Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Bonjour à tous!

Tout d’abord pourquoi un bilan maintenant? C’est très simple. Pour pouvoir avoir une vue globale sur un jeu, il faut attendre que ce dernier acquiert de la maturité. Ainsi, nous pouvons facilement observer les différences entre sa sortie et “l’époque actuelle”.

Je précise que je tente de faire son bilan de façon objective et personnelle.
De plus, ce topic n’a pas pour but de cracher sur le jeu mais bien de mettre en avant ces points forts et ces points faibles.

Bonne lecture

Commençons par la base. Guild wars 2 fait suite à Guild wars premier du nom (qui n’est pas à proprement parler un mmo). Il est surtout connu pour son innovation vis-à-vis de son système économique.
Pour des raisons évidentes, la comparaison entre les deux jeux s’arrête ici.

Guild wars 2 sort en août 2012 : énorme succès commercial avec 1 000 000 de boîtes vendues. Lors de cette même sortie, il faut savoir que les serveurs n’ont pas tenu bon. Arena net et Ncsoft ont donc arrêtés la vente le temps que le problème soit réglé (ce qui est très rare dans le monde du mmo et également très noble). Au même moment, un trailer est sorti intitulé : “Your time is now” (réalisé par le créateur de “V pour vendetta” ). Enorme budget donc pour une vidéo qui n’avait au final quasi rien à voir avec le jeu.

Les bases

J’ai toujours aimé les Mmo avec plusieurs races. C’est donc avec plaisir que j’ai testé l’ensemble des 5 races présentes sur Guild wars 2 (un gros Up à nos amis-ennemis chaar). Je fus néanmoins déçu par les skills raciaux qui n’avaient aucun impact réels en jeu.
Il existe 8 classes, chacune possédant son propre skills en fonction des armes qu’elle possède. Le système de switch d’arme et le gameplay nerveux (cfr. roulade) sont vraiment jouissifs et apportent un énorme plus au jeu.
Il manquait néanmoins quelque chose. Je ne savais pas vraiment quoi jusqu’à ce que le déclic se fasse : la sainte trinité. Nous avions donc bazardé un système qui fonctionnait depuis plus de 15ans pour “innover”… Soit nous y reviendrons.
La cosmétic des persos est très bien ficelée et relativement complète avec assez de choix pour qu’on ne croise pas des clones tout les deux mètres.
Gros gros plus avec le background des personnages via les questions. Je trouve ça néanmoins dommage que les traits comme la férocité ne rentrent pas/plus du tout en compte en jeu.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Le leveling

Le niveau maximum est donc 80. Je trouve ça très correcte.
L’interface est certes sobre mais bien pensé bien que peu voir pas personnalisable.
A la place des quêtes traditionnelles, nous avons droit à des évènements dynamiques qui enlève le côté rébarbatif et rend la zone très vivante. Dommage néanmoins que l’impact d’un évènement échoué ne soit pas réellement visible sur la durée. De plus, il n’est plus nécessaire de former des groupes pour pex vu que les mobs ne sont plus “attitrés”, ce qui retire selon-moi tout aspect teamplay et privilégie la pexing solo.
Le système de Tp est intéressant (dommage pour les montures quand même) ainsi que le principe de diaporama et les points d’intérêts.
Il existe largement “trop” de zones pour pexer. Ce qui nous permet de varier lorsqu’on monte un reroll.
La quête principal et l’histoire vivante possèdent un excellent doublage et un très bon côté artistique même si dans le contenu elles sont beaucoup moins épiques que guild wars 1 ou un jeu comme Swtor.
Les groupes de 5 joueurs. C’est mieux que 4 mais c’est moins bien que 6, 10 ou 25
Le craft et son système de découverte sont très bien pensés même si le nerf d’expériences est frustrant.
Le leveling est pour moi moyen. On passe le même temps pour passer du niveau 20 à 21 que du niveau 79 à 80. Ça rend la chose moins difficile, moins “valorisante” et trop rapide.

End Game

Il faut savoir avant toute chose que Gw2 a clairement été vendu comme un jeu Pvp même si son Pve possède du contenu.

Côté pve au niveau 80 nous avons le choix entre : Terminer ses crafts, les donjons, les jumping puzzle (<3), farmer la légendaire et finir l’exploration.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Les donjons qui sont la base du PVE HL possèdent donc un mode “élite” qui est la zone d’explo. Cette dernière possède entre 3 et 4 chemins, ce qui donne beaucoup de choix. Les phases sont classiques même s’il existe des phases de jumping. A la suite de quoi on gagne donc des tokens pour acheter un stuff purement cosmétic (même stat que si on les armures craftées). On était donc pas obligé à la base de farmer les donjons pour avoir le stuff max, du moins jusqu’à l’apparition de l’élevée. Rappelons nous que la com avait bien précisé qu’on ne serait jamais obligé de farmer… Mouais.
Les fractales sont super intéressantes, difficiles et devraient être implémentée dans bon nombre de mmorpg.

Côté pvp nous avons les bg et le Mcm.

Les bg possèdent le monde conquête qui est en fait basé sur des objectifs. C’est quelque chose de négatif selon-moi car ça raréfie les fights entre team. Le pvp à la base s’est affronter d’autres joueurs… là on passe son temps à esquiver les ennemis pour avoir l’objectif.

L’open pvp est super intéressant avec son principe de tri-faction. Ca change le gameplay même si la rotation ne nous permet pas de réellement nous habituer à l’adversaire. 4 maps avec trop de structures pas assez séparées (cfr. les armes de sièges capables de toucher un fort en se positionnant sur un autre). Pas ou peu de combat de plaine, on passe donc son temps à taper du bois.
Le teamplay n’est pas primordiale vu qu’on valorise les Aoe et qu’il n’y a pas de single target. De plus, le rang gagné n’apporte rien de spécial au gameplay contre d’autres joueurs.
Valorisation des Zerg qui sont pour moi la pomme pourrie du Pvp.

Bilan

Pas de trinité : – Certes on est plus indépendant mais on est quand même dans un Mmo…C’est donc un joli non sens. De plus n’oublions pas que ça apporte un teamplay.
– On ne doit plus attendre un heal me direz-vous. Mais le fait d’attendre ça ne permet pas justement de tisser des liens? Maintenant c’est limite si les joueurs prennent le temps de dire bonjour. N’oubliez pas non que ça créée un besoin d’optimiser son groupe. On doit donc réfléchir.
– Chacun dépend de son heal personnel. Donc on se focalise sur SA façon de jouer et on ne s’occupe pas des autres.
– Un point positif néanmoins c’est que ça donne un jeu très différent de d’habitude.

Guild wars 2 privilégie les casuals c’est désormais une certitude. L’ensemble du contenu est accessible à tous. Dommage car la difficulté était plus présente dans l’ancienne génération.

Le principe de récompense est pour moi quelque chose de dommage. A l’heure actuelle on est récompensé même si on perd. Soit on gagne soit on gagne moins.

J’ai également été très déçu concernant le teamplay (trinité etc.).

Le fait de trop niveler vers le bas enlève trop de choses à gérer. Hors, ce n’est pas parce qu’un jeu est plus facile qu’il est meilleur —-————> Casualisation des MMo.
L’élitisme n’est pas négatif ni un gros mot. Ca permet juste d’encourager les joueurs à faire mieux.

Au final les fractales, les histoires vivantes et les jumping puzzle font la force de guild wars 2. Vous remarquerez que les bonnes idées sont pour le contenu Pve ce qui est original pour un jeu se revendiquant Pvp.

Voilà, j’ai évidemment oublié de parler de beaucoup de choses, manque de temps et de courage sans doute. N’hésitez pas à compléter ou à donner votre constructif sur le sujet.

Bonne journée!

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Tu parles de pvp en bg pour faire de tout et nimporte quoi alors que le vrai pvp c’est en teamq voir limite en soloq
Pour la trinité je fais partie des gens qui pensent que c’est une bonne idée qu’il n’y e na pas sur le jeu donc je vais pas trop développé dessus …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je suis d’accord avec JoeYl, et pour la trinité, pourquoi être deg de ne pas en avoir alors que le jeu est prévu pour ça depuis avant la release ?

