Mon avis sur le système de lauriers

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yxone Vengeor.7285

Yxone Vengeor.7285

Bonjour à tous,
Mon pseudo est yxon et celui-ci sur gw et gw2, j’ai 42 ans, sur le 1er j’ai 10 comptes sur le second 4 comptes ( et depuis le 1er jour officiel de sortie pour les pré-achats ).
Vous avez remarqué les dernières maj qui ont été faites avec le systèmes des lauriers, alors pour ceux qui réflèchissent un minimum il n’y a plus aucun interet d’avoir un stock d’items pour le craft, la seule chose qui pourrait etre rentable est le bijoutier pour les boucles d’oreilles ( ce qui à terme risque de disparaitre ) et pour le maitre queue, avec les potions que nous pouvons cumuler avec le manger normal.
Le craft est mort, la récolte va en faire de meme si cela continu, nous n’avons aucun moyen de nous faire de l’argent comme sur gw ( mais je comprends les raisons pourquoi les concepteurs ont mis un frein à cela ).
Alors je ne vais pas faire un discourt de 100 lignes meme si je peux, une chose est sur c’est que nous sommes, en constatation, une majorité de personnes du meme age qui n’ont plus d’interet à jouer sur gw2 et plutot de retourner sur gw1.
Les européens ne sont pas des américains, jouer oui, mais si cela et fait pour sortir la carte bleue non, c’est bien dommage car nous ne ferons pas cette idiotie, et pourtant nous avons plus de moyens que les autres, à savoir quand europe la moyenne des joueurs est de 39 ans si je ne m’abuse.
A vous de voir, pour les concepteurs soit vous faites un système ou les serveurs puissent etre européanisés ( dsl ) ou ce jeu ne tiendra pas ici pour ma part, surtout vu ce qui va sortir.
A vous les lecteurs si vous etres passionnés comme moi de gw, peut etre faire comprendre, qu’il y a les excessifs, mais cela n’a jamais fait le monde, meme si ils ont pris l’ascendant à un moment, aujourd’hui vu ce qui se passe autour de nous, nous nous rendons compte, que ce ne sont pas des gens ( les excessifs ) qui font tout.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En quoi le système des lauriers incite à sortir la CB ?

Et puis rappelons qu’ils ne se font pas comme ça (1 par jour ! + 10 pour le mensuel, bon)

Autant je suis d’accord que pousser trop à la carte bleue est une erreur, autant par rapport aux lauriers je ne vois pas trop le rapport.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Sigfried.5864

Sigfried.5864

De toute manière ils ont voulu faire de GW2 une machine à sous.
Ce n’est une critique dans l’absolu, après tout on ne paye pas d’abonnement, c’est juste un constat.
Il faut vous attendre à ce que tout nouveau contenu amène sa part cash back pour ANet et arrêter de vous leurrer(même si je ne vois pas le rapport dans le cas présent comme le précise Delweyn).

Je rajouterai, même si çà n’a pas de rapport avec le sujet d’origine, que ta moyenne de 39 ans pour les joueurs me fait doucement sourire…

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

Je pige pas non plus le rapport entre le titre du sujet et tes arguments, enfin quand quelqu’un qui possède 14 comptes sur un jeu, il n’est plus à 50€ près. Et dans tout les cas personnes ne t’oblige à sortir ta CB pour quoi que soit.

Après si tu es quelqu’un qui veut tout, tout de suite, ba c’est ton problème et faut assumer de sortir la CB =)

C’est un jeu sans abo, faut bien qu’ils gagnent de l’argent quelque part.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: viorange.7428

viorange.7428

4 comptes sur GW 2 tu me fais peur ? pk 4 comptes, j’espere au moins qu’ils sont sur le meme serveur, car le multi-compte tue le jeu en mcm

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ulula.1362

ulula.1362

Bonjour à tous,
Mon pseudo est yxon et celui-ci sur gw et gw2, j’ai 42 ans, sur le 1er j’ai 10 comptes sur le second 4 comptes ( et depuis le 1er jour officiel de sortie pour les pré-achats ).

rassure moi tu parle d’emplacement personnages ? parce que je vois pas trop l’intérêt du multi compte … a moins que tu n’est des clandestins enfermé dans ta cave qui farme pour une misère.

à savoir quand europe la moyenne des joueurs est de 39 ans si je ne m’abuse.

Tu sort ça d’ou ? c’est une moyenne d’age juste sur GW2 ou tout jeux confondu ?

(Modéré par ulula.1362)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Impossible de gagner des pièces d’or ? Je me fait une moyenne de 4 po par heures de farm juste en extérieur et plus quand je m’attaque aux instances. Sortir la carte banquaire ? Jamais fait pourtant je suis à 30 familiers acheté, et une bonne centaine de coffres ouvert, costumes de cuistot, de pirate, d’halloween, de noel acheté,…jamais utilisé ma carte. De plus je ne vois pas en quoi le système de laurier favorise ce système d’utilisation de carte banquaire.
Pour information je joue trois heures par jour en moyenne et en général ça s’étend comme ça : 1 heure de farm (Orr+zone norn 70-80 pour l’ori), 2 heures de RP (parfois une heure de RP et une heure de donjon).

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

ok en vrac

on peut pas faire d or ? ba oui et non perso j ai jamais manqué de la moindre piece d or dans ce jeu ( je me rappel mes heures de farm a wow pour pouvoir achter une putin de monture 60 ^^) donc les sous c est pas un soucis sauf si tu veux t acheter les legendaires. Et je suis pas un gripsou ^^ j achete sans trop me posé de question et je fais pas trop trop de commerce.

le craft est mort : oui et non le craft est mort dans le sens ou sans echange possible tout passe par l HV et donc seul les carft les plus rentable sont proposé.

les lauriers favorise la CB ..ou pas j ai beau retourné le probleme dans tous les sens je vois pas le rapport. ( me dire a l event d halloween il nous "force " a sortir la CB pour avoir tous les pets …admettons mais là ….auncien lien fils unique tout ca tout ca )

Don’t feed me …Troll inside.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Après les pets…ce sont des features, ce n’est pas une “obligation” de les avoir et il y a toujours moyen, en se prenant à l’avance de faire un stock de gemmes en convertissant les po pour les avoir.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Comme beaucoup ici je pense ne rien avoir compris a ton intervention, et je me dis heureusement qu’il y en avait pas plus on se serait noyé lol.
Premièrement, les moyennes et les chiffres sortis de nul part ça fait pas sérieux.
Deuxièmement, j’ai pas compris le rapport entre GW2/les lauriers/la CB.

