Le perso full berzerk

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nachtz.4930

Nachtz.4930

Bonjour,

J’aimerai comprendre ce qui motive les gens à se faire un stuff full-berzerk, franchement. Je parle d’un point de vue strictement PVE, hors McM. GW2 est un jeu où la trinité n’existe pas, ou elle est du moins différente de celle des autres MMO, et surtout, un jeu où le supposé tank n’a aucun moyen de récupérer l’aggro de manière sûre. A partir de là, tout le monde est susceptible de se manger une torgnole.

En ce sens, je ne comprends pas le but d’un stuff full berzerk, mis à part faire la carpette h24 sur tous les donjons un temps soit peu difficiles, comme Arah, Creuset C2/C3 et pour finir, la crème de la crème, fractale 20+. A moins que je ne sois tombé que sur des manches (dans ces cas là je m’inscris dans le Guiness des Records dans la catégorie des malchanceux), pour moi un mec full berzerk c’est un boulet dans un groupe, qu’on doit tout le temps rez, qui ne sert à rien, et qui n’a de place que dans cita C1. Mes propos sont peut être durs, mais j’en ai marre des wipe car le PU voleur/guerrier (généralement ce sont ces 2 classes) se fait OS par le moindre trash dans Arah, ou crève en 1 spell de Sujet Alpha dans Creuset…

Des avis ? Suis-je si malchanceux et ce build est-il en réalité viable ? Personnellement j’en viens à imposer aux PU de ne pas être full berzerk pour faire un donjon, tellement j’en ai marre de passer plus de temps à le rez qu’à frapper les mobs…

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tartos.7093

Tartos.7093

Salut,

J’en ai vu quelques uns qui se debrouillaient pas trop mal pour eviter les coups, en terme de DPS du coup ca rendait bien en guerrier / espadon. Après c’etait dans du fractale petit niveau. Pour un guerrier qui a décidé de ne jouer qu’au fusil, ca peut être viable.

Mais d’un point de vue personnel, si je n’avait qu’un seul perso, je me ferais sans doute un stuff full berserk pour du farming en zones bas niveau. Pour du haut niveau (arah, fractales >20, …) je suis d’accord avec toi et je n’en vois pas l’utilité.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

moi j’aime pas le full berzerk. Cependant, je connais un rodeur full berzerk à l’arc court/espadon qui s’en sort tres bien.
Donc meme si j’aime pas : oui c’est viable mais dur a jouer.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: adri.7850

adri.7850

L’envouteur en full berserk, quand tu maitrises bien les éclatements, les esquives, la distorsion et les passages sous fufu, c’est un de ses meilleurs builds.

Le dps du berserker fait quand même beaucoup de bien à un groupe.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

D’un point de vue PvE, c’est peut-être moins viable en donjon (bien que ce ne soit pas l’essentiel du problème ici), mais c’est surtout le plus efficace en dehors des donjons, en solo. Du coup c’est un peu le premier stuff que tout le monde a. Donc à un moment ou à un autre tu peux avoir des gens qui se lancent dans un donjon avec ce stuff.

Perso je constate qu’il y a plein d’autres facteurs pour se faire ramasser en donjon, et souvent tu t’en ramasses autant quelque soit le build si tu fais des erreurs de placement ou autre. La réalité c’est que si tu te fais chain stun sous les nuages de poison par quatre hulks de Twilight Arbor en essayant de les passer, les break stun ne servent à rien et avec ou sans vie tu regardes ton perso se faire bastonner. Mettre tout dans les dommages en donjon, c’est plus efficace si tu gères bien et sur certains chemins.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Eroth.9504

Eroth.9504

Hier j’ai fais Arah pour la première fois et je suis un envouteur Full Berserk. Resultat?

1- J’étais toujours le dernier debout lors des wipes.
2- Un Distance full Berserk à plus de chance de survie qu’un CAC full Berserk.

