Les réussites de GW2

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Esquivons un peu les sujets négatifs, et parlons un peu de ce qui pour vous a été un succès dans GW2 par rapport aux autres MMO/COORPG (on revient pas sur la différence svp) du genre, ou en tout cas ceux auxquels vous avez jouez.

Alors pour moi voici ce que j’ai vraiment aimé et que je souhaiterais volontiers voir dans un GW3 éventuel :
- les puzzle jump
- les panoramas
- l’Histoire Vivante (mais que Anet ne mise pas tout dessus, vu que l’intérêt ne concerne que les joueurs fans du Lore, donc une faible majorité selon moi)
- le dynamisme du combat, l’esquive
- le système d’aptitudes (mais avec beaucoup plus de compétences utilitaires et de compétences d’armes)
- le système de quêtes automatiques (coeurs) mais avec beaucoup plus de quêtes, et échelonnées au niveau de la difficulté.
- l’artisanat mais beaucoup mieux pensé, pour qu’être un artisan ait une vraie signification, et soit un vrai avantage dans le jeu.

Voilà, tout le reste peut tout simplement être jeté à la poubelle selon moi, et j’espère ne pas le revoir.
Et vous, qu’est ce qui vous a plut dans GW2 ?

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Le McM.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Plus précisément peut être ? ^^
Tout est parfait selon toi dans le McM ?

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

perso, à peu près tout ce que tu as cité, sauf que pour moi l’artisanat est très bien comme ça (peut être un peu trop téléguidé avec les items qui se grisent pour les découvertes de recette), et le système de quêtes qui pour moi est très bien comme il est (choix sur l’activité pour remplir le coeur).

et comme JoeYL, le mcm, sauf que moi je n’aurais pas fait le système de points comme ça, là on a un système qui poussent à prendre un max de structure pour en avoir le plus au bout du timer (et de la déf que sur les dernières minutes, et une fois le timer passé on laisse la structure se faire prendre), j’aurais plutôt fait en sorte que ce soit le temps d’occupation des structures qui donne des points pour pousser plus à la conservation/défense et l’amélioration des structures (sans parler de récompenser un peu mieux les scouts et les escortes)

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour moi il y a aussi les combos que j’apprécie beaucoup dans GW2.

C’est vraiment un système qui mériterait d’être poussé et complexifié ! Le seul soucis c’est que les combo sont proche de l’inutile sur le jeu, soit pas assez performant en PvP pour la plupart, soit 100% facultatif pour la réussite du contenu PvE.

Je rêve toujours d’un PvE où les combo seraient obligatoire qui supporter le dps des mobs via un combo explo heal, où les mobs devraient être focus tellement vite que le stack de 25 might serait proche de l’obligatoire… Que certains mobs soient plus vulnérables aux vols de vie ou à la confusion, obligeant les joueurs à s’adapter à chaque fois contre une IA un minimum amélioré.

Le soucis reste qu’avec un groupe de 5, la variété et efficacité de combo reste limitée, 8 joueurs serait bien mieux pour ce genre de contenu de façon à avoir possiblement toutes les classes.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

j’aime les bagarres de barils et les bagarres costumé
Et la course du sanctuaire, je suis imbattable, 5po à celui qui me bat!
quoiquoitumcherche? Vient !

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est vrai qu’actuellement les zones de combo de GW2 sont un échec, mais qu’elles auraient clairement pu être une réussite.

Concernant le McM, je le vois personnellement comme un échec car il n’est pas en mesure de motiver suffisamment la population de GW2 en général. Qu’est ce qui ne me motive pas ? Cet effet de nombre. On a pas besoin d’être bon pour gagner un combat, on a juste besoin d’être plus nombreux. Il vaut mieux même faire n’importe quoi et être nombreux que peu et faire de l’opti. C’est pour moi la grande faiblesse et je ne peux considérer cette partie de GW2 comme un succès vu qu’il n’est pas équilibré. C’est peu comme si vous faisiez une partie sPvP à 4vs10.

Si ce problème de nombre (et j’entends par là aussi le fait de regrouper tous les joueurs d’un serveur dans un seul et unique bus, donc un seul et unique objectif), était résolu, ça pourrait effectivement être une réussite.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Plus précisément peut être ? ^^
Tout est parfait selon toi dans le McM ?

Je vois pas trop de probleme en McM, il y en a pour tout le monde, du joueur solo comme du mec qui veut blob ou même pour ceux qui veulent jouer en groupe guilde

Après le truc mal fait pour moi c’est quil y a trop de serveur,
déja c’est inutile, qu’on aille pas me dire qu’on peut pas fusionner les 6/9 derniers serveurs sont faire de probleme de files d’attente …
Après l’évolution des points classement est pas assez punitif, sa varie pas assez vite et du coup il y a rapidement les même match up, quitte à perdre de 100k point au moin le serveur pourra fight un autre serveur et voir de nouvelles choses

Après le prix des transferts sont pas assez haut pour ceux en haut du classement et pas assez bas pour ceux du bas ce qui aiderait à réduire le nombre de joueurs qui vont sur sfr/kodash/deso car ils s’imaginent karmatrain h24

Le truc qui pourrait manquer au McM c’est un 2’ set de map, c’est à dire qu’aléatoirement certaines semaines les 3 frontières changeraient, 1 coup les maps du moment puis 1 coup 3 nouvelles map qui seraient différentes des maps actuelles mais identiques les une des autres.

Un autre truc que j’aurais aimé voir c’est une sorte d’alerte au gvg, genre sur mon serveur il y a genre 4 ou 5 qui gvg je sais pas trop, sa aurait pu être sympa que quand je vais en McM une petite alerte pop pour me donner les infos.
Bon j’en suis au courant car je vais sur le forum du serveur mais bon, c’est un petit plus qui pourrait changer vraiment beaucoup de choses.

Et sinon mais là c’est pas le jeu mais anet, les sanctions contre les troll/tricheurs ne sont pas assez rapide et forte …

Le plus gros probleme que j’ai vu en McM c’est la mentalité de certaines personnes qui veulent un peu diriger leur serveur et qui ne se rendent pas compte de l’impact que ça a.
Par exemple, si un mec fait que de dire “20vs50” c’est impossible ou des autres trucs comme ça au final les gens vont le croire et sa va rester, les gens se disent pas que s’ils jouaient des classes plus utile avec des vrais build les choses seraient differentes… ou alors les leads qui pensent quil faut obligatoirement 1/2 chariots à chaque fight, ou même les joueurs qui comprennent pas quil faut de tout et pour tous genre un serveur à besoin de joueur karmatrain et de joueur fight pour faire avancer le serveur 1 seul des deux types n’est pas suffisant sauf que certains pensent que ce quils disent est une règle absolue.
Si le McM français va mal, pour moi c’est clairement à cause de ça…

J’ai pas grand chose à reprocher à ce mode de jeu ^^

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi j’ai quelque chose à reprocher au McM : c’est absolument pas fait pour le roaming à 2-5 joueurs.

Il n’y a aucun avantage pour les joueurs à se balader en petit comité et à tuer d’autres joueurs alors qu’en bus les sacs tombent comme des mouches alors qu’il suffit de spam 1 si on a le plus gros bus. De plus les maps sont bien trop petites ! Il faudrait des maps qui font environ la moitié de celle de Teso et plutot dans ce style là que 1 fort ou une tour tous les 200m. C’est assez hallucinant de pouvoir limite au trebuchet tirer d’un fort pour en toucher un autre…

Il n’y a aucun espace pour les combats en plaine et de toute façon rien ne pousse les joueurs à pratiquer ce genre de confrontation, on est plus à l’abri dans son fort qu’en extérieur et avec les spam chariots on a plus de chances de victoire.