Ça mérite des explications tout ça!!!

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Bha je suppose que l’allusion à la carte était l’obtention de gemmes pour avoir des po car selon lui on ne sait pas en obtenir dans le jeu “facilement”. Pour les lauriers…je ne sais pas peut être parce selon lui ça détruit peut être le craft alors que bon les armures tu peux soit les craft soit les acheter via une des monnaies du jeu et très souvent quand c’est craftable tu passes par le craft car plus rapide très souvent.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Plusieurs points m’interloquent.

En quoi le fait d’avoir 10 perso sur gw1 et 4 sur gw2 est utile d’être précisé dans ce topic?

En quoi est-il besoin d’indiquer que tu as 42 ans?

Quel est le rapport entre les lauriers et la CB?

Quel est le rapport entre la CB et les métiers?

Quel est le rapport entre les lauriers et les métiers?

Quel est le rapport entre les lauriers et les “excessifs”?

Qui sont les “excessifs”?

De quoi parles-tu quand tu dis “vu ce qui va sortir”?

Je trouve que ce topic n’a ni queue ni tête, et tu as malheureusement l’air de ne pas avoir saisi le système de lauriers si tu penses que ça incite à sortir la CB.

Live with smile into a poisoned body

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Mon pseudo est yxon et celui-ci sur gw et gw2, j’ai 42 ans, sur le 1er j’ai 10 comptes sur le second 4 comptes

Es-tu au courant que tu peux acheter des emplacements supplémentaires pour créer d’autres avatars ?

^^

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yandesiles.6471

yandesiles.6471

c’est la crise de la quarantaine je pense :p.
Sinon Kaetis.6093 tu peux me donner tes astuce pour te faire 4 po par heures stp (en mp ou autre).

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

S’il y a un bien un truc qu’on m’a appris dans les mmo, c’est de ne jamais révéler ses trucs pour gagner de l’argent car plus tu le révèles moins ça va te rapporter

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Flûte une fois de plus, je n’aurai pas de lauriers car je ne fais pas d’artisanat.

Je trouve que des éléments non obligatoires comme l’artisanat ne devraient pas rentrer en ligne de compte.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: wolfry.7408

wolfry.7408

Il y a pas vraiment de miracle “le farming” ^^
Hier j’ai fais 16gold 4 magné et un exo en moins de 2h (c’est clairement un record pour moi, donc une exception)

Sinon pour revenir a l’intérêt du multi compte, des teamates mon dit que dans gw1avoir un multi compte était un avantage quand a des cadeaux annuel offert par anet tel que des mini pet…

Donc pourquoi pas dans l’absolu ^^

Reste que je pense que les mini pet de GW2 sont totalement useless.
Non pas que j’aime pas sa, mais leur obtention est tellement dénué d’intéret qu’il n’ont rien d’attirant…

Un mini pet c’est comme un skin unique, il faut l’obtenir via des quêtes, des exploits, des event et parfois des po, mais pas seulement avec des po. (dire j’ai tous les mini pet reviens a dire j’ai beaucoup farmer)

Les lauriers c’est une nouvelle monnaie, mais le hic c’est que son moyen d’obtention c’est quasiment du farming. (farming par ce qu’il faut recommencer chaque jours !)

Bref, GW2 = farming

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

Bonjour,

Flûte une fois de plus, je n’aurai pas de lauriers car je ne fais pas d’artisanat.

Je trouve que des éléments non obligatoires comme l’artisanat ne devraient pas rentrer en ligne de compte.

Suffit d’apprendre n’importe quel métier tu parles au pnj et tu craft 10 lingots avec du cuivre franchement c’est pas la mort. Ça prends 2 minutes montre en main ya vraiment pas de quoi se plaindre sur ce point les compos de base normalement t’en au moins 10 de chaque.

Dire que GW2=Farming c’est un peu fort de café wolfry.7408, si c’est du farming alors les MMO type coréen…
Et puis les quotidiens et mensuel A-net te met pas le couteau sous la gorge pour le faire.

(Modéré par Prayer.6928)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Bonjour,

Flûte une fois de plus, je n’aurai pas de lauriers car je ne fais pas d’artisanat.

Je trouve que des éléments non obligatoires comme l’artisanat ne devraient pas rentrer en ligne de compte.

Suffit d’apprendre n’importe quel métier tu parles au pnj et tu craft 10 lingots avec du cuivre franchement c’est pas la mort. Ça prends 2 minutes montre en main ya vraiment pas de quoi se plaindre sur ce point les compos de base normalement t’en au moins 10 de chaque.

2 minutes ? Tu prends ton temps toi C’est clairement le succès le plus rapide à faire… Je veux bien raler sur des choses mais la clairement, c’est pas la mer à boire

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

C’est clair que le craft, fait partie des objectifs journaliers sans aucune difficultée vu que même les transformations de ressources brutes fonctionnent

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

 ;)
 
                      

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

D’ailleurs quel challenge… wouah. C’est mettre un truc pour mettre un truc.
Je pense qu’ils peuvent faire mieux quand même.

Idem pour tuer les 25 saumons (ou autre) dans l’eau d’une zone low lvl.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! C’est même pire que ça les succès journaliers. Perso, je monte un reroll, et du coup j’ai pas envie d’y passer ma vie, sur les succès quotidiens, alors je les torche le plus vite possible. Pour ça, je campe une zone bas-level où je peux tout faire d’un coup en 20/30 mn, tous les jours la même, donc le fun de la chose… J’avoue qu’il m’échappe… C’est vraiment juste du farm pour avoir le karma pour acheter une armure exo à Orr une fois 80, et les lauriers je sais pas encore pourquoi… probablement une pièce élevée pour mon main… Mais bon…

Le pire, c’est qu’avec tout ça, mon reroll prend un max d’XP en faisant les 5 event bas-level en un rien de temps… A la limite, on pourrait facilement monter 80 comme ça, et ça… ça me laisse perplexe…

