Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Q :

Guild wars 2 ?
Rappelons le et rappelez-vous du monde vivant de scarlet ; L’événement de la marionnette, combien fallait remplir la carte pour avoir une bonne chance pour en faire un succès, la zone aléatoire attaqué par les serviteurs de scarlet ( Aetherblade, alliance fusion, détraqué mécanique), reconquérir L’arche du lion et la tour toxique etc.… Qu’avaient-elles tous en commun ? Des événements de masse.

Regarder Tequatl, le vers a 3 têtes, la Reine Karka avec les dernières MAJ on se rend compte que c’est probablement la vision révolutionnaire du jeu. Des boss pour des masses ( avec qui on rajoute le Mégaserver pour ‘’ simplifier "’ l’accessibilité de s’est méta.)

Cependant en tant qu’adepte du jeu 10 ans de Guild Wars 1 et 2. Je n’ai jamais vu ni même penser de cette manière, surtout de son nom guild wars. Imaginez-vous si Guild wars 2 ouvraient un genre de L’Outre monde ou fissure du malheur version Guild wars 2. Ça va sans dire que ça ressemblerais au labyrinthe durant Halloween. À l’exception que du moins cela soit Instancié et là je marque un point.

Prenons un peu de recul je sais que guild wars 1 n’a pas pour but d’être comme Guild Wars 2, Il se ressemble c’est le même monde en effet… Cependant tout dans guild wars 1 était instancié.

Et j’ai toujours cru que c’était la force du jeu, très sincèrement. Et delà venais le plaisir ou le but, de se diversifier en tant que Guild, pas en tant que guilde de masse, mais bien en tant que Guild d’ami , qui partage les mêmes buts voir, la même vision du jeu.

Un dernier point étant donné que je viens très rarement ‘’ Chialer "’ sur les forums
—>Que vous manque-t-il le plus de Guild wars 1 ?
La source, le challenge, le défi, la pente a monté, l’histoire.
Pour moi c’est les missions. L’instance, la quête, les builds, le temps et l’extra.
En deuxième position, j’ajouterais les zone d’élite (Urgoz/Kanaxai/Tourment/Uw/FoW)

Sans instance nous sommes qu’un malheureux soldat dans un désert, une fourmi dans une ville. Être ou ne pas être la . N’a que si peu de différences mises à part que l’on se bat pour avoir une chance d’être capable de " Drop’’ sur les monstres voila ce que des événements de masse font, le challenge s’est de se battre pour avoir des " drops "… d’arriver premier ou de lancer ses grosses attaques dans le plus gros tas d’ennemis…

Ce que l’on cherche dans un zerg c’est d’outre-passé le " Dps " des autres pour avoir le Plus de " drop " pour nous.

J’ai l’impression que la vision d’Anet du zerg, c’est un méga Guerrier qui racle tous dans un but commun des récompenses pour tous. Alors que la réalité est de faire plus de dégâts que les autres, pour ramasser le plus de " drops ".

Faites bien attention je ne concerne pas le WvW.
Le WvW est une attaque/défense massive où l’on protège notre monde,
ce qui ne concerne nullement cet article.
-Sauf peut-être bien ajouté que les mêmes cartes = les mêmes Stratégies. tout le temps.
-≫ la dernière question : Guild wars 2 un monde trop Ouvert . Trop vivant ?

J’ai terminé. Merci.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

J’ai eu du mal à lire la forme (beaucoup d’erreurs de vocabulaire et de conjugaison), mais je suis dans l’ensemble d’accord avec le fonds de ta pensée qui est de dire que GW2 est un peu trop ouvert à mon goût.

Pour certaines choses c’est un énorme avantage, mais dés qu’il s’agit de se trouver une identité à notre personnage, ou une identité à notre guilde, on devient vite infiniment petit en se cachant derrière l’identité de notre serveur, qui au passage n’en a aucune. (je ne suis pas si je suis clair ^^)

Je pense que Anet a les capacités de créer des zones instanciées, mais où on retrouverait l’aspect “masse” ou “nombre” que l’on retrouve dans le reste du jeu. C’est un peu ce que tout le monde désire, que par exemple 3 guildes s’allient sur une zone instanciée pour battre Tequatl, sans avoir à s’embêter avec les PU, les AFK, etc.

Si Anet avait voulu cela, ils l’auraient fait depuis bien longtemps. Je pense qu’ils veulent créer un monde 100% ouvert, sans avoir à gérer les instances.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je sens que lecreuvar ne devrait pas tarder à arriver pour nous parler du monde ouvert

Cependant, je suis désolé mais le monde soit disant ouvert de GW2, avec ou sans mega serveur, c’est une méga instance limité à + ou – 150 joueurs avec des activités nécessitant très peu de stratégie, organisation, combats compétitifs (sauf quelques rares exceptions).

Un peu d’instancié HL ne ferait vraiment pas de mal à GW2, cependant au vue des dernières mise à jour d’Anet ça n’a vraiment pas l’air d’être leur vision d’évolution pour leur bébé.

C’est vrai que les zones élites du 1 me manque et un équivalent adapté à GW2 serait vraiment un plus.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je suis aussi d’accord la dessus, et j’ai aussi eu du mal a lire (syntaxe/conjugaison/grammaire qui font saigner mes yeux)
Mais sur le fond, tu as raison, GW2 est un peu trop orienté vers le jeu de masse, et c’est dommage, sachant que Anet avait une base solide sur GW1, ils ruinent un peu leur job en ignorant (c’est mon ressenti) les éléments qui ont fait de GW1 un succès auprès des fans.
J’espère toujours qu’ils se relèveront !

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Dison que depuis la dernière Année on n’a fait que sa, des cartes remplis de monde, des commandeurs tag partout, dans le lag à frapper des légendaires. 1-1-1-1-1.

Seul vrai truc instancié qu’on a Eu c’est le truc de la veuve et l’orphelin avec Rox et Braham qui a connu une success Fou au point de l’introduire au Fractal. Puis Le truc des Aetherblade a L’arche du lion qui avec le monocle a connu une autre success Grandiose.
Alors s’est quoi qu’ont a pas compris .

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Guild Wars 1 n’est pas Guild Wars 2.
Je sais, c’est évident et pourtant j’ai l’impression que beaucoup de joueurs n’arrivent pas à passer le cap.

GW2, c’est la suite au niveau du lore de GW et ça s’arrête là.
Je vais être beaucoup plus clair en prenant un autre exemple : World of warcraft est la suite de Warcraft III.
Le premier est un MMORPG, le second un STR (RTS).