Après on va me dire que le McM c’est un mode de masse, ce qui est vrai, la seule différence c’est que c’est la seule option viable sur la map. En éloignant les structures les unes des autres et en donnant d’autres intérêt à tuer son prochain, le jeu aurait pu combler encore plus de profils de joueurs et c’est vraiment dommage qu’ils se soient contenté du contenu actuel que je trouve extrêmement peu varié.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

c’est un peu pour ces raisons que je parlais de points par rapport au temps d’occupation, pour scinder les groupes en attaque défense, car pour gagnez c’est plus celui qui aura le plus de structure au tick mais celui qui tiendra le mieux ses structures et qui arrive à en reprendre le max donc tu auras plus de chances d’avoir une base de défense, avec obligation de up tes structures pour temporiser le temps que la défense arrive, et des gens qui up les structures mais ils faut revoir les récompense pour encourager ces postes …

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait pour faire plus simple, c’est le fait que la map soit quasi constituée uniquement de structures qui se suivent qui constitue pour moi le principal défaut.

Il n’y a pas de places pour autre chose sur les cartes ! En comparaison de la map de TESO où c’est incroyable tout l’espace disponible pour les embuscades, les confrontations en plaine ou encore le roaming sauvage.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

les seul réussite de GW2

1) l’esquive
2) sauter
3) hôtel de vente

et c’est tout je crois pour ma part ^^

Adora est une Blade Master ;)

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh on a la place pour les embuscades et tout le toutim, mais il est clair que le jeu encourage la prise de structure rapide, donc des bus, et le roaming devient juste occasionnel, quoiqu’il me semble que chez les BB, ils avaient des groupes spécialisés dans prise de camp et dézingage de dodo, et du coup impossible de monter les structure et les gens jouant qu’en bus n’avait pas le temps de revenir pour défendre car les structures était trop fragile, c’est pour ça que je pensais plus à valoriser le fait de garder des structures plutôt que d’en avoir le max au bout d’un temps donné

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

1 – le dynamisme des combats
2 – les combats sous l’eau (tjrs pas de wb)
3 – les grandeurs et variétés de zones (lore)
4 – la scénarisation des events du lore (supérieures à l’HP et aux HV)
5 – Tequatl pour le concept
6 – La création du perso (peu de choix par contre pour les tatouages)

Arrêter avec vos hors-sujets

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Niveau McM j’ai vu plusieurs points négatifs des gens, qui ’nest pas totalement vrai :

—> les groupes de 2-5… sont plus spécialisés dans le roaming ou le ninja. Certes c’est dur, mais analysez les tours, chercher un endroit ou la defense est faible, pendant que le bus ennemi est occupé et frappez. Sinon du roaming, contest et etc..

—>il ne suffit pas de faire du “blob spam 1”. Oki, du 10 vs 50, c’est hard… Mais sur RA, ce que j’aime bien, c’est que les Raids Guildes, plutôt opti, arrivent à depop le blob ennemi et même en sous nombre. Et ça, à voir, je trouve ça top.

exemple parfait : RA est contre Piken, pro de cap BP et de le monter en pleine nuit/matinée, du coup, dès que BP est en faille de ravit, un groupe roam coupe les dolyaks, forçant l’ennemi à se diviser pour les protéger, affaiblissant la défense de BP qui finit par tomber. (GG Ryuk’ \ o/)

Donc pour moi, le McM n’est pas exclusif à GW2, mais ça reste un bon point :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

beh on a la place pour les embuscades et tout le toutim, mais il est clair que le jeu encourage la prise de structure rapide, donc des bus, et le roaming devient juste occasionnel, quoiqu’il me semble que chez les BB, ils avaient des groupes spécialisés dans prise de camp et dézingage de dodo […]

Mais c’est du PvE ça… c’est pas du PvP ^^

Personnellement ça m’intéresse pas trop de prendre des camps en boucles qui ne sont de toute façon jamais défendu. Même si je prenais un camp, j’aurais plus qu’à attendre 10min que le bus vienne le récupérer (c’est du vécu).

Le roaming c’est bien quand on affronte des joueurs, en McM on affronte des gardes vétérans 80% du temps quand on le pratique, on se prend les bus 15% du temps et on rencontre des joueurs qui moins de 10 les 5% du temps restant (sur ces 5%, la plupart sont des solo qui essayent même pas de t’affronter en te voyant mais qui fuient).

