Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Macrobio.1607

Macrobio.1607

Voilà, tout est dans le titre.

Je monte depuis une quinzaine de jours ma découverte magique en achetant des armures rares et en les recyclant, ensuite en recyclant les boules d’ectoplasme.

Avant la dernière maj des brumes, le taux d’obtention des ectos étaient environ de 85/90 pour cent, avec des kits de recyclage de maître (jaunes), ce qui était très correct.

Depuis la maj, donc depuis quatre jours, avec ces mêmes kits de recyclage, selon mes tests, le taux d’obtention serait plus de 60 pour cent max !

Et je ne vous parle pas de dix pièces d’armure recyclées, non, mais bien d’environ 1000 par jour.

Je fais beaucoup moins d’ecto qu’avant ! Ce qui n’arrange pas mes finances et va m’obliger à passer encore plus d’heures sur le jeu ! Est-ce voulu ?

P.S : D’une manière générale, je trouve que tout s’est à la fois durci et appauvri ces derniers temps.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je ne sais pas.. je dirais le hasard, la chance, comme d’habitude.

J’ai recyclé y a quelques jours pas mal d’items, j’avais peu d’ecto’ et ensuite eux même en recyclage : une poussière par ecto…… SIGH.

Hier je me fais une séance recy’ : 2-3 ecto par items, 3 poussières à chaque ecto… allez donc comprendre les aléas des choses. * hausse les épaules *

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yvriss.1546

yvriss.1546

Ah voila qui me rassure, je trouvais également que le loot d’ecto était devenu plus faible…
Quand j’ai vu que sur 20 gold lvl 80 j’ai eu que 6 boules d’ecto…. ça fait un peu mal :0

Je trouve qu’en se moment ANet modifie des choses sans prévenir !
Entre la Fractale Draguerre ou le puzzle est corrigé (bon la ok on peu comprendre) et aussi la Fractale Grawl qui est devenu WTF en lvl 49/50 (oui oui quand les boules pour détruire la bulle du chaman spawn à raison de 1 toutes les 15/20 secondes c’est abusé ! Surtout les grawl qui courent comme des psychopathe pour aller pousser les pauvre prisonniers..)

Et maintenant le loot ecto sur Gold qui est devenu plus faible ?!

Que ce soit fait ok je ne dirais rien, mais qu’ANet ai une politique un peu plus transparente sur ce genre de modif’…

Maintenant personnellement, j’attend l’intervention d’un(e) chargé(e) de communication FR qui vienne nous en dire un peu plus à ce sujet.

Et qu’ils fassent remonter l’info aux supérieurs pour un peu mieux gérer les PatchNotes quoi… Annoncer que la moitié du patch c’est pas très gentil ^^’

Voila tout ça pour dire : Je ne suis pas contre ces modifications (sauf peut être les boules d’ecto si cela s’avère vrai) Mais juste être prévenu dans le patchnote serait bien.

Sinon tout ce que j’ai as dire, c’est << ANet, continuez votre bon boulot parce que je veux revoir Cantha et Elona !! XD >>

A bon entendeur, bonne soirée =)

(Modéré par yvriss.1546)

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ya quelqu’un ya ptete 2 mois qui a posté un topic comme ca et quelqu’un est venu dire
“c’est le genre de topic qu’on voit tout les 2/3 mois sur le forum”
jme suis dit quil était un peu bête, pis en fait il avait raison xD

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Il faut s’avoir qu’il y a un déjà eu un bug sur le taux de loot des ecto.
Je ne dis en aucun cas qu’il y en a peut etre de nouveaux un, mais je vous le signale juste pour pas que ça se mette à dire “ouais ils l’ont fait exprès et sans nous prévenir les gros méchants”, car ce n’est pas le cas ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Diamant Brut.4208

Diamant Brut.4208

Avant la dernière maj des brumes, le taux d’obtention des ectos étaient environ de 85/90 pour cent, avec des kits de recyclage de maître (jaunes), ce qui était très correct.
Depuis la maj, donc depuis quatre jours, avec ces mêmes kits de recyclage, selon mes tests, le taux d’obtention serait plus de 60 pour cent max !

Depuis le début du jeu je dois tourner à 40% d’ecto sur mes recyclages d’objet gold avec le recyclage maitre … Donc tes chiffres me surprennent énormément.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Il y a un ratio de 0.8 ecto par gold avec le kit maître.

Quelle est la première chose à vérifier quand on se demande s’il y a eu variation de drop rate ?

=> L’hôtel des ventes.

En effet, pour un item échangé en très grande quantité comme les boules d’ectoplasme, les T6 ou les magnétites, la moindre variation de drop rate va immédiatement déséquilibrer l’offre et la demande (qui est habituellement extrêmement stable pour ce qui est de l’ecto), et donc faire varier les prix. Souvenez vous du bug du recyclage d’ecto, qui empêchait d’en obtenir deux ou trois d’un seul coup. Elle a immédiatement pris 8 pa à l’hv, c’est d’ailleurs ce qui a permis d’affirmer qu’il y avait manifestement un problème au niveau du recyclage, en dehors de ce bug, le prix des ectos est sensiblement le même depuis aout 2013.

