La mécanique des points de succès

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

bonjours tous le monde, je ne sais pas ou poser cette question enfin bref.

je ne comprend pas a quoi nous sert les points de succes, vous aller me dire, y a des po, des gemmes et des bonus compte qui tombe…c’est vraiment tres peu vis a vis des points qu’on dois en choper.

la seule chose intéressant que j’ai trouvé ce sont les skin d’armure, il faut 18 000 pts de succes pour en arrivé a une armure comple, seul problème….il existe que 3 pièces :

3000 pts = bras
6000 pts = épaule
9000 pts = tete

donc ma questions est la suivant : pourquoi arrete au 3pièces d’armure? c’est juste un délire des développeur ou… pour nous dire, les pts de succes ca sux et ca sert a rien?

car perso…ca me donne plus envie d’en farie, idem pour la quotidien, apres avoir cumulé 135 laurier ben….je vois pas trop a quoi je vais m’en servir puisque j’ai deja mon set elevé.

bref, j’aimerai connaitre vos avis. merci.

Adora est une Blade Master ;)

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

il y a 3 pièces car ils ont décidés de mettre en jeu “prématurément” ces pièces, ni plus, ni moins. Je te renvoi a ce post :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/archive/cutthroat/Politique-sanglante/first#post162451

M’enfin, est ce vraiment obligé qu’il y ait le set complet pour pouvoir la porter?
Ces pièces peuvent très bien s’insérer dans un mix d’armure.

pour ce qui est des point, on peut se faire environ 500points par mois avec les succès des histoires vivantes, ce qui est déjà pas mal.

Pour les lauriers, il y a plein de façon de les utiliser, personne ne t’oblige a ne les utiliser que pour l’élevé. Et si vraiment aucune des ces utilisations ne te convienne, ben… personne ne t’oblige a continuer a les accumuler.

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

justement je trouve tous ca bien dommage alors qu’il y a des intérêts potentiel.

si le fait d’avoir les 18K pts pour avoir le set complet, cela donne des motivations au joueur et un but a atteindre.

500 pts par mois c’est faisable, a conditions de consacré du temps. donc faire histoire vivante même si on s’intéresse pas mais juste pour les pts, c’est ce que j’ai fais pour 3 histoire vivante, mais quand j’ai remarquer qu’on ne peut avoir que….3 pièces, j’en voit plus l’intérêt. je rappel que chacun d’entre nous a ses propres interet
pour les lauries c’est domage aussi, je veux dire, certain chose, qui peut donner de l’interet sur le long duré ne sont pas mis en avant mais plus les choses de courte duré qui sont mise en avant.

prennant l’exemple d’un type qui a fini le jeu, et qui s’ennuie, bon j’ai encore mon don d’explo a faire et monter fractal lvl40 mais rien d’autre. ha si, l’histoire vivante, mais si par hasard histoire vivant nous plait pas? ben on a plus rien a faire.

enfin d’autre dirons, mais tu peux faire ceux ci ceux la etc…mais encore une fois, chacun a sa facon de jouer, donc je pense, histoire vivant c’est bien pour garder les joueurs, mais faut aussi proposer autre choses a coté pour ceux qui s’interesse pas à certain type de histoire vivante, maintenant que je ne vois plus les interet des pts de succes.

bref, ma remarque est ici, fait pour nous garder longtemps sur le jeu, mais bon….nous on est joueur, on est consommateur, j’adore guild wars 2, j’ai juste peur que…une fois fini mon don d’explo pour ma legendaire, j’ai plus rien a faire dans ce jeu mise a part fractal haut lvl….

Adora est une Blade Master ;)

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est peut être comme les objets élevés qui ont été introduits peu à peu.

Sinon c’est certain qu’à part collecter de nouveaux ensembles d’armures, ici liés à une nouvelle monnaie, mais le plus souvent lié à un nouveau contenu de l’Histoire vivante, tu ne feras pas grand chose de nouveau après avoir fini ton exploration. Fais donc en sorte que ton exploration dure longtemps, ou bien essaye de trouver du plaisir à jouer autrement que pour la récompense matérielle. Peut-être y gagneras-tu une année de plus sur ce jeu ?

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

- Si tu trouve les coffres des paliers 5 000 / 10 000 /… inintéressants, c’est que tu louche?
- Les lauriers te sont “inutiles” ? Prend donc des sacs à T6 avec tes 130 lauriers t’en aura un beau paquet.
- Pour les armures, Arenanet à déjà répondu qu’ils ne savent pas si la suite de l’armure verra le jour donc wait and see.
- Tu oublie les armes tous les 1000 points de succès, si tu ne les aimes pas elles reste quand même intéressantes pour les joueurs qui en veulent.
- Et si les points de succès/lauriers ne t’intéressent pas, rien ne t’oblige à t’en pré-occuper?

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Je vais prendre min temps pour don d’exploitation, je vzis m’y mettre tellement de temps j’espère vers 31/12 avec un peu de chance j’ai pas a acheter un déclin ou demi jour à 830po même si j’ai le moyen. Puis je resterai au fractal haut lvl et je pense que j’en ai encore pour 6 mois. Mais c’est plus après que je m’inquiète.

ce que je vous démontré par la c’est un MMO telle que guild wars…une partie de joueur cherche avant tous une sorte de réputation.
Or sortir histoire vivante tous les 2 semaines c’est géniale mais il manque de réputation je trouve. Bref merci pour vos réponses.

