Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Leur modèle économique va cependant leur donner un énorme avantage.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Pas de raid

moi c’est justement ça qui me plait dans ce jeux , par contre le manque HL et le mono type de spvp (actuel car si j’ai bien lu ils vont ajouter d’autre type de jeu que du domination) fait qu’il y a peu de choix, le mcm et pas mal mais je serais plus pour lié toute les carte pour par exemple que tout le monde déserte une carte et se retrouver à 250 pour en rasé une (rendant du coup toute celle abandonné vulnérable donc plus de transparence dans la gestion des 4 cartes), mais v’la le serveur qu’il faudrait …

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Meowy.3056

Meowy.3056

Hey salut,

Pour ma part, j’ai arrêté Guild Wars 2 depuis 6 mois maintenant.

Je check de temps en temps les nouveautés si jamais je veux reprendre.

Avec du recul, ce que je reprocherais à Guild Wars 2 c’est
- Son manque de lisibilité (des vomis graphique, des sorts approximatifs dans les descriptions (Ex : Ce sort assomme votre ennemi (Oui mais, combien de temps ? Dégats ?…)) qui fait que la scène PvP (ou e-Sport pour les optimistes A.net) sera impossible.
- Le farm. Paradoxe pour un MMO ricain, j’ai arrêté GW2 en grande partie à cause du précurseur, j’ai 3 dons et 200po, il me manque Aube. Après avoir faits des centaines de fractales, des milliers de Donjons et des millions d’events, j’ai du choper 5 exotiques. J’ai jamais vu un MMO si rapace dans les loots pour vous dire ^^
- Les mises à jours mensuelles. Il y a des mois ou je suis absent et je loupe des événements, j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose quand je reviens. J’adhère pas à ces genres de mises à jours mensuelles qui “oblige” à se connecter pour rester “à la mode”. Ils ont dû étudié le truc…(justement, point suivant)
- La nouvelle politique d’A.net. C’est une société, elle doit faire du profit c’est sur. Mais on ressent très fortement ce système d’argent réel. C’est pas dérangeant dans le jeu lui-même, mais c’est un ressenti.

Et pleins de petites choses qui m’ont “véxé” sur ce jeu mais ça tournera trop dans le détails. Pour moi c’est un jeu réussi, mais c’est pas une révolution. Très certainement que si l’extension sort, je l’achèterais en grande partie par curiosité et parceque je suis un amoureux de GW1, mais certainement pas du 2.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kobalt.5927

Kobalt.5927

GW2 n’a pas de conccurance, en tout cas pas avant au moins mars-avril 2014 ((everquest, elderscrolls)et encore les autres auront un abonnement). me parlez même pas de tout les mmo qui sortent et disparaissent en 6 mois voir moins.

(Modéré par Kobalt.5927)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vlad.7308

Vlad.7308

Oh mon dieu ! je reviens après plusieurs mois d’absence sur Gw2 et devinez quoi?! il y a deux nouveau sort de soin qui a été rajouté sur ma classes…


-_-
Bon sang…

Pas pour cette année les raids et les nouvelles compétences.

Enfin bref, je retournerais faire un tour d’ici 4-5Mois. ++

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Et pendant ce temps, FF14 a une update majeure.
Je me suis pas trop renseigné, mais en terme de quantité de contenu, ça représente quoi par rapport aux patchs qu’on a eu en monde vivant ?

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je critique beaucoup aussi mais à lire la plus part des messages sur ce topic je me dis que pour beaucoup vous vous êtes trompés de jeu (la flème de citer un à un les “arguments” de chacun) et donc que vous avez bien fait de chercher votre bonheur ailleurs .

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Je critique beaucoup aussi mais à lire la plus part des messages sur ce topic je me dis que pour beaucoup vous vous êtes trompés de jeu (la flème de citer un à un les “arguments” de chacun) et donc que vous avez bien fait de chercher votre bonheur ailleurs .

Pas faux, mais beaucoup de critiques concernent aussi le manque de nouveautés depuis la sortie. Perso, je suis très satisfait du jeu de base et je ne regrette absolument pas mon achat. Par contre, je ne suis pas satisfait de l’histoire vivante, et comme c’est la seule chose qui me reste à faire… ben je suis parti voir ailleurs.

GW2 n’a pas de conccurance, en tout cas pas avant au moins mars-avril 2014 ((everquest, elderscrolls)et encore les autres auront un abonnement). me parlez même pas de tout les mmo qui sortent et disparaissent en 6 mois voir moins.

Je me permets d’apporter une petite précision : pas de concurrence… dans le domaine du MMO. Or, par son aspect casual (qui pour moi est une qualité), je pense que beaucoup de joueurs de GW2 ne sont justement pas des habitués du MMO. Et donc qu’il y a d’autres types de jeu qui peuvent lui faire concurrence.
En tous cas, voilà bientôt un mois que je prends des vacances sur Rome II Total War, et je me porte très bien^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Le problème n’est pas le jeu, y en a qui ont encore du mal a comprendre. Le jeu est magnifique, vraiment bien fait. J’adore ce jeu, sinon je ne serais pas encore ici. Le soucis c’est que cela fait LONGTEMPS qu’ils savent que le monde vivant n’est pas vraiment aimé par tous. L’histoire est sans intérêt et ne sert que de grind succès. Il est grand temps qu’on nous sorte du gros contenu, des nouvelles zones à exploré, de nouvelles armes, armure, qui en valent la peine d’être crafté. L’élevé c’est bien, pour certains. mais perso j’aimerais bien que ça en vaille la peine et d’être satisfait de son armure. Les stats c’est cool mais pour avoir une armure dégueulasse ça me tente pas trop. Mais Anet préfère multiplier les coup marketing pour les gemmes. C’est bien, ils se font du fric, content pour eux que ça marche vraiment. Mais j’espère vraiment que tout ces profits vont servir à quelque chose de concret.

