La folie des Re-rolls

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Bonjour,

Je viens ici pour discuter d’un divertissement qui devient une passion : monter ses re-rolls ! :p

J’aimerai savoir comment vous y prenez vous pour monter assez rapidement un re-roll, sans que ça coûte trop de PO (donc peut être éviter de monter les 8 métiers…).

- Si vous montez de niveau via l’artisanat, quels métiers trouvez vous les moins chères à monter? A quel moment commencez vous à monter vos métiers (a partir de quel level)
?

- Avez vous essayer d’XP via le McM?

- Je trouve les premiers niveaux assez long à monter. Le mode histoire XP assez bien, mais la différence entre notre niveau et le niveau requis augmente assez vite.

- A partir du level 30-35, la possibilité de faire Ascalon me permet tout de même de prendre pas mal de level. De plus, les tokens sont toujours bon à prendre… (sans parler des PO depuis la MAJ…)

Voilà, si vous avez des conseils ou des expériences à partager, n’hésitiez pas ! ;-)

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Les deux métiers level 400 sont toujours utile à monter au moins une fois, ce qui correspond à 20 niveau gagné, la question est donc de savoir à quel moment 20 niveaux sont-ils long et chiant à faire. Beaucoup de gens diront qu’il s’agit des premiers levels, ils sont certes chiant mais reste néanmoins assez rapide. Pour moi, il s’agit plutôt des levels 20-40 ou 30-50.

Ensuite je te dirais que le McM est plus fun pour up, mais pas tellement rentable, car seul les prises de tours, fort et château valent vraiment le coup, et au final, on en fait pas des masses. Après certes ça dépend du moment de la journée et surtout de ton serveur.

Pour moi, le plus rentable n’est pas comment certain le disent de vider des zones (ça l’été quand il y avait du monde les premières semaines) mais de trouver des évènements et les faire en boucle sans se préoccuper de vider la zone entièrement.

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Greatlarve.9237

Greatlarve.9237

salut
Perso,j ai reroll un rodeur.J ai monté 2 metier a 400 direct (cuisine et chasseur) ce qui m a fais up lvl 20 en a peu pres 40mn(j avais un guide sous les yeux,8 po en poche)j’ai fais tous mes tourbillon (juste parsque je compte finir les zone d’orr et qu il y a un point que tu ne peux découvrir qu’en passant par la quête perso :/) et full mcm,suis lvl 75 en 2 semaine(50h de jeux a peine). A,j’oubliai : j ai rush les point de comp de 3 ou 4 map ba level ,pars que sinon,en full mcm,t est a la rue :p

Pour répondre a yshinar,le mcm xp très bien,certain qui me rapporte 1500 xp,c’est pas négligeable me suis déjà surpris a faire 15% en éliminant un bus advairse

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Je suis entierement d’accord pour les 2 métiers qui donnent 20 niveaux. Mais lesquels sont les moins couteux a monter? Je pense que maitre queux est assez interessant et permet de monter de 10 niveaux pour environ 4 PO. Mais mon experience s’arrete la.

Ensuite, je serais plus d’avis pour monter un metier du level 20-25 jusqu’a 30-35 ce qui permet de debloquer un premier donjon (donc go pour le mode histoire + les explo qui rapporte de l’XP, des PO et des tokens. Quoi de mieux?).

Le 2eme métier par contre, je ne sais pas du tout quand est ce que c’est le plus rentable de le monter. Mais je pense qu’enchainer les 2 metiers n’est pas ce qu’il y a de plus optimale. Car le mode histoire perso permet de prendre pas mal d’xp et il faut essayer d’etre toujours plus pu moins a jour.

