Les joueurs zombies

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Filou.4723

Filou.4723

Il est intéressant de noter que certaines classe peuvent farmer dans bouger : rodeur ou le nécro par exemple alors que d’autres ne le peuvent pas.

Par exemple, je laisse mon héro sans bouger toute la journée à un endroit particulier d’une carte avec des ennemis autour pour que les pets se chargent de les tuer sans que mon héro lève le petit doigt.

N’est-il pas frustrant de mourir aux pieds d’un joueur absent ?
Combien de joueurs zombies monopolisent de la place sur les serveurs ?

Une solution peut être envisagée :
Déconnecter les joueurs après une certaine période d’inactivité hors des villes.

Par exemple :
Dans certains jeux, après une certaines période d’inactivité les joueurs reçoivent une alerte sonore et visuelle les prévenant d’un futur kick automatique. S’il n’y a aucune réponse dans un temps défini, le joueur est immédiatement déconnecté.

Dans d’autres jeux, c’est les joueurs eux-mêmes qui /report les joueurs inactifs.

Si je prends le temps d’écrire ce message, c’est qu’il me semble urgent et important de prévenir que de plus en plus de joueurs inactifs sont présents sur les serveurs hors des villes, par exemple pour farmer.
Si cette pratique / habitude se démocratise, qui voudra continuer à jouer avec des colonies de joueurs zombies sur les cartes ?

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Il y a un afk déco au bout d’une heure, automatique si le joueur ne fait pas une action de mouvement ( émote comprise ), c’est d’ailleurs très chiant pour les rolistes vu que discuter, en /s ou /gr ne comptent pas.

Réduire le déco automatique à 30 minutes mais permettre que toute action de joueur ( parler ( n’importe quel canal ! ), mouvement etc ) empêche la déconnexion serait mieux à mon sens, de même que forcer le passage afk au bout de 5 minutes sans la moindre action sur le jeu avec une petite icone ou un signe distinctif pour qu’on reconnaisse ainsi un afk. Cela éviterait de rez pour rien par exemple.

Et je vois de quoi tu parles sinon, j’ai en effet vu sur la baie des braises & au laby’, des joueurs Necro spé démons et des Rodeurs, qui afk en guilde dans des lieux de pop de mob rapide pour farmer de la sorte.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

D’après anet, les afk farm sont toléré. Si il ne font aucune attaque.
Si les rôdeurs/nécro laissent leur pet attaquer alors qu’ils sont afk, ils peuvent être report. Si ils répètent les afk farm, un membre de l’équipe viendra les mp. En cas de non réponse après 3 mp, c’est le ban.

C’est déjà arrivé beaucoup de fois en jeu. Ne croyez pas que c’est une légende ou un fake.
Cependant, si personne ne report, ils ne risquent pas d’être ban.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Si ils sont toléré pourquoi les report/bans ? En effet on est déco si inactif trop longtemps.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Ce que dit ackile n’est pas totalement exact.

A ma connaissance, la position d’Anet la plus récente sur le sujet est celle expliquée ici : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Please-a-clear-statement-re-AFK-farming/6161450

[i]1) Using skill (1 or more) while AFK
2) AFKing in a place where it is beneficial for your character to be at
3) Unresponsive to interaction with GMs

If all 3 of these apply to what you are doing, you may get actioned for it.[/i]

Complété par : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/Please-a-clear-statement-re-AFK-farming/6161588
“Pet Kills & Macro Looting Excepted”

Donc un rôdeur qui laisse son pet attaquer sans cast le moindre sort ne risque rien. Idem pour un nécro bébettes. Par contre, même avec l’auto-loot, il sera déconnecté au bout d’un certain temps (ce qui n’était pas le cas au moment des 2 messages que je cite, l’auto-loot permettant alors de contourner la déconnexion au bout d’un certain temps d’inactivité)

(Modéré par Bandini.6185)

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Donc les rôdeurs Afk qui utilisent un piège doivent être report, si j’ai bien compris ? Parce que en faisant la dernière maps (braises), j’en ai croisé les mêmes tous les jours et à plusieurs moments de la journée quand je farm les cœurs avec des perso. Et ils ne sont jamais déco…

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Oui, ils peuvent être report. Il y a de grandes chances qu’ils aient mis leur piège en activation automatique pour éviter d’être déco ce qui, combiné à l’auto-loot et à l’attaque du pet n’est pas autorisé s’ils sont réellement afk.

Dites vous bien tout de même que seul Anet peut savoir s’ils font quelque chose de non autorisé. Ils peuvent très bien être en train de discuter avec quelqu’un, ou ne pas avoir l’auto-loot et ramasser leurs loots à la main mais laisser leur pet ou leurs bébettes attaquer à leur place.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Petite question, pour le report, On ne peut pas dire “Programme Bot”, il ne reste plus que “Abus système RDG” ? J’en ai croisé au marais de fer XD.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Filou.4723

Filou.4723

Merci pour ces échanges.

@Loup solitaire :
l’idée de montrer de manière visuelle aux autres joueurs que l’on est afk serait effectivement un bon début. La question ici est de savoir si les farmer inactifs vondront/sauront se montrer responsables.

Par ailleurs, empêcher les déconnections des joueurs immobiles mais qui utiliseraient le clavier dans le jeu parait effectivement être une évidence.

@ackile :
« D’après ArenaNet, les afk farm sont tolérés s’ils ne font aucune attaque »
On revient ici à la proposition de @Loup solitaire pour montrer visuellement aux autres joueurs notre inactivité.

D’ailleurs, on pourrait imaginer que cette icône apparaisse de manière automatique au-dessus des joueurs inactifs.

@Saghia, @Bandini :
Nous retenons ici qu’il nous serait possible de signaler les joueurs inactifs en passant par «Abus système RDG» proposé dans les options du jeu.

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xoss.4789

Xoss.4789

…je ne comprends pas le principe..afk farm..

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

@ Xoss

Les 2 classes qui peuvent faire du farm en étant afk, sont le nécromant et le rôdeur (à ma connaissance). Ils utilisent les familiers pour farm sans être devant l’ordi.
Ses joueurs placent leurs personnages avec ses familiers à un endroit où les mobs pop rapidement. Ils ont mis l’auto-skill sur une attaque AoE généralement pour ne pas être déco et les familiers font le travail, et comme on a un ramassage automatique des loots, c’est un peu similaire à un programme bots d’un certains point de vue…

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

A la baie des braises les joueurs zombie sont de plus en plus et la je viens de voir un necro et un rodeur sur le meme spot de mob afk.

Le plus marrant c’est que le rodeur lvl 173 et rang 4 en jcj faisant parti d’une guilde communautaire réputée pour son site ose utiliser un programme bot.

On se demande parfois comment les gens ont pu monter si haut.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonjour à toi wolferic

En même temps, comment veux-tu que la dite guilde vérifie que chacun de ses 500 membres est bien legit ?
En quoi faire de l’afk farm t’empêche de jouer quand t’es pas afk et donc de monter tes maîtrises ?
Je vois pas par quelle reflexion tu peux sortir de telles “conclusions”.

(Modéré par Baderas.7069)

Les joueurs zombies

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Le plus marrant c’est que le rodeur lvl 173 et rang 4 en jcj faisant parti d’une guilde communautaire réputée pour son site ose utiliser un programme bot.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’un programme bot. Mais juste de l’utilisation des mécaniques du jeu. Et seul Anet peut savoir si oui ou non le joueur fait quelque chose d’interdit.

On se demande parfois comment les gens ont pu monter si haut.

Je ne vois pas le rapport entre un niveau de jeu et farmer des po.