Les lieues et les distances

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Bonjour/soir,

J’ai remarqué un truc qui m’a intrigué, et qui est apparu depuis la mise à jour de Heart of Thorns (je n’ai pas vu de doublon, mais il y en a peut-être : si c’est le cas, excusez-moi). Il s’agit de la notion de “lieues”.
En tant que rôliste, j’ai fais un grand sourire ravi : j’allais avoir une idée des distances.

Seulement voilà, j’ai rapidement déchanté : les lieues se comptaient en dizaines de milliers, ce qui était énorme.
(D’après Google, même si c’est sans doute très discutable, une lieue vaut : 4,828 032 km dans les pays anglo-saxons. En bref, avoir une distance qui vaut plusieurs fois le diamètre terrestre, pourquoi pas, mais ça me paraissait assez grand).

Donc j’arrive avec une question, et un problème…
Ma question est simple : dans le jeu, une lieue mesure (à la louche) combien de kilomètres/mètres environ ?

Ensuite, un problème : celui d’une virgule. En anglais, il y a bien une virgule, qui est en général utilisée pour séparer les milliers. On notera d’ailleurs qu’on n’utilise plus le terme “lieue”, mais “away”, ce qui aurait tendance à me faire douter d’une réelle unité pour cette valeur.
Pour l’exemple :
- En anglais : http://imgur.com/cP0QDxe
- En français : http://imgur.com/hhS3vJK
Mais est-ce que ça ne serait pas plus “cohérent” de rajouter une virgule afin d’arriver à un ordre de grandeur raisonnable ?

Donc voilà… Tout bêtement, que dois-je comprendre de tout ça, et que puis-je en tirer pour le RP ? Sur ce, je retourne jouer à Heart of Thorns !

Merci beaucoup,

Laodynos

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mhhh prends la zone de base, taille 180, ca correspond a quoi? 3m

on va dire en gros 100 “lieues” = 2m
La portée de 1200 qui est la portée max fait plus ou moins 30m, ca devrait te donner un ordre de grandeur

a titre personnel, je pense qu’il s’agit de pouces, donc un ratio de 0,0254 entre leur “lieues” et leurs mètres

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kronos.8926

Kronos.8926

Personnellement je trouves que çà ressemble plus à des “Paumes”
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paume_ )

Une distance de 1200 paumes serait donc équivalente à +/- 90m… ce qui semble correspondre à peu près à la portée de beaucoup d’armes en jeu à l’échelle des personnages. Non ?

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Ha , les anglo-saxons et leur système métrique… font rien comme tous le monde…

(Modéré par Melwann.1587)

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mannheit.9164

Mannheit.9164

+1 ,j’étais contente... puis après j’ai plus rien compris.. maintenant je compte en milles, na ! x’)

“Ce qui ne me tue pas me fait courir plus vite !”
Slick’Them’All !

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Laodynos.7509

Laodynos.7509

Merci beaucoup pour les réponses… (Je reviens un peu en retard, désolé. u_u)

J’aurais eu tendance à pencher pour des pouces aussi. A vue de nez, ça collerait. (à la très grosse louche qu’est mon approximation des distances visuelles, à peu près aussi bonne que mes connaissances en physique sub-atomique).

Trêve de blague, merci d’avoir pris le temps de répondre…. J’avoue quand même que les paumes me paraissent peut-être un peu grands, mais la mesure des distances avec les personnage est assez faussée, donc… J’ai du mal à me décider.

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maxibob.4258

Maxibob.4258

Après ça dépend si on parle de pouce d’asura, de pouce de charr, de pouce de norn,….
*ok je sors ^^

Guardians Arcanium [GA] —> Déposez votre candidature sur notre site

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Mode RP activé

Je dirais qu’on a plus raisonablement différentes échelle de ce type:
_ paysage hors ville: 1000 lieues = 20 km
_ Ville: 1000 lieues = 40m sinon les villes sont misérablent petites et les logement au promontoire trés étroits
_ Perso / combat: 1000 lieues = 20m

Je justifie:

Point de vue paysage:
En fait si on parle du paysage, l’échelle en lieue est potentiellement valable.
On passe d’une zone sub-artique a une zone tropicale, il y a des meutes de loup dont le territoire IRL est énorme
On peut estimer cette zone a au moins la taille de la France!

Point de vue combat:
un archer olympique touche sa cible fixe a 70 m, mais la règlementation sur la chasse interdit les tirs a + de 20m pour garder de la puissance dans la flèche.
30-40 m pour 1500 de portée c’est raisonnable, et plus coherent avec les sorts des personnages légers

Echelle de temps:
Du coup on a aussi une échelle de temps différente, il faut plusieurs mois pour rallier les différentes villes, mais traverser l’arche du lion prends a peine quelques minutes/heures.

Il y a donc nécessairement des distorsions d’espace temps lorsqu’en combat sur CBE, on occupe une bonne partie de la carte (200km) que l’on peut traverser en 10 secondes pour poser une AOE qui fait 20m… mais sur une autre échelle 40km!

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce sont les unités arbitraires, de la même manière que quand on fait de la 3D, pour donner une échelle. Celle de GW2 permet d’estimer les distances par rapport à la portée des compétences

Par exemple les attaques à 1200 de portée font pas loin d’une trentaine de mètres. Établir un ratio avec une distance en kilomètres n’a au final que peu d’intérêt. La superficie des maps en Km² d’un MMO est souvent très décevante en général.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

On est au courant, c’est pour ca que je post existe

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Les lieues et les distances

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

La question que je me pose, c’est quel est l’intérêt de surcharger la minimap avec ce genre d’indication qui ne sert à rien ?