En ce moment, strictement aucune variation du prix de l’ecto, je doute fort que le drop rate ait été modifié.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: myxomatom.8206

myxomatom.8206

Je suis tout a fait d’accord avec Tear, si le drop rate avait été divisé par 2, le prix aurait grimpé…

Et comme dit plus haut c’est un sujet qui revient tout les 2/3 mois… Ça prouve une chose, c’est que faire des statistiques sur 30 ou 40 recyclage n’est pas une méthode fiable pour déterminer un drop rate.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Macrobio.1607

Macrobio.1607

Je pense que je n’ai pas été bien lu par tour le monde : je ne parle pas de 40 armures recyclées mais bien d’environ 8000 en dix jours !

Je fais 8 essais par jour sachant que la manip prend environ 30 mn (acheter, recycler les armures et les ecto)

A chaque essai j’achète 100 morceaux d’armure !

8000 en dix jours et comme je l’ai dit depuis 4 jours le taux d’obtention des ecto est tombé à environ 6 sur 10, à peine !

En tout cas, ça prouve une chose, on devrait mieux lire avant de poster !

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ce a quoi on pourrait te répondre que tes 8000 en dix jours sont une goutte d’eau par rapport aux quantités d’ecto et de rares brassées tout les jours par l’hv.

Du coup, je plussoie The Fear, il faut observer l’hv pour être certain du changement ou non du taux.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est bizarre, car au fond, plus ton taux de chance augmente, et plus ton taux de loot semble diminuer.
Pour ma part rien constaté de spécial mais en même temps je considère le magic find comme une vaster arnaque.
Car être à +300% de magic find ça veut dire quoi exactement ?

Si à la base on a 0.1% de chance de dropper un précu, ça signifiera juste qu’avec 300% de MF on a 0.4% de dropper un précu. Bof bof je trouve. Les premiers 100% se montent rapidement, mais après ça devient bien plus long pour l’infime différence que cela représente…

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Car être à +300% de magic find ça veut dire quoi exactement ?

beh ça veut dire que tu as 4 fois plus de chance d’avoir la chance de looter …

en gros pas grand chose, un mauvais tirage reste mauvais.

par contre la MF ne concerne que le loot direct sur mob, pas les coffres, forge …
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/D%C3%A9couverte_de_magie

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Je confirme ce que vient de dire lecreuvar.
Pour ma propre expérience du MF, lors du second event des karkas ont avais le bonus de +200MF et avec mon armure MF accompagné de bouffe MF je suis monté à plus de 400% (457% exactement).

Globalement ça c’est résumé à beaucoup plus de bleus et de verts, légèrement plus de golds et plus de sacs de butins.
Maintenant il faut se rappeler que + 300% de 0% ça fait toujours 0% donc les choses rares tendent quand même à rester rare et pour le reste même si on a 99% de chances de drop, si c’est pas notre jour, on peut tomber que sur le 1% restant.

Sinon pour revenir au sujet de bases, moi je drop toujours autant de gold et d’ecto, j’ai même plutôt de la chance en ce moment (peut être parce que je joue peu mais c’est un autre débat ^^ !)

Attachments:

(Modéré par ryugan.4087)

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Lecreuvar et Ryugan : bravo en 2 pavés vous avez résumé ce que j’ai écrit en 2 lignes et demi

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

beh je ne fait que dissiper un amalgame que beaucoup font, la MF ne s’applique pas au coffre ni au recyclage ni au craft, avec petit lien à l’appui. et trois ligne c’est loin d’être un pavé, c’est même moins long que t’as démonstration

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Quant à moi, j’ai parlé de mon expérience concrète, parce que oui on peut se contenter des chiffres mais dans ce genre de topic je n’ai encore jamais vu personne confirmer sur le terrain.
Hors même si mon expérience fut assez courte, je pense que peu de joueurs peuvent se venter d’avoir tester le contenu du jeu avec autant de MF et voir réellement ce que ça donne.

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Macrobio.1607

Macrobio.1607

On glisse hors sujet ! Osef de la MF !

Peu importe aussi qu’on me dise que c’est une goutte d’eau, c’est quand même une grosse goutte. Après 10 jours et à peu près 12000 armures recyclées je maintiens que le taux d’ecto a diminué fortement depuis la maj du 4 février !

On tourne autour de 60 pour cent grand maximum et d’ailleurs, comme vous l’avez dit, la boule d’ecto a pris 4 pA depuis quelques jours.

Arena Net ?

Une clarification svp ?

Moins d'ecto dans le recyclage des rares ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Peu importe aussi qu’on me dise que c’est une goutte d’eau, c’est quand même une grosse goutte. Après 10 jours et à peu près 12000 armures recyclées je maintiens que le taux d’ecto a diminué fortement depuis la maj du 4 février !

On tourne autour de 60 pour cent grand maximum et d’ailleurs, comme vous l’avez dit, la boule d’ecto a pris 4 pA depuis quelques jours.

pour moi il est toujours pareil à peu de chose prêt, avec un kit de recyclage rare il tourne autour des 60%-70% pour le recyclage de stuff rare, 80%-90% en recyclant un exo avec un kit rare, et 100%-110% avec un exo et kit exo. sinon pour le cour de la boule à l’hdv, je dirais que le prix augmente moins vite que les gains (mais je suis pas assez boursicoteur pour avoir un bon jugement la dessus).