Mentalité des serveurs

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis actuellement sur Fort Ranik, et j’aimerai changer pour un serveur un peu plus peuplé.

J’ai testé des event sur Roche de l’Augure hier soir, et j’ai vu la mentalité de gamins qui y règnait. Suis-je mal tombé, ou bien RA est réputée pour être rempli de joueurs jeunes et immatures ?

Quelles sont les réputations de Mer de Jade ? Vizunah ?
Au delà du nombre je recherche aussi de la qualité de jeu, des joueurs qui s’investissent pas seulement dans la bêtise, mais qui au moins parfois ont des propos intelligent et ne cherchent pas à réduire à néant le travail de toute une communauté.

Voilà vous êtes libres de vous exprimer sur tout ce que vous avez à dire sur votre serveur, avec un maximum d’honneteté et bon sens svp.

Pour ma part, Fort Ranik est dans l’ensemble un serveur mature, mais totalement désorganisé je trouve, et avec une population en dessous de RA (du moins pour le McM). Côté PvE, cela me semble peuplé comme il le faut.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Et on s’étonne sur FR que le serveur a du mal à s’organiser avec la fuite de joueur, as tu été sur le Ts de Ranik pour les évents PvE ?

Ensuite allez vers MdJ ou vizu ne te sera pas forcement bénéfique exemple le McM file d’attente et le PvE devient polluer sur les gros event style tequalt à voir certain CM de chez vizu ne tente plus de try sur leur serveur et viennent sur FR donc pas sur que tu y trouvent ton compte, après c’est les dire des CM de vizu que je croise sur tequalt.

Sinon Fr commence à s’organisé pour la partie PvE, des try tequalt réussit tous les jours . Après le McM reste chaotique pour l’instant .

Serveur : Fort Ranick

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je suis d’acord que sur le PvE, quelque soit le serveur c’est globalement la même chose, excepté pour les Tequatl ou Guivre qui demandent un max de mobilisation et d’organisation. Mais en même temps je n’ai pas l’intention de les faire.

Après non je n’ai pas été sur le TS de Ranik depuis les nouveaux events, justement pour essayer de voir si ce qui se fait ailleurs est mieux ou pas.

Pourquoi changer de serveur ? C’est clairement le McM non compétitif de Ranik. Soit on affronte un serveur pas forcément meilleur mais beaucoup plus nombreux, soit on affronte un serveur juste en dessous de nous mais avec beaucoup moins de population (exemple Dzagonur). Du coup je trouve les matchs ups vraiment pas intéressants.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Anger.4875

Anger.4875

Ssa De Asgaard je me permet d’intervenir concernant les propos tenu vis a vis des CM de Vizunah…
A l’epoque la guilde TFIS qui organise une grosse partie des try tequatl Vizunah favorisé l’organisation des try sur ce serveur de part l’accord que nous avions avec la communauté Vizunah.net qui nous fournis le TS nécéssaire a nos organisation gratuitement.
Depuis peu Crazz le fondateur de vizunah.net a choisi de faire un pas en avant vers l’inter-serveur nous permettant de diversifier les serveurs ou nous organisons les téquatl…Donc oui les CM qui organiser sur vizunah a l’epoque organise un peu partout désormais comme dans l’optique de base de la guilde
De plus tu verra certain lead de Mer de jade lead sur MDJ et des lead de FR lead sur FR
Il n’est pas question d’une communauté qui se dégrade…justement elle commence seulement a s’améliore loin des préjugé entre serveur grâce a la mise en place de la communauté francophone inter serveur…

Bref pour ta question…
Je dirais que…
Vizunah est un serveur qui est intéressant pour les joueurs qui s’interesse aux McM & [PVE (depuis 6mois)]
et Mer de Jade au joueur qui s’interesse aux Role Play & PVE & MCM
Fort Ranik/Roche de l’augure/Pierre arborea Accés PVE

Bref dans tout les cas avec le compagnage je dirais choisi le serveur en fonction de tes gout…en matière de guilde ou pour le mcm
Vizunah/Mer de Jade = McM
Mer de Jade = Role play
PVE WB=Vizu/MDJ/FR majoritairement
PVE= Mer de Jade/FR/Roche/PA

PS:Les problèmes de trool est présent sur tout les serveurs en ce qui concerne les world boss et crois moi ce n’est pas un ou deux boulet qui vont pourir toute une communauté donc arrêter d’écouter ou de répondre au mauvaise langue sa vaudra mieu pour tout le monde…

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Donc en gros MdJ semble plus polyvalent ? Ce qui me correspond le mieux je pense.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

y’a de bonne organisation en McM sur RA, pas énormément en PU (à part le LBN la nuit, et parfois quelques courageux ou guilde qui acceptent de trainer les pu) mais coté guilde ça bouge bien, coté PVE on a le LBM pour les bus trains récolte et WB.

enfin de là à cloisonner RA en PVE … mais MDJ a l’air d’avoir une plus grosse communauté

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

y’a de bonne organisation en McM sur RA

Non y’en pas. Un partage de map pour les guildes c’est pas ce que j’appel une organisation ^^, la seule organisation mcm du serveur c’est le LBN…

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Ssa de Asgaard : ce soir personne sur le TS ranik pour les event pve. Quelques groupes en McM mais c’est tout.
Ca renforce ma conviction d’aller voir ailleurs.
Le gros problème de Ranik c’est que la communauté est divisée. Sur le tchat ils y a plusieurs TS différent qui s’annonce, en fait le TS de chaque guilde.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Euh tu ne dois pas être sur le bon TS, il y avait du monde à 19h – 21h et 23h où on a tombé la marionnette (ts3.pve-ranik.fr ou ts3.mcm-ranik.fr de mémoire, les deux renvoi vers le même serveur).

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ah ok il y a plusieurs TS…j’étais sur celui MCM.

Il y a 2 TS sur chaque serveur ?

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Non normalement le mcm et pve renvoie vers le même serveur (c’est juste 2 adresses différentes qui pointent vers la même IP), après il faut être dans le bon chan et aux bonnes heures.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

je rebondit sur t’es propos Anger pas plus tard que samedi soir des CM de vizu sont venus et nous ont dit on vient ici car moi polluer après voir si c’est c’est un autre sujet mais le fait est la ^^.

Après je ne critique pas la dynamique de l’inter serveur loin de là ^^.
Je faisait juste remarquer à Quicky que c’est avec ce genre de mentalité qu’on arrive pas à organiser le serveur de Fort Ranik désoler d’y allez fort en le pointant du doigt mais c’est la réalité je sais si tu est de mon avis Beads mais c’est le ressentis des personnes qui comme moi essais d’organiser le serveur sur les W.B du type tequalt, guivre et marionnette.
On à une sensation de facilité de la part des joueurs sur Ranik qui des qu’il voyent le premier fail on à tien je vais sur vizu au moin je suis sur de réussir sans me casser la tête. c’est faux et archis faux de raisonné comme ça.

Après pour le McM je suis d’accord que c’est le foutoir mais cela découle directement de la mentalité du serveur qui choisis la faciliter et non la difficulté on le voit lors des Match-up simple et compliquer à négocier sur le nombre de joueur.

C’est en changeant la mentalité du PvE que l’on aura en McM attractif il n’y a pas de secret.

Serveur : Fort Ranick

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

C’est vrai qu’on l’entend souvent et parfois j’ai moi même cette pensée obscure mais plus vers les serveurs de débordement où les joueurs AFK sont très rares (je parle pour la marionnette). Hier soir sur le TS sur le try de 21h c’était vraiment affligeant le nombre de joueur AFK dans la zone et 5 minutes avant ils commencent à rebouger, pour certains, et là amuse toi pour peaufiner l’organisation, réexpliquer pour certains etc. Ça serait pas mal d’avoir un système à la MCM pour éjecter les joueurs inactifs depuis 5minutes par exemple.

Sinon Fort Ranik reste un bon serveur qui commence sérieusement à s’organiser avec une mentalité pas trop dégueulasse et donc comme tu le dis Ssa je pense que les personnes intéressées par le MCM profiteront de cet engouement pour l’organisation des WB.