Ce n’est pas pour rien que les gens gueulent sur le forum, vous pensez qu’on gueule pour le plaisir ? ce sont des gens qui adore le jeu et qui en ont marre de le voir pourrir petit à petit, C’est de la pure déception.

Maintenant on nous demande carrément de faire la fin de l’histoire de scarlett, une fin épic, cool, non seulement on nous a déjà dit plusieur fois qu’une chose épic aller se passer en tyrie, perso j’ai rien vu d’épic appart le changement drastique de l’économie, mais maintenant on nous demande carrément d’écrire l’histoire ? On sera déjà spoil avant la MaJ c’est bien ça.

Enfin bref …

Trop déception que ce soit pour tout mode de jeu, PvE, McM ou PvP, et personne ne peut le nier.

Mais oui on continue de jouer parce qu’on adore le jeu, on se fixe des objectifs pour essayer de rester sur le jeu. Mais quand on aura vraiment tout exploré … Wait and See comme on dit si bien.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

[…]mais maintenant on nous demande carrément d’écrire l’histoire ? On sera déjà spoil avant la MaJ c’est bien ça. […]

Le sujet lancé par les CM n’a pas pour but de créer la fin de l’histoire, c’est juste pour nous occuper, communiquer avec les autres joueurs sur nos suppositions, rien de plus…
Les devs connaissent la fin de l’histoire avant même qu’on ait vu le premier épisode !

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: WhiteLight.4681

WhiteLight.4681

Mouai .. Pour nous occuper ^^

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

C’est évident qu’ils ne nous demandent pas d’écrire la fin.
Le monde vivant, c’est 4 équipe qui tournent en parallèle sur une durée de 4 mois, de manière à produire du contenu tous les mois.
La fin a déjà été commencée.
Si on a pas de patch avant un mois, c’est pas pour leur permettre de trouver une fin, c’est pour qu’ils puissent prendre des vacances.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

" Le problème n’est pas le jeu, y en a qui ont encore du mal a comprendre. Le jeu est magnifique, vraiment bien fait. J’adore ce jeu, sinon je ne serais pas encore ici. Le soucis c’est que cela fait LONGTEMPS qu’ils savent que le monde vivant n’est pas vraiment aimé par tous "

Voila, en effet nous avons tous un point commun : nous apprécions le jeu. MAIS nous l’aimons de manière différente. Ainsi tandis qu’une partie des joueurs peuvent se plaindre ici, une autre partie profite simplement en appréciant le contenu du jeu. Si l’Histoire vivante déplait à certains, d’autre comme moi l’apprécie, avec nos différentes façons de l’aborder, nos critiques à tous. Ce n’est pas parce que j’adore Scarlet que je la trouve parfaite, mais je savoure bien d’avantage que vous le jeu.

Par contre ce qui me gêne c’est la manière de gueuler justement. Bien souvent, il n’y a pas d’arguments, pas de propositions ou idées, juste pour dire de façon grossière, des pleurs. Cela ne fera rien avancer je le crains.

Il y autant d’attentes différentes qu’il y a de joueurs, mais tachons de l’exprimer de la meilleure manière qu’il soit.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Par contre ce qui me gêne c’est la manière de gueuler justement. Bien souvent, il n’y a pas d’arguments, pas de propositions ou idées, juste pour dire de façon grossière, des pleurs. Cela ne fera rien avancer je le crains.

Pff… et moi qui passe mon temps à faire des posts de 50 lignes pour expliquer le pourquoi du comment… je suis vexé.

(second degré, hein^^)

Blague à part, je suis entièrement d’accord avec toi. Le souci, c’est que seul un faible pourcentage de joueurs fréquente le forum, et que la loi de la nature humaine veut que ce sont les mécontents qui se font le plus entendre… (et pas toujours de la meilleure manière, comme tu le fais remarquer).

Dans ces conditions, difficile de connaitre le taux de satisfaction par rapport à l’histoire vivante. Faudrait peut-être un genre de sondage directement in-game, un peu comme pour les élections entre Evon et Kiel. Je serais franchement curieux de connaitre le résultat.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oh je ne te visais pas spécialement je rebondissais juste sur un fait que tu as cité que je trouvais explicite : nous aimons tous le jeu, sinon nous ne serions pas dessus !

Après tu soulèves des choses intéressantes, comme donner envie à d’avantage de joueurs de participer aux débats, ou de donner leurs avis. Peut être une meilleure présentation aux joueurs pourrait être intéressante, par exemple nous, nous suivons le forum… mais est ce que la page de lancement du jeu amène à assez d’articles intéressants ou faisant participer les joueurs ? Est ce que beaucoup de joueurs rebondissent sur les différents liens ou rush directement le bouton " Play " ? Ce sont de bonnes interrogations je pense.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: versus.7154

versus.7154

Ma routine : cata all path exp groupe zerk newbikick auto (G, W, El only) 45 minutes max pour faire tous les chemins. Puis telqualt ensuite karka. Pour telqualt faut aller 1h voir 45 minutes en avance pour l’organisation. Bref 2h à 3h de jeux pour gagner dans les 10 po si pas de chance et 15po si chance. Puis go go dépensé les 15po dans craft eleve en armure et arme.
Une fois fini je go fractal journal à la place de cata pour les 250 relique manquant puis j’ai le dot qui brille.
Normalement après ca le craft crepu va sortir et j’aurai ma légendaire. A condition que mon serveur visu passe en 3 ème dans mcm me manque pas de pano chez les piken :/

Après ca je monte un voleur et je m’éclate avec en mcm et pve.

Je raconte ma vie dans le jeu pour vous dire que Gw2 a beaucoup de contenu sans l’histoire vivante. Car H.V je le fait pas car aucun intérêt.
Donc mon but est de vous dire, malgré les défaut de gw2 qui sont nombreux mais ca reste un jeu fidèle.

Adora est une Blade Master ;)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Si tu étudies l’évolution de sprix du marché IG, la réponse apparait clairement comme étant “non, ils (=la majorité) ne lisent pas et rush le bouton play” ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Par contre ce qui me gêne c’est la manière de gueuler justement. Bien souvent, il n’y a pas d’arguments, pas de propositions ou idées, juste pour dire de façon grossière, des pleurs. Cela ne fera rien avancer je le crains.

Pardon ?

Tapes Payax dans la barre de recherche et regarde le nombre de proposition qui ont été faites… et je ne suis absolument pas le seul à d’une part dire que le jeu devient mauvais (même si il a de bons points) et proposer des choses pour l’améliorer…

Alors tu peux dire qu’on est pas content (oui pas content ! pas content ! xD) mais pas qu’on ne propose rien hein …. On fait que ça proposer mais au bout d’un moment j’ai horreur de me répéter ça fait des mois qu’on demande certaines choses qui peuvent satisfaire les joueurs qui partent et ce n’est toujours pas fait alors bon à un moment on arrête de proposer en disant cf ce qu’on a déjà dit l’autre fois ….

Dans ces conditions, difficile de connaitre le taux de satisfaction par rapport à l’histoire vivante. Faudrait peut-être un genre de sondage directement in-game, un peu comme pour les élections entre Evon et Kiel. Je serais franchement curieux de connaitre le résultat.

Ou tout simplement ouvrir les yeux… Combien de guildes sont à l’arrêt ? Combien de personnes que vous connaissez stop le jeu ?
De plus les courbes de connections montrent clairement une baisse assez flagrante comme quoi une majorité de joueurs n’adhèrent pas à l’histoire vivante.

Il y en a qui aime bien, tant mieux pour ces joueurs là mais à un moment il faut faire la part des choses quand on dirige une entreprise et penser à satisfaire TOUS ses clients et pas une partie.

Même si 60 % des joueurs sont contents de l’histoire vivante, les 40 % des autres joueurs n’ont rien à se mettre sous la dent pendant tellement longtemps qu’ils quittent le jeu.

Bah 40% de joueurs en moins je sais pas mais ça fait beaucoup, sans compter les dégâts collatéraux possibles.

Faut juste proposer du contenu pour tout le monde : les guildes , le joueur qui aime farmer, le joueur qui aime les succès, celui qui aime l’exploration, le pvpiste, le mcmiste et ainsi de suite….

Aujourd’hui le jeu est fait que pour le joueur casual qui aime farmer le succès ou le farmer de base (ou celui qui veut pas se prendre la tête et spammer le 1). Enfin bref y’en a que pour les mêmes joueurs tous le temps bah pas étonnant que les autres sont pas contents xD

Y’a rien de technique, qui nécessite de se casser la tête comme Liadri par exemple, ou il faut tout simplement jouer quoi, réfléchir à son placement, ses sorts, la coordination avec ses coéquipiers et ainsi de suite ! Et un jeu sans technique intéressante bah c’est pas marrant XD

Franchement le jeu a du potentiel mais il est clairement sous utilisé, et avec les grands titres de 2014 ça va pas arranger les choses …

Et l’histoire vivante ne vaut pas le contenu d’une extension payante à 20 Euros que ce soit en terme d’histoire ou de qualité. Alors oui elle est gratuite c’est un point à prendre en compte, mais on a beau me proposer une tartine cramée gratuite sans confiture de fraise (oui j’adore la fraise), je trouverais quand même ça pas bon … xD

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

De plus les courbes de connections montrent clairement une baisse assez flagrante comme quoi une majorité de joueurs n’adhèrent pas à l’histoire vivante.

Elles sont où ces courbes stp ?

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

@ Fatalité, je ne sais plus mais elle datent d’il y a un petit moment maintenant, j’avais déjà filer le lien je ne l’ai plus…. Mais c’était y’a 5/6 mois de mémoire et les connections à gw2 étaient sous Swotor…

Et hormis cela; j’avais lu récemment un article sur NCSoft, qui est une société côté en bourse qui publie les résultats à l’année et qui sont consultables (pour info) comme quoi l’absence d’extension pèse un peu dans les comptes :P

Après l’article je sais plus où je l’ai trouvé, sur jeuxvideo.com ou l’agence française du jeu vidéo (qui publie certaines statistiques).

Après on aura jamais des statistiques ultra précises aux joueurs près (il s’agit d’estimation), hormis les postes de direction au sein d’Anet comme n’importe quelle entreprise, mais certains documents peuvent donner des indices sur la bonne santé ou la mauvaise santé d’un jeu entre autre. Il faut juste les analyser avec du recul

Ou avoir une liste de 200 Fans / amis et voir qu’un vendredi soir y’a juste 20 contacts qui sont co (ou 40 avec les deux listes) xD

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Fatalite.4901

Fatalite.4901

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Ah bah voilà l’article dont je faisait référence

Ici petite analyse : le chiffre d’affaire c’est égal au prix des produits vendus x quantités.

Donc si il diminue, cela veut dire qu’une entreprise vends moins chers ses produits (comme dans la téléphonie mobile actuellement) ou qu’elle vend au même prix mais moins de quantité (ou le pire : moins cher et en moindre quantité).

