Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: laykny.1894

laykny.1894

Bonjour à tous.
J’aimerai vos avis de connaisseurs de Guild Wars 2 sur l’évolution du jeu depuis sa sortie.

Car j’ai revu l’émission LFG de Fred et Krayne qui, de manière complètement subjective, ont été déçus du jeu, comme la casse de la sainte trinité, le McM sans batailles de plaines, trop de sorts de zone, ou le PvP BG sans combat de groupe…
(à revoir l’épisode 4, le bilan : https://www.youtube.com/watch?v=BBTEm3Ey92A)

Déjà, est-ce qu’ils avaient raison à l’époque ?

Et aujourd’hui, est-ce que le jeu a évolué ? Grâce et en faveur des retours des joueurs ?

Y a quelques points où je suis d’accord avec eux, d’autres où je le suis moins, mais c’est pas tellement le sujet en faite. Le sujet, c’est “est-ce que le jeu a changé depuis ?”.

Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Yop,
Gw2 étant un mmo avec des updates assez régulière plus l’extension qui est sortie il y a peu, c’est évident que le jeu à pas mal évolué depuis les LFG.
En gros, la création de perso est toujours la même, le leveling a un poil changé, mais ça reste grosso merdo la même chose, il n’y a toujours pas de trinité absolue et le craft n’a pas changé à par des nouvelles recettes et des maj ‘quality of life’.

Par contre, en ce qui concerne le pve HL, y’a quand même pas mal de changement :
- donjon plus ou moins laissé à l’abandon par les dev
- fractales qui ont changé de format et se scale jusqu’au lvl 100
- arrivé des raids avec l’extension (10 joueurs, contenu difficile et compo de groupe qui pue pas le moisi requise)
- nouvelles zones HL avec système de méta-event (~100 joueurs qui doivent réussir des chaines d’event et à la fin des combats contre des world boss) (surtout dans l’extension)
- stuff élevé qui demande beaucoup plus d’investissement pour maxer les stats de son perso, mais à par en raid (et papillon reste à débattre) et en fractales 50+ il n’est absolument pas requis
- système de maîtrise et de spé élite qui donne une progression horizontale de son perso/compte.

En ce qui concerne le pvp HL, j’étais vraiment pas d’accord avec eux de base, mais ça a aussi un poil évolué.
Pour le spvp (les bg) le teamplay est extrêmement important, supporter ses alliés et coordonner ses actions sont primordial pour gagner. Après, oui il faut jouer avec les objectifs et ça n’a rien à voir avec du deathmatch.
Sinon, les bg n’ont pas beaucoup changé, quelques maps supplémentaires (qui sont pas les meilleurs), les ligues pvp, un matchmaking un peu moins à la ramasse, des récompenses intégrés avec les autres modes de jeu (pve et mcm) et évidement la méta qui change au fur et à mesure des patchs d’équilibrages.
Pour le mcm, je préfère pas trop en parler, j’en fais que très peu et quand j’y vais je ne fais que du roam solo où en petit groupe. (Et ça bastonne bien trop peu à mon goût) Mais oui, l’extension a apporté pas mal de changement au mcm et selon les dev’, il y auras une grosse refonte du mode de jeu.

Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: laykny.1894

laykny.1894

Merci pour ta réponse ^^.

En effet, ce système de méta-event qui rassemble une centaine de joueurs, moi ça m’intéresse, même si dans les 100 tu peux facilement être un roxxor de l’afk (en gros : laisser les autres faire le taf quoi), maaaaaais… j’aime bien les combats de 100 joueurs ^^.

Concernant les raids, quand tu dis “compo de groupe qui pue pas”, il y a de la place pour toutes les classes ? Ou il y a un déséquilibrage dans les classes (genre les élémentalistes qui font plus de dégâts que les gardiens DPS par exemple).

Ok pour le McM, c’est ce qui m’intéresse aussi. Mais en terme de metagaming, c’est toujours du “on zone comme des boeufs” ?

Encore merci pour ta réponse, et si d’autres veulent donner leur point de vue aussi, c’est avec plaisir.

Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Depuis mai 2013 (date du LFG), il y a eu des changements et en même temps, pas tant que ça.

Tout ce qu’ils reprochent au jeu, l’aspect casual, les côtés négatifs du refus de la trinité, l’absence d’interactions sociales, tout ça c’est encore là. Un peu moins sur l’extension (regarde le forum HoT pour cela, en particulier sur le forum EN où les casuals se plaignent pas mal), mais l’extension représente 4 maps et les raids donc c’est une partie assez petite du jeu.

De ce que j’ai lu, les raids ont quand même l’air d’aller dans une direction plus traditionnelle, mais n’ayant pas HoT, je ne pourrais pas t’en parler plus.

Les reproches qu’ils faisaient au McM à l’époque, alors que c’était quand même l’âge d’or de ce mode de jeu dans gw2, seraient encore amplifiés aujourd’hui. La maj majeure du McM qui a eu lieu à la sortie de HoT a été reçue très négativement par une grosse majorité des joueurs McM. On zone toujours comme des boeufs, on tape beaucoup de portes, et avec l’apparition des bannières, même les fights en plaine (qui deviennent plus rares sur les nouvelles maps) prennent un air de “la guilde qui a le plus monté son hall en récoltant des ressources en pve et peut donc s’offrir des bannières, est celle qui gagne, indépendamment de son niveau de jeu”.

Le jeu a-t-il évolué depuis le LFG de Krayn ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Pour les combats de 100 joueurs, rêves pas trop non plus. Les combats où c’est réellement 100 joueurs vs un boss restent assez rares (gueule de mordremoth, tequalt, et à la limite le nouveau destructeur et jormag). La plupart du temps, dans le système de méta-event, les joueurs doivent se scinder entre 3 et 5 groupes et faire des events/boss de leur côté (parfois en se coordonnant avec les autres groupes).

En ce qui concerne les raids, toutes les classes ont leur place oui, mais ça n’empêche pas qu’il y ai toujours un déséquilibrage. Cependant, si ça fail sur un boss, c’est très rarement à cause de machin qui joue gardien qui serais plus efficace en élem. C’est surtout que le groupe s’est viandé sur les mécaniques du boss en question.
La compo globale d’un raid c’est :
-1 heal (ranger ou élé)
-1 tank*
-4-5 dps brut
-3-4 dps + support dps (qui permettent à tout le monde de faire encore plus de dps)
*quand je dis tank, c’est pas un tank classique (y’a pas de système de management d’aggro), c’est juste un dps qui à un peu plus d’armure que le reste du groupe et qui vas amener le boss en balade.
De plus, il y a en jeu pour l’instant que la première aile du premier raid, pour les prochaines ailes et les prochains raids, la composition du groupe vas probablement changer et certaines classes vont pouvoir remplir des rôles plus spécifique en fonction des nouvelles mécaniques des prochains boss (renvois de projectile, bloc/stab/fufu de groupe…)