Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Darkbodybags.7620

Darkbodybags.7620

Sachant qu’il n’est pas facile de trouver des infos sur l’avenir du jeux, je poste ici l’article trouvé ce matin sur le site de millenium :

*Il n’y aura pas de montures dans Guild Wars 2.

*Il semblerait que Colin Johanson joue énormément en PvP mais ne joue jamais avec son vrai nom de peur que les gens se moquent de lui lorsqu’il perd.

*Il y aura 5 types de missions de guilde. Il faudra des mois pour débloquer toutes les missions grâce à l’influence gagnée.

*ArenaNet travaille à l’amélioration de l’expérience en jeu pour les guildes.

*Les collaborations entre guildes vont être encouragées par ArenaNet. Les petites guildes auront un role aussi important que les grandes.

*La communication entre guilde va être améliorée.

*Le livre des commandants apportera (un jour) plus de choses qu’un simple titre.

*Le rang “Commandant” est lié aux personnages car les joueurs jouant en McM doivent connaître leur commandant. Si quelqu’un a 20 personnages et si le titre étant lié au compte, les gens s’y perdraient.

*Peut-être qu’un jour un vote aura lieu pour déterminer qui sera commandant ou non (un vote par les joueurs).

*L’interface va être améliorée, paufinée.

*Colin n’est pas spécialement pour le fait que les joueurs puissent un jour créer du contenu dans Guild Wars 2. Cela impliquerait trop de choses à vérifier, trop de choses à contrôler et l’équipe de développement du jeu est actuellement trop occupée.

*L’équipe de QA est en lien direct avec l’équipe de développement, chose très particulière car une grande majorité des studios de développement de jeux empêche cette proximité entre les deux équipes.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Je soutiens énormément ce genre d’initiative j’ai moi même posté une traduction d’une interview, si ça ne tenais qu’à moi je créerais même une section dans le fofo, spécialement prévue à cet effet pour plus de visibilité (si un admin passe par ici, le message est passé^^).

Live with smile into a poisoned body

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je pense qu’il pourrait être intéressant de mettre aussi un lien vers l’interview.

Pour ce qui est du contenu fait par les joueurs, Colin n’a pas l’air contre l’idée en soi, d’ailleurs, il souligne que les missions de guilde sont un petit pas vers ce genre de chose. Toutefois, étant quelque chose d’assez compliqué a mettre en place (On peut avoir de tout et n’importe quoi en laissant les joueurs créer des choses), on ne risque pas de voir ça avant très longtemps, voir pas du tout.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est dommage qu’ils ne soient pas favorables à ce que les joueurs puissent apporter du contenu. Car ils disent que cela prendrait trop de temps à vérifier, mais en contrepartie, si les idées sont très bonnes et détaillées, ils gagneraient du temps à la conception.

On le voit bien, là où ça pêche (comme pour tous mmorpg) c’est de trouver du contenu pour conserver les joueurs qui se lassent. Le fait qu’il y ait une partie des joueurs qui ne trouvent pas matière à rester (pour le moment) prouve qu’Anet a échoué à leur trouver une/des occupations. Peut-être des joueurs pourraient trouver des pistes intéressantes à développer.

Enfin, je peux concevoir qu’il n’est pas facile pour une telle entreprise de pouvoir “faire confiance” à des joueurs pour leur donner des idées. Il y aurait trop de monde qui voudrait être entendu et trop d’idées saugrenues proposées.

Mais comme pour les “MVP” de blizzard, ils pourraient faire impliquer certains joueurs passionnés, bénévolement.
Ces joueurs proposeraient une idée et un membre Anet filtrerait les propositions.
Si un projet de joueur est inintéressant dans le but d’apporter du contenu, que c’est irréaliste ou que ce n’est pas détaillé à fond, le projet serait directement écarté, comme un une lettre de candidature mal remplie.
Si le projet remplit bien les conditions, alors il pourrait être remonté à des hauts placés d’Anet.
Les projets de qualité il n’y en aurait pas 50 000 de toutes façons.

(Modéré par Delweyn.1309)

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vanaila.6901

Vanaila.6901

Youpi pour la communication interguilde !!!

Sinon je comprends tout à fait la complexité, la masse de travail etc… que représenterai le fait de laisse les joueurs apporter du contenu.

Quant au livre de commandant, cela donnera peut-être du coup des raisons de l’acheter. Parce que l’air de rien il coûte cher le bougre.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ceci dit, tot ou tard, 100po ca va devenir ridicule. C’est l’évolution classique de tous mmo. J’espère qu’on ne verra pas se multiplier des signes bleus sur la map car en plus de la polluer de chose qui nous est inutile, va retirer la valeur de la chose.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

Il n’y aura pas de montures dans Guild Wars 2.

c’est triste a lire ;-(

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

M. Johanson est contre le principe de monture car n’en voit pas l’utilité dans GW2 où le déplacement est facile.
Il ne voit la chose que d’un point de vue utilitaire sans réaliser que pour nombre de joueurs c’est pour l’élégance, l’apparence, la collection ? C’est étrange dans un jeu qui mise pourtant sur le skin comme aspect important.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

j’avoue j’aimerai vraiment qu’il revienne sur ça décision car avoir une monture super dur a avoir comme l’arme légendaire ça serais vraiment la classe

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Vous avez demandé l’article, alors le voilà :

http://dragonseason.com/Front/tabid/124/EntryId/210/Lunch-with-Colin-Johanson.aspx

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: legeant.1297

legeant.1297

Merci pour les réponses, ont les attendaient.
C’est triste pour les montures (rien que pour la beauté que cela apporte au personnage), mais ce n’ai pas non plus la mort bien que je ne paie pas les TPs ou rarement car trop cher à mon gout, on a beaucoup de bonus de vitesse sauf sur certaines classe qui n’en on pas en utilitaire pour ceux qui en ont besoin.
mais le principe de booster la vitesse du perso ne me plait pas, je préfère jouer cool sans devoir me dépêcher ^^

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Pour les monture, pourquoi ne pas en faire mais qui ne donne aucun avantage, c’est a dire que c’est comme un skin. Qui empeche l’utilisation de buff vitesse et limite te fait courir moins vite. Les monture serais alors disponible pour ceux qui veule frimer et trop lente de l’utiliser pour aller d’un point A a un point B.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Dans un sens, ce que tu cherche existe déjà Gyuki ! Hé oui, sur l’hv, on peut (ou pouvais, je ne me suis pas connecté depuis un bout de temps ^^) trouver des balais volants !

Alors, prêt à faire l’acquisition de votre Nimbus 2000 ? (L’eclair de feu sortira dans deux ans ^^)

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Merci pour les infos^^ oui dommage pour les montures! Je me serais bien vu a dos de Moa! Mais pas bien grave. Perso je pense qu’il y en aura un jour, car les vieux de la vieille comme moi, on toujours joué à des MMO avec des montures et je sais que nous sommes nombreux à être trentenaire

EnJoY

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Merci pour les infos^^ oui dommage pour les montures! Je me serais bien vu a dos de Moa! Mais pas bien grave. Perso je pense qu’il y en aura un jour, car les vieux de la vieille comme moi, on toujours joué à des MMO avec des montures et je sais que nous sommes nombreux à être trentenaire

EnJoY

Fallait plutôt se diriger vers Final Fantasy pour ce genre de montures Perso, je trouve ça marrant moi aussi les montures, qu’elles apportent ou non un plus de vitesse, c’est vrai que c’est un aspect du jeu qui aurait pu être sympa. Mais bon, c’est pas le plus grave si y’a aucune monture en jeu

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Merci pour les infos^^ oui dommage pour les montures! Je me serais bien vu a dos de Moa! Mais pas bien grave. Perso je pense qu’il y en aura un jour, car les vieux de la vieille comme moi, on toujours joué à des MMO avec des montures et je sais que nous sommes nombreux à être trentenaire

EnJoY

Fallait plutôt se diriger vers Final Fantasy pour ce genre de montures Perso, je trouve ça marrant moi aussi les montures, qu’elles apportent ou non un plus de vitesse, c’est vrai que c’est un aspect du jeu qui aurait pu être sympa. Mais bon, c’est pas le plus grave si y’a aucune monture en jeu

Ah FF que de souvenirs mais c’est prévu que je teste leur MMO remasterise, juste histoire de me balader a dos de Chocobo Or

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Et de nouveaux skills ? et laisser le CHOIX au joueur pour crée son propre build, et VRAIMENT corriger les bugs des classes.

Sérieusement, au lieu de penser a des trucs nuls, ils ferraient mieu, a l’image de GW1 de nous donner des classes VRAIMENT intéressante a jouer pour ne pas s’ennuyer sec avec son perso après 2-3jours.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Tiens voilà encore un joueur mécontent… C’est les vacances qui commence non? Oui? Ah je me disais aussi…

Hâte d’être au 26 pour se faire des sorties en guilde qui vont nous permettre de nous diversifié dans nos sorties! Et ça, sa n’as pas de prix

EnJoY

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ronin.7249

Ronin.7249

Ah ben voila, à l’image de GW1, encore et toujours.

C’est constamment la même rengaine que ça en est usant, une enveloppe neuve sur du vieux, c’est le progrès selon certains.

Ici si tu es pas un râleur, un ancien de GW1 ou un nostalgique, tu es un marginal.

Ce forum est un nid de sophistes.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Mouais c’est triste. Et puis pour ceux qui préfèrent GW1 retourné jouer sur ce jeu… Je ne vois pas trop le problème… Au pire vous passez in-game une fois par mois pour voir les changements jusqu’à ce que le jeu doit améliorer a vos goûts

EnJoY

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tus.5281

Tus.5281

Mouais c’est triste. Et puis pour ceux qui préfèrent GW1 retourné jouer sur ce jeu

avec des retourne sur tel ou tel jeu tu peux répondre à tout le monde !
C’est pas constructif et ça sert à rien.
Tu veux des montures ? Si je te réponds “bah retourne sur WOW” … intéret zéro !

Ah ben voila, à l’image de GW1, encore et toujours.

C’est constamment la même rengaine que ça en est usant, une enveloppe neuve sur du vieux, c’est le progrès selon certains.

Le progrès ne n’est jamais parti de rien. C’est légitime, quand un jeu se veux être la suite d’une licence, qu’il y ait des similitudes et que les bonnes choses soient gardés pour améliorer la licence.
Prends un FIFA/PES ou alors un Battlefield/CS. Ces jeux ne sont pas contestés et d’année en année, ils améliorent la licence en gardant ce qui est bon pour refaire ce qui est mauvais.

Bref arrêtez les critiques gratuites, le jeu est ce qu’il est et “à priori” bien qu’écouté, nous ne sommes pas entendu ! Malgré ça le jeu s’améliore et c’est tant mieux

(Modéré par Tus.5281)

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“le jeu est ce qu’il est et “à priori” bien qu’écouté, nous ne sommes pas entendu”

Ou, autre éventualité, votre opinion n’est pas celle de tous les joueurs et du coup ils ne vont pas tout changer pour quelques joueurs ou encore certains des changements ne peuvent se mettre en place en un claquement de doigt et viendront plus tard, etc…..

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Tous les joueurs ne s’expriment pas non plus sur le forum officiel, certains le font uniquement par les forums communautaire, tandis que d’autre se taisent tout simplement, ayant abandonné l’idée de faire de GW2 un GW1 amélioré. Ce n’est pas parce que des joueurs suivant la licence depuis des années apparaissent minoritaire sur le forum qu’ils le sont réellement…

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mais GW2 n’a jamais eu l’idée d’être un GW1 amélioré. C’est un MMORPG s’appuyant sur des caractéristiques appréciées de GW1, nuance. Et encore, au grand dam de JcJ exclusifs, ils ambitionnent même d’en faire un monde persistant et dynamique, dis donc (c’est je déduis de l’ajout de contenu de février). Si ils réussissent leur pari (je croise les doigts), ce sera je crois une première en matière de MMORPG, genre qui s’est contenté jusqu’à présent de maintenir e t nourrir l’intérêt de ses joueurs à coup de perfusions de contenu de toujours plus haut niveau, et toujours linéaire et autonome, pour repousser le plus longtemps possible ce concept étrange de “fin de jeu”.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! Dans ce qu’est le jeu et la direction qu’il prend, il faut aussi, pour juger, prendre en compte le profil des joueurs…
Les joueurs de GW2, en majorité, n’ont pas forcément le profil de joueurs d’autres jeux, et ça compte. Beaucoup même.

Sa communauté est en bonne partie une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais aimé WoW.
Et quand je vois que sur GW2, une grande majorité n’est pas prête à accepter de wiper plus de deux soirées d’affilée sur un boss ou un donjon difficile pour mettre la strat au point, je m’interroge grandement…

Et ça, ça influe sur ce qu’on obtient comme jeu, parce que ça influe sur les décisions d’Anet… Forcément…

Après, faut pas venir se plaindre de ne pas avoir vraiment de HL, et que les donjons ne sont pas interessants…

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Haaznahnuff, je te renvois sur les premières informations qui on commencé à circulé sur GW2 lorsque celui-ci à été annoncé il y à 5 ans comme étant la suite de GW1. En tant que suite, on s’attend à avoir au moins les éléments qui ont fait le succès de l’original, quitte à les voir modifiés en fonction du gameplay global de cette suite. Or, les une bonne partie des joueurs de GW1 qui sont venus les yeux fermé sur GW2 ont lâché très rapidement, car en dehors du fluff et du nom, il n’y à aucune caractéristique apprécié de GW1 sur GW2, soit du PvP stratégique (GvG entre-autre), un contenu PvE présent dès le départ et immersif, l’obligation de grouper pour avancer dans une histoire prenante et réservant des surprises jusqu’au bout (traitre de Khilbron !).
D’un point de vue commercial, c’est quand même une quantité non négligeable de boite de jeu d’extension qui risque de ne pas se vendre par cette déception massive des joueurs de la première heure, si Anet sort des extensions.

Maintenant, ils peuvent très bien intégrer du contenu sans pour autant devoir monter de plus en plus haut dans le contenu HL. Encore une fois, c’est ce qui à été fait sur GW avec ses add-on, 3 jeux, 1 extension, et le niveau de difficulté à été linéaire. Ils ont certes rajouté de mode “difficile”, mais en dehors de rajouter du défi sur tout ce qu’ils avaient déjà sortis, ce n’était pas forcément obligatoire. Essaye donc de maintenir des joueurs si au final, pendant 2 ans d’affilé, le jeu ne monte pas en difficulté, que les joueurs ayant fait “le HL” du jeu se retrouve sans défi supplémentaire, sans rien après avoir fini tous les titres/succès/persos… Bah les joueurs changent de jeu…

Khyziss, si les joueurs se plaignaient au début de l’inintérêt pour les donjons, c’est justement parce que la communauté à ce moment était en majorité les joueurs de GW1 qui cherchait du stratégique, et non des mobs sac à pv que t’à juste à taper dessus jusqu’à ce qu’il crève. Et ça, ça à été dès le début.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dit sans morgue, je suis plutôt pour l’éducation des masses, et surtout des plus jeunes .

C’est à dire, que si les dév. ont une idée novatrice, au potentiel élevé, autant leur laisser le temps de la mettre en application et de la peaufiner, quitte à ce que cela heurte les habitudes et le confort du plus grand nombre. Il y a bien entendu un risque financier, donc je comprends qu’il faille avancer à pas mesurés.

Si la situation financière d’Arena Net n’était pas en jeu, je dirais même : tant mieux si les mécontents-d’avoir-à-évoluer quittent le jeu. Et parmi eux, j’inclus ceux qui n’ont pas la patience d’élaborer une strat ou de parcourir la moitié d’une zone à pied pour aller filer trois coups de pioche à un filon riche.

Je me dis aussi tant mieux si le caractère inhabituel (dit aussi “bisounours”) de GW2 a fait fuir les “émotifs” qui semblent pourrir, malgré leur indéniable talent l’atmosphère d’autres MMORPG.

Cependant, le jeu JcJ ultra-compétitif genre arcades me fascine, et j’aimerais quand même que ce mode de jeu soit amélioré en priorité pour ne pas perdre les joueurs qui sont restés malgré tout, et pour inciter d’autres joueurs à s’y frotter. Même si ce n’est pas pour moi, je serais fier d’appartenir à une communauté qui compte de telles élites, et je suis prêt pour ce faire à supporter un retard dans la livraison de contenu intéressant pour moi.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tushan, c’est là ou je veux en venir. Je crois avoir compris comment fonctionnent globalement les autres MMORPG.

J’ai lu sur ce forum une phrase du genre : “ici, c’est du MMORPG, si tu veux rpg, retourne sur Skyrim”. Et bien non. J’espère qu’Arena Net aura les papinouilles (et une base suffisante de joueurs, faut pas papillonner non plus) pour se lancer enfin dans le RPG MMO (si ce n’est pas du “MMORPG”…). Une sorte de TES3 – TES5 avec le côté MMO (et donc limité du point de vue charge serveur) et dynamique d’un monde-bac à sable se renouvelant à intervalles réguliers (pour ne pas dire sans cesse). Ceci acté, on ne se pose plus la question de la fin de jeu : il suffira de jouer son perso, de réagir aux diverses activité proposées régulièrement (pour ne pas dire en permanence) par les concepteurs, et d’y prendre plaisir. Parfois de l’épique, parfois du trivial, parfois du solo, parfois du massif. Il y a des millions (?) de gens qui peuvent passer leurs soirées entre potes avec seulement 10 boîtes de jeu de société… pourquoi pas nous en virtuel (remplacer les boîtes par divers activités, défis, évènements, etc…) ?