En soi, introduire une nouvelle monnaie comme les lauriers, ça ne me dérange pas… En revanche, je pense qu’il y avait peut-être mieux à faire en utilisant le système des events et leurs récompenses plutôt que celui des succès journaliers pour distribuer tout ça…

Ca serait quand même plus fun qu’il y ait un event quotidien quelque part où pour aider X on doive faire une action héroïque, avec à la fin la ch’tite fiole de karma et les lauriers, plutôt qu’attendre en regardant 10 villageois se faire étriper pour pouvoir les rez une fois morts (bonjour le coup de griffe à l’amour propre du héros que j’espérais être, lol), et filer ensuite tuer assez de saumons pour concurrencer un escadron de pêcheurs norvégiens… mais bon, tous les goûts sont dans la nature, il parait…

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ils avaient dit qu’ils modifieraient ces journa pour “faire visiter la Tyrie et donner l’envie d’explorer” !!! ha ha ha… je suis perplexe…

Oui, tu fais tes 15 esquives sur le même mob lvl 1.
Oui, tu OS des saumons rouges dans le lac de la 1ere zone pour la journa 25 kills sous marin. C’est sûr, on en sort grandi.
Oui, tu refais 5 fois le même event bas lvl pour la journa.
Oui, tu laisse tuer et fais rez 10 fois le même pnj du même event pour avoir ton journa…
Les 10 objets craftés ? Wouah je transforme 10 rondins de bois en planches. Quel succès wouaouh, trop d’adrénaline.

Il y a que la variété des victimes quotidiennes qui te fait un peu bouger, oui…

Faut virer le mec qui a modifié ces journa en trouvant ces idées. Ca mériterait même un tribunal de l’ancien temps, comme avec l’inquisition. Sérieux.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Les mecs ils détournent les objectifs en les bouclant au même endroit pour les rentabiliser le plus vite possible et ils viennent râler que les objectifs sont répétitifs et mal fichus…
Vous vous rendez compte que le problème ce ne sont pas les missions à remplir mais les joueurs ?
Je veux dire personne ne vous force à tuer du saumon lvl 1 ou a craft des planches.
Vous pouvez aller tuer des risen sous marins à Orr, faire des potions ou de la bouffe, faire des events différents chaque jour mais non c’est pas optimisé vous allez mettre 5min de moins si vous faites toujours le même…

Et après ça vient pleurer…

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Les mecs ils détournent les objectifs en les bouclant au même endroit pour les rentabiliser le plus vite possible et ils viennent râler que les objectifs sont répétitifs et mal fichus…
Vous vous rendez compte que le problème ce ne sont pas les missions à remplir mais les joueurs ?
Je veux dire personne ne vous force à tuer du saumon lvl 1 ou a craft des planches.
Vous pouvez aller tuer des risen sous marins à Orr, faire des potions ou de la bouffe, faire des events différents chaque jour mais non c’est pas optimisé vous allez mettre 5min de moins si vous faites toujours le même…

Et après ça vient pleurer…

Et bien oui, moi je comprends son détournement… Quand je pense tout un soir à faire des fractales (+ de 3 heures) et que je n’ai pas validé toutes mes dailies, et bien honnêtement, ça me saoule, même si c’est juste pour aller faire 20 récoltes… Mais alors quand c’est en plus pour me tapper 5 events dynamiques ou des moobs sous marins, merci quoi.

Alors oui on vient pleurer, car les quotidiennes ne sont-elles pas juste la pour motiver une connexion d’un utilisateurs journalière ? Alors quand je joue 3 heure un soir et que je n’ai pas fini mes objectifs, oui il y a de quoi raler…

Donc oui les joueurs optimisent et qu’on vienne pas me dire “Ouais mais c’est pas obligatoire”… Quand on voit ce qu’on peut obtenir maintenant avec les lauriers avec “juste” des quotidiennes (comprendre que les succès ne servent donc à rien si ce n’est une fois de plus le côté répétitif de la chose), et bien on se sort les doigts pour les faire.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Je suis tout à fait d’accord avec Ylthan et cela rejoint en quelque sorte ce que j’avais dit sur un autre topic : la capacité des joueurs à transformer en farm pénible une activité qui pourrait être sympa à faire est effrayante. Si encore c’est fait de manière assumée, mais même pas et c’est ça qui est dommage.

Quant à la raison d’être des quotidiennes, je ne pense pas que ce soit “motiver le joueur à se connecter” et donc que ça puisse être accompli par le joueur sans qu’il y pense en faisant uniquement ce qu’il veut, sinon autant demander d’avoir la récompense dès la connexion du perso, ça reviendrait au même.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“et donc que ça puisse être accompli par le joueur sans qu’il y pense en faisant uniquement ce qu’il veut”

Tu as lu tout mon post ? En quoi actuellement on peut faire toutes les quotidiennes en faisant uniquement ce qu’on veut ? Je ne pense pas être seul dans ce cas mais heureusement que j’ai un reroll bas level sinon je serai obligé (et j’insiste bien sur l’obligation) de le faire d’une façon qui ne me convient pas. Et effectivement, au lieu par exemple de chercher des events qui ne pop pas ou qui bug sur une carte que j’ai visité une seule fois, je vais plus stratégiquement à un endroit que je connais pour vite plier une chose que je n’ai pu faire de la façon dont j’aime jouer. Et quoiqu’on me dise, ceux de ma guilde font pareil ou ne font tout simplement pas les quotidiennes (enfin depuis les lauriers, ils les font tous) donc je sais que je ne suis pas seul dans ce cas la. Alors ceux qui me diront qu’ils font toutes leurs quotidiennes tous les jours sans problèmes, c’est soit qu’ils ne font que du PvE d’exploration et/ou du McM, soit qu’ils ont un compteur de temps de jeu au plafond…

Sur le fond sinon, je suis d’accord, ces quotidiennes devraient pouvoir être accomplis par les actions quotidiennes qu’un joueur aime faire mais honnêtement, est ce que la mise à jour en l’état à change quelque chose ? Et pourquoi est ce que les récoltes et les events restent en quotidiennes statiques ? Bref, beaucoup de choses ont été promises, j’attends avec grande impatience ce qu’ils avaient promis, à savoir un nombre d’events plus grand et la solution d’en terminer une partie fixe pour ne faire vraiment que ce qu’on aime.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Tu as loupé la partie importante du message que tu quotes, le “je ne pense pas” :p

Justement, je ne trouverai pas normal qu’un joueur finisse son succès quotidien en jouant uniquement comme il l’entend, je me doute qu’on va y venir au vu des plaintes à ce sujet mais je suis consternée de voir que finalement les joueurs demandent à être récompensés non pas pour avoir fait quelque chose de particulier, aussi facile et dérisoire soit ce quelque chose, mais pour avoir simplement eu l’extrême courage de se connecter et de faire ce dont ils avaient envie.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Certains n’ont pas compris apparemment. (dédicace à Sélénis, c’est systématique de toutes façons ^^ D’ailleurs je ne dis pas que c’est ce que je fais, mais que ce sont des choses possible, nuance).
Personnellement, je valide toujours les journa en montant mes reroll. Sans m’en rendre compte ! (excepté tuer les saumons mais c’est tellement ridicule).

