Mon avis sur la difficulté de GW2

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Je me souviens de la bonne vieille époque de GW1, ou il était extrêmement difficile de finir certaine coop avec tout les bonus lors des deux premières années avant que des stratégies soient mises en place par des joueurs. Ou qu’il était aussi extrêmement compliqué de finir certain donjon en mode hard lors de la sortie de GWEN, et pourtant vous laissiez le contenu tel quel, ou presque.

GW 2 n’a pas 6 mois que tout les donjons ou presque ont été rendu plus facile au moins 1 fois et plus pour d’autres. Et pas des modifications mineurs mais de la difficulté divisé par 2 ou par 4 sur certains boss.

C’est un peu décevant, il m’a fallu 5000 heures de jeux avant de ne plus savoir quoi faire dans GW1. Et au bout de seulement 600 dans GW2 et bien le constat est le même.

Laissez la communauté s’organiser et trouver des techniques elle même pour venir à bout de vos boss et donjon aux scripts magnifiques. Arrêtez de tout rendre plus facile avant même que la moitié de la population n’ait vraiment essayé.
Il a fallu attendre plus d’un an avant que la majorité s’accorde a dire sur gw1 que la fissure était faisable par tous, en plus de 5 heures.
Aux dernières heures avant GW2, la fissure qui était pourtant la même se finissait en 30 minutes.

On est sur GW2 on a encore réellement tout le coté technique du gameplay a apprendre (esquive, se concentrer un peu plus sur les builds et sur tout ce qui fait de gw2 un mmo unique) et pourtant les 6/8 des donjons se finissent déjà très rapidement, pas parce qu’on a trouvé la solution mais parce que vous nous avez mâché tout le boulo en réduisant considérablement la difficulté du contenu.

Là vous parlez de l’ajout d’un nouveau donjon assez redoutable avec l’agonie, j’attends de voir, mais si c’est pour diviser ca difficulté par 4 dans moins de 2 mois, et le rendre terminale en moins de 45 minutes est-ce que ca vaut réellement le coup?

Est-ce que c’est ce que j’attendais de GW2, un contenue qu’un enfant de 8 ans peut finir sans aucun mal entre le gouté et le repas du soir?! Non pas vraiment . . .

Donc ma suggestion est : arrêtez de nerf les donjon sous prétexte qu’il sont difficiles il y en a déjà bien assez de faciles, il en faut pour tout le monde.

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ca n’est pas si dérangeant a mon sens, je fais pas un donjon pour y passer 12 ans. Le simple fait que ca n’ait pas été designé pour etre fini sans mourrir m’exaspère. Ce n’est pas parce qu’on est dans la fantasy qu’on doit encourager les respawn illimités.
Du reste, avant meme le premier nerf, les packs de trash ou les veterans/champions étaient déja plus difficiles que les légendaires, c’est n’importe quoi. Et je parle meme pas des légendaires qui se finissent en afk auto attaque tellement ils sont ininteressants !

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dod le brave.6470

Dod le brave.6470

Vive la contradiction tu veux plus de difficulté mais tu veux pas que ça te prenne plus de temps…

Moi je veux simplement un donjons difficile et qui prend du temps j’ai pas dit tout les donjon mais au moins un. Et qu’il soit pas rendu plus facile par la suite. Je veux un donjon quoi pas une quête. il y a des évènement qui dure plus longtemps que certains donjons c’est juste abusé. et je suis sure qu’il y a même des coeurs qui prennent plus de temps.

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Ou j’ai dit que je voulais que ce soit facile ? J’ai simplement dit que je voulais pas qu’un donjon me prenne 3h comme ca a été le cas du 40 en explo au tout début. C’est pas pour autant que j’apprécie de finir un chemin en 15 minutes sans crever et sans étudier la moindre synergie de groupe.
Je me suis tapé une 20aine de fois le Creuset qui est des plus longs/dur et a part ca j’ai fait au moins une explo de chaque donjon, a chaque fois c’est totalement déséquilibré, limite une blague. On vient pour péter un super gros méchant qui se révèle être moins compliqué a tuer que ses 10 packs d’avant…

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Ne vous emballez pas si vite… le patch du 15 est censé rééquilibré les donjons… soyez patient un peu ^^

Pour ma part je trouve les donjons, durs (et c’est bien) mais surtout très mal équilibré et j’aimerais juste qu’il y ai des respawn mieux placé mais surtout que les boss arrête de te OS à chaque attaque à tel point que tu ne peux rien faire (et que tu ne vois pas la différence entre avec ou sans armure —> Donjon de l’Enqueste par exemple).

Les donjons sont intéressant, mais rien que le fait de savoir qu’à un moment (et ce dans la plupart des donjons) tu vas être OBLIGÉ de creuver bêtement, un peu à la manière des 1ere jeu ou tu devais connaître le niveau par coeur pour tout éviter.

Je demande pas que les boss soit plus facile, mais juste qu’il te OS pas (qu’il te tue en 2 ou 3 coup est largement suffisant pour que ce soit difficile) et puis bon ben la marche c’est bien… mais 3minutes de marche pour revenir au figth c’est un peu too much !! 1minute c’est déjà pas mal (et tu as quand même le stress du reset du mob en cas de perte d’agro).

Enfin bon attendons le patch et on verra !

Un Vandale est… même après la mort !

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kadaj.6035

Kadaj.6035

Dod, tu espères que ça va changer ? Détrompe toi, la majorité des joueurs de GW2 sont des casus( c’est pas péjoratif). A peine on annonce que un stuff meilleur que l’exo sera mis en place, qu’il y a un poste de 5 pages de rage pour dire que c’est trop dure, c’est trop chiant, c’est trop long. Ca rage car maintenant le stuff principal n’est plus l’exo qui s’optenait en une après midi.

Juste pour dire qu’il faut pas espérer que le jeu devienne plus difficile, et faut pas espérer qu’il y ai un jour du “challenge”. Etant joueur PVE, le challenge est très important. Qu’il soit pour avoir de meilleurs stats (pas nécessaire) ou des skins très rares, il en faut un, sinon on se lasse.

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Malkom.5679

Malkom.5679

Je suis assez d’accord avec Dod mais aussi avec Altar.

C’est quand même frustrant de savoir que tu vas forcément mourir pour passer un event ou un boss dans un donjon. Mais en même temps faire tout le temps du rush cita explo 1 & 2 par ex, parce que c’est la croix et la bannière pour trouver du monde pour attaquer un donjon ou un chemin plus dur… c’est usant à force….
On te réponds : “ouais c’est pas rentable en terme de temps / tokens obtenus”… Au secours !!!! Et la satisfaction de réussir un truc difficile ??? ça fait longtemps que la majorité des joueurs ont oublié ce sentiment, et c’est bien dommage.
Je suis un vieux joueur de 40 balais mais je trouve que les joueurs plus “jeunes” sont trop habitués au jeu “console” : je paye 70€, je défonce le jeu en 15h et je vais le revendre pour en prendre un autre….
Du coup, quand ils arrivent sur un MMO, ils veulent en “avoir pour leur argent” et avoir accès à tout le contenu.
Si je fais un comparatif avec le tennis que je pratique assidûment, c’est pas parce que je me paye un bon équipement que je vais finir avec un bon classement en fin d’année !!! Il y aura toujours des joueurs meilleur que moi, et heureusement car non seulement je l’accepte, mais en plus ça me donne envie de progresser !!

Perso, je suis un casu ( 2 soirs par semaine entre 20h et 24h, plus samedi et dimanche aprem) et je sais que j’aurais très difficilement accès au légendaire mais en même temps, je le sais et c’est un choix, et j’apprécierais le jeu même si j’étais SUR de ne pas pouvoir y accéder !! Mes satisfactions sont à mon propre niveau ;-)
De plus, j’adore croiser un perso qui est super stuff car pour moi ça force le respect… Je ne peux pas vous dire le nombre de fois ou j’ai utilisé l’emote /genou à Wow vanilla, pour saluer des gars en full stuff Naxxramas par ex !!!

