Lancement GW2 en chine

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Adora est une Blade Master ;)

(Modéré par versus.7154)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je préfère notre version du jeu ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

C’est marrant, à la fin de la vidéo les joueurs se battent contre Zaïthan au CaC ^^ !

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Au passage, n’hésitez pas à jeter un oeil à la présentation, plutôt sympathique, de l’équipe : http://gw2.kongzhong.com/act/team/bin/

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

C’est marrant, à la fin de la vidéo les joueurs se battent contre Zaïthan au CaC ^^ !

heu on a pas du voir la même vidéo!!!
Où as tu vu cela?

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est marrant, à la fin de la vidéo les joueurs se battent contre Zaïthan au CaC ^^ !

Quand cette video est sortie un peu avant la release, on pensait tous à ce genre d’affrontement aussi !

Qui aurait cru qu’on aurait juste à spammer 1 sur un pauvre poulet accroché en haut d’une tour

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

“Ensemble, nous avons passé 18 mois à préparer le jeu et à adapter chacun de ses aspects, grâce aux commentaires des joueurs et chefs de guilde chinois que nous avons rencontrés”
Comme ça c’est official nous étions bien en bêta,rassurez vous vos personnages ne devraient pas être effacer pour le 20 mai.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

@Melwann : A la fin de la cinématique, on voit que les joueurs sont au sol et que Zaïthan rase le sol en direction des joueurs.
Je ne spoilerais pas la fin (occidentale ?) mais ça n’a rien à voir ^^ !

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

rase le sol etc.. rien de neuf à cet vidéo c’est du recycle ..t’envole pas )

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est ce qu’on appelle la magie du montage Ryugan, a aucun moment on ne voit le gorupe d’aventurier et zaithan sur le meme plan.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

M’enfin j’ai jamais vu Zaïthan raser le sol à part à la fin :p.
Et ne vous inquiétez pas, ça fait bien deux ans que je n’ai plus l’espoir que l’affrontement devienne épic ^^ !

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je vois pas comment un fight peut être épique sur gw2 avec 250 joueurs sur le même mobs.
Encore en donjon ou instance 5v1 mais en monde ouvert bof bof

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

250 joueurs c’est pas possible, je crois qu’en PvE le max doit être proche des 150 joueurs par map et ils sont jamais tous sur le même boss !

Mais on est d’accord y’a rien d’épique dans un boss qui se fait en bus

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Migoshman.4763

Migoshman.4763

hu?n yíng gu?ng lín !

Bienvenue à nos amis chinois !

(et j’espère que ça veut dire qu’on va commencer à s’intéresser à Cantha ! ^^)

Très jolie reprise de Fear Not This Night (et très jolie chanteuse), et vive les Quatre-Vents !

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

250 joueurs c’est pas possible, je crois qu’en PvE le max doit être proche des 150 joueurs par map et ils sont jamais tous sur le même boss !

Mais on est d’accord y’a rien d’épique dans un boss qui se fait en bus

Avec le megaserveur c’est devenu megapeuplé lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Il me semble que 150 c’était la limite avant les mégaserveurs.
Car dans le pack ça a été dis qu’ils ont augmenté la capacité d’accueil des joueurs:
“Ces cartes accueilleront davantage de joueurs pour vous offrir la meilleure expérience possible en JcE.”.

Qu’est-ce que j’ai été naïf de ne pas voir le soucis à l’époque, plus de joueurs pour plus d’expérience possible…
Ca veut dire que les maps peuvent être encore plus pleine à craquer… si les gens étaient répartis uniformément ça ferait un “monde vivant” mais c’est rarement le cas.