C’est pas qu’un problème de points, c’est les mécanismes même du McM qui ne vont pas, cela couplé à une map avec très peu de liberté de déplacement à causes de toutes les structures.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

la défense c’est pas du pve … c’est du mcm … je parle de mécanique pour faire rester des gens en défense, l’idée est peut-être bête ou je ne sais quoi, mais les structures ne se font pas attaquer par des pnj que je sache ?

sinon si tu veux couper du bus en deux et le reduire à néant, tu vas sur RA dans les guildes opti pour, leur rôle est majoritairement de détruire du bus adverse pendant que le bus PU prend des points, et parfois, c’est un gars d’une guilde qui prend en charge le bus PU se qui permet de bien synchroniser les attaques en créant des attaques sur les bus adverse de part et d’autre

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“ils avaient des groupes spécialisés dans prise de camp et dézingage de dodo” si si ça c’est du PvE !

Ensuite j’ai parlé nullement de couper un bus en deux, je dis juste que le bus est le seul profil que les joueurs peuvent jouer dans le McM. De plus tu me parles de guilde, et moi de petit comité à 2-5 joueurs, c’est pas du tout la même dimension.

Ce que je reproche essentiellement au McM c’est qu’il ne pousse pas à l’affrontement de groupe ou aux rencontres en plaine.

Si tu vas en McM avec 3 potes t’as deux choix : rejoindre le bus pour capturer les structures (plutôt nobrain comme choix) ou bien faire du PvE en capturant des camps, en tuant des sentinelles, en tuant les dolyaks qui passent… Il n’y aucune possibilité de PvP pour ce profil de joueurs (plutôt courant) pour la simple raison que ce sera toujours plus rentable de bus que de seulement affronter des joueurs aux hasards des rencontres. Intervient aussi le terrain qui fait que tu es toujours à portée d’une structure et que le moindre joueur peut aller se planquer dans une tour ou un fort à proximité.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis assez d’accord avec Mizuira.
Attaquer à 3, 10 ou 50 un camp défendu par des PNJ, c’est du PVE.

Défendre une tour à 10 contre 30 personnes, avec des chariots à flèche, c’est pas du PVP, c’est du farm ç longue distance.

On ne retrouve au final la dynamique du combat PVP que dans les combats en confrontation direct, c’est à dire assez peu. Personnellement en MCM je m’ennuie. Je comprends très très bien l’aspect stratégique, mais celui-ci est vraiment chiant et mal ficelé. Il me faut un minimum de combat en MCM sinon je m’endors…et les combats à 10vs50, ou bien à 50vs10 ne m’intéressent pas. Donc en fait je m’ennuie 95% du temps en MCM… (et que dire de devoir courir pendant 10 minutes pour rejoindre un objectif…pour un peu qu’on tombe sur une embuscade d’un voleur je ragequit direct tellement les combats qui ne sont pas armes égales m’énnerve…)

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lazunndra.2104

Lazunndra.2104

J’aime:

- l’univers
- les races (seul mmo où je les apprécie toutes)
- la garde robe
- le dynamisme des combats
- le système des succès
- les puzzles
- l’histoire vivante
- le système d’events dynamiques
- le système d’aptitudes
- les courses du sanctuaire

C’est déjà pas mal.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ouroboros.5076

Ouroboros.5076

Pas évident un thread positif hein, il a pas fallu 10 posts pour qu’on oublie l’idée

