Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: hasko.6390

hasko.6390

Bonjour tout le monde.

Tout d’abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc dans le cas contraire veuillez m’en excuser.

Ma femme et moi même venons tout juste d’acheter guild wars 2. L’aventure n’est pas encore commencée pour nous deux. Nous avons quitté world of warcraft et étions à la recherche d’un mmorpg de valeur. J’ai donc jeté mon dévolu sur GW2.

Le choix du serveur est important, je me tourne donc vers vous afin d’avoir des conseils concernant celui ci. Nous recherchons avant tout du plaisir un game mais surtout des gens avec qui le partager.

Bon jeu a tous.

Nouveaux arrivants

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Static.2853

Static.2853

Bonjour,

Si tu cherches un serveur particulier, c’est utile pour le McM. Pour les autres serveurs, les communautés sont mélangées.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Nouveaux arrivants

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Bonjour, bienvenue alors dans le secteur

Le choix du serveur sur GW2 est devenu moins “primordial” qu’il ne l’a été au lancement du jeu, puisque nous avons eu le droit, comme d’autres jeux, à cette mode (pourrie) de “mégaserveurs” en PvE, c’est à dire de mélange dynamique des joueurs afin d’avoir une population plus homogène et permettre de trouver du monde à tout heure du jour et de la nuit. Dans la théorie, le système d’appariement à tendance à te placer en priorité avec des gens de ta liste d’amis, de ta guilde, de ton serveur, et de ta langue (dans cet ordre). Dans la pratique c’est un peu plus bancal selon les heures et les zones, et il n’est pas rare de se retrouver avec des joueurs ne parlant même pas la langue taggée sur ton serveur d’origine (mais nous continuerons de protéster à ce sujet encore et toujours).

En revanche, le choix de ton serveur a un impact sur le “monde contre monde” (aussi appellé le WvW ou McM), car dans ce contexte, il n’y a pas de mégaserveur. Tu arriveras donc uniquement avec les gens de ton serveur (et ça se remarquera tout de suite à la communauté que tu pourras beaucoup plus facilement identifier, notamment les pseudos des commandants que tu retiendra bien vite^^). Chaque serveur participe à des affrontement JcJ contre 2 autres mondes à travers la guerre des brumes. Ton serveur obtiendra alors des points de classement qui influeront sur les mondes qu’il affrontera lors des rotations. Les serveurs les mieux classés auront tendance à ne pas affronter les serveurs les moins bien classés pour éviter les déséquilibres. Il y a 4 serveurs français : Mer de Jade, Fort Ranik, Pierre Arborea et Roche de l’augure. Je te recommande tout de même de choisir l’un d’eux, car même s’il y a le mégaserveur, ça augmentera assez significativement tes chances de jouer avec des gens parlant ta langue.

Si tu es branché par le roleplay, je te recommande Mer de Jade (c’est là où sont la majorité des rôlistes).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouveaux arrivants

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: armada.7321

armada.7321

Bonjours, vous pouvez changer de serveur a n’importe quel moment contre des gems. Si vous commencer a jouez vous avez beaucoup de choses a faire avant de vous consacré en mcm

Nous serions heureux de vous aidez, nous avons une belle communauté avec le système de communication teamspeak 3.
Nous avons beaucoup de gens actif du québec et de la france, au dessus de 70 joueur en ligne en tout temps dans notre guild.

Pour info, envoyez moi un message ingame. Armada.7321

Nouveaux arrivants

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Athremia.3207

Athremia.3207

Bonjour,

En premier, je vous souhaite la bienvenue sur GW2 et j’espère que vous allez prendre beaucoup de plaisirs !

Je suis dans une guilde sur le serveur Mer de Jade avec une assez bonne ambiance et qui j’en suis sur, seront heureux de vous apprendre le jeu. Nous sommes 10-15 en soirée, nous faisons des sorties presque tout les jours de la semaine (lundi – mardi – jeudi et vendredi et quelques fois le samedi).

Après pour le serveur, le choix dépendra de si vous avez envie de McM ou non. Moi je suis sur un autre serveur (Repos du Marin) donc je peux pas venir avec eux, mais pour tout le reste, c’est possible.

Si tu veux en savoir plus sur la guilde : Athremia.3207

Cordialement,