Un truc que je n’avais pas pensé c’est que si un jour les mégaserveurs marchent correctement, on pourra être encore plus de joueurs contre Tequalt et les 3 guivres, donc les events pourront se faire plus facilement et c’est bien dommage.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ca ne me choque pas qu’on nous sorte du recyclé, même si j’espérais tout de même qu’on avait pas attendu un mois pour rien.
Ce qui me gêne, c’est la manière dont on nous dit qu’on a été des bêta testeurs… la manière dont on dit que le jeu va vraiment démarrer…

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Ce qui me gêne, c’est la manière dont on nous dit qu’on a été des bêta testeurs… la manière dont on dit que le jeu va vraiment démarrer…

Tu as une citation et un lien vers l’endroit où Arenanet dit explicitement que les joueurs européens et américains ont servi de beta testeurs pour la version chinoise ?

Ça m’intéresse.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah ce fut clairement avoué que le jeu etait sorti un peu prématurément en EU/NA. Maintenant ils te disent qu’ils vont le sortir au mieux développé/terminé en Chine. Ils diront jamais mot pour mot “oui oui l’Europe c’était des bêta testeur et on leur a fait payer plein pot muahahaha” mais c’est clair et net qu’on a servi de bêta testeur pour la Chine.

C’était peu être pas l’intention initiale d’Anet mais finalement c’est ce qui s’est passé vu qu’ils ont développé le jeu pour la Chine en parallèle depuis plus d’un an.

Pour la phrase ““Ces cartes accueilleront davantage de joueurs pour vous offrir la meilleure expérience possible en JcE” je ne suis pas sur qu’ils entendent dans le sens la limite de joueurs. Ils parlent à mon avis juste du fait qu’on trouvera plus de joueur sur les maps de façon à avoir une meilleur expérience de jeu.

J’ai fais récemment Tequatl sur un mégaserveur qui était full (j’ai mis beaucoup de temps à spammer pour rejoindre) et ils étaient maxi une centaine su Tequatl. Je doute que y’ai eu 150 joueurs pour faire les event ailleurs sur la carte donc je pense que la limite a pas bougé sur la plupart des maps.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben tout simplement dans la news d’hier :

“Ensemble, nous avons passé 18 mois à préparer le jeu "
Donc depuis que GW2 est sorti en Europe il y a 18 mois, nous ne faisions que préparer le jeu et le jeu va réellement débuter…

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Désolé mais quand on a eu un jeu pas terminé à la sortie, qu’il a été peaufiné selon NOS retours, qu’ils ont bien pris le temps de se mettre au norme et d’adapté au marché Chinois (contrairement à nous où c’est sorti prématurément) et qu’ils sont fier de mettre en avant que grâce à nous ils ont eu 18 mois pour tout peaufiner…

Bah dire qu’on a pas servi de bêta testeur pour la Chine c’est juste impossible. C’est pas comme si la Chine c’était venu après en se disant “tiens on va peu être le vendre au marché chinois ce jeu?” mais c’était plutôt “bon alors on va sortir le jeu sur notre cible prioritaire, les EU/NA, une fois que ce sera stable et que le maximum de bug aura été retiré (sachant qu’on aura eu le temps de développer un contenu plus conséquent) on le sortira en Chine comme prévu”

La sortie en Chine c’était prévue depuis la release, on a servi de bêta testeur pour eux c’est tout ^^

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

[…]

Avec la même argumentation, je peux te dire qu’on sert de beta testeur pour un joueur qui achètera le jeu dans un an et demi.

Evidemment que nos retours ont permis de construire “leur” jeu, tout comme nos retours permettent de construire le Guild Wars 2 de 2015/2016, etc…

Ça aurait été assez escargot ( )de sortir le jeu en version “25 aout 2012” alors qu’il y a eu beaucoup d’ajouts depuis.
D’autant plus escargot ( ) que si jamais quelque chose ne va pas, il faut prendre le temps de retravailler dessus et travailler sur une version vieille de plus d’un an, c’est galère.

Maintenant, si la sortie chinoise boost les équipes de dev. et qu’on a le droit à plus de contenu toutes les 2 semaines, je suis pas contre .

