Les builds méta a la date du 21/01/2014

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Voici une série de build adapté au métagame pour les classes les plus demandées en PVE a la date du 21/01
Note: C’est une observation et étude personelle et un partage de conaissance, en aucun cas une recommandation, et je n’ai pas du toutla science infuse! sentez vous libre de critiquer, je modifirais en fonction
Pour rappel, le métagame étant les règles imposées par les joueurs eux même façe aux demandes du jeu. les builds les plus utilisés par les classes les plus demandés sont donc ici.
Jouer un rodeur ours/arc long c’est faire perdre du temps, du dps et de la survie a son groupe. Jouer tank pur, pareil, car le combat s’allonge, et les dps s’enlisent dans les AOE.
Maintenant tout dépend de ce que l’on veut. Jouez ce que vous voulez, c’est un jeu!

Bref, je ne m’intéresse ici qu’aux builds méta:

1) Guerrier
Pas forcément le plus de changement de ce coté là
War 30/25/0/0/15

On switch dès que possible pour profiter :
_d’un coté du burst de l’espadon et des charges de pouvoir, via le 100 lames et le tourbilol
_et de l’autre de l’auto attaque monstrueuse de la hache, ainsi que des compétences 2 et 4 qui mettent vulnérabilité

Avec deux guerriers, chacun prends une bannière parmis force et dicipline
Avec un seul war il enlève le sceau de précision pour prendre les deux bannières

2) Gardien
Du nouveau ici, le gardien peut enfin dps via deux builds:

Gua 20/25/0/0/25
Avec une attention particulière a porter a la survie mais beaucoup de dps

Gua 10/25/0/10/25
Petit frère de l’autre avec plus de survie et moins de dps

Un guide complet est proposé ici avec des variantes

3) Envout
Ici le sujet fait débat,
Le 10/30/x/x/x sur la base des mantras chargés est actuellement le plus gros dps envout.
Pour moi jouer en full mantra est une hérésie, du coup, je ne le poste pas. Sachez que ça existe.

Je vous conseille chaudement le 10/20/0/25/15
Pour tout usage en PVE, sachat qu’il faut changer les armes pour maximiser le dps.
Le sceau qui donne plus de vie aux fantasmes est a remplacer par retour ou autre selon les situations

4) Elem

Premier build méta, avec des variantes possibles, c’est le buid
Fresh air D/D qui est toujours aussi valable, et d’ailleurs plus simple a jouer en céleste.

Je continue avec mon  Build stack pouvoir S/D que je mets cette fois en céleste car il a pour role un support offenssif plus qu’un dps pur et dur

Je termine avec le   Maléfique Build baton feu a mettre entre toutes les mains, qui possède un bon DPS mais qui reste trés solo…

Le build Marteau foudroyant est un peu a part, je ne le mets pas

5) Les autres classes
On ne peut pas vraiment parler de méta avec les autres classes, malheureusement.
_ Le nécro reste mou en dps malgrés un bon burst,
_ Le voleur apporte peu au groupe (bon on peut relativiser là) et reste trop fragile 10/30/0/0/30
_ Le rodeur a une mauvaise réputation, mais il peut apporter autant qu’un élé au groupe, surtout avec un build type ce build que j’ai fait a la va-vite. On garde en mémoire que l’arc ne fait pas de dégats, et qu’en dehors des drakes, du félin des jungles et du moa rouge, il n’y a pas de familiers dans GW2
_ l’ingénieur… Ca existe encore ça? Je pose quand même le build grenade si ça vous tiens a coeur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Edit n°1: ajouts des builds ingés et nécro, ajout d’un second build voleur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Réservé aussi! youhouuu

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

" l’ingénieur… Ca existe encore ça?"
Super, encore un mec qui juge sans savoir jouer ingé!:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai mon ingé 80 que j’apprécie énormément. J’aime particulièrement jouer lance-flamme, car je trouve les spés grenades trop répétitives.
La spé tourelle est vraiment fun aussi!

Mais ça ne rentre pas dans la méta, et force est de constater la raréfication des ingénieur dans les groupes. Il est viable hein, pas de soucis avec ça! Je le sors régulièrement en groupe guilde pour le fun.

Car oui, l’ingé est fun, mais en dessous niveau dps et tout ce qu’il fait, il y a des gens qui le font mieux que lui. Du coup je ne le rentre pas ici.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Egrim van hortzmann.1627

Egrim van hortzmann.1627

L’ingé est peut être un peu en dessous que certaines classe niveau dps (et encore je reste sceptique) mais niveau polyvalence en 1 seul build il y a pas mieux. Rien qu’avec le build que je joue généralement je peux :
-Pouvoir, fureur, furtivité, régen, représaille et tout ça en zone pour buff
-Perma poison sur une cible et quasi perma brulure au cac
-confusion, aveuglement, vulnérabilité et immobilisation de zone
-2 projections, 1 stun a distance, infirmité pour le CC
-des dégats subits de -53% quand on est stun et un break stun de zone
-un dash de 900 de portée en avant en cas de fuite et un autre plus cours en arrière
-un heal de zone constant de plus de 360 par seconde au cac
-une régen perso de plus de 500 par seconde au cac (180 minimum à distance)
- de l’anti alté de zone en cône
-Un dégat de zone au cac de 1100 minimum par secondes sachant qu’avec les bombes en peut taper en continu dans son dos en fuillant et ça personne d’autre peut le faire je pense (1100 c’est pas énorme mais il y a bien pire par seconde car ça descend pas en dessous)
Tout ça avec plus de 3000 d’attaque et d’armure et plus de 20k de vie donc niveau survie et tankage il y a bien pire.