Venons en aux events.
En mcm, si on suit un bon bus, il est possible de prendre beaucoup d’XP rapidement. Mais c’est peut être trop aléatoire pour miser sur le mcm? Je ne sais pas…
Il reste toujours certaines zones ou les events s’enchaine rapidement et repop souvent. Ca peut etre un bon moyen d’XP, pourquoi pas…

Merci de ta premiere réponse

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Greatlarve.9237

Greatlarve.9237

ba le truc,c’est que je suis allergique au pve :p donc je suis pas très objectif :p
et maintenant,les map pve sont vide,donc trouvé du monde pour chain les event,c’est pas gagné :p
tu mcm,quand ton bus n’est pas au top et que tu trouve que ça avance pas,tu vas faire tes tourbi(qui a partir d’un certain level sont quand même assez long :/) et tu retourne mcm

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arawn.9072

Arawn.9072

j’ai 3 perso 80. le premier en découvrant en prenant mon temps, le 2e a coup de donjon/coeur de zone. le 3e j’ai mis 5 jours en full coeur.

si tu veux un autre perso 80 le plus rapidement possible, y’a que ca a faire, le reste prend trop de temps :/

Lune De Minuit – Voleuse 80
Mais Oui Com On (Moco)
Mer de Jade

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Avec les coeurs? Je trouve ca trop long moi perso… En 5j? Franchement gg. Tu as jouer jour et nuit?? :p

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

quand je fais un reroll les métiers je monte avec en même temps je cherche pas à le monter comme un sourdingue h24
ce sera tout ce que j’aurais à dire :p

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai commencé à monter 4 persos d’entrée de jeu ; le cinquième me sert de mule pour l’instant.

Comme j’étais au courant de la rapidité de la montée en niveau, j’ai freiné des quatre fers dès le début pour ne pas monter trop vite. J’essaie de maintenir un équilibre histoire personnelle / exploration. Quand je vois comment je me balade lorsque je suis à 20+ niveaux au dessus du niveau de la zone (à part contre les champions), je n’ai vraiment pas envie d’explorer les trois quarts de la Tyrie en étant déjà niveau 80. Ma “règle” de progression, puisque j’explore seul, c’est d’avoir quelques (5-10?) niveaux au dessus du minimum indiqué pour la zone, sinon j’ai du mal quand, par inattention, je provoque tous les mobs des environs (ah! les attaques boomerang multicible !). Et vu la cadence de renouvellement des évènements, le temps d’explorer toute une zone, j’ai déjà “farmé” malgré moi.

J’ai réparti les métiers entre mes personnages puisque je ne suis pas encore en guilde, mais j’essaie, là encore, de ne pas trop gagner en expérience avec l’artisanat. Par contre, je récolte autant que je peux.

Bref, j’ai l’impression d’être un extra-terrestre.

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meraak.7250

Meraak.7250

De toute façon quelle que soit la manière c’est toujours le meme constat, celui qui a du temps et n’a que ca à faire va mettre 5jours pour monter son perso, alors que d’autre en utilisant la meme méthode va mettre un mois.

La folie des Re-rolls

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Je suis d’accord avec toi Meraak. Plus on as de temps de jeu, plus c’est rapide en terme de jour de monter un perso. Mais le nombre d’heure jouer lui représente mieux la vitesse a laquelle tu as XP.
Car si tu met 1 mois en ayant jouer 15H avec ton perso c’est différent de si tu as mis 10 jours en ayant jour 70H….

Donc ce que je demandai c’est comment le monter le plus efficacement possible, et non comment le monter en 3 jours.

Les premiers niveaux sont vraiment simple a XP. Avec quelques coeur + le mode histoire, c’est très rapide de monter niveaux 20. Je ne pense pas que passer un métier a 400 entre le niveaux 1 à 20 soit nécessaire. Hier soir j’ai jouer 3h30 avec un re-roll tout neuf et je suis passé level 15 sans forcer (j’ai passé pas mal de temps a l’arche pour récupérer des PO en banque + j’avai des choses à récupérer à l’HV + le temps pour débloquer toutes les armes ect).

Je conseille de faire la 1ère map 1-15 de votre race, puis de débloquer au fur à mesure les maps nécessaire pour votre mode histoire + les maps des donjons (surtout celle d’ascalon puisque c’est le 1er donjon débloquable).