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

Pour vous répondre, c’est simplement que j’attendais de voir comment cela allait être implémenté en jeu, comment cela allait-il fonctionner ou pas et qu’elles en seraient les conséquences après une certaine période. Je pense foncièrement qu’il s’agissait d’une bonne idée de base mais que les développeurs n’ont pas spécialement prévu (ce qui est normal) l’impact que cela aurait sur le teamplay. C’est tout de même un des premiers mmo à l’avoir fait.
Pour terminer, je peux évidemment comprendre que des gens ne soient pas du même avis que moi et je respecte ça

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Moi aussi je respecte que tu aimes la trinité (question de teamplay, toussa toussa)
Je dois bien avouer que même si j’aime assez bien comment ils l’ont implanté (le manque de teamplay derrière, ça viens surtout de la communauté globale du jeu), ça me manque parfois un vrai tank ou un vrai healer ^^

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jimbo.5162

Jimbo.5162

Il est bien ton bilan, très agréable à lire ! Pour un nouveau, c’est intéressant de voir ce que les anciens pensent du jeu. Dans l’ensemble tu as un avis positif.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

Je suis d’accord avec JoeYl, et pour la trinité, pourquoi être deg de ne pas en avoir alors que le jeu est prévu pour ça depuis avant la release ?

De mon humble avis, vouloir abandonner la trinité de tout est mmo était une bonne idée, et envie.
Comme dans la vie, des fois, on fait avec ce qu’on a sous la main et on s’adapte

Cependant, il y a tellement de soucis dans la réalisation du gameplay de GW2 que.. comme l’a souligné Gaunt, il n’y a aucun teamplay avancé.
C’est mit sur le dos de l’absence de trinité, alors qu’au final, non, c’est juste l’absence de profondeur et tout ses soucis qui rendent le jeu si limité.

Je lis pourtant pleins de gens, ou entendre certains lead mcm dire que GW2 est ultra profond.. mais hm… lol.
C’est surtout devenu un peu le CoD du mmo, tu te branches, débranche le cerveau, et ça marche sans soucis.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Les mécanismes de groupe sont bien présent dans ce jeu… une gestion d’aggro bien définit… Des roles précis pour chaque classe. Mais voilà, bon nombre de joueurs n’ont pas réussi à s’ adapter ou à comprendre ces mécanismes… Les différents nerf de donjons n’aidant pas, les joueurs se sont tous rués sur le zerg… Et nous avons à présent un PvE inintéressant (je parle des donjons…)

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Le travail d’équipe existe mais plusieurs modes ne le favorisent pas, le pve qui n’est pas très difficile, le mcm où le nombre rend l’aspect tactique plutôt limité l’entraide.
Il reste alors le pvp et surtout le teamq. Et là aussi amusant que ça puisse paraitre, il y a une sorte de trinité qui se créé car chacun à son petits rôles : Controle, bunker, maraudeur (ceux qui vont allez de point en point harceler les joueurs), buffer,…

Pour ma part, je joue sous TS et on communique énormement entre nous en combat, faire savoir qu’il va y avoir un bump dans X secondes et qu’il faut une zone pour enlever les avantages, savoir ou elle va être posé, se rassembler un peu pour recevoir un buff de zone, préparation d’une zone d’eau,… Je dirai même que j’ai vu plus de travaille d’équipe sur gw2 que sur d’autre mmo comme wow ou Rift qui possèdaient une trinité très forte.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Kaetis, les points que tu cites sont aussi valables en McM en groupe de guilde, même si le nombre est quand même important, les bannières élite des warr sont annoncées, les F1 hammer aussi, les zones d’eau, le 4 du bâton en guard, la célé de l’envout, tout ce que tu cites est annoncé en bus guilde