Si tu es un personnage distance, j’encourage fortement le build berserk car il t’apprend à jouer. Il t’apprend aussi à ne pas rester sur place, à etre actif et c’est ça que j’aime! Je sais que je suis en mousse donc je dois constament être en mouvement. C’est ce que je nomme le ‘’Hard Mode’’

J’aime pas savoir que je peux me prendre 20 coups avant de crever. Je sais que je suis fragile et mentalement, c’est tout autre chose. Par contre je soutiens le fait que un guerrier full berserk dans un donjon de style Arah, cest du suicide total même s’il a beaucoup de heal derrière lui.

Bref j’encourage le full Berserk aux distances qui veulent focus sur les combats dynamiques et non pas le statique ennuyant comme on voit souvent dans d’autres jeux ^^

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Pour ma part je joue war full berserk depuis la sortie du jeux, en sachant cela je fait toujours extrêmement gaffe a ma survie, ce qui fait que lorsque je tombe, c’est souvent due a une attaque qui m’aurait OS même en full robu/vita, le jeux est suffisamment simple pour permettre une bonne survie dans bcp de condition.

De plus le war à la chance d’avoir suffisament de skill permettant de limiter les dégats reçues, ou les altérations.

Après il est aussi logique de passer en stuff accès resist ( voir même template ) quand soit le combat l’exige pour facilité le travaille de tous, soit quand le groupe en lui même à des difficulté a tenir debout.

Mais jouant majoritairement en guilde, le problème se pose peut être moins.

Par contre certains joueur même full robu/vita passeront bcp de tps à terre souvent par manque de réactivité.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aemy.5360

Aemy.5360

hmmm je fait du fract 28 full zerk en guerrier et je te l assure je suis loin de tomber le premier faut savoir esquive et reculer fusil qd c est nécessaire.
Apres qd je fait du pu et que je voit que c est moi qui tank il est clair que je passe en robu vita.

Pour les autres donjon c est tellement simple que full zerk oblige.
Arah ca depend des passage et chemin mais je me rappel pas mettre de la robu pour le faire, apres ta des boss que mm stuff tank tu mourra qd meme

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

J’ai rien contre le stuff zerker quand le gars qui joue ne wipe pas.
Mais ça devient lourd quand il wipe systématiquement.
Ca reste quand même mes pires runs les donjons avec des pugs zerkers qui n’esquivent rien du tout.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Astryel.1964

Astryel.1964

Le full berzerk est viable en donjon, je fais toujours cita c1 avec des guerriers full berzerk, même arah (surtout pour le c4, qui même si la régén de simin a été grandement réduite).

En fait le gros problème, c’est que si on a le culot de se ramener dans un donjon avec du full berzerk, c’est qu’on connait le chemin, les trashs, et le comportoment des boss sur le bout des doigts. La plupart des joueurs n’en sont pas à encore à ce stade et là, ils mangent le sol.

Ensuite, l’interaction entre les joueurs et tout aussi importante, par exemple l’égide d’un gardien c’est comme une esquive supplémentaire pour tout le monde, un envouteur peut donner jusqu’à 25 stacks de pouvoir (mais comment est-ce possible??).

Pour conclure, le full berzerk est destiné aux joueurs expérimentés. Et le plus souvent 5 joueurs expérimentés c’est plus confortable pour un full berzerk.

Mon plus gros conseil serait de regarder attentivement le comportement d’un boss, lupicus est le plus simple je trouve, ses mains te préviennent toujours à l’avance de ce qu’il va faire.

Fury wants you ! (en gros: recrutement ouvert, mp pour plus d’info)

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je suis elem spé baton et full berserk… Oui, je suis une chips… Mais gros dps… Et après?
Bah effectivement, c’est pas si simple… Ca demande un certain art dans placement / déplacement et l’esquive… Car paradoxalement, l’aggro étant ainsi faite, possèdant peu de vie, peu de robustesse et un gros dps, je prends régulièrement l’aggro…
Ca nécessite donc de faire parti d’un bon groupe avec lequel on a ses habitudes. Ca nécessite une forte cohésion dans le groupe…
Je suis full berserk et je fais du fractal 20+ sans problème…
Je suis full berserk et je fais régulièrement arah sans problème…

