Missions de guilde (fonctionnement )

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: helsephyne.9062

helsephyne.9062

Q :

Bonjour je précise tout de suite, ce n’est un énième post pour se plaindre du cout , j’aimerais juste en savoir plus sur le fonctionnement de ces missions.

Je m’explique :

Ex: je lance une mission de chasseur de prime, le but est donc de tuer des monstres champions, mais ils ne vont pas pop devant nous j ‘imagine.
Alors, comment savoir où aller? C’est une genre d’instance ou alors ça nous dis où aller, ou c’est autrement encore ?

Cordialement , Helsephyne !

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

R :

Nous avons tenté de rassembler toutes les informations disponibles sur la page dédiée aux mission de guilde sur le wiki FR. En effet, les récompenses ne sont disponibles qu’un certain nombre de fois par semaine et par type d’évènement, même si vous en représentant différentes guildes.

Nous allons tenter de répertorier les différentes primes et leur parcours, infos auxquelles vous pourrez accéder en jeu via /wiki fr, mais pour cela nous aurions besoin de l’aide de la communauté! Donc si vous avez des infos (nom de la cible, localisation, ordre de mission, captures d’écran), n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à venir me parler sur ma page de discussion (pas besoin de s’inscrire au wiki pour cela).

En attendant, pensez à demander de l’aide aux gens présents dans la zone sur le canal carte. Personnellement, j’étais sur le point d’entrer dans l’Honneur des Vagues avec ma guilde quand nous avons vu sur le canal carte un appel d’une guilde ayant une prime dans la zone. Nous avons été nombreux à nous mobiliser pour trouver la cible et dans les 5 minutes quelqu’un d’extérieur à la guilde a annoncé où se trouvait Teesa. On a tous pu participer à l’event du coup ^^

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Voilà une très bonne question, je suis impatient de lire les réponses.

Merci de l’avoir posée

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il faudra voir d’ici demain. Pour le moment aucune guilde n’a pus le faire vu qu’il faut 3 jours pour débloquer ces missions, si on a déjà tous les prérequis ^^

Roche de l’Augure

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Des guildes l’ont déjà fait hier (grace à la réduction de la durée de 3j contre de l’influence).

Et tu as aussi JoL qui a rédigé un article sur le week end de tests auquel ils ont participé sur invitation d’Arenanet : http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=39101

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Je me permet de faire remonter ce sujet avec une petite anecdote:

Crique de Sud-Soleil
Je pars faire mon tour de récolte en même temps que l’accomplissement de la quotidienne. Devant un spot de passiflore: un Karka Vétéran, des joueurs qui ont l’aggro… J’y vais je tape (avec un autre joueur qui passait par là) et là on nous dit:

" STOOOP le tapez pas c’est un event de guilde !! "

Je m’arrête de suite. L’autre joueur arrête quelques secondes après moi, après plusieurs lignes de “STOOOP”, “Ce mob vous rapporte rien”, “Vous allez le faire disparaître pour 330 personnes!” …

Et là je me dis: C’est quoi ce délire? Le mob s’appelle “Karka Vétéran”, il n’a rien de spécial mais j’aime bien me frotter à eux, il donne de l’xp et en plus il compte pour la partie “Tueuse de Kryte” de la quotidienne… Alors en quoi des joueurs peuvent m’interdire de tuer un mob? Ah ! Les missions de guilde… qu’est-ce que j’en ai à faire, je n’aurai pas accès à la première avant des mois… Ça m’a mis en pétard, j’ai fini le mob et j’me suis fait engueulé en mp.

Pour revenir aux 330 personnes, ils étaient même pas sur la map alors bon! Et quand bien même ils seraient là il y en aurait forcement en débordement, les gens vont demander à ceux qui ne sont pas sur la mission de quitter la map?

C’est vraiment n’importe quoi, surtout quand on ne sait rien sur ces missions et personne n’a l’air de vouloir nous en dire plus (cf ce post qui a 3 jours et toujours pas de réponse)

Cordialement

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bjrcharlie.3514

bjrcharlie.3514

Oui, c’est du grand n’importe quoi ces missions de guildes!
Mon anecdote est un peu moins drôle:
Nous lancons “Prime de Guilde”.
Nous passons un certain temps à trouver le Pnj à tuer.
Quand nous le trouvons enfin, une guilde est déjà sur place et le tue avant qu’on ai pu tous arriver!
Fin du temps imparti.
Mission échouée :-(

à quoi avez-vous pensé en les créant Arenanet???
A créer une mauvaise ambiance sur les serveurs et sanctionner les petites guildes?

Votre beau discours sur l’esprit de communauté, ne correspond pas à vos actes.
Dommage!

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

En fait, pour faire les missions de guilde, il y a un délai de 15 minutes. Mobiliser une grosse guilde dans ce délai et tuer les champions n’est pas évident et plutôt stressant pour certains.
De l’autre côté les joueurs externes à la dite guilde se sentent agressés…
Anet a mis en place un contenu qui peut provoquer des conflits et le tableau peut sembler noir, mais personnellement je préférais qu’Anet n’interviennent pas de suite sur ces soucis car il est nécessaire de laisser travailler (un peu) le bon sens des joueurs.
Cette guilde de 330 joueurs a sans doute largement assez d’influence pour lancer plusieurs fois le niveau 1 et donc satisfaire un max de guildoux. Tu ne méritais pas que l’on te parle sur ce ton. Mais sache que s’il la fait c’est sous le coup du stress.
Je ne cherche pas à lui trouver une excuse hein XD je veux juste apporter un complément d’infos ^^

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Je pense que tout se stress vient du manque d’informations que l’on a sur ces missions et sur comment obtient-on les récompenses.
Pour l’avoir faite vendredi, la première mission consiste à tuer 6 boss. Sauf que chaque boss meurt en 5s vu le nombre de joueurs (guilde et pas guilde) autour.

