, mais en le faisant 40 fois, on va l’avoir sans doute. Ca demande du challenge, de la motivation, mais on a un objectif précis et un sens pour l’obtenir

En fait, pose toi les même questions avec les gars qui gagnent au loto. Ils ne le méritent pas plus qu’un précurseur. C’est ce que beaucoup appelleront “la chance”. Les précurseurs ne dépendent pas de critères qu’on ne connait pas, en fait on commence à bien les connaitre avec toutes les expériences des joueurs visant à déterminer leur fréquence d’apparition (essentiellement dans la forge).

Ce que les joueurs ne connaissent pas, c’est la signification des probabilités. Une chance de 0.01% de drop un précu sur un world boss, ça ne veut pas dire qu’il faut le faire 1000 fois pour l’avoir à coup sûr, ça détermine simplement une tendance. En général, sur 1000 joueurs à ouvrir le coffre, 1 seul obtient un précurseur. Ça peut être le 1er, le 754ème ou le 1000ème.

Pour ton exemple avec l’espadon de Tequatl ou le bâton du dragon d’os, tu soulève le “paradoxe du singe savant”. Oui, si tu répètes à l’infini ton farm, tu auras de manière certaine ton arme, mais ça vaut autant pour Tequatl que pour les précurseurs.

Après, effectivement, le fait qu’on puisse les chopper un peu partout plutôt qu’à la fin d’un truc un peu épique, même si c’est contre balancé par une probabilité de loot ridicule, ça reste un peu “spécial” comme choix scénaristique.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Après, effectivement, le fait qu’on puisse les chopper un peu partout plutôt qu’à la fin d’un truc un peu épique, même si c’est contre balancé par une probabilité de loot ridicule, ça reste un peu “spécial” comme choix scénaristique.

C’est tout a fait ce que je reproche.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Voilà j’en suis a 1150PO claqué pour espérer loot un précurseur jamais eu .Tout ça étaler sur 1ans et demi .Cette quête ne viendra jamais Anet la promise en 2012 pour 2013.

Je suis blazé de leur fausse promesse ,tout comme l’obtension des légendaires en jcj structuré.C’est pâs avec quelques fragments d’obsidien et 25PA par win qu’on va aller loin.

J’aimerais Qu’anet se bouge un peu parce que la je suis au point d’y mettre mon stuff dans la forge.

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: skedar.7492

skedar.7492

Voilà j’en suis a 1150PO claqué pour espérer loot un précurseur jamais eu .Tout ça étaler sur 1ans et demi .Cette quête ne viendra jamais Anet la promise en 2012 pour 2013.

Eh bien ton cas justifie une fois de plus d’économiser pour acheter à l’HV plutôt que de perdre son argent à la forge. Statistiquement il est probable que tu puisses jeter 1150PO de plus sans rien avoir…

J’aimerais Qu’anet se bouge un peu parce que la je suis au point d’y mettre mon stuff dans la forge.

Je pense pas que ce soit gênant pour eux ! En fait c’est même un formidable mécanisme de gold sink la forge mystique. Ceci étant, comme je l’ai dis plus haut, Anet ne fera pas un geste spécialement pour toi. Si une MAJ est faite, tout le monde en profitera. Je ne suis pas sûr que ton soulagement et ta joie d’avoir enfin un précurseur surpasse le dédain et le dégoût que tu auras de voir que c’est devenu une arme courante.

Il n’y aura même pas moyen de dire “Ouais mais moi je le mérite parce que j’ai perdu vachement d’argent à la forge!”. Les gens verront simplement que t’as un légendaire et penseront (peut être à tord, si la forge est sympa avec toi d’ici là) que tu ne le mérites pas et que tu l’as eu comme tout le monde grâce à la MAJ…

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Schrell.6352

Schrell.6352

Je trouve l’avis de skedar très intéressant
Avoir les moyens d’obtenir les précus par quête peut signifier 2 choses :

- réussir la fameuse quête demandera autant, voir plus de “chance” que par la forge mystique: – le précu sera lié au compte dès l’acquisition; Ouch!, merci dame fortune ;p
– le précu sera vendable, même situation qu’aujourd’hui.

- réussir la fameuse quête ne sera pas très dur ou long. Flambée des prix des T6 etc, ce qu’explique bien skedar.

Le soucis c’est plus que les T6, on peut les farmer au fil du temps, c’est un revenu régulier et farmable.

J’ai envie de te dire, le précu aussi, suffit de farmer les po ^^

L'obtention des Précurseurs via Les Chroniques

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arkantik.3572

Arkantik.3572

Petit up pour dire que je viens de dépenser 350po (la moitié en gold, l’autre moitié en exo) pour tenter ma chance à la forge, et je me suis rendu compte que je n’avais pas de chance !! ^^ Je ne me plains pas c’est le jeu, mais je ne cache pas ma deception ! Bonne chance à tout ceux qui essayent moi je ne sais pas trop comment je vais faire je n’oserais plus recommencer

Excelsior