Si le CA baisse ça veut dire qu’il y a moins de client, ici pour Gw2 c’est normal, le jeu n’a pas d’abonnement (et avec les MAJ gratuites). Après la conclusion de l’article est à prendre avec des pincettes. Dire que Anet génére moins de CA c’est normal (surtout par rapport au début du jeu). Vu que Anet compte sur le gemshop pour se financer. Mais apparemment NCSoft fera peut être pression pour qu’on est une extension, afin d’avoir de nouveau des ventes en grandes quantitées.

Pour info le CA c’est ce qui sert à financer les salaires des devs, les investissements et les charges de l’entreprise (serveur, ect … ainsi que les impôts et ainsi de suite).

Après ils nous parlent du résultat économique (qui n’équivaut pas vraiment au profit de l’entreprise si c’est des normes comptables françaises, mais ça s’en approche) en baisse, donc là ça peut signifier effectivement que le cash shop + les ventes rapportent moins ce trimestre là et donc y voir un signe d’essoufflement des joueurs de gw2. Moins de joueurs, moins de cahshop (pour le même niveau de charges grosso modo) donc moins de résultats économiques.

Après expliquer un résultat économique en baisse peut provenir de plusieurs choses (plus de charges, moins de vente, ect…) mais c’est quand même un signe pas top top top hein :p

Voiloù … Payax l’économiste va se chercher un chocolat chaud :p

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Après pour avoir une “bonne analyse”, il faudrait comparer avec un autre jeu ayant le meme modèle économique (achat du jeu, pas d’abonnement). Car la population de TOUT mmo diminue progressivement (au début on a ceux qu’i n’ont pas accroché, puis sceux qui se lasse, ceux qui raccrochent pas après les vacances, etc.), il faut donc voire si cette diminution de population (traduite par la baisse du CA) et plus ou moins forte que les autres jeu de ce type. Le truc c’est que je ne connais que GW1 comme jeu ayant eu ce modèle (je sais qu’il en existe au moins un autre très vieux mais dont j’ai totalement oublié le nom). Quelqu’un a des chiffres de la fluctuation de population de GW1 sur sa première année ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Les devs connaissent la fin de l’histoire avant même qu’on ait vu le premier épisode !

Vue la piètre qualité du récit, permet moi d’en douter.
Une partie de Pong est 10 fois plus amusante en terme de background que cette aberration “d’histoire vivante”.

Je pense pour ma part que le scénario est écrit pas une “Magic 8 Ball”.

-Starlette est elle la fille cachée d’abandon et d’Alesia[Healer Henchman] ? => Tu peux compter dessus !

RIP

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Combien de guildes sont à l’arrêt ? Combien de personnes que vous connaissez stop le jeu ?
(…)
Même si 60 % des joueurs sont contents de l’histoire vivante, les 40 % des autres joueurs n’ont rien à se mettre sous la dent pendant tellement longtemps qu’ils quittent le jeu.

60% de satisfaits, c’est toujours la majorité. Mais surtout, c’est une estimation complètement à la louche, c’est quoi le vrai pourcentage ? 70% de satisfaits, 80% ?
Si on s’en tient aux commentaires du forum (et surtout le forum anglophone), on aurait plutôt l’impression que c’est 80% de mécontents… sauf que la population du forum n’est pas représentative de l’ensemble des joueurs…

Quant aux guildes à l’arrêt… je suis pas sûr que ce soit un bon indicateur non plus. Il y en a de nouvelles qui se créent, et les effectifs se renouvellent dans celles qui existent (en tous cas, c’est l’impression que j’ai sur PA).
Bref, tout ça pour dire qu’interroger les joueurs directement dans le jeu serait encore le meilleur moyen d’avoir un retour valable pour les devs.

Perso, si je fais une pause dans GW2, c’est parce que je considère qu’à l’heure actuelle j’en ai fait le tour. L’histoire vivante, j’ai bien envie de connaitre la suite même si je ne l’aime pas (j’ai envie d’avoir tort dans mon pessimisme^^), mais c’est totalement insuffisant pour s’occuper (30 minutes pour l’instance de la dernière MAJ… ma seule connexion du mois).

PS : merci pour le cours d’économie, s’il y a bien un domaine où j’y connais rien c’est celui-là^^

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

(Modéré par Nykos.5462)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

De plus en plus de joueurs désertent ou stoppent provisoirement le jeu.

Il y a un an, on disais “le jeu est nouveau laissez lui le temps”, seulement aujourdhui ca n’est plus vraiment un argument et force est de constater que je ne peux que comprendre ceux qui aujourdhui (avec biensur arguments potables) ceux qui lachent GW2.

Moi aussi aujourdhui je fais une pause sur le jeu parceque je suis décu de constater qu’Arena net ne sait pas prendre les bonnes décisions, décu de voir qu’ils ont le potentiel d’arriver a quelque chose de grand et de profond mais qu’ils tournent au final toujours autour du pot sans jamais s’attaquer au coeur du problème et c’est bien dommage.

Pour moi le principal défaut du jeu est son systeme pas bien optimisé.

Etant avant tout un joueur de pvp, je suis décu de voir que chaque classe ne peut fonctionner que sur 3-4 memes builds, pour avoir une chance de s’imposer dans ce jeu il faut etre dans la loi de la “méta” et a net coupe l’herbe au pied des joueurs en ne leur tolérant aucune originalité de jeu, aucun build personnel permettant d’affirmer que c’est celui qui sait etre créatif qui saura faire la différence.