Donc pour moi il faut :
- revoir certains choses mal faite ou mal équilibré pour que ce soit jouable sans utiliser des bugs ou une strat bizarre où tout le monde meurt en chaîne,
- conserver quelques donjons facile, avoir des donjons de niveau moyen, des donjons de niveau difficile, et enfin des donjons ultra hard (ceux ou je mettrais jamais les pieds :p). Par ex, sur 8 donjons, ça pourrait être 2 dans chaque catégorie.

Malheureusement, je rejoins Kadja et je pense que ça pleure beaucoup trop sur les forums pour qu’il y ai une partie inaccessible ou presque aux “petits” joueurs.

Pour finir, merci à toi Dod de demander de la difficulté, ça permet d’espérer je trouve et pour ma part, ça me donne envie de progresser

Malkoms – Voleur Norn 80
Guilde Gondolyn [GDN]
Fort Ranik

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

Pour ma part je suis entièrement d’accord avec Malkom, mais il faudrait ajouter un peut de fun aussi , un truc a l’image de la quête de Kilroy Pierraille dans la fournaise du 1 , il y avais du fun, de la magie dans le 1 comme par exemple battre sont double , des truc de ce style-là…

mais c’est vrai qu’il faut aussi de la difficulté , tout le monde sais que faire un donjon en boucle c’est lassant… si on le faisait dans le 1 c’est tout simplement par-ce-que l’on arrivais pas a le finir en entier ! (et surtout que l’on était pas obliger de le faire pour gagner des truc!)

les donjon de gw 1 était diviser en zones avec des quêtes ce qui permettait de faire une zone ou deux seulement sans avoir a tout finir, ce qui mettait d’accord naturellement ceux qui veulent un donjon court et facile et ceux qui veulent un long et qui offre du fil a retordre

c’est la conception en tunnel , ces fameux chemins que l’on suit sans s’en éloigner qui tue vos donjons , un donjon doit êtrepapillonu plus comme une map , ou l’on va ou l’on veux ou l’on agence notre sortie comme on veux , avec des quête archi dur , le genre de truc ou on dis " on fais machin? " “ah non trop dur…” “on le ferra en guilde…”

mais aussi des truc farmable “assez” facilement pour ce faire de l’ argent, style la petite quête qui devrai se faire a 4 mais que l’on arrive a faire seul avec un peut de technique, avec aussi des truc de difficulté normal , ou on peut y aller " a la bourin",en guilde des tas de quêtes que l’on choisis de faire en fonction du temps que l’on a par exemple, des trucs fun aussi. voila ce qui a mon avis ferrai un beau donjon .

(Modéré par zachari.9087)

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

Ah comme truc fun aussi le donjon des bonhommes de neige dans GWEN !! des fois on a envie de ce défouler ! de OS tout ce qui bouge !
la course de scaraboules aussi !

Bref on est là pour passer du bon temps !

Moi je verrai bien un petit donjon sous forme de raide par groupe de 8 ou 10 ou tu rentre comme un dingue tu défonce tout , tu loot, pas forcément dur, ou la team qui a fait le meilleur temps pour arriver au coffre de fin a son nom sur un panneau a l’entré du truc…

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

un donjon doit êtrepapillonu plus comme une map

Rien a voir mais je signal aux modérateurs que le participe passé du verbe Concevoir n’est pas un gros mot…

(Modéré par zachari.9087)