Je voulais dire que ces succès ne sont en rien enrichissant ni distrayant et qu’il est possible de les finir en utilisant des méthodes ridicules. Ce que certains vont sûrement, et je ne peux que leur donner raison, faire. Quand il y a moyen de faire au plus simple et rapide, les gens le font, c’est la nature humaine et c’est donc aux programmeurs, payés pour, de trouver qqs idées pour éviter que les joueurs tombent dans le plus simple.
Ce simple fait prouve que ces daily sont mal fichus et ne répondent en rien à la volonté d’explorer la tyrie.

On veut inciter les joueurs à aller explorer la Tyrie ?
Faire valider 5 events différents dans une zone précise qui changera tous les jours, en étant adaptée au lvl du personnage connecté.
Il y a aussi refaire 5 coeurs différents (même si déjà faits) dans une zone précise qui changera tous les jours, en étant adapté au lvl du personnage connecté.
Chacun sera libre de les faire avec un bas lvl ou un haut lvl, du moment qu’il aille farfouiller à nouveau un peu dans une zone qui est adaptée.
Il y a sûrement d’autres idées qui répondraient à la volonté de refaire explorer la Tyrie mais je ne suis pas concepteur. Alors des gens payés exprès pour peuvent certainement y arriver.

Ces 2 exemples ne sont en rien difficiles mais au moins, auraient déjà plus le mérite de répondre à cette volonté déclarée des dév. d’inciter le joueur à aller explorer leur monde, tout en étant un peu plus original.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour leur trouver un qqconque intérêt à ces daily dans leur état actuel, sérieusement.

Edit : je rajouterai que, au final, on est d’accord sur le fond, il ne faut pas récompenser des joueurs sur des actions basiques dignes d’un vieux jeu d’il y 15 ans. Si les joueurs postent ici, ce n’est pas forcément pour se plaindre juste pour se plaindre, mais dénoncer un problème afin d’inciter les dév. à faire plus original.

(Modéré par Delweyn.1309)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

En quoi je n’ai pas compris ton message Delweyn ? Où ai-je dit que toi tu fonctionnais ainsi ? Ça me rappelle une histoire de poutre et de paille ça….

Parce qu’au final, tu ne fais que dire ce qu’on a dit : la capacité des joueurs à se rendre une activité déplaisante est sans fin. Là où je ne suis pas d’accord c’est de vouloir constamment dédouaner le joueur de sa responsabilité dans ses choix et ainsi d’encourager sa passivité, c’est un cercle vicieux déjà bien engagé, nul besoin d’aggraver davantage les choses.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ylthan : “Les mecs ils détournent les objectifs en les bouclant au même endroit pour les rentabiliser le plus vite possible et ils viennent râler que les objectifs sont répétitifs et mal fichus…” (réponse directe à mon post, qui me vise donc)

sélénis : “Je suis tout à fait d’accord avec Ylthan et cela rejoint en quelque sorte ce que j’avais dit sur un autre topic : la capacité des joueurs à transformer en farm pénible une activité qui pourrait être sympa à faire est effrayante.”

Donc, tu n’as pas compris mon message. Je ne dis pas qu’on le fait tous ainsi ou que ça a été fait pour être fait de la sorte, mais que le simple fait qu’ils puissent être faits ainsi est le vrai coeur du problème. Là, on est d’accord, non ?

L’autre point très important et que vous n’évoquez pas, je le remets ici : le manque d’originalité et d’intérêt de ces daily actuels.
Ils ne sont ni difficiles, ni amusants et on les fait sans s’en rendre compte pour ceux qui up un perso. Ces idées de daily sont dignes d’un enfant de 8 ans, réellement. Et encore, si on insiste bien auprès de l’enfant en lui disant : soit original, il pourrait trouver mieux.

(Modéré par Delweyn.1309)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Aaah, les gens qui râlent. S’il n’y en avait pas, les forums seront bien tristes.

Le but des daily n’est pas d’obliger les joueurs à fermer ses esquives sur un mob lvl 1, ou de farmer en boucle le même event, mais de permettre au joueur d’atteindre des objectifs tout en jouant.
Faites les tout en jouant, ça sera beaucoup moins contraignant, et réservez-vous 10 minutes en fin de journée pour finir ceux qui ne sont pas fini. Vous verrez, ça passera beaucoup mieux.
Perso, quand je monte un reroll, je ne “torche” pas les daily en 20 minutes, je les fait tout en jouant, et je fini toujours sans me forcer.

Ce qui est surtout très drôle, c’est des voir des gens critiquer l’originalité des events. Je suis sur que c’est ces mêmes personnes qui râleront lorsqu’on leur demandera d’aller tuer un mob au fin fond de magumaa. Pourtant, ça fait visiter la Tyrie, ça ne fait aucun doute. Et parce que c’est bien connu, Arenanet net oblige les gens à faire les daily.

Les gens sont faibles, on leur montre une carotte, ils ne peuvent pas y résister. Et en plus ils se permettent de râler.

Courage, à la fin du mois vous pourrez “choisir” vos events.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Faites les tout en jouant, ça sera beaucoup moins contraignant, et réservez-vous 10 minutes en fin de journée pour finir ceux qui ne sont pas fini. Vous verrez, ça passera beaucoup mieux.
Perso, quand je monte un reroll, je ne “torche” pas les daily en 20 minutes, je les fait tout en jouant, et je fini toujours sans me forcer.

Le but d’un forum c’est aussi de lire les autres avant de répondre, en principe ça devrait être comme ça ^^’ Ca rendrait un fil de lecture de post plus clair en supprimant les posts inutiles. C’est à cause de ces posts que les gens “lisent” en diagonale (sans la finir).

Edit : choisir ses events. Le même phénomène se reproduira. Des joueurs (utilisations du Des et non du Les – pas même sens) vont choisir les plus rapides et simples, même si ces events sont inintéressants. Tu ne crois pas ?

Ensuite si ça se passe comme ça. La faute incombe-t-elle aux joueurs (faibles dans l’âme on le sait) ou aux développeurs ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

le but de la journa c etait de nous faire redecouvrr le monde …..

mouais mouais mouais ….. en l etat actuel ca m oblige a changer ma facon de jouer si je veux avoir des lauriers ou validé ma quetes mensuel.

Donc si on s en fout des lauriers et de la mensuel deja on est moins empapillonr

Perso je m en fout des lauriers mais par contre j aimerais finir ma mensuel …. et la ba c est le debut de mon calvaire ^^
je farm surtout les event a Orr ou des instances (et je finis de decouvrir ma map un peu ) et ces activites ne me permettent pas de faire la journa en jouant normalement.

je suis obligé de repassé par une ville pour le craft ( ok c est pas long c est pas cher mais si j ai rien a y papillon en ville c est un peu chiant d y aller que pour craft 10 papillon inutiles )
obligé de changer de zone si il faut tuer 15 sorte de mob ( ba vi els regions dans ce jeu ne propose en moyenne qu une dizaine de type de mob ) et ca fait pas voyager ….ca fait juste perdre du temps

les victimes sous l eau… mouais c est tellement bien les combats sous l eau que ca me manquait d aller exploser du saumon ( je suis ingé sous l eau on spam la gre et tout meurt youhou quel challenge )

les esquives… mouais c est sympa une quete qui “m oblige” a me jetter dans les zones d aoe ou les grosses attaques des mob pour faire des esquives youhou.
ba vi desolé mais quand on gere ses distance et ses deplacement l esquive devient vraiment secondaire contre du trash.

en gros avant la journa se remplissait pendant que je jouais et fallait des fois que je fasse un petit detour pour tuer encore qqs mobs et ca me prenait peu de temps.

La si je me co juste pour faire la journa c est long long long et sans aucun interet,

Donc oui si sur un event qui pop en boucle je peux rez 10 mec tuer sous l eau valider un event etc… je vais pas me priver et d ailleur avant je protegeais les villages des attaques maintenant je laisse le village crever pour pouvoir les rez ….cherchez l erreur et dites mois quel comportement et le plus heroique ?

sauvez le village avant que la population ne meurent ?
ou attendre qu ils soient morts pour les relever ?

donc vivement la MaJ qui devrait nous permettre de piocher dnas une liste pour validé la journa.

je ferais aussi une distinction entre la validation de la journa et l aquisition d un laurier.

ex 8 objectif sont proposé : si on en fait 4/8 on valide la journa si on en fait 6/8 on gagne le laurier. ( et je confirme je ferais ce qui est le plus rapide si je trouve pas ca amusant )

Don’t feed me …Troll inside.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Tu as loupé la partie importante du message que tu quotes, le “je ne pense pas” :p

Justement, je ne trouverai pas normal qu’un joueur finisse son succès quotidien en jouant uniquement comme il l’entend, je me doute qu’on va y venir au vu des plaintes à ce sujet mais je suis consternée de voir que finalement les joueurs demandent à être récompensés non pas pour avoir fait quelque chose de particulier, aussi facile et dérisoire soit ce quelque chose, mais pour avoir simplement eu l’extrême courage de se connecter et de faire ce dont ils avaient envie.

Alors la je vais prendre dans l’autre sens. Trouves-tu normal qu’un joueur qui fait tous ses succès (explo, donjons, JP, McM, etc.) n’aient rien en retour quand une simple quotidienne te permet d’accéder à du stuff élevé ?

Et personnellement, je me fou des récompenses, justement, j’aimerai bien qu’ils les virent même, ça ne m’obligerait pas à faire ces quotidiennes qui n’ont aucun sens pour moi. Parce que moi, je trouve justement consternant qu’on donne des points de succès (encore plus des lauriers) pour justement une choses aussi simple mais tout aussi chiantes que sont ces quotidiennes. Mais la, encore une fois, quand on aura un peu de défi et de récompenses à la hauteur du défi dans GW2, peut-être que beaucoup de joueurs raleront moins

En fait, j’ai de plus en plus l’impression que ce sont les casuals qui sont les plus satisfait de ce jeu et que les autres le sont de moins en moins.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

En quoi actuellement on peut faire toutes les quotidiennes en faisant uniquement ce qu’on veut ? Je ne pense pas être seul dans ce cas mais heureusement que j’ai un reroll bas level sinon je serai obligé (et j’insiste bien sur l’obligation) de le faire d’une façon qui ne me convient pas.

Aller go arenanet faite un jeu exclusivement pour funmaster =) (c’est de l’humour, le prends pas comme une attaque)
T’inquiète pas l’ami à la fin février, tu pourras faire “ce que tu veux” pour finir ta quotidienne et avoir tes lauriers.

Et personnellement, je me fou des récompenses, justement, j’aimerai bien qu’ils les virent même, ça ne m’obligerait pas à faire ces quotidiennes qui n’ont aucun sens pour moi.

Enfin je sais tu t’en fou de la course au stuff (mais au final tu veux quand même la faire), même si tu trouve injuste que les autres puissent faire “cette course au stuff” (je crois élevé, c’est 4 items, ou j’ai raté une maj) donc c’est pas non plus un marathon =).

Donc oui si sur un event qui pop en boucle je peux rez 10 mec tuer sous l eau valider un event etc… je vais pas me priver et d ailleur avant je protegeais les villages des attaques maintenant je laisse le village crever pour pouvoir les rez ….cherchez l erreur et dites mois quel comportement et le plus heroique ?

C’est un MMO, essaye de jouer en groupe, tu verras les rez vont très vite!