Mais pour cela, s’il faut que certains renoncent à leur besoin de puissance sans cesse accrue, il faut que d’autres renoncent aussi à leur besoin de collectionner les titres honorifiques (la gloire), sauf ceux qui pourront être implémentés dans la logique HL que j’essaie de décrire. Au niveau 80, être maître soigneur ne veux rien dire, sauf à augmenter les paliers, mais on peut trouver d’autres titres qui nécessiteront une pratique assidue et quasi-exclusive d’un certain style de jeu (de manière à ce qu’ils ne soient pas collectionnables).

Enfin, je trouve le terme “fluff” bien péjoratif s’il signifie bien “paillettes” ou “contenu frivole”. Il ne devrait pas y avoir que le donjon ou le tournois (ou la bataille McM) en contenu HL.

Les futures " améliorations" selon Colin Johanson

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tushan.5127

Tushan.5127

Si les dev ont vraiment une idée novatrice comme tu dit, il faudrait au moins qu’ils communique, mais sans mettre de paillette. Pour le moment, c’est justement trop paillette, avec du contenu qui n’est pas à la hauteur des promesses : il suffit de voir les commentaire sur la MaJ de fin février, ou encore la MaJ McM qui étaient attendue pour fin janvier et qui au dernière nouvelle serait “éventuellement” prévue pour fin mars, si elle n’est pas repoussé d’ici là. Ils ont eu 5 ans pour peaufiner leur jeu, et l’avis global au lancement, c’est un jeu dont le développement n’est pas fini. Ce n’est pas forcément un mal si c’est bien géré, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Maintenant tu dit être content de voir ceux qui n’ont pas la patience d’obtenir telle ou telle chose sur le jeu. Ce sont pourtant ceux ayant eu cette patience sur GW1 qui sont partis en premier, n’ayant pas trouvé de vrais strats à monter pour un donjon ou une grosse instance.

Et le PvP n’est pas le seul aspect à faire évoluer dans le jeu. Les devs ont voulut visé l’E-Sport, mais en délaissant totalement l’univers du jeu, ainsi que du contenu à long terme. Ils sont tellement tombés dans la facilité qu’ils ont préféré nous faire combattre des mort-vivants dans notre histoire personnelle à la place des Couvegrivres ou des Stigmatisés, ennemis bien plus charismatique et bien plus intéressant car propre à GW2, tandis que selon le fluff, Elona presque tout entière est sous la coupe de Palawa Joko, un seigneur… mort-vivant… que l’on devrait à priori combattre dans un futur plus ou moins proche ainsi que ses troupes, elles-aussi mortes-vivantes. Ce n’est pas comme si les mort-vivants (voir même le côté un peu trop “pirate” de certaines armures et ennemis) n’était pas répandu dans la plupart des univers.

Edit :
Un vrai monde persistant, je dit oui, si encore une fois, c’est bien géré, que les maj disposent de vrai contenu, et pas juste 2 event PvE demandant à ramasser des babiole ou réparer des pancarte, une carte PvP buggé à son lancement, et des MaJ McM détruisant petit à petit le jeu.

Les joueurs McM ne demandent pas grand chose pour le moment : la disparition du clipping, pour rendre le McM jouable.

Les joueurs PvP demandent d’autre mode PvP, entre-autre, un PvP où l’on peut jouer entre amis, et pas forcément l’un contre l’autre.

Les joueurs PvE veulent du contenu durable. C’est pas une MaJ nous rajoutant 2 event qui fera durer les joueurs en PvE. Si au moins on mettaient une dizaine d’heure pour finir le contenu, les joueurs avec peu de temps de jeu auraient vraiment de la durée, tandis que les joueurs assidus auraient au moins 2-3 jours de jeu en PvE. Mais non, en 1h-1h30, c’est baclés, et niveau critique, c’est pas tendre, puisque le contenu est vide (d’intérêt et de durée).

Et fluff, lore, background… Univers si tu préfère en français. Les devs ont repris l’univers de GW1, l’on fait évolué de 250 ans, et mis des paillettes pour mettre des étoiles pleins les yeux des joueurs…

(Modéré par Tushan.5127)