Bref faire tout ça dans un build, c’est complexe à utiliser au départ mais avec l’habitude ça passe tout seul (je joue ingé depuis la béta et je remercie mon razer nostromo au passage). Si une autre classe fait tout ça en mieux je demande à voir^^

(Modéré par Egrim van hortzmann.1627)

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Biaphynn.8291

Biaphynn.8291

si j’ai bien compris la “meta” pve, on prend les 2 1eres lignes de traits, full zerk.

ça se passe comment en fractales 30-40+ avec 10k PV 1800-2100 armure avec les elem et les gardiens

une remarque sur les stats de ton elem zerk: tu gagnes du dps à prendre le cachet de perception à la place du cachet de soif de sang.
++

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

-Un dégat de zone au cac de 1100 minimum par secondes sachant qu’avec les bombes en peut taper en continu dans son dos en fuillant et ça personne d’autre peut le faire je pense (1100 c’est pas énorme mais il y a bien pire par seconde car ça descend pas en dessous)

un war fait 4.5k par attaque (à l’espadon), 6k dans un groupe orienté DPS.
Il attaque 2 fois par secondes (à l’espadon).
Son dps est de 12k.

Dans une méta hyper aggressive, le DPS compte plus que la survie, et la plupart des actions de survie sont partagées dans le groupe ou attivuées au gardien qui a un bon dps en plus de son coté support.

12x moins de dps, c’est énorme, une telle perte met en danger autant que le support que tu apportes. Je ne dis pas que tous les groupes doivent passer lupicus en moins de 45 secondes, mais tu mets en danger des partenaires orientés dps en faisant trainer le combat.

L’ingénieur est fun, mais je n’ai jamais vu un GLF Engi sur le LFG

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

une remarque sur les stats de ton elem zerk: tu gagnes du dps à prendre le cachet de perception à la place du cachet de soif de sang.
++

tu gagnes 1.4% de dps (je compte bannière et fureur).
Par contre, tu tapes 5% moins fort sur les objets, du coup je préfère garder la soif de sang pour ce que ça change…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Concernant les fractales ce sont grosso modo les même builds avec un mix soldat en général, et ça passe.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Egrim van hortzmann.1627

Egrim van hortzmann.1627

le war fait des dégats gigantesques en zerk je suis d’accord mais dans ce cas précis il ne fait que ça et est en carton (c’est déja pas mal de faire un moins une chose de bien c’est sûr) et les dégats que tu me donnes c’est pas le minimum (comme je l’ai donné) mais les critiques. Je l’ai déja joué et c’est clair que c’est fun de voir des chiffres aussi gros si quelqu’un ne te soutiens pas tu te prends 3-4 paf et t’es par terre. L’ingé à la chance de pouvoir faire fasse à toute les situation avec la plupart des builds.
Petite anecdote: une dois je suis partis en étreinte C2 avec 3 war zerk et un envout. Ils ont completemnt foiré leur départ sur les 2 boss de fin (ceux que tu doit tuer en même temps sinon le premier se relève) et on tous wipe en un instant. ça m’as fait rire sur le coup et je me suis fait les 2 boss seuls en les tuant en même temps. moralités: le war zerk c’est bien ça fait mal mais si on t’aide pas a coté c’est carpette donc c’est efficace mais pas dans toutes les situations.

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Merci pour ce post Oiseau, c’est toujours sympa d’être tenu informé de ce qui se fait en ce moment.
Je n’ai qu’une seule remarque mais elle ne te concerne pas vraiment:
- dommage que la méta actuelle ne se base uniquement que sur le DPS (zerk + rune d’érudit en gros) et non sur d’autre spé qui ont aussi leur utilité.
Je conçois que la meilleure défense reste l’attaque, quoique dans certaine situation j’en doute, mais je trouve que cela donne une monotonie à toute la méta actuelle….

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je voulais juste rendre service, je ne pensais pas que ma petite touche sarcastique fasse autant débat

Je suis assez d’accord sur le principe de la monotonie du zerk et je ne suis pas la seule dans ce cas. en attendant on s’adapte

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ignis Effigia.2318

Ignis Effigia.2318

La meta est dictée par le jeu ! La qualité du PvE étant assez pauvre (on va pas se mentir) la meta suit le même ordre d’idée : pas toujours intéressante et très peu variée… Il ne tient qu’a Arenanet de changer tout ça !

J’en profite pour rajouter quelques builds qui sont dans l’optique “max deeps”

  • Engie : 30/30/0/10/0
    Pour une fois, quelques petits changements qui sont intéressants. Une arme avec stats “Giver”, associée aux runes du voyageur + Lyssa et au “gateau Koi” permettent d’avoir 100% durée d’altés, ce qui est très sympa avec toutes les conditions des grenades et des bombes (et entre le trait 25 Explosives et le trait V Firearms, l’engie devient un monstre pour stack vulné)
  • Voleur : 25/30/0/0/15
    Encore plus fragile que le build de oiseau, mais permet d’obtenir un des meilleurs DPS du jeu, juste après elem.
  • Necro : 20/25/0/0/25
    Copié-collé de ce guide, que je vous invite a lire si vous êtes a l’aise dans la langue de Shakespeare.

(Modéré par Ignis Effigia.2318)

Les builds méta a la date du 21/01/2014

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je vous les mets en nécro et en ingé, mais bon ça sort un peu du sujet de base

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux