Nouvel AI des monstres ?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Merci Reddit,
http://intrinsicalgorithm.com/IANews/2014/04/now-consulting-at-arenanet-on-guild-wars-2/

- En clair il y a environ 5 mois ils ont commencé à travailler pour anet

https://twitter.com/IADaveMark/status/506984978694291456
Damnit. Now that the speculation is running wild on reddit, I can’t wait until I can show people what I’ve been doing for the past 5 months

- En clair, il a hâte de vous montrer sur quoi il a travaillé depuis 5mois

Donc on peut s’attendre à voir un nouveau système “de comportement” pour les monstres de gw2

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ça ne fera clairement pas de mal ! Reste à ajouter des compétences variées aux mobs/boss à l’instar de GW1 dont chaque mob avait au moins 3-4 comps.

Une nouvelle encourageante même si je me demande comment ils vont réussir à vraiment le mettre à profit s’ils n’arrivent à s’occuper que de l’HV…

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je pense qu’on peut réver, car beaucoup des nerf du patch d’équilibrage vont dans le sens “on a la flemme de faire une AI decente donc on nerf ce qui permet d’abuser de notre AI de bébé”

Enfin après vu le niveau de réflexion des gars chargé de l’équilibrage, je me méfie, ils seraient bien foutu de pas avoir pensé au fait qu’une nouvelle AI bien foutu impliquait que beaucoup de nerf soient de fait non necessaire.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ouais j’avais vu ça.
Peut-être une nouvelle IA pour un hard mode !?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans une interview récente (en même temps que pour les donjons) ils ont dit qu’un hard mode était pas à l’ordre du jour.

Si jamais ça devait arriver, ce serait pas avant avril prochain au minimum ^^

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

Certains commentaires sur le forum anglais parlent d’une IA beaucoup plus performante lors des alpha et beta de GW.

Honnêtement, même si j’ai participé aux betas, je ne m’en souviens plus, mais d’après eux, les mobs avaient un système anti-pack et avaient également le réflexe de sortir des zones d’Aoe. Faudrait que je cherche les commentaires en question….

Si on pouvait revoir ça déjà, ça serait cool.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me souviens personnellement que pendant le développement, ils avaient refusé de dévoiler en avance les catacombes d’ascalon car ils jugeaient que l’IA était pas assez bien foutu.

Ça veut dire qu’on est peu être passé d’une IA jugée trop futé par les devs pour les joueurs à un IA qui va se pack dans les coins sans réagir et qui sait juste spammer 1 compétence.

Ça me surprendrait pas et ça correspondrait bien avec le video de wooden potatoes sur la version bêta du jeu qui proposait des features franchement sympa et qui ont été retirées… Les prémices du sabotage du jeu?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Personnellement je n’ai rien compris Désolé de faire le mec chiant mais quand vous mettez des liens ou des citations en anglais, essayez de faire un petit résumé pour ceux qui pige rien du tout à cette langue ^^
Merci d’avance à celle ou celui qui acceptera de le faire ^^

Roche de l’Augure

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Personnellement je n’ai rien compris Désolé de faire le mec chiant mais quand vous mettez des liens ou des citations en anglais, essayez de faire un petit résumé pour ceux qui pige rien du tout à cette langue ^^
Merci d’avance à celle ou celui qui acceptera de le faire ^^

Pourtant il y a deux lignes qui résume les liens

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

C’est clairement une bonne nouvelle.

Ce qui me choque, c’est leur gestion des priorités. Ils préfèrent étoffer la garde robe qui ne sert à rien et presqu’à personne, plutôt que de changer l’IA des mobs qui concerne strictement tout le monde sur le jeu.

Du coup la question que je me pose : y aura t’il des personnes encore présentes pour profiter de ce changement lorsqu’il aura lieu ?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Du coup la question que je me pose : y aura t’il des personnes encore présentes pour profiter de ce changement lorsqu’il aura lieu ?

Elle est bête ta question,
1/ C’est pas parceque ça râle sur le forum qu’il y a des énormes vagues de départ
2/ Il y a des nouveaux joueurs tout les jours
3/ Fait 5 mois quil boss sur sur ce projet et apparemment il a finit
4/ Quand il y a des gros changement beaucoup de joueurs reviennent sur le jeu pour test

Donc oui il y aura des personnes pour en profiter dont toi.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pour tes points 1/ 2/ et 4/, quelles sont tes sources pour l’affirmer ?