Faites un fractales, généralement c’est au minimum 50% de ta quotidienne, et tu prend 15 minutes pour faire le reste.

donc vivement la MaJ qui devrait nous permettre de piocher dnas une liste pour validé la journa.

je ferais aussi une distinction entre la validation de la journa et l aquisition d un laurier.

ex 8 objectif sont proposé : si on en fait 4/8 on valide la journa si on en fait 6/8 on gagne le laurier. ( et je confirme je ferais ce qui est le plus rapide si je trouve pas ca amusant )

Oui attendons la maj, mais arrêtez de râler dés que vous êtes “obligé” de faire quelque chose! c’est un jeu avec quelques millions de joueurs donc ça ne sera jamais au goût de tout le monde. Acceptez ça, et ça sera d’autant plus facile et moins frustrant pour vous!

Je sais, je suis assez froid dans mes commentaires, mais ça me gave ces posts…
Demandez qu’on vous envoi le stuff et les lauriers par courrier, ça ira plus vite et au moins ça aura le mérité d’être franc =)

Sur ce have fun et bon jeu

(Modéré par njoyunet.6815)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@njoyunet desolé mais mes potes gerent plutot bien et si on rez une fois dans une instance c est le bout du monde XD
et donc j ai fait 3 instances 2 chemins cita et un etreinte ba non j ai rez personne( desole mais on sait jouer ) et on a pas les differents mobs et j ai pas les recolte etc…. donc voila le constat quand je joue meme 3 heures si je joue a ma maniere je fais meme pas 30 % de la quete et donc si je veux ma journa pour faire ma mensuel paf faut que j aille tuer des papillon sous l eau, que j aille faire 10 boules de pate ( toutes les compos s achetent je vois pas ce qu il y a d heroique ) etc…

et je rale pas je fais une constatation sur ma facon de jouer. comme je l ai dit je m en fout des lauriers j en ai pas besoin. mais j aime bien faire ma mensuel et des que j ai le nombre de journa ba je les ferais plus ^^

et tu nous as tous tres mal lu personne veut qu on nous file le stuff ( arf ..ba viiiii c est deja le cas ^^ on se stuff en 30 mins une fois le 80 atteint donc bon ) ni les lauriers c est juste que le moyen pour les avoir c est du farm papillon sans aucun fun….

et donc pour toi c est heroique de laisser un village crever pour enfin finir sa partie de quete rez 10 mec ^^
OK chacun sa vision et je respect la tienne man( faut le dire avec une voix de hippie total stun pour avoir l effet comique).

ca ma fait un peu penser au HF ou il faut se prendre un dragon en pleine tete ….wahou tu es mort car tu es mal placer et tu es recompense pour ça lolilol c est ni fun ni logique :p

allez j en rajoute une derniere couche mais la partie des combos de la jourba, elle etait mal pensé, on l a dit sur le fofo et direct on a eu des :" pfff les oins oins arretez de vous plaindre "
et tres peu de temps apres Anet enleve cette partie car elle n etait pas ce qu il souhaitait ( bug / les lanceur de ze n avait pas les mort pri en compte etc..) . Qui avait raison ? ceux qui viennent donner leur sentiment ou les fanboy qui taclent des que quelqu un critique ? Si tout le monde avait fermé sa gueule ont l aurait encore.

Don’t feed me …Troll inside.

(Modéré par DAHOSET.4138)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Il n’y a besoin que de 5 quotidiens pour le mensuel. Sur 28 jours tu vas bien réussir à trouver 5 quotidiens dont les objectifs vont plus te plaire que d’autres quand même ^^

Et je vois tout le monde dire qu’il s’en fou des lauriers mais il fait quand même son quotidien car il est obligé. C’est si honteux de dire qu’on fait le quotidien pour les lauriers ?
Pour ma part avant je le faisais pour le karma, maintenant je les fait pour le karma et les lauriers. Et je le dis sans honte =)
Donc oui je passe parfois 1H (quand je fais n’imp pour esquiver ou que je ne trouve pas d’event ^^‘’) pour finir mon quotidien mais vu ce que ça m’apporte je trouve ça logique.

Roche de l’Augure

(Modéré par Dikmas.9647)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

" Funmaster.4316:

Et personnellement, je me fou des récompenses, justement, j’aimerai bien qu’ils les virent même, ça ne m’obligerait pas à faire ces quotidiennes qui n’ont aucun sens pour moi.

Enfin je sais tu t’en fou de la course au stuff (mais au final tu veux quand même la faire), même si tu trouve injuste que les autres puissent faire “cette course au stuff” (je crois élevé, c’est 4 items, ou j’ai raté une maj) donc c’est pas non plus un marathon =)."

Je vois pas trop le rapport entre quotidiennes et course au stuff. Perso, j’aime bien être équipé avec le dernier stuff en vigueur mais sans pour autant m’y acharcher dès qu’il sort. Sinon, je trouve aucune injustice dans le fait que les gens la fasse, je trouve juste l’ajout du nouveau stuff d’Anet idiot. Chacun fait ce qu’il souhaite ensuite, ça ne me regarde pas

" Funmaster.4316:

En quoi actuellement on peut faire toutes les quotidiennes en faisant uniquement ce qu’on veut ? Je ne pense pas être seul dans ce cas mais heureusement que j’ai un reroll bas level sinon je serai obligé (et j’insiste bien sur l’obligation) de le faire d’une façon qui ne me convient pas.

Aller go arenanet faite un jeu exclusivement pour funmaster =) (c’est de l’humour, le prends pas comme une attaque)
T’inquiète pas l’ami à la fin février, tu pourras faire “ce que tu veux” pour finir ta quotidienne et avoir tes lauriers."

Non, même si c’est sur le ton de l’humour, dis toi que c’est ce qui avait été dit avec l’activation des dailies dynamique. Comme toujours beaucoup de promesses “rapide” avec des patchs qui ne suivent pas. Donc on doit encore attendre… Donc je ne demande pas un jeu pour “Funmaster” (ils auraient pas les compétences pour les besoins que j’ai) mais juste de tenir un peu plus leur promesses.