Après si les gens veulent chercher bonheur sur d’autres serveurs et se taper des files d’attentes interminables libre à eux, je préfère ça plutôt que des les voir en permanence râler en chan carte

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Perso je ne suis pas du genre à m’amuser à aller voir tous les serveurs, sauf lorsque je farm la dragonite je me mets en compagnonnage pour farmer les events qui gagnent le plus de dragonite.
Vous connaissez des guildes bien organisées PVE sur FR qui font un peu de tout ce qu’on peut trouver en PVE ?
Et qui accepteraient que je garde également une guilde McM…(sauf s’ils font tout à la fois dans ce cas ce ne serait peut être pas utile d’avoir 36 guildes…)

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/recruitment/Fort-Ranik-V-Hostis-V-H
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/guilds/recruitment/Fort-Ranik-Griffes-du-Z-phyr-WIND/first#post192237

Après je ne connais aucun joueur de ces guildes… Sinon il y a l’usine FAF et la guilde AE qui organise souvent pas mal d’event. Essaye de demander sur le TS un soir quand il y a un peu de monde

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tragnaehlion.9140

Tragnaehlion.9140

En même temps tu m’étonne que Fort Ranik rame en mcm, beaucoup de commandant compétant ont déserté mais on en trouve encore parfois :p (oh non pas les FaF :p)

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Waekun.4816

Waekun.4816

J’étais sur Fort-Ranik il y a quelques mois et j’ai décidé d’aller sur MDJ en visant des critères similaires, eh bien je n’ai pas été déçu. Après rien ne t’empêche d’essayer via compagnonnage quelques jours je pense

En tout cas je te conseille vivement ce serveur.

Bonne soirée.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Grannix.7631

Grannix.7631

Est-ce que je pourrais savoir quel serveur est le plus actif en JcJ ?
Ou le JcJ réuni tous les serveurs ?

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Normalement le JcJ réunit tous les serveurs puisqu’en tournoi solo je suis rarement avec des français. ^^

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

à moins d’avoir une faible estime de moi même, je pense mériter un serveur mieux organisé

En lisant ça j’ai juste envie de te dire bon vent. L’organisation c’est chacun qui en est responsable c’est pas en étant attentiste que les choses changeront.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

après pour les guilde bien organisé sur Fort Ranick sa dépend plus ce que tu recherche en mentalité en type de jeu en effectif en sur ranick il y a (dehors de sguilde McM style GDR, RCT, IKAR,....) des guildes comme les MLL, SL, SIL, LVDA désoler je vais cité ma guilde [CdL] même si on est beaucoup moin actif que celle que je viens de nommé Participe l’organisation du serveur exemple lead Mario, mise ne place de strat pour la guivre, Lead Tequalt.

Après pour la partie McM tu en à plein suffit juste de te fixer des critère

Serveur : Fort Ranick

(Modéré par Ssa De Asgaard.1068)

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

à moins d’avoir une faible estime de moi même, je pense mériter un serveur mieux organisé

En lisant ça j’ai juste envie de te dire bon vent. L’organisation c’est chacun qui en est responsable c’est pas en étant attentiste que les choses changeront.

Et bien figure toi très cher que j’ai souhaité à un moment apporter ma touche perso dans l’organisation en McM du moins, mais que personne de ma guilde n’a daigné me soutenir, et qu’au contraire la réponse se résumait à “c’est comme ça y a trop de pick up tu pourras jamais rien organiser”. A noter que c’est l’une des guildes les plus active du serveur en McM…ça fait peur !
Pour le PVE c’est peut être différent et je n’y ai pas participé. En même temps y a pas grand chose à organiser : “ce soir rdv vous tous 21h pour Tequatl”. Si y a du monde tant mieux, sinon on dira que c’était pas le bon soir. Le travail se résume essentiellement en de la communication et sensibilisation avec les autres guildes importantes du serveur. En un an, je n’ai vu aucune guilde PVE nous faire de la communication sur notre forum pour tel ou tel event. Tout se fait par le bouche à oreille, ou par les pseudo réunions égocentriques ayant lieu entre les quelques “dirigeants” de Ranik sur l’organisation, excluant 99.9% des joueurs de ces réunions-décisions-organisation.