De ce que je vois dans ma guilde (qui n’est peut être pas la meilleure représentation de la population de GW2) :
1/ aucun ne râle sur le forum officiel à part moi, mais tous pensent pire que moi…
2/ aucun nouveau joueur dans la guilde en tout cas. Quasiment que des inactifs car plus personne ne vient sur GW2
4/ quand il y a de gros changements : pour le moment il n’y en a pas eu, donc personne n’est revenu. Certains sont revenus pour l’HV2 et ont abandonné au bout de 3 épisodes (dont je fais partie)

C’est bien de donner des affirmations sans citation ou sans chiffres…
Moi je me base sur l’expérience de ma guilde, et la réalité est en fait bien pire que ce qui se dit sur le forum où on reste tout de même assez positifs par rapport à ce que je vois dans le jeu…
Bizarement, il y a pas mal de joueurs sur le forum qui raconteraient la même version que moi, à savoir que les guildes se vident. Mais pas grand monde pour dire que les guildes sont toujours aussi actives qu’avant.

Joeyl, combien de membres y a t’il dans ta guilde ? Combien connectés par soir en moyenne ? Après faut voir aussi si vous imposez une présence minimale ce qui vous couperait un peu de la réalité du coup…

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ma guilde est toujours aussi active qu’avant, on est une petite guilde multigaming mais sur gw2 ya pas eu beaucoup de changement.
Pour les nouveaux joueurs avant avec le megaserveur je pouvais aller recruter en zone bas lvl mais maintenant j’ai arrêter de parler aux gens que je croise vu que même s’ils sont francais ils ne sont peut être pas sur le serveur des autres membres de la guilde donc pas besoin d’eux … On a eu des nouveaux joueurs dans la guilde mais que des vieux joueurs, je me repete mais les megaserveur ont vraiment tout casser par rapport aux nouveaux joueurs et à leur recrutement, si jetais sur le même serveur que ma guilde le seul moyen que j’aurais pour recruter aurait été d’aller en mcm pour pas perdre mon temps …

Si je me dis quil y a des nouveaux joueurs c’est tout simplement que je me dis que c’est logique, tout les jeux continuent de se vendre après le “buzz” de la sortie, j’ai bien vu ca sur d3 avec des nouveaux qui arrivaient longtemps après même quand rien de spéciale n’était annoncé, puis gw2 a eu des promo -50% il y a pas très longtemps et que le jeu est dans les “top”, tu cherche un mmo tu tombera sur wow et guild war 2 et d’autres mmo un peu plus petit.
Tout les mmos même des vraiment nul ont des nouveaux joueurs presque tout les jours, la difference entre tout ses mmo c’est que certains gardent les joueurs longtemps et d’autres non.

Et pour le 4 ben j’ai vu ca depuis que je joue sur le net …
Pour prendre des gros exemple c’est les guildes wow que j’ai connu, quand une maj pop ils font le contenu et repartent sur d’autres jeux le temps que quelque chose d’autre arrive …
Ou sur un F2p où j’étais, le jeu était vraiment vide quasi 7/7 mais des qu’une grosse maj arrivait il y avait tellement de monde que les serveurs ne tenaient plus et on avait des gros lag.
Si ce phénomène peut arriver sur un petit mmo avec une petite pop j’ai aucun doute sur le fait que ça arrive aussi sur gw2.

Après j’ai pas dis que le jeu ne perdait pas de joueur !
Ce que j’ai voulu dire c’est que même si ça râle beaucoup, au final beaucoup reste quand même sur le jeu.
Puis on le sait bien, des personnes qui viennent râler il y en a beaucoup plus que de personnes qui viennent dire qu’ils aiment certaines choses puis en plus quand elles le font les autres viennent critiquer, du coup elles le font de moin en moin … lol

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le soucis c’est que comme tu dis les joueurs reviennent quand il y a du lourd en face.

Seulement GW2 se refuse à sortir une extension et c’est pas des annonces de mini-maj ou de pack de fonctionnalité sans grande nouveauté qui va pousser les joueurs à reprendre.

Même si ils faisaient une annonce du nouvelle version de l’IA dans un pack de fonctionnalité, ça passerait complètement inaperçu ^^

Le problème étant que s’ils attendent encore, quand ils se pencheront sur une extension (si ça arrive) ils risquent de perdre plus d’argent à développer celle-ci pendant 6-8 mois sans nouveaux ajouts que ce que va leur rapporter le retour des anciens (surtout si l’extension est payante). A ce moment là ce sera le début de la fin !

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Bien sûr que de nouveaux arrivent, mais les départs sont tellement plus nombreux. (pas de source officielle mais c’est mon ressenti)
Le fait que tu sois dans une guilde multigaming veut tout dire et c’est une des raisons pour lesquelles tu n’es peut être pas autant lassé que nous sur GW2. Si tu y joues une fois ou deux par semaine (donc en mode casual), ça doit certainement être moins répétitif que celui qui joue 3h par jour.

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

et pof, ca part en hors sujet !

bon, donc je disais

j espères qu il y aura une nouvelle IA performante des mobs, je croise les doigts, et je prie

mais sérieusement…. c’est techniquement si difficile que ça de créer des mobs intelligents?
ou ce qui est difficile c est d’accorder le niveau des joueurs avec le niveau des mobs?

parce que, honnêtement, je connais des jeux où la difficulté se résume à " le mob inflige 50 mille dégats par seconde, et toi, si t as pas le meilleur stuff, tu meurs en un coup , et il faut aussi un healer, avec le meilleur stuff pour heal 60 mille hp secondes "
>>>> ce que je juge de difficulté stupide <<<<<

j espère que le nouvel IA sera des mobs ayant les mêmes skills que les joueurs, mais utilisant les skills mieux qu un joueur lamba

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bamboo, l’AI des mob de GW1 était plus performante que celle de GW2.
Le seul défaut que je reprocherai à l’AI de GW1 est la condition de lancement de l’algorythme de l’aggro, qui avait un énorme défaut permettant au tank d’avoir une aggro de 100% si sa team connait la faille.
Sur gw2, le mob aggro (avec un algorythme plutot bancal … “olol je vais tapper le mec qui a le plus d’armure olilol!” sbaff) puis se met à portée et tappe …. et pis c’est tout x)
Y a meme pire en table d’aggro: ce cher lupicus qui défini un ordre sur les 5 joueurs et qui n’en demordra JAMAIS meme en cas de full wipe. … je sais pas moi, passer le 5ème gus sur la liste en top quand il essaie de rez les mort, ça me parait etre un bon truc perso …

Aller, y a quand même un truc de bien foutu, j’exagère. Les mobs ayant un stun essaient toujours de le garder pour rupt une grosse attaque où la caller dans un combo.
Exemple: les sentry du mcm, qui vont toujours tenter le “bolas puis coup de bouclier” ou qui vont systématiquement attendre que je fasse mon boulversement terrestre pour me caller le coup de bouclier si il est up.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Plus performante c’est vite dit, mais il y a eu des mises à jours surtout concernant les eoe pour contrer le farm ( la première si je me souviens bien c’était a cause du farm au bief d’elona), ce que les ia sur gw2 n’ont encore jamais eu.

C’est d’ailleurs assez paradoxale car gw2 a bien plus besoin d’une ia poussée que gw1 puisqu’il est moins basé sur le build et plus sur le placement et la réactivité du joueur.

Quoi qu’il en soit, ce problème d’ia n’est qu’une tare de plus du jeu, sa résolution n’appontera pas de nouveau contenu et si elle arrive on aura les mêmes commentaires que pour le pack actuellement dévoilé : “ça aurait du être là à la release”.

RIP

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

oui matt, me rappelle des mobs de gw1, aaah nostalgie… que ça m nervait quand ça esquivait ma pluie de météores, mais c est pas grave, j étais plus malin qu eux !!NAH !

donc, la difficulté est bien de proposer une difficulté pour les joueurs lambda
psk, si un joueur lambda se fait stun, quand il lance un gros sort
se voit infliger confusion, quand il spam 1
voit le mob fuir une aoe
le joueur lamba va quitter le jeu , et apparemment la politique d Anet est de garder les joueurs lambda….

pas besoin de " nouvel AI " ré intégrer l AI de gw1, ça fera moins de boulot pour le staff d ANet, et les joueurs vétéran seront content

et je répétè une énième, gardez les zones low level pour les noobs
et mettez la difficulté en zone 60 + , en donjons 60 +, en fractals X + .

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

pas besoin de " nouvel AI " ré intégrer l AI de gw1, ça fera moins de boulot pour le staff d ANet, et les joueurs vétéran seront content

On parle de deux soft très différents, je ne pense pas que ce soit possible.

RIP

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

bon, dans ce cas, copier le même modèle, idées
faut juste tout ré écrire

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

A mon avis si un groupe de personnes indépendante à anet travaillent pendant 5 mois sur ce projet c’est que sa sera quelque chose de pas mal sinon les devs d’anet auraient bosser seul. Ils ont eu besoin de connaissances exterieurs donc surement pour des choses assez poussées.
Je suis plutôt optimistes sur ce coup.

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

A mon avis si un groupe de personnes indépendante à anet travaillent pendant 5 mois sur ce projet c’est que sa sera quelque chose de pas mal sinon les devs d’anet auraient bosser seul. Ils ont eu besoin de connaissances exterieurs donc surement pour des choses assez poussées.
Je suis plutôt optimistes sur ce coup.

Un peu comme pour la rustine clipping mcm ?
M’ouais… faut voir si l’équipe en question à une bonne vision global du projet, c’est pas qu’une question de compétence.

RIP

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Un peu comme pour la rustine clipping mcm ?

omg, comment comparer une optimisation/modification du moteur graphique à la gestion du comportement des objets …

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

gestion des ressources ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En parlant de ressources, ça en consommerait vraiment plus pour pouvoir vivre ce qu’on attend tous : une ruée de trolls de bataille (disons d’ettins) à la “Seigneur des Anneaux 3” (quand ils frappent à la porte de Minas Tirith et qu’ils vont faire coucou dans les maisons) ?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Ben regarde le mcm, c’est environ pareil je pense

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Honnêtement, même si j’ai participé aux betas, je ne m’en souviens plus, mais d’après eux, les mobs avaient un système anti-pack et avaient également le réflexe de sortir des zones d’Aoe. Faudrait que je cherche les commentaires en question….

Je confirme pour les zones d’AoE qu’ils contournaient ou s’évadaient. Je me souviens que quand j’avais débuté un élem, je m’étais dit que c’était vachement chaud du coup de jouer au bâton vu que beaucoup de compétences étaient des zones sur le sol.

Par ailleurs, je me souviens aussi que les mobs se laissaient berner plus facilement par les clones du mesmer ou mettaient plus de temps à réagir lors d’une attaque manquée pour se retourner.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Un peu comme pour la rustine clipping mcm ?

omg, comment comparer une optimisation/modification du moteur graphique à la gestion du comportement des objets …

Le clipping à mon sens était avant tout un problème de charge serveur/réseaux vue que avant sa résolution on pouvait déjà régler la distance d’affichage des objets, mais ça n’a strictement rien avoir avec le sens de mon message.

Pour résoudre ce problème, il me semble qu’une personne extérieur avait été engagée.

Si non, vire les omg et décompresse un peu, t’as l’air tendu.

RIP

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Honnêtement, même si j’ai participé aux betas, je ne m’en souviens plus, mais d’après eux, les mobs avaient un système anti-pack et avaient également le réflexe de sortir des zones d’Aoe. Faudrait que je cherche les commentaires en question….

Je confirme aussi pour les aoe. Bon, cela dit, on a pas spécialement perdu au change, je crois. J’ai souvenir de mob pas simple que j’avais éclaté sans problème simplement en posant des aoe (le 2 du sceptre de gardien), le mob cherchant a sortir des aoe restait en permanence loin de moi, du coup, pour un mob cac, ben voila 8D
C’était pas vraiment bien au point, je crois…

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Ben oui, une IA ça se travail, c’est pas juste une règle du style : if(eoe) partir_loin().

Mais quand tu vois qu’une nouvelle interface pour le comptoir est considéré par leur com’ comme “un travail de longue haleine”, ça laisse perplexe.

:-/

RIP

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Ca va changer quoi juste une nouvelle IA des Mobs?