Adora est une Blade Master ;)

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Je vais te donner quelques conseils si tu veux une réput :
- devenir un bon commandant en mcm et assidu
- certains joueurs réguliers qui sont très assidus aux world boss
- les bons joueurs pvp
- être le chef d’une grosse guilde
- parler souvent dans le chat map, si possible à l’arche du lion ou dans les maps farmées
- avoir un perso qui a vraiment la classe ou un pseudo impossible à oublier
- et surtout ne pas être un casual…

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Après, y a bonne et mauvaise réputation. Sur MDJ, y a un mec qui sait pas écrire (mais genre vraiment pas, pas juste des fautes d’orthographes, mais carrément des mots qui manquent, ou qui ne sont pas à leur place, bref). On le comprend pas du tout. Du coup, tout le monde se fout de sa gueule (parce que oui, en plus, il parle en chan /map et se prend pour un PGM (et pour avoir fait un donjon avec lui, c’est pas un PGM)).
Mais tu peux être reconnu comme ça aussi.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

@nery je te repond pas, car ce que tu me dit c’est de l’ironie

@riss : oui j’ai pensé a etre un bon commandant en mcm, j’en ai parler avec un amis, mais finalement, qu’est ce que je mérite vraiment en tant que personne et surtout personnelle.

je prend exemple de gw1, je sais que gw1 n’est pas gw2 mais quand meme.

j’ai joué 3 ans dans hoh, de R0 a R3 j’ai suivit les leader du grope, de R3 a R9 je suis leader, et ceux qui me suivais m’écoute et applique mes ordres ou conseil, a l’époque quand je reprend le pantheon des heros au américain, j’ai drois au remerciment des joueurs pve car je debloquais une zone elite pve pour eux, mais quand je gagne, mon nom affiché pour tous les serveurs, us ou eu ou asie. bref, et a la fin apres 3 ans de jeu, quand je tape /rank, un tigre sort et les gens respecter comme je respect ceux qui /rank un phenix qui sort ou dragon. bref, c’est ce que j’appelle reconnaissance personnel.

en pve, j’ai eu mon R6 soit dieu parmis les hommes, au tout début, quand j’ai eu ce titre, j’ai recois des mp pour dire bravo, gg, etc.

aujourd’hui dans gw2, je ne trouve rien de tous ca, ok tu est un bon CM au wvw, mais tu gagne quoi en tant que joueur et surtout recompense personnel.
pvp gw²? je ne fais pas rire enfin chacun son style de jeu.
etre chef d’une grosse guild? ca m’interesse pas car je joue avant tout pour moi.

parler souvent dans le chat etc, ca m’interesse pas non plus.

dans gw1, en 6 ans de jeu, j’ai du poster 3-4 messages sur les forum. celui de gw² j’ai battu mon record car je suis sur le point de déprimer du jeu que je trouve dommage.

enfin bref, je cherchai des reponses parmis vous, merci de m’avoir repondu mais j’ai pas trouver ma reponse, je vais voir ce que l’avenir me reserve dans ce jeu, car ce que le jeu me reserve, reserve aussi a beaucoup de joueur qui ne vient pas sur le forum, que j’aimerai tant qu’il vienne pour exprimer leur…point de vue.
j’espere que j’ai pas a arreter joueur gw2 que la vie de gw2 pour moi est identique a celui de gw1, si ce ne fut pas le cas, je suis le premier a etre triste mais bon…c’est la vie. en tout cas merci de m’avoir repondu.

Adora est une Blade Master ;)

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

j’ai droit au remerciement des joueurs pve car je debloquais une zone élite pve pour eux

Je n’ai pas joué à GW1, mais j’ai lu dans le forum quelque chose d’approchant ce que tu cherches peut-être : monte une guilde et soyez très actifs en PvE : maintenir les TP ouverts, lancer les évènements ou les pré-évènements (cf. la guilde qui assure l’ouverture du temple de Balthazar tous les mardis), bref, rendre service aux joueurs solitaires ou moins bien organisés/compétents. Ce ne sera peut-être pas ton nom qui sera reconnu pour services rendus dans un premier temps, mais celui de ta guilde. En fait, c’est un développement du conseil de Riss.

Si il n’y avait pas l’HdV, l’armure et les armes aussi pourraient valoir reconnaissance.

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@versus: en quoi ce que je dis c’est de l’ironie? Je pensais tout ce que je disais, et le mec existe vraiment. Pour rappel, l’ironie, c’est quand tu dis l’inverse de ce que tu penses. Là j’ai dit ce que je pensais, donc je comprends pas ta réponse..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

La mécanique des points de succès

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

dans ce cas je m’excuse Nery car il est difficile de lire les forum pour une simple et bonne raison qu’on ne connais pas la personne. je m’excuse encore pour t’avoir offenser

haaznahnuff, ce que tu dis est vrais, je vais peut etre pas monter une guild pour ca, mais je peux tres bien rendre service a d’autre joueur quand j’aurai du temps merci.

cela dit, ca fait 4 jours que j’ai pas jouer et ma vie n’a pas changer, alors qu’avant c’est 4h par soir minimun ^^

enfin, je reste éveiller en attendant qu’un jours anet nous sortent quelque chose de PETIT dans le jeu mais GRAND chez les joueurs

Adora est une Blade Master ;)