Un déséquilibre permanent qui aurai du leur mettre la puce a l’oreille et leur éviter de faire certaines erreurs, de mieux arriver a équilibrer les classes sans s’emmeler les pinceaux (c’est sur que c’est “dur” d’équilibrer quand tout le monde joue les memes builds…), avoir décidé de faire une absence de Trinité au final est certe un choix mais peut etre n’était ce pas la bonne issue, A net a peut etre placé la barre trop haut au final.

Toujours pvp, en etre apres un an toujours aux memes modes de jeu ca n’est pas normal non plus, il aurait été interressant de faire celà dans cette période de fin d’année plutot que de sortir toujours ces memes types de contenu pve qyui ne touche qu’une catégorie de joueurs, mais de toute facon insuffisantes pour attirer des nouveaux joueurs.

Bref la liste pourrait encore etre longue si on réunissait tous les bons arguments des différents joueurs, personnellement je reviendrai dans quelques mois pour espérer un changement, comme je l’ai dis, ils ont la possibilité d’arriver a quelque chose a conditions qu’ils veuillent enfin s’attaquer au coeur du probleme, a faire davantage de prise de risques sur des choses que les joueurs demandent.

Donc voila pour mon point de vue, actuellement décu mais espere malgré tout a un meilleur avenir sur le jeu pour l’année prochaine, on verra bien…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il y a eu tout juste des news sur le futur pvp.

Mais bon, cela n’effacera pas, de mon point de vu de joueur qui a attendu plus d’1 an sans rien avoir, ce sentiment d’avoir être trompé sur le contenu pvp du jeu. J’ai acheté GW2 avec des amis pour la réputation du 1er dans le domaine. Je suis le dernier à avoir tenu car j’aime faire tous les aspects d’un jeu, pve notamment.

Dommage, au final c’est plus blade&soul avec son freepvp faction et ses arènes 1v1 qui me fait rêver, que le contenu pvp de GW2. Heureusement que B&S n’est pas prévu en occident…

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Les devs connaissent la fin de l’histoire avant même qu’on ait vu le premier épisode !

Enfaite, c’est marrant, parce que dans les 2 cas, c’est quand même vachement mauvais.
Si ils ont préparé l’histoire à la vite pour pouvoir boucler toutes les 2 semaines une mise à jour, ça prouve quand même un manque de professionalisme.
Si ils ont bel et bien préparé tout ça à l’avance, et qu’ils ont préféré délaisser une hypothétique extension pour donner aux joueurs cette histoire, bah, voila, quoi.

Après, il est vrai qu’il est impossible de juger précisément la popularité d’un jeu. Personnellement, quand je vois que ma guilde est entièrement parti (Les 2 derniers sont partis après le fiasco des élevés), que la petite minorité de mon outift Ps2 est partie aussi et que le jeu a une mauvaise réputation sur les communautés que je fréquente (Reddit, Jol).

Au final, il y a une chose qu’on peut dire, je pense, sans se tromper, c’est que la population descend, et ça n’est jamais arrivé dans un MMO “à succès”.

(Modéré par ptibiscuit.3846)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Réaction 2 jours plus tard, mais on avait tous mieux à faire ces derniers temps^^

Je voulais juste revenir sur ce petit bout de phrase :

le jeu a une mauvaise réputation sur les communautés que je fréquente (Reddit, Jol).

Je pense pas que ce soit très représentatif d’un jeu, que ce soit GW2 ou un autre. Ce qui est malheureux avec internet, c’est qu’à partir du moment où n’importe qui peut s’exprimer, ce sont toujours les plus mécontents qui se font le plus entendre (sans compter les trolls et autres rageux).

Les joueurs satisfaits prennent rarement le temps de passer sur les forums pour dire qu’ils sont contents. Moi le premier, j’ai le jeu depuis la sortie mais je n’interviens sur le forum que depuis quelques mois… pour me plaindre, en fait. Je suis comme tout le monde, c’est affreux…

Bref, tout ça pour dire que j’aimerai bien qu’on me présente un jeu qui ai une ’’bonne’’ réputation sur le net. En dehors des forums officiels, bien sûr, où seuls les possesseurs du jeu peuvent intervenir (on voit bien qu’ici, même sans l’intervention des modos, on peut débattre à peu près sereinement).
Les jeux sur lesquels la majorité des gens s’accordent à dire qu’il est bon restent finalement assez rares (comme ça, les seuls titres qui me viennent à l’esprit remontent tous à plus de dix ans… au fond c’est peut-être juste une question de communauté plus mature).

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: carnifex.9645

carnifex.9645

Je suis d’accord avec Ptitbiscuit tout les gens de ma guilde ont arrété le jeu depuis “l’élevé”… bien de rajouter des stats a du stuff mais il serai cool de mettre du nouveaux challenge avant… je veux juste dire que dans gw2 je n’est ressentis aucune difficultée une foie que je suis arrivée en full exotique avec tout mais bijoux élevé alors pourquoi encore rajouter des stats dans un jeu qui est déja trop casual?
De plus tout a fait d’accord sur le fait que les maj toute les deux semaines n’apporte rien de concret… l’histoire vivante c’est bien mais si sa n’ajoute aucune difficultée… avant de faire se genre de chose ils devrais déja revoir le system de “jeu en guilde” car a part les quètes de guilde et le mcm qu’y a t’il a faire dans gw2 quand vous ètes 10 de connecté? ….Rien! (ha si les WB tellement simple encore une foie)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Rajouter du challenge pour profiter et justifier l’élevé c’est possible et attendu.

Anet est capable d’élaborer de bonnes strat de boss ou events comme on l’a vu.

Il suffirait qu’il se consacre un peu sur du end game faisable solo / à 5 /à 10 ou 20 pour redonner de l’intérêt.

Actuellement il y a les fractales qui sont quasiment le seul contenu end game demandant un peu de challenge. C’est bien mais il faudrait au moins 1 autre type d’end game, style 1 donjon ou des épreuves sur 1 map, faisables seuls ou jusqu’à 10, avec récompenses uniques et intéressantes.

Et je reviens encore sur le pvp qui, avec un peu d’effort, pourrait redonner de l’intérêt infini pour les amateurs : mode duel partout + map pvp avec stuff pve utilisable.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ptibiscuit.3846

ptibiscuit.3846

Réaction 2 jours plus tard, mais on avait tous mieux à faire ces derniers temps^^

Je voulais juste revenir sur ce petit bout de phrase :

le jeu a une mauvaise réputation sur les communautés que je fréquente (Reddit, Jol).

Je pense pas que ce soit très représentatif d’un jeu, que ce soit GW2 ou un autre. Ce qui est malheureux avec internet, c’est qu’à partir du moment où n’importe qui peut s’exprimer, ce sont toujours les plus mécontents qui se font le plus entendre (sans compter les trolls et autres rageux).

Les joueurs satisfaits prennent rarement le temps de passer sur les forums pour dire qu’ils sont contents. Moi le premier, j’ai le jeu depuis la sortie mais je n’interviens sur le forum que depuis quelques mois… pour me plaindre, en fait. Je suis comme tout le monde, c’est affreux…

Bref, tout ça pour dire que j’aimerai bien qu’on me présente un jeu qui ai une ’’bonne’’ réputation sur le net. En dehors des forums officiels, bien sûr, où seuls les possesseurs du jeu peuvent intervenir (on voit bien qu’ici, même sans l’intervention des modos, on peut débattre à peu près sereinement).
Les jeux sur lesquels la majorité des gens s’accordent à dire qu’il est bon restent finalement assez rares (comme ça, les seuls titres qui me viennent à l’esprit remontent tous à plus de dix ans… au fond c’est peut-être juste une question de communauté plus mature).

Ça se contrebalance.
Les gens qui vont exprimer leurs avis négatifs sont ceux qui n’aiment pas le jeu, mais qui ont encore de “l’espoir” dans celui-ci (Qui veulent le voir réussir). La plupart des gens qui n’ont pas aimé le jeu sont partis sur d’autres jeux, et ne passent que rarement sur les forums officiels ou sur les sous-sections de fansite.

Maintenant, tu demandes un MMO “récent” qui a une bonne réputation sur Internet, les 2 seuls que je connaisse sont Eve Online et LOTRO. Qui sont tout les 2 des jeux de passionnés.
Personnellement, je pense que si peu de jeu ont une bonne réputation, c’est parce que le niveau des jeux en général a baissé (J’aime pas dire “Avant c’était mieux”, mais ça reste une possibilité à envisager), il suffit de voir à quel point ils sont dailysés et theme-parkisés (GW2 représentant pour moi l’apogée de la Themeparkisation et de la dailysation du MMO)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Personnellement, je pense que si peu de jeu ont une bonne réputation, c’est parce que le niveau des jeux en général a baissé (J’aime pas dire “Avant c’était mieux”, mais ça reste une possibilité à envisager), il suffit de voir à quel point ils sont dailysés et theme-parkisés (GW2 représentant pour moi l’apogée de la Themeparkisation et de la dailysation du MMO)

C’est l’autre possibilité à laquelle je pensais^^
Cela dit, je pense plutôt que c’est une fausse impression à cause du plus grand nombre de jeux qui sortent chaque année. Je connais pas les âges de chacun sur ce forum, mais si on a débuté dans les années 90 (par exemple), le catalogue était quand même moins fourni… donc globalement, c’est normal que de nos jours il y ait plus de déceptions.

Après, on arrive quand même à trouver notre bonheur (ou je l’espère). Dans le domaine du MMO spécifiquement, j’aurais du mal à en parler, vu qu’à la base mon truc c’est plutôt les STR…

Bref, l’énorme avantage de GW2, c’est quand même qu’il existe une équipe de développeurs à l’écoute des joueurs (au moins un petit peu). Il y a déjà eu des réclamations qui ont connue une réponse favorable, il y a eu des évolutions. Le souci c’est que ces évolutions sont trop lentes. Comme l’a dit quelqu’un d’autre plus haut, le jeu a besoin d’une vraie bouffée d’oxygène, de quelque chose qui donnerait envie à ceux qui sont partis de revenir.
Et notamment de quelque chose de difficile qui justifie l’obtention de l’équipement élevé.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Vous avez raison dans ce que vous dites, mais ce qui deviens pénible c’est effectivement cette évolution trop lente.

J’ai été patient depuis la sortie du jeu, mais les choses ne bougent pas assez vite pour la simple et bonne raison qu’ils commettent l’erreure de tourner sans cesse autour du pot.

Il y a pourtant des moyens d’arriver a faire des choses plus directes, moins prise de tete, meme si biensur cela ne se fais pas en un claquement de doigt mais quand meme…

C’est quand j’ai vu ce que les dévs ont fait comme contenu pour Noel que j’ai compris qu’ils s’étaient englués dans un amas de synthèses pour le moins idyliques sans aller là ou ils devraient logiquement aller.

Etait-il donc compliqué pour les fetes et ainsi reconquérir du publique en faisant tout simplement:

PVE: Quelques nouvelles Zones et Instances sur la map monde officielle, avec acces aux Légendaires.

MCM: Nouvelles maps

PVP: Nouveaux modes de jeux.

