Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Algeroth.4837

Algeroth.4837

Hello,
Un ami s’est fait hacker son compte mais heureusement nous avons été réactifs et les admins aussi (merci ANet) et il a pu fermer puis récupérer son compte.
Par contre il est à poil et le coffre de guilde a été pillé.
On a l’adresse IP du gars, que nous avons donnée à ANet.
Il s’agit d’une IP aux USA.
Pourquoi ANet ne poursuit-elle pas les hackers ?
Ca je ne comprend pas… ils n’ont pas de service juridique ?
Ils tolèrent le piratage ?
Est-ce à nous d’utiliser whois sur les adresse IP, de contacter les FAI et de poursuivre les pirates ???

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Car c’est considéré plus ou moins ta faute si tu te fais hack, comme ça ils ont pas besoin de s’en occuper. C’est comme IRL si tu te fais voler des choses alors que t’as laissé ta porte ouverte t’es pas couvert comme si on te l’avait fracturée.

Mais bon c’est pareil pour toutes les compagnies c’est pas que ici.

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ykorio.8241

Ykorio.8241

@Valon : Je ne suis point d’accord avec toi. L’ordinateur est ta propriété, si il y a vol il y a violation de propriété privé.

Je pense surtout que Anet ne fais rien car il n’en a rien à faire. Pas d’abonnement, tu as acheté le jeu, pas de revenu ultérieur et peu probable que tu dépenses des €uros pour les gemmes après un Hack.

Et l’autre point c’est que Anet est une société Américaine aussi, car dans l’histoire des MMO il y a une société Française d’un jeu en 3D Isomépapillon qui a poursuivi un voleur de compte jusque sur l’ile de la Réunion. Il pensait être à l’abri…

Bonne chance pour réussir à poursuivre le pirate….

Je précise que ce message est mon opinion, il ne relève que de supposition et ne donne pas de conclusion sur la société Anet.

P.S. : Mdr [Isomét rique] traduit par Isomépapillon… Filtre mort de rire…

(Modéré par Ykorio.8241)

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Herene.5938

Herene.5938

arenanet ne va pas poursuivre les hackers car ceux ci n’on pas portés atteinte a leur entreprise mais au joueur, du coup c’est entre le joueur et le hacker, je pense que dans ces cas la c’est au joueur de faire les démarches, mais bon…. un hacker basé en chine ou autre pays lointain sera-t-il vraiment inquiétés un jour ? j’en doute … (enfin ceci est la façon dont je vois les choses, laissez un responsable vous confirmer la chose)

la seule chose qu’arenanet puisse faire de vraiment utile serait peut être de bannir les ip de certains pays connus pour ça

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Valon.5069

Valon.5069

Tu peux surement, m’enfin ça va te couter plus de ressources et de temps que de remonter et restuff ton perso donc au final c’est juste pour le geste si t’as beaucoup de temps à perdre.

Tu peux pas ban des IP de pays ou y’a le jeu, c’est probablement illégal déjà parceque c’est une forme de racisme et en plus si tu vends le jeu à une certaines zone t’as pas le droit de bloquer l’accès à toute cette zone et des milliers de joueurs réglo seraient ban pour rien, un peu comme quelques uns d’entre nous en ce moment.

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kathlyn.5086

Kathlyn.5086

Ils ne vont pas poursuivre les hackers, mais ils peuvent poursuivre les goldseller.

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: GhuronZhan.6928

GhuronZhan.6928

Bonjour,

Je viens d’avoir un ami qui s’est fait volé son compte et surtout tout son contenu ! Certes avec la notion de compte personnel, l’usager a la responsabilité de son identifiant/mot de passe. Néanmoins lorsque quelqu’un s’introduit chez vous et prend vos affaires, il y a vol…avec effraction ou pas.

Moi je pense que dans un premier temps il serait bien de bloquer les IP concernées lors de vol manifeste de compte, une sorte de BLACK-LIST. Cela ne coûterai rien à ArenaNet, si ce n’est la mise en place d’un fichier (minime espérons le).

En attendant, je tiens à vous rappeler une chose : le bouche à oreille va très vite surtout dans le monde du Web 2.0 et là ArenaNet est en train de perdre de nombreux clients potentiels…

Cordialement. GZ

Ghuron Zhan – Raven Wars [RaWs]

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

Black lister des IP qui ne sont pas fixes, nice try

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

A.Net, en tant que prestataire de service IT exerçant en France, doit suivre le droit français, qui fait obligation à tout possesseur de données personnelles de protéger ses fichiers.

Se faire pirater son compte, c’est comme se faire pirater une carte bancaire volée (le hackeur réussissant à trouver le mot de passe/code PIN), je doute que A.Net puisse être tenue pour responsables des dommages en jeu.

Cependant… cependant… comment un pirate obtient-il le nom du compte d’un joueur ?

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

en jouant à gw2 non?

Les hackeurs ne sont pas poursuivis?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Tout d’abord, permettez moi de vous assurer que nous prenons le sujet de la sécurité très au sérieux.

C’est un sujet très délicat, tant du fait qu’il affecte vos données privées et personnelle que l’impact financier. Mike O’Brien, le directeur de notre studio, a écrit cet article expliquant le sujet dans son ensemble avec beaucoup de détails et je vous encourage fortement à le lire :
https://www.guildwars2.com/fr/news/mike-obrien-on-account-security/

Nous avions aussi publié ces conseils pour maintenir la sécurité de votre compte Guild Wars 2 :
https://www.guildwars2.com/fr/news/tips-for-keeping-your-guild-wars-2-account-secure/

Enfin nous avons en place 2 systèmes d’authentification en place, par email et par application mobile.

Nous continuons d’être vigileant et aussi de vous tenir au courant de nos efforts constants pour améliorer la sécurité.

Cordialement.