Guild Wars 2 est un MMORPG-Action tandis que Guild Wars est un COO-RPG.
Vouloir des mécaniques du premier opus dans le second, ce n’est pas possible : ce n’est pas le même type de jeu.
Les seules ressemblances entre les deux, c’est qu’ils ont le même nom, le même univers et une caméra en vue à la troisième personne.
Il n’existe rien entre les 2 opus : pas de GvG, pas de double classe, pas les mêmes classes, pas la même façon d’instancier le contenu ni de le déployer, bref : rien.

J’ai conscience d’être un peu sec dans ce post et j’en suis désolé mais je ne peux pas l’écrire de manière aussi clair sans être aussi franc et direct.

PS : Dark Jackson, fais un effort et arrête les majuscules à tout bout de champs. Une majuscule en début de phrase voir pour les acronymes et c’est tout : ton post est extrêmement difficile à lire.

(Modéré par purecontact.1680)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Alors C’est quoi que n’ont pas compris .

J’ai bien rigolé

@ Pure : c’est dommage qu’on nous ait vendu GW2 comme un jeu qui reprendrait ce qui a fait le succès de GW1….

(Modéré par Quicky.8396)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Guild Wars 1 n’est pas Guild Wars 2.
Je sais, c’est évident et pourtant j’ai l’impression que beaucoup de joueurs n’arrivent pas à passer le cap.

GW2, c’est la suite au niveau du lore de GW et ça s’arrête là.
Je vais être beaucoup plus clair en prenant un autre exemple : World of warcraft est la suite de Warcraft III.
Le premier est un MMORPG, le second un STR (RTS).

Guild Wars 2 est un MMORPG-Action tandis que Guild Wars est un COO-RPG.
Vouloir des mécaniques du premier opus dans le second, ce n’est pas possible : ce n’est pas le même type de jeu.
Les seules ressemblances entre les deux, c’est qu’ils ont le même nom, le même univers et une caméra en vue à la troisième personne.
Il n’existe rien entre les 2 opus : pas de GvG, pas de double classe, pas les mêmes classes, pas la même façon d’instancier le contenu ni de le déployer, bref : rien.

J’ai conscience d’être un peu sec dans ce post et j’en suis désolé mais je ne peux pas l’écrire de manière aussi clair sans être aussi franc et direct.

PS : Dark Jackson, fais un effort et arrête les majuscules à tout bout de champs. Une majuscule en début de phrase voir pour les acronymes et c’est tout : ton post est extrêmement difficile à lire.

Je crois pas que l’ont parle du Style de jeux, mais justement puisque que tu en parle le gameplay de Gw2, ne devrais justement pas être plus intéressant que le premier ? Car pour moi il l’est. Je crois que si il y a plus de zone instancié on pourrait encore plus experimenté les stratégie a 5 grouper contre des monstres super-fort.

Des genres de nouveau donjon, avec un coffre de donjon typique mais avec des chance de trouvé des armes ou armure de nouvelle apparence, n’est-ce pas une bonne idée ?

Tu ne répond en rien à la question

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

@purecontact
Tu as raison, sauf qu’on ne demande pas les mécaniques de GW1 mais le même concept de contenu (a savoir : zones élites, entre autre).

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

En parlant de mon écriture je n’ai jamais vu des lettres majuscules faire saigner autant de Français hihi…. C’est bon à savoir ( cap-lock )..

Mais perso je suis étonné j’ai fait le même post sur le même sujet que j’ai cru important de partager en anglais personne à critiquer mon écriture et ils sont plus d’accord que vous qui vous obstinaient à essayer d’avoir raison alors que vous l’avez déjà au fond de vous.

Simplement je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour mettre le train Anet sur les rails pour une instance au plus vite.

Mais encore j’aime sa quand vous participez vous n’êtes pas tanné des ( Attentions les yeux ) AC/CM/TA/SE/CoF/HoTW/CoE/Arah..

J’aimerais rajouter que je ne parle pas des événements instanciés ( comme tequatl)
Mais bien d’histoire personnelle ou voire même mission de groupe ! Voir mission mondiale de héros ( pas n’importe qui, toi le Héros et tes amis !)
Je redéfinis Gw1 une fois de plus, dans guild wars 1 les seuls endroits non instanciés qu’ils avaient, Les villes là où tu " montais " ton groupe et puis tu te lanceait en mode conquête ou événement spécial de la ville.
Et si on rajoutait à Guild wars 2, une mission spéciale dans chaque ville ( Promontoire, Citadelle…etc.)
Une mission qui dure un certain temps, mais ferait tellement changement.

Une Aventure c’est sa qui manque

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Je sens que lecreuvar ne devrait pas tarder à arriver pour nous parler du monde ouvert

désolé pour le contre temps, j’avais du boulot mais oui, je trouve le jeu suffisamment instancié en l’état, les dernière instanciations que l’on a vu sur l’HV est très bien en mon sens, on réduit le nombre de participant pour un évent dimensionné pour (hologramme).

sinon pour les histoires de difficulté, là, c’est un autre sujet qui portent plus sur l’AI des mobs qui est plus que limité (il suffirais de bump, grippe … pour améliorer la chose et surtout détruire le jeux des full zerg) … bref … on l’a vu sur les derniers events HV, que ces derniers avait une difficulté, on est pas forcement sur ce à quoi on voudrait tendre, mais ça s’améliore.

pour l’instanciation des cartes, c’est encore autre chose, c’est les “contraintes techniques” que beaucoup d’éditeur reprennent pour avoir de meilleurs performances des serveurs, et pour ceux qui parlent d’un vulgaire spam 1 car ça lag, c’est plus le cas depuis plusieurs mois (en tout cas chez moi), enfin si vous vous contentez de faire ça, c’est aussi que pour certains WB il manque d’habilité dangereuse donc on revient sur la difficulté.

enfin juste pour revenir sur le “c’est dommage qu’on nous ait vendu GW2 comme un jeu qui reprendrait ce qui a fait le succès de GW1” et “sauf qu’on ne demande pas les mécaniques de GW1 mais le même concept de contenu”, ce n’est pas l’instanciation, mais bien les mécaniques (qui pour certaines arrivent un peu tard comme les compétences utilitaires) mais ça arrive doucement. on nous a vendu un jeu type mmo, avec des events de masse (oui oui, j’hésitais à venir sur GW2 après le catastrophique ressenti que j’ai eu sur le premier opus, mais quand j’ai vu les vidéos des event, je me suis dit “ah ! enfin un vrai mmo qui implique d’avoir du monde”), et qui devait reprendre des mécaniques du premier opus (choses qui arrivent tardivement). et si ils doivent vous faire plaisir avec des zones élites, j’espère bien qu’elle seront ouverte à tous, même si on doit être sur une réduction du nombre de personnes présentes du type hologramme de la fin de l’HV, que l’on reste sur des event de masse (mais plus compliqué en difficulté/gestion, et pas seulement avoir des capacités de zerg comme un cochon).

