La suprématie du créateur d'instance

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Bonjour, je viens vous parler d’un problème qu’on a certainement tous déjà rencontré au moins une fois en PvE, je vais commencer par une petite anecdote :

Hier soir, je me lance dans un énième run du complexe de la fusion avec 4 autres joueurs, l’un d’eux décide de lancer instantanément l’instance, à la seconde où le groupe est formé. On parcourt le donjon dans la bonne humeur pendant une trentaine de minutes, arrivé au boss, le type qui a lancé commence à en vouloir à tout le monde, il attend bien gentiment qu’il ne reste que quelques pv au boss, puis quitte le groupe, nous éjectant tous de l’instance.
Ce joueur en l’occurrence je le connaissais déjà, je savais que c’était un troll, qu’il ne jouait pas pour lui, son perso ou autre mais seulement pour déranger les autres joueurs, et j’ai d’ailleurs vraiment hésité à quitter tout de suite le groupe dès le début en le voyant lancer aussi vite l’instance, mais j’ai quand même tenté le coup pour rester avec les autres qui étaient sympa. Pour résumer, ce joueur avait prévu dès le début de nous éjecter de l’instance juste avant le coffre (son pseudo était d’ailleurs assez évocateur de ses intentions…)

Ma question maintenant est assez simple.

Pourquoi laisser reposer tout le groupe et son instance sur la présence d’un seul joueur ? Qu’est ce que ça peut bien apporter au jeu en terme de gameplay ? Est-ce simplement mis en place pour des raisons techniques ? C’est à dire l’hébergement de l’instance ou je ne sais quoi (pouvoir lancer et supprimer une instance rapidement, rejoindre sans bug possible ses alliés contrairement aux débuts du jeu assez chaotique à ce niveau).

Si c’est bel et bien pour des raisons techniques qu’il y a un tel système, que faire contre ce type de joueur qui vient dans des groupes pour le plaisir de le détruire ? Ou plus fréquemment, même beaucoup plus fréquemment (mon cas reste isolé), les joueurs qui sous prétexte qu’ils ont lancé l’instance se croient tout permis, kick d’autres membres du groupe, menace de quitter le groupe etc etc (pour peu qu’on fasse beaucoup de donjons, je pense que c’est du déjà vu pour tout le monde).
Peut on signaler ces joueurs ? Est ce considéré comme un exploitation de faille ?

Enfin, je pense que tout le monde devrait être du même avis que moi quand je dis que c’est très mal fichu et absolument pas normal de pouvoir se débarrasser de n’importe qui après avoir investi autant de temps dans une instance, du moins aussi facilement, donc je me demande s’il était prévu de rendre ce système un peu plus cohérent ? Qu’on soit bien d’accord, je ne critique pas du tout le fait de pouvoir kick et réinviter en cours de partie, mais simplement le fait que le chef de groupe soit le roi en cours d’instance et puisse la dissoudre quand il le souhaite (par ex sur gw, le chef décidait de la compo de groupe, puis en cours de partie tout le monde revenait au même niveau et aucun chantage n’était possible).

Merci pour vos réponses, j’aimerai savoir ce que vous en pensez, même si ce sujet ne doit pas vraiment être inédit (je ne comprends pas comment marche la fonction “rechercher” de ce forum ^^).

PS : Oui je rage, mais ce sont des questions que je me pose depuis un certain temps et étant attaché au pick up j’aimerai pouvoir aller librement vers les autres plutôt que de devoir jouer sur la défensive, me jeter sur les portes des donjons ou faire attention à ce que je dis tout le long pour éviter de froisser le chef. =)

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

salut a toi ,

il faut absolument signaler ce joueur avec les outils en jeu sinon il recommencera.
arenanet est très strict avec ce genre de comportement et j’en sais quelque chose^^

mais il est vrai que d’éviter d’être éjecté du donjon si quelqu’un part serai un plus.

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Pouille.1792

Pouille.1792

Sinon un conseil très simple aussi : tu le blacklist et tu ne fais plus rien avec lui.

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Meci Pouille mais j’avais déjà eu cette idée

adogarou, quand on signale ces joueurs, on met quel motif parce que finalement tout ce qui est tricherie ou abus dans le jeu on ne peut pas trop report :/

Au fait, j’ai trouvé un autre joueur qui nous a fait exactement la même chose hier soir, le type nous a demandé d’attendre avant de lancer, il a lancé lui même, et a quitté pendant le boss (et pas du tout parce qu’on y arrivait pas, loin de là). Je vais me mettre à ne chercher que des groupes guilde moi…

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Tu peux contacter le support pour les cas que tu ne peux signaler en jeu.
T’as vraiment pas de bol de tomber sur 2 andouilles :/

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Tu peux contacter le support pour les cas que tu ne peux signaler en jeu.

Exactement (surtout si comme indiqué dans le message originel de la discussion il y a plusieurs indices, comme le nom de personnage par exemple). J’en profite pour rappeler qu’il existe des Règles de comportement pour tout joueur de Guild Wars 2.