Certes ces trois points sont prévus, mais on ne sait pas encore quand, et d’ici là, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts, d’autres joueurs auront quitté le navire.

Ils auraient du apporter ce contenu essentiel a la survie du jeu beaucoup plus tot voir au pire MAINTENANT pour les fetes pour leur faire une bonne pub.

Après ca n’empeche pas qu’il y a tout un tas de défauts a corriger, mais deja apporter ce que demandent en priorité les joueurs leurs permettraient de davantage patienter.

Tout ce qu’on recoit est donné au compte goutte et a titre personnel, les seuls “contenus” pve qui m’ont vraiment interressés étaient ceux proposant un skin.

Sur ce point aussi, je ne suis pas du tout motivé a faire des dj, farm et autres pour gagner une mascotte bidon, alors qu’ils pourraient donner de bien plus belles récompenses.

Bref, ils ont les bases, mais ils donnent l’impression d’etre complétement à coté de la plaque.

Je finirai enfin en parlant sur ce qui m’a “achevé” personnellement: le système du jeu en général (mis a part le gameplay lui meme étant plutot bon je trouve), mais si je m’attarde à la partie pvp, je ne suis pas sur que l’idée de gommer la trinité étair réellement une bonne idée.

A cause de ce point et en ajoutant en plus, les fameux équilibrages avec on a a promis a la sortie la possibilité de faire des milliers de builds par classes pour jouer au final toujours sur les 3-4 memes sinon (tu n’es pas dans la méta= tu n’es pas un bon joueur) triste réalité…

Finissons enfin en précisant que le jeu était aussi peut etre sorti trop tot, meme si certains points tel que l’équilibrage demande a etre testé sur les joueurs in game par exemple, mais malgré tout, là ou il y a aujourd’hui beaucoup de concurrence, l’erreure reste de moins en moins permise, qu’on le veuille ou non.

Bref, pourtant j’apprécie le jeu, mais je suis actuellement terriblement décu par tous ces points, je préfère donc stopper le jeu dans l’immédiat et voir ce que celà donnera en cours d’année prochaine.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour ma part je vais faire une pause de 2-3 semaines sur GW2…

Pour moi, aucun contenu intéressant n’a été produit depuis août-septembre dans l’histoire vivante.
Le seul réel intérêt que j’ai eu pour le jeu était la compétition McM qui a duré 2 mois…au fait pourquoi n’a t’on pas embrayé directement sur la saison 2 ? Du coup jouer sans compétition au McM contre des serveurs soit trop nombreux, soit trop peu nombreux, c’est vachement chiant.

J’ai stuffé presque tout mon Nécro en élevé (excepté pour l’armure car je n’en vois pas l’intérêt), il est parfaitement opti mais au final je ne peux l’utiliser dans rien de vraiment intéressant.

Pour en revenir au sujet, GW2 se résume selon moi en une phrase :
“La quantité prédomine la qualité dans GW2.”

Explications :
1/ En McM : la loi du plus nombreux qui gagne quelque soient les builds, stratégies en face.
2/ En PVE, soit la course au succès, soit la course au farm. Au bout de 2 mois de farm des succès j’en ai eu marre, au bout de 4 mois de farm de l’or j’en ai eu marre également (et je ne parle pas du farm de lauriers…)
3/ Donjon – Fractales : totalement répétitif. Les mobs sont toujours au même endroits. Au moins dans GW1 ils se baladaient… Même les récompenses sont répétitives. La chance de looter des objets intéressants est extrêmement faible.
4/ l’histoire vivante est totalement répétitive. Le seul intérêt est de faire gagner de l’expérience au personnage.
5/ Le sPvP est totalement inexistant. Faire n’importe quoi ou bien jouer revient au même.

Bref ils ont voulu faire un jeu riche en répétition (quantité) et non riche en contenu (qualité).
Alors moi je vais attendre la saison 2 du McM, à moins qu’une mise à jour intéressante ne fasse surface d’ici peu de temps.

PS : rien à faire du monde vivant et de la fin de l’histoire, je ne sais même pas qui est Scarlett et à quoi elle sert malgré tous les succès farmés. Ben ouai c’est carément pas intéressant.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

“La quantité prédomine la qualité dans GW2.”

Rien à dire hormis qu’il a raison ….

Pour satisfaire l’ensemble de la communauté en rajoutant un raid DE QUALITÉ on aurait pu tenir en haleine tout une partie de joueurs qui partent (et de guilde).

Comment ?

On retire une équipe d’histoire vivante (oh NONNNNN une MAJ d’histoire vivante en moins tous les 2 mois noooooooooooooon les farmeurs de succès ne vont pas s’en remettre), puis on la mettait pendant 4 mois à la préparation de ce raid et on aurait eu début des vacances un beau petit raid bien fait !

Après au vue de la vision qu’on les développeurs du jeu où ce qui me fait rire c’est " mais le groupe de 5 ça reste le mieux pour “PvE” (sérieusement, sans être méchant, comment vous pouvez savoir ce qu’attends une guilde, ou mieux que la majorité des joueurs qui vous crient : on veut plus qu’un mode only 5 joueurs [pour les joueurs qui sont intéressés et je dois pas être le seul]. TOUS LES MMO proposent des modes de jeux à plus de 5 joueurs parce que c’est L’EVOLUTION LOGIQUE D’UN JEU : plus on de joueurs qui s’apprécient plus on S’AMUSE SANS LAISSER DE PERSONNE SUR LE CARREAU…. ).

