L’écart-type n’est pas fixe en fonction du droprate , il peut y avoir des ecart-type très différent pour un même droprate. Cela dépends des réglages qu’anet a mis en place , mais de toute évidence il y a un problème.
L’évidence, c’est comme le bon sens, hein. CF ma signature.
Plus ton taux est faible, et moins la loi normale aura tendance à être respectée sur un échantillon statistique. Donc la preuve qu’il y a un aspect aléatoire est justement le fait que certains drop plusieurs précurseurs et que d’autres (dont moi) n’en n’ont jamais drop.
Encore une fois , pas de conspiration , et tu n’as pas lu mon précedent post , il faut des personne avec tout plein de précu gagné sans effort ( une minorité étant un but a atteindre ) que les autres joueurs ne pourront jamais rattraper même avec un temps de jeu infini , sauf en achetant des gem pour les convertir en po et acheter au comptoire ce qu’ils n’ont pas pu obtenir via un indécent temps de jeu.
L’appât du gain par la jalousie sur ce qu’ont obtenus d’autres joueurs ? Tu es sérieux, là ? Tu penses que c’est une stratégie commerciale viable dans un jeu qui ne fonctionne pas sur une évolution “verticale” ?
Tu crois sincèrement que c’est le farm qui maintient les joueurs sur GW2 ? Perso, j’en doute, et il suffit de voir le nombre de joueurs qui en sont partis dès la première année justement pour cette absence.
Baser leur stratégie commerciale sur un petit tour de passe passe sur les jets aléatoires, tu penses pas qu’il y aurait bien plus simple à faire quand on a tous les outils pour développer un jeu, si on voulait simplement “gérer la frustration” ou maintenir des objectifs à long terme pour forcer les gens à farmer ? (du genre augmenter la masse de compos nécessaires, ou le nombre d’étapes pour les cycles de micro-plaisirs).
Là, vous êtes vraiment dans la paranoïa en pensant que l’aléatoire est savamment calculé pour organiser la frustration de certains joueurs.