Pour le reste, je pense qu’on se comprend mal. Moi je trouve justement que ce stuff est donné et c’est en ça que ça m’énnerve… Il “suffit” de faire des quêtes papillon tous les jours alors que certains succès qui sont un peu plus corsés ne donnent rien… Il faut juste attendre 30 jours pour pouvoir avoir accès à une pièce de stuff…

Je pense que Anet se trompe dans sa façon de penser, ce n’est pas de faire attendre qui gardera les joueurs, c’est juste pénible à souhait et ça manque cruellement de nouveau contenu (et de communication). Certains disent pourtant que le jeu est énorme en contenu, aussi petite notre guilde soit-elle, beaucoup commence à lacher le jeu à cause d’ennui tout simplement (en ce moment on tourne à 5 en soirée sur une guilde de 40 joueurs en gros).

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Arenanet a pensé le jeu pour qu’il soit accessible à tous, pour que même un joueur qui joue peu soit récompensé.
C’est certainement la raison pour laquelle une activité comme les achèvements quotidiens est récompensée.
Les autres activités qui demandent plus d’investissement sont récompensées d’une différente manière, à hauteur de l’investissement, par les loots ou récompenses (pour les donjons par exemple) obtenus à la fin.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: njoyunet.6815

njoyunet.6815

@njoyunet desolé mais mes potes gerent plutot bien et si on rez une fois dans une instance c est le bout du monde XD
et donc j ai fait 3 instances 2 chemins cita et un etreinte ba non j ai rez personne( desole mais on sait jouer ) et on a pas les differents mobs et j ai pas les recolte etc….

J’ai trouvé mon héros! vous êtes trop fort :p allez go fractale et arah (ah quoique, vous avez surement tout clean et lvl 80 fractale)
Navré mais je me sentais obligé de commenté ça ^^

Pour le reste, je pense qu’on se comprend mal. Moi je trouve justement que ce stuff est donné et c’est en ça que ça m’énnerve… Il “suffit” de faire des quêtes papillon tous les jours alors que certains succès qui sont un peu plus corsés ne donnent rien… Il faut juste attendre 30 jours pour pouvoir avoir accès à une pièce de stuff…

Juste un truc : fait un quote au lieu de copier/coller, c’est dur de s’y retrouvé^^

Oui je suis d’accord avec ça, mais tu seras forcément obligé de faire des quêtes/farm(minim ou important)/ et autre, que tu n’aimes pas faire pour un “meilleur” stuff.

Personnellement j’attends, et j’espère, l’arrivé d’un autre stuff, (voir plusieurs on peut toujours rêver) stat amélioré ou non, je m’en fou royalement, que l’on peut obtenir avec des raid de guilde ou grosse instance (à 8/10 voir plus).
Enfin s’ils sortent un truc comme ça, il y aura toujours les casu pour râler, beaucoup se plaignent de devoir trouver un groupe de 5 :O

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Tu est définitivement trop mon idole! L’idole des jeunes des années 2000. Enfin bref tout cela m’as bien fais marrer quand même va ;-)
Allez bon jeu a toi et sans rancunes :-)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

heeee mais toi aussi t es un roxxor en fait ^^ Dock !!! je viens de voir que tu faisais c1 cita en 10 mins wahouuuuuuuu je savais meme pas que c etait faisable en si peu de temps

en fait t es un PGM qui fait du speed run

bon ba je vais etre obliger de t ajouter a mes amis :p

Don’t feed me …Troll inside.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Oui ^^ oh roxor non ;-) c’est trop de gentillesse a mon égard ^^ disons que je rush les parties qui ne sont pas nécessaires et que je fais le chemin le plus simple ^^ mais sans déconner essaie chemin 1 de cita en full rush avec des bons gros bourrins et tu verras en 10 minutes c’est fait ;-)
C’était une petite astuce pour mon nouvel(le) ami(e) Dahoset ;-)
ENJOY

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

Ca part en freestyle ici

Pour rester dans le sujet, moi aussi suis en perte de vitesse sur guild wars 2 je n’est plus l’envie de joué jusqu’a dormir devant le pc a attendre que le groupe wipe dans arah … j’aimais l’époque de la “beta” au paris games week où on joué sans ce soucié de nos problème d’argent de cette crise des banques … je m’égare un peut mais ca rejoins d’idée du topic ;-)

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Ca part en freestyle ici

Exactement et je vais donc faire un dernier rappel avant fermeture du sujet (si on ne repart pas bien sûr vers un ton plus respectueux) : merci de baisser le ton et de laisser de côté les attaques entre joueurs.

Si vous avez un avis sur le système de lauriers et ne l’avez pas encore donné, ou bien que vous l’avez donné mais qu’il a mal compris, n’hésitez pas à contribuer. Mais si vous voulez attaquer l’avis d’autres joueurs ou bien n’avez pas d’information pour contribuer à la discussion, je vous suggère de reconsidérer ce que vous allez écrire.

L’intérêt du forum est d’échanger et nous donner votre avis. Ceci ne peut pas se faire correctement si le ton escalade et la discussion tourne en un hors-sujet. Nous allons donc faire un peu de ménage et vous laisser l’opportunité de continuer à discuter du sujet du système de lauriers.

(Modéré par Modérateur)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Salut, je trouve également complètement aberrant cette histoire de laurier, d’autant qu’on en gagne que 1 par jour.
Depuis la nouvelle maj je joue beaucoup moins, je l’ai vraiment trouver sans intérêt, je ne trouve plus rien de motivant à continuer le jeux, et y en a beaucoup dans mon cas. Il n’y a qu’à voir la difficulté à participer à certains évents dans certaines zones du fait qu’elles sont déserte.

Avec les nouveaux systèmes d’équipements obtenus en fractale ou avec les lauriers, l’artisanat perd tout son intérêt, et il va de soi que la récolte va en prendre un coup. Certes on a pas encore d’armure avec ce nouveaux système mais je suppose qu’un jour ou l’autre ça va arriver. Enlevant ainsi tout l’intérêt de l’équipement exotique obtenu actuellement, et en artisanat on ne peut craft que de l’exotique donc ça va perdre encore plus donc d’intérêt.
Si à chaque nouvelle maj on obtient ainsi un nouveau système d’équipement rendant l’ancien à chaque fois obsolète, ce jeu va vraiment perdre son intérêt et va devenir une pâle copie des autres jeux du genre de la toile.

Cordialement.

(Modéré par Modérateur)

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Ca part en freestyle ici

Exactement et je vais donc faire un dernier rappel avant fermeture du sujet (si on ne repas pas bien sûr vers un ton plus respectueux) : merci de baisser le ton et de laisser de côté les attaques entre joueurs.