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bah disons que le “18mois” aurait du etre un “6mois” pour que ça fasse pas “on voulait le sortir en chine depuis la release” ce qui implique de fait qu’on a servit de beta-testeur.
Car certes il y a des ajustements et des contraintes à sortir le jeu en Chine comme celà a été soulevé, mais 18mois pour ça ? Faudrait voir à pas trop nous prendre pour des pigeons la ^^
Par ailleurs, je suis le seul a trouver que le méga serveur est une feature parfaitement taillée pour la chine ? J’veux dire, une seule langue tout ça tout ça … ^^
(ok c’est un peu théorie du complot mais bon, à force avec Anet, j’ai pris l’habitude)

Après je suis d’accord avec le point soulevé par purecontact, évidement qu’ils ne vont pas leur sortir le jeu qu’on a eu à notre sortie, mais encore une fois, tout est dans la formulation, le “18mois” et soit une exagération soit un aveu ^^

Petit hors sujet, mais au risque de faire le rabat joie, j’ai absolument pas aimé:

là ou moi je suis jalou…c’est que la fille est plus belle que ma copine et j’en veux une même beauté mais ce n’est pas possible. et vue que ce n’est pas possible, ben je suis jaloux

C’est peu être une blague, mais je la trouve très très limite (pour ne pas dire de mauvais goût, je ne dis pas que la blague je ne la ferais pas moi même, mais pas en l’absence de l’intéressée et pas hors du cadre privé surtout sur internet)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

relax Mattmatt.4962, une blague, c’est pour détendre, pas pour se prendre la tête, quand j’ai dit que : je suis chinois et je suis jalou, c’est aussi une blague, bon…apres faut aimez ma blague, ou pas.

Adora est une Blade Master ;)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Maintenant, si la sortie chinoise boost les équipes de dev. et qu’on a le droit à plus de contenu toutes les 2 semaines, je suis pas contre .

Sur le papier j’ai plutôt peur que ça n’ait l’effet inverse, surtout s’ils veulent faire des mises à jour synchronisées : En plus du travail de traduction sans doute conséquent, il y a donc apparemment beaucoup de problèmes pour adapter un contenu au public et à la législation de la Chine, ce qui veut potentiellement dire qu’un nouveau contenu (pensé à la base par des équipes non asiatiques) pourrait se voir retardé voire annulé (ou encore édulcoré) parce qu’il ne pourra pas être adapté correctement à temps pour l’Asie pour un lancement simultané.

J’ai peur aussi qu’au final, ça n’amène le studio à lisser le contenu et l’histoire développée (déjà pas spécialement audacieuse – avis personnel -, sauf peut-être dans certaines relations entre personnages) de façon à avoir un contenu, de base, plus conforme à un déploiement sur tous les marchés et donc d’en limiter les coûts d’adaptation.

(Modéré par Khentar.7582)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

là ou moi je suis jalou…c’est que la fille est plus belle que ma copine et j’en veux une même beauté mais ce n’est pas possible. et vue que ce n’est pas possible, ben je suis jaloux

Le seul truc que je retiens du topic.

+1
ça m’énerve ceux qui croient enseigner aux autres et le ton employé…
J’ai failli avoir une révélation sur la vie en lisant son post…

j’ai rien contre toi, mais franchement….

soit tu éverve contre moi, je te comprend, enfin pas trop.
tu t’énerve contre moi car je te enseigne? mais arrête de t’imaginer des choses, j’enseigne personne, parce que vouloir enseigner une personne c’est l’instruire et le rendre plus sage. enfin bref.
le ton employé? si ta fumer de l’herbe, je te comprend, mais ta rien fumé, faut que tu stop un peu tes imaginations et de voir le mal partout…

un révélation? tu devrais, et là, je ne blague pas, et je vais te dire quelque chose de vrais : STOP de croire tout ce que qu’on te raconte au journaux de 20h et tout ce que tu peux lire sur les journaux, parce que, tout ce que les média veux, c’est de se faire des tunes, et ils ont rien a faire de ceux qui lisent et pense, du moment que ca fait du chiffre.

enfin bref, j’ai rien contre toi, tout ce que je veux te dire, nous somme pas des beta testeur, si tu te sent arnaqué…ben…désolé. d’ailleurs je vais changer mon premier post-it, car le fait de dire jalou, et ceux qui le lisent, pensent qu’on est inférieur… dans le sens ou les chinois ont une meilleur version et nous, un version beta.

