Mon bilan d'un mois de jeu...

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryoji.9648

ryoji.9648

J’espère que mon post sera constructif pour les joueurs ainsi que l’équipe d’ArenaNet.

Voici donc mon bilan de ce dernier mois de jeu:
- un évènement, le “rivage perdu” où l’expérience a été gâché par les lags, l’impossibilité de se reconnecter lors d’une déco (ce que j’ai malheureusement expérimenté lors de l’event…), etc…
- un panorama que j’essaye d’avoir depuis un mois mais où le contenu a été temporairement désactivé (vachapulte du serveur roche de l’augure) depuis 1 mois!!
- des lags tous les jours depuis l’évènement du rivage perdu…
- des personnages qui sont bloqués dans le décor et qui après un /stuck se retrouve au début du fractal et donc dans l’impossibilité de prendre le coffre de fin…
- Arah qui est bloqué 90% du temps…
- Impossible de rejoindre son groupe si on a une déconnexion après avoir lancer un fractal, et ce ne sont pas les raisons d’une déconnexion qui manquent : FAI, panne de courant, jeu qui plante, ….

Globalement, voici les décisions d’ArenaNet que je juge (et quand je dis juge c’est donc une opinion personnelle) mauvaises :
- Ouvrir un event special (rivage perdu) et en même temps un Week end d’essai pour les nouveaux joueurs sans avoir prévu une infrastructure adéquate. Ceci a provoqué une mauvaise expérience pour tout le monde : aussi bien pour les clients fidèles qui sont lésés que les nouveaux joueurs potentiels qui une partie à mon avis n’achètera pas le jeu simplement car ils n’ont pas pu le tester correctement dans de bonnes conditions!

- La gestion de l’économie avec les gemmes, plus on avance dans le temps moins on peut espérer acheter des gemmes sans se ruiner avec l’argent du jeu… hier 1 po = 71 gemmes. Pour débloquer un onglet de coffre il faut 600 gemmes soit environ 8,5 po. Sachant qu’avec un rythme de jeu normal et avec un drop normal il faut à peu près 7-8H de jeu pour accumuler cet argent.

Par pitié, si mon message est entendu faîtes en sorte d’améliorer d’abord l’expérience du jeu plutôt que rajouter du contenu ce qui rajoutera encore des bugs, des lags, etc…

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Ghaste.2419

Ghaste.2419

- un panorama que j’essaye d’avoir depuis un mois mais où le contenu a été temporairement désactivé (vachapulte du serveur roche de l’augure) depuis 1 mois!!

- La gestion de l’économie avec les gemmes, plus on avance dans le temps moins on peut espérer acheter des gemmes sans se ruiner avec l’argent du jeu… hier 1 po = 71 gemmes. Pour débloquer un onglet de coffre il faut 600 gemmes soit environ 8,5 po. Sachant qu’avec un rythme de jeu normal et avec un drop normal il faut à peu près 7-8H de jeu pour accumuler cet argent.

Je peux t’aider et répondre à ses deux sujets.
Pour la vachapulte, une partie est temporairement déactivé, la partie de parier si la vache va se rendre loin mais pas l’évènement. Voici ce que tu dois faire. Il y a un NPC qui apporte des vaches, tu doit les protéger des harpies. Lorsque l’évènement est terminé et que toute les vaches vont avoir été lancé même les restantes, tu n’as qu’a aller derrière la catapulte (la ou les vaches entre) et tu va pouvoir te faire catapulter.

Pour les gemmes. C’est que le système en place fonctionne selon l’offre et la demande. Lorsque le monde achète beaucoup de Gemme avec de l’or, le prix augmente, lorsque le monde échange des Gemmes contre de l’or les prix diminues.

J’espère que cela à aidé.

Bonne journée,

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryoji.9648

ryoji.9648

Merci de tes précisions,

En ce qui concerne les gemmes, je pense bien que cela est géré en fonction de l’offre et de la demande.
Et que mathématiquement si personne n’achète de gemmes (ou peu) avec de la monnaie réelle, la quantité de gemmes dans le monde ne bouge pas, alors que bien au contraire la quantité d’or disponible varie. Ce qui va évidemment jouer sur le cours du gemme…. donc afin de rendre le cours du gemme plus raisonnable il faudrait le réguler, soit :
- Que les joueurs achètent des gemmes avec de la monnaie réelle, si ils ne le font pas ou pas assez c’est que potentiellement l’achat des gemmes est trop cher ou que les items ne sont pas assez intéressant pour justifier de dépenser de l’argent réel?
- Avoir un autre moyen de gagner des gemmes accessible à tous
- AreaNet pourrait réinjecter des gemmes afin de baisser leurs valeurs (ce qui c’est déjà vu dans d’autres jeux, et je pense qu’avec le temps GW2 y viendra)

Bonne journée.

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: yogylh.3461

yogylh.3461

il y a deux avis sur lesquels je ne te rejoins pas :
1: les lags personnelement je ne lag pas du tout depuis la maj sa viens surement de chez toi
2: les gemmes la dessus je suis d’accord c’est cher les gemmes en pieces d’or mais n’oublions pas que sur d’autres jeu disposant d’une boutique on ne peut absolument rien acheter a par en euros donc je trouve que Anet a fait un geste sympa permettant quand meme a tout les joueurs avec ou sans CB d’avoir acces a ce contenu donc ne blamons Anet la dessus je trouve que la boutique au gemmes est tres bien comme elle est .

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

D’autant plus que rien dans la boutique n’est indispensable et que, pas mal des choses qui peuvent être un peu utile se trouvent en jeu sans trop de mal.

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Freest.8940

Freest.8940

Je passe rarement par le forum offi, préférant reddit , bien mal m’en fasse, je découvre énormément de post constructif ici et j’ai envie de réagir !

PAs loin de 3 mois de jeu pour ma part et 400h plus tard :
- Toujours autant de bug :
arah rarement accessible sans tp mesmer , boss régulièrement buggés
Une déconnexion dans fractales pour une raison x ou y pénalise tout le groupe, je me suis vu finir fractale lvl 3 à 3 joueurs hier car 2 se sont fait déconnecté et je peux vous assurer que ça ne venait pas de la connexion étant donné qu’on était tous sur la même (fibre et tout le tralala…)

Donc de ce côté là je suis entièrement d’accord avec toi !
Ou je le suis un peu moins c’est au niveau du gem store…
Rien n’oblige a acheter des gemmes dans le jeu et c’est ce qui fait le point fort de gw2 , c’est que le passage par le store n’est pas obligatoire !
Quand au prix des gemmes qui monte, n’oublions pas que les events de noêl auront lieux et que par conséquent beaucoup de personnes ont stocké des gemmes afin d’acheter des clé et autres choses fun (costumes peut être ?) le prix des gemmes redescendra après la période d’hivernel comme pour halloween.
Un autre moyen de gagner de gemmes —> tournoi pvp avec ta team , tu découvriras par la même un monde à part

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Orwen.5907

Orwen.5907

Je suis un peu comme Freest.8940 à venir rarement poster sur des forums offi, mais je dois dire qu’après 3 Mois d’exploitation le jeux devient de moins en moins jouable notamment du à des lags récurrents (je veux bien que le peering tousa tousa mais y a des limites quand même).

Pour ma part je constate que sur n’importe quelle zone du jeux c’est lag land…. et ceux depuis la MAJ de la Crique du Sud Soleil.
C’est franchement horrible de jeux avec 10-20 sec de décalage (y a moyen de se retrouver à terre ou même mort sans avoir rien vu au combat !!!)

D’autre part les bugs en jeux sont légions notamment sur les chaines d’event !!! les divers patchs (bien trop peu à mon gouts sur 3 mois) non strictement rien changé !!

Pour ex: je suis sur le serveur Fort Ranik, jusqu’à mardi dernier la zone de Arah (et donc toute la chaine d’Event lui étant liée) ne fonctionné plus !! du coup pour allez en instance c’est un peu pénible quand toute ta team est sur le même serveur. Seul moyen pour partir en instance c’est de trouver du monde sur d’autre serveur chez qui eux Arah fonctionne….un peu moyen !!!!

Mais ce qui est d’autant plus énervant et inquiétant c’est que suite au patch ?? reboot ?? de ce mardi, Arah fut débloqué oui mais voila que d’autre chaine d’Event qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus maintenant (Qui à dit Grenth, au hasard).

Enfin et je finirais la dessus, ce qui me préoccupe le plus c’est l’énorme manque de communication d’Anet sur nos forums Fr. Les problèmes de jeux sont légions et les seuls commentaires que j’ai pu lire à présent sont du type “on connais le problème, les devs bossent dessus” !!!!!!!!!!!!!!! j’ai envie de dire heursement :o (perso je suis pas fan de la pseudo com sur FB ou tweeter, y a des forums offi faut bien qu’ils servent à quelques choses)

J’espère réellement que tout cela s’améliore, il est certain que si demain une extension payante devait sortir et l’état actuel du jeux; je ne franchirais pas le cap et arrêterais simplement le jeux (bien dommage)

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: creusetatombe.3479

creusetatombe.3479

Moi je suis pas d’accord. Pour moi je trouve que GW2 est quand même sympas à jouer et que vos détaille sont ma foie peu pertinent ( les gemmes => franchement, qu’es ce qu’on en à faire d’avoir un masque ou un chapeau ou un costume s’y se n’ai un coffre) ensuite il y a vos bug . Attendez ,Je trouve que vous exagérez ou que vous êtes sur un serveur qu’y doit bien lagé ( Okay l’évent du rivage perdu était vraiment d’un lag jamais vu mais c’était le premier : Il y en aura des autres et sûrement mieux que le rivage ). Pour les améliorations d’Anet . Je pense que pour ce qui est lag de donjon est tous le reste c’est un peu de leur faute pour moi. Le jeux aurait dû sortir cette semaine : la beta aurait du être fini cette semaine pour moi et là le jeu serait vraiment plus bugé. Par contre ,dire qu’il ne faut pas améliorer le contenu et faire des MAJ pour insistées sur les lags : pas d’accord .Regarder bien le jeux . Vous faites quoi lvl 80 ?!
Je pose cette question car j ai déjà finis mon stuff et le reste. Le PvP ,il donne rien ,pourquoi insisté ( prenons l’exemple de Warammer Online => Dans ce jeu il y avait une suite avec des rangs après le lvl 80 tu débloqués des set d’armure on fonction de ta renommée) donc pour moi le changement du contenu PvP et un peu RvR et primordiale et ensuite viendras les petits réglages de bug qu’y sont encore minimim.

Bonne journée

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: tagada.5916

tagada.5916

“Mon bilan d’un mois de jeu…”

Avec un titre pareil je pensais à un sujet interessant, que sa allais donner un avis objectif, mais tu n’a donné que des défauts. C’est lourd…

Mon bilan d'un mois de jeu...

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ryoji.9648

ryoji.9648

Je précise que je joue à ce jeu avant sa sortie officielle (accès en pré-vente) et le bilan “d’un mois de jeu”, se trouvait être un bilan sur le dernier mois.

Concernant les gemmes, pour ma part ils sont utiles mais c’est vrai que l’on peut vivre sans…

Donner un avis objectif, pour moi ce n’est pas recenser les avantages et inconvénients d’un jeu, mais bel et bien de recenser et juger des faits.
Et les faits sont pour ma part ceux que j’ai énoncé en début de ce post, et je ne suis pas seul à souffrir de ces conditions de jeu, il suffit de regarder ces posts :

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-Fusion/page/6#post94355

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Lag-permanent

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/probl-me-de-latence-permanent/first#post103529

https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Latences-freez/first#post103584