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Je suis Guerrier full berserk et espadon/arc long, pourtant je fais aussi partie des derniers en vie, suis apte a tenir le sujet alpha en solo sans trop de difficultés… Comme il a été dit, jouer en berserk demande une bonne maîtrise de son personnage, vu que les erreurs ne pardonneront pas en donjon.
En pick up j’ai rarement de soucis sur la majeure partie des instances, (seuls certains boss m’obligent réellement a switch à l’arc, mais c’est surtout parcequ’ils tapissent le sol autour d’eux d’aoe en permanence… et la y’a pas vraiment de temps mort pour aller au cac mettre des beignes…).
Maintenant, des habitués des MMO poteau en full zerk, en donjon, c’est sur que ça va morfler^^
Le mieux reste de se trouver quelques joueurs réguliers, même si c’est pas le plus simple… après, si il n’ya qu’un PU kikoozerk, le reste de l’équipe peut rattraper le tir! Moi perso en donjon je me méfie plus du mec qui va jouer avec 4 sceau en utilitaires + elite que du mec full zerk

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Si tu connait ta classe et que tu la maitrise tu peut être full zerk sans problème.
J’ai un mesmer full zerk avec qui j’ai une très bonne survivabilité. Et j’ai aussi un fufu zerk/chevalier avec qui je meurt beaucoup plus souvent. Simplement par ce que je maitrise moins… En fractal 20+ du moment que tu as de l’AR c’est déja bien.

Dans une optique élite team, tu peut avoir 1 voir 2 full zerk dans le groupe. Si tu as un gardien support tank, un elem off tank heal couteau suisse, le reste est déjà plus simple. Mais si tu vas en PVE HL (ca existe?) avec 5 berzerker alors oui tu est mal…

Tout est une histoire de compétence et d’équilibre.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Je suis un Guerrier full berserk et je peux te dire que quand tu joue avec un groupe qui n’est pas fais a l’arrache en gros au moin un gardien spe soutient heal je peux te dire que tu crève pas une seul fois sauf en cas de sort qui OS et encore ^^.

Mais bon les gens pense que comme il n’y a pas de “trinité” il y a pas de moyen de faire un bon groupe et oublie souvent le gardien alors que je pense cette classe est indispensable dans un groupe, certes on peux gagner un donjon sans gardien c’est le bute d’arena net, de ne pas être obliger d’avoir une classe obligatoire dans sont groupe.
Mais jouer avec un vrai gardien et vous retrouverez les joies de se faire heal et de ne pas mourir tous en étant full dps et au CAC.

Tous ça pour dire que le full berserk c’est bien quand t’as un groupe qui tien la route donc stop critiquer cette spe qui soit disant et trop souvent a terre.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: masta.3469

masta.3469

Je vois pas le problème à jouer full zerk. Perso je suis mesmer presque full zerk avec 19k d’hp, et je n’ai aucun problème niveau survie. Et mon armure je la garde meme en fractal 40+ apres c’est sur faut pas foncer comme un bourrin.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Naholiel.1457

Naholiel.1457

Je suis un Guerrier full berserk et je peux te dire que quand tu joue avec un groupe qui n’est pas fais a l’arrache en gros au moin un gardien spe soutient heal je peux te dire que tu crève pas une seul fois sauf en cas de sort qui OS et encore ^^.

Mais bon les gens pense que comme il n’y a pas de “trinité” il y a pas de moyen de faire un bon groupe et oublie souvent le gardien alors que je pense cette classe est indispensable dans un groupe, certes on peux gagner un donjon sans gardien c’est le bute d’arena net, de ne pas être obliger d’avoir une classe obligatoire dans sont groupe.
Mais jouer avec un vrai gardien et vous retrouverez les joies de se faire heal et de ne pas mourir tous en étant full dps et au CAC.

Tous ça pour dire que le full berserk c’est bien quand t’as un groupe qui tien la route donc stop critiquer cette spe qui soit disant et trop souvent a terre.