la seule chose qui me gêne actuellement, c’est qu’avec le méga-serveur et les boss à heure fixe (outre le fait que le filtre de regroupement n’est pas au point mais ça viendra surement, et qu’il faudrait un peu plus de danger sur les WB), ils ont juste oublié de revoir le coté d’adaptation de ces derniers qui fondent comme neige au soleil, le seuil maxi de robu/pv devrait être revu à la hausse.

sinon chuis du même avis que tous, dark jackson, fait un effort, arrête le franglais et d’oublier des mots

(Modéré par lecreuvar.7082)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Petit P.S : Je suis canadien , croyez-le ou non j’adapte mon niveau de francais depuis le début. À trouvé des mots qui au juger vous devriez comprendre. Si un québecois me comprend, je ne comprend pas comment un Francais de france éprouve de la difficulté à me suivre. N’est-ce pas illogique ? ( autre PS : Je doit trouvé tous les accents sur la table des characteres qui est vraiment fatiguant alors dire que je ne fait pas un effort. Mais j’avoue que il y a beaucoup de franglais mes excuses :S)

Ce que Lecreuvar vient tous juste de confirmer, c’est que le jeux est énormément trop ouvert. Par ailleur, qui pour rendre les événement plus difficile s’est avec le ’’upscaling’’ que l’on ce rend la tâche la plus difficile au point de vue ’’JcE’’. Un bon point très intéressant fût d’admettre que chaque carte était presque instancié à 120-150 joueurs ce qui n’est pas complètement faux.

Cependant je rappelle que le jeux guild wars était initialement complètement instancié en petit groupe alors que guild wars 2 est 90% du temps Ouvert.

J’aimerais rajouter que ce n’est pas le fait que ca soit ouvert qui me dérange c’est le manque de contenue instancié professionnelle. ( Exemple : Fournaise des lamentations )

Ce n’est pas le fait que la carte sois ouvert partout qui me déplait. C’est un point fort du jeux que j’adore.

Cependant le jeux n’a aucune diversification en terme donjon ( 2 ans sans changement mise à part ’’patcher’’ les trous ) ou par le passé les missions.

Ce qui mène a dire soit t’est tous seule , soit dans un ’’zerg’’ ou bien dans un donjon (ou PvP)

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est vrai qu’une zone élite ne serais pas de refus (genre DoA), et du monde le réclame en plus

PS : vive les caribous

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Je crois qu’on est en train d’ouvrir trop la question, Il y a de très bon points, le but étant d’en faire comme un entonnoir et d’y filtré une solution simple et homogène. Pas une idée, mais une nécessité de contenue.

Je vais essayé d’être plus claire, même si je suis l’auteur de beaucoup de dérapage ici et là. Que voulez-vous ?

Une nouvelle activités, va voir le jour supposément bientôt, les vieux la reconnaîtrons,
Le ‘’Bar Brawl’’ ( Bagarre de Pub ) où le titre final a gagné serait ’’Bouncer’’ ( Videur ).
Contenue d’ont j’ai très hâte d’y jouer.

Ce qui manque a guild wars 2 s’est l’aventure. L’aventure de partir du point A et ce préparé a partir, pour le point B. De là, les aventures qui ce passe, durant votre périple où simplement faire votre chemin.

Je pense que l’on accorde pas l’importance, de la nécessité d’instancié certain truc à cause l’Histoire personnelle de votre héros. D’où au moins 90% des gens, l’ont fait en entier en mode solo, plus rapide, plus simple.( S’en débarrassé, sans réel difficulté. )

Si je prend comme exemple l’évènement de l’hologramme de Scarlet, la où on entrait a l’intérieur pour faire le dernière acte. On aurait pu mené un combat plus épic et ceux qui parvienne a le finir, on un meilleur lots.

Je reprend ce que lecreuvar.7082 disait : à propos de l’HV, je comprend que rassemblé toute une foule ( Zerg ), qui protège une carte d’un évènement de l’HV est plaisant et tout aussi nécessaire au jeux que les zones instanciés, voir donjon.

Je pense que les zones instancié offre un regard plus intime sur votre personnage, vous vous rapprochez et le sentirez plus vivant, plus utile. Comparativement a courir après le commandeur, pour ne pas prendre du recule ou se perdre tous simplement.

J’aimerais vous suggèrez une dernière idée voir ce que vous en pensez ;
Un chemin spécial sur chaque donjon, réservé au groupe entièrement niveau 80, un genre a tous les chemins en une seul course. Bien entendu, vous et les monstres êtes niveau 80 ainsi que les boss et fort probablement plus de monstres que l’habitude.

Je crois que sa renforcerait la difficulté, plus de lots et l’importance d’une bonne découverte de magie.

Et celà , répondrait temporairement à la nécessité de quête ou mission instancié.

J’aime bien vos idée et je jure que je fait du mieux que je peux pour soigné mon francais ( Auto – correcteur ).
Francais qui est malheureusement pour vous, pas ma langue marternel.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Celthazar.6401

Celthazar.6401

Pour la sensation d’aventure, il y a l’histoire personnel qui en donne un bon sentiment d’attachement au personnage, pour peu de jouer le jeu (désolé du jeu de mot ).
Même si les instances de l’histoire vivante peuvent se faire en solo, j’ai personnellement ressentie une implication et des conséquences dans mes choix que je n’ai pas ressentie dans d’autres MMO où ton histoire est très linéaire, voir inexistante.
Au fait les seuls jeux où je sens une plus grande implication dans les choix de mon personnage sont des jeux solos comme Fable, Neverwinter Night et Dragon Age.
Après l’idée d’avoir un chemin plus difficile pour chacun des donjon est une bonne idée, à la condition bien sûr de ne pas enlever les chemins déjà existants, mais là dessus je pense qu’on est d’accord.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Nietzsche à dit (-: " Guild wars est mort"

+1 dark

cela fait déjà quasi deux ans que je/nous demandons via les canaux Dolyak express<>Reddit :L’instancié en terme de challenge “élite” est il définitivement passé à la trappe? jamais de réponse.
Alors le donjon revu de la tonnelle est un bon exemple,qui peu nous faire voir le sujet sous la question la mécanique de guild wars 2 en jeu de groupe est elle possible au delà de 5 en zone instancié?

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je pense qu’il faudrait soit rajouter un chemin a quelques donjons, un chemin bien sur plus difficile et pour lvl 80
soit rajouter le Hard Mode comme sur GW1 pour les donjons actuels (ce qui les rendrait nettement plus complexes !)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Hard mode faudra bien en définir les contour alors )
Je pense que le hard mode comme on l’a connu ds gw1 n’est pas possible ds gw2.
Le HM dans gw1 c’était l’augmentation des statistiques et des hp des mobs…faire ça ds guild wars 2 n’a pas de sens,la mécanique de jeu est totalement différente.

D’abord les mobs n’ont pas les mêmes compétences que nous et il n’y a pas de système de heal coté mobs ET joueurs.
Du coup le HM de gw2 c’est de la refonte de donjons autrement que comme ça j’en vois pas l’intérêt.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

J’adore vos idée , je ne crois pas que le HM sur guild wars 2 n’est pas possible. Si je me fit a guild wars 1 en hard mode, Les monstres n’avaient pas les même compétence, donc différente approche.

On ne parle également pas de refonde de donjon mais bien un ajout, avec restriction et probablement des ’’builds’’ adapté.

On parle bien, d’un chemin incluant tous les chemins donc tous les mobs, tous les boss et tous les coffres. Je crois même que ce serait très facilement réalisable. Puisqu’avant de choisir le chemin, Il y a aucun monstre ou presque.

De ce fait, chaque donjon deviendrait une genre de zone a ’’Vainquish’’ avec une bonne récompense ainsi qu’un très bon périple ou une bonne aventure.

De plus cela rendrait les donjons beaucoup plus intéressant, a maîtriser ou voir ’’Farmé’’.
Également, si il y a bien une chose que des bots ne peuvent faire c’est bien sa, des donjons et surtout.. groupé. ;-)

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ce que Lecreuvar vient tous juste de confirmer, c’est que le jeux est énormément trop ouvert.

c’est le contraire que j’ai dit, c’est suffisamment instancié comme comme ça, voir trop …

(comme quoi la francophone ne parle pas tous le même français)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Suffisamment instancié comme ça? Ah bon c’est nouveau ? A part les donjons je ne vois pas d’autres parties du jeu instanciées.
Sinon des zones élites ouvertes a tous, pourquoi pas, il faut voir, mais quand des joueurs de GW1 disent zones élite, c’est sous entendu donjon élite sur GW2 ^^

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Moi je suis pour l’ajout d’affixes au mobs et par se courant entre autre ajouter du tactic du jeu de groupe,l’idée d’avoir des malus ça ne m’amuse pas,sauf si comme gw1 c’est un malus du au terrain ,à l’air etc..

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

Suffisamment instancié comme ça? Ah bon c’est nouveau ? A part les donjons je ne vois pas d’autres parties du jeu instanciées.
Sinon des zones élites ouvertes a tous, pourquoi pas, il faut voir, mais quand des joueurs de GW1 disent zones élite, c’est sous entendu donjon élite sur GW2 ^^

Ce qu’il veut dire, c’est que tu ne le vois peut être pas. Mais tu passes de zones en zone avec des tp mit au 4 coins de la map. De plus, toutes les maps du jeu sont instancié. Peut être pas à 5 ou 8 comme dans gw1 mais à 100 ou 300 joueurs. ce qui fait que lors de gros évent et bien tu es sur une autre carte (serveur de débordement, autre méga serveur).

Ce qu’il voudrait, c’est passer de carte en carte sans avoir de chargement entre les cartes et donc sans tp. (sauf pour les donjons).

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Un jeu seamless comme 90% des autres MMO en gros quoi. Le rêve.

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Le hard mode, ça veut dire de meilleures récompenses donc un palier supplémentaire.

A la limite, même si on rajoute pas de palier et qu’on récompense par de l’élevé : entre se faire du stuff via l’artisanat qui coûte une blinde et faire des donjons sur lesquels on finira fatalement par rouler dessus (comme l’exploration en ce moment).

C’est un serpent qui se mort la queue : arah était prévu pour être une instance difficile et longue.
Elle a été nerf parce que la communauté jugeait que c’était trop long.
Le world record de chacun des passages doit être aux alentours de 10 min.
Quand on connait bien, en 20 min c’est torché mais comme c’est peu connu, la majorité des joueurs (dont moi) s’y perdent pendant 45 min à 1h30.

Au début, les chemins en mode histoire c’était pareil, personne ne connaissait et on mettait une plombe à les finir.
Maintenant, en 25 min c’est fait et on y revient plus.

C’est vraiment extrêmement difficile à trouver un bon compromis entre récompense et difficulté.
Pour le moment, on a des “gros” world boss (tequatl / la guivre) qui ont la même table de loot que les “trash” world boss (behemot / maw / boss 1-15) hormis 2-3 objets.

Si les joueurs continuent à tenter de faire ces “gros” world boss, c’est parce qu’il y a un titre à la clé et une infime chance d’avoir quelque chose de rare.
J’admets que j’y allais par simple satisfaction d’être dans un raid organisé en PvE.
Maintenant, avec l’arrivée de megaserveur et la difficulté d’organiser des raids optimisés, j’ai perdu l’envie de faire ces world boss : les chances d’avoir un objet intéressant étant tellement faible que je préfère afk au fort des veilleurs que de tenter ma chance.

Bref, pour résumer le dilemme :
- La difficulté pour de la difficulté : ça n’intéresse pas la majorité des joueurs et ils demanderont au nerf (cf arah).
- Les récompenses en adéquation avec la difficulté : c’est trop difficile à calibrer par rapport à l’économie du jeu (on cannibalise l’artisanat, cf l’exploration et les exo).
- Une infime chance de récompense en adéquation avec la difficulté : c’est là où on en est. On ne récompense pas souvent le challenge, c’est frustrant.

Edit :

Sinon des zones élites ouvertes a tous

Elles s’appellent “marais de lumillule” et “côte de la marée sanglante”.

(Modéré par purecontact.1680)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Haha bon point purecontact.1680

- Je ne suggère pas par contre un monde ouvert sans la délimitation des zones.
Ils sont nécessaire au jeux.

Les seuls truc PvE instancié sont ;
-L’histoire personelle ( solo donc pratiquement non-instancié )
- Les donjons : Très connu de tous.
– Certain truc de l’histoire vivante mais comme je le rapelle l’instancié de l’histoire perso c’est soloable donc , sans difficulté et par là j’entreprend récompense bidonne.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Sinon des zones élites ouvertes a tous

Elles s’appellent “marais de lumillule” et “côte de la marée sanglante”.

Euuuh ? T’appelle ça des zones élites ? Juste parce que ta un WB qui pop toutes les X heures ? Eh ben il faudrait revoir la définition de zone élite…

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Tumla.7231

Tumla.7231

Une zone élite level 65^^

Keep Running [Kr]
Guilde de Records donjons, fractal (lvl 50).

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Une révolution dans le monde des MMO ! Une zone élite même pas au niveau max, qui n’a rien d’élite ! X)

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: ackile.9682

ackile.9682

je croyais que la zone élite c’était l’île avec les Karka.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

Sinon des zones élites ouvertes a tous

Elles s’appellent “marais de lumillule” et “côte de la marée sanglante”.

Euuuh ? T’appelle ça des zones élites ? Juste parce que ta un WB qui pop toutes les X heures ? Eh ben il faudrait revoir la définition de zone élite…

Excuses moi, j’aurais dû être plus précis :
Gorges de Challdar et Côte effiloché.
Et effectivement, je ne parles uniquement de ces zones que lorsque les world boss y sont présent.

Lorsque Tequatl ou la guivre arrive, si vous êtes du niveau de la zone, vous ne ferez pas long feu.
Dans ce sens, on peut parler de zone élite puisque ça nécessite d’être niveau 80 avec un stuff adéquat dans une zone qui normalement est destiné à des joueurs bien plus bas niveau.
La mécanique de la “zone élite” est donc assez bien adaptée.

Même si je suppose que tu avais compris l’idée, je préfère dissiper tout malentendu.

je croyais que la zone élite c’était l’île avec les Karka.

Pas du tout et ça n’a jamais été annoncé comme tel.
C’est juste l’ajout d’une nouvelle zone pour faire comprendre aux joueurs que le monde évoluait.

Sans vouloir être médisant, j’irais jusqu’à dire que c’est purement marketing pour renforcer l’idée qu’on se faisait du jeu lorsqu’il est sorti : “ouahou, c’est dynamique, mes actions ont des implications sur le monde et il évolue”.

Malheureusement, même si le monde continue d’évoluer (l’arche du lion en est la preuve), notre implication personnel -ou en groupe- n’a que très peu d’impact.
Si les joueurs n’avaient pas passé 15 jours à sauver des réfugiés, je doute qu’arenanet ait prévue une fin “alternative”.

(Modéré par purecontact.1680)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: E Tan.7385

E Tan.7385

—>Que vous manque-t-il le plus de Guild wars 1 ?

Pareil que depuis le début de GW2

  • Plus de skills ( pour chaque slot de chaque arme ) pour pouvoir vraiment crée ses builds.
  • Plus de skills, plus de build veut aussi dire plus de spécialisation, donc une plus grande nécessité de grouper pour avoir une synergie de groupe.
  • La gestion des interrupts de skills
  • Le système de mana permettant une gestion plus fine entre effet – reload – coup en mana (actuellement c’est : gros effet -> gros reload, c’est limitant )
  • Ne pas être contraint à ce point par l’équipement, passer 1 semaine à farmer pour avoir l’équipement adapté à un build, pour un jeu tel que GW c’est trop !
  • Le gvg à 8v8, les arènes toute bête a 4v4
  • Le système de condition – maléfice bien mieux géré que le n’importe quoi actuel dans GW2
  • Pour le pve.. tant que pleins de choses niveau gameplay ne sera pas revus pour être aussi intéressant que dans GW1 (avec spécialisation de skill des mobs, variété des effets : si que malé, si que condi, si surtout blind, sur surtout snare.. etc ) nécessitant une vrai adaptation, et un jeu de groupe autre que rush et zerk le monde de GW2 serait largement plus intéressant à traverser.
    Alors les zones élites tel que outremonde, tourment.. etc oui, à la sauce GW2.. non vus que ça ne serait que du monster bashing brainless.

La grosse simplification de GW2 dans le gameplay entraine l’énorme faiblesse de ce jeu dans le fait que finalement aucun contenu n’est vraiment intéressant vus que tout peut être fait avec n’importe quoi n’importe comment.

“we leave the grind to other MMOs.”
Mike Obrien.
Legen – “wait for it” -dary joke.

(Modéré par E Tan.7385)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

J’aime bien l’idéalogie de E Tan,
- Pour ceux plus haut ; J’ai dit que s’était intéressant d’avoué que les zones était casi-Instancié à 120-300 Joueurs. Cependant tel n’était pas la question l’image projeté ’’d’entré en instance’’ s’est un groupe complet ( 5 joueurs ) qui entre dans un monde/instance Fermé livré à leur sort. Ce contenue n’étant seulement jouable en donjon ou en Arène d’équipe.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

En réponse à E Tan —> finalement aucun contenu n’est vraiment intéressant vus que tout peut être fait avec n’importe quoi n’importe comment

Très intéressant et d’une triste réalité. Qu’on le veuille ou non, que tu te convainc toi même, que toi tu ne fait pas n’importe quoi…Dans un Zerg rush combien autour de toi font absolument n’importe quoi et n’importe comment.
Au final, ils ont les mêmes récompense que tous les autres.

Pour ce qui est des builds ou skill interchangeable. Le reset des traits en tous temps hors combat on rendu cet aspect plus intéressant car d’une réalité tu n’a que 5 skill interchangeable ( Heal, 3 uti et l’élite ).

Il est vrai que le choix est assé limité mais guild wars 2 est vraiment basé sur le déplacement. Aussi si je reprend du contenue de Guild wars 1 ( 8 skill interchangeable ) si tu jouais par exemple : un guerrier epee bouclier on utilisait généralement les mêmes combo de skill, selon les arme sélectionné (Attaque/Défence/1 Heal général )et plus d’utilitaire = plus de compétence a géré et de là beaucoup de problème en pvp voir des compétence même nerf pour le pvp exclusivement. ( ex: ‘’sauvez vous’’ : Gardien )

Du côté de la mana je crois que c’est vraiment de cette manière que guild wars 2 s’est diversifié en l’abolissant, Au niveau des rechargement Il y a des traits pour réduire le rechargement de ses compétences.

Au sujet des zone d’élite : Si il y avait ou si il travaillait a en sortir une, ce serait probablement Outremonde ou fissure du malheur. pour la simple et unique raison qu’on est en tyrie. En dernier choix il y aurais les Fournaises des Lamentations mais je ne crois pas que sa fonctionnerais à l’unanimité.

Alors je reprend sur les zones d’élites, sur la base en supposant que ca soit la Fissure du malheur. Si on ouvre tous simplement cela comme une zone Ouverte, c’est claire que sa va finir en ’’bashing’’ n’importe quoi n’importe comment.
Mais d’un autre œil si l’on instance en groupe de 5 et qu’on reprend la base de la fissure du malheur de gw 1 : faire des quête ( événements ) pour débloquer des zone plus loins et des nouveau npc. Sa devient du contenue mystérieux et combien intéressant.

J’ajouterais même que dans le temps sa coûtait 1 platinium rentré dans s’est instance
et si on chargeait 1 gold pour entré par personne. ( Chacun paie son gold, Individuellement) Et si le groupe ’’wipe’’ a l’intérieur le coût du ’’waypoint’’ serait de 1 gold. Ce n’est qu’un suggestion a rappelez combien il est important de bien choisir ses alliés.