Adora est une Blade Master ;)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

[…]

Avec la même argumentation, je peux te dire qu’on sert de beta testeur pour un joueur qui achètera le jeu dans un an et demi.

Evidemment que nos retours ont permis de construire “leur” jeu, tout comme nos retours permettent de construire le Guild Wars 2 de 2015/2016, etc…

Ça aurait été assez escargot ( )de sortir le jeu en version “25 aout 2012” alors qu’il y a eu beaucoup d’ajouts depuis.
D’autant plus escargot ( ) que si jamais quelque chose ne va pas, il faut prendre le temps de retravailler dessus et travailler sur une version vieille de plus d’un an, c’est galère.

Maintenant, si la sortie chinoise boost les équipes de dev. et qu’on a le droit à plus de contenu toutes les 2 semaines, je suis pas contre .

Eh bien si le jeu qu’on a testé était non fini et que le nouveau joueur n’est pas sur le même “marché” que toi mais qui est prévu depuis le départ : Oui !

Ils allaient pas (bien sur) sortir le jeu comme à la release mais ils ont bien utilisé le temps et les retour qu’on leur a donné pour concevoir la sortie dans un autre pays, sur un autre marché. On a eu le rôle de bêta testeur, peu être pas le statut mais en tout cas le rôle de ce qui leur a permis de faire UNE SORTIE en Chine.

On parle bien d’une release et pas d’un joueur qui décide finalement d’acheter le jeu. C’est fondamentalement différent et nier qu’on a servi à offrir une version bien plus propre et developpé aux chinois à partir de nos retours pour leur release c’est impossible. Pour moi ceci est par définition le travail d’un bêta testeur car la sortie en Chine est prévue depuis 18 mois donc la sortie chez nous.

(Modéré par Mizuira.8245)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

j’ai rien contre toi, mais franchement….

Encore une fois la seule chose que je retiens de ton post ^^
Et moi non plus je n’ai rien contre toi.

Pour revenir au sujet, je suis d’accord avec toi Purecontact qe nous ne sommes pas officiellement des bêta testeurs, mais c’est la manière dont la communcation est passée qui me fait un peu bondir de ma chaise.
Bref, je garde tout de même de gros espoirs pour le futur avec ce lancement chinois.
j’espère juste qu’en 2014 ils ne vont pas nous ressortir tout le recyclé de 2013 pour que les chinois aient accès à ce contenu aussi….

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

est ce que vous allez acheter un MMO qui est sortie depuis 1an et demis au USA ou en chine?

je pense que…si on vous propose un jeu sortie dans un autre pays depuis un an et demis tout en vous faisant passer un jeu nouveaux, qu’est ce que vous allez pensez?

voilà comment je vois les choses.

enfin bref, vous retenez rien alors je vais vous laissez débattre entre vous.

Adora est une Blade Master ;)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ben si j’achète un jeu d’un an et demi, j’espère au moins l’avoir à moitié prix.
Mais GW2 est un jeu qui évolue ce qui lui permet avec le temps de conserver le même prix qu’à l’origine.

Le problème, c’est que si j’achète ce jeu aujourd’hui, il y aura du contenu auquel je ne pourrai plus jamais avoir accès (HV1, McM saison 1-2, events karka), donc le prix d’aujourd’hui semble un peu cher pour le peu qui a évolué en terme de contenu.