Bien que ces règles ne dressent pas un panneau complet de toutes les situations, il y a de nombreuses notions qui couvrent beaucoup de comportements. Nous vous encourageons donc à rapporter tous les comportements qui vont à l’encontre de ces règles au service clientèle via le site http://fr.support.guildwars2.com/ en fournissant le plus grand nombre de preuves de ce comportement.

Merci.

(Modéré par Modérateur)

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Rems.4531

Rems.4531

Sans vouloir chercher des problèmes Stephane, admettons que tout se passe tranquillement, et d’un coup on se fait kick, sans se souvenir des pseudos des personnes qui composaient le groupe. Que fait-on dans ce cas?

Si je suis votre raisonnement, chaque fois qu’on part en instance, il faut qu’on prenne des impressions écran de tout le groupe. Au final, ce n’est plus un jeu, on ne fait plus que de la gestion pour éviter d’avoir perdu son temps, et on perd encore plus de temps à le faire.

Petite suggestion que l’on avait sur GW1. Il faudrait qu’on puisse voir nos anciens compagnons de groupes. Sur GW1, on avait l’historique des personnes avec qui on avait échangé, ou avec qui on avait été en groupe (plus trop de souvenir). il suffit de remettre ce système qui serait très pratique pour signaler le groupe.

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Morzhin.4973

Morzhin.4973

Salut , il me semble qu’il y a un onglet prévu à cet effet dans la liste d’amis , après , peut-être que je mon trompe .

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

C’est vrai que c’est embêtant Rems mais je reprécise une petite fois, ce que je critique c’est vraiment le fait qu’un chef de groupe puisse dissoudre l’instance qu’il a lancé, et dans ce cas son pseudo reste accessible via la fenêtre de discussion (pas comme lors d’un kick). Je trouve la possibilité de kick assez utile, mais on pourrait peut être imaginer un système plus carré (les 4 joueurs d’accord et non seulement 2, la possibilité de s’opposer à un kick, ou même pouvoir désactiver l’option du kick avant de partir en instance, ce genre de trucs).

Sinon je vais aller faire un tour sur le support merci, en plus j’ai des screens

La suprématie du créateur d'instance

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: CAThanatos.2431

CAThanatos.2431

Petite participation de ma part suite à quelques 2h30 – 3h “perdues” hier soir.
On faisait Arah explo chemin des Mursaats (c2) avec trois membres de ma guilde et 2 pick-up. Première erreur, on a laissé un des deux pick-ups lancer. J’ai rien contre les PU, j’aime beaucoup jouer avec, je trouve que ça change le jeu (et à vrai dire j’ai pas vraiment le choix vu la taille de ma guilde) mais pour le coup c’est plus sûr de laisser quelqu’un qu’on connait lancer. Mais soit.

On fait le chemin plus ou moins bien, on en chie un peu mais globalement on avance bien, l’ambiance est plutôt cool, à part celui qu’a lancé l’instance qui décroche pas un mot. Mais bon, c’était un groupe international, il avait prévenu qu’il se sentait pas de parler en anglais, pas de problèmes.
On bute (cette papillonerie de) Lupicus. On bute le boss pirate après, on avance un peu et… le leader d’instance quitte sans rien dire. Il quitte pas le groupe mais carrément déco du jeu. On se dit que c’est pas si grave, qu’on doit pouvoir faire le peu qui nous reste à 4, on arrive au boss et… rien. Le PNJ reste sur place le regard dans le vide, rien qui se déclenche, pas de cinématique. J’imagine que c’est le fait que le leader d’instance soit plus là mais du coup impossible de continuer puisqu’on peut pas changer le leader. Puisqu’on peut pas kicker du groupe le mec sans se faire virer du donjon. Obligés d’abandonner juste devant le boss de fin… Peut-être qu’il y a quelque chose pour outrepasser ça, peut-être que c’est “juste” un bug dans le donjon, totalement indépendant du leave mais j’en ai vraiment pas l’impression.

Bref je suis pas là pour râler contre le mec qu’a quitté vu que, contrairement à ce qu’a vécu The Fear, je pense pas que le mec pensait à mal. Je lui en veux très clairement, vu qu’il a absolument rien dit et que ça ça m’exaspère au plus haut point, mais à mon avis il avait sans doute pas pensé que ça nous bloquerait comme ça (je veux bien admettre être peut-être un peu niais).
Mais par contre il y a vraiment quelque chose à changer dans cette gestion du leader d’instance. Par exemple pouvoir permettre de changer le leader d’instance, soit sur décision des joueurs (peut être dangereux), soit tout simplement en cas de leave parce que là pour le coup c’est quand même bien rageant. Le leader d’instance a même pas besoin de vouloir empapillonr son monde, on contrôle pas toujours ce qu’il peut se passer. Bref pour le coup je comprends vraiment pas ce système. J’imagine qu’il y a des raisons à ça, et je prétends pas savoir comment c’est fait mais il y a clairement des choses à changer.

Et en plus j’ai rien droppé !