Ceci étant ma réponse au sujet de Zone d’Élite.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Probabilité de nouveau contenue rapide et lourd ?
Je ne voie que le hard mode, étant donné que je doute que Arenanet travail sur notre map actuelle, pour le futur HV. Comment intégrerait t’il le hard mode ?

Si on reprend encore une fois GW1,
Ce qui a été si simple d’intégrer le hard mode dans guild wars 1 s’était le fait que tout était instancié, ils ont seulement monté le niveau de tous les mobs, refonde des skills des familles de monstres et bien entendu les boss. ( sans oublié le nombre augmenté des petits monstres )

Si cela voyait le jour dans GW2 :
Alors que Arenanet se concentre sur rendre les événements de masses en Hard mode ( Teq, Vers a 3 têtes. )
Rendons cette fois si hommage au instance en Hard mode, les donjons.
On a expérimenté un essais avec Tonnelle Crépuscule. ( Chemin des Aetherblades-80)
-Qui est bien avec un loot unique qui encore aujourdhui les armes valent très chère.
Même si je doit admettre qu’ils ont pas pris le meilleur donjon pour en faire un chemin Hard mode. ( à mon avis ) Cependant, combien de gens font leur donjon préféré au complet et qu’après un chemin il faut toujours rechercher un nouveau membre car un membre du groupe est parti, même si initialment vous aviez bien dit : ’ Tous les chemins ’

Cela nous mène à deux options soit :

1-il intègre un nouveau chemin réservé au niveau 80 à chaque donjon, ce qui prendrais quel’que mois à crée

2- ou à Une course de Tous les chemins(oui,3 en 1 )en Hard mode. Donc tous les monstres 80, les boss 81 voir 82 selon la tendance. Je voie vite que vous pensez à ‘’ Sa serait trop rapide on ’’Skip’’ jusqu’au boss… Mais, si pour avoir la récompense Final et grandiose, Il faut exterminer Tous les Monstres du Donjon. Avec ce mode de cette manière on voit vite le titre,
‘’ Grand maître des Donjons ’’.

On en pense quoi ?
Ps: Pour les sceptique des donjon déja niveau 80.
On peu s’attendre à des boss plus compétant,
possiblement encore + haut niveau 83-85
et le Challenge du 3 chemin en 1.
L’extrême aventure et pour arah ?(Cinématique Final+crédit)On tue lupi Une seul fois!

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

Ce qu’il veut dire, c’est que tu ne le vois peut être pas. Mais tu passes de zones en zone avec des tp mit au 4 coins de la map. De plus, toutes les maps du jeu sont instancié. Peut être pas à 5 ou 8 comme dans gw1 mais à 100 ou 300 joueurs. ce qui fait que lors de gros évent et bien tu es sur une autre carte (serveur de débordement, autre méga serveur).

Ce qu’il voudrait, c’est passer de carte en carte sans avoir de chargement entre les cartes et donc sans tp. (sauf pour les donjons).

merci d’interpréter ce que je dis, mais non, je dis qu’il y a des donjons, des instances perso avec l’histoire personnelle, des instances pour réduire le nombre de participant aux event HV, les instances perso de l’HV, et que c’est largement suffisant, voir déjà trop.

le fait que les cartes soient distinctes les unes des autres me gêne pas outre mesure, c’est leur solution pour garder des serveurs un tant soit peu réactif, solution qui a été mise à l’épreuve avant (dans AoC par exemple), même si j’aime moyennement la solution, et c’est une solution pour limiter aussi la taille des bus et d’en contrôler le nombre de participant.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Malheureusement pour toi lecreuvar, je ne pense pas que t’on opinion soit unanime.
C’est correct mais à y penser à ta façons un monde 100% ouvert, c’est comme si 100 personne entrait directement dans les Catacombes d’ascalon en exemple et rush le donjon, tous les chemins en même temps et puis boom 10 minutes plus tard on change de donjon ou ce colle a un gros évent.

Est-ce que cela a du sens ? Est-ce pour toi un jeu sa ?

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Voici une réponse trouvé sur le forum anglo, traduit par google sur le même sujet, bien évidament google traduit un peu mal et j’ai du faire quelque correction j’espere que ce sera lisible pour vous.

Qu’est-ce que GW2 manque ? C’est facile , du contenue ’’endgame’’ difficile / enrichissante . Malheureusement GW2 est de loin , le jeu le plus décontracté(’’Casu’’) que j’ai jamais joué . Il est construit et traiter spécifiquement pour les joueurs de MMO très occasionnels .

-WvW ? Pas la fin du jeu, pour moi. C’est un blob blob vs fin du jeu. Petits groupes / escarmouches sont récompensés pathétiquement et a très peu d’effet sur l’environnement global qui est WvW …. Un super ’’gameplay’’ Zerg Vs Zerg ,point . Celui qui a le plus de ’’soldat’’, un peu coordonnée et plus à l’écoute d’un commandant gagne. Il ne vient même pas proche de la sphère d’origine vs royaume gameplay de cette façon que nous avons vu revenir dans la journée de DoAC .

-SPVP – lol . Ne tien pas une bougie au système de PvP de GW d’origine . Je ne peux pas croire qu’ils ont régressé sur ce point. La raison que j’ai acheté GW2 c’est à cause de la façon dont avec beaucoup de plaisir que j’avais à faire GW1 en pvp . Ce n’est pas la même chose ici . Chaque match j’entre , je ne vois que les ’’Hambow’’, les ingé qui decap, les rodeur spirit en bunker, et les voleurs zerk’’ . Près de 2 ans et nous avons toujours les même builds dominant la scène PvP . Toujours pas de nouveaux modes de PvP. Son terne , désolé .
et pourquoi pas axé plus le PvP par anet ? parce que les occasionnels y jouent très rarement. C’est un désert aride . Coeur des Brumes est à peu près une ville fantôme dans ce jeu , personne ne se soucie beaucoup du PvP.

-PvE ? lol il n’y a pas eu quelque chose de nouveau à faire ici depuis des années. Pas de nouveaux donjon , les fractales sont une blague et ingrate(mauvaise récompense) . La chose la plus enrichissante de faire en PvE actuellement c’est dans le fameux train Zerg à Champion . Cest stimulant et amusant ! pas vraiment ..

Ce jeu a beaucoup de potentiel – mais son manque grave de haut niveau significatif est ce qui sera sa chute . Il répondait à des joueur trop occasionnels et trop lourdement , donc pourquoi nous voyons encore des mises à jour Living histoire comme priorité sur la réelle signification du contenu de l’emballage , de l’expansion .