Donc voilà je quitte ce serveur et je le laisse en face de ses responsabilités avec grand plaisir et en partant la tête haute.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

En un an, je n’ai vu aucune guilde PVE nous faire de la communication sur notre forum pour tel ou tel event. Tout se fait par le bouche à oreille, ou par les pseudo réunions égocentriques ayant lieu entre les quelques “dirigeants” de Ranik sur l’organisation, excluant 99.9% des joueurs de ces réunions-décisions-organisation.

Là dessus on est d’accord et j’ai proposé la dernière fois sur le TS de communiquer d’avantage sur les divers organisations sur le forum officiel mais apparemment mon message n’est pas passé ou n’a pas été retenu. Je me souviens de la première “alliance” fort ranik où les égos de certains MG/commandant ont fini par la détruire. Après le fait de poster un message sur votre forum plutôt qu’ici pour moi c’est exactement la même chose que les réunions égocentriques que tu dénonces, pourquoi sur votre forum et pas sur l’ensemble des forums des guildes ou plus simplement ici?

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

En McM sur ranik ça été de faire bouger les chose tant que certaine tension disparaisse aujourd’hui cela commence à changer car beaucoup de guilde parte pour rester en L2.
Après tu parle de match-up inintéressant excuse moi mais avoir à peine 100k points d’avance sur un serveur moins bon et moins peuplé que nous en McM c’est pas glorieux donc avant de tenir ce genre de propos gagné les match up haut la main sur les serveur plus faible.

Pour le PvE sait tu ce que sait de lead Tequalt ? à mon avis non je t’invite à essayer de lead une fois et de voir que c’est pas facile certes comme tu le dit c’est de la communication mais suivant comment elle est faite elle passe plus ou moins bien.
La guivre idem, la marionnette idem avec plus ou moins leur échelle de difficulté.

Faire de la comme à toutes les guildes PvE mais tu t’imagine le travail de malade que ça représente des guildes ils s’en créer tous les jours c’est inimaginable si il n’y a pas de répertoire complet disponible in-game.

Ensuite Concernant la communication sur le forum officiel je suis d’accord avec toi Beads mais la où ça coince ce le qui va le faire dans les lead de Fort Ranik.

Ensuite tu verra que sur Vizunah et MdJ il y a les même organisations qui sont en place avec les mêmes fonctionnements donc pour c’est choisir la voie de la facilité ta fuite vers un autre serveur ( avis perso). le seul truc c’est que Fort Ranik est en Chantier et qu’il faut finir de le bâtir.

Beads à relevé une belle remarque vu que tu t’éstime au dessus du serveur de Ranik pourquoi être rester si longtemps ? Vu que tu ne veux pas t’investir sans avoir de retour. En tout cas bonne chance sur ton futur serveur

Serveur : Fort Ranick

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Beads : Peu importe le moyen, c’est le résultat qui compte. Pourquoi ne pas utiliser à la fois les forums de toutes les guildes + les fan-sites + le forum officiel + des videos Youtube où on pourrait parler de grand changements à venir sur Ranik + etc.

Les moyens ne manquent pas, mais la volonté oui.

Pour ma part quoiqu’il arrive je change de serveur, en vous souhaitant bon courage et en espérant qu’un jour Ranik soit vu comme un serveur où les choses bougent.

@ SSa de Asgaard : c’est l’espoir qui m’a fait resté sur FR, c’est le même qui me fait rester sur ce jeu avec pas mal de critiques malgré tout.
Attention aux amalgames, je ne m’estime pas au dessus de Ranik, je suis certain que sur Vabbi par exemple il y a de très bons joueurs, mais j’estime qu’un serveur plus peuplé, mieux organisé me conviendrait mieux. Ce n’est en aucun cas une fuite ou la recherche de facilité, c’est juste la recherche de ce qui me correspond le mieux.

Mentalité des serveurs

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Justement cette espoir arrive enfin sur Ranik à toi de savoir si tu veux faire partis des personnes qui bâtisse le serveur ou pas c’est un travail de longue alêne qui nous attend mais sa donne une motivation de plus pour jouer.

Après je comprend qu beaucoup de joueurs veulent avoir une structure déjà posé.

Quelque part sa reste une fuite vers la facilité mais c’est une recherche d’un meilleur confort de jeux

Serveur : Fort Ranick