Lever la limite de points de succès quotidiens

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belsar.9416

Belsar.9416

Q :

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mes points de succès quotidiens n’évoluent plus. En effet, j’ai atteint les 15000 points disponible via la quoti.

Je suis au total à 27712 points de succès et il est vrai que ma motivation pour mon passage quotidien sont ces points de succès.
J’ai envie d’encore monter dans le classement, étant père de famille et travailleur je ne sais pas consacrer bcp de temps par jour à mon jeu favori et donc une des façon d’obtenir des succès est la quoi.

Y a t il d autres joueurs qui pensent comme moi, on devrait supprimer cette limite?

Ps: c’est comme les points de succès pour la création d armes légendaires, pourquoi ceux qui ont pris le temps de fabriquer les légendaires avant la sortie d’HOT n ont pas droit aux points de succes qui y sont lié alors qu on nous a débloqué les skins?
Pour moi on mérite aussi ces points.

J’attends vos réactions

(Modéré par Belsar.9416)

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que la limite est là pour que les points de succès ne soient pas seulement synonymes du temps passé sur le jeu mais aussi des choses qui ont été faites IG.

J’ai moins de points de succès (23k) mais si je trouve ça encore intéressant de grappiller quelques points c’est bien parce je sais que je pourrais à terme rattraper des joueurs qui n’ont jamais pris de vacances et fait leur quotidienne tous les jours (ou presque). Ce que je trouverais logique si j’ai fais plus de choses qu’eux en dehors des quoti.

Vu que tu as 27k succès, je pense qu’il y a encore plein de points que tu peux obtenir ailleurs en faisant diverses collections et challenge (comme les raids). De quoi normalement donner un objectif long terme et motiver une connexion quotidienne pour farm par ci par là.

Mais je trouve cette limite très bien personnellement, ça donne plus de “mérite” aux points de succès et force à faire différents type de contenu

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

J’ai moins de points de succès également (25,8K), et j’ai atteint la limite il y a 2 mois je crois. Je pensais que j’allais me sentir “libérée”, mais entretemps, ils ont augmenté la récompense des quoti à 2po, ce qui fait que je continue à les faire Et du coup, c’est sur que c’est un peu rageant de faire quand même la quoti et de ne pas avoir les points.

En même temps, comme je suis en compétition avec un pote qui lui n’a pas atteint la limite, ça me pousse à faire des succès que j’avais laissé de côté jusqu’à présent. Et l’air de rien, 10 points tous les jours pour 3 quotis, c’est énorme ! Donc c’est vraiment une motivation pour moi à sortir des sentiers battus.

Par contre, quand j’aurai terminé tous les succès qui me semblent réalisables, c’est sûr que je risque d’avoir un vide au niveau de la motivation. Donc je suis hyper partagée.

Ce qui est sur par contre, c’est que le nombre de personnes qui atteignent les 15K de quoti est de plus en plus important, et les messages sur le forum EN à ce sujet deviennent réguliers. Au niveau de la “santé” du jeu, je ne suis pas certaine que cette limitation soit une bonne chose, parce que la quoti donne quand même un premier objectif quand on se connecte et qu’on n’a pas trop d’idée sur ce qu’on va faire. Du coup, quand on l’a plus, c’est plus difficile de se mettre dans le bain.

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Je fais encore les quoti malgré le seuil des 15k atteint mais je fais d’autres succès quand j’ai le temps et l’envie. Il y a des succès très facile à faire jcj ou mcm.
Pour ma part le seuil peut rester comme il est

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Belsar.9416

Belsar.9416

Je comprends vos points de vue, mais en tout cas clairement pour moi cela ne me motive plus à me connecter tous les jours.
Avant je n’aurais jamais raté un jour de connection. Même en vacances ou à l’étrangers pour le travail je trouvais un moyen de me connecter. Et souvent ce qui était au départ une connection de qq minutes, finissait tjs par un passage en fractal, dj ou mcm.
Alors que maintenant, j’arrive à passer des jours sans jouer. Et les po ou les coffres ne me motivent absolument pas car sur 4ans g déjà pu amasser assez de po et objets que l on donne dans cette quoti.
J’imagine que si je suis dans le cas, d’autres le sont également.

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais n’est-ce pas le contenu et le plaisir de jouer ou d’obtenir des nouveaux items qui devraient te faire te connecter régulièrement?

Je comprend que les succès puissent servir de première motivation à la connexion mais c’est quand même un système ultra rébarbatif qui fait juste monter un compteur de points. Compteur qui n’aurait pas vraiment de sens si les points quotidiens pouvaient augmenter à l’infini, au point de totalement éclipser tous les autres succès.

Et puis passer quelques jours sans jouer n’est pas bien grave, GW2 n’est même pas à abonnement.

Après c’est peut être juste moi qui le voit comme ça, même avec 2po je ne fais que très rarement mes quoti. Avec 23k succès, il me reste encore + de 4k succès à obtenir avant la limite des 15k. Je ne me vois pas jouer juste pour augmenter mes points de succès, par contre je fais les nombreux succès rajoutés parce que ça me permet de compléter mon compte et qu’à terme je sais que je vais rattraper voir dépasser les joueurs qui ont fait beaucoup moins de chose dans le jeu. Si d’un coup les autres joueurs peuvent augmenter leur points de succès à l’infini, je n’ai plus vraiment de raison de faire les succès, j’aurais toujours 5-10k de retard dans tous les cas en ayant fait bien plus de choses :/

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Seiken.3176

Seiken.3176

Bonjour,

Demander la suppression de la limite des quotis, c’est ne pas avoir compris l’esprit de cette limitation. (D’ailleurs étonnant de ne découvrir cette limite que maintenant pour un “chasseur” de succès, limitation qui avait fait grand bruit à son implémentation).

En effet l’objectif revêtait deux volets :
-1/ hardcore/fans : objectif de freiner, à terme, la course effrénée que se menaient certains joueurs sur les quotis ;
- 2/ casu : objectif de permettre aux casu ou aux joueurs non présent depuis le day one de pouvoir être “compétitif” dans l’acquisition des points de succès.

Lors de l’implémentation de la limite, les joueurs, même top 3 mondiaux étaient très loin du cap mais depuis de plus en plus de joueur l’atteignent.

Pour moi, si l’esprit initial est respecté, il est fort probable que ce cap ne soit JAMAIS levé, et ce n’est pas plus mal au final.

Et comme évoqué plus haut, désormais, la motivation de faire les quotis peut porter sur les 2po gratos, qui soit dit en passant est une perte de temps si l’objectif est purement pécuniaire, car faire un peu de récolte, pour la même durée de jeu permet de gagner autant voire plus de $$$.

Lever la limite de points de succès quotidiens

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Si il devait lever la limite ceux qui on leur 15k depuis 6 mois ne seront pas indemnisé et ragerais encore plus