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

j aime bcp gw2, mais , quelque chose cloche
c est comme si, gw 1 a grandi, et au lieu d être tout mignon , est devenu intello
c est bien, MAIS .
je regrette néanmoins bcp le mesmer et le monk de gw1, surtout le monk .Que tout le monde puisse se healer tout seul , c est bien, mais, il faudrait des évènements ou des dungeons qui, nécessitent un joueur qui endosse le rôle de protecteur, je ne parle pas de tank. C ’ est confus, je sais. Pour rester dans l’idée de gw2, ( je préviens déjà que , bien que je joue depuis la sortie bêta, je ne maitrise absolument pas les skills de gw 2)
Il serait bien ( si ça existe déjà , veuillez m’envoyer en pm des builds plz, j’en ai cherché en ligne, mais je ne suis pas satisfait du résultat ) , pour chaque classe, un trait, et/ou certains skills dédiés à supporter/protéger/tanker les autres joueurs.
je pensais à , Elementaliste : forme de pierre, pour prendre tous les coups, ou assommer les ennemis , en cas de manque de guerrier/gardien
Rodeur : piege les ennemis, les ralentissant, les aveuglant
Gardien : utilise des sorts pour empêcher les autres de prendre des dégâts
Envouteur : empêche l ennemi d attaquer, de fuir, de se healer.

c est vrai que ces traits existent dans gw2, mais ce n ‘est pas assez spécialisé, à mon gout, pas assez " mmo ". Meme si des joueurs ne sont pas dans la mm équipe, ce sont des aventuriers du même monde, ils ont un ennemi commun. Personne ne devrait être en mode " je me débrouille tout seul, pas besoin de toi "
mais plutôt en mode " je m en sors bien, mais, je ne refuserai aucune aide , l’union fait la force "

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bamboo pour reprendre tes propos toutes ses spécialisations existent et peuvent être orientées justement ainsi. Cependant cela nécessite deux choses:
1 – Que le jeu t’en donne les moyens (possibilité de switch facilement de stuff et d’orientation de skill)
2 – Que les joueurs jouent le jeu..
Ces deux choses vont de paires… et comme l’un comme l’autre cela n’est pas possible le team play de GW2 est allé direct dans le mur dès la sortie du jeu…
Tu ajoutes à cela uneforte poussée de casualisation et différents nerf PvE, et on se retrouve dans la situation actuelle de GW2…

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

Mel, donc, si j’ai bien compris, ces spécialisations existent, MAIS ne sont pas utilisables…hmm
le switch de skills /traits existe, donc le probleme vient des joueurs , de la casualisation et des nerfs pve… en image ca donne, un bon repas delicieux, des mouches qui tournent autour, et un voisin qui sent pas bon juste à coté…erff…
aaaah, gw2, comment as tu évolué ainsi, tu étais si mignon…

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Bamboo, sans vouloir paraitre méchant, on sais très bien que tu regrettes GW1 (tu le poste de partout ^^)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

aaah, ça , je ne le cache pas.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

D’un coté personne n’arrivera à prouver que pour la même période de vie, GW2 a plus de diversité de build et possibilités que GW1.

C’est triste mais c’est une sacrée régression pour un équilibrage très médiocre depuis la sortie du jeu.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

D’un coté personne n’arrivera à prouver que pour la même période de vie, GW2 a plus de diversité de build et possibilités que GW1.

C’est triste mais c’est une sacrée régression pour un équilibrage très médiocre depuis la sortie du jeu.

d’un coté, personnellement je préfère avoir des vrai choix restreint me poussant à une réflexion d’ensemble (skill/armes) qu’un système où il n’y a pas de limite de choix avec conditionnement et une double spécialisation que j’ai trouvé plus que bancal … les goûts et les couleurs …

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui on peut aimer avoir moins de choix et être plus dirigé. C’est une question de gout.

Ça n’empêche pas que niveau diversité on était bien loin devant pour un équilibrage global mieux maitrisé. Pour moi tant que n’entache pas l’équilibrage, j’ai toujours préféré avoir le maximum de choix de gameplay plutôt que de me sentir limité par le jeu.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le leveling
Le niveau maximum est donc 80.
(…) Ça rend la chose moins difficile, moins “valorisante” et trop rapide.

