Message pour la communauté FR :)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Yogga :

“Si on ne se comprends pas on ne s’aide pas vraiment. Répondre aux questions posé par quelqu’un qui debute ou pouvoir poser une question en carte. Communiquer entre nous et pas juste nous croiser et faire des events ou nous n’avons pas besoin de langage

Franchement depuis plus de 2 ans que je joue et que j’explore la Tyrie, j’ai vu pas mal de gens, de nouveaux ou pas, poser des questions sur le serveur fr Vizunah (je ne peux pas dire pour les autres). Et très souvent il n’y a aucune réponse, ou alors le fameux “Google est ton ami”, ou bien encore d’autres joyeusetés. J’ai moi-même posé des questions sur des maps sans avoir de réponse.

Donc s’entraider je suis archi pour mais c’est loin d’être toujours le cas, il ne faut pas “se voiler la face”. J’ai parfois l’impression de ne pas jouer dans le même univers.

BeadsOfTears :

c’était pas lié à ce que je te disais au dessus d’où la séparation par un retour à la ligne

Ah désolé, j’avais pourtant bien l’impression que c’était lié d’où ma réponse.

Bin pourquoi je te poserai la question si ça ne m’intéressait pas? Donc en soit tu fais beaucoup d’activité “solo” sans avoir réellement besoin de grouper?

Là je ne vois pas ce que tu veux dire OO :) Je joue à GW2 et fais des activités de GW2, en solo ou en groupe suivant le moment et l’activité. Pourquoi tu ne fais pas les mêmes choses ? (en plus des donjons, du pvp, de l’artisanat, les succès, etc…). D’ailleurs je ne vois pas le rapport entre le fait d’aimer le jeu ou de s’ennuyer et le fait d’être groupé ou non.

Atores :

Ensuite tu dis qu’il faut arreter de comparer GW2 à GW1… d’accord on va le comparer à Street Fighter alors ça te va?

Je veux dire par là que ce n’est pas vraiment le même gameplay, et en effet on pourrait tout à fait comparer avec Street Fighter en disant qu’on aime mieux ce jeu lol

Le fait que tu en soie pleinement contente tout comme l’auteur du sujet n’est pas un reproche en soi, mais rester sure de tes propos et penser que tu es dans le vrai en disant que GW2 doit rester actuellement comme il est, c’est un peu insulter une grande majorité de la communauté.

Je ne te permets pas de me faire dire des choses que je n’ai pas dites. J’aime ce jeu et effectivement j’en suis sûre et je n’ai d’ailleurs pas à me justifier pour ça ! Je ne pense pas que je suis dans le vrai ni dans le faux pour ça non plus. Et je n’ai nullement dit qu’il doit rester comme il est ou pas, il ne faut pas lire entre les lignes et inventer. J’aime déjà ce jeu comme il est, oui, et même s’il n’est pas parfait (le parfait n’existe pas puisque déjà la vision du parfait est propre à chacun).

Dernier point, je n’insulte personne !

Dernier point, je doute que tu joues au pvp, parce qu’encore le pve c’est mille fois plus de contenu que le pvp.
Va faire un tour en pvp et tu va voir comme dans ce mode on a vraiment rien et après ose dire que le pvp est tres bien comme il est avec un seul et unique mode de jeu…

J’y allais quotidiennement il y a peu et d’ailleurs j’ai une belle collection de boites d’amure et d’armes en tout genre, donc ne doute pas. Là je fais une pause, je peux ? Par contre je ne trouvais pas que le pvp de GW1 était si passionnant non plus. Mais comme je l’ai déjà écrit je n’aime pas trop ce style de jeu.

Enfin je ne pense pas que ce post a été écrit dans le but de reparler, encore une fois, des mêmes doléances, car il y a pas mal de posts pour ça, mais pour essayer une fois de temps en temps de donner une image positive du jeu sans rentrer forcément dans les détails (enfin je peux me tromper).

Mais a t’on le droit de faire ça, j’en doute…

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Le soucis Mesange Noire, c’est que certaines questions sont vraiment parfois idiotes qu’un “Google is your friend” ou “Apprend à lire” sont les meilleures réponses.

Combien de fois j’ai vu sur le chanel map les demandes sur:
- Où se trouve l’Arène du Jubilé?
- Où est la Forge Mystique?
- A quelle heure pop Tequatl?

Non sincèrement des questions bêtes comme cela toutes les 10 secondes ca donne vraiment envie d’envoyer * les autres.

Si c’est des demandes d’accès à certains panoramas, des questions sur le stuff, les builds ou bien des demandes de strats ou de kills champions sur des points de compétences, oui je réponds ou je donne des indications pour ne pas spoil.

Dans le jeu, tu peux avoir toutes les réponses par toi même en cherchant un minium sans te faire passer pour un idiot.

Arrêter avec vos hors-sujets

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh non désolé mais là pas d’accord avec toi Rose.
L’entraide est la base d’une bonne communauté et ce qui semble évident pour certains ne l’est pas forcément pour d’autre et ce pour diverses raisons (joueurs occasionnels donc manque de connaissances, conflit de génération entre un joueur et internet, etc….).
On est dans un MMO donc pour moi la base c’est l’entraide et les questions idiotes ça n’existent pas, y’a que les réponses à la c…. qui sont concernées.
Je me rappelle quand je cherchais les spot d’ori au début du jeu, y’en avais toujours un ou deux qui demandais “Ou sont les spots d’ori svp?”. En général je mettais les tp de ceux que j’avais découvert sur le chan map et proposais à ces joueurs de se grouper en vue de les trouver tous, tu rencontres deux joueurs sympa et ton activité devient fun par la suite, un truc tout bête en somme.
Le lendemain je me co, je demande sur le chan si des gens en on découvert, leur réponse: “Orrmap est ton ami !!!”. Ben moi j’appelle ça des c*****ds tout simplement, de plus ça montre que tu es sur un MMO où au final tu es plus souvent seul.
Si tu viens à découvrir un MMO dont tu ignores tout ou que que tu ne pratiques pas assez souvent pour le connaître sur le bout des doigts et que, quand tu poses deux trois questions tu te fasses envoyer péter ben personnellement ça donne pas envie de continuer et ça reflète bien le portrait actuel d’une grande majorité de la communauté GW2 en jeu.
C’est là qu’on se rend compte qu’il y a beaucoup d’associales et d’individualistes dans ce MMO, ce qui est paradoxale en soit ……

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

J’ai dis des questions bêtes. Demander les Oricha cela n’a rien a voir

J’ai faisais les cartes d’Orrmap et je donnais le no° de la map et même les positions de TP avant. Je me suis même fait insulté une fois quand on m’a dit qu’il ne fallait pas les donner.

Il y a des trucs logiques dans le jeu sur le simple fait de lire l’interface, suivre les indices de quêtes, lire une map etc. C’est le BABA de la vie réelle.
Ce n’est pas parce que tu es sur un jeu qu’il faut être fainéant.

Sur un autre MMO dans la guilde, on avait quelqu’un qui n’arrêtait pas de demander de l’aide sur des quêtes où il n’avait pas le niveau ou bien juste pour l’emmener parler juste à un PNJ.

Demander la position d’un lieu alors que c’est écrit EN GROS SUR LA CARTE, il suffit de presser un bouton et de regarder.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Asuna.3490

Asuna.3490

Non attends que les joueurs ne soient pas tous blancs : peut être, si tu veux allez !
Franchement j’adore ce jeu, j’adore explorer la Tyrie, j’adore GW2 même s’il pourrait être mieux.
Mais quand tu vois la dernière annonce : “un projet de longue haleine” en parlant de la modification du comptoir… Attention, c’est une bonne modification, je ne crache pas dessus mais ce n’est en rien un “projet de longue haleine”, ca ne devrait pas prendre 2 ans pour faire quelque chose qui devrait se ferait en un patch correctif !
Sur n’importe quels autres jeux en ligne, ces changement correctifs se font en quelque semaines, il ne faut pas 2 ans pour faire des changements comme ça !!

J’espèrais tellement de ce patch, pour voir qu’au final leurs grandes nouvelles ne sont que des correctifs ou des changements qui auraient du se faire depuis longtemps. Ce ne sont en rien les grandes nouvelles qu’on nous laissait croire.

Cependant, j’espère toujours qu’ils nous réservent quelque chose de beau et de surprenant pour cette fin d’année. J’espère, j’espère vraiment parce qu’ils peuvent le faire, ils doivent le faire. Pour leur jeu et pour tout les gens qui aiment ce jeu. Et s’ils ne le font pas, si ils n’ont rien prévu d’énormes pour la fin d’année, excuse moi mais il faudrait peut être songer à changer le staff ! Parce que dire que des CORRECTIFS sont des “projets de longue haleine”…., ça me fait vraiment me demander si ils sont qualifiés pour leur travail……

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Et encore une fois Rose, ce qui est logique et évident pour certains ne l’est pas forcément pour tout le monde.
Je vais redonner un exemple: j’ai un ami joueur de 60 ans, handicapé d’une main. Je peux t’assurer que ayant 25 ans de différence lui et moi, il n’est pas au courant de tout les sites timers de WB, toutes les dernière nouveautés en jeu, n’a pas la même aisance que moi avec l’interface du jeu, etc….
Pas parce qu’il est fainéant mais tout simplement parce qu’il est dépassé, c’est un problème de génération dans ce cas de figure.
Donc parfois link un tp s’avère plus rapide et sympathique qu’une réponse de blaireau arrogant style “Google est ton ami!!!”

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi mais lorsqu’il y a 60 personnes qui demandent la même chose en 5 min, il y a un soucis quelque part.

Après tout dépend de la formulation de la question.

Déjà, si une question te taraude:
1 – demander à un ami (ou groupe)
2 – demander à sa guilde
3a – rechercher sur internet
3b – demander en canal map

Après désolé pour les Timers de World Boss, il y a en que 3 à savoir: Tequatl, Reine Karka et la Guivre. Les temps sont largement connus et ca fait x temps que c’est connu. Il y a le lfg pour ca qui te permet de savoir déjà. Après je te renvoye aux étapes de question à se poser avant toute demande.

De plus une gros coffre est présent sur une MAP et tu as toujours quelqu’un pour demander si le World Boss a été tué.
Je rajouterai qu’avant on recevait un mail pour nous indiqué où l’histoire vivante se déroulait, tu cliquais dessus et tu avais la map qui s’ouvrait pour t’indiquer l’endroit où se passait l’histoire. Tu en as toujours qui demandais où sa se passait. Tu as même des astérisque verte pour t’indiquer.

Si tu veux savoir toutes les dernières nouveautés du jeu, tu as le site officiel, le forum off(mais apparemment on ne doit pas être plus de 20), les forums dédiés, les site de Jeux Vidéos.

L’entraide c’est bien mais l’assistanat à ses limites.

Encore une fois tout dépend de la question !

Arrêter avec vos hors-sujets

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yogga.9670

Yogga.9670

Bin ecoute moi je suis sur Vizunah aussi et j’ai toujours repondu aux question quand c’etait à ma porté.Localisation d’un point de competence ou d’interet. Conseil sur build ou stuff. Faut pas non plus dire que ce genre de truc n’arrive jamais. Parce que la tu mets quand même tout les maux du monde sur le dos de la communauté …

Songe Communauté RP Multi Serveur http://gw2-songe.forumactif.org/
Canal Songe http://www.youtube.com/c/CanalSonge

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Je n’ai jamais écris le contraire. Je dis simplement que c’est normal que certaines réponses envoient bouler les questions idiotes.

C’est comme quand un enfant demande à ses parents quand Est-ce qu’on mange ? ou bien on arrive quand? toutes les 30 sec.
A la fin c’est exaspérant.

Je doute qu’a 20 ans certains en sont toujours à ce stade là. Ce n’est plus de l’entraide, c’est du babysitting.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bin ecoute moi je suis sur Vizunah aussi et j’ai toujours repondu aux question quand c’etait à ma porté.Localisation d’un point de competence ou d’interet. Conseil sur build ou stuff. Faut pas non plus dire que ce genre de truc n’arrive jamais. Parce que la tu mets quand même tout les maux du monde sur le dos de la communauté …

En ce qui me concerne je n’ai pas dit jamais, mais je trouve que les réponses spontanées et “gratuites” sont tout de même rares.

Heureusement il y a des personnes sympas (dont tu fais parti) qui n’hésitent pas à renseigner les autres, et avec amabilité, ce qui est tout en leur honneur.

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi mais lorsqu’il y a 60 personnes qui demandent la même chose en 5 min, il y a un soucis quelque part.

Rose tu n’as pas tord pour cet exemple, il y en a toujours qui en rajoute un peu (beaucoup même lol)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears :

Bin pourquoi je te poserai la question si ça ne m’intéressait pas? Donc en soit tu fais beaucoup d’activité “solo” sans avoir réellement besoin de grouper?

Là je ne vois pas ce que tu veux dire OO Je joue à GW2 et fais des activités de GW2, en solo ou en groupe suivant le moment et l’activité. Pourquoi tu ne fais pas les mêmes choses ? (en plus des donjons, du pvp, de l’artisanat, les succès, etc…). D’ailleurs je ne vois pas le rapport entre le fait d’aimer le jeu ou de s’ennuyer et le fait d’être groupé ou non.

Et bien justement je joue à un MMO pour son côté “sociale” et ce que je reproche à GW2 c’est que la majorité des activités ne nécessite pas d’être groupé/organisé et le jeu en solo m’ennuie. Quand tu groupes en PU l’interaction sociale est vraiment ridicule (pour avoir une réponse à un ‘bonjour’ c’est déjà énorme), en zone pour avoir déjà une réponse à ton invitation de groupe c’est difficile, etc. Bref j’ai l’impression de jouer avec une majorité de bot/pnj…

Donc actuellement je me limite à aider des gens en donjon ou faire des fractales avec ma guilde (enfin ce qu’il en reste), c’est vite rébarbatif et donc ennuyant.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bref j’ai l’impression de jouer avec une majorité de bot/pnj…

Voilà pourquoi je ne cesse de dire que le PVE c’est la partie solo de GW2.
La partie multijoueur quant à elle est très peu développée.

Un ami m’avait dit après seulement 2-3 mois de jeu (il a arrêté immédiatement après) que pour lui GW2 était un jeu solo et non un jeu multijoueur. C’est tout de même un comble pour un MMO qui se dit être en monde ouvert non ?

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Quand tu groupes en PU l’interaction sociale est vraiment ridicule (pour avoir une réponse à un ‘bonjour’ c’est déjà énorme), en zone pour avoir déjà une réponse à ton invitation de groupe c’est difficile, etc. Bref j’ai l’impression de jouer avec une majorité de bot/pnj…

c’est malheureusement le cas dans tous les mmo actuels, la mentalité des joueurs a changé.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Mesange Noire:

“J’y allais quotidiennement il y a peu et d’ailleurs j’ai une belle collection de boites d’amure et d’armes en tout genre, donc ne doute pas”.

Que dire de ce que tu résumes de la qualité du contenu jcj?…

Toi tu me parles de Skin alors que tout le monde parle de nouveaux modes de jeux, tu te satifais bien vite au contenu éphémère Mésange Noire.

Quant à tes autres arguments qui suivent le meme genre, ils démontrent que tu es loin d’avoir l’expérience en jeu et surtout des mmo en général, parceque tu manques singulièrement de sources et de comparaisons fiables à apporter pour ça, désolé car quant on te lis, on a l’impression que GW2 est ton premier mmo…

Pour ce qui est de l’entraide entre joueurs, Rose Rosenberg à raison, nimporte qui peut faire l’explo à 100% sans demander la moindre aide, c’est quand meme le ba-bas.

Pour ce qui est des instances, effectivement dire bonjour et voir que personne ne te répond, c’est plutot triste comme mentalité, mais c’est comme ça.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Si une personne te dit qu’elle ne s’ennuie pas sur le jeu elle n’a pas à prouver quoi que ce soit ni apporter des sources fiables.

Roche de l’Augure

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si une personne te dit qu’elle ne s’ennuie pas sur le jeu elle n’a pas à prouver quoi que ce soit ni apporter des sources fiables.

J’étais près à faire des IRM, des radios fin des scans pour le prouver :/
Du coup j’hésite!

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je ne dis pas ça, moi aussi j’aime bien le jeu, c’est juste que j’insiste à faire remarquer que GW2 ne tire clairement pas la totalité de son potentiel.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

J’ai connu GW1 et on ne peut pas dire que tout était merveilleux, comme je le lis, aux niveaux de l’entente des joueurs. Mais le jeu était peut-être un peu moins “ouvert” que GW2, un peu plus “familiale”, donc apparemment certains ne s’en rendaient pas compte. Pourtant les insultes “pleuvaient” très souvent et les groupes étaient assez fermés.

Tu parles juste de la communauté du jeu. Forcement qu’aucunes n’est parfaite, et ça dans aucuns jeux. (C’était même bien pire dans le monde du pvp “haut” niveau)
Mais, les gens prenant GW1 comme références, hormis si j’ai raté des choses (ce qui est fort probable) n’ont fait QUE parler du jeu en lui même et de son gameplay.

E tan

Que tu trouves troll-esque ce que je dis n’est pas un problème mais est-ce bien le terme approprié ? Je ne cherche aucune polémique, je ne donne que mon impression. A lire de nombreux posts beaucoup se réfère à GW1 je ne l’invente pas.

Personnellement j’ai joué 5/6 ans à GW1 et en ce qui me concerne je ne trouve pas vraiment de ressemblance au niveau du jeu, et je n’en cherche pas car j’ai tourné la page, désolé. Et pour moi, oui le gameplay de GW2 est novateur.

Que tu ne veuilles pas le voir, que tu n’arrives pas à le voir, ou l’accepte pas, ne change pas les faits. Tu retrouves dans beaucoup de choses l’essence de GW1 (et j’avoue que j’ai la flemme de refaire une liste des choses similaires dans le gameplay). Avec bien sûr des modifications faisant que GW2 “varie”.
Et ça ne change pas non plus le fait que cette variation n’est qu’un appauvrissement de ce que son aîné à crée.
(Je sais bien que l’illusion de dynamisme semble bien jouer son rôle de poudre enchanteresse pour beaucoup, mais pourtant ça n’offre qu’une réelle valeur ajouté proche de zéro. Et compense encore moins la pauvreté général du gameplay (toujours comparé a GW1) )

Tu as beau prendre ma réponse comme non-objective, pourtant elle l’est totalement.

GW2 est novateur si tu le compares à un quelconque western WoW-clone oui.
GW2 n’est qu’une régression de GW1 si tu le compare à celui-ci. (Enfin excepté son côté plus ""open world"" )

Ces personnes passent du bon temps sur un jeu qu’elles apprécient, et ne se tricotent nullement un cache-nez pour l’hiver, quoiqu’on peu faire les deux en même temps si l’hiver s’annonce précoce et rude et qu’on est frileux lol

Certaines personnes savent se contenter de peu, et sont bien moins exigeantes.
Et c’est certain que si tu veux un jeu ou pas réfléchir tout en bashant du mob de façon encore moins fine que dans un hack&slash en profitant d’une réalisation / finition globale au dessus de la moyenne.
Oui tu peux passer du “bon temps”

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

(Je sais bien que l’illusion de dynamisme semble bien jouer son rôle de poudre enchanteresse pour beaucoup, mais pourtant ça n’offre qu’une réelle valeur ajouté proche de zéro. Et compense encore moins la pauvreté général du gameplay (toujours comparé a GW1) )

Tu as beau prendre ma réponse comme non-objective, pourtant elle l’est totalement

vu comment tu considères les esquives, je penses que parler de dynamisme n’est pas à ta portée, et quand tu parles de gameplay de gw2 vis à vis de celui du 1, je pense tu veux plutôt parler de teamplay dans gw2 qui n’est pas mis en avant par le manque de dangerosité et d’aptitudes des mobs.

donc pour le côté objectif de la réponse, on en est encore loin.

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

“Certaines personnes savent se contenter de peu, et sont bien moins exigeantes.
Et c’est certain que si tu veux un jeu ou pas réfléchir tout en bashant du mob de façon encore moins fine que dans un hack&slash en profitant d’une réalisation / finition globale au dessus de la moyenne.
Oui tu peux passer du “bon temps”

Ecoutes E Tan tu penses ce que tu veux et tu peux l’exprimer, mais tu n’es pas là pour rabaisser ceux qui apprécient GW2 en faisant comprendre qu’ils jouent à un jeu enfantin, que ça leur va et qu’ils s’en contentent. D’ailleurs, à ce moment là, je me demande ce que tu es venu faire dans GW2 et sur ce forum (mais libre à toi de te faire du mal)

Que tu donnes ton avis ou que tu fasses des propositions pour améliorer le jeu, si tu veux, et c’est très bien mais restes-en là et ne décides pas de ce que les autres sont ou ne sont pas. Sa propre supériorité n’est parfois qu’une illusion.

“Que tu ne veuilles pas le voir, que tu n’arrives pas à le voir, ou l’accepte pas, ne change pas les faits. Tu retrouves dans beaucoup de choses l’essence de GW1 (et j’avoue que j’ai la flemme de refaire une liste des choses similaires dans le gameplay). Avec bien sûr des modifications faisant que GW2 “varie”.”

J’ai dit personnellement que je ne trouve pas que le gameplay est le même et que tu le veuilles ou non je continuerai à le dire. Je pense ce que je veux et idem pour toi. Ce n’est ni une question de le voir ou d’accepter les faits. Et je t’en prie ne prends pas la peine de refaire la liste pour moi ça ne servirait à rien dans ma façon de penser.

“Et ça ne change pas non plus le fait que cette variation n’est qu’un appauvrissement de ce que son aîné à crée.”
(Je sais bien que l’illusion de dynamisme semble bien jouer son rôle de poudre enchanteresse pour beaucoup, mais pourtant ça n’offre qu’une réelle valeur ajouté proche de zéro. Et compense encore moins la pauvreté général du gameplay (toujours comparé a GW1) )

C’est ton point de vue, pas le mien (et la poudre enchanteresse n’y est pour rien)

Bon cela dit, j’aimerais si c’est possible que tu ne m’agresses pas à chaque fois que j’écris quelque chose (comme de dire que mes propos sont “trollesques” par exemple. Ca ne sert à rien !

Et ce n’est pas le but de ce post qui est pour positiver sur le jeu et de dire que l’équipe de GW2 nous prépare encore plein de surprises et qu’on les attend avec impatience, donc voilà… pas la peine de le faire fermer.

En attendant jouons avec plaisir ou changeons de jeu momentanément, mais ne dégoûtons pas les autres de continuer, ou de commencer le jeu.

Ca n’empêche pas de donner des idées objectives, et réalistes surtout, pour la suite de GW2.

Merci à toi… et désolée si je me suis trompée sur tes intentions

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Bref j’ai l’impression de jouer avec une majorité de bot/pnj…

Voilà pourquoi je ne cesse de dire que le PVE c’est la partie solo de GW2.
La partie multijoueur quant à elle est très peu développée.

Un ami m’avait dit après seulement 2-3 mois de jeu (il a arrêté immédiatement après) que pour lui GW2 était un jeu solo et non un jeu multijoueur. C’est tout de même un comble pour un MMO qui se dit être en monde ouvert non ?

Mes potes que j’ai mis sur le jeu m’ont dit la même chose. Il n’y a aucun esprit d’équipe en pve, citez moi 3 guildes pve de vos serveurs respectifs qui sont organisées moi personnellement après 2 ans de jeu je pourrait à peine en citer une et encore…
Pour moi un MMO c’est quand même du pve en équipe avec du challenge et surtout de la stratégie !! Il n’y en a pas ici
ps : " flood control : please wait 600 seconds between posts! " , c’est une blague 10min entre chaque post ??? Ça va pas relancer le forum fr ça…

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

ps : " flood control : please wait 600 seconds between posts! " , c’est une blague 10min entre chaque post ??? Ça va pas relancer le forum fr ça…

Je suis d’acord c’est une forme de censure. On contrôle la quantité de posts négatifs…

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Youhou ! Donc je viens aussi poser ma pierre ici !

Donc je suis joueur de GW1 depuis le debut (proph) et Gw2 depuis la Beta. Donc oui ! j’aime ce jeu, cet univers. Mais la je me sens un peu insulté en disant qu’on est la faute de la mort du jeu.

Alors oui on râle ! Oui je râle ! Mais pourquoi ? Parce que j’aime GW et que j’ai encore de “l’espoir” qu’anet se réveille un jour et nous dise : Oui on avoue on a fait fausse route pendant 2ans, on va se réveiller et vous sortir de quoi vous amuser réellement ! Ils ont déjà montrer sur GW1 avec GW Beyond (Guerre en Kryte, Vent du changement) qu’ils avaient de la patate a revendre ! Pourquoi pas ici ?

Ce qui manque a Gw2 ? Du contenue ! Leur histoire vivante est loin d’être passionnante malheureusement (quoi que un peu plus actuellement mais bon …). Ce que réclame les jours c’est du contenue ! En 1an et demi on a eu une mini map ! Même Aion (pour citer un jeu NCSoft) qui est bien plus âgé évolue plus vite 4.6.2 qui arrive en france, 4.7 qui arrive en Amérique et 5.0 en Corée c’est pas Normal, Gw2 est jeune il devrait être en plein expansion, mais il est déjà en phase “je meurs”

Pour reprendre Mesange : J’ai recraché mon café en lisant que le jeu est parfait comme il est. Le PvE est actuellement vide, le seul but est d’accumuler 1500Po pour avoir [nom de précurseur] est craft la kikoo [nom de la légendaire] (d’ailleurs la promesse des quêtes des precu ah ah ah …)
Le PvP est vide ! Terriblement vide ! C’est Mega barbant c’est du PvP que de nom (étant ancien joueur HoH sur Gw1). La suprématie du Voleur spé fufu est tellement abusé que ça devient laçant. Certaine classe servent tellement a rien malheureusement …
Le McM alors la j’en parle même pas… suivre le petit tag bleu, poser un bélier defoncer porte, taper seigneur, aller sur tour poser belier défoncer porte taper seigneur. Oh un inc, poser chariot spammer aller sur tour … Bref rien de bien passionnant :/

Donc pour résumer : moi j’aime Gw2 et j’espère encore qu’Anet va se réveiller ! Je râle pour essayer qu’Anet se bouge ! Les développeurs de Marvel heroes ont bien pu le faire ! FF14 aussi ! Pourquoi pas GW2 ? Faut juste une bonne volonté de la part du développeur …

Quaggan

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mesange Noire.4701

Mesange Noire.4701

Bonsoir,

“Pour reprendre Mesange : J’ai recraché mon café en lisant que le jeu est parfait comme il est”

Ce que j’ai réellement dit : J’aime déjà ce jeu comme il est, oui, et même s’il n’est pas parfait (le parfait n’existe pas puisque déjà la vision du parfait est propre à chacun).

Ben oui j’aime ce jeu avec ses défauts et ses qualités, chacun ses goûts.

Et dommage pour ton café, j’espère que tu n’as rien taché avec

Bonne soirée et bon jeu à tous

(Modéré par Mesange Noire.4701)

Message pour la communauté FR :)

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

vu comment tu considères les esquives, je penses que parler de dynamisme n’est pas à ta portée, et quand tu parles de gameplay de gw2 vis à vis de celui du 1, je pense tu veux plutôt parler de teamplay dans gw2 qui n’est pas mis en avant par le manque de dangerosité et d’aptitudes des mobs.

donc pour le côté objectif de la réponse, on en est encore loin.

Dark soul 2 par exemple est un jeu au gameplay dynamique (et en plus la roulade de DK2 est géré assez différemment ). GW2 non, si t’as envie de le considérer comme tel, libre à toi après tout.
Ca m’étonne pas plus que ça tu me considères pas comme objectif xD Je m’en cogne un poil le coquillage à vrai dire.

mais tu n’es pas là pour rabaisser ceux qui apprécient GW2

J’ai jamais rabaissé ceux appréciant GW2, ya rien de mal à aimer un jeu ou t’ai pas besoin de réfléchir. ( moi même j’aime pleins de jeux où la cervelle est optionnelle)
Et ya rien de mal à savoir passer outre l’entretiens catastrophique du jeu de la part d’Anet (Peu importe les responsables de cette situation)

Faut pas confondre être très critique envers le jeu, et critiquer ceux qui l’apprécient. ( comme contredire un avis, ne parlant que du sujet de l’avis en question ne veux pas dire que je “rabaisse” la personne l’ayant.)
C’est assez diffèrent.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)