Mode Manette

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

En gros il serais bien d’introduire un mode manette de console sur Guild Wars 2. Et tout un système prévue pour , dans l’interface et le gameplay donc.

Il fraudais pensée a ceux qui sont pas capable d’utilisé un clavier ou n’aime tout de simplement pas car habitué aux jeux-vidéo, en gameplay.

Bonjour :)

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Juste non, GW2 n’a pas été conçu pour et ce serait totalement idiot de prendre du temps pour ça quand je suis sûr que 99,5% de la communauté du jeu joue au clavier.

Tu ne veux pas réduire les builds à 4 compétences parce qu’il faut que le jeu soit jouable par des manchots. (je n’ai rien contre eux). Et aussi transformer l’interface pour du tactile pour les gens qui n’aiment pas appuyer sur un bouton mécanique?

Le jeu a été conçu pour un public et c’est pas une fois sorti qu’il faut changer de cible, surtout si le jeu a du succès.

Idée très peu utile et inadapté car pas du tout conçu pour dès le départ. Le résultat ne pourra qu’être très décevant à coté du clavier.

Anet n’a d’ailleurs jamais voulu travailler (à ma connaissance) sur une version console pour l’instant.

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est pas déjà possible avec le mode action + vue à la première personne ?

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: papalolo.4726

papalolo.4726

Il fraudais pensée a ceux qui sont pas capable d’utilisé un clavier ou n’aime tout de simplement pas car habitué aux jeux-vidéo, en gameplay.

Environ 12 personnes ? ^^
Non sérieux, qui a envie de jouer avec une manette dans un MMO ? C’est bien pour ça qu’on est sur PC non ?

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fury.7320

Fury.7320

Je n’aurai pas dit non à la manette si dès le départ le jeu avait été pensé comme tel. En l’état, il serait injouable à la manette ou alors ceux qui joueraient avec le clavier et la souris auraient un avantage considérable.

Ceci dit, il existe des MMO jouables à la manette. Je pense notamment à Blade & Soul (mais je trouve le fait de jouer au clavier et à la souris plus agréable).

À part ça, si tu veux vraiment jouer à la manette, il existe des petits programmes qui te permettent d’assigner des touches de clavier à ta manette. Je ne me souviens plus du nom par contre.

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

heuu le jeu a relativement été pensé pour, si tu regarde les compétences, que ce soit pour leur nombre ou leur position, ça marche…

Juste comme ça, combat mod qui permet de jouer sur manette est sorti en septembre 2012, a l’époque il n’était pas autorisé, aujourd’hui je ne sais pas.

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je l’avais proposé avec la prise en charge native des manettes de Xbox que permet Windows. Je le répète mais j’aurais particulièrement apprécié la manette pour les puzzles de saut, et pour un petit peu de PvE (avec les vibrations, comme sur console !! :-P).

Force est de constater que les joueurs qui utiliseraient la manette seraient désavantagés. Mais je ne vois pas ça pour un avantage particulier, je vois plutôt ça comme un confort.
Je me vois trop dans mon lit avec la manette, plus agréable qu’un clavier en soirée où je ne cherche pas nécessairement d’action.

Mais je suis rassuré : je ne suis pas seul à demander la manette !!

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: rylien.3824

rylien.3824

Pour vous avouez , ce n’est pas pour moi que je veut un mode Manette , car perso le mode clavier me suffit amplement , en revanche des personnes dont une amie a moi , n’arrive pas a jouer via un clavier , alors qu’elle aimerais réellement pouvoir jouer à Guild Wars 2… donc bon. J’aurais aimées qu’un type de ce mode existe , sa aurais été bien.

Bonjour :)

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kelundrum.1904

Kelundrum.1904

Tu ne veux pas réduire les builds à 4 compétences parce qu’il faut que le jeu soit jouable par des manchots. (je n’ai rien contre eux). Et aussi transformer l’interface pour du tactile pour les gens qui n’aiment pas appuyer sur un bouton mécanique?

Sur une manette tu peux avoir les 10 compétences dont 9 sur le même côté donc la même main. Et il reste 10 touches pour mettre tout le reste.

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Il faut aussi que ce soit pratique à jouer et instinctif, c’est pas que associer des actions à des boutons. Si la manette a une forme particulière c’est bien pour une raison

Mode Manette

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kelundrum.1904

Kelundrum.1904

Non mais “l’instinctif” ça existe pas dans le jeu vidéo.

Les devs font leurs jeux et map de telles façons les actions sur les touches d’un clavier ou d’une manette, et après les joueurs s’adaptent peut importe l’originalité des emplacements des actions.

Après il y a l’ergonomie, et ça l’est parfaitement vu que la majorité des touches compétences sont sur le même côté à quelques millimètres du pouce et ce sans bouger la main.
Sans parler des derniers emplacements sur les tranches, là, on a les index et majeurs naturellement “poser” dessus.

C’est plus simple, plus ergonomique et je dirais même plus rapide vu que sur une manette, t’es mains tu ne les déplaces pas contrairement à un clavier.