L'or dans GW2

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Mais comme tu as raison zenalpha….

Oui c’est clair que la faute viens des joueurs… Une seul chose à faire, les ignorer et passer notre chemin…

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Je ne vois pas les choses comme vous.
Les joueurs sont dans un univers qui conditionne leur manière de jouer.

Quand le Giganticus faisait peur et qu’on y allait pas en exotique, quand le C4 d’arah nécessitait un burst DPS qui se travaillait, le rush d’arah n’existait pas…
A partir du moment où il existe autant de bugs exploits dans tous les sens et des rushs possibles partout en évitement de difficulté, à partir du moment où les po et le farming font la loi et le standard du jeu, il n’y a aucun intérêt à faire du “combat normal”.

Un donjon 35, ça se fait normalement dès le 35 jaune ou vert.
Pas forcément en 80 exo.
Là tu le torches au plus vite pour compter tes po du soir.
Aujourd’hui, regarde de groupes qui demandent du 80 exo pour rouler dessus.
Et aller qu’on se packe tous à la fin dans la zone safe à la nobrain (intérêt de la strat ? aller plus vite et ne pas wipe).

S’il n’y avait pas des précurseurs à ces prix exhubérants, je passerai mon temps à me faire plaisir en aidant les débutants de la guilde et en jouant à mon rythme.
Là, si je calcule le nombre d’heures qu’il faut pour ce précurseur….
Beaucoup partent dans ce farming et après une quantité astronomique de cette très mauvaise bouffe, t’as juste la nausée du po.

Faut être coréen dans le end game pour apprécier cette quête de la légendaire.
Dans tous les cas, c’est pas les joueurs le problème, c’est plutôt moi.
Je m’y retrouve plus avec ces po de monopoly a deux francs six sous là.
Je vois plus de l’heroic fantasy ni du combat mais un club med qui farm du po.

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Je ne pense pas que ce soit nécessairement la faute aux joueurs.
Faut regarder la réalité en face, il sera impossible que la totalité du playerbase du jeu soit des gens qui ne regardent pas les stratégies des boss online, ne rush pas les packs de mobs entre chaque boss, et n’use pas des failles pour faire ceux-ci plus rapidement.
Et cette tranche de la population (Que je pense majoritaire) va déterminer le “rythme du jeu” en quelque sorte.
Si les boss n’étaient pas buggés, tout irait mieux. Bien qu’il existe, par exemple, des guides stratégique pour chaque donjons dans Wow, ils restent quand même difficile car appliquer les techniques du guide n’est pas aussi facile.

J’ai entendu certains dire que ce que les joueurs veulent, c’est avoir la légendaire tout de suite, c’est faux (En tout cas pour les joueurs qui ont quittés le jeu que je côtoie ainsi que les personnes de ce forum).
Ce qu’il faut, c’est une quête légendaire pour une arme légendaire. Il ne me semble pas que les légendes des histoires de l’antiquité aient gagné leur titre en tuant quelques milliers de fois le même monstre, ni en ayant jeté une centaines d’armes dans une forge magique.
Pourquoi pas une suite de quête où il faudrait aller chercher des composants sur les boss de chaque donjon, avec parfois des quêtes de collectes de matériau d’artisanat, et à la fin, devoir se rendre dans un lieu mythique pour aller faire forger notre légendaire ?
Tellement de possibilités, mais j’ai l’impression qu’Anet a juste créé la légendaire pour avoir l’excuse de dire qu’il existe un end-game dans Gw2 (Ne nous voilons pas la face, cette légendaire n’est en rien un “objectif” end-game), en ne se foulant pas la tête sur comment l’obtenir.

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Mais faire des rushs, la faute vient des joueurs tu ne penses pas ? Les devs tentent de corriger les bugs, et de mettre peu à peu à jour les instances, ce n’est pas encore parfait, loin de là, mais ils ont déjà fait quelques retouches et on peut espérer du mieux encore dans l’avenir

Et même en bossant d’arrache pied dessus, je pense que les joueurs trouveront toujours des failles à exploiter.
Il y a aussi le côté découverte et non découverte. Une fois habitué, équipé, avec notre expérience du jeu, tout devient plus facile, cela semble logique.

Je ne pense pas que les “Rush” soient la faute des joueurs. Dans The Secret World, il n’y a pas de trash mob, il n’y a que des boss… donc pas de rush.
Les trash mob sont la pour donner l’impression que le donjon est long et pénible, c’est une illusion, les boss sont des sacs a pts de vie et très peu scriptés.

C’est un design révolu. les joueurs de mmo ont de l’expérience et il ne faut pas leur vendre des peaux de bananes… On sentirait pas une tite pression de NCSoft asia la par hazard ? … c’est tellement plus facile de copier coller des mob sur une map que d’écrire un script et le calibrer.

Dans les jeux vidéos, ce n’est jamais la faute des joueurs si ceci ou cela, c’est aux devs de “borner” le jeu pour éviter certains comportements naturels.

(Modéré par redgabber.5209)

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et bien si j’entre dans le repaire de bandit, et qu’il n’y a qu’un unique boss.. Je t’avoue que je vais me questionner longtemps sur d’où provenait tous les vilains… donc avoir des trashmobs me semble bien normal.

Après rendre l’instance plus intéressante, certes c’est le travail des devs, mais je t’assure que même l’instance la plus parfaite, une bonne partie des joueurs chercheront à rush pour obtenir au plus vite la récompense et se faciliter la vie, car hélas, cette bonne partie de joueurs est ainsi, du moins de mon expérience en MMORPG depuis bien des années.

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

Tera, TSW, pas de trash mob —> next gen

le repaire de bandit c’est une grotte open.

Les anciens mmo ont en effet tous des trash mob dans les donjons, c’est un tort à mon sens. Par contre, tuer des mobs en instances qui lootent une clé, ce ne sont plus des trash mob. Ca n’existe pas dans gw2

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je t’avoue ne pas voir en quoi c’est “next gen” de faire des instances comme Wow avait déjà fait à l’époque avec le Repaire d’Onixya ( pratiquement pas de trash ) par exemple.

Je pense que c’est une question de goût, lorsque nous avons combattu l’Alliance de la Fusion, qui était sensée être une armée, j’aurais été un peu déboussolé de faire une instance sans membres de leur troupe.

Je n’ai pas saisis ton histoire de clé, qu’est ce donc ?

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Les “trash mobs” loot extrêmement bien dans gw2 comparé à beaucoup de jeux. C’est donc en majeur partie de la faute des joueurs et de l’esprit rush/facilité.

Le seul problème venant d’anet : écouté cette demande, en upant les récompense “obligatoire” (gold obligatoire sur les WB, sac sur les boss des dj…)
Sans ça, les fameux “trash mob” d’un dj rapporteraient largement plus que boss+coffre.

De toute façon la majorité des joueurs sont stuppide et se contentent de rush sans réfléchir 2sec. Deux exemple très simple : fractal de glace avec les mobs après l’elem dans la foret, et ceux autour du feu avant le mur, énorme taux de loot mais rush 100% du temps en PU, c’est pourtant ultra simple et rapide à faire. Et les mobs de la fractal bonus, encore pire… Plus simple et plus rentable ça existe pas, pourtant rush dans 100% des cas.

Bizarrement les fractals en guilde ou on ne rush rien rapportent largement plus sans nécessité beaucoup plus de temps.

GW2 tente au contraire de combattre l’esprit rush/farm en offrant de bon taux de loot aux trash mobs sans pour autant les pack(+possibilité de TOUT loot, precu compris, une connaissance l’a eu sur un moa…), les joueurs restent juste enfermé dans leurs habitudes et réclament des récompense obligatoire et rapide, qu’Anet fini malheureusement par céder…

(Modéré par Shasha.2548)

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: redgabber.5209

redgabber.5209

@Shasha,

Alors la je suis completement d’accord avec toi !

j’arrete pas autour de moi de dire que “nettoyer” un donjon est super rentable dans gw2

Si en plus on le fait en stuff MF, on a le challenge et de meilleur loot et la c tip top.

MAIS il y a un MAIS : tant que le stuff MF sera limité au merdique puissance/précision en groupe, on aurait zéro teamplay car pas de tank pas de support rien !

Donc ANet ne fait rien (pour le moment) pour encourager le nettoyage d’un donjon mais bel et bien le Rush.

L'or dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! C’est toujours la même histoire qui tourne en boucle…
Il n’y a aucune strat, parce que le système ne le permet pas, c’est tout. Faut pas chercher plus loin.
Ca fait un bail que je ne fais plus d’instances dans GW2, et dernièrement, des guildies m’ont proposé de faire un donjon avec eux.
- Première question de ma part: “Qu’est-ce que vous voulez que je prenne comme classe? J’ai quatre 80 full exo…”
Réponse: “Prends ce que tu veux, c’est pareil, on maîtrise…”

- Deuxième question: “Ok, c’est quoi la strat? Qu’est-ce que je dois faire?”
Réponse: “T’embête pas avec ça, tu suis, tu tapes, on s’occupe du reste… Il y a juste une salle où c’est toi qui va aller au fond casser un truc en évitant de te faire tuer…”

Effectivement, 1/4h plus tard on avait fini en tapant mollement la discute, et on ouvrait nos cadeaux… (heureusement, ils sont hyper sympas, donc j’ai passé un bon moment, mais sans transpirer plus que si on avait discuté 1/4h autour d’un café… ).

Désolé, mais ça, outre de ne pas me redonner envie de faire du PvE, ça ne devrait pas exister… C’est ça qui tue.

Dans mon MMO précédent, un gars, même un qui maîtrisait très bien sa classe, si il n’avait jamais fait l’instance, si tu ne lui expliquais pas en détail ce qu’il devait faire, c’était même pas la peine de penser réussir… dans GW2, c’est “Pipeau et Mollo font du ski”…

Partant de là… dans 1 an 1/2, on aura encore et toujours cette même discussion, je crois… et c’est pas près de changer…

(Modéré par Khyziss.5308)