Les coup de gueule que vous avez reçu viennent sans doute de joueurs qui pensent que si ils ne donnent pas au moins un coup au boss avant qu’il tombe, ils n’auront pas la récompense. Et à vrai dire à l’heure actuelle nous n’en savons encore rien (perso j’ai réussi à donner un coup donc je ne sais pas si j’aurai eu la récompense sans).

J’espère qu’Arenanet à bien conçu le système pour pas que des externes à la guilde – qui ont clairement le droit de taper les mobs – tuent le boss de la guilde avant que tous les membres n’aient eu le temps de le taper et leur fassent rater leur récompense.

D’ailleurs si quelqu’un peut nous faire un retour à ce sujet : l’un de vous a-t-il obtenu la récompense personnelle (2 recommandations) sans taper le moindre boss, juste en étant connecté ?

Ce que je peux déjà confirmer c’est que l’obtention de la récompense personnelle n’est pas liée à la réussite de la mission (dès que vous tuer un boss, vous obtenez le coffre personnel, même si la guilde échoue la mission 10min plus tard).

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

J’ai tenté de déclencher un
boss alors que nous n’évions pas lancé de mission de guilde et je n’y arrivais pas, plusieurs membres de ma guilde n’ont pas réussi également. Il faut donc que se soit un membre de la guilde en cours de mission qui le lance.
Ceux qui n’ont pas tapé un des boss n’ont rien reçu. Ceux qui ont tapé juste 1 boss ont reçu un coffre (mais un par jour (et par mission d’une autre nature??))
Je pense qu’il est nécessaire de lancer plusieurs fois le niveau 1 afin de sensibiliser les guildoux au fonctionnement du nouveau contenu.
Autre chose : Faire 10 chasses au prirme lv1 + 1 chasse au prime lv2 ne rapporte pas 10 × 15 + 1 × 20 distinction. Cette dernière est plafonnée au niveau de chasse au prime le plus élevé accompli soit 20 de distinction

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ziquet.6087

Ziquet.6087

Ceux qui n’ont pas tapé un des boss n’ont rien reçu.

- ils n’ont rien reçu suite à la mort du boss mais ont tout de même reçu leur coffre à la fin de la mission (réussie ou échouée) ?
- ils n’ont rien reçu suite à la mort du boss et n’ont rien reçu à la fin de la mission (réussie ou échouée) ?

En gros la question à laquelle tu pourras peut-être répondre : si je n’arrive a taper aucun des 6 boss malgré ma participation à la chasse, je n’obtiens pas le coffre ?

Si oui c’est trop mal foutu (on était 200 guldiens répartis en 6 groupes, impossible que tout le monde puisse taper 1x au moins 1 des 6 boss).

Serveur : place de Vizunah
Guilde : Legend Of Phoenix
Ascendia, élémentaliste lvl80

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hyunkel.7294

Hyunkel.7294

Il faut taper un des 6 boss pour avoir un coffre. Une guilde avec un effectif aussi gros doit revoir l’organisation afin que tout le monde puisse ne profiter exemple : Lancer plusieurs fois par jour une mission, ceux ayant dejà leurs coffres se contente de faire l’éclaireur. Ou encore lancer plusieurs chasses de guilde d’un coup ^^.

Autre chose :
- Samedi on a fait une chasse lv1 (réussit), j’ai eu un coffre
- Dimanche on a fait une chasse lv1 (réussit) et lv2 (réussit) j’ai eu un coffre (je ne me souviens plus si c’est au lv1 ou lv2)
- Lundi on a fait une chasse lv1 (réussit), on a eu aucun coffre.

Conclusion : Je ne peux répondre en cas d’échec de mission XD et les coffres ne sont pas quotidien. Sont ils hebdo avec reset samedi soir?

La question suivante : Dans la même journée si on fait une chasse + une randonnée est ce que l’on a 2 coffres?

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Tu reçois un coffre à chaque fois mais pas la marque je crois qui elle est limité par un un gain par type de mission enfin c’est expliqué comme ça.

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Les missions de guilde ont une limite…
Testé par mes soins:
- On recoit qu’un seul coffre par semaine, quelque soit le nombre de mission que vous réalisez et quelque soit la guilde que vous représentez. Donc 2 recommandations de guilde et 1 coffre par semaine.
- Les guildes ne peuvent faire que 20 points d’insigne de guilde par semaine (médaille bleu dans la fenêtre de guilde)
En jeu, la semaine se termine le samedi soir… Donc reset le dimanche matin…

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Donc c’est un coffre par type et rang de mission ou un coffre par type de mission ? j’avoue m’y perdre un peu.

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Les missions autres que les chasses ne sont pas encore accessible, on pourra les faire quand le nombre de distinction de guilde seront obtenu soit 30 pour le prochain type de mission.
Ce que je peux te dire c’est que j’ai participé à une mission de chasse de rang 1 et deux de rang 2. Je n’ai obtenu qu’un coffre sur les trois missions le tout depuis dimanche soir.

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Un coffre par type de mission sur un intervalle de temps donné qu’il reste à déterminer. On avait supposé une semaine, mais on ne sait pas trop de quand à quand.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je l’ai dis juste 2 post plus haut Gwethelyn – une semaine soit de dimanche matin à samedi soir.

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Je confirme le reset de melwann, token/coffre reçu samedi soir et dimanche soir, mais pas lundi.

Missions de guilde (fonctionnement )

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Oki, super! Merci pour l’info ^^

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion