On veux faire fuir les debutants?

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vanceslas de Vaite.7168

Vanceslas de Vaite.7168

Bonjour

Je viens de reprendre le jeu après un très long arrêt et fière de mon petit reroll j’ai pris beaucoup de plaisir a revenir et explorer les cartes mais aujourd’hui je me suis pris un gros coup au moral.

Je suis dans la zone charr du début avec au milieu le 1er donjon réalisable et la stupeur, plus de message de recherche de groupe pour le faire et même pire une carte quasiment vide, 3 ou 4 joueurs qui se promenaient par la seulement

Apparemment maintenant si on veux espérer faire un donjon faut planter la tente a l’arche du lion et encore car en mode histoire faut pas y compter et pour l’autre mode c’est que 2 ou 3. Avant on pouvais ce balader dans la zone a faire d’autre chose pendant l’attente de monter un groupe mais maintenant je crois que les nouveaux joueurs doivent faire une croix sur les donjons

Ce qui est drôle c’est que je reviens de Rift qui est plus vieux et les donjons de tout lv sont toujours autant pratiqués mais il est vrai qu’ils ont un outil de recherche de groupe performant mais apparemment on est pas près de le voir sur GW2.

Et pour ceux qui font des rerolls, vous faite comment?

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

Salut,

il est prévu un outil de recherche de groupe.
https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/
“De l’intégration prochaine de notre nouvel outil de recherche de groupe à la recherche constante de méthodes pour limiter le culling en JcE, sans oublier le passage à des mises à jour bimensuelles préparées par nos équipes du Monde vivant, la seconde moitié de 2013 s’annonce tellement riche que je ne saurais tout vous décrire en un seul article. Mais comme toujours, le contenu abordé ci-dessus est susceptible de changer au fur et à mesure de nos tests de développement.”

Sinon, actuellement j’utilise surtout www.gw2lfg.com pour poster une annonce pour les donjons et en attendant 10 minutes en faisant autre chose le groupe est formé, même pour les story. C’est pas idéal mais c’est mieux que de jamais faire le donjon.

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Contrairement à Rift où il y a un intérêt à farmer les donjon et ou les joueurs sont majoritairement PvE, ici il y a des dizaines de façons de se stuffer, je pense qu’il y a plus de joueurs McM que de joueurs PvE.

Guild wars 2 est un jeu où il y a actuellement une maj tout les 15 jours, et les joueurs sont occupés à clean les maj qui proposent du contenu nouveau plutôt que de farmer indéfiniment des donjons qu’ils ont vu des centaines de fois.

Et pour finir comme le dit mon camarade du dessus, un outil de recherche de groupe et une refonte des donjons (pour les rendre plus attractifs) est déjà en cours, j’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire : " …mais il est vrai qu’ils ont un outil de recherche de groupe performant mais apparemment on est pas près de le voir sur GW2." ?

Live with smile into a poisoned body

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Vanceslas de Vaite.7168

Vanceslas de Vaite.7168

Pour ma phrase je me base seulement sur le faite qu’un outil existe sur rift qui marche très bien et qui permet au reroll/débutant de parcourir tout les donjons facilement et que sur GW2 il en est sujet officiellement depuis pratiquement le début de l’année et qu’a la mi aout il n’est toujours pas la mais j’espère de tout cœur qu’il arrive

Apres c’est vrai que je trouve dommage qu’un joueur ne puisse plus faire les donjons en histoire ou tout les chemins en exploration. En histoire il suffirait que l’équipement de fin soit toujours intéressant pour un joueur de n’importe quel lv et que tout les chemins d’explorations est la même difficulté et temps de réalisation pour ouvrir tout les choix sans en désavantager un surtout grâce a l’adaptation du niveau du joueur a la zone qui est géniale pour faire ca

Ma réflexion de base est que tout reroll/débutant actuellement aura de très grandes difficultés a trouver des compagnons pour ces parcours de donjon sans outil de recherche de groupe car il n’y a pas de chan mondial ou inter serveur pour permettre aux différents joueurs voulant réaliser ces explorations de pouvoir ce contacter ou même se connaitre.

Voila, si ca s’améliore tant mieux mais autant pour les anciens c’était facile a l’ouverture de faire tout ça mais maintenant un nouveau joueur qui découvre GW2 en pve ce vois spoiler d’une bonne partie de contenue

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Shadzuky.4027

Shadzuky.4027

Quand on est dans une guilde pas trop pourrie et remplie de gens sympas, en général y en a toujours qui vont se dévouer pour faire un petit donjon en mode scénario.

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Riss.1536

Riss.1536

oui en gros j’ai juste été en inadéquation avec le modérateur merci à lui…

Pas étonnant que tu sois modérée, tu es complètement hors sujet, le topic n’est pas “je n’aime pas le jeu parce que…”. Bref une tentative de troll en règle comme on en a l’habitude sur ce forum.

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

trouve une bonne guilde qui varie ses activités, ce qu’il y a de mieux.

les mises à jours récente du système de donjon devraient faire repartir l’activité de certains donjon. on peut plus farm un seul et unique donjon pendant des heures désormais.

C’est aussi les vacs,donc moins de monde, c’est assez logique.

Enfin, avec le systèmes pts de succès\coffres, les gens suivent les events. En ce moment bcp campent le pavillon de la reine, ou farm les champions avec le nouveau système de loot.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

On veux faire fuir les debutants?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Zenalpha.4192

Zenalpha.4192

Ce que je te conseille, c’est de ne rien t’interdire et ne pas trop programmer.
Au fur et à mesure de ta progression, c’est à la fois des donjons histoire mais aussi des donjons exploration qui vont devenir possibles.
Selon les annonces passées dans la zone où tu joues ou encore à l’arche du Lion, l’offre s’étoffe et tu prends une les opportunités en fonction des annonces qui s’offrent au vol.

La seconde, c’est de rejoindre une guilde active en PvE puisque c’est évidemment un moyen de trouver des personnes qui vont proposer des sorties.
Tu peux aussi faire des rencontres sympa et alimenter une liste d’amis qui partagent à peu près les mêmes souhaits.
Un bon moyen de programmer une sortie donnée un soir donné.

Il y a aussi un truc tout simple qui marche très bien en l’absence actuelle d’outil de recherche de groupe, c’est d’aller sur ce site :
http://www.gw2lfg.com/

Tu peux t’inscrire comme recherchant un groupe dans un donjon bien particulier ou tu peux aussi trouver des groupes qui recherchent encore des joueurs.
Ils parlent généralement en anglais mais bon, peu importe ce n’est pas des dissertations qu’on demande.

L’outil intégré de recherche de groupe sera probablement à double tranchant.
C’est vrai que ce sera facile de trouver un groupe et c’est ce qu’on retiendra aussi au final.
Et dans le même temps, il ne nécessitera plus d’avoir quelques échanges avec les joueurs pour s’inscrire donc on passe un peu dans du ‘donjon consommation’ ou parfois les joueurs confondent joueurs et PnJ.
Tu n’es pas content, tu ressors et 3 minutes après, tu es dans un nouveau groupe en ayant abandonné le premier.
Il y a aussi des inconvénients à ce genre d’outils.