La restriction de race sur les armures culturelles

La restriction de race sur les armures culturelles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: EroticAndHeretic.7398

EroticAndHeretic.7398

Bonjour,

Plutôt qu’une suggestion, je voulais ouvrir le débat sur le forum FR sur les armures culturelles.

En effet, Arenanet nous à montré qu’il leur était possible de transposer l’armure culturelle humaine 3 sur toute les races (ce qui fut retiré à juste cause, étant une armure moins chère et avec plus d’effet que la culturelle normale).

Cependant, une question subsiste: pourquoi les armures culturelles ne peuvent être portées que par une seule race?

-En effet, une culture peux être adopté par une autre peuple. On peux supposer, en terme de role play un personnage humain ayant vécu depuis son enfance parmi les norns, et qui dispose donc d’une culture norn. Ou encore le personnage de Scarlet qui à étudié chez les asuras. On peux supposer qu’elle a vécu un certain temps à Rata Sum, et donc qu’elle s’est habillé la bas (mais c’est que de la supposition).

-Autre cas de figure, le fabricant de jouet Tixx. On peux remarquer qu’il porte les épaulières et le pantalon culturel humain léger de niveau 1. Pourtant Tixx est un asura.

-Dans un autre registre, on peux noter que les armures du donjon des catacombes d’ascalon peuvent être portée par tout le monde, quand bien même les ascaloniens furent en guerre contre les charrs à l’époque. Il en va de même pour l’armure de la tonelle du crepuscule, par exemple.

-Dernier cas de figure, l’armure de Braham est disponible pour toute les race, alors qu’elle est pourtant d’inspiration bien norn, ou l’armure krytienne qui porte bien son nom. Sans mentionner la capuche de Grenth.

Je pense qu’avoir les armures culturelles disponibles pour tous n’est pas une mauvaise chose, et ne nuirait pas à l’absence d’unicité des races, chacune possèdant des caractéristiques bien particulières.
Avoir ces armures disponibles pour tous permettrait donc plus de diversité d’armure, en plus d’ouvrir la voie à de nouveaux Role play.
On peux également noter que les armes culturelles sont disponibles pour tous, elle. En terme de cohérence de l’univers, il me parait assez étrange qu’une humaine refuse de vendre des lunettes à un charr (armure humaine légère 1), mais qu’à quelques pas de la, un autre humain est parfaitement d’accord pour lui vendre une épée longue… ^^

Cependant, je concède qu’il y à un risque de voir certaines armures plus que d’autres, je pense notamment à l’armure lourde norn niveau 3, et l’armure légère humaine 3.

Du coup, une question finale: plutôt favorable ou contre le retrait de cette restriction?

(Modéré par EroticAndHeretic.7398)

La restriction de race sur les armures culturelles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pipo.3205

Pipo.3205

Je souhaite bonne chance aux développeurs pour adapter un T3 Chaars sur un asura en tout cas.

La restriction de race sur les armures culturelles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Comme l’aborde Pipo je pense que cette restriction est là pour des raisons techniques principalement.
Contrairement à une arme raciale ou non qui peut aller partout, l’armure elle est fonctionne du corps du joueur.
Ce serait donc difficile d’adapter les armures des races les plus grandes aux plus petites ou inversement.

Bien que l’idée soit logique vu ta liste d’argument je suis quand même contre cette idée.

La restriction de race sur les armures culturelles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Personnelement, j’aime bien quand il y a des différences entre les races. A l’heure actuelle, il n’y a déjà presque aucune différence (Même pas de système de réputation qui interdirait l’accès à une capitale, ou modifierait les parties accessibles par les joueurs), je trouve que c’est bien comme ça, que ça apporte une identité à chaque faction.

La restriction de race sur les armures culturelles

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: maniack.5869

maniack.5869

Adapter une armure d’une race à une autre demande juste un peu de travail, rien de compliqué je pense. Par contre, je suis contre le fait qu’un charr puisse porter une armure humaine, c’est comme les factions, il me parait normal que les races puisse avoir avoir accès à quelque chose d’unique que les autres ne peuvent avoir (ou alors un équivalent mais pas le même, toutes les races ont des armure culturelles). Donc non je ne suis pas pour l’accès à ces armures à toutes les races.