Mes réussites :
1. Un jeu énorme et très varié : exploration, leveling, histoire vivante, donjons, activités funs, pvp, mcm, … Des centaines, voire des milliers d’heure de jeu pour quelques dizaines d’euros !
2. Un monde fantastique à explorer. Des graphismes à couper le souffle, des zones animées et vivantes (dialogues, events), un souci du détail dans les moindres recoins …
3. Un combat dynamique, aux antipodes des standards MMOs.
4. L’implémentation d’une verticalité exploitée à fond via les JP.
5. Un leveling fluide et varié, et un leveling des alts facile et rapide.
6. Une course au stuff limitée, pas de grind nécessaire pour accéder à quoi que ce soit dans le jeu.
7. Un jeu “convivial” plutôt que compétitif, où les ressources sont exploitables par tous plutôt que d’entrer en compétition entre nous (ex : minage, mobs, events). La seule exception concerne le farm en zergs où seuls ceux qui peuvent tag un maximum de mobs profitent réellement de la chose.
8. Une personnalisation de personnage presque illimitée.
9. Un hôtel des ventes remarquable.
10. Les points de passage ! Rien ne m’empapillon plus dans un MMO que de passer 10 minutes à marcher d’un point à un autre !

Je pourrais continuer longtemps franchement, mais on oublie très vite le nombre de petites choses que GW2 fait bien. On s’en rend souvent vite compte quand on va jouer sur un autre MMO, beaucoup de choses nous manquent très vite …

Mes 3 principales envies :
1. Un vrai mode PvP fun et varié. J’aime le PvP dans GW2, mais 5 “arènes” en capture de points sans véritable classement ou récompense de tournoi, c’est triste après le Hall des Héros de GW1. Je considère (avis personnel subjectif) le McM comme à peine mieux qu’un gaspillage de ressources depuis son annonce.
2. Limiter la quantité d’effets passifs, spécialement en PvP. Entre les cachets, les runes, les aptitudes, le nombre de classes disposant d’IA, trop de choses sont basées sur des aptitudes passives à GW2. Cela diminue la possibilité de réaction face à des effets qu’il est impossible de distinguer/observer, et cela crée des builds presque entièrement basés sur la génération spontanée d’effets passifs. Outre le fait que ça freine l’aspect compétitif en rendant l’action preque impossible à regarder, ça complique inutilement la création d’un builds et le changement rapide entre ces builds.
3. Des quêtes ! Oui, j’aime les events qui parsèment les cartes et les rendent vivantes, mais le gros problème de ces events est qu’ils ne confèrent un sentiment d’accomplissement que très passager (et qui n’est à mon avis intéressant que les grosses chaines d’events style Balthazar ou les gross boss style Guivre). Pour les petits events, on fait l’event, 10 minutes plus tard ça reset et puis voilà. Les quêtes standards ont un début et une fin, et quand c’est terminé, c’est terminé. De grosses chaînes de quêtes difficiles permettraient d’apporter une solution à divers autres problèmes mineurs, comme par exemple des loots intéressants et garantis (qu’on fait uniques, lié au compte/perso et qui ne sont pas reproduisibles), ou le craft de précu.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mere Gabrielle.1567

Mere Gabrielle.1567

Dites les réussites du jeu, vous déviez du sujet. Je vais répéter les miens:

-Activités annexes (bagarres baril, survie à sud soleil, course sanctuaire, bagarre costumée etc…)
-Hôtel des Ventes
-Quelques zones “semi-HL” (c3 etherlame, arah c4, détroit de la dévastation…)
-Quelques évents bien scénarisé (Temple de Dwayna, de Grenth, Portes d’Arah, marionnette et j’en oublie…)
-Graphisme. Même si de mon avis, c’est juste normal.
-lvl up, pour un nouveau c’est sympa. Mais sympa que dans le cadre d’un jeu solo car on joue pas assez/du tout en multi avec l’histoire perso.

Les réussites de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Merci Ouroboros pour ton post

Concernant le grand nombre d’effet passifs, c’est vrai qu’on n’en parle pas assez. Et encore on ne compte pas les combos se déclenchant involontairement. Il m’arrive souvent de redécouvrir qu’une compétence a un combo finisher de type projectile et que son effet se déclenche bien souvent par chance. Alors je ne parle pas lorsqu’on joue en groupe tout est du pur hasard…
C’est à cause de tous ces évènements passifs de notre build qu’on résume bien souvent le jeu à “spammer 1”.