Si vous avez un avis sur le système de lauriers et ne l’avez pas encore donné, ou bien que vous l’avez donné mais qu’il a mal compris, n’hésitez pas à contribuer. Mais si vous voulez attaquer l’avis d’autres joueurs ou bien n’avez pas d’information pour contribuer à la discussion, je vous suggère de reconsidérer ce que vous allez écrire.

L’intérêt du forum est d’échanger et nous donner votre avis. Ceci ne peut pas se faire correctement si le ton escalade et la discussion tourne en un hors-sujet. Nous allons donc faire un peu de ménage et vous laisser l’opportunité de continuer à discuter du sujet du système de lauriers.

Il n’y avait rien de méchant dans nos propos ;-) mais bon je peux comprendre ce “ménage” de post. Sa apporte un peu de vie au sujet non? Plutôt que de lire a longueur de journée des gens qui se plaignent de ceci ou cela ;-) (pas tout le monde hein!)

Bref pour en revenir au sujet initial, les lauriers c’est cool, cela permet pleins de bonnes choses! Du Stuff, des pets, et j’en passe. Ça a le mérite d’exister déjà….

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308


Bref pour en revenir au sujet initial, les lauriers c’est cool, cela permet pleins de bonnes choses! Du Stuff, des pets, et j’en passe. Ça a le mérite d’exister déjà….

Oui, c’est ça. Tout à fait.
D’ailleurs, les remarques exprimées par les joueurs qui en ont fait, ne portent pas tant sur les lauriers en tant que nouvelle monnaie mais plus sur leur mode d’obtention par le biais des succès quotidiens.

C’est d’ailleurs ce que j’exprime pour ma part dans mon post, car je pense que dans l’univers et le système GW2 il y avait probablement mieux à faire.

Effectivement, c’est largement jouable en l’état, suffisamment pour ne pas avoir à y changer quoi que ce soit, de l’avis de certains… Si ça reste comme ça, d’ailleurs, c’est pas si grave, hein?
Pour ma part, je trouve juste qu’il pourrait exister mieux, mais ça reste mon point de vue, et pas plus que mon point de vue.

Je pense que c’est ce système de succès quotidien qui provoque le fait qu’on les farme rapidos avant de passer à autre chose, parce que son intérêt réside plus dans le fait d’obtenir ces récompenses que dans le plaisir de jouer, qui est, lui, bien plus intense dans l’exploration, l’histoire personnelle, et les instances.

Si je trouve louable de la part d’Anet de vouloir axer son jeu sur le plaisir et la liberté, sans inégalité de niveau ou d’équipement qu’on soit HCG ou casual, pve ou pvp, il n’en reste pas moins que je pense aussi qu’il existait d’autres moyens de donner ces récompenses. Et ce, pour au moins deux raisons, mais il y en a sûrement d’autres:

1- L’explo classique, ou des donjons, ne suffisent pas à remplir les succès journaliers, ou alors dans très peu de cas, et moyennant un temps de jeu très (trop) conséquent. Si l’on veut donc remplir ces succès journaliers, il faut donc les faire (ou les finir) à dessein, de manière volontaire donc.

Par exemple, tu explores le volcan du mont Maëlstrom, ça te prend facilement plus d’une heure, et tu rencontres quoi? Des crabes, quelques chauve-souris, et puis? Sûrement pas de quoi remplir la diversité des kills quotidiens. Le farm, pas mieux… donc tu vas finir le boulot ailleurs, là où c’est possible. Et là où c’est possible sans trop te prendre le chou, c’est justement dans quelques zones bas level bien fournies où tu peux tout faire dans la même zone. C’est juste ça qui fait qu’on s’envoie ça de manière mécanique en 20mn…

Etant donné qu’il n’est pas très fun d’enchaîner 20 esquives sur un mob qui t’aligne à l’arc, puis 10 rez en regardant des pnj crever, la réaction de beaucoup (très beaucoup, lol) de joueurs, dont la mienne, est de torcher ça vite fait bien fait pour retourner faire des trucs qui me plaisent, et je ne trouve pas que ce soit un comportement anormal, ni que je dénigre le jeu en faisant ça.
J’optimise juste mon temps de jeu quand je n’ai qu’une heure devant moi pour faire le plus possible de choses qui me plaisent dans ce jeu (il y en a plein), sans pour autant perdre la possibilité de glaner quelques “bonus”. Ça ne va pas chercher plus loin que ça…

2- C’est pas sur des succès que j’aurais filé des récompenses de stuff (karma et laurier servent à ça au fond), en ce qui me concerne. Jusque là, justement, mes succès, je les voyais fortuitement apparaître avec plaisir au fur et à mesure que je faisais des activités diverses, gagnant parfois un titre, et je trouvais ça plaisant. Ce système de succès, donc, ne me semble pas le plus pertinent pour donner des récompenses d’équipement aux joueurs. De manière tout à fait personnelle, j’aurais apprécié qu’il reste tel quel, récompensé par des titres de “maître du machin”.

En revanche, il existe bien un système prévu pour attribuer aux joueurs de l’équipement, et ce sont les évènements dynamiques.

Plutôt que de passer 1/2h à farmer du poisson et autres billevesées, j’aurais préféré trouver chaque jour dans ma boite aux lettre un courrier qui me prévienne qu’à tel endroit aujourd’hui, selon telle source d’information, va se produire tel évènement. Auquel cas, j’aurais fait, ou pas, cet évènement journalier qui m’aurait donné moult karma, piécette dorée, et laurier glorieux. (Rien que le nom, “lauriers”, ça veut bien dire ce que ça veut dire, non?)
Cet aspect un peu RP que j’adore vraiment dans GW2, lui, m’aurait mieux convenu.
Pour gagner ma fiole de karma et mon laurier quotidien, je préfèrerais passer 3/4h à faire un bel event “un peu velu” quelque part sur la map, en retirant profit et gloire, comme il se doit pour tout héros (désintéressé?) qui se respecte plutôt que 20mn à tourner en rond de manière répétitive en tapant du blanc.

Voilà, c’est juste ça, et ce n’est qu’un point de vue parmi d’autres.

(Modéré par Khyziss.5308)