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Je rebondis juste sur le fait que les jeunes veulent tout trop vite. Je suis globalement d’accord, néanmoins, faut pas oublier qu’on a chacun ses priorités. En ce qui me concerne, j’ai voulu équiper les 8 armes de mon guerrier avec mes skills préférrés, et ce sont ceux de certains donjons (Creuset de l’Eternité, très dur, et Citadelle des Flammes, très facile).
Vu qu’il me faut autour de 1500 tokens, soit 25 chemins, je n’ai guère envie d’y passer 12 ans vu que ce n’est qu’un aspect cosmétique et donc secondaire de mon point de vue. Pour autant, j’ai fait les chemins, j’ai juste choisi les plus rapides. Ca ne m’a pas empeché de finir tous les chemins de ces donjons. Meme chose pour l’Etreinte des Lamentations (500 tokens pour ma légendaire) ou j’ai fini tous les chemins mais j’ai fait en priorité les 2 faciles.

Je compte avoir le succès de maitre du donjon, et le 2e succès de maitre des donjons, mais ce n’est pas ma priorité pour l’heure, c’est tout. J’ai dépense 650 insignes RvR pour une arme et un casque, 500 pour ma légendaire, et il m’en faut encore 2000 pour mes bijoux….et c’est autrement plus long/compliqué qu’un donjon. Mais je trouve ca plus constructif car ca m’apporte des stats importantes et pas un simple skin. Voila, just my 2 cent, retour au topic puisqu’on semble etre relativement d’accord la dessus par contre

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zachari.9087

zachari.9087

l’ éternel mésentente cordiale entre PvEman et PVPman…

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tidoc Blackrider.9164

Tidoc Blackrider.9164

Nanan, j’aime bien le PvE aussi, mais je préfère passer 2h a faire de l’explo et a profiter des paysages que de taper sur le meme boss qui OS en AOE

[LCN]Kal Pappeur – Guerrier Norn
[LCN]Ida Pappeur – Rodeuse Norn

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crowfang.8529

Crowfang.8529

Tout a très bien été résumé dans les posts de Dod et Malkom.

Il serait en effet judicieux de rendre la difficulté progressive:
- au sein d’une même voie, faire que la fin soit plus difficile que le début → ce n’est bien souvent pas le cas
- au sein d’un même donjon faire que la voie 1 soit plus difficile que la voie 2 elle même plus difficile que la voir 3
- faire que les donjons débloqués en dernier soient plus difficiles que ceux débloqué en premier

Ceci est important d’une part.

Il serait aussi indispensable de repenser certaines voies et certains TP.

Je vais prendre le donjon tonnelle que je connais par coeur:
- voie 1 = tourelles à la fin
- voie 2 = araignés à la fin
- voie 3 = oaktrees à la fin
Tout d’abord, le premier boss (la guivre) est juste une blague. Ca doit être le boss le plus chiant du donjon. En effet même avec un bon groupe, si on veut le tuer sans avoir à se cacher comme des couards, il faut passer par au moins 3/4 wipes de membres du groupe. Ce serait quand même intelligent de faire en sorte que les guivres ne crachent pas pendant 150 ans leurs projectiles, car actuellement c’est du délire.
Ensuite les 2 boss les plus problématique se trouvent être Malrona (voie 1) et Vevina (voie 2). On pourrai s’attendre à ce que la voie 3 en dispose aussi, mais non.
Ok Vevina est juste avant le boss de fin, mais quant à Malrona. Tu sors des guivres et hop tu retombes sur un boss trololol qui fait des AoE mortels (ok c’est assez facilement esquivable mais bon.
→ on voie donc que les 3 voies n’offre pas un difficulté croissante mais complètement aléatoire.
De plus la présence des plantes poisons dans certaines salles dures rendent le combat beaucoup trop tendu, alors qu’a certains endroits elles sont absentes rendant le combat vraiment trop facile → difficulté yoyo

Autre point noir dans le donjon, les TP. Seul la voie 1 permet de faire pop un TP qui est à 2 mètres de celui du début et qui donc est vraiment très peu utile. Quand on wipe vers la fin du donjon on a alors à passer 5 min à run pour enfin réarriver au boss, ce que je ne trouve pas normal. Je ne suis pas adepte de mourir à la chaîne mais de là à avoir à passer la moitié du donjon à marcher… non merci. Il serait donc bon d’homogénéiser la répartition des TP.

Plus généralement, les combats contre les boss sont soient complètement ennuyeux (le boss de la voie 2 avant Vevina, Fyonna) du fait de la facilité, soit totalement rageant, du fait de la difficulté. Tout ça pour quoi? Parce que les boss OS → c’est à se demander pourquoi on dispose tous d’un self heal si la moindre attaque nous met à terre. En gros au lieux de gérer correctement le dps des boss en le répartissant tout au long du combat, et de temps à autres leur permettant de faire plus de dégats, ça se transforme en phase de ‘dps dps dps m’en fou le boss fais quedal’ à ‘le boss va me OS si j’esquive pas’. J’aimerais nettement mieux voir un boss plus réactif , qui attaque plus souvent quitte à faire plus souvent des attaques puissantes, que de le voir rien faire pendant 20s puis tout à coup faire un AoE qui OS. → homogénéiser les combats.
Pareil pour les trashes, j’aimerais bien qu’il attaquent 2 fois plus souvent mais qu’ils fassent 2 fois moins de dommages qu’on puisse avoir recours à une tactique défensive plutôt que d’avoir à fear quand on a plus son esquive (mince, j’ai plus d’endurance, je suis mort).
→ globalement, tous les monstres de GW2 souffrent du même problème, ils ont 2 de tension et attaque une fois par jour mais quand ils attaquent tu sais que t’es mort.
Le fait de leur permettre de taper 2 fois plus vite mais 2 fois moins fort (quitte à ce qu’ils envoient plus souvent des compétences) rendraient les combats beaucoup, mais alors beaucoup plus dynamiques. Voilà ce que GW1 avait de plus sur GW2, tu étais moins souvent en combat, mais les combats étaient plus dynamiques.
Résoudre ce problème permettrait aussi de rendre la condition confusion utile en PvE car actuellement, elle est vraiment trop peu utile du fait que les mobs attaquent que toutes les 3s.

Voilà, voilà, j’ai résumer ce qui me semblait ne pas aller au niveau des combats dans GW2 et plus spécifiquement dans les donjons.

Cordialement,
Crowfang.

Rejoignez moi à cette adresse :
http://leconsortiumarboreen.guild-gw2.com/forum/index.php
Vilya Caelis, envoûteuse; Pierre Arborea [LCA].

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

“vos boss et donjon aux scripts magnifiques”

Mdr, hormis 2 3 exception tout les bosss sont des gros poteau avec deux skill et une seul phase, désoler mais je connait des f2p bien plus riche en therme de strat

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème c’est qui dit donjons plus dur dit forcément plus long aussi.Et les casus n’ont pas spécialement envie d’avoir a batailler des heures.
Pour équilibrer les deux il faudrait ajouter un mode HM au dj. Les joueurs plus persévérant pourrait avoir leur compte

Guardian Team champignon

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Et les casus n’ont pas spécialement envie d’avoir a batailler des heures”

Pas forcément, certains casus apprécient tout autant que d’autres joueurs de voir un “vrai” donjon et ne veut pas forcément un contenu fast food. Je préfère personnellement avoir un gros donjon dans lequel je ne peux aller que rarement pour cause d’emploi du temps chargé plutôt qu’un ersatz de donjon farmable à l’infini.

Et de toute façon, si n mode héroïque était mis en place, ceux qui râlent maintenant râleraient tout autant pour y avoir accès, il vaut mieux ne pas rentrer dans cette spirale là

Mon avis sur la difficulté de GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je parle d’une manière générale tous les casus n’ont pas le même avis forcément, moi même j’en suis un en PvE, qui est pour se système^^
Apres il y aura toujours des gens qui râlent sa changeras jamais…

Guardian Team champignon