Les chinois se font donc un peu arnaquer, mais ça on le savait déjà.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

J’ai pas bien compris où tu voulais en venir. Tu dis voilà comment tu vois les choses mais t’as fait que poser des questions, c’est assez original ^^

Perso Aion c’est ce qui est arrivé, il est sorti chez nous 10 mois après la release coréenne. Le jeu était prévu dès le départ pour être aussi disponible en EU/NA dès que possible et c’est les coréens qui ont servi de bêta testeur. C’est même pas nous qui les considérions comme tel mais bien eux qui de leur côté ont eu un jeu où le level max était pas encore disponible à la release et ont servi à debuguer une grande partie du jeu. Le jeu a certes fait un carton mais à l’époque (et j’ai joué sur serveur KR, même sur le serveur test) les coréens pensaient eux même avoir servi de bêta testeur pour la sortie EU/NA.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

en plus du travail de traduction sans doute conséquent

Je te reprends là dessus parce que j’avais la même appréhension mais en fait, si on réfléchi bien, maintenant que le jeu est sorti dans les différentes langues et qu’il est au même niveau partout (europe / us / chine), on rajoute de la traduction patch par patch.
En soit, c’est comme traduire de l’anglais au français ou à l’allemand.

Je me dis que si la sortie en chine peut remettre un coup de boost à l’équipe pour qu’ils nous sortent ce qui était prévu au lancement (le stand de tir, la bataille de bar, etc…), ça ne peut être finalement que bénéfique.

Bon, par contre, j’ai dans l’idée que certaines adaptations pour le chinois (au hasard, les aptitudes ) sont arrivés dans nos clients US/EU car Arenanet s’est dit que ce serai finalement une bonne idée.
Si ils arrivent pas à faire la distinction entre ce qui est bien pour le marché chinois et ce qui est bien pour le marché occidental, on risque de se retrouver avec des idées à la noix dans notre client.

Bref, pour le coup, il va falloir beta testé autrement qu’en interne (quitte à faire un PTR ouvert pendant des sessions).

Ah, et temps que j’y pense, ils ont mis 1 an et demi pour nous sortir l’instance finale de scarlett où on se contente de la stomp, donc 18 mois pour modifier le modèle économique (en partie) et faire un “tutoriel” sur 60 niveaux, ça me parait correct.

Edit :
Pour le mégaserveur, les américains parlent tous anglais, du coup l’excuse du “megaserveur c’est pour la chine”, ça ne marche pas.

(Modéré par purecontact.1680)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’meme pas vrai, y a beaucoup d’immigré au USA
Mais bon tu peux me dire que t’as beaucoup de dialecte en chine ^^

Bien vu bien vu

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Moi je me demande comment ils ont traité les Draguerres….

Il y pas mal d’allusion à l’époque soviétique, donc au communisme, et si je me rappelle bien on y organise une révolution dans l’Etreinte des Lamentations..

Bref, je pense qu’ils ont dû modifier un peu le Lore pour le coup

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Je me demande en quoi il sera différents ? de la version EU/US.

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Je me demande en quoi il sera différents ? de la version EU/US.

vocabulaire
skin moin sexy
orienté cash shop avec pas mal de truc premium car en chine c’est un truc important
l’histoire vu que la bas ils ont pas la même liberté d’expression
quand ils prennent des lvl il se passe des trucs qu’on a pas
ils ne peuvent pas mcm avant le lvl 30
le noms des cartes mcm et serveurs sont differents
etc

Pas des choses super importantes mais être ici ou sur un serveur NA est plus plaisant pour nous

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Lancement GW2 en chine

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

ils ne peuvent pas mcm avant le lvl 30

Je reprends juste là dessus : c’est faux.
Le fait que le portail soit accessible mais pas l’icone n’est pas un bug.

En gros, ils ont un tutoriel qui est beaucoup plus long que sur les versions EU/NA mais ils ont accès aux mêmes activités que nous dès qu’ils sortent de l’introduction (comme nous).

Après, y’a des différences sur le déblocage du switch, des compétences, des combos, etc…