End Game

Côté pve au niveau 80 nous avons le choix entre : Terminer ses crafts, les donjons, les jumping puzzle (<3), farmer la légendaire et finir l’exploration.

Moi aussi je vais ressasser (pardon !).

Niveau 80: le problème n’est pas de savoir si il faut 40 ou 100 niveaux pour que ce soit “correct”, c’est de savoir comment on y arrive, en combien de temps et comment on se sent y arriver. Pour moi, GW2, mon premier MMORPG, a quand même gâché une réelle opportunité sur ce chapitre : comme tu les dis, c’est trop rapide et trop conçu dans une optique MMO-farm-ready-to-rush classique. Je ne sais pas si c’est l’ambition JcE qui en est la cause, ou celle de ne pas vouloir désorienter les routards des MMORPG plus anciens… J’aurais parfaitement compris qu’on mette des mois à atteindre le niveau max et à explorer la Tyrie (c’est ce qui se passe dans certains jeux solo), mais combien ne l’auraient pas toléré ? Mais je radote, et puis c’est trop tard…

End Game: il me semble que tu oublies un choix supplémentaire (juste un) et comme je ne suis pas encore niveau 80 avec mes 5 personnages (manque de temps de jeu), j’espère que j’ai raison…
Tu oublies l’état d’esprit qu’on appelle je crois “jouer dans un bac à sable”, c’est à dire continuer de jouer à tous ou certains aspects du jeu tout en se divertissant entre amis, en faisant de nouvelles rencontres, etc. Après tout, les autres choix que tu mentionnes impliquent tous aussi de rejouer le même contenu, d’une manière ou d’une autre. La différence, c’est dans les objectifs qu’on se fixe: je continue de jouer pour me forger un objet, et accessoirement me divertir (et pour avoir le sentiment de progresser), ou bien je continue de jouer pour me divertir, et accessoirement me forger un objet.
Bien sûr, il faut pouvoir trouver divertissant ce que nous offre le jeu, mais dans cette optique du “bac à sable”, le jeu a l’avantage, s’il est bien conçu et surtout bien “maintenu”, de n’avoir pas de fin, ou du moins, pas une fin “définitive”.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

@bamboo :
Toutes les professions de Gw2 peuvent être contrôle/soutien/dps, càc/distance, elles n’ont pas de rôle prédéfini, elles ne se distinguent pas par des rôles mais par un background et une façon de jouer (exemple : avec les illusions pour un envouteur).

Et il est donc possible de se spécialiser dans l’un de ces rôles et dans le càc ou la distance quelque soit la profession jouée, Gw2 et son système nous le permet et nous donne de nombreuses possibilités (même si c’est plus limité que sur Gw1), mais il faut chercher aussi.

De plus il n’est pas nécessaire de devoir switch de build et d’équipement à tout va à partir du moment où tu as le build qui te correspond.

Et sinon mon build gardien et mon build guerrier par exemple ne me permettent justement pas de prendre des coups car ce ne sont en aucun cas des builds càc/tank. Il ne faut pas oublier que les professions n’ont pas de rôle prédéfini.

Sinon je pourrais te donner des builds si tu veux : élémentaliste “tank”, envouteur ou nécromant soutien/heal, gardien dps distance, mais je pense que le meilleurs moyen de trouver un build qui te corresponde c’est de le créer toi-même, notamment en faisant des tests au coeur des brumes, en lisant chaque aptitude, chaque compétence, chaque combinaison de stats, chaque rune, chaque cachet, et en faisant la liaison entre tout ça pour trouver ce que tu cherches.

(Modéré par Angrod.7850)

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

La spécialisation dans Guild wars 2 est selon mon point de vue “absente” ou mal mise en valeur. Je m’explique.
- Dans des évènements dynamiques par exemple, personne ne va se spécialiser spé heal. Pourquoi? C’est bien simple. Avec la dernière mise à jour, on est obligé d’infliger un certain nombre de dégât aux mobs pour loot le coffre de fin.
- La spécialisation spé tank est désuète dans le sens où il faut l’avouer, l aggro n’existe pas réellement. Pour résumer : les boss sont des poteaux crachant des AoE sans distinction, un mob peut se retourner d’un coup sur toi pour te one-shoot sans préavis (cfr. fractales) et il n’existe pas de compétence pour reprendre ou donner de l’aggro, etc.