-Cosmétiques et ’’skin’’ sont la finale . C’est très bien , mais vous négliger totalement tous les joueurs potentiels de MMO hardcore avec ce genre de système de haut niveau ….

Cela ne veut pas dire que je joue à ce jeu pour me sentir important, j’ai beaucoup de choses qui font que, dans ma réalité, mes enfants et ma femme, mon travail.

Mais quand je joue un jeu, je cherche ce sentiment d’être important de faire une différence dans le résultat de quelque chose. Je peux honnêtement dire qu’il n’a pas eu un seul cas de ce sentiment à tout moment en PVE pour moi. Je suis soit dans un énorme zerg a simplement cliqué sur les compétences pertinentes ou je fournis comme ’’Backup’’ à un groupe de PNJ dans mon histoire personnelle.

… Cela me fait repensé à la nécessité d’instance de groupe à 5 joueurs. La recette qui ne meurt jamais.

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

J’ai compris les grandes lignes, et ce joueur anglophone a totalement raison, sur tous ses points.
Je me permet une correction “le voleur de fromage” -> le voleur qui utilise un build cheese, c’est-à-dire qu’il a un build presque all-in (soit il te OS, soit il se fait OS)

Édit : @lecreuvar
tout les fans de GW1 ne sont pas d’accord avec toi :p

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

haha galind j’avais compris ‘’le voleur de fromage’’ ( build zerk ) cependant s’était rigolo

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est vrai que ça m’a bien fait rire sur le coup aussi ^^
Mais en France aussi ça nous arrive d’utiliser des termes anglais

Édit : pour éviter les malentendus sur la partie traduite sur le PvP, voici le morceau original : “decap engis, spirit bunk rangers, cheese thieves”
du coup la traduc -> les ingé qui decap, les rodeur spirit en bunker, et les voleurs zerk
(en gros)

Édit2 : ce post Anglais est aussi très intéressant, je vous invite, si vous maitriser un peu l’anglais, à y jeter un oeil :
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/game/gw2/What-is-GW2-missing

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

(Modéré par Galind.8547)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: lecreuvar.7082

lecreuvar.7082

tout les fans de GW1 ne sont pas d’accord avec toi :p

normal, quand on aime que les coop, on peut légitimement se demander pourquoi aller sur un mmo vu la différence de philosophie entre les deux genres et surtout la différence d’objectif (d’ailleurs on voit clairement qu’un jeu qui veut regroupé les deux gamedesign comme GW2 possède des lacunes la dessus et surtout des incompatibilité) … c’est d’ailleurs une question que je me pose, pourquoi les fan de coop s’acharnent à vouloir pourrir un mmo et le transformé en instanceland alors que les dev ont toujours communiqué sur leur envie de faire un jeu de masse.

pour moi les jeux coop sont vide car je n’ai pas la possibilité d’aller flâner sur des maps et jouer avec des gens que je rencontre sur place. perso, je préfèrerais des donjons ouverts comme on en trouvait sur EQ où tu arrivais et, soit t’arrivais sur un truc vide car des gens venaient de passer, soit tu trouvais un groupe en train de le faire et là tu les laissais finir (de nos jours ça serais impensable, les frustrés pourriraient intentionnellement le jeu des autres car lui sera arrivé à la bourre, c’est d’ailleurs de là qu’on l’on a eu les donjons instancié dans le monde mmo), soit tu pouvais faire ton donjon.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Perso, j’adore autant GW1 que le 2 mais bon.
On ne veux pas en faire “instanceland” comme tu dis, mais on veux juste que les dev’s se sortent les doigts de la ou je pense pour qu’ils tiennent les promesses qu’ils ont fait aux joueurs de GW1 justement.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Lecreuvar : je pense que regrouper un monde ouvert avec des instances est faisable.
On pourrait par exemple instancier Tequatl. Il pourrait y avoir des instances privées réservées aux raids guildes sur invitation, et des instances publiques, regroupant aléatoirement (ou selon certains filtres de langue par exemple) les joueurs souhaitant réaliser cet event. Bien sûr la communication entre 150 personnes n’ayant aucun rapport entre elle n’est pas optimale, mais je ne vois pas pouquoi ça ne marcherait pas.
Suffit d’apprendre progressivement la tactique, et ensuite très peu besoin de communication ou presque.
Le labyrinthe d’halloween est un excellent exemple, puisqu’il regroupait de manière plus ou moins aléatoire les joueurs voulant le faire. Pourtant ces events nécessitaient 50-100 personnes parfois.

On ne veut pas d’un jeu 100% instancié, mais jeter à la poubelle les instances sous prétexte que c’est un MMO est une grave erreur je pense, et c’est se privé d’une multitude de possibilité que le monde ouvert ne permet pas de manière optimale.

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: purecontact.1680

purecontact.1680

les dev’s se sortent les doigts de la ou je pense

Rester correct, ce n’est pas en option.

Tu veux un Guild wars 2 qui ressemble à Guild wars, très bien pour toi mais le monde n’est pas centré autour de toi.
D’ailleurs, plus globalement, Guild wars 2 n’est pas centré autour des joueurs de Guild wars.

Si les développeurs avaient voulu faire du copier / coller, ils auraient fait comme World of Warcraft : une extension qui revamp tout les graphismes.

Mais ce n’est pas le cas : ils veulent faire quelque chose de différent, ils veulent garder l’esprit originel de Guild Wars mais s’ouvrir à d’autres mécaniques, à d’autres visions de LEUR jeu.

Il y a beaucoup de joueurs de Guild Wars 2 qui ne sont pas des vétérans de Guild Wars soit parce qu’ils ne connaissaient pas le jeu, soit (comme moi) parce que les mécaniques de Guild Wars ne leur convenait pas et qu’ils sont parti très tôt.

Ce n’est pas parce que les joueurs de Guild Wars se disent “vétérans” qu’ils sont plus importants que les “nouveaux” joueurs.

On pourrait par exemple instancier Tequatl. Il pourrait y avoir des instances privées réservées aux raids guildes sur invitation, et des instances publiques, regroupant aléatoirement (ou selon certains filtres de langue par exemple) les joueurs souhaitant réaliser cet event.

Je te propose une instance privée où tu sais qu’il y aura de l’organisation avec une coordination vocale et une chance de réussite de 90%.
Ou alors, une instance publique où tu sais que ça va foirer dans 90% des cas.

Honnêtement, tu vas dans quelle instance ?

Le labyrinthe d’halloween est un excellent exemple, puisqu’il regroupait de manière plus ou moins aléatoire les joueurs voulant le faire. Pourtant ces events nécessitaient 50-100 personnes parfois.

Activer l’auto-attaque sur chaque boss et la course automatique entre chaque, c’est vraiment ce que tu veux ?

