Nouveau sur Guild Wars 2

Nouveau sur Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Klausses.4267

Klausses.4267

Salut à tous et à toutes!

Donc je suis nouveau sur Guild wars 2 depuis environ un mois. Je trouve le jeu vraiment sympa; j’ai essayé différentes classes et différentes races, j’ai exploré un peu le jeu, ses fonctionnalités, mon perso est au niveau 80 et j’ai presque fini mon histoire personnelle au complet…Bref, j’ai essayé de me familiarisé avec le jeu comme je pouvais.

Mais je suis quand même nouveau à l’univers des mmo et je me sens un peu submergé, surtout que les possibilités de gw2 sont immenses! Qui plus est, la progression semble être plus facile avec d’autre joueur mais je connais personne qui y joue donc je me retrouve à faire du solo, ce qui est pas l’idéal.

En plus, je crois que j’ai gaffé…Je suis dans un monde uniquement anglais et je parles pas particulièrement bien l’anglais. Je savais pas qu’il fallait payé en gemme pour changer de monde. Donc si je veux être dans un monde FR, il faut que je joue en compagnonnage, ce qui, de ce que j’ai su est pas l’idéal pour rejoindre une guilde…

En tout cas, ça serait vraiment apprécier si quelqu’un pourrait me démêler dans tous ça, je veux pas perdre mon enthousiasme pour gw2 à cause que je suis bloqué…

Nouveau sur Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mota.5307

Mota.5307

Bonjour

Alors je vais te rassurer (ou pas pour le coup) tout de suite concernant les serveurs, même si tu choisis un serveur fr (vizunah, ranik et j’en passe), si tu joues uniquement en pve, tu te retrouveras de toute façon toujours avec des anglais, des allemands, des espagnols et bien d’autres
En fait tous les serveurs ont été regroupés en megaserveurs (pour le pve uniquement), ce qui veut dire que ton serveur de départ n’importe pas (sauf si tu fais du McM mais c’est autre chose). La seule chose qui pourrait éventuellement changer pour la langue, c’est que si tu choisis un serveur fr, dans les villes (Arche du Lion, Promontoire Divin etc) tu as plus de probabilité de te retrouver avec d’autres joueurs des serveurs fr MAIS ce n’est pas toujours le cas néanmoins, ça ne garanti absolument rien et c’est de toute façon uniquement spécifique aux villes et non aux autres maps

Le mieux si tu veux trouver du monde qui parle français pour jouer avec toi, c’est donc de demander de l’aide dans les villes, en particulier l’Arche du Lion qui est la plus peuplée Tu peux aussi essayer dans la map où tu te trouves, mais tu auras moins de probabilité de tomber sur beaucoup de joueurs fr (y’en aura quand même ne t’en fait pas, cela dit comme c’est mixé y’en aura moins, et ceux ci seront peut être pas forcément disponible pour aider).

Après, essaye de parler un max anglais. Lorsque les megaserveurs sont arrivés j’étais dans ton cas, je parlais pas anglais du tout, ou alors des phrases basiques bourrées de fautes. J’avais même laissé uniquement les messages fr d’affichés, c’est dire
Mais voilà, en faisant les world boss tous les jours, je suis tombé sur une anglaise débutante, qui avait plein de question sur le jeu à poser, et elle parlait presque exclusivement en argo british, je te raconte pas la galère mais ça m’a permis d’apprendre l’anglais justement. Un dico d’ouvert et un traducteur sur le côté, un effort de ma part pour faire des phrases à peu près construites, et j’ai bien vite progressé. Maintenant, même si je suis très loin d’être bilingue et de faire des phrases sans aucune faute, je me débrouille plutôt bien et j’ai beaucoup plus d’étrangers (allemands, espagnols, italiens, suédois, roumains, bulgares, finlandais, hongrois, russes, polonais, tchèques, hollandais, anglais et même américains, et j’oublie surement d’autres pays qui me reviennent pas dans l’immédiat) dans ma liste d’amis que de français
Tente le coup, ça te sera très utile de pouvoir bien le lire et l’écrire, même si tu ne peux pas le parler. Et ça ne te servira pas uniquement pour le jeu, crois moi

Si tu as d’autres questions n’hésites pas à les poser Et désolé pour le roman XD

Bon jeu à toi

(Modéré par Mota.5307)

Nouveau sur Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Si tu cherches des joueurs francophone pour jouer avec toi, je te conseille de contacter la communauté du bus magique. On fait plein d’event et d’initiation en tout genre.

http://www.lebusmagique.fr/pages/infos/comment-nous-rejoindre.html

Nouveau sur Guild Wars 2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bienvenue en Tyrie !