Mise à jour de la flûte : injouable ?

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lylweien.4185

Lylweien.4185

Bonjour,

Je tenais à faire part de mon humble opinion concernant la modification récente de la flûte.

J’apprécie énormément la possibilité de jouer d’un tel instrument dans Guild Wars 2, et j’avoue y passer un certain temps. Néanmoins, au-delà de mes regrets concernant l’absence de demi-tons (qui empêche de jouer de nombreuses mélodies), ainsi que la — légère — latence (bien inférieure à la trompette, mais qui contraint à ne pas dépasser une certaine vitesse), je suis dans l’incompréhension la plus totale en ce qui concerne le fait que l’on ne puisse plus jouer deux fois la même note successivement.

Pour ceux qui l’ignorent et que cela intéresse, depuis la mise à jour, si l’on rejoue la même note, le son s’arrête complètement, obligeant à jouer une troisième fois la note, ce qui casse tout le rythme et perturbe grandement le jeu de la mélodie.
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à présent à jouer à un rythme relativement proche de l’original… Pourquoi avoir modifié ainsi ? La touche Échap permettait déjà d’arrêter le son de la flûte…

Je trouve sincèrement dommage d’avoir ainsi cassé une grande partie de l’intérêt de l’objet susnommé, du moins à mes yeux, et ce, sans raison apparente. Je sais bien que ce n’est pas important pour la plupart des gens, mais j’aurais préféré que rien ne change, quitte à ne pas avoir l’ajout des demi-tons.

Lynderia, qui espère naïvement que quelque chose sera fait

(Modéré par Lylweien.4185)

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bonjour, il y a un sujet ici en anglais, avec une réponse officielle : https://forum-en.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Flute-broken-due-to-note-interruption-changes

Apparemment ils travaillent sur des solutions potentielles à ce problème sans devoir renoncer aux derniers ajouts.

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Xiron.3967

Xiron.3967

Bien embêtent en effet, notre groupe de musicien préparer un concert de flûte sur l’arche du lion, qui hélas fut annuler suite à la dernière mise à jour (double note impossible).
On reste à l’effigie des dernières actualités, pour prédire une rectification de tir pour cet instrument, et ainsi composer des merveilles ;’]

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lylweien.4185

Lylweien.4185

Ah, en effet, merci beaucoup pour le lien. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts…

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enma.7012

Enma.7012

Merci à Xiron de m’avoir aiguillé sur ce topic et bonne nouvelle pour nous d’après un post récent de Cody Crichton :

That said, there will be a fix for the problem, one that reverts functionality to the way it was before. Additionally, by popular request, the ability to stop the currently playing note will be moved to the ‘0’ key. This fix is currently targeted for release with the next Living World update. Thank you for your patience as we address your concerns.

Problème réglé dés la prochaine mise à jour de l’histoire vivante donc (dans 2 semaines ~ du coup)

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Lylweien.4185

Lylweien.4185

Merci pour cette bonne nouvelle !

Mise à jour de la flûte : injouable ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neoroul.1435

Neoroul.1435

Cool ! Je venais d’acheter la flûte quand, quelques jours plus tard, il y a eu cette maudite Maj, je regrettais amèrement mon achat… Me voilà rassuré ! (non parce que c’était injouable quand même…)