“Il est bien ton bilan, très agréable à lire ! Pour un nouveau, c’est intéressant de voir ce que les anciens pensent du jeu. Dans l’ensemble tu as un avis positif.”

Malheureusement pas tout à fait. Il est clair que Guild wars 2 avait tout pour percer et rentrer dans le top 3 selon-moi. Néanmoins, les nombreuses erreurs marketings et les décisions pour le moins “spéciales” des développeurs semblent avoir dégouté bon nombre de joueur. Je pense notamment à (je ne cite pas tout car elles sont malheureusement légion) :
- La vidéo énoncée dans mon bilan
- L’annonce faite récemment annonçant que la communauté européenne et américaine ont servis de béta-testeurs pendant 18mois.
- L’absence totale de Gvg (dommage pour un jeu portant pourtant ce nom).
- Les divers retours en arrière. Je pense notamment aux nombres de quotidiennes ou de mensuelles/ l’apparition de l’élevée alors qu’on nous avait crié haut et fort qu’il n’était pas question de farm pour avoir le meilleur équipement.
- Le teamplay quasi non présent.
- Mise en place de contenu ayant clairement des lacunes (fusion des serveurs).
- La CASUALISATION du jeu.
- La non transparence des dirigeants vis-à-vis de l’orientation du jeu (entre autre).
- Le manque de contenu pvp et pve (le même évent de l’Hv qu’on ressort une nouvelle fois).
- Le manque d’impact réel dans le monde vis-à-vis des évènements dynamiques (détruire UNE ville en deux ans alors que des milliers d’évènements ont vus le jours).
- La manque de cohérence de l’hv avec le lore de Guild wars 1 et 2.
- Le sentiment flagrant que la communauté ne se sent pas toujours écoutée.
- Le manque de difficulté.
- Le nerf à outrance alors que les problèmes ne sont pas là.
- etc.

Je suis conscient que je parle de beaucoup de problèmes sans émettre la moindre solution. Cela vient simplement du fait que je n’ai pas l’impression que nous, communauté francophone avec nos divers posts, soyons réellement écouté et pris en compte. Il suffit de voir le forum pvp laissé à l’abandon pour ne citer que lui. Tout ça pour dire que je pense réellement que Guild wars 2 peut réussir où bon nombre se sont vautrés SI et seulement SI on incorporait en jeu ne serait-ce qu’un 1% des magnifiques idées qui fleurissent chaque jour ici, sur ce forum ou sur un autre.

Cordialement,
un joueur aimant profondément son jeu.

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

J’ai un gros doute les gas. Tous le monde se répète sur ce forum ou je suis coincé dans une boucle temporelle?

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Gaunt.9364

Gaunt.9364

En même temps comment faire un bilan sans parler des points positifs ET négatifs ;-)

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est pas une critique Gaunt, mais si chaque joueur venait faire son bilan sur le forum ce serait tout simplement illisible et inutile.
Tout ce que tu as dit a plus ou moins été répété 150 fois depuis 1 an et demi. Donc si ce n’est pas pour apporter des éléments nouveaux à ce qui avait été dit auparavant, ce post n’a que très peu d’intérêt aussi bien pour la communauté que pour les Community Managers.

Tu as bien sûr le droit de t’exprimer, mais permets moi de ne pas me répéter une énième fois sur les arguments que tu as cité

Mon Bilan Gw2 après plus d'un an de jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Nahalcarel.8604

Nahalcarel.8604

Moi je regrete seulement un leger manque d’intéret des build support buff debuff… finalment a part tanker et dps les autre post(buffer debugffer healer Controlleurer purgeur) ne se sentent pas trop…

et pour GW1 j’ai bien aimé au début mais après quand le meta game est arrivé et a été massivement utilisé c’est devenu chiant a mourir… 80% du temps les meme 4 compo d’équipe avec les2 même build