Bon j’en ai marre de le lire dans tout les coins de ce forum : les gardiens ne sont pas les seuls a pouvoir heal ! Quasiment toutes les professions peuvent le faire ! Avec un voleur support je fais tenir mon groupe au cac (et pourtant ya du zerk dans le tas) !

J’en ai assez de ce rapprochement bidon gardien=support=indispensable. C’est juste ridicule parce que le gardien n’est pas sans défaut. Donc arrêtez de venir dire que le gardien est indispensable, car vous faites juste preuve d’une étroitesse d’esprit en disant cela.

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Snaye.9342

Snaye.9342

Moi je suis plutôt d’accord qu’un gardien support est très utile. L’elem heal peut très bien remplacer le gardien pour healer c’est vrai (ou ton voelur qui heal sous fufu), mais les cris du gardien et les différentes égides ect sont utiles à un groupe.

Je n’ai pas pris le post de Hirosuke de facon a comprendre que le gardien c’est cheaté mais plutôt qu’il faut reflechir un peu avant de monter un groupe pour avoir un support et/ou un healeur dans le groupe.
Je ne comprend pas ce rage post…

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: gaelB.8017

gaelB.8017

Pourquoi personne n’évoque jamais les ingénieurs ??
Non mais pour revenir au sujet, c’est vrai que un full zerk, ça peut être vraiment chiant quand il est toujours à terre. Après un joueur en stuff berk peut être bien utile quand il accompagne un bon groupe mais completement useless dans certains cas, faut vraiment savoir bien jouer et gérer les esquives/parades…
Étant ingénieur, je trouve que j’ai un meilleur dps en stuff zerk/chevalier que seulement zerk car je peux mieux tenir au front et ça me permet souvent de rez mon groupe pendant les situations difficiles.

(Modéré par gaelB.8017)

Le perso full berzerk

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: timecookie.8570

timecookie.8570

Bonjour,

J’aimerai comprendre ce qui motive les gens à se faire un stuff full-berzerk, franchement. Je parle d’un point de vue strictement PVE, hors McM. GW2 est un jeu où la trinité n’existe pas, ou elle est du moins différente de celle des autres MMO, et surtout, un jeu où le supposé tank n’a aucun moyen de récupérer l’aggro de manière sûre. A partir de là, tout le monde est susceptible de se manger une torgnole.

En ce sens, je ne comprends pas le but d’un stuff full berzerk, mis à part faire la carpette h24 sur tous les donjons un temps soit peu difficiles, comme Arah, Creuset C2/C3 et pour finir, la crème de la crème, fractale 20+. A moins que je ne sois tombé que sur des manches (dans ces cas là je m’inscris dans le Guiness des Records dans la catégorie des malchanceux), pour moi un mec full berzerk c’est un boulet dans un groupe, qu’on doit tout le temps rez, qui ne sert à rien, et qui n’a de place que dans cita C1. Mes propos sont peut être durs, mais j’en ai marre des wipe car le PU voleur/guerrier (généralement ce sont ces 2 classes) se fait OS par le moindre trash dans Arah, ou crève en 1 spell de Sujet Alpha dans Creuset…

Des avis ? Suis-je si malchanceux et ce build est-il en réalité viable ? Personnellement j’en viens à imposer aux PU de ne pas être full berzerk pour faire un donjon, tellement j’en ai marre de passer plus de temps à le rez qu’à frapper les mobs…

Salut, je te conseille de regarder des vidéos de groupes organisés pour comprendre de façon générale comment les donjons/fractales se déroulent et en apprendre plus sur le poids de telle ou telle profession/sort/compétence. Strife est un bon exemple. Pour lui/eux ainsi que tout groupe de joueurs pas trop mauvais, miser sur l’offense est le meilleur choix actuellement (et je doute que ça change un jour). L’aisance (déconcertante) avec laquelle ils rodent dans les donjons crédite sa manière d’appréhender le PvE

Dans la même lignée, plus je joue mes personnages et plus j’ai tendance à changer mon équipement pour ne porter plus que du berserk. Mis à part mon Gardien en Knight/Berserk dans son rôle d’ancre, classique.

(Modéré par timecookie.8570)