Les mises à jour de maintenance en prime time!

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Silverthorn.8576

Silverthorn.8576

Bonjour,
je lance un sujet pour exposer un problème que nous avons eu ce soir en RvR. La mise à jour des serveurs en pleine heure de pointe en RvR ce qui a clairement cassé le rythme des batailles pour nos adversaires et nous.
Je suppose que celle ci est faites à la même heure dans le monde et que à cette heure les serveurs sont vide aux USA mais faire une mise à jour à une heure comme celle là est très malvenu en europe.
Es qu’il serait possible de faire ces maintenances en pleine nuit ou en journée et laisser les joueurs profiter de leur soirée IG?

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Nous gérons une communauté globale et donc n’importe quel moment est le jour pour certains joueurs et la nuit pour d’autres. Nous faisons ces maintenances aux heures où nos développeurs travaillent, afin de résoudre tout problème résiduels introduits par les maintenances.

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée mais il nous est impossible de faire autrement vu la complexité et l’etendue de ces maintenances. Nous faisons de notre mieux pour minimiser l’impact (nombre de maintenances, durée et annonces) tout en fournissant des résolutions de bugs au plus vite. Merci pour votre compréhension.

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: goupilodwarf.1057

goupilodwarf.1057

bonjour, je pense que la plainte pourrais être évité dans le sens ou le message qui nous préviens est réglé sur 5 minutes avant la maintenance. Je pense qu’il serait bon de mettre un message 1 heure avant la maintenance (après je ne sais pas si cela est réalisable) exemple de message dans le chat : Le jeu redémarrera dans 1 heure pour cause de maintenance prenez vos dispositions (sans les fautes ). donc ce serais dans cette échelle : 1 heure avant, 45 minutes avant, 30 minutes avant,15 minutes avant et 5 minutes etc.

voila cordialement,

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aixoz.8741

Aixoz.8741

Personnellement je trouve que cette maintenance est un mal pour un bien, au moins le restart a dégagé la moitié des mecs afk spawn et on a pu recommencé à jouer sur des bases bien plus constructives, avec un vrai effectif.
Enfin ce n’est que mon avis … (need une maj tous les soirs à 22h /sifflote)

ps : d’ailleurs pourquoi ne pas mettre en place un système de kick des joueurs afk ? Quand je dis afk je parle de TOUS les afk, ceux qui ont leurs spell auto actifs compris, comme c’est déjà le cas dans d’autres jeux il faut kick les joueurs qui ne sont par exemple pas rentrés en combat depuis 15min, ou n’ont pas pris d’xp ou karma en 15min. Ce système est indispensable à tout bon mmo, je ne comprends même pas pourquoi ce n’est pas déjà en place ça fausse totalement l’équilibre, et pénalise nombreux joueurs actifs qui sont eux bloqués en file d’attente. Autant enlever le buff d’infériorité, car de toute façon on ne l’a jamais. Bref j’espère vraiment que cela va être pris rapidement en considération.

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Tu risques de pénaliser par exemple les joueurs qui font les puzzle jumping en monde… Et puis y’a un système d’anti afk qui n’est peut-être pas parfait mais bon, ça devient difficile de virer une personne qui à priori bouge ou utilise des skills… Aucun système n’est parfait, il faudrait juste que les joueurs se prennent un peu par la main à un moment donné

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Aixoz.8741

Aixoz.8741

Lors du puzzle jump tu combats, tu perds de la vie lors de chute, et tu gagnes des items, tant d’actions (je pourrai encore t’en citer 10) qui font que le log peut t’identifier comme n’étant pas afk …
Se prendre par la main ? (Nous sommes en France je te le rappelle … bref) même si tu as ne serai-ce que 10 gars afk c’est très pénalisant, je peux te citer l’exemple de serveurs ou des guildes entière de 20 joueurs font la “grève” (Tiens .. encore une allusion à la France?) en dansant sur le spawn. Trouves tu ça normal quand le pauvre mec qui rentre de sa journée de 10h de boulot doit attendre 2h en file, pour au final finir par aller se coucher dépité pke y’a 20 guignols qui se touchent la nouille …
Bref ce système de kick afk est parfaitement en place sur de nombreux autres Mmo, et c’est un point indispensable.

EDIT : Regarde un truc très simple, je peux t’en trouver 200 de solutions : kick tous les mecs qui sont restés en buff de zone d’invulnérabilité pdt 15min (ou 30 min à définir).

(Modéré par Aixoz.8741)

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Mouais, j’ai pas eu ce genre de problème, y’a parfois un gars ou deux afk que je croise mais pas plus. Je suis moi aussi au travail la journée et j’attends rarement plus d’une heure pour rentrer en McM… Peut-être un souci aussi du au serveur ?

Bref, quoiqu’il en soit, même si Anet peut faire mieux, ça serait bien que les gens prennent conscience (Français ou non) que l’afk n’est pas une bonne chose.

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Silverthorn.8576

Silverthorn.8576

Attention je ne parle pas des mises à jour de contenu mais bien des mises à jour de maintenance.
On ne me fera pas croire que les devs qui sont à Seattle si mes souvenirs sont bons ne peuvent pas faire une maj dans la journée chez eux qui correspond à une heure de faible affluence chez nous. Il y a 10h de décalage si je ne me trompe pas, une mise à jour en milieu d’après midi chez eux se passerai en pleine nuit chez nous.

Les mises à jour de maintenance en prime time!

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kodora.9684

Kodora.9684

Donc les dévs sont à Bellevue, près de Seattle, état de Washington. En gros, quand il est 18H pour nous, il est 9H pour eux.

On nous a habitué à des maintenances nocturnes ou très tôt le matin, donc le soir pour les devs et les joueurs US… Ca change subitement, au lieu de casser le prime des américains, on casse le nôtre, plutôt que de trouver un créneau entre les deux -_-