Mon avis sur le système de lauriers

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

moi je viens preciser un point qui me parait pas top

quand on doit faire les 5 event et tuer des veterans, je me suis dit cool ca en instance ca doit se faire tout seul tres vite et ba pas forcement

hier apres avoir fait c1 et c2 des l etreinte j avais seulement 2event /5 et j avais pas non plus les veterans….

est ce qu il ne serait pas possible de compter comme veteran tout les mob qui sont des veterans ( logique ^^) mais aussi ceux plus puissant ( le boss d instance par exemple)

idem pour les events … a moins que 1 instance = 1 event

alors c est pas du rage ouin ouin c est juste que c est dommage d avoir a retourné trouver 2-3 event a faire alors qu on vient de passé un bout de soirée en instance. encore plus pour les veterans ^^

j aurais pu demander a ce qu on rajoute des truc a recolter en instance XD mais je m’abstiens lol

Don’t feed me …Troll inside.

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

La journée quotidienne d’une guerrière humaine en Tyrie :

- “apparition à l’arche du Lion, un petit détour a l’HDV pour récupérer les éventuelles PO grâce à la vente des objets acquis la veille” (5min)

- " Puis direction Donjon Citadelle pour se faire un petit rush en chemin 1" (15min comprenant la création du groupe)

-" Ensuite la guerrière se dirige “contrefort du voyageur”, un peu de récolte et de farm (5 à 15min) puis direction le début de l’évent Gouffre Gelé, 6 évent qui s’enchaîne pour finir par le combat contre le Maître Chamane qui, une fois mort, fais apparaître un Coffre d’event (le tout aura durée 35minutes dans cette zone de la Tyrie)

- " puis direction le rivage maudit pour une petite cession Farm-évent-récolte-puzzle jump, histoire de récupérer quelques item T6 et ingrédient (baie, truffe,…) (entre 30 et 40 minutes)

- Et pour finir retour Arche du lion pour une guerrière fatigué mais heureuse de sa contribution quotidienne au maintien des forces Tyriennes dans les zones visités.

Bilan d’une telle journée (1h35 au Max IRL/in game) pour ma guerrière? :

=> en premier du fun (le plus important)
=> 2: succès quotidien validé (1 laurier + pièce mystique + kArma)
=> 3: du loot en veux tu en voilà. Avec un peux de chance 1 arme ou 2 en rare
=> 4: des tokens citadelle de la flamme + du karma

On peux varier les plaisirs et les types de parcours en Tyrie bien entendu, mais tout cela pour expliquer que ces “succès quotidiens” sont très facilement réalisable sans se prendre la tête et en prenant du plaisir In Game ce qui est au final le plus important a mes yeux…

Le jour ou je ne prendrais plus de plaisir a jouer je laisserais GW2 de coté, et y ferais un saut de temps en temps voir les ajouts en jeu ( et pourquoi pas reprendre la ou j’ai laissé ma guerrière), mais en aucun cas ne viendrai me plaindre (sur le forum) des orientations de jeu qu’Arenanet aura décidé d’instaurer pour le futur de son “jeu”

=> de une ça ne sers strictement a rien, ce n’est pas parce que Monsieur Delta n’aime pas telle ou telle chose en jeu, et qu’il vient ce plaindre sur ce forum que les messieurs d’Arenanet se diront:

- “Oulala M.Delta n’est pas content, vite créons lui une maj rien que pour lui, afin qu’il soit satisfait, et qu’il ne parte pas jouer ailleurs!”

Non cela ne se fera jamais (et n’a jamais été fais(encore que j’ai en tête un fameux jeu ou la production a finalement cédé devant l’indignation des fans boys concernant la fin de cette trilogie..)

Voilà un joli petit pavé, merci de m’avoir lu et surtout :

“ENJOY”

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“- “Oulala M.Delta n’est pas content, vite créons lui une maj rien que pour lui, afin qu’il soit satisfait, et qu’il ne parte pas jouer ailleurs!””

Ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas content effectivement qu’Anet va se bouger et c’est tout à fait normal. Par contre si plusieurs joueurs échangent leur avis et proposent des choses plus interessantes pour motiver un peu plus les joueurs, alors la peut-être qu’ils feront attention à modifier deux ou trois trucs.

Je suis ravi de voir que ta journée quotidienne de guerrière te ravie. Moi elle me démotiverait au plus au point car c’est tout le temps le même parcours, la même répétition d’action que tu fais jour après jour… Et ça me reste personnelement d’un ennuie profond. Alors oui, je suis peut-être un peu sarcastique et je ne critique en rien ta façon de jouer mais elle est propre à ta personne et comme je la respecte, il est bon de respecter celle des autres.

Moi perso, j’aime soit faire des soirées donjons, soit faire des soirées PvP, soit faire des soirées fractales, soit faire de l’exploration de carte, soit… Et oui, je fais varier et c’est ma façon de jouer et force est de constater que de faire certaines partie de jeu ne me permet pas de faire mes events alors que je passe certaines soirée complètes sur le jeu avec un bon investissement je pense.

Bref, il n’y a pas la recette miracle pour faire ses dailies, moi je les tappe en 15 minutes mais je m’ennuie, toi tu les fais en 1h35 mais tu t’amuses. Je préfère largement ta solution mais elle ne m’emballe pas de la façon dont tu la fais, pourquoi n’aurais je pas le droit de proposer la mienne ?

En résumer, ce n’est pas parce que les gens ont envie de proposer de nouvelles choses qu’elles sont mauvaises parce qu’elles ne correspondent pas à votre vision de choses et ce n’est pas raler que d’essayer de faire évoluer le jeu dans le bon sens. Je dis pas qu’il y a du bon dans tout mais il ne faut pas voir le mal partout.

“Non cela ne se fera jamais (et n’a jamais été fais(encore que j’ai en tête un fameux jeu ou la production a finalement cédé devant l’indignation des fans boys concernant la fin de cette trilogie..)”

C’est marrant parce que ça me fait penser à certaines choses… dans GW2 justement. Et quoique tu en penses, si certains choix entrainent une perte de joueurs significative, dit toi bien que les choses changeront. L’intérêt des entreprises est aussi dans le contentement de leurs clients

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Thranduil le Sindar.1749

Thranduil le Sindar.1749

Alors ..^^

1/En ce qui concerne les lauriers je trouve ca plutot sympa car au cas ou vous l’auriez pas remarquer mes ami(e)s il y des teintures pour la modique somme de 5 lauriers…cool pour mon Don pas besoin d’acheter en Pa et pas besoin de croiser les doigts à chaques loot.
2/Il y a aussi des kits d’armures exo et gold,ca aussi c cool.
3/cela améliore aussi l’intéret du succces journaliers qui commencait vraiment à me sortir par les yeux :20 récoltes,15 mobs différents,60 mobs défenestrés,5 event et ahhhhh HORRIBLE!
4/Des accessoire élevés,moi qui suis à la traine ,pour ne pas dire encore au départ en ce qui concerne les fractales c’est la seule facon de m’équiper élevé.
5/Eh ben cela rajoute du contenu gratos ,eh oui gratos,aujourd’hui on a la chance de jouer gratuitement(hors cout du jeu )et en plus on nous rajoute du contenu.Alors oui j ’ai fais partie des raleurs laggeurs^^ mais en faisant le bilan je suis deja à 700h de jeu et franchement……..Rapport temps/prix/qualité ……20/20

Et puis y a pas que les lauriers pour s’amuser,dokcharly l’a bien démontré^^.

Shossé Homoine : Place de Vizunah
“La lisière c’est mon dada ^^”

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Pour moi c’est surtout le système d’attribution des lauriers qui cause problème.

Déjà que l’ajout d’un grade d’équipement supérieur avait foutus mes plans a l’eau, là je suis carrément acculé au pied du mur.

Donc, soit j’abandonne le jeu, soit je paie un pas-de-vie pour venir chez moi et faire mon jardinage de laurier quotidien/mensuel pour me permettre d’aller en mcm avec l’équipement standard quand j’ai le temps de jouer.

Ou encore, vous nous ajouter les lauriers directement en boutique( mais les nouveaux joueurs que vous avez attirés et qui ont que cà à faire vont en râler un coup).
M’en fout… Au pif comme ca : 5 euro par pièce d’équipement représenterait un bon compromis.

L’option d’un pnj pour échanger le karma et les marques de guerres pour des lauriers pourrait aussi convenir à ceux qui m’ont pas beaucoup de temps.

Mais bon, le plus simple serait de fixer l’équipement maximum en McM sur l’exotique et de ne garder que les skins des nouveaux trucs.

Voilà

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: dokcharly.5602

dokcharly.5602

Merci Thranduil le Sindar. Après je n’ai pas la science infuse et il existe pleins d’autres façons d’obtenir ces fameux lauriers quotidiens tout en s’amusant.

Funmaster => je respecte ton point de vue. Chacun joue de la façon dont il l’entend. Après tu as peut être raison sur le faite d’essayer d’exposé des idées, afin que le jeu aille de l’avant. Mais je crains que cela ne serve pas à grand chose, enfin si mais pas avec les commentaires que certains peuvent laisser sur le forum, qui ressemble plus a des “ouins-ouins” d’enfant gâté, ou plutôt de joueurs inexpérimenté en MMO et qui n’ont pas compris que : s’ils veulent avoir toutes les meilleures stats, arme de rage, legendaire, plus joli skin,… Il va falloir passé plus de temps sur le jeu ou alors être patient dans le temps. Mais surtout arrêté de se plaindre pour telle ou telle chose. Il est si facile de se plaindre que: “l’arme légendaire c’est trop long”, “fractale sans bijou élevé (agonie) c’est infaisable”
Ect…

C’est donc un problème de joueurs et de société. Après je préfère discuter avec des gens comme toi “Funmaster” qui expose leur idée calmement en dictant des argument valables ;-)

Sur ce ENJOY et bon jeu a tous

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hariken.1083

Hariken.1083

Les journalières n’ont pas pour but de vous faire redécouvrir le jeux….

Moi qui fait beaucoup de mcm je peux vous dire que ces variation de quotidienne m’avantage car la plus part du temps il me suffit de suivre un bus pour compléter aux moin 70% de ma dayli…

Si vous souhaiter redécouvrir la map de gw2 avec votre perso 80 et que cela soit utile attendez la chasse aux trésor…

JE SUIS UNE FOUGÈRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Imarion.1650

Imarion.1650

Voici mon avis sur le système de laurier.
Pour faire court: il tombe a point nommé.

Je ne suis pas fan des donjons, encore moins des fractales, encore encore (oui 2 fois pour souligner) moins depuis que j’ai appris qu’il y a du jumping dedans.
Il n’y avait donc pour moi aucun moyen de récupérer des objets élevés.
Et là paf arrive le système de laurier lié à la quotidienne qui prend max 1h30 à faire. Et peut être plus rapide selon la chance que l’on a.

En marge l’objectif mensuel a changé également et est devenu possible pour le joueur que je suis (je me situe un peu plus que du casual, mais tout est relatif).
Surtout grâce au changement d’obligation mensuelle de faire des runs fractales à 5 runs en donjon. J’ai pris le plus petit (Ascalon), et 5 runs et c’était fini.

En d’autres termes, en 1 mois j’aurai déjà de quoi acheter un bijou.
Alors même si pour l’instant aucun ne m’intéresse. Je dis merci de me laisser la possibilité de récupérer ce matériel d’une manière qui me convient.

Imarion

Mon avis sur le système de lauriers

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Bonjour à tous.

Comme le dit Imarion, cette nouvelle monnaie arrive à point nommé. Tout simplement parce que certains joueurs ne font que du PvE. De fait, et pour des raisons justifiées à leurs yeux (détestation des rushs bourrins, boss stupides mais sous stéroïdes anabolisant, actions scriptées et itérations infinies des fractales…), ils se privent des possibilités offertes par les Donjons et les fractales de gagner plus d’or ou d’obtenir de l’équipement “digne” de persos 80. Mais débattre de cet aspect n’est pas le cœur du sujet développé ici et, comme cela a déjà été dit, chacun est libre de jouer à sa façon.

Cette monétisation des quotidiennes va donc permettre à ce type de joueurs d’obtenir des “récompenses” qu’ils n’auraient pu avoir autrement. C’est une bonne chose car cela leur ouvre des perspectives de jeu.

En cernant les centres d’intérêts des joueurs par l’analyse des données de jeu (habitudes de jeu, actions effectuées, lieux visités, participations aux évènements…), il serait possible de coller au plus prés des attentes des joueurs, de mieux cibler les implémentations. Plutôt que d’imposer des aspects/éléments à tous (mécanique de jeu>joueurs), il serait plus judicieux de prendre le problème dans l’autre sens (joueurs>mécanique de jeu).

Petit bémol, la manière dont est implémenté le principe des tâches quotidiennes (et mensuelles) reste perfectible pour toutes les raisons déjà citées. Mais encore une fois, tout dépend de la façon de jouer et des pôles d’intérêts de chaque joueur.