- Refaire le même contenu?
- Refaire les même WB poteaux
- Bus power pack?

Il y a toujours aucune teamplay, les world boss ne seront toujours pas powerasshole, les champions se feront rouler dessus ou l’inverse à Orr.

Tu auras beau rajouter un neurone à un mob, le joueur si il en a 0 en face, il en aura toujours 0.

GW2 est orienté casu et nouveau joueur (preuve par le pack pour baisser la difficulté). Les casus n’aiment pas la difficulté, il suffit de voir certains donjons.

Le seul truc que je voudrai bien voir, c’est un champion qui rentre en mode furie si une purge n’est pas faite à temps et avec des tanks qui tankent et des joueurs en soutient pour les heals et le reste en dps.

C’est la chose la plus improbable qui puissent arriver sur GW2

Arrêter avec vos hors-sujets

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Si les mobs choppent une nouvelle IA le jeu sera un nouveau jeu, tout sera à revoir pour les donjons/wb

Critiquer et être constructif c’est bien mais critiquer juste pour critiquer sans même savoir ce qui va arriver c’est nul et inutile …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Et toi tu as développé? Je crois pas. 2 lignes pour dire que c’est bien.

L’IA des Mobs ne changera rien au jeu. Les mécanismes de GAMEPLAY + TEAMPLAY ne sont pas là.

Un champion à Orr qui balance une aoe, os la moitié d’un bus.
Un bus contre un pauvre champion aura toujours le dessus et se fera rouler dessus.
Les WB sont toujours poteaux et ca fait plus d’un an qu’une refonte doit être faite. Le megaserveur a enfoncé le clou. Il suffit de voir le megadestructeur qui reste dans sa lave et que les joueurs spam 1 à tout bout de champs.
En plus, Arena ne balance aucune maj dans la seconde voir dans le mois pour corriger, les bugs. Il suffit de voir sur Tequatl, il n’y a pratiquement plus aucun mort et la 1ere def des batteries est dans les 8 à 10 min temps restant. Tout ca car les doigts bugs, plus aucune aoe de poison fixe au sol.
Les pnjs sur Baltha se feront toujours poutrer par les aoes dévastatrices. Il n’y a aucune alternative pour sauver ces pnjs. Même les prières aux dieux ne sont pas entendu.

Ce qui faut retravailler, ces les mécanismes de combats: combos, heal, tank, purge.

Le SAINT ZERG est omniprésent et la SAINTE TRINITE n’est plus.

Et surtout on ne va pas refaire tout ce qu’on a fait en 2 ans sur ce jeu sous prétexte que les IA ont été retravaillé.
Ils ont voulu déjà rendre plus dure le jeu avec des mobs plus papillons à tuer avec les mobs élites. GROS FAIL !

Et puis refaire les donjons c’est bien surtout quand y a rien à gagner ou que c’est ennuyeux à mourir.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Bandini.6185

Bandini.6185

Le problème, c’est qu’Anet a voulu supprimer la trinité, ce qui affaiblit le teamplay, sans le remplacer par autre chose. Alors, c’est bien, personne n’est cantonné dans un seul rôle, mais en contrepartie, aucun rôle n’est vraiment indispensable et tout le monde fait un peu de tout tout seul.

Et dans un monde ouvert, les combos sont juste impossibles à vraiment maitriser, ce qui fait que la seule alternative en terme de teamplay est juste inefficace.

Pour moi, l’absence de trinité, malgré son côté séduisant sur le papier, aboutit à un appauvrissement du teamplay, et partant de là, à un appauvrissement du jeu.

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Jul.5694

Jul.5694

Je pense qu’il serait facile de remédier à ce problème d’absence de trinité. On pourrait mettre une armurerie dans certains donjons avec des armes orientées soutien ou melee ou autre, ainsi que de nouveaux combos réalisables avec ces armes, indispensables pour tuer les boss du donjon. Enfin il y a pleins de possibilité pour améliorer le teamplay mais j’ai pas l’impression qu’il y ait des gens qui travaillent dessus.

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Penses à ceci Rose avant de cracher sur quelque chose de bien:

- Si ils ajoutent du contenu sans avoir modifié l’AI, il se passe quoi ?

-Si ils ajoutent du contenu après avoir changé l’AI, il se passe quoi ?

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Dire que les failles de l’IA n’est pas responsable de la méta actuelle c’est un peu rapide comme conclusion.

Cracher sur une fonctionnalité qui serait pour une fois bienvenue c’est un papillonesque

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Relisez bon sang !

Je parle de mécaniques de combat: GAMEPLAY et d’intérêt.

Je n’ai jamais parler de contenu ou bien que l’IA n’avait pas de faille.

Mattmatt et Enoreth avant de cracher vos propos, tournez 20 fois votre langue dans votre bouche.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

une IA plus développée pourrait changer beaucoup de choses…

Par exemple, si l’IA pouvait esquiver (ah pardon, on dit “effectuer un évitement” …..) certaines compétences, ça serait un plus.
Et avec plus d’intelligence programmé, on pourrait imaginer des combos : par exemple, en donjon, deux mobs te dispell, un te bump, et le dernier met une grosse zone d’AoE sur toi. Autre exemple un te root, et un autre te dps.

Ainsi, avec ces compo, plus possible de compter uniquement sur l’esquive pour éviter les dommages. Le zerk serait au final moins dominant, car si dès le premier combo tu te retrouve à terre… c’est dur.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

(Modéré par Markus.9084)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

juste mon avis pour un meilleur IA, permettant peut être d améliorer le teamplay

dans les donjons, ou event monde ouvert

un mob a plusieurs de ces skills, ou plusieurs mobs en equipe , et chaque mob est spécialisé

1/ aveuglement et confusion de tout ce qui est au cac
2/ reflete projectiles contre tout ce qui est attaque à distance
3/ gagne des hp quand un joueur est down
4/aoe autour de lui, pour tuer les cac
5/ aoe à distance pour tuer les autres
6/ va chercher une boite à quelques metres pour se heal

evidemment, faudra bien doser les chiffres, et il ne faut pas qu un mob aie tous ces skills en mm temps
mais est ce que ca pourrait améliorer le travail d equipe?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un nouvel IA veut dire qu’il faudra revoir sa facon de jouer, si on ne peut plus jouer en mode poteau qui bouge plus et qu’on soit obligé de bouger et faire certains skills qui feront la difference.
Une nouvelle IA soit un nouveau comportement des monstres pourra forcer les joueurs à avoir une plus grande vision du jeu en comprenant bien que le poteau full zerk c’est plus une bonne idée.
En même temps grâce à tout ca, il sera possible de rendre certains donjons ennuyeux plus amusant vu que les tactiques pour kill seront différentes.
Après pour les wb faudra voir ce quils feront vu qu’il peut y avoir beaucoup plus de monde je sais pas trop ce quils peuvent faire …
On peut même s’imaginer quils vont revoir les récompenses de donjons si toute l’IA est refaite et que du coup tout devient un peu plus difficile …

Ou alors ils peuvent complétement se planter et faire n’importe quoi …

Sert à rien de se plaindre maintenant, alors que pour le moment on sait pas ce qui se passe …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

D’autant plus que j’imagine mal implanter une nouvelle IA pour les mobs, et ne pas assortir les-dits mobs de nouvelles compétences pour l’exploiter.

Donc si, c’est une manière de recréer de la nouveauté dans le contenu, les strats sur les boss pourraient être radicalement différentes, par exemple.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

et quand est ce on verra le nouvel AI ?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

et quand est ce on verra le nouvel AI ?

Ben bientôt …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

y a pas une date pour le nouvel AI des mobs?

je croyais que ca venait avec le pack de fonctionnalité, mais apparemment non …

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Possiblement début 2015 si on est chanceux je pense.

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Certainement au prochain patch de fonctionnalités, donc dans 6mois. (c’est bien tous les 6mois qu’ils les pondent ???)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: bamboo.7403

bamboo.7403

sigh, ca serait vivement bénéfique d avoir une VRAIE AI de mobs qui permettent d utiliser tous les skills qu on a, et crée un vrai teamplay…parce que courir à travers les mobs, la première fois, oui, c est pas facile, mais une fois qu on a capté comment ca fonctionne, faut juste UN skill et courrir… rien d autre ( je pensais à AC, et quelques passages de fractales )