(Modéré par purecontact.1680)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

@ Pure : bien sûr le tout à équilibrer

Bien sûr que je préfèrerai dans une instance privée. Mais le problème de l’instance privée est de réunir 150 joueurs par exemple.
Et puis faire partie de ces guildes ne concerne pas la majorité des joueurs je pense. Ma guilde a rarement plus de 10 joueurs connectés en même temps, donc on aurait beaucoup à gagner d’une instance publique.
Si des guildes arrivent à réunir 150 personnes c’est tant mieux pour elles, mais à mon avis elles doivent être rares…

Activer l’auto attaque concerne chaque joueur. Tu peux faire l’activité que tu veux, si tu préfère faire l’auto attaque c’est ton problème, que ce soit instancié ou non. Donc ta remarque est un peu HS ^^
Après on peut rendre les boss plus difficiles, les rendre plus simple, activer des malus ou des contraintes, bref tout est modulable

(Modéré par Quicky.8396)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Il n’y a Jamais été Question d’instancié a 5 joueur les Zones de la Carte Tyrienne. ex: Vallé de la reine, Colline de kessex , Province Metrica.. On parle de Mission qui ce situerais dans les ville un genre d’événement spécial, Tant qu’a crée des instances pourquoi pas utiliser des map Déja à moitié instancié à cause des l’histoire Personelle. Je crois également que le Living Story a facilité les devs à justement instancié certain truc.

Je répète pour être bien claire. Il n’y a jamais été Question : D’instancié les Zones de la Carte

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Même si Tequatl peu maintenant être fait avec une guild qui décide de l’instancié en Privé / en tout temps. Et par la même occasion Karkka et etc..

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Dark Jackson.3417

Dark Jackson.3417

Sa fait plusieur fois déja qu’on le répète Gw2 n’est pas Gw1 mais utilisé ce qui a fait de Gw1 un succès ne serait pas de tort. Apres 3k heur sur Gw2. Je tourne en rond, je n’ai jamais vraiment eu de challenge dans quoi que ce sois. ( Je dirais même quand ta fini ton premier légendaire tu te demande ce que tu voudrais faire d’autre et la seul réponse que tu trouve. C’est peut-etre dans faire un autre ? )

-J’ai terminer tous le living story de tout les event.

- Je fait du Pvp,

- Je fait du Wvw.

-Rendu a 5 légendaire j’en ai ma claque de farmé des event.

-Je veux du challenge. ( Durable )

- Je crois pas demandé l’impossible et je crois avoir donné de Bonne idée. (Hard Mode)

100+ Month/Mois of Loyalty/Loyauté
Devoted Player – Joueur Dévoué
English / Français

(Modéré par Dark Jackson.3417)

Où est Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est correct mais à y penser à ta façons un monde 100% ouvert, c’est comme si 100 personne entrait directement dans les Catacombes d’ascalon en exemple et rush le donjon, tous les chemins en même temps et puis boom 10 minutes plus tard on change de donjon ou ce colle a un gros évent.

Je dois avouer que tu marques un point, en l’état actuel du jeu. Nos opinions divergent à partir de là : comment résoudre ce dilemme ?
- Maintenir le monde ouvert et chercher à l’animer, c’est à dire à lui donner une âme, malgré des limitations techniques (disons : pas plus de 150 joueurs au même endroit, ou comme en McM), et des données non maîtrisées (mode de jeu de nombreux joueurs variés et parfois concurrentiels en terme d’attentes).
- Conserver le monde tel qu’il est comme autant de différents points de récolte (sites, WB, champions), les plus “rentables” au cas où il y aurait urgence à être riche rapidement, et s’amuser dans de nouveaux et nombreux donjons, au cas où l’activité en monde ouvert ne serait pas amusante.

Pour moi, le problème est bien là : le jeu favorise, encourage ou laisse faire des modes de jeu relativement nocifs pour le bon fonctionnement du monde ouvert qui, pour moi, est le coeur de jeu. Ton exemple des catacombes d’Ascalon ne se produirait pas si certains de ces joueurs avaient mieux à faire ailleurs, et par mieux, je n’entends pas forcément “plus rentable”, mais “plus amusant”.
Mais voilà, le jeu crève des timers, des bus caravanes, des téléportations quasi gratuites.

Qu’est-ce que GW2 manque ? C’est facile , du contenue ’’endgame’’ difficile / enrichissante . Malheureusement GW2 est de loin , le jeu le plus décontracté(’’Casu’’) que j’ai jamais joué . Il est construit et traiter spécifiquement pour les joueurs de MMO très occasionnels . Pas de nouveaux donjon , les fractales sont une blague et ingrate(mauvaise récompense) . La chose la plus enrichissante de faire en PvE actuellement c’est dans le fameux train Zerg à Champion . C’est stimulant et amusant ! pas vraiment ..

Contenu “endgame”, des récompenses (oui, “enrichissant” veut vraiment dire ici “qui rapporte des pépettes”). En gros, ce joueur veut pouvoir gagner en possessions tout en s’amusant. Nous sommes tous comme cela quelque part, mais tout dépend du niveau et de la rapidité de l’enrichissement que l’on attend. J’espère ne pas être les seul à pouvoir jouer deux heures en oubliant la journalière et me satisfaire de pouvoir rembourser le voyage et les réparations.

Ce jeu a beaucoup de potentiel – mais son manque grave de haut niveau significatif est ce qui sera sa chute . Il répondait à des joueur trop occasionnels et trop lourdement , donc pourquoi nous voyons encore des mises à jour Living histoire comme priorité sur la réelle signification du contenu de l’emballage , de l’expansion .

Ah ! Deux mots qui semblent revenir : il y a du potentiel (mais on ne vous dira pas lequel, sans doute parce que ce n’est pas le principal), et il manque une expansion. Je l’ai déjà souvent écris : il ne faut pas être un grand spécialiste pour deviner qu’une expansion (l’expansion à 3 ans ?) ne fera que repoussser le sentiment d’ennui, comme sur les autres MMO. Et d’expansions en expansions, les joueurs arrivent ainsi à continuer de jouer à des jeux qui les ennuient… le comble ! Et bien oui, ils ont une vision très linéaire de ces jeux (les fameuses zones de levelling, un contenu “end game” à farmer en boucle parce que le reste rapporte moins (normal, ce n’est pas du end-game)). Au fait, cette idée que les joueurs finallement ne savent pas “ce qu’ils veulent” et n’ont pas compris que ce qui les ennuie dans GW2, ce n’est pas tant ce qui fait de lui un jeu différent, mais au contraire ce qu’il a en commun avec les autres MMORPG/A, elle n’est pas de moi (cf article Content vs Features sur GW2 Guru), mais je la partage.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)