Maintenant, je pense qu’un mode de 5 joueurs est compliqué avec les mécanismes du jeu actuel, tout simplement parce que le fait d’avoir enlever la trinité complique grandement les manières de faire pour un combat…

Alors il faudrait innover xD

Moi j’imaginerais bien un donjon alliant une partie de jumping, des énigmes à résoudre aléatoire ainsi que des combats assez ardue sur des boss mais où le joueur peut avoir la possibilité d’utiliser ce qu’il a trouvé sur les énigmes pour rendre le boss plus compliqué ou non.

Donc en gros : un donjon à plus de 5 mais qui va demander de la réflexion, de la précision et de la patience (par rushable).

Et pour adapter au mode casual du jeu bah on propose des difficulté à vitesse comme les fractales…

J’verrais bien 5 Niveau.

Niveau 1 : spam 1 comme les WB
Niveau 2 : spam 1 plus placement
Niveau 3 : Faut commencer à réfléchir et à être optimiser
Niveau 4 : Vous allez en baver
Niveau 5 : Vous ne survivrez pas

Puis les chances de récompenses en fonction du level dans lequel on est bref un équilibrage.

Wala ! Ce serait déjààààà un grand pas !!!!

Parce que les tambours de guerres résonnent en 2014….

On l’a répété en 2013… attention, attention, d’autres jeux arrivent en 2014….

Attention…. nous sommes en 2014…. Et vous n’êtes pas prêt !

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

TOUS LES MMO proposent des modes de jeux à plus de 5 joueurs parce que c’est L’EVOLUTION LOGIQUE D’UN JEU : plus on de joueurs qui s’apprécient plus on S’AMUSE SANS LAISSER DE PERSONNE SUR LE CARREAU…. ).

autant je suis d’accord sur le manque d’un contenu guilde, mais autant certains ne veulent pas de raid car la composante coop cloisonné commence à en rebuter certains, car c’est souvent ce qui détruit des guildes (à l’image du du manque de contenu).

donc on va pas refaire le débat stérile qu’il y a sur un topic dédié, mais le mode raid, c’est pas parce que tout les autres jeux en fond qu’il faut absolument plonger dedans (youpi je joue à un mmo pour me cloisonner, alors qu’un mmo c’est en premier son monde persistant ouvert), on a un très bon jeu en actuellement onde ouvert et c’est à mon avis ça qu’il faut privilégier avec comme on l’a déjà débattu, des zones élite ouverte avec des mob dont les facultés rendraient un bus inefficace contre lui et qu’il devra être tuer suivant une strat et un nombre maxi de joueurs donné pour éviter le farm bête et méchant.

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

avec des mob dont les facultés rendraient un bus inefficace contre lui et qu’il devra être tuer suivant une strat et un nombre maxi de joueurs donné pour éviter le farm bête et méchant.

C’est impossible que ça fonctionne si tu peux pas choisir les joueurs avec qui tu aimes bien jouer, d’où RAID = Zone instancié plus de 5 joueurs où tu peux contrôler qui vient jouer avec toi et qui ne vient pas !

Enfin bref !

Commandant Général Payax Shawn

Moins de joueurs sur GW2, concurrence et intérêt

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

des zones élite ouverte avec des mob dont les facultés rendraient un bus inefficace contre lui et qu’il devra être tuer suivant une strat et un nombre maxi de joueurs donné pour éviter le farm bête et méchant.

Je ne suis pas totalement contre, mais perso je trouve dommage qu’il y ait autant de “strat” dans GW2.
J’ai mis les guillemets car pour moi ce n’est pas une “strat” le fait de savoir que pour tuer tel boss il faut faire telle chose à telle moment.
Par exemple, lorsque le boss X saute, tout le monde doit faire une double esquive et il saute toutes les 26 secondes. Certains diront que c’est du skill de faire cette double esquive. Mais pour moi, que tu sois un Elem full DPS ou un Ingé full tank, la “strat” sera toujours la même. Donc pour moi ce n’est pas une “strat” si elle ne s’adapte pas en fonction de la situation. C’est juste une solution à un problème. Tu mettrai un questionnaire avec la même réponse à donner à chaque fois que les gens s’amuserait autant.

Pour revenir une énième fois sur GW1 qui est pour moi la référence en matière de stratégie lors du combat, tu pouvais revenir 20 fois avec le même groupe contre tel ou tel boss, le jeu avait une intelligence et chaque combat était différent. Tu changeais un seul skill dans la barre de compétence de chaque groupe, et le combat se métamorphosait totalement. On passait parfois plus de temps à composer son groupe qu’à faire le combat. Rien que ça ferait revenir 90% des joueurs qui sont partis.

La preuve, lorsqu’on fait une fractales (qui est la seule zone élite du jeu), on se fout de ce que nos alliés ont comme compétence, pire encore on se fout de leur classe ou de savoir s’ils sont orienté DPS, tank, ou autre.

Sur GW2, les boss sont des sacs à points de vie sans inteligence aucune, aucune adaptation à la situation. Ils font mécaniquement la compétence A à la 3ème seconde, la compétence B à la 7ème seconde, et la compétence C à la 12ème seconde, puis on repart sur le même cycle. Si tu ne bouge pas le boss ne bougera pas, si tu fait ta compétence 1, 3 ,8 ou 0 le boss ne changera pas son comportement. Il ne cherchera pas à profiter d’une faiblesse du groupe ou à éviter un point fort. Bref totalement no brain le boss. Il y a 10 ans ils faisaient la même intelligence artificielle et encore je suis gentil…

Comme je le clame un peu partout depuis quelques jours, c’est un jeu de quantité et non de qualité. Rush rush rush (ou farm farm farm) c’est tout ce qui compte dans ce jeu. J’aime pourtant ce jeu, mais plus on le dit et moins on a l’impression